La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 RP -Lune mellifère

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

RP -Lune mellifère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP -Lune mellifère   RP -Lune mellifère - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 20:17

je ne te savais pas si fanfreluches Smile




______________________________
RP -Lune mellifère - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

RP -Lune mellifère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP -Lune mellifère   RP -Lune mellifère - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 22:29

Spoiler:

______________________________
RP -Lune mellifère - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

RP -Lune mellifère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP -Lune mellifère   RP -Lune mellifère - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 19:15

Bon, là, incontestablement, 'faut que quelqu'un la réutilise !

______________________________
Réformaté et causifiant.
RP -Lune mellifère - Page 2 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

RP -Lune mellifère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP -Lune mellifère   RP -Lune mellifère - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 19:25

Sinon, question costard, profite :

Citation :
Comme les filles attaquent d’office la mélodie, notre orateur, un brin interdit depuis quelques secondes, sourit simplement, stupide, et suit tout de suite.

Les rivières d’Oanylone permettent ainsi à la mode genevoise, grâce au goût de Madeline et au génie créateur helvète qui sait transformer une défaite en une victoire à la Pyrrhus, de rencontrer Montbrison, quelque peu médusé il faut l’admettre, mais on le serait à moins.

Citation :
Près des rivières d’Oanylone
Comme je frissonne
L’Sans-Nom harponne
Ouais Oanylone tu déconnes

Dans les belles rues d’Oanylone
Ouais tu m’étonnes
Comme ça gloutonne
C’est bien pire que l’Satyricon !

L’oubli d’Oane
Qu’avait bien compris l’amour de Deos
Rends Ses enfants si féroces
Comment chanter Dieu quand ils ont perdu leur âme ?

Tant ont cédé
Aux princes du Sans-Nom : l’envie pour Satan
La colère chez Léviathan
L’acédie chez Lucifer qu’a toujours glandé

Beaucoup aussi s’sont fait cocus
Alors même qu’ils connaissaient le menu
Ont préféré le paganisme, saugrenu ?

Peu ont reconnu leurs bévues
Ouï les Archanges, qu’avaient l’air à la rue
Par Michel ont rendu à chacun son dû

Près des rivières d’Oanylone
Ouais y’a maldonne
Cité félonne
Le boulot pour que Dieu pardonne

Près des rivières d’Oanylone (larmes d’Oanylone)
Comme je frissonne (pensant à ces personnes)
L’Sans-Nom harponne (de ton âme te rançonne)
Ouais Oanylone tu déconnes (bonjour la grogne)

Près des rivières d’Oanylone (les Archanges pour toujours)
Comme je frissonne (vois Migüel qui secoure)
L’Sans-Nom harponne (et Georges est mon poteau)
La lutte sera pas monotone (fortissimo)

Disons-le tout de suite, c’est le délire. Les voix des filles emportent tout. Même si Kiki arrive à se glisser dans le chant grâce à sa voix grave, il faut bien dire qu’il fait pale figure face à elles.

La salle, d’abord interdite, bascule finalement en faveur des Genevois réformés. Même le ridicule de Kiki qui danse et joue parfois de ses p’tits poings musclés (si l’on peut dire) pour faire quelque chose, gagne le cœur des –toujours rares- Montbrisonnais, qui finissent par applaudir.

Oui, les douze andouilles (en comptant large, quand même) qui vont encore discrètement (de peur de se faire jeter des pierres par les mômes) hanter le temple divin, ces fantômes incongrus maintenant dans les Royaumes se réveillent et y croient, loin du sirupeux soporifique habituellement servi à la messe romaine.

Même le percussionniste, hilare, a l’air heureux, voyez comme il est professionnel, vue son agressivité habituelle, à moins qu’il ait humé du gruyère fumé, ce qui reste hélas probable, les mœurs helvètes restant rudes…



Hrp: vous plaignez pas, ça aurait pu être pire

______________________________
Réformaté et causifiant.
RP -Lune mellifère - Page 2 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

RP -Lune mellifère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP -Lune mellifère   RP -Lune mellifère - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 19:27

Smile

______________________________
RP -Lune mellifère - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Mahaud
Les dents de sa mère
Mahaud


Messages : 136
Date d'inscription : 13/11/2008

RP -Lune mellifère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP -Lune mellifère   RP -Lune mellifère - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 12:13

Oh yeah ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

RP -Lune mellifère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP -Lune mellifère   RP -Lune mellifère - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 17:38

[Dole - arbre de Noël]

Madeline a écrit:
Kirk lui avait dit : "On va aller voir les Douglas de Dole !"
Non, il ne s'agissait pas de fêter le centenaire d'un patriarche ou la naissance du petit Christos en pagne en famille, mais d'aller à la rencontre des grands espaces sylvestres, à une semaine de la nouvelle année.

Et là, loin des célèbres forêts de pins jurassiennes, y'avait un sapin... tout seul... avec trois breloques à peine pour lui tenir chaud...

Et ça, c'était triste...
Alors Mad, en bonne aristotélicienne réformée, mit ses petites mains au travail pour fixer un madgnifique ichtus finement ciselé à un choliment beau noeud rouge.

Que ne ferait-elle pas pour décorer dignement l'arbre qui symbolise la venue du deuxième prophète ?
Rien n'était trop beau pour le petit christos en pagne.
Surtout que... Et c'est son cher I - comprenez par là monsieur Izaac - qui lui avait expliqué le pourquoi du comment :

Christos était suisse

Et ouais !


______________________________
RP -Lune mellifère - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

RP -Lune mellifère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP -Lune mellifère   RP -Lune mellifère - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 17:45

RP -Lune mellifère - Page 2 1919963136

______________________________
Réformaté et causifiant.
RP -Lune mellifère - Page 2 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

RP -Lune mellifère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP -Lune mellifère   RP -Lune mellifère - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 18:31

(oui je suis une méchante fifille qui provoque celui qui hop... fonce derechef)

Arnarion a écrit:
Tiens, une réformé, se dit Arnarion ... voilà qui était tellement étonnant. La chose était tellement prévisible. Mais d'un côté, il se sentait un peu déçu tout de même.

Bonjour dame Madeline. Dit l'Archevêque à la nouvelle venue. C'est gentil d'habiller notre beau sapin ! Il lui sourit à sa manière, qui cachait toujours quelque chose.

Oh, un Ichtus ! Vous saviez n'est ce pas que c'était là un symbole de l'Eglise aristotélicienne romaine par excellence ? Il est par exemple un des ornements de la Congrégation de Saint-Thomas. Je ne sais pas pourquoi les réformés ont voulu le reprendre à leur sauce ... Ah là là ... la sémiologie se perdra toujours avec eux.

Je vais même me permettre de rajouter ma petite touche pour embellir le tout. Si, si, vous allez voir.


...

...

*bidouille* *bidouille*


... Et voilà ! J'ai rajouté une croix de Christos, beaucoup plus significative. Les lauriers c'est pour rappeler la croix du baptême. Ne vous en faîtes pas, le poisson est derrière.


Spoiler:

______________________________
RP -Lune mellifère - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

RP -Lune mellifère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP -Lune mellifère   RP -Lune mellifère - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 18:31

Madeline a écrit:
En soulevant sa croix poissonnée affreusement revisitée par un mec qui porte une robe pourpre, la Mad se dit que non, définitivement non... le chemin du staïle ne menait pas à Rome.
On ne s'improvise pas créateur de mode ou de bijoux... mais par contre, le Créateur avait bien dû improviser un soir de cuite en créant Arnarion... Parce que nom d'une vache mauve, c'était du lourd le pourpré ! Mais bon, il faut bien que dans l'Univers se crée un équilibre non ? La beauté blonde et le staïle genevois d'un côté, le crétinisme de base et le bricolage avec gros doigts poilus plein de bagouzes de l'autre.

Elle regarda Arnarion qui se délectait de son "oeuvre" et elle sourit.


- A défaut des Arts Décos vous avez fait l'école du rire Arnarion... En rajoutant votre touche personnelle, on est presque au niveau de votre breloque à cloches : le sapinus circus dans toute sa splendeur.

Puis elle prit son air sévère. Celui-même qu'elle prend quand Kiki mange trop de jésus ou de fromage. L'index en version essuie-glaces qui fait "non non non non", la voilà à présent qui sermonne celui qui n'est même pas capable de partager un bout de sapin en cette veille de fêtes... C'est dingue non ? Mais où va donc Rome quand ses cardinaux partent dans toutes les directions et surtout les moins nobles ? Hum ? J'vous le demande bien ma pauvre dame !

- Vous ne l'aurez pas votre fessée cul-nu, petit canaillou ! Hum, bien essayé de tenter ainsi de me faire sortir de mes gonds mais c'est très mal me connaître. CAR OUI !

Et la voilà qui empoigne le visage d'Arnarion et qui le fixe intensément

- OUI ! Je ne suis pas de celles qui cherchent querelle en une nuit si particulière.
Par contre... J'accepte volontiers de partager votre table ce soir que j'imagine garnie à souhait en mets et vins fins. C'est tellement aristotélicien de votre part de nous inviter. On mange quoi ? Hum ?

______________________________
RP -Lune mellifère - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

RP -Lune mellifère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP -Lune mellifère   RP -Lune mellifère - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 19:58

Bon, histoire de rajouter une couche, je sais, ça fait petit joueur...
Allez, noyeux jöel à tous !

Kirkwood a écrit:
Kirkwood était aller prêcher. Pas qu’il espérait beaucoup de résultats, mais il restait helvète, donc un brin –hum– borné, persuadé qu’il y avait quelque chose dans les alpages, l’air, la lumière, toussa, qui transcendait l’âme mieux qu’ailleurs. Et que ces fluides irradiaient quekchose, quoi, hein, et que donc le Jura devait être touché lui itou…

Spoiler:

Après coup, malgré la satisfaction du devoir accompli, il lui manquait tout-de-même quelque chose d’indispensable… Quoi ?
Maddy, œuf corse, comme disent les Génois !
Qu’il retrouva devant un arbre de Noël.
Et ça, ça lui fait toujours un truc. Un bidule, un machin, quoi… Un goût de l’Helvétie. Ouais, il sert facilement de mètre étalon à l’idée d’être borné, c’est vrai. Maddy se retrouve avec un sacré boulet. Mais c’est un brave garçon.

Alors, il ne fit ni une, ni deux, trois ou quatre, biscotte il embarqua son orchestre dans sa nouvelle lubie, chanter le p’tit Christos en pagne. Là, maintenant, tout-de-suite, jetzt, sans attendre, immediately !

Ouais, c’était vrai, il reprenait un chant populaire qui affirme Christos « roi du monde ». Une autre forme d’intelligence bornée pouvait lui reprocher son approximation théologique. Lui y voyait, y voit toujours, l’affirmation simple de l’espoir du miracle, que quelque chose hâtait les billes du Deos, du Zebigboss.
Pasqque s’Il n’est pas obligé d’être bon, ça lui arrive et ça fait vachement du bien…

Alors, une chanson peut-être imparfaite, mais qui racontait l’harmonie des humbles et des manifestations de Deos, ça faisait pas trop d’mal au moral non plus, quand on y pensait.
C’est quand même ce que raconte Le petit tambour, non ?

______________________________
Réformaté et causifiant.
RP -Lune mellifère - Page 2 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RP -Lune mellifère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP -Lune mellifère   RP -Lune mellifère - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RP -Lune mellifère
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» HRP Lune mellifère
» [RP] Entre la mousse et la lune [Savoie 1468]
» [RP] Objectif Lune. Chroniques de Fernand ( Épilogue)
» [archives béarnaises] septième compagnie "au clair de lune" - lance d'Oce - automne 1457

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" [Accès à tous] :: Des légendes...-
Répondre au sujetSauter vers: