La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 [RP] Le carnet du Peint

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[RP] Le carnet du Peint Empty
MessageSujet: [RP] Le carnet du Peint   [RP] Le carnet du Peint Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 10:55

L'histoire vraie du précheur réformé acculé par Rome.

Il n'y a pas longtemps, un homme réformé avait fait le choix de voyager en terre qui ne commencait pas la vrai foi.
Cette terre était pourtant belle et accueillante, l'homme décida donc de s'y installer.
Il s'y sentait bien, si bien qu'il en oublia même que la foi Réformé était proscrite ici...
C'est tout naturellement qu'il alla, le premier vendredi de son arrivée, à l'Eglise afin de pouvoir célébrer Déos.

Il s'adressa au curé, qu'il pensait ouvert d'esprit, et lui demanda de lui laisser l'Eglise ce jour.
Le curé, malgré qu'il n'avait aucune messe de prévue, lui interdit de rentrer et, avec plusieurs pauvres ames qu'il controlait de par ses paroles haineuses, le chassèrent.
Le Réformé en fut surpris, apeuré et désemparé. Les villageois commencèrent alors à changer vis à vis de lui: on ne lui parlait plus, on le traitait d'assassin, de criminel, on le lapidait.
Le homme n'avait pourtant jamais rien fait de mal. C'était un peintre qui vivait de son travail et de menus travaux effectués dans les champs alentours.

Il se demandait pourquoi Déos lui infligeait il cela?
Et plus il se posait cette question, plus les choses allaient mal pour lui... on le mettait en procès maintenant pour avoir osé demander un lieu de prière.
Une nuit, il reçut la visite du lion dans son sommeil. Celui ci lui ordonna de construire un lieu de prière lui même, et d'y célébrer la foi Réformé sans se soucier du reste.
Le lendemain, il se mit au travail. Et batit un lieu de culte Réformé connut de tous.

Des gens du village vinrent le soutenir, les gens des villes voisines le soutinrent. Et il découvrit l'Amour auprés d'une femme de cette ville.
Déos le récompensait.
Il comprit que par le don de soi et l'écoute du lion ailé, Déos nous chérit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Le carnet du Peint Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le carnet du Peint   [RP] Le carnet du Peint Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 10:56

Vous reconnaitrez sans doute mon histoire...
Elle est malheureusement valable dans beaucoup de régions.
Il est utile de la raconter car par notre foi, Déos ne nous oublit jamais!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Le carnet du Peint Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le carnet du Peint   [RP] Le carnet du Peint Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 19:29

Medso envoya une lettre de son lit... où il se mourrait.

Citation :
J'ai tenté de rejoindre Genève cette nuit.

On m'a tué cette nuit.

J'ai pourtant lu les belles phrases de MrGroar vantant la fin de la guerre.

De plus, celui qui se targue d'être un religeux accompli ne respecte pas la trêve dominicale.

Comme quoi, on ne doit jamais avoir confiance en ces personnes fausses.

Je porte plainte contre les personnes suivantes:
Citation :

28-02-2011 04:05 : Melian vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
28-02-2011 04:05 : Hobb vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
28-02-2011 04:05 : Eavan vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
28-02-2011 04:05 : Gustavev vous a frappé Vous êtes mort au combat.
28-02-2011 04:05 : Eavan vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
28-02-2011 04:05 : Makcimus. vous a porté un coup d'épée. Vous avez été légèrement blessé.
28-02-2011 04:05 : Makcimus. vous a porté un coup d'épée. Vous avez été secoué, mais vous n'êtes pas blessé.
28-02-2011 04:05 : Gustavev vous a frappé Ce coup ne vous a pas blessé.
28-02-2011 04:05 : Vous avez engagé le combat contre l'armée "Renaissance Aristotélicienne" dirigée par Melian.

Je sais que les Croisés pillent et sèment la mort aveuglément à Genève.

Je veux vous signifier que mon coeur reste avec les Genevois et les personnes que Rome oppriment en ces temps difficiles.

Plus que jamais, je me sens renforcé à lutter contre toutes les discriminations Romaines.

Medso, simple Genevois.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Le carnet du Peint Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le carnet du Peint   [RP] Le carnet du Peint Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 10:58

C'est ainsi que, chemin faisant, Medso traversa ... ou plutot tenta de traverser la Bourgogne.

Dés son arrivée, ce ne fut qu'humiliation, vengeance, traitrise et procés qui accueillèrent le Réformé.

Telles étaient les méthodes des Romains face à la liberté de penser autrement, du petit peuple itinérant.



17 juin 1459 : Présentation d'un prisonnier au procureur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Le carnet du Peint Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le carnet du Peint   [RP] Le carnet du Peint Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 10:43

Acte d'accusation en Dauphiné 11/09/1459:
Citation :

Acte d'accusation

En ce 11ème jour du mois de septembre 1459, Nous, Mestre Arthurcano, procureur du Languedoc, mettons en accusation Mestre Numero_six pour Trouble à l'ordre public.

Votre honneur, je vous énonce ci-après les faits qui nous ont été rapporté par Mestre Korrigan, Dona Ariana et Mestra Lumena qui portent plainte contre Mestre Numero_Six pour insultes et violences verbales sur leur personne. Mestre Numero_six; est donc présenté sur la place publique de Montpellier ce 9 septembre 1459 tout d'abord à Mestre Korrigan recruteur pour la Garde épiscopale et qui a du faire face aux paroles viles de l'accusé qui prônait la réforme au détriment de notre bonne église. Puis, il s'en est pris avec véhémence à Dona Ariana Anthea Del Casalièr, véhémence de part ses propos mais également physiquement et je vous cite les propos de Dona Ariana :
"L'homme Nous a ensuite bousculée avec virulence."

Enfin, cet homme de peu de foi et encore moins de considération envers son prochain s'en est pris également à Mestra Lumena qui était venue prendre partie de notre Eglise Aristotélicienne et par la même apporter son soutien aux personnes déjà présentes contre cet homme qui a sans doute perdu la foi et dont le chemin de la vertu s'en est trouvé détourné par le sans nom. Là la violence des propos envers une femme en est simplement révoltant et écoeurant, voyez par vous-même votre honneur les propos dont a du faire fit Dame Lumena, propos recueillis lors des audiences préliminaires effectués en mon bureau :
Témoignage de dame Lumena : "Suite à cela, le triste numéro m'a demandé si j'étais, je cite, une chienne en chaleur dont il devrait s'occuper, m'a repoussée d'une main et m'a ensuite dit, je cite là encore, que je puais la lèche botte de Rome".
Témoignage de Dona Ariana : "Mestra Lumena qui arrivait à cet instant et qui prit partie pour notre Église, s'est vue répondre ainsi : "T'es qui toi, une chienne en chaleur qui veut que je m'occupe de son cas? Tu pues la lèche botte de Rome. "

Je rappel que selon le critère du bon père de famille, est permise en Languedoc toute action que pourrai commettre une personne normalement sérieuse, raisonnable et soucieuse de ne causer aucun préjudice à autrui.

Je rappelle également cet article de notre coutumier :
Du trouble à l'ordre public
Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant au bon ordre, à la sécurité, à la salubrité et à la tranquillité publique. »

Ainsi votre Honneur, l'accusé est donc présenté devant vous pour trouble à l'ordre public à savoir violences physiques et verbales sur les personnes de Mestre Korrigans, Dame Lumena et Dona Ariana.

J'appelle donc à la barre, pour la défense, Mestre Numero_six, et pour la partie plaignante, la mestra Lumena et Dona Ariana Anthea afin que toutes les parties viennent nous éclairer sur la nature des faits reprochés à l'accusé et que toutes questions puissent être éclaircies sur cette affaire particulièrement sensible.

Nous rappelons que l'accusée peut se faire aider d'un avocat, reconnu par le barreau du Languedoc, pour sa défense. Voici l'adresse où vous pouvez en faire la demande :
http://chateau-montpellier.discutforum.com/salle-publique-f111/

Je vous remercie votre honneur.
La parole est à la défense.

Gerbo a écrit:
Citation :
[RP] Le carnet du Peint Gonf_g10

Dauphinois et Dauphinoises,



L'heure est grave! L'hérésie est en train de gagner notre Duché!


Il y a peu, un hérétique fut découvert en l'Eglise Sainte Croix de Montélimar; l'intervention d'un membre de l'Ost aura heureusement réussis à mettre en fuite l'intrigant avec que celui ci ne puisse souiller le Saint édifice.

Comme si cela ne suffisait pas, j'ai appris il y a peu que qu'un groupe de ces même hérétiques, des Réformés de la pire espèce, tente de transformer la Très Sainte Cathédrale en théatre de leur culte perverti.
A noter que parmis ces hérétiques, il semblerait que certains soit membre du dangereux groupuscule des "Lions de Juda".


Par la présente, moi, Gerbo, Capitaine de la Garde Episcopale, appelle chaque Fidèle Dauphinois à ce saisir du problème, pour que notre Duché ne soit pas gangrainé par l'hérésie, comme le fut le Duché de Guyenne.

Que chaque Fidèle ouvre l'oeil, et signale aux autorités religieuses et ducales les individus suspects rodant autour des lieux de culte, où préchant contre Sainte Eglise Aristotéliscienne et Romaine.

J'invite les plus pieux d'entre vous à rejoindre la Garde Episcopale, afin de défendre l'Eglise en portant les armes pour la gloire du Très Haut. Pour ce faire, vous pouvez me contacter par missive privé, ou vous rendre directement à la forteresse de la Garde.


Que chacun se souvienne de la maxime suivante : "La seule chose nécessaire au triomphe du Mal et l'inaction des gens de Bien".


Que le Très Haut vous garde,

Gerbo, Seigneur de Crolles
Capitaine et Héraut de la Garde Episcopale
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[RP] Le carnet du Peint Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le carnet du Peint   [RP] Le carnet du Peint Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 21:16

C'est qui, Mestre numéro six ? Inconnu au bataillon ?

______________________________
Réformaté et causifiant.
[RP] Le carnet du Peint Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Le carnet du Peint Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le carnet du Peint   [RP] Le carnet du Peint Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 8:56

Bah il me semble que c'est moi! 👽
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[RP] Le carnet du Peint Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le carnet du Peint   [RP] Le carnet du Peint Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 21:42

Pourquoi j'posions des questions idiotes, moi ?

Toujours numéro un pour les procès, alors ?!

Bientôt dans le "Kronenbourg Book", à tous les coups, félicitations d'avance Smile !

______________________________
Réformaté et causifiant.
[RP] Le carnet du Peint Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Le carnet du Peint Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le carnet du Peint   [RP] Le carnet du Peint Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 8:49

Le sacre du dernier Prophète vivant est arrivé!
Dans la ville de Lyon bien sûr. Ca semblait mal barré, mais finalement... il est reconnu par le représentant Romain afro
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[RP] Le carnet du Peint Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le carnet du Peint   [RP] Le carnet du Peint Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 20:06

J'en connais un qu'est pas étouffé par la modestie, excellent, bravi ! Shocked cheers

C'est qui les greluches, de nouvelles réformées (j'en doute vu le faible vocabulaire religieux employé, mais sait-on jamais ?) que tu as convertie ? Labaronne, elle était pas à un tournoi de la Compagnie y'a un an ou deux ? Marrantes à lire en tout cas.

______________________________
Réformaté et causifiant.
[RP] Le carnet du Peint Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[RP] Le carnet du Peint Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le carnet du Peint   [RP] Le carnet du Peint Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 20:57

Ben déjà qu'on avait un léger écart dogmatique byzantin avec la foi aristotélicienne réformée de confession montalbanaise sur le sujet du salut... J'vous dis pas l'écart avec la dogmatique, abyssal, avec la foi aristotélicienne réformée de confession sixaine sur le sujet des prophètes... Smile

L'avenir dira laquelle des umma l'emportera avant un éventuel synode des trois écoles ? Les conciles aritotéliciens des temps anciens apparaîtrons aussi limpides que l'eau du lac, à coté...

______________________________
[RP] Le carnet du Peint Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Le carnet du Peint Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le carnet du Peint   [RP] Le carnet du Peint Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 23:11

Sleep

Alors les deux charmantes demoiselles sont des déesses Hydriques. Et pour ce qui est de la confession sixaine... je reviens demain en deusième séance pour tout t'explicationner Izaac
queen
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell

Cromwell


Messages : 717
Date d'inscription : 09/06/2008

[RP] Le carnet du Peint Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le carnet du Peint   [RP] Le carnet du Peint Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 19:25

Je pense qu'il va falloir le brûler assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnie-du-leman.all-up.com
Invité
Invité
avatar



[RP] Le carnet du Peint Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le carnet du Peint   [RP] Le carnet du Peint Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 20:45

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[RP] Le carnet du Peint Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le carnet du Peint   [RP] Le carnet du Peint Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 21:04

Ttt, ttt, ttt, Cromy, souviens-toi, les querelles internes sont de préférence à remettre à après la victoire.

On s'étripe entre nous après. D'ici là, tant qu'on em... quiquine les romains clown .

______________________________
Réformaté et causifiant.
[RP] Le carnet du Peint Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Le carnet du Peint Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le carnet du Peint   [RP] Le carnet du Peint Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 11:01

Aprés avoir arpenté tant de contrées par delà sa vallée Le Peint avait terminé son chemin en " la Réforme"; son esprit était maintenant clair.

Il se croyait ni en ce Déos, ni en ces apotres. Tout celà c'était du vent. De la poudre aux yeux!

Il prit ses carnets et autres babioles qui trainaient çà et là et continua son trajet ailleurs.



Citation :
HRP: merci de supprimer mon compte.

Fait. Cela dit, cela ne sert à rien dans la mesure où les messages et messages privés sont toujours là.

Ludiquement, ljd Kartouche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Le carnet du Peint Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le carnet du Peint   [RP] Le carnet du Peint Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Le carnet du Peint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JdR] Le carnet de Mélian
» [JdR] Le carnet de Kartouche
» [JdR] Le carnet d'Izaac
» [JdR] le carnet d'Ulrick
» [RP] Le carnet de Nimgly.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" [Accès à tous] :: Des légendes... :: Les petits carnets de la compagnie-
Répondre au sujetSauter vers: