Le risque pour vous, reste qu'en vous présentant, lié à la Compagnie, c'est qu'on vous refuse vos "lettres de créances".
Qu'en pensez-vous ?
-les objectifs d'une mission diplomatique sont simples : afficher clairement que vous avez croisé des Camelots, qu'ils ne sont points les brigands que l'on dit, qu'une Charte leur a été accordée très légalement par le conseil du Canton de Genève, et enfin, qu'ils œuvrent simplement, selon une éthique aristotélicienne réformée, sobre, austère, et fondée sur le service aux plus humbles et le devoir de charité, de bons christiens.
Cette mission, vous avez mandat pour l'effectuer en Confédération Helvétique (parlez vous l'alémanique ?), et en Savoie. La Franche Comté nous semble très hostile. Là-bas, ils sont très ignorants de nous, et vous risquez probablement gros. Nous ne souhaitons pas vous créer des embarras conséquents en vous y mandatant, officiellement.
La Compagnie à l'edelweiss vous remercie, messire Karl-Heinz, pour les services que vous ne manquerez de lui rendre, en parlant sincèrement et avec simplicité.