La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 [RP] collection romaine sur le simultaneum genevois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Briseys

Briseys


Messages : 20
Date d'inscription : 08/06/2010

[RP] collection romaine sur le simultaneum genevois Empty
MessageSujet: [RP] collection romaine sur le simultaneum genevois   [RP] collection romaine sur le simultaneum genevois Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 20:30

Briseys arriva sourire aux lèvres à la Compagnie du Léman, voilà quelques mois qu'il n'y avait pas mit les pieds et c'est les yeux pétillants de stupéfaction qu'il découvrit la nouvelle décoration, vraiment réussite. L'Hispanique venait de faire un aller retour entre Genève et Vienne pour un document qui permettrait de faire évoluer certaine chose en cette magnifique citée de Genève, du moins il l'espérait. Arriver dans un endroit plutôt discret de la Compagnie Briseys relu le courrier comme pour un doute qui l'envahissait.

Bourrike a écrit:

Citation :

[RP] collection romaine sur le simultaneum genevois Genave10

Nous, par la grâce du Très-Haut, Monseigneur Bertille de Nivellus, dicte Bourrike, évêque de Genève, déclarons par le présent document, accepter les conditions du simultaneum, à savoir l'utilisation de la cathédrale de Genève les Dimanche et lundi par les représentants de l'église romaine.

[RP] collection romaine sur le simultaneum genevois Avaque10

Repliant le morceau de papier il attendit une venue, plus particulièrement celle d'Izaac ou de la mairesse qui seraient surement le conseiller, et la marche à suivre pour le reste des formalités, comme l'élection en hall du représentant de la Foy Aristotélicienne. Briseys commençait simplement à s'investir dans la vie de la ville, il voulait y aller doucement mais était rapidement dépassé...

[L'emplacement est mal choisit mais c'est le seul à ne pas être aux yeux de tous, désolé.]
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[RP] collection romaine sur le simultaneum genevois Empty
MessageSujet: Re: [RP] collection romaine sur le simultaneum genevois   [RP] collection romaine sur le simultaneum genevois Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 22:42

Bonjour monsieur le curé.
Revenir en haut Aller en bas
Briseys

Briseys


Messages : 20
Date d'inscription : 08/06/2010

[RP] collection romaine sur le simultaneum genevois Empty
MessageSujet: Re: [RP] collection romaine sur le simultaneum genevois   [RP] collection romaine sur le simultaneum genevois Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 19:58

Bonjour Izaac, content de te revoir. Sourire.

J'apporte ici même le document attestant que l'Évêque de Genève se soumet au simultanéum et l'accepte sans autres conditions. Il m'a été dur de l'obtenir mais je l'ai. Maintenant comment procédé pour l'élection du représentant du culte de la Foy Aristotélicienne ? Je prend contact avec la mairesse ? Dois je officialiser le document quelque part ? En faite quelle est la procédure à suivre pour qu'un Orthodoxe puisse officier en la cathédrale ?

Briseys lui tend le papelard.
Revenir en haut Aller en bas
nicbur l'Issime
Camelot
nicbur l'Issime


Messages : 466
Date d'inscription : 28/07/2008

[RP] collection romaine sur le simultaneum genevois Empty
MessageSujet: Re: [RP] collection romaine sur le simultaneum genevois   [RP] collection romaine sur le simultaneum genevois Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 9:33

Nicbur écoutait en silence, et à la question de Briseys, chercha dans sa mémoire les modalités de nomination des représentants des cultes. L'avantage d'être Nicburissime, c'est que même dans sa tête, tout était classé par ordre alphabétique, et cela ne lui prit que quelques secondes pour retrouver ce que disait et où avait été rangé ce décrêt.

Le vote se fait à main levée sur la halle publique. Je pense que toute personne souhaitant voire nommer son représentant peut lancer cette élection.

Si vous le souhaitez, vous pouvez trouver le décrêt d'application en avoirie, dans la grande bibliothèque, cinquième armoire sur la gauche, troisième étagère en partant du haut, colonne C345a
Revenir en haut Aller en bas
Briseys

Briseys


Messages : 20
Date d'inscription : 08/06/2010

[RP] collection romaine sur le simultaneum genevois Empty
MessageSujet: Re: [RP] collection romaine sur le simultaneum genevois   [RP] collection romaine sur le simultaneum genevois Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 12:39

Bon alors je n'ai plus qu'à officialiser le document en Hall, et lancer le vote...
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[RP] collection romaine sur le simultaneum genevois Empty
MessageSujet: Re: [RP] collection romaine sur le simultaneum genevois   [RP] collection romaine sur le simultaneum genevois Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 9:17

Citation :
[RP] collection romaine sur le simultaneum genevois 310

Rome, le 30 septembre 1460
Aux Ayants droit de la république de Genève


Par la présente, nous faisons réponse à votre lettre du 29 Septembre de l’an 1460 ;

Il nous a été exposé que Monseigneur Tibère d'Arcis, évêque de Genève, ne convient pas à vos lunaires aspirations. Et pour cause il est au service du Très Haut.

La république se veut partisante d’un simultaneum et se réfugie habilement derrière ce bouclier d’hérésie. Pourquoi hérésie certains diront alors que ce n’est que tolérance ?

Parce que la tolérance peut être vice ou vertu selon les cas. Comprenez que le simultaneum constitue une hérésie de la plus extrême gravité et que ni l’Église ni aucun de ses représentants ne peut s’y plier sans s’exposer à la damnation éternelle dans l’enfer lunaire. Et c’est proprement impossible à demander à quiconque.

Le simultaneum revient à mettre l’Église qui détient à elle seule la vérité divine à un pied d’égalité avec n’importe qu’elle autre hérésie. C’est inacceptable pour toute âme espérant le salut lors du jugement dernier. La voie de la vertu est une voie sacrée sur laquelle on est guidé par des hommes à la mission tout aussi sacrée. Abaisser l’Église à un simultaneum revient à désacraliser l’Église. La république ne peut espérer avoir une Église qui obéit à ses règles car c’est contraire à son essence. Les règles des hommes découlent du divin et non l’inverse.

Monseigneur d’Arcis a-t-il fait des erreurs ? Sans doute certaines fois oui car il est imparfait comme tous les enfants du Très Haut. Mais Monseigneur d’Arcis est le guide de Genève désigné par l’Église et le salut ne réside que dans l’Église. Si Monseigneur d’Arcis a fait des erreurs qu’elles soient exposées devant les tribunaux ecclésiastiques seuls compétents et non devant les lois hérétiques du simultaneum de Genève. N’oubliez pas, Seule l’Église est détentrice de la vérité divine.

Vous ne pouvez reprocher à Monseigneur d’Arcis de ne pas faire de prime allégeance à Genève alors que la prime allégeance est naturellement une prime allégeance envers sa Sainteté le Pape. Il ne peut renier ni la nature ni la divine vérité du Très Haut. Son refus de prime allégeance n’a rien de plus légitime.

De la même manière Monseigneur ne peut exercer sa charge au sein de votre simultaneum. Il ne peut participer à la propagation de l’hérésie. Le pouvoir divin et spirituel vient du Très Haut et est transmis par truchement au sein de l’Église. Il est impossible qu’il en fût autrement. Genève ne peut pas prétendre accepter la Très Sainte Église et lui imposer un fonctionnement qui contrevient à son Dogme et à son Droit Canon.

Le guide de la communauté aristotélicienne à Genève est et reste Monseigneur d’Arcis tant que l’Église n’en change pas. Quant à Istanga, nous l’invitons à se mettre en conformité avec son Église dans les délais les plus brefs.

La république doit comprendre que la mission de l’Église est une mission sacrée, et que les lois du sacré reviennent au Très Haut et à son Église. Le temporel ne peut que s’y soumettre. En aucuns cas l'Église ne peut accepter des règles qui s'opposent à la volonté Divine.

Nous ordonnons la levée de ce jugement inique et l’abrogation de ces lois hérétiques au nom du Très Haut. Toute personne ayant de près ou de loin participé à cette violation la plus élémentaire du Droit Canon est anathème.

Que Genève réintègre le chemin de la Vertu en obéissant à la Très Sainte Église ou elle connaîtra le même funeste destin qu'Oanylone.


Ludovi de Sabran
Cardinal Romain Électeur


[RP] collection romaine sur le simultaneum genevois Sans-t11
[RP] collection romaine sur le simultaneum genevois Sceau_10

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] collection romaine sur le simultaneum genevois Empty
MessageSujet: Re: [RP] collection romaine sur le simultaneum genevois   [RP] collection romaine sur le simultaneum genevois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] collection romaine sur le simultaneum genevois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Sauce à la romaine
» [RP] Il était une fois dans l'Est, de l'Ichthus proscrit au simultaneum
» épîtres aux genevois
» [JdR] Le carnet d'Izaac
» Mad accueille un nouveau Genevois, Lanshor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" [Accès à tous] :: Le séminaire - La Réforme-
Sauter vers: