La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

  [Rp] : la Madgicienne et le Kiki osent.

Aller en bas 
+5
Madame
Aelig
iZaac
Kirkwood
Madeline
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

	[Rp] : la Madgicienne et le Kiki osent. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] : la Madgicienne et le Kiki osent.   	[Rp] : la Madgicienne et le Kiki osent. - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 23:26

	[Rp] : la Madgicienne et le Kiki osent. - Page 6 148435139354bb9290e3cbc

- Enfin c'est vaste...
- Plaît-il ?
Demanda la vilaine sorcière de l'ouest.
- Je dis que l'ouest, c'est vaste ! C'est un peu facile de dire qu'on est la vilaine sorcière de l'ouest ! Faudrait savoir, être un peu plus précise ma grande.
- De tout l'ouest !


Alors là sur le coup, la Mad fut admirative.

- Alors là, chapeau... Parce que des sorcières ça ne manque pas dans ces coins-là. Bravo pour le titre, y'a dû avoir une sacrée concurrence...
- Vos chaussures là...,
fit la sorcière en désignant les escarpins de Mad de son doigt crochu.
- Ouiiiiiiiiii sympas hein ! C'est un petit plaisir que je me suis fait récemment dans une petite bouti...
- JE LES VEUX !


Arrêt sur l'image.

- Oui mais... non... ce sont mes escarp...
- JE LES VEUX !
- Oui j'ai bien entendu, mais ça ne va pas être possible...
- JE LES VEUX ET JE LES PRENDS ! A MOI LES SOULIERS D'ARGENT !
- Ah non c'est juste du cuir de bouquetin suisse...


La sorcière écarta les bras et les yeux révulsés, elle se mit à trembler de partout tandis que d'une voix qu'on eut cru venir d'outre tombe se lança dans un vrai récital de... connerlies pas possible !

- Par les esprits frappeurs... toc toc toc qui est là ? La souris, que veut-elle ? Danser ! Avec quoi ? Des souliers ! Par les pouvoirs de ma sœur la sorcière de l'est qui maîtrise le «  Schweizerdeutsch » à la perfection ! Par les mystères de l'ouest et ceux de la chambre jaune …

Et pendant ce temps-là, Mad regardait Kiki qui semblait tout à une étrange réflexion interne.

- Par le Nord, le Sud, l'Ouest, l'Est, le Nord Est, le Sud Est, le Sud Ouest...
- Mad... Intervint Dorothée discrètement tandis que la sorcière nulle en géo poursuivait.
- Par la tour de Pise de Montmirail par les pyramides de Vesoul, par la muraille de Chine de Syracuse...
- Mad !
Insista Dorothée, ! Balance-lui ça !

Le « ça », c'était un seau d'eau. Mad regarda le seau puis Dorothée qui d'un mouvement du menton l'encouragea.

D'un geste ample, alors que la sorcière n'en finissait pas de son incantation à rallonge, mad l'aspergea.

Ce qu'elle ignorait mais qu'elle ne mit pas longtemps à découvrir c'est que cette petite douche allait avoir un effet remarquable sur la sorcière de l'Ouest...

- Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je fonds ! Je fonds ! Je fonds ! Je f....

Splouf !

Et quand elle eut fondu et qu'il n'en resta plus qu'une flaque, Mad se dit qu'elle aurait dû mettre des bottes... Histoire de ne pas mouiller ses souliers...

Elle comprit mieux aussi pourquoi cette sorcière avait distribué tant d'escargots.

Ne dit-on pas qu'ils sortent par temps de pluie tout en hurlant leur joie ?
Il était alors très astucieux de semer un peu partout dans le royaume de ces bestioles pour prévenir du fléau qu'était l'eau...

Mais, à bien y réfléchir, il fallait quand même être une sacrée tanche pour sortir sans pébroc... pourtant, dans l'ouest, il pleut tout le temps, elle aurait dû être prévenante.


	[Rp] : la Madgicienne et le Kiki osent. - Page 6 Bannie10

______________________________
	[Rp] : la Madgicienne et le Kiki osent. - Page 6 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

	[Rp] : la Madgicienne et le Kiki osent. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] : la Madgicienne et le Kiki osent.   	[Rp] : la Madgicienne et le Kiki osent. - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 9:04

Very Happy

______________________________
Réformaté et causifiant.
	[Rp] : la Madgicienne et le Kiki osent. - Page 6 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

	[Rp] : la Madgicienne et le Kiki osent. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] : la Madgicienne et le Kiki osent.   	[Rp] : la Madgicienne et le Kiki osent. - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 14:24

Et quand ça fait « tilt » chez Kiki, ben, y’a pas, ça tilte…
visite guidée dans les couches de « cerveau » de Kiki a écrit:
Gisela Rot l’aorte a écrit:
Il est temps…
Gaspard le cheveu a écrit:
…de passer…
Odile la jambe a écrit:
…à l’action !
Orson la narine gauche a écrit:
Vite !
Gudule Perdule l’autre coude a écrit:
Sans perdre une…
Viviane la veine a écrit:
… seconde !
Johnnybegoulde le coude a écrit:
Ou deux…
Arthur l’artère a écrit:
Bon…
Grand neurone Unique a écrit:
Deos !
Reste plus qu’à trouver la définition du mot…
visite guidée dans les couches de « cerveau » de Kiki a écrit:
Grand neurone Unique a écrit:
Comment commencer ?
Arthur l’artère a écrit:
Ben, avec le verbe ?
Johnnybegoulde le coude a écrit:
Ouais, mais lequel ?
Viviane la veine a écrit:
« Ailer » ?
Gudule Perdule l’autre coude a écrit:
« Chanter » ?
Orson la narine gauche a écrit:
« Renifler » ?
Odile la jambe a écrit:
Tilt ! « Tilter » ? Nan, ‘sera jamais un verbe,c’truc-là…
Gaspard le cheveu a écrit:
« Mader », bien sûr !
Gisela Rot l’aorte a écrit:
Heu… ?
Et se planquer pour les effets…

Mady the Madnet
Citation :
Kirk: Hey Mady
Mad: Yes Kirky ?
Kirk: I've got something to say.
I really loved the skilful way
You got rid of all the problems far away !
Mad: Oh Kirky !

Kirk: The river was deep but I drank it, Madnet
The Reform is with us so let's plan it, Madnet
So please don't tell me to can it, Madnet
I've one thing to say and that's

Dammit ! Madnet, I love you...

Cat’s road was long but I ran it, Madnet
There's a fire in my heart and you fan it, Madnet
If there's one fool for you then I am it, Madnet
Now I've one thing to say and that's

Dammit ! Madnet, I love you...

Here's a fish to prove that I'm no joker
There's three ways that faith can grow
That's good, bad or mediocre
M-A-D-N-E-T I love you so !
Mad : Pretty as a birdy for my pussy, Kirky
Now we're engaged and I'm happy, Kirky
That you'll know my holy body, Kirky
I've one thing to say and that's

Kirky I'm so crazy too...

Mad : Kirky
Kirk: Oh... dammit !
Mad : I'm crazy,
Kirk: My Magnet !
Mad : For you
Kirk: I love you too
Both : There's one thing left to do, and that's

Kirk: Go find the cat who started it
When in Geneva’s town hall we lost it
Made us both discover each other
There's one thing to say and that's

Dammit, Madnet, I love you...

Kirk: Dammit Madnet;
Mad : Kirky, I'm crazy
Kirk: Dammit Madnet
Both : I love you !

Spoiler:

______________________________
Réformaté et causifiant.
	[Rp] : la Madgicienne et le Kiki osent. - Page 6 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

	[Rp] : la Madgicienne et le Kiki osent. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] : la Madgicienne et le Kiki osent.   	[Rp] : la Madgicienne et le Kiki osent. - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 15:36

Very Happy

______________________________
	[Rp] : la Madgicienne et le Kiki osent. - Page 6 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

	[Rp] : la Madgicienne et le Kiki osent. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] : la Madgicienne et le Kiki osent.   	[Rp] : la Madgicienne et le Kiki osent. - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 18:21

	[Rp] : la Madgicienne et le Kiki osent. - Page 6 148435139354bb9290e3cbc

Le monde entier – du moins celui du pays de la mère Veil – s'était arrêté de bouger.
Le monde entier avait les yeux braqués sur ce couple insolitement impossible et pourtant incroyablement vrai.
Bon, soyons un brin réaliste, il ne restait plus non plus énormément de monde en vie dans ce pays.
Mais quand même !

Y'avait le Charles avec ses yeux larmoyants qui pleurnichait de bonheur. Il balbutiait quelques mots dans lesquels on croyait y déceler comme un désir que la descendance du Primus et de sa Promise soit une fille qu'ils prénommeraient Caroline.

Y'avait l'épouvantable épouvantail dont le regard d'épouvante s'était adouci au point qu'il aurait presque pu attirer la confiance d'un petit vieux à la vue basse.

Y'avait Dorothy. Bon Dorothy n'est pas le bon exemple, elle n'en avait rien à cirer.

Mais y'avait le serpent ! Oui, celui qui dort. Et bien croyez-le ou non, il avait ouvert un œil.

Quant au papillon... Ah s'il avait pu parler ! Qu'aurait-il dit ? Pffffffff ben on l'ignore ! Mais il aurait parlé !

Et au centre de leur attention à tous...

Notre Kiki avait un sourire jusqu'aux oreilles et Mad se disait que oui, tout était écrit d'avance.
Une fois de plus, elle se rendait compte que tout au long de sa vie, il était des signes qui avaient prédit cet événement.

Vous l'ignorez presque tous, mais Madeline est née Dubois. Et une Dubois qui se lie avec un Kirkwood, c'est un signe aussi costaud qu'un chêne non ?

Vous l'ignorez presque tous, mais Madeline, avant qu'elle ne s'équipe d'un Moustache pour chasser les rongeurs de l'Averroès et du Jardin des Délices avait un chien qu'elle avait appelé– après mûre réflexion, faut toujours bien choisir le nom de ses animaux, ça demande un soin particulier –  : Kiki.
Alors ça, si ça vous met pas la puce à l'oreille question signes, je ne sais pas !

Et puis ses pas l'ont guidée vers Genève qu'elle connaissait à travers son Cher I – Comprenez Izaac – qui a une valeur inestimable aux yeux de Mad, même s'il n'est plus côté à l'Argus de la gente masculine depuis deux ou trois décennies.
Et qui qu'il était toujours à ses côtés, discret ? Kiki.
Qui qu'il a fait le tournoi avec elle, efficace ? Kiki.
Qui qu'il était toujours gentil avec elle, adorable ? Kiki.

KIKI !
LE PHENOMENE KIKI !
LE KIKI DE TOUS LES KIKIS !

SON KIKI !

Vous le trouvez gauche ? Elle le trouve plutôt à sa droite.
Vous le trouvez laid ? Elle le trouve plutôt crème.
Vous le trouvez gros ? Elle le trouve plutôt très fin diplomate.

Elle le trouve merveilleux, fabuleux, extraordinaire, ... parfait !

Et d'ailleurs, elle le lui dit à sa manière en caressant sa barbe pour lui enlever quelques reliefs de son dernier repas :


- Parfait... Oui, parfait...

Ils resteront là, figés l'un en face de l'autre quelques instants à profiter de ce moment.
Ils resteront là, à se contempler l'un et l'autre un bon moment même... n'oublions pas qu'ils sont Suisses...
Ils resteront là, à se noyer chacun dans le regard de l'autre jusqu'au moment où...


- Il commence vraiment à faire nuit Kiki, on ne voit plus très clair... Viens, réveillons la troupe qui s'est endormie et cherchons Moustache.


	[Rp] : la Madgicienne et le Kiki osent. - Page 6 Bannie10

______________________________
	[Rp] : la Madgicienne et le Kiki osent. - Page 6 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

	[Rp] : la Madgicienne et le Kiki osent. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] : la Madgicienne et le Kiki osent.   	[Rp] : la Madgicienne et le Kiki osent. - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 19:00

Une sarabande d’oiseaux paradisiaques saluait l’événement dans le soleil triomphant de la gloire de Deos, pendant que Ses trompettes rendaient sourds tous ceux qui auraient eu la malencontreuse idée d’écouter les sentiments de Kirkwood.
En même temps, avouez que l’idée serait parfaitement saugrenue, voire quelque peu malsaine si on y réfléchit bien… Brrr…

Dorothy se servait un ample gobelet de vin, ce qui pouvait étonner dans une silhouette de jeune fille qui relevait davantage de la surveillance de l’écolâtre que de la douce férule d’un galant mais beaucoup moins ceux qui l’avaient vu combattre. Elle l’engloutit prestement puis lâcha à Madeline et Kirkwood :


- Et si votre félin compagnon était détenu en les geôles de la reine ? Elle embastille davantage qu’elle ne décollète, combien qu’elle ne s’y soit point économisée ! Elle n’aime point les chats, ergo peut-il avoir subi ses foudres, et si ce n’est de sa personne directement, ses gens d’armes, juges et autres commis de basse fosse peuvent bien être responsables de telle basse besogne…

Les prisons sont justes derrière ce bois, continua-t-elle en désignant de son pouce dirigé derrière elle une noire frondaison qui n’augurait rien de bon, à tout le moins dans l’instant pour la cruche de vin qu’elle vida prestement de son autre main en son gobelet. Que ne vous y rendez-vous avec l’Épouvantail-à-Gâteux et Karl Ingalls pendant que je discute avec Cucurbitacé Ogodfrès Mac Shiva pour tenter de désensorceler notre ami Juda le Lion ? Je gage que nul n’a déjà songé à ouvrir les fers de ces malheureux ? Oui ? Bien.
Glou, glou, glou...
Bon, Cucurbitacé Mac Shiva, ramène ta fraise avant que je te fasse le nez en framboise !!

Citation :
Mon nom est Cucurbitacé Ogodfrès Mac Shiva Condios Buthezici, 3e du nom.
Je porte la Parole, le Nom et le Verbe, le Sujet et le Complément, le Souvenir et la Mémoire, mon surnom de fonction est Alan Verre.

Voici venir le temps béni de la Justice, quand les voyageurs de l’Outre-monde nommé Ch’veuneige cassèrent les chaînes, brisèrent les fers, ouvrirent les portes…

- Attends, attends, firent plusieurs voix en la salle, que ne nous parles-tu de ton dialogue avec Dorothy la Libératrice à propos de la levée de l’ensorcellement de Juda ?

- Hein ? Heu ? Ben. Non. Alors, je disais…

- Mais pourquoi ?

- Ben. Parce que.

- Mais pourquoi ?

- (Soupir) Parce que c’est ceux qu’en savent le moins qu’en causent le plus.

- Hein ?

- Parce que c’est comme ça et que je n’en parlerais pas maintenant, voilà, c’est clair ? Allez, retour à l’Ile-aux-Enfants !

- Ben pourquoi ?

- Parce que les monstres sont joyeux…

- Ben pourquoi ?

- (Soupir. Cucurbitacé se lève. PAF ! ) C’est une bonne raison ? Silence. Quelqu’un d’autre ? Bon, je reprends…

Ainsi ouvrirent-ils les cellules innombrables, et défila devant les héros jeûnefois la cohorte infinie de ceux qui avaient déplu à la reine Antinoë. Coccinelles affamées, papillons outragés, nymphes et silènes statufiés, meubles à qui manquaient des portes et qui avançaient de guingois, témoins des mauvais traitements réservés aux hôtes involontaires de ces lieux sinistres.

Toute une humanité spoliée de sa liberté, hâve et pâle, se soutenant péniblement de ses membres devenus débiles en ses lieux immondes, cliquetait en quittant ses fers, boitillait et claudiquait en des gestes hésitants et marchait vers les portes enfin ouvertes. Leurs yeux chassieux pleuraient les espoirs trop longtemps refoulés, leurs bouches bégayaient des syllabes de miséricorde et des remerciements aux dieux, leurs mains dessinaient les ex-voto qui rempliraient les temples, à moins que ce ne fut plus prosaïquement les bombances qu’ils se promettaient et qu’on avait tant rêvées devant les remugles servis à leurs pauvres estomacs.

Mais de chat, point la queue d’un ?

______________________________
Réformaté et causifiant.
	[Rp] : la Madgicienne et le Kiki osent. - Page 6 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

	[Rp] : la Madgicienne et le Kiki osent. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] : la Madgicienne et le Kiki osent.   	[Rp] : la Madgicienne et le Kiki osent. - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 11:49

[Quelque part sur Terre, au pays des caribous, quelques 550 ans plus tard...] 

L’œil pétillant, Hubert pose son coude sur le pupitre et se met à chuchoter dans le micro.
Séquence confidence pour qui veut bien l'entendre.
A la régie, l'ingénieur du son s'emploie justement à ce que ça se fasse correctement.


- En 1995, alors que je sombrais dans une dépression nerveuse totale, tant le métier d'astrophysicien est sujet à ce mal, le Quebec a décidé d'envoyer une sonde spatiale vers un trou noir afin qu'elle nous transmette une multitude d'informations quant à cet objet physique extraordinaire. Cette sonde, que nous avons baptisée « Moustache » en hommage à celle d'Albert Einstein est arrivée à bon port et... Je suis en mesure aujourd'hui de vous montrer les premières images de l'intérieur d'un trou noir !

Un grand Ohhhhh d'admiration parcourut la salle.
Hubert, discrètement, fit signe à la régie de baisser les lumière et de projeter le film sur l'écran géant derrière lui.


Et sur la toile blanche, le parterre de scientifiques venus des quatre coins de la Terre découvrirent...

Moustache !

A la régie, l'ingénieur bafouille un « oups, j'ai glissé chef ».
Dans la salle, les gens se regardent, stupéfaits à se demander ce que c'était que ce truc.
Sur scène, Hubert pète un câble.

- C'est le fichier « moustache »  que je veux, pas ce truc-là ! Bande d'incapables ! Trouvez-moi vite les images prises par Moustache ! Trouvez-moi cette saloperie de Moustache !
20 ans qu'on attend ça et m'envoie une merdouille à la place de mes précieuses images...




[De nos jours, au pays de la mère Veil, épisode 497 : ma où qu'il est Moustache ?]

Les yeux plissés, Madeline tente de percer l'obscurité des pièces qu'ils enchaînent pour trouver son chat.

- Moustache ?

Mais autour d'eux ne passaient que des êtres dans un sale état...

- Moustache ????

Mais de salles en salles... des plumes, des poils mais... pas de Moustache.

- Ma où qu'il est Moustache ?

Madeline lance un regard désespéré vers le Primus.

- C'est Moustache que je veux ! Kiki, trouve-moi Moustache ! Trouve-moi mon adorable chat ! Des jours qu'on le cherche et on ne croise que la tristesse à la place de mon précieux félin...

______________________________
	[Rp] : la Madgicienne et le Kiki osent. - Page 6 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

	[Rp] : la Madgicienne et le Kiki osent. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] : la Madgicienne et le Kiki osent.   	[Rp] : la Madgicienne et le Kiki osent. - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 13:36

Very Happy

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

	[Rp] : la Madgicienne et le Kiki osent. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] : la Madgicienne et le Kiki osent.   	[Rp] : la Madgicienne et le Kiki osent. - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 20:18

Ouah Izaac aime

Spoiler:

______________________________
Réformaté et causifiant.
	[Rp] : la Madgicienne et le Kiki osent. - Page 6 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

	[Rp] : la Madgicienne et le Kiki osent. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] : la Madgicienne et le Kiki osent.   	[Rp] : la Madgicienne et le Kiki osent. - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 20:26

Izaac aime

______________________________
	[Rp] : la Madgicienne et le Kiki osent. - Page 6 957232banlea
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

	[Rp] : la Madgicienne et le Kiki osent. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] : la Madgicienne et le Kiki osent.   	[Rp] : la Madgicienne et le Kiki osent. - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 19:43

Citation :
- T’inquiétons donc point, ô Madnifique, on allions l’retrouver, par Deos… Mais y’avions quand quand même quelque chose qui j’captions point ? C’estions la seule prison, mais point même un chat en les geôles de la Reine Antinoë alors qu’elle les détestions ? Elles les avions quand même point tous mis en sac avec une pierre dans l’eau ?

– Excellente remarque, sieur Kirkwood, fit Dorothy qui surgit alors derrière eux. Elle se tourna vers une carte-de-garde : Qu’as-tu à nous apprendre là-dessus, beau Capitaine-à-Cheval de Trèfle ?

Citation :
Mon nom est Cucurbitacé Ogodfrès Mac Shiva Condios Buthezici, 3e du nom.
Je porte la Parole, le Nom et le Verbe, le Sujet et le Complément, le Souvenir et la Mémoire, mon surnom de fonction est Alan Verre.

La question pouvait surprendre. D’une part, de la part d’une gamine qui semblait avoir 14 ans. Certes avec un bandeau sur l’œil, lequel soulignait la détermination qui s’affichait dans l’autre.
Mais davantage encore adressée au vieux von Schnapsbulles-mit-Champagne Odilon Anthelme Vous-ne-passerez-pas Junior…

– (Rires dans la salle) Quoi ! Impossible ! Pas à lui ? Le vieux « Retraite-Éclair » et ses grandes moustaches tombantes et blanches ? Non ?

– Je vois qu’il n’est pas nécessaire de vous rappeler les exploits du Capitaine-à-Cheval de Trèfle aux retraites victorieuses. Allons à l’essentiel. Le vieux von Schnapsbulles abaissa les yeux vers la gamine au front lisse et sourit de tout son orgueil : « Les secrets de ma reine Antinoë ne me sont point connus… »
Toute son attitude disait : elle ne sait point à qui elle s’adresse…
Hé bien si…

Une lame apparut, exactement entre la narine gauche de von Schnapsbulles-mit-Champagne Odilon Anthelme Vous-ne-passerez-pas Junior et la main de Dorothy, pourtant résolument à un autre endroit la seconde d’avant… Ce qu’il entendit n’était pas non plus pour le rassurer :
– Écoute-moi bien parce que je ne me répèterai pas… Cette lame est en argent. Elle est également garantie casher et hallal, elle a été bénie par un exorciste, un curé, un lecteur, un pope, un sorcier vaudou et un moine bouddhiste. Enfin, je suis spirite 3e dan… Il faut que je te fasse un dessin ?

– (Très rapide) Absolument-pas-nécessaire-il-suffit-de-le-demander-deuxième-porte-au-fond-à-gauche-pour-les-chats-tournez-la-bobillette-et-la-chevillette-cherra-Autre-chose-pour-votre-service ?

– Hé bien voilà, fit Dorothy, tout sourire, en rengainant. Ils passèrent la porte qui s’ouvrit conformément aux indications du Capitaine-à-Cheval de Trèfle et gagnèrent un couloir qui les mena jusqu’à une entrée surmontée d’une tête de chat. On pouvait difficilement être plus clair.

Quelles horreurs allait-on encore découvrir ?
On ouvrit, angoissé.
Et on découvrit…


	[Rp] : la Madgicienne et le Kiki osent. - Page 6 Garfie10

- C’estions point exactement ce que je m’apprêtions à découvrir, fit Kiki qui se tourna vers von Schnapsbulles ? Lequel expliqua qu’il s’agissait d’une torture raffiné, les victimes étant d’abord gâtées pour être plus férocement traités après…
Rythme soutenu de l’index contre le front de la part du Lecteur genevois pendant que Dorothy levait les yeux au ciel.
Quand à Madeline, la première surprise passée, elle put enfin lâcher un tonitruant « Moustache » ! de soulagement…

Réflexe inattendu du félin, lequel fila ventre à terre vers une solide commode à la porte entrouverte.
Réflexe immédiat de Madeline :
Moustache ! Reviens ici ! Mais c’est pas vrai ?! Moustaaaaaaaaache ! Et notre Madnifique de se ruer à son tour dans le meuble et d’y disparaître.
Réflexe fulgurant de Kirkwood :
Heu… Ben ? C’estions pas tout-à-fait prévu, ça, si ? Et je ? Bon, ben alors, heu… Ben lait’s go, alors, hein ? Par le pagne du p’tit Christos ! Et d’aller lui aussi visiter le mobilier local…
Réflexe tranquille de Dorothy, se tournant vers le Capitaine-à-Cheval :
C’est bien l’armoire laissée par Myrdhin-le-scalde ? Hochement approbateur de von Schnapsbulles. Dorothy sort un de ces bouts de bois format barreau de chaise au bout duquel elle met le feu et aspire la fumée qui en sort avant de la recracher, semblant apprécier la chose.
Et de lâcher :
Bon, ils sont donc repartis chez eux… Puf, puf… J’adore les plans qui se déroulent sans accroc…

______________________________
Réformaté et causifiant.
	[Rp] : la Madgicienne et le Kiki osent. - Page 6 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





	[Rp] : la Madgicienne et le Kiki osent. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] : la Madgicienne et le Kiki osent.   	[Rp] : la Madgicienne et le Kiki osent. - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rp] : la Madgicienne et le Kiki osent.
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
»  L'appel à la prière selon Izaac, d'après Kiki

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" [Accès à tous] :: Des légendes...-
Répondre au sujetSauter vers: