La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 IX - Sur les gens du Livre

Aller en bas 
AuteurMessage
Meliandulys
Camelot
Meliandulys


Messages : 2957
Date d'inscription : 08/07/2008

IX - Sur les gens du Livre Empty
MessageSujet: IX - Sur les gens du Livre   IX - Sur les gens du Livre Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 3:09

LIVRE IX – SUR LES GENS DU LIVRE

Citation :
Verset 1 : L'Unique n'a créé les cieux et la terre et ce qui est entre eux, qu'à juste raison et pour un terme fixé.

Verset 2 : Nous avons fait descendre vers les Hommes le Livre des Vertus. Mais les Aristotéliciens n'en ont pas compris le sens et l'ont même corrompu. Car l'Unique leur a confié la garde du Livre, et ils l'ont perverti. Et ils ont chercher la fortune et les honneurs.
Ne craignez donc pas les gens qui trompent, mais craignez Moi.

Verset 3 : Et il viendra un jour un homme qui se dira envoyé du Très Haut. Et il portera les habits du prêtre aristotélicien. Et tour à tour il séduira ou menacera. Malheur à lui. L'Unique le châtiera. Et son ventre gonflera de boire l'eau bouillante de la Montagne de la Désolation. Et il éclatera.

Verset 4 : Prend garde à l'aristotélicien qui te compare à une créature du Sans Nom ! Car il est le Sans Nom ! Il appelle à la haine et la haine est le Sans Nom ! Mais l'Unique lui garde un chien de sa chienne. Et il sera damné. Et sa peau roussira dans le feu de la Montagne du Destin. Pour toujours et à jamais.

Verset 5 : S'ils avaient appliqué le Livre des Vertus et ce qui est descendu sur eux de la part de l'Unique, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture ; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font !

Verset 6 : Dis : "Ô gens du Livre ! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en l'Unique, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant ? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers. Ils disent : "Nous croyons." Alors qu'ils sont entrés avec la mécréance et qu'ils sont sortis avec. Et l'Unique sait parfaitement ce qu'ils cachent.

Verset 7 : Certes, Nous leur avions envoyé des messagers. Mais chaque fois qu'un Messager leur vient avec ce qu'ils ne désirent pas, ils en traitent certains de menteurs et ils en tuent d'autres. Ainsi sont les Aristotéliciens qui refusent la Vérité.

Verset 8 : Christos n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et Averroes est venu après lui pour sceller la Vérité. Et les aristotéliciens ont cru que Christos était le dernier car leur esprit est borné et à courte vue.

Verset 9 : Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas le Messager". Dis : "L'Unique a envoyé Averroes vers les Hommes pour qu'ils soient sauvés. Et quand tu brûleras de mille tourmants dans le feu de la Montagne du Destin, tu diras : l'Unique avait raison ! Quel mécréant je fus ! Et tu pleureras sur ton sort pour l'éternité !

Verset 10 : Ainsi l'a-t-Il voulu. Des moutons dirigés par un lion sont plus redoutables que des lions dirigés par un âne. Prends garde, fidèle, à Ses justes paroles.

Verset 11 : Même si ton adversaire te semble une souris, surveille-le comme s'il était un lion. Ne néglige jamais celui qui vient avec de mauvaises intentions. Ainsi dois-tu être sur tes gardes.
Revenir en haut Aller en bas
 
IX - Sur les gens du Livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre II - Le Panégyrique
» Livre I - Dialogues
» [RP] le livre de Nicbur
» [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante
» Les gens qui nous aiment ou pas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" [Accès à tous] :: Le séminaire - La Réforme :: Averroës et la Conduite-
Sauter vers: