La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Répondre au sujet
 

 [RP]Les voies de Déos sont impénétrables

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

[RP]Les voies de Déos sont impénétrables Empty
MessageSujet: [RP]Les voies de Déos sont impénétrables   [RP]Les voies de Déos sont impénétrables Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 22:36

--Fidelisse. a écrit:
[RP]Les voies de Déos sont impénétrables 954139images5BDJNQ3B



Mouais ! On va dire çà , sauf que Déos est moi on a jamais été potes , on s'est jamais rencontrés , çà se saurait sinon .
Lui est loin devant et moi loin derrière , on s'évitent quoi !
Pas que je ne sois pas croyant , nan nan , c'est pas çà . Au contraire .
Je crois beaucoup , mais vraiment beaucoup je vous assure , mais ... en Moi !
Si si je vous jure que je crois en moi , juré , craché .
Pis on dit toujours qu'on est jamais mieux servit que par soi même pas vrai ?

D'ailleurs c'est vrai , c'est " Lulu le malin" qui me l'a dit un jour quand on était gamins .
Lulu , Lui c'est mon pote , on a toujours été fourrés ensembles depuis qu'on est mioches .
Bon moi la nuit je rentrais piauler chez mes vieux , mais pas lui , à cette époque je savais pas ce qu'il faisait la nuit venue , maintenant bah je participe un peu , selon mes envies ou mes besoins .

Mon père , Déos ai son âme c'était un bon gars et un bon père , il bossait dur pour ramener la pitance à la maison , 5 bouches à nourrir c'était pas de la tarte avec son métier de fossoyeur . Les semaines se suivaient mais se ressemblaient pas , la paye était pas bien grosse et heureusement que parfois avant de jeter les morts dans le trou , bah il trouvait 1 ou 2 écus à récupérer . Toute façon ils allaient plus servir à rien les écus des morts , alors autant que çà profite à quelqu'un qu'il disait .
Quand il revenait à la cabane avec ses trouvailles c'était un peu la fête et çà durait deux jours , pis ensuite fallait se priver de nouveau pendant un moment .

Un jour le père il revint pas à la maison , ma mère attendit toute la soirée et toute la nuit le retour de son homme . Ce n'est qu'au petit matin que l'on est venu nous prévenir que son corps avait été retrouvé à quelques pâtés de maisons d'ici . Surement un réglement de compte ou alors on l'a attaqué pour le voler . Elle est pas tendre la vie avec les petites gens comme nous .

C'est à ce moment là que ma vie à changée , il me fallait remplacer mon père et trouver de quoi subvenir aux besoins de la famille .
Et c'est là que Lulu la Malice entre en scène , notre association prenant un tour différent , notamment la nuit venue ... Il m'a tout appris , les repérages , les planques , les attaques et surtout , surtout , à ne jamais se faire attraper .
Ca s'est bien passé pendant quelques années , c'était devenu un jeu plus qu'une façon de gagner sa pitance , mais fallait bien que çà s'arrête un jour ...

Tout çà pour une gonzesse !

Bah oui çà aussi çà avait changé , mon regard s'était transformé en même temps que mon corps , pensez bien fallait qu'il joue sa partie lui aussi .
Je reluquai plus souvent qu'à mon tour les jolies servantes , voir les ribaudes et les Dames . En fait il m'aurait fallut quatre paires d'yeux pour assimiler toutes les beautés qu'elles s'ingéniaient à me montrer , volontairement ou pas . Les salopes !

Et c'est comme çà qu'un beau jour je suis devenu un homme , une bonne culbute sur une meule de foin , une servante au cul et aux seins généreux , il en fallait pas plus pour me faire franchir l'étape . Et une fois la première franchie , pensez bien que j'allais pas m'arrêter en si bon chemin .
Oh j'en ai profité , plus de fois qu'à mon tour , de toute façon elles se font jamais prier , faut dire que j'ai un physique avantageux ...Et Ouaiisss!

Pas de fausse modestie , faut dire les choses comme elles sont , je suis plutôt beau mec et parait que j'ai une gueule d'ange . D'ailleurs çà me fait rire , si elles savaient que derrière ma belle tignasse se cache l'âme d'un intrépide brigand de petits chemins . Ouais , j'ai pas encore attaqué les grands , mais çà viendra un jour M'sieurs Dames .


______________________________
[RP]Les voies de Déos sont impénétrables Huguen11  [RP]Les voies de Déos sont impénétrables Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

[RP]Les voies de Déos sont impénétrables Empty
MessageSujet: Re: [RP]Les voies de Déos sont impénétrables   [RP]Les voies de Déos sont impénétrables Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 22:37

Il n'y a pas de hasards, il n'y a que des rendez vous!*

parfois évidents et d'autres moins
parfois déroutants, bien souvent improbables
mais tous fruits des désirs de Déos, car nous sommes ses enfants, et qu'il ne saurait en être autrement.

Pourtant ce fruit là, c'est un coup bas!
Et s'il m'était donné de m'expliquer avec le Très Haut, je serais bien tentée de lui demander ce qu'il lui a prit pour jeter dans les griffes acérées d'une lionne solitaire, un louveteau dont les quelques poils au menton sont loin d'avoir fait de lui un mâle, du moins, dans la définition que je m'en fais. Et de mâle supplémentaire, je n'ai besoin, déjà suffisamment dotée, alors de louveteau ... que dire!

Parce que si les âmes égarées ne manquent pas, me refourguer celle là, non vraiment, je le dis, c'est un coup bas!

Et pourtant

Cette visite de Dax, en ce premier jour d'un printemps comme nul autre pareil, va me réserver cette douteuse surprise. Quand je me balade, la tête en proie à ces si nombreuses divagations dont j'ai le secret, je ne sais pas encore ce qui m'attend. Un dédale de rues, un tisserand, une herboriste, quelques rouleaux de parchemins, des plumes, de l'encre et une pomme.

Mais pas ça!

Pas un môme arrogant et dont l'agaçante audace n'aura toujours que de cesse de lui attirer les foudres de qui croisera son chemin
Pas un être à guider, comme la mère guide l'enfant, car de l'esprit maternel qui m'a été permis d'avoir, un jour, je n'ai gardé que cette douloureuse sensation du vide qui s'empare de vous quand l'être que vous hébergez depuis plusieurs semaines décide soudain de vous abandonner à jamais.

Mais en fait, tout ça, pour l'instant, n'a pas encore de sens, car dans le rues pavées dacquoises ne raisonnent encore que le brouhaha habituel de la cité animée aux heures de son marché.


[hrp]*Paul Eluard[/hrp]

______________________________
[RP]Les voies de Déos sont impénétrables Huguen11  [RP]Les voies de Déos sont impénétrables Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

[RP]Les voies de Déos sont impénétrables Empty
MessageSujet: Re: [RP]Les voies de Déos sont impénétrables   [RP]Les voies de Déos sont impénétrables Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 22:38

Fidelisse. a écrit:
[RP]Les voies de Déos sont impénétrables 954139images5BDJNQ3B


Les grands chemins !
Sacrez moi Roi des brigands , voir l'Intrépide .
Le Hâbleur de service , le Belître incapable de modérer ses paroles .
Le fier à bras qui menace d'avaler le monde par ses dérives et ses égarements .

Ah , je la menais la belle vie et je la bouffais même par les deux bouts , voleur de bourses autant que de coeurs . J'étais jeune , heureux , inconscient , riant souvent des pitreries que je pouvait faire sans voir que petit à petit je baissais ma garde et ma vigilance .

Lulu m'avait prévenu , mais je n'écoutais rien , pensez donc , il allait quand même pas me faire la leçon , je savais mieux que lui ce que j'étais capable de faire .
Il me prenait vraiment encore pour un bleu après tant d'années à chaparder et brigander à travers les chemins du Comté et les ruelles du Bourg .

Et puis , il y avait l'amour , pas celui avec un grand A , non non çà j'y croyais pas du tout c'était des niaiseries de femmes , mais l'amour vagabond , l'amour fripon .

J'avais rencontré Constance ... Ah la belle Constance ! Dieu qu'elle me remuait les sens la polissonne et pas que par ses atouts qu'elle avait affriolants , non même son regard me faisait me sentir bêta . Il m'enfiévrait et me poussait à toujours aller plus loin afin de l'impressionner .

Mouais ! Rien n'était trop beau pour elle , de belles étoffes , quelques bijoux volés à des nobliaux et elle m'accordait toujours plus .
Jusqu'au jour où enfin elle m'accorda ce que je visais depuis le début , bah oui quand même une petite gratification c'est pas du luxe quand on prend autant de risques pour une Donzelle .
Elle m'avait fait tirer la langue celle là , fallait bien l'avouer , mais son goût sur ma langue était délicieux et ses mains d'une douceur inimitable ... je vous dis que çà ! Un délice il y a pas d'autres mots pour exprimer ce que je ressentais chaque fois .

Et quand c'est le bas du corps qui gouverne la tête , bin forcément fallait que çà se termine mal un jour .
J'aurai mieux fait de rester pioncer chez moi ce matin là au lieu de parcourir les allées du marché comme je le faisais parfois en quête d'un pigeon .

Un regard à droite et un à gauche , une main qui se balade au dessus des étals , ni vu , ni connu , et qui chaparde un fruit , une pomme en l'occurrence , bien rouge , comme les lèvres de Constance et me voilà qui croque dans le fruit juteux à souhait , alors que mes pas me portent vers une marchande de fleurs . Je réitère mon geste , piquant au passage une belle rose rouge afin de l'offrir à l'objet de mes pensées .

C'était sans compter sur la vigilance de la marchande de fleurs ! Peste soit elle !
Et la voilà qui gueule !


Au Voleur ! Arrêtez le !!


Dans ces cas là faut pas compter sur les copains pour aider , c'est chacun pour soi ! Bande de nazes !
Ca va se payer çà je vous jure sur la tête de ma vieille . Mais en attendant fallait que je prenne mes jambes à mon cou et rapidement .
Je connais les traboules de la ville , j'allais m'y perdre , du moins c'est comme çà que j'avais vu les choses à ce moment là , j'avais seulement oublié que parfois le destin fait que l'on ne peut l'éviter .


A la bifurcation de la rue des potiers me voilà qui heurte et bouscule une personne , une femme brune me semble t'il , mon regard accroche le sien alors que ce qu'elle tenait dans les bras se vautre lamentablement sur le pavé , en compagnie de ma pomme .
J'aurai du m'excuser et l'aider à ramasser ses biens , mais j'entends la clameur qui gronde et dans un geste désespéré , je lui mets la rose entre les mains murmure un
pardon
Avant de me remettre à courir vers l'église et le cimetière et tomber nez à nez avec ... Déos ?
N'y songez même pas bande de culs bénis .
Non cette fois c'est la maréchaussée qui m'arrêta net dans mon élan .


P..tain !
Quand je vous dis que je suis le Roi ...

______________________________
[RP]Les voies de Déos sont impénétrables Huguen11  [RP]Les voies de Déos sont impénétrables Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

[RP]Les voies de Déos sont impénétrables Empty
MessageSujet: Re: [RP]Les voies de Déos sont impénétrables   [RP]Les voies de Déos sont impénétrables Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 22:38

Printemps orageux et tonnerres qui grondent, même encore loin, mais se rapprochant tellement dangereusement.

Prémices de complications qui ne vont cesser de se cumuler, me forçant à jouer les équilibristes sur un fil dont je ne vois pas la fin mais qui domine un précipice flamboyant et chatouillant.

Parce que répit n’est que de courte durée.
Parce que silence n’est pas une habitude.
Parce que cœur bouscule toujours raison.
Parce qu'on est ce que l'on est, et que l'on ne saurait en changer sans se fausser.

Alors le rendez vous est prit. Dans un choc brutal se faisant s'envoler toutes mes affaires. Adieu les parchemins qui roulent et vont finir dans une rigole alors que tout le reste s'éparpille sur les pavés. Les regards se croisent, le mien brillant de colère, le sien, bien désolé.

Et voilà que je me retrouve, sotte et interdite, au milieu de la rue, une rose à la main, bientôt dépassée par une mégère hurlant à qui voulait l'entendre qu'on lui avait volé une fleur. Celle là, d'ailleurs, je lui aurais bien répondu que des deux, la voleuse, s'était elle, car les fleurs étaient dons de la nature et n'appartenaient à personne, ou plutôt, à tout le monde. Mais l'heure n'était pas à telle tergiversations. Alors que je tournais la tête, au bout de la rue, je vois le jeune garçon, car de toute évidence, il l'était, tomber dans les bras de la maréchaussée.

C'est là que tout se corse, et que Déos m'a joué un mauvais tour. Je venais de ramasser mes affaires, j'aurais donc pu continuer mon chemin. Mais non. Fallait toujours qu'aille au fond des choses, quand la chose me titillait. Et en l'occurrence tout ce branlement de combat, pour une rose, qui s'avérait avoir atterri dans ma main, faisant de moi une complice pour qui voudrait jouer à ce petit jeu, déclencha chez moi une sorte de curiosité face à certains excès de zèle de nos polices locales.

Me joignant à la foule qui s'était déjà amassée autour du groupe, je me faufilais, pour me retrouver au premier rang, non sans porter le fruit de tout ce bordel à mon nez. Autant sentir le doux parfum de la rose quand la merde se repend à vu d’œil.

______________________________
[RP]Les voies de Déos sont impénétrables Huguen11  [RP]Les voies de Déos sont impénétrables Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[RP]Les voies de Déos sont impénétrables Empty
MessageSujet: Re: [RP]Les voies de Déos sont impénétrables   [RP]Les voies de Déos sont impénétrables Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 19:56

La suite, la suite !

______________________________
Réformaté et causifiant.
[RP]Les voies de Déos sont impénétrables Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

[RP]Les voies de Déos sont impénétrables Empty
MessageSujet: Re: [RP]Les voies de Déos sont impénétrables   [RP]Les voies de Déos sont impénétrables Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 9:33

Fidelisse. a écrit:
[RP]Les voies de Déos sont impénétrables 954139images5BDJNQ3B


Le Roi des Cons
Oui je confirme !


Elle se balançait devant mon nez ...
J'avais beau fermer et ouvrir les yeux , rien à faire elle était toujours là et n'attendais plus que mon cou pour faire sa fière à bras et se tendre de plaisir .

Ne jamais , jamais dépendre d'une femme , je vous l'dit moi les gars , çà n'apporte que des emmerdes et çà empêche de réfléchir en plus .
Ca vous grille les neurones en moins de temps qu'il ne faut , plus rapide que la lave du volcan , çà crépite dans le ciboulot et çà vous fait voir des papillons roses alors que çà n'existe pas .

Mais qu'est ce qu'ils ont tous à crier , hurler et vociférer ?
Nan mais ils peuvent pas me foutre la paix ?
Est ce que je hurle ou vocifère ? Nan ! Alors que j'aurai pu en me voyant en aussi mauvaise posture .

Les voies de Déos sont impénétrables .. Tu parles oui !
Elles sont pénétrables pour ceux qui le veulent , tous ces culs terreux qui ne se rendent même pas compte qu'ils sont utilisés et qui crient au voleur pour une malheureuse rose .

Bon sang de bonsoir !
Allez recommence et ferme les yeux tête de pioche .
P'têtre qu'elle sera plus là ensuite , dis toi que c'est un mirage , de la magie , que tu as rêvé tout ce qui s'est passé et que tu vas te retrouver les fesses dans ton pieu à rêvasser à ta gourgandine du moment .

P...
J'ai beau les ouvrir les yeux , elle est toujours là la garce !
Et elle me nargue alors que la foule se presse et scande " A mort ! A mort ! "
Ils sont tous devenus fous j'vous le dit moi , des assoiffés de sang , tout çà pour une rose rouge alors que peut être dans la venelle d'à côté un pauvre gars est en train de se faire égorger pour quelques écus .

Ah elle est belle la justice ... Mon regard glisse sur les personnes agglutinées autour de l'échafaud , regard indifférent , détaché sur le peuple et les nobliaux , ma vie défile en quelques secondes et je réalise que j'aurai encore pu faire plein de choses , mais que le temps va assurément me manquer là . Bah oui du con ,fallait y penser avant .

Une rose rouge se presse contre un visage , mes yeux suivent leur cheminement et soudain reviennent en arrière pour accrocher un regard attentif .
Au moins la rose ne sera pas perdue pour tout le monde , la dame aux parchemins pourra profiter et de la rose et du spectacle .

Je ne sais comment , mais je sens soudain le courage revenir , celui de me redresser et de faire face à ce qui m'attend , comme un regain de force et de fierté face à l'adversité .
Oui je sais c'est nul et c'est surtout vain , faut y être con quand même pour tendre le cou avec le sourire et faire un clin d'oeil à la brunette au moment de remettre son âme à Déos !

P... Qu'est ce qu'il vient faire là celui là ???

______________________________
[RP]Les voies de Déos sont impénétrables Huguen11  [RP]Les voies de Déos sont impénétrables Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[RP]Les voies de Déos sont impénétrables Empty
MessageSujet: Re: [RP]Les voies de Déos sont impénétrables   [RP]Les voies de Déos sont impénétrables Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 20:02

Spoiler:

______________________________
Réformaté et causifiant.
[RP]Les voies de Déos sont impénétrables Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

[RP]Les voies de Déos sont impénétrables Empty
MessageSujet: Re: [RP]Les voies de Déos sont impénétrables   [RP]Les voies de Déos sont impénétrables Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 10:19

Spoiler:

Changer de route tant que c'est encore possible
Tourner le dos pour s'épargner de voir la mort
Puis demander pardon, pour avoir fermé les yeux

Il est souvent bien plus facile de faire comme si les choses n'existaient pas, plutôt que de les affronter.
Celui là paye de son insolence. Il a joué. Il a perdu. Et voilà que maintenant, le cou est tendu pour accueillir la corde.

J'aurais dû faire demi tour, retourner d'où je venais. Ce n'était pas mes affaires.
J'aurais pu, mais je ne l'ai pas fait et je cherche encore pourquoi.
Peut être pour cette insouciante insolence justement, ou cette fierté dans le regard quand il s'est relevé.

La mort fauchait de trop et bien inutilement.
La guerre est une chose, la justice expéditive, en est une autre.
La jeunesse c'est notre avenir. S'en priver c'est se démunir. Ces maréchaux semblent l'ignorer et ils s'apprêtent à priver la France d'un de ses enfants.
Parfois, il suffit d'un peu de fumier pour que la mauvaise graine fournisse bonne récolte.
Il faut juste accepter de se salir un peu les mains.

La foule s'agite. Qu'il est affligeant de voir que si moche spectacle arrive à réjouir autant.
Et la fleuriste s’extasie d'avoir permis d’éradiquer la vermine de la ville.
D'autant plus grand sera le soupir quand j'aurais compris ce que je m’apprêtais à faire


Attendez!

Voix posée mais pas moins ferme et audible.
Fleuriste qui s'offusque et qui se retrouve avec tige épineuse entre les lèvres.


De quoi ce jeune homme est il accusé?

Maréchaux étonnés dont le regard laisse trahir quelques interrogations sur la personne qui vient de s'adresser à eux. Il faut dire que l'on a vu nobles moins bien se tenir.
Et ça a le mérite de laisser le temps à la réflexion.
C'est que Déos, il te met sur le chemin, te pousse dans la fosse, mais après, faut que tu te débrouilles.

______________________________
[RP]Les voies de Déos sont impénétrables Huguen11  [RP]Les voies de Déos sont impénétrables Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[RP]Les voies de Déos sont impénétrables Empty
MessageSujet: Re: [RP]Les voies de Déos sont impénétrables   [RP]Les voies de Déos sont impénétrables Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 19:06

Spoiler:

______________________________
Réformaté et causifiant.
[RP]Les voies de Déos sont impénétrables Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

[RP]Les voies de Déos sont impénétrables Empty
MessageSujet: Re: [RP]Les voies de Déos sont impénétrables   [RP]Les voies de Déos sont impénétrables Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 22:48

--Fidelisse. a écrit:
[RP]Les voies de Déos sont impénétrables 954139images5BDJNQ3B


P... Qu'est ce qu'il vient faire là celui là ???

Je lui ai rien demandé , enfin si qu'il me foute la paix et qu'il me laisse faire mes affaires tranquillement .
C'est quand même pas la mer à boire ?
Je tue personne , j'assomme et j'allège les pauvres bougres qui sont trop chargés !
Si çà c'est pas de l'aide à la personne j'm'y connais pas , foi de Fidelisse !

Mais nan il faut toujours qu'il se mêle de ce qui ne le regarde pas .
Il faut qu'il se donne en spectacle , il est pire que moi pour çà .
Les messes du dimanche ne lui suffisent plus , il faut même qu'il se montre la semaine .
Et pour faire quoi ? Pour emmerder les petits commerçants comme moi .

Il a pas compris que j'aide mon prochain ?
Je prend aux riches pour donner aux pauvres , je suis un peu le Robin des bois de Gascogne .
Et Ouais ! C'est moi !!


Attendez!

J'étais prêt pourtant , mais non fallait qu'on vienne stopper net mon élan .
Et du coup la fameuse corde va encore balancer devant mon nez pendant quelques minutes .
Ils veulent faire durer le suspense , en fait c'est çà , le but étant de mettre un brin de masochisme dans l'action .
C'est que çà les feraient presque bander ces cons !


De quoi ce jeune homme est il accusé?

Et la mon regard capte la femme qui vient de stopper l'exécution , pour combien de temps ? Ca reste à voir .
Et la fleuriste qui se mets à beugler que je suis un voleur , que je lui ai enlevé le pain de la bouche , qu'il faut punir comme il se doit les gens de mon espèce .

Quoi mon espèce ? Qu'est ce qu'elle a mon espèce ? Quelque chose qui va pas ? Elle ne te reviens pas mon espèce vieille truie ?

Le bourreau est figé , les maréchaux également , dans l'attente de la réaction du juge surement .
D'ailleurs il est où celui là ? Jamais là quand on a besoin de lui !
Il peut pas lui répondre à la femme qui demande ce dont je suis accusé ?
Nan ? Bon alors faut que je fasse çà aussi ?
J'vous jure , franchement on va où si les accusés doivent aussi s'occuper de l'accusation , de la défense et du verdict .


Bon allez j'me lance , après tout qu'est ce que je risque ?


J'ai rien fait d'Dame , je marchais parmi les étals et j'ai aperçu les jolies fleurs que la marchande vendait . J'ai choisit une rose pour ma fiancée , j 'allais la payer la fleur , mais j'ai vu qu'un sacripant avait volé une pomme au marchand de fruits d'à côté , aussi j'ai voulu le poursuivre , parce que j'aime pas les voleurs et j'ai plus songé à la rose que je tenais dans les mains .
Mais j'vous jure que je voulais lui donner les sous , sauf que j'ai pas eu le temps , elle m'a poursuivit en criant au voleur et moi bin j'ai eu peur et j'ai couru droit devant moi .
J'suis un honnête garçon , j'vous jure , c'était un coup de malchance m'Dame .


Hein ? Vous y croyez ? Allez dites que vous y croyez !!
Avouez j'suis bon comédien quand je veux .
Ouaip ! J'suis le meilleur , je suis bon pour la palme d'or et tout le toutim .

Ah ! J'suis nul ?
Bon bah je m'en remets à Déos , une fois de plus !

J'vous jure , jamais j'ai autant marchandé avec lui .

______________________________
[RP]Les voies de Déos sont impénétrables Huguen11  [RP]Les voies de Déos sont impénétrables Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

[RP]Les voies de Déos sont impénétrables Empty
MessageSujet: Re: [RP]Les voies de Déos sont impénétrables   [RP]Les voies de Déos sont impénétrables Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 22:49

Oui? non? personne ne veut se lancer? La question est pourtant simple même si elle surprend. Seule la voix de la bonne femme à mes côtés se fait entendre, venant fendre le silence. Mon poil se hérisse, ma patience s'effrite

Quand, soudain!

Je penche légèrement la tête sur le côté. C'est qu'il a du culot le p'tit jeunot. Trop sans doute, vu là où ça vient de le mener ...

La suite? un baratin grandiose difficilement crédible. L'envie de rire se fait pressante mais la situation ne s'y prête pas. Alors j'opine du chef, après chaque affirmation, et j'hésite.
Une part de moi aurait bien envie de lui faire payer sa crétinerie en le laissant s'enfoncer dans ses mensonges, et ainsi faire se rapprocher encore plus la corde de son cou. Mon côté lionne solitaire pas toujours sociable.
Pas suffisant pour effacer celle qui me poussait à lutter contre les injustices. Oui, il avait volé une fleur. Oui, ce n'était pas bien parce que ça commençait par une fleur, et on ne savait jamais comment ça finirait.
Mais je percevais chez lui quelque chose de différent. Derrière le voleur à la petite semaine se cachait un garçon intelligent qui pouvait faire autre chose de sa vie, si on lui en laissait la chance

C'est comme ça que j'avais laissé s'échapper la fleur arlésienne. Je la savais fragile tout autant que brillante. Elle aurait pu être amenée à faire de grandes et belles choses si elle avait été mieux entourée. Mais elle avait été prise dans la vague et repoussée vers des chemins de traverse.
On ne pouvait pas sauver tout le monde, surtout quand on était incapable de se sauver soi-même. Mais Déos ne faisait jamais rien par hasard et s'il mettait ce bougre sur ma route, c'était pour une raison et je ne devais pas me détourner de ses désirs

Un honnête garçon! Dans mon regard, il peut lire que je n'y crois pas une seconde.
Mais de mes lèvres, ce sont bien d'autres mots qui sortent, à l'attention de ses détracteurs


Ne peut on pas envisager un arrangement pour que cette dame récupère son du sans que cela ne se finisse par une mort inutile?

Je me tournais vers la fleuriste, un sourire calculé pour tenter de la convaincre, avec toute l'amabilité dont je savais faire preuve quand la situation l'imposait

Allons, nous sommes là devant une fougue de jeunesse! Une rose vaut elle la peine de priver la France d'un de ses enfants, et de briser à jamais la vie de sa douce fiancée? Le crime est il à ce point grave qu'il faille en venir à la potence? Ne vous a t on jamais appris la tolérance?

A histoire amusante, plaidoirie romanesque. Je m'y serais presque crue. Presque, bien sur! Et sur ma lancée, je continuais

Je vous propose de vous donner dix fois le prix que vous en demandiez. N'est ce pas pour vous bien plus bénéfique? Vous avez perdu une fleur. Si le garçon est pendu, vous n'en retirerez rien et repartirez avec la bourse aussi vide que quand vous êtes arrivée, et la mort d'un jeune homme sur votre conscience. Si vous acceptez, votre âme sera libérée d'un poids à venir, et en plus, vous aurez gagné votre journée!

______________________________
[RP]Les voies de Déos sont impénétrables Huguen11  [RP]Les voies de Déos sont impénétrables Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

[RP]Les voies de Déos sont impénétrables Empty
MessageSujet: Re: [RP]Les voies de Déos sont impénétrables   [RP]Les voies de Déos sont impénétrables Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 8:20

Fidelisse. a écrit:
[RP]Les voies de Déos sont impénétrables 954139images5BDJNQ3B



Et çà sert de marchander avec Déos

Voilà que l'Avocat de ma défense se faisait entendre par la voix de la femme brune , et quel avocat par Déos !
Je ne pouvais pas mieux tomber et en plus elle était plutôt agréable à regarder .

Bah quoi ?
Nan je fais pas dans les vieilles !
N'importe quoi , faut y être con pour penser çà quand même .
Quoi qu'il parait que c'est dans un vieux pot qu'on fait la meilleure soupe , c'est pas moi qui l'ai dit c'est Lulu , pis il sait ce qu'il dit il a tout essayé lui .

Je devais reconnaitre qu'elle était pas mal fichue la brune qui venait à mon secours , je me jurais soudain que si elle arrivait à m'éviter la corde je lui revaudrait çà au centuple .
Je ne savais pas encore comment , mais je trouverais bien , c'est que parfois çà fourmille d'idées dans ma petite tête de beau gosse .

Et tu vas faire quoi espèce de nouille ?
T'sais rien faire mise à part voler et baiser !

Rha ta gueule toi hein !
Laisses moi réfléchir , déjà qu' c'est pas facile de réfléchir avec une corde qui vous pendouille devant les yeux , pis avec tous ces cris qui jaillissent de partout .

Des


Oui pendez le haut et court ce voleur
Non ! Faut y donner sa chance , pis la dame elle veut payer pour lui

Oui , bin écu ou pas on le pend !
Faut le chasser de la ville avec un bon coup de pied aux fesses et le marquer avant au fer rouge , j'vous le dit moi !


Nan mais ils vont la fermer tous là ? Ils sont malades ?
Tout çà pour une rose ?
Heureusement qu'ils m'ont pas attrapé le jour où j'ai dévalisé le curé de St Ouin Ouin , sinon ils m'auraient émasculé sur la place publique .
Foutre dieu çà aurait été pire que d'être pendu çà , j'l'ai échappé belle .

Bref revenons à nos moutons , où plutôt aux idées que je pourrais avoir pour remercier la belle brunette pour sa défense oh combien appréciée .
D'ailleurs joignant l'utile à l'agréable , je me targue d'un sourire charmeur à son encontre , j'suis pas encore mort autant que j'en profite encore un peu .

Certaines idées finissent par me passer par la tête en la regardant attentivement
- Etre son garde du corps ? Hum ... çà peut être intéressant çà tiens .
- Etre son serviteur ? Lui préparer son bain et l'aider à se dévêtir , oui pourquoi pas .
- Etre son conseiller en patrimoine ? Ah oui çà me connait çà , je pourrais m'occuper de ses écus sans souci .
- Etre son esclave ? Mwé , enfin tout dépend des demandes , faut pas pousser quand même niveau esclavagisme .
- Etre son Mignon ? Ah voilà un rôle pour moi , la belle vie , se prélasser au lit et m'occuper de la gente dame , accéder à tous ses désirs .

P.... Faudrait pas que j'y pense trop parce que je risque d'avoir des soucis avec mes braies moi !
Remarquez parait que quand on est pendu , bin on bande ! Oui oui c'est encore Lulu qui m'a dit çà et moi je crois tout ce que dit mon pote .

Bon alors on fait quoi là hein Déos ?
Permets moi de te dire que tu glandouilles Mec .

______________________________
[RP]Les voies de Déos sont impénétrables Huguen11  [RP]Les voies de Déos sont impénétrables Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[RP]Les voies de Déos sont impénétrables Empty
MessageSujet: Re: [RP]Les voies de Déos sont impénétrables   [RP]Les voies de Déos sont impénétrables Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 17:04

Very Happy

______________________________
Réformaté et causifiant.
[RP]Les voies de Déos sont impénétrables Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

[RP]Les voies de Déos sont impénétrables Empty
MessageSujet: Re: [RP]Les voies de Déos sont impénétrables   [RP]Les voies de Déos sont impénétrables Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 13:41

Le temps commençait à jouer sur ma patience.

Allait-on devoir passer des heures à parlementer pour une rose ?

Les gens n’avaient-ils donc aucunes autres préoccupations que de se délecter du spectacle d’un corps pendant au bout d’une corde ? Certes, selon le pendu, ça pouvait avoir un certain intérêt. Mais là … quel pathétisme !

Les piaillements s’accentuent, la fleuriste est désemparée, tant l’appât de la bourse bien remplie fait pétiller ses yeux alors que quelques secondes plus tôt, elle réclamait la potence. Un regard insistant teinté d’une pointe d’agacement suffit sans doute à la faire prendre la bonne décision.


Dix fois le prix de la rose ? Vraiment ?
Exactement
Et pourquoi vous f’riez ça hein? ?
Ça c’est une affaire entre le Très Haut, ce jeune homme et moi
Le Très Haut n’a que faire de cet’petite vermine. ?
Oh le Très Haut aime tous ses enfants vous savez. Il a la clairvoyance que nous, simples mortels, n’avons pas.


Haussement d’épaules. Regards qui se tournent vers le coupable. Le mien tombe sur un sourire, qui, sans doute aurait eu son petit effet, quelques années en arrière, mais qui pour le coup m’aurait presque fait regretter ma décision. L’humilité n’était de toute évidence pas sa qualité première …..

ça marche ! D’toute façon, un gars comme ça, ça peut que finir sur la potence. Si ce n’est pas aujourd’hui, ce sera demain !

Silence soudain. Surprise évidente. Colère mesurée.
Profiter pour vite conclure l’affaire et éviter tout retour en arrière.
En cinq minutes, les corps s’éloignent vidant la place de son semblant de vie.

Et maintenant ?

Sans doute croyait il que le tour était joué.
Libre et sauf, il devait déjà penser à la prochaine connerie qu’il allait pouvoir faire.
Mais non ! Ça n’allait pas se passer comme ça !
Je n’avais pas perdu mon temps et mes écus pour le regarder filer comme si de rien n’était

Si Déos ne demandait pas de comptes, moi si !


J’espère au moins qu’elle en vaut la peine!

La phrase était sortie, sèchement, sans que l’on ne s’y attende
Le regard sombre allait de pair
A risquer sa vie pour offrir une rose à une femme, j’osais espérer qu’il ne s’agissait pas là que d'un simple prétexte à écartement de cuisses

______________________________
[RP]Les voies de Déos sont impénétrables Huguen11  [RP]Les voies de Déos sont impénétrables Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

[RP]Les voies de Déos sont impénétrables Empty
MessageSujet: Re: [RP]Les voies de Déos sont impénétrables   [RP]Les voies de Déos sont impénétrables Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 16:45

--Fidelisse. a écrit:
[RP]Les voies de Déos sont impénétrables 954139images5BDJNQ3B


J'était l'insouciance même .
Je ne réalisais pas la portée de mes actes .
Oui enfin çà c'est ce que je voulais faire croire aux autres .

Je ne comptais pas mon plaisir à chaque mauvaise action
J'y prenais même un certain goût , toujours dans la provocation .

Bref j'était un petit con !
Il fallait bien l'avouer
Oui mais bon ..

Je ne regrettais absolument rien et pour un peu je fanfaronnerais encore un peu plus , là devant le public venu pour m'acclamer .

N'entendez vous pas les bravos et hourras ?
Les clameurs en mon nom ?
Qu'ils scandent tous en tapant des pieds et des mains .

Je suis en cet instant un Empereur , un Roi , un Prince de l'esbroufe .
Je dois toutefois redescendre bien vite de mon piedestal .
Les négociations sont en cours , qui va gagner ?
Le public ou mon avocate ?

La plaidoirie de la dernière chance , ensuite ce sera mon joli cou réduit en bouillie ou alors la seconde chance de ma vie .

En m'attardant un peu plus sur la belle brune , je me dis que tout n'est pas perdu , elle semble avoir du bagout , avec un peu de chance çà peut fonctionner .

Et ...Ca fonctionne !!
Alléluia !!
Gloire à Déos !!

Rhaeum!
Oui bon on se calme et on attend que l'on vienne me détacher les mains et les pieds .
Avant de rejoindre la superbe avocate qui s'est occupée de mon cas désespéré .

Nan vrai que je lui serais éternellement reconnaissant .
Je serais prêt à tout , pour payer ce que je dois , mais comme j'ai pas un rond , bah mise à part voler je vois pas ce que je peux faire d'autre .


J’espère au moins qu’elle en vaut la peine!

Stupeur , enfer et damnation !
J'étais tombé sur la mégère du cru .
Nan mais çà la regarde ce que je fais de mes couilles et avec qui ?
Pis quoi encore , va falloir que je lui donne mon emploi du temps minute après minute .
Je sens une entourloupe là dessous , je me suis bel et bien fait couillonner finalement .

Le regard noir de la donzelle lui est rendu avec en prime un sourire narquois .


Pas autant que vous belle brune
Que puis je faire pour vous remercier ?


Et voilà la classe ...
Vous trouvez pas ?

______________________________
[RP]Les voies de Déos sont impénétrables Huguen11  [RP]Les voies de Déos sont impénétrables Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

[RP]Les voies de Déos sont impénétrables Empty
MessageSujet: Re: [RP]Les voies de Déos sont impénétrables   [RP]Les voies de Déos sont impénétrables Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 16:46

Le regard, les gestes, l'allure
le jeune homme en fanfaronnade ne semblait pas vraiment réaliser
que de vie à trépas, il n'y avait parfois qu'un pas!

Trop d'assurance, trop de certitudes
La mort venait de le frôler de près.
Déos avait eu le dernier mot,
Le voleur la vie sauve,
L'avocate d'un instant, cette mince satisfaction d'avoir fait quelque chose de bon

Les regards sont soutenus, faits de noirceur et d'interrogations
Le jeune homme ne mesure pas, non!
Il porte de ces airs supérieurs qui ont le don de m'agacer
Mais reste marqué d'une insouciance que je lui jalouserais "presque"

Sauf que le jeune homme ne sait pas, non plus
Qu'il est des gens avec qui le charme ne prend pas
Pas comme il l'entendrait du moins.
S'il sait hameçonner le cœur des demoiselles
cachant derrière sourire, grandeur de ses désirs lubriques,
il y a bien longtemps pour ma part, que je suis passée de proie à prédatrice.

Le sourire est donc de circonstance
Marqué d'ironie du sort et d'une pointe de complaisance,
Celle de la femme qui ne porte plus habit de jeune première
et dont il allait avoir tout loisir de faire connaissance


Garde ton baratin pour d'autres jeune homme!
Et cesse de me regarder de la sorte, tu es loin d'être intimidant!

Laisse moi te dire que tu es un crétin, et pas qu'un peu.
Et si tu dois remercier quelqu'un, c'est le Trés Haut, qui s'est soudain montré désireux de me mettre sur ta route
Ne t'attend pas pour autant à ce qu'il te mette dans mon lit
Celui ci est déjà occupé, et quand bien même, je ne fais pas dans les mômes
Car c'est ce que tu es, un môme! Imprudent et arrogant
Qui se joue de la vie et des autres


Le ton est calme
La sonorité, sévère, qu'il ne lui en déplaise!
Si personne ne lui avait jamais dit les choses telles qu'elles étaient, moi, je le faisais.
Et dans mes yeux, il pouvait lire
Qu'il ne valait mieux pas qu'il lui prenne l'envie de me prendre de haut.


Néanmoins, je te rassure, tu ne me dois rien.
Pas d'explications, pas d'excuses, et encore moins, de baratin.
Tu as eu de la chance aujourd'hui
Fais en sorte d'en profiter.


En cet instant je me sentais mère,
furieuse et bienveillante à la fois.
Moi qui m'étais vu refusée de voir naître mon enfant
Puni pour avoir commis l’irréparable
Moi qui ne savait pas si un jour seulement,
Déos lèverait la sentence pour me permettre de mettre au monde la chair de ma chair


Trouve toi du travail,
Entreprend des études,
Voyage
Mais quoi que tu décides, prends ta vie en main
Ne tombe pas dans la facilité
On y excelle un jour, et on elle nous fauche le lendemain


Je penchais alors la tête,
visage quelque peu radoucit
mais toujours autant parlant de détermination


Tu as besoin d'argent pour quitter la ville et repartir à zero? Si tu me fais la promesse de t'en servir à bon escient,
alors je veux bien être cette main tendue qui te guidera vers la seconde chance qui t'es donnée.

______________________________
[RP]Les voies de Déos sont impénétrables Huguen11  [RP]Les voies de Déos sont impénétrables Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Les voies de Déos sont impénétrables Empty
MessageSujet: Re: [RP]Les voies de Déos sont impénétrables   [RP]Les voies de Déos sont impénétrables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Les voies de Déos sont impénétrables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Crise de foi à Noël. Que fait Deos ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" [Accès à tous] :: Des légendes...-
Répondre au sujetSauter vers: