La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 [RP] Moi, Avoyer !

Aller en bas 
+16
Archibald
Avoyère depressive
Volkmar
Lapot
Philippe_pygmalion
Aubane
Leamance
Alliciante
Fernand
iZaac
Madame
Charlotine
Aelig
Rayanha
Madeline
Kirkwood
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[RP] Moi, Avoyer ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Moi, Avoyer !   [RP] Moi, Avoyer ! - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 10:18

- Que monsieur Tonic soit un jean-foutre qui fasse le jeu de Sa Majesté Impériale en Franche Comté et en Savoie parce que sa haine des sedunois prime toute autre considération raisonnable, je l'ai déjà malheureusement constaté. Il a balancé les clés du Consistoire comme une pucelle outragée quand je le lui disais droit dans les yeux il y a quelques mois. Nous savons que ce jeune homme est particulièrement impulsif et rancunier. C'est une qualité quelques fois. Il se trompe malheureusement d'amis et use sa férocité contre les mauvaises personnes.

Disposer de l'élection à Genève ne fait pas l'autorité et l'Histoire : à quoi sert de se saisir des outils quand on n'en fait rien ? De quoi voulons-nous nous rappeler dans un siècle ? Si l'ambition du Fatum est de faire de Genève une Grandson bis, c'est presque réussi. On va finir par être gentils, justes, expert comptable avec une trésorerie positive, en paix avec tout le monde, rendre la cure aux romains une semaine sur deux et ne plus avoir un tonnelet de vin de luxe sur le marché, si cela continue.

Mieux vaut Hobb que cela.

______________________________
[RP] Moi, Avoyer ! - Page 10 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

[RP] Moi, Avoyer ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Moi, Avoyer !   [RP] Moi, Avoyer ! - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 10:19

Si charlotine n'était pas follement éperdue de Vignolles, elle demanderait Izaac en mariage!

______________________________
[RP] Moi, Avoyer ! - Page 10 Huguen11  [RP] Moi, Avoyer ! - Page 10 Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Alliciante
Pieds nus et la langue mouillée
Alliciante


Messages : 519
Date d'inscription : 28/11/2010

[RP] Moi, Avoyer ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Moi, Avoyer !   [RP] Moi, Avoyer ! - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 12:28

Feliciation copine !

Pour te marier avec lui, il te faudrait une queue, en bas du dos ou être plus riche que Notwen.

Personnellement, Jehane, ça ne m’étonne pas d'elle.
Je ne l'ai jamais aimé, elle sens la bave et le persil.

Tonic, je ne sais pas, je sais que le vieux l'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Pi-Gris
Invité
avatar



[RP] Moi, Avoyer ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Moi, Avoyer !   [RP] Moi, Avoyer ! - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 12:58

Une lettre parvient aux bureaux de la compagnie.

Citation :
Aux ambuleurs, à propos de ce qui s'y discute,

J'aimerais savoir d'où vient cette idée d'une quelconque "haine des sédunois/renards" de ma part. Sambre se méprend parfois sur mes appréciations mais je pense que même ça, ça le ferait rire.
Aurais-je proféré une quelconque parole, fait quoi que ce soit contre eux ?
Ce n'est ni une déformation, ni une exagération, c'est gratuit et c'est de la calomnie pure et simple. Des helvètes dont des genevois qui les haïssent, il en existe bien assez pour ne pas en inventer.

"Monsieur" Izaac, vous avez frôlé la haute trahison en invitant un de vos amis général français à violer le territoire de Genève contre l'avis explicite du doge et du consistoire, je n'ai jamais songé à vous le reprocher mais ce serait un peu fort de vous voir accuser quiconque d'intelligence avec une force étrangère.


Fatum n'est pas Eclypsse, et de ce fait, ne dispose pas et ne disposera jamais de Genève.
Nous connaissons la poignée qui croit à ces fadaises, bien que tous n'aient malheureusement pas le cran de nous le dire en face. Mais ça m'étonne de voir Izaac y croire aussi.
De tous ses mandats, y'a-t-il une quelconque action d'Eclypsse qui ait été en faveur des intérêts de Fatum ? J'aimerais que l'on en cite juste une.
Y'a-t-il une seule fois où Fatum a soutenu de manière franche la candidature d'Eclypsse autrement que contre Hobb ?

La dernière fois que j'ai parlé à Eclypsse de l'avoyerie, je lui ai dit entre autres banalités que ce n'était pas une bonne idée pour elle de briguer un autre mandat. C'est dire l'immense influence que j'ai sur elle...
Bien entendu, elle est libre et je ne lui en veux pas.

Il faut avoir la mémoire courte ou être de mauvaise foi pour croire une seule seconde que la gestion des écus, la politique interne, ou le simple fait de tenir des postes intéresse un tant soit peu Fatum.

Je le dis une fois pour toute : Fatum n'a aucune vue sur Genève et n'en a jamais eu. L'Alliance a toujours considéré la cité comme une alliée, et le fera toujours sauf si ça cesse d'être réciproque. Il est hors de question de briguer le statut d'allié pour un statut d'opposant/candidat, même si nous étions assurés de 80% des voix à chaque élection.
Blackjack, entre autres votre confrère, est l'une des rares personnes au fait depuis de longs mois des réelles ambitions de Fatum, qui sont contraires à toute tentative d'hégémonie politique sur Genève. Vous le lui demanderez si son opinion compte un minimum à vos yeux.

Il n'y a rien sur quoi il serait possible de fonder ces allégations. C'est parti de nul part, et à force d'être répété, ça a fini par rentrer.
"Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelques chose"


Je ne suis pas rancunier, et ne suis impulsif que quand je tombe de haut. Mais je fatigue vite. Je ne pense pas l'avoir mérité.
Certaines m'ont insulté dans le dos et je n'apprends leur haine/mépris que récemment. C'est petit, lâche, hypocrite et gratuit, mais personnel. Laissons donc ça de côté.



Concernant Fatum cependant...

Plusieurs fois, aux sicaires et/ou ambuleurs, nous avons écrit, demandé, invité à venir crever les abcès, à parler de ce qui pouvait gêner.
A chaque fois nous était répondu que tout allait bien, qu'il n'y avait aucun problème, que personne ne remettait notre bonne entente en cause. Certains l'ont dit certainement sincèrement, d'autres de façon totalement hypocrite.
Pour au final apprendre de la manière la pire qui soit qu'était pensé et surtout dit l'inverse.

Était-ce trop dur de nous répondre "Certains s'inquiètent d'une possible volonté de main mise de Fatum sur Genève" ou "Nous aimerions que la Fatum Eclypsse laisse un peu la main" ?
Elle est libre de ses choix mais cela aurait au moins permis de mettre les choses sur la table et peut être aurait-elle accepté.


Izaac, vous continuez à nous en vouloir pour des affaires vieilles de plus d'un an. Vous surgissez une fois par mois, lancez une pique contre Fatum, puis vous repartez pour préparer celle du mois prochain.
Pourquoi n'avez vous jamais cherché à visiter notre repaire ou nous écrire pour discuter de manière franche et respectueuse des malentendus qui vous agacent ?


A tous, où est votre volonté de conciliation ?


Ce que j'en retiens, c'est que tout ça est inutile. Il n'y a aucune divergence d'intérêt qui puisse justifier des relations et des propos aussi exécrables. Aucune ambition personnelle qui ne se heurte à une autre.


Je suis et je reste ouvert à toute demande ou discussion constructive qui puisse aider à comprendre et résoudre les différents. Mais s'il n'y a aucune volonté similaire en retour, que je n'obtiens que des réactions agressives, mesquines, moqueuses, accusatrices ou des phrases assassines qui se veulent intelligentes, qu'on ne vienne pas dire que le tempérament exécrable de Monsieur Tonic est la cause de l'ambiance malsaine qui règne.


Concernant cette affaire d'église, je joins à ma lettre le post scriptum que Leamance n'a pas mis ici. Il était en réalité plus adressé aux Ambuleurs qu'à elle.
Il y a également un passage dans ma seconde réponse qui précise mon opinion sur le sujet mais ça n'était adressé qu'à elle, libre à elle de le diffuser ou non.

Tonic








Post Scriptum Coupé a écrit:
PS : Je t'ai toujours connu sicaire et même Primus il me semble. Il faut me croire complètement stupide pour croire que j'essayerais de te faire la morale ou de te convaincre contre l'idée d'un évêché réformé à Annecy. Tu sortais d'une retraite d'un an et je n'ai fait que te donner une nouvelle que tout le monde, y compris le Lion, savait déjà, notamment grâce à Maethor, à savoir que les croisés songeaient très sérieusement à attaquer Genève et que s'ils le font, ce sera sans prévenir et sans laisser le temps de réagir.
La prochaine fois [...], évite ce genre d’exégèse
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Moi, Avoyer ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Moi, Avoyer !   [RP] Moi, Avoyer ! - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 13:08

Reprend son parchemin, et se rend compte qu'en effet elle a arraché par mégarde le fond. Zut!


Citation :

Salvé Tonic!

toujours aussi bavard je vois.

Je n'ai pas volontairement arraché le Post Scriptum.

Comme proposé, je montre ton autre courrier aux Soeurs et Frères. Pourrais tu s'il te plaît me renvoyer le mien? Je n'ai pas gardé de copie

Le Très Haut te garde,

Léa

______________________________
[RP] Moi, Avoyer ! - Page 10 957232banlea
Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Ambuleur
Rayanha


Messages : 1368
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 38
Localisation : ça dépend

[RP] Moi, Avoyer ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Moi, Avoyer !   [RP] Moi, Avoyer ! - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 14:32

Je ne reviendrais que là dessus pour ma part :

Citation :
Plusieurs fois, aux sicaires et/ou ambuleurs, nous avons écrit, demandé, invité à venir crever les abcès, à parler de ce qui pouvait gêner.
A chaque fois nous était répondu que tout allait bien, qu'il n'y avait aucun problème, que personne ne remettait notre bonne entente en cause. Certains l'ont dit certainement sincèrement, d'autres de façon totalement hypocrite.
Pour au final apprendre de la manière la pire qui soit qu'était pensé et surtout dit l'inverse.

Était-ce trop dur de nous répondre "Certains s'inquiètent d'une possible volonté de main mise de Fatum sur Genève" ou "Nous aimerions que la Fatum Eclypsse laisse un peu la main" ?
Elle est libre de ses choix mais cela aurait au moins permis de mettre les choses sur la table et peut être aurait-elle accepté.

Et tu t'es pas dis à un moment qu'il n'y avait tout simplement pas d'abcès à crever?
Tu t'es pas dis un moment que c'est pas parce que TOI et MOI on s'est vaguement prit le choux que tout le Lion était contre tout Fatum? Tu t'es pas dis à un moment que c'est pas parce qu'une poignée n'adhère pas à Eclypsse c'est tout Genève qui en veut à tout Fatum?
T'as pas eu l'impression d'être parano à un moment donné?

Et je t'ai pas fais part de mes inquiétudes moi? En taverne et par courrier? Y as-tu répondu? Non, jamais. Tu t'es contenté de me dire "ne m'écris plus jamais" et de me virer de ta forteresse en me demandant de te virer de la forêt.. Ah non, même pas, ça c'était avant que je te déballe tout mon ressenti sur Eclypsse et mes craintes sur Fatum ...
Je ne sais toujours pas ce qui a fait que tu as réagi comme ça si ce n'est qu'un jour j'ai dis à Wood qu'Eclypsse était entouré de trou du cul, ce que je maintient d'ailleurs. Sauf qu'aujourd'hui je la comptabilise dedans. Pourquoi? Soit parce que t'as pas de couilles soit parce que même toi t'en sais rien.

T'en a pas marre de te plaindre tout le temps que tout le monde il aime pas Fatum?
Quand quelqu'un a une mauvaise opinion de toi, de ton organisation ou d'un de ses membres il faut à tout prix te demander audience? Veuillez nous excuser Maistre du Destin, j'ignorais que nous n'avions plus le droit de penser librement.

C'est marrant ça quand même, parce que Eclypsse n'est pas Fatum et il faudrait qu'on se l'ancre en tête par contre si 2 sicaires/ambuleuses ne te portent pas dans leurs cœurs c'est tout le Lion et les Ambuleurs ...


Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

[RP] Moi, Avoyer ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Moi, Avoyer !   [RP] Moi, Avoyer ! - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 14:38

Rayanha a écrit:
T'en a pas marre de te plaindre tout le temps que tout le monde il aime pas Fatum?
Quand quelqu'un a une mauvaise opinion de toi, de ton organisation ou d'un de ses membres il faut à tout prix te demander audience? Veuillez nous excuser Maistre du Destin, j'ignorais que nous n'avions plus le droit de penser librement.

C'est marrant ça quand même, parce que Eclypsse n'est pas Fatum et il faudrait qu'on se l'ancre en tête par contre si 2 sicaires/ambuleuses ne te portent pas dans leurs cœurs c'est tout le Lion et les Ambuleurs ...

c'est exactement ce que j'allais répondre. donc je m’économise. Merci poulette!


______________________________
[RP] Moi, Avoyer ! - Page 10 Huguen11  [RP] Moi, Avoyer ! - Page 10 Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Moi, Avoyer ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Moi, Avoyer !   [RP] Moi, Avoyer ! - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 14:42

Observe les Soeurettes parler aux mouettes

Vous devriez écrire à Tonic, il n'est pas là.



et une mouette se répand.

...

...

...
*Sic*

______________________________
[RP] Moi, Avoyer ! - Page 10 957232banlea
Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Ambuleur
Rayanha


Messages : 1368
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 38
Localisation : ça dépend

[RP] Moi, Avoyer ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Moi, Avoyer !   [RP] Moi, Avoyer ! - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 14:58

J'ai plus le droit de lui écrire. C'est lui qui me l'a dit.Et je suis bête et disciplinée. Jehane (ou celle qui se déguise en Jehane, j'suis pas raciste) lui rapportera au pire.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

[RP] Moi, Avoyer ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Moi, Avoyer !   [RP] Moi, Avoyer ! - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 15:00

c'est chouette les mouettes!

et moi je vais lui écrire

Spoiler:

______________________________
[RP] Moi, Avoyer ! - Page 10 Huguen11  [RP] Moi, Avoyer ! - Page 10 Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[RP] Moi, Avoyer ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Moi, Avoyer !   [RP] Moi, Avoyer ! - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 15:06

Citation :
Du Salève,

Monsieur Tonic, je suis heureux d'avoir tort quand je me trompe. Vous ne ferez pas plus heureux homme que moi en démontrant à quel point j'ai tort. Je laisse volontiers les actes de l'avenir l'illustrer. Lorsque le capitaine Namaycush a tenté de passer en force par Genève, il a précipité un combat que je pensais perdu d'avance : vos soldats et la capacité des genevois à se mobiliser à une heure tardive m'ont démontré le contraire et je n'ai eu qu'à admettre que j'avais tort, ce que j'ai fait de bonne grâce en me félicitant de la belle victoire qu'ils ont obtenu. Nous n'avions pas à leur accorder l'asile humanitaire comme je le préconisais à l'heure où les doges dorment.

J'ose à nouveau attirer votre intérêt sur des hommes et des femmes auxquels vous n'avez peut-être pas attaché l'intérêt qu'ils méritent, dans ce monde immobile qui nous assassine. Les sedunois et la Memento sont des Hommes qui osent, en cela, ils ont toute ma sympathie comme vous l'avez eue lorsque j'aimais raconter vos exploits en Franche Comté et en Normandie.
Mais peu m'importe Fatum, le Lion, Genève occupée un siècle, nouvelle Rome très aristotélicienne, Namaycush prince de la Lune ou de tout ce qu'il voudra, pourvu que l'on dénombre plus de 100 habitants à notre univers, des marchés opulents, des tavernes pleines et des histoires à raconter. Peu importe qu'on dérobe 10 ou 60 000 écus, pourvu qu'on en fasse une Odyssée. Héritier de l'Unique, je suis comme toutes ses créatures, dépositaire de sa Création : quand elle meurt faute d'âme, je suis coupable. En cela, j'ose le confesser, j'aime Namaycush qui tel une sorte de phénix boiteux, foire tout ce qu'il fait et renait perpétuellement pour revenir encore. J'ai aimé Angelyque comme Ludwig Ier.

Si l'on observe, en outre, que la seule ambition de l'Empire à notre égard, a toujours été et sera toujours de tenter de nous circonscrire dans nos montagnes en édifiant des murailles que nos voisins ont toujours souhaitées infranchissables à nos aventures, tout ce qui fragilisera cette ambition, et fondera au dehors, des solidarités voire même des fraternités, sera bon pour les Hommes qui osent faire de notre mouroir à inventaires silencieux, une Création, un monde d'aventures épiques à raconter aux petits enfants les soirs au coin du feu. J'aime les histoires, les têtes de mules et les petits enfants. Et si je suis si souvent retraité en birkenstock à cueillir des fleurs sur le Salève pour faire des bonbons pour petits vieux, c'est qu'il n'y en a plus beaucoup chez nous. Des enfants et des histoires.

I

______________________________
[RP] Moi, Avoyer ! - Page 10 Bannie10


Dernière édition par Izaac le Mar 25 Aoû 2015 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Moi, Avoyer ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Moi, Avoyer !   [RP] Moi, Avoyer ! - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 15:16

Ô une colombe d'Izaac ! Léa l'imagine en train de tourner à la broche, tant elle est belle et potelée.

Retouvant enfin ses parchemins, elle les pose sur la table d'extérieur, elle même sur la terrasse du Grand Hôtel de la compagnie, lui-même face au Léman, lui-même non loin du Mont Blanc. Et au loin, l'immensité.



Citation :
Salvé Tonic !

en effet, j'ai bien prononcé ses paroles. C'était suite à notre discussion en taverne relative à la Cure d'Annecy, où je t'ai trouvé très frileux et près à négocier n'importe quoi avec la Savoie pour éviter qu'on se prenne 2 ou 3 armées sur la tronche. Mon unique combat est l'expension de la Réforme, au delà des considérations politiques, ceci explique la virulence des mes propos à ton égard à ce moment là, je rentrais juste de taverne.

Ensuite, depuis de l'eau a coulé dans le Léman, et j'avoue que j'étais passée à autre chose. Ceci dit, ton message me fait prendre la mesure de l'ampleur des querelles intestines qui se sont déroulées durant ma retraite.

Si mes paroles t'ont bléssées, je m'en excuse, mais je ne compte pas faire un fromage de ce non évènement. Si Cendres prenait la mouche à chaque fois que je le traite de fiotte, on n'en sortirai pas. Ce qui compte ce sont les faits, et pour ça il sait qu'il peut compter sur moi en cas de nécessité. C'est comme ça que je pensais fonctionner avec toi aussi, je t'ai toujours rendu service dans la mesure de mes moyens.

Sur ce, je te réitère ma demande de PEA, car je ne compte pas rentrer dans cette géguerre de fillettes dans la cour d'école.

Le Très Haut te garde l'esprit éveillé.

Léa


Citation :
De Tonic Date d'envoi Le 25 Août 1463 à 09h48
Objet Re: Re: Re: Armée du Lac Léman

J'ai certes pas trop aimé la paraphrase sur mes propos de taverne, mais en voyant le reste de tes propos, j'ai pensé soit à un trucage soit à de l'humour de ta part. C'est pour cela que je t'ai demandé des explications. Merci pour ta réponse.

Pour les autres par contre... Je suis déçu mais je compte pas en faire un scandale. Ce ne sont pas de vraies querelles intestines, ça montre seulement le ressentiment incompréhensible, l'ambiance malsaine et l'hypocrisie qui règne sur une partie des relations dans la cité, bien qu'il existe beaucoup de bonnes volontés.
Je pourrais essayer de t'expliquer le pourquoi du comment mais je n'y comprends pas grand chose moi même et je pense que ça t'ennuierait souverainement. Je vais en tirer les conclusions et me concentrer sur plus important.

Mais juste entre nous, je tiens à te préciser que jamais je ne ferais virer un(e) sicaire de son poste à Annecy ou Genève. J'aime pas faire partie du camp des défenseurs mais le contentement de la Savoie ou autre, je m'en moque complètement. D'ailleurs l'armée de Wood a eu ces derniers mois la possibilité à tout moment de rentrer dans les murs de Genève pour agir en ce sens sans combattre et ne l'a jamais fait.
Toute façon et je dis ça sans plaisanter, le Duc de Savoie rêve d'une Genève savoyarde alors si je devais l'écouter...

Parenthèse close. ^^

Pour les PEA, Celia, Gobelin et moi pouvons t'en fournir 30 chacun. Moi dès ce soir à partir de 23H-minuit.

Cordialement,

Tonic

______________________________
[RP] Moi, Avoyer ! - Page 10 957232banlea
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

[RP] Moi, Avoyer ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Moi, Avoyer !   [RP] Moi, Avoyer ! - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 15:47

Soupire

Entre Genève qui devient Grandson...
Le conseil de la confédération qui devient un piège à con.
Et tout le monde qui écrit des tartines comme Izaac... On est mal barré. Surtout moi.

Jehane !!
T'es convoquée dans le bureau que je n'ai pas...

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Moi, Avoyer ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Moi, Avoyer !   [RP] Moi, Avoyer ! - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 16:16

J'avais invité Jehane à venir nous donner sa version, elle a décliné. C'est bien dommage.

Fourre la lettre sous la casquette de Cendres

Tu liras sa réponse tranquillement sur le Pont du Jardin des Délices. Elle ne dit pas clairement si oui ou non c'est elle qui a rapporté mes propos à Tonic, et la lecture par tous ne devrait que jeter du sel sur des blessures bien sanguinolantes.

Citation :

Très chère Léa.

Encore une fois, je suis sur le cul comme dirait Raya!
J'ai tout vu, tout entendu et je sais par expérience que je suis accusée par celles qui usent précisément  de procédés plus que douteux comme de s'introduire chez les gens pour en dévoiler les secrets.
Une taupe chez les Ambuleurs au moment précis où Jeje arrive? Mais quelle aubaine! Quel heureux hasard!

Penses-tu vraiment, toi Léamance, qu'on apprend à un vieux singe à faire des grimaces?
J'ai toujours aimé les anbuleurs mais jamais je n'aurais cru qu'ils avaleraient les couleuvres de trois arrivistes qui ont pollué la forêt de leur venin et qui font pareil chez Cendres que j'apprécie tant.
C'est bon, j'ai quitté le Lion à cause de leurs calomnies et de cette façon qu'elles ont d'écraser tout qui n'est pas d'accord avec elles et ça continue. Je trouvais le Lion machiste, mais aujourd’hui, c’est pire que ça ! Si tu es assez honnête pour chercher, tu constateras que j’ai été la seule à réclamer ton intégration au Lion. Aujourd’hui, normal qu’on fasse appel à toi…( encore faut-il qu’en hors jeu complet et particulièrement coutumier, certains posts n’aient pas disparus !)

Je ne leur donnerai pas le bâton pour me battre!
Démerdez-vous avec Tonic, c'est vous qui avez un souci avec lui, moi non, je ne le fréquente pas!
Le seul méfait commis de ma part: prendre la défense d'une avoyère sur laquelle le trio crachait impunément et pour des raisons autres que celles qu'elles invoquent.

Je suis retournée voir chez les ambuleurs, en effet, et j'ai eu confirmation de ce que je craignais, ça me rend plus forte. Tu vois, la lumière que vous offre Déos n'est pas la même que celle qu'il m'envoie.
Je suis heureuse de la décision que j'ai prise de ne plus côtoyer la méchanceté gratuite et la malhonnêteté qui leur sert de paravent. Déçue aussi de constater le crédit qu’une amie de si longue date accorde à Charlotine qui a si peur de ce que nous connaissons à son sujet. Au nom de l'amitié qui nous unissait Raya et moi, j'ai fait l'effort d'essayer de la connaître, ce que j'ai constaté ne m'a pas enchantée.

Voilà, je sais que ma lettre sera publiée aux yeux de tous. Moi, je reste fidèle à mes convictions, vous en ferez ce que vous voudrez !
Avec mes meilleurs souvenirs.

Jeje

(hrp : je joue sur les rr, un jeu en toute honnêteté, je n’ai pas choisi une poupée qui met son nez partout pour divulguer à gauche et à droite les plans ou autres secrets . Le jeu de certaines a vraiment trop débordé et c’est un choix qui n’est pas le mien. Tout comme j’avais décidé que ma poupée ne serait jamais maire….)

______________________________
[RP] Moi, Avoyer ! - Page 10 957232banlea
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP] Moi, Avoyer ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Moi, Avoyer !   [RP] Moi, Avoyer ! - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 16:37

C'est qui les trois arrivistes qui polluent une forêt ?


______________________________
[RP] Moi, Avoyer ! - Page 10 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Moi, Avoyer ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Moi, Avoyer !   [RP] Moi, Avoyer ! - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 16:45

Une forêt? de quoi parles tu. On est en face du Lac. Regarde là

Montre du doigt

On voit ta caraque dans le port

Pendant ce temps, Léa vérifie d'un oeil que le parchemin de Jehane est bien sous le béret du Vieux. Oui oui il y est bien, on voit un bout dépasser. Faut dire qu'il est petit et moche ce béret.

______________________________
[RP] Moi, Avoyer ! - Page 10 957232banlea
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP] Moi, Avoyer ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Moi, Avoyer !   [RP] Moi, Avoyer ! - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 16:52

Alors la Mad, elle hausse les épaules et regarde sa caraque justement...
Après tout, qu'est-ce qu'elle en a à péter elle de ce que peuvent penser les gens.
Si par hasard on la taxerait de "troisième arriviste qui pollue une forêt", et bien, ce serait bien emmerdant, car arriviste... quand on a déjà tout fait dans sa vie, c'est pas le bon terme. Quant à la forêt, celle du Lion... elle n'en a jamais eu les clés.

Mais bon, tout ceci est dans un béret et non dans un lieu de discussion ouvert. C'est vrai qu'on y comprend plus rien : un coup y'a des huis clos qui se créent et elle voit une porte qui se ferme devant elle, un coup y'a des huis clos qui deviennent des chiottes publiques mais où les choses se disent dans des chapeaux qui circulent.

Justement, circulez, y'a rien à comprendre.


- Vache... ça commence à craindre ici !

______________________________
[RP] Moi, Avoyer ! - Page 10 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Moi, Avoyer ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Moi, Avoyer !   [RP] Moi, Avoyer ! - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 17:02

C'est alors que résonnnent les cloches des Vaches Mauves, descendant des Alpages, pour passer l'Hiver dans les chalets.

Meuhhhhhhhhhhhh! Meuhhhhhhhhhhhhhh!!


*Deling DelING*

C'est beau Madeline, tu trouves pas?


Après 12 lunes à Sainte Illinda, Léa s'émerveille d'un rien.

______________________________
[RP] Moi, Avoyer ! - Page 10 957232banlea
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP] Moi, Avoyer ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Moi, Avoyer !   [RP] Moi, Avoyer ! - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 17:07

- Et en plus les vaches redescendent déjà... on va se peler le cul en prime de se l'avoir cassé pour subir des conneries pareilles !

Regard d'une Mad à l'ex prima puis doigt inquisiteur vers le vieux.

- TOUT CA C'EST DE TA FAUTE ! Si t'avais mangé tes pâquerettes au lieu de te bronzer les couilles, on n'en serait pas là !

Ne cherchez pas une logique chez Mad, comprenez juste que les pâquerettes soignent bien les coups de soleil. Bon, mais là, avec les vaches qui redescendent, les vieux pruneaux cendrés ne risqueront plus grand chose. C'est ça, la bonne nouvelle de la journée non ?


______________________________
[RP] Moi, Avoyer ! - Page 10 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

[RP] Moi, Avoyer ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Moi, Avoyer !   [RP] Moi, Avoyer ! - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 17:34

Bon... pas de Jehane... Pas grave...

En même temps on s'en tamponne un peu... On m'appelle vieux con tous les jours, j'en chie pas un coucou suisse tous les jours...

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP] Moi, Avoyer ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Moi, Avoyer !   [RP] Moi, Avoyer ! - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 17:53

Dommage... c'est un commerce qui aurait de l'avenir...

Imagineeeeeeee.... all the coucous...

[RP] Moi, Avoyer ! - Page 10 Coucou10

______________________________
[RP] Moi, Avoyer ! - Page 10 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Moi, Avoyer ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Moi, Avoyer !   [RP] Moi, Avoyer ! - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 17:55

Tiens j'ai cru voir un gros gland sur la gravure.

______________________________
[RP] Moi, Avoyer ! - Page 10 957232banlea
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

[RP] Moi, Avoyer ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Moi, Avoyer !   [RP] Moi, Avoyer ! - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 17:56

Dans les coucous, c'est la couleur qui me gêne...
Les trucs qui pendent de la même couleur aussi...

T'as rien vu du tout Léa, j'ai les mains devant.

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Aubane
Tatie
Aubane


Messages : 289
Date d'inscription : 26/02/2015

[RP] Moi, Avoyer ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Moi, Avoyer !   [RP] Moi, Avoyer ! - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 20:54

S'incruste, l'air de rien.

Ca a l'air vraiment chouette l'ambiance helvète. J'ai hâte d'y être.
Par contre, il va falloir faire quelque chose pour l'isolation. Tous ces courants d'air, j'ai l'impression d'être encore au conseil comtal mainois.

______________________________
[RP] Moi, Avoyer ! - Page 10 Banniere_aubane_8
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

[RP] Moi, Avoyer ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Moi, Avoyer !   [RP] Moi, Avoyer ! - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 22:48

Reviens en sautillant à cloche pied, pleins de pigeons sous les bras, des morts, des vivants et des moit'moit'

Quelle journée mes amis, quelle journée! Pfiou, vous n'imaginez même pas!  Bon alors, où en etions nous?

Jette un pigeon mort par terre. C'est celui qui partait vers le repère de Fatum, une clef dans le bec. On lui a fait bouffer la clef. Pas grave, j'avais envoyé le plus con de tous. Il a tout de même réussi à lâcher sa missive avant de rentrer pour venir clapser à mes pieds.

Citation :
salut

il est remonté tant de propos jusqu'à moi en si peu de temps, que j'ai du faire la sieste pour faire passer un terrible mal de crâne. Mais maintenant, je suis reposée donc je prend la plume pour te répondre.

Je m'en tape royalement que tu t'inquiètes des conséquences de mon accès à la cure d'Annecy. C'est une énième marque de jugement de ta part envers les actions du Lion, alors même que tu ne supportes pas l'idée que l'inverse soit possible.

Tu me trouves hypocrite? à la bonne heure, je te renvoi le compliment. A la différence près que je connais la définition de ce mot, ce qui est loin d'être ton cas. Dans ma grande bonté, je te la donne: "Comportement par lequel on exprime des sentiments, des opinions que l'on n'a pas". Je n'ai pas souvenir de t'avoir fait ni des papouilles ni des déclarations de sympathie. Toi, par contre, faire du lèche, tu connais bien. Et je vois que tu es loin de perdre la main.

Néanmoins, je vais te rafraichir la mémoire. Quand je suis venue dans ton antre, j'ai clairement dit venir pour parler au nom du Lion. A maintes reprises tu as essayé d'en savoir plus sur ce que pouvaient penser mes frères et sœurs alors même que je m’évertuais à te dire que nos échanges portaient sur les relations entre nos organisations et non sur les relations de ses membres, pris individuellement. Et à chaque fois, je t'ai répété que ce qui était de l'ordre des considérations personnelles n'avait pas sa place dans ces discussions. J'ai bien compris que tu attendais que les gens viennent te dire en face ce qu'ils n'aimaient pas chez toi. Et fort de cette persuasion que tu as que chaque individu doit te demander audience - pour reprendre un terme employé par une de mes sœurs - pour venir s'expliquer, tu en oublies que l'être humain, et toi le premier, ça ne fonctionne pas de la sorte. on ne s'amuse pas à donner des conférences sur le "lui, je l'aime pas et je vous dis pourquoi".

Franchement, pour un mec qui n'aime pas qu'on l'emmerde, t'as quand même le don pour casser les burnes aux autres avec tes gamineries. Tu nous rendrais grand service si tu arrêtais de remuer la merde chaque fois que ton égo se prend un grain de poussière sur la tronche. Et moi je vais t'en rendre un en te dispensant de me répondre, parce que ton pigeon rejoindra direct le feu de ma cheminée. J'ai d'autres chats à fouetter. J'allais aussi rendre mes clefs de ton antre, mais comme tu l'as fait avec Raya quand elle s'est montrée en désaccord avec toi, j'ai vu que tu me les avais retiré sans rien dire. C'est vrai que le courage n'est pas non plus ta plus grande qualité. M'enfin, peu importe. J'avais déjà prévenu mes frères et sœurs que je laissais ma place à quelqu'un d'autre. Et tu trouveras bien le moyen de geindre encore sans ça

A Ciao!

Charlotine

______________________________
[RP] Moi, Avoyer ! - Page 10 Huguen11  [RP] Moi, Avoyer ! - Page 10 Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Moi, Avoyer ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Moi, Avoyer !   [RP] Moi, Avoyer ! - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Moi, Avoyer !
Revenir en haut 
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [JdR] Le carnet d'Izaac
» [RP] Un avoyer pour Genève
» [RP] La Raoulade

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" [Accès à tous] :: Les bureaux de la compagnie-
Répondre au sujetSauter vers: