La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Répondre au sujet
 

  [RP] Hôtel de la compagnie des Ambuleurs Marchant...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

 [RP] Hôtel de la compagnie des Ambuleurs Marchant... Empty
MessageSujet: [RP] Hôtel de la compagnie des Ambuleurs Marchant...    [RP] Hôtel de la compagnie des Ambuleurs Marchant... Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 22:51

 [RP] Hôtel de la compagnie des Ambuleurs Marchant... 2360835755384dc73ed7ed

...Et autres camelots de la Compagnie du Léman.

[hrp] Post copié collé du premier topic, parti au délestage [/hrp]

 [RP] Hôtel de la compagnie des Ambuleurs Marchant... Moulinbagas

[rp] « Un très beau  produit immobilier avec beaucoup de charme, un bijou d’exception au bord du Rhône, à quelques pas des commerces animés de la ville, dans un cadre de paix et de tranquillité !

Moulin fortifié du XIV ème siècle,  restauré dans un esprit contemporain sur quatre niveaux, alliant l’exotisme du caravansérail au goût sobre du bourgeois genevois;  

Description :  Dix pièces - cuisine équipée,  entrepôt, cave, grande salle avec une cheminée a foyer ouvert, conserve nombre de ses dispositifs de fonctionnement  avec roue en place .

Vous ne vous lasserez pas d'admirer le va et vient des bateaux rentrant au port le long du fleuve et vous vous laisserez bercer par le doux cri des albatros le soir au dessus des foncets... "  
[/rp]

Ventait  l'annonce n°75 au cadastre de Genève.

Des albatros ? Un lecteur ornithologue notera l’ étrangeté de la chose, mais sachez que les Ambuleurs ont rapproché la Méditerranée : 20 000 lieues de côtes à portée de filets ! Et pour les pêcheurs de Genève, quelle promenade ! Genève, port idéal  à quelques encablures de Valence, d'Uzes, Arles, Istanboul…Istanboul ? Parfaitement ! Si vous n’avez pas encore compris que Genève n’est qu’un tremplin ! Parc’ que, le Bosphore, hein !... Eh ben, c'est pas d'la bouse de grisonne non plus ! La Corne d'Or, la Mer Noire, ses 2500 bains turcs, la caresse d’un massage par un gros moustachu, la fascination de l'Orient quoi !* Et si vous n’êtes toujours pas convaincu, les Ambuleurs ont  pour projet de creuser un canal vers le Rhin et de là on fait  la culbute jusqu’au Danemark ! Vous connaissez pas le Danemark ? on y raconte que c’est un pays d’eau et d’aquarelles ou ne vivent que des sirènes lubriques en tutu de ballerines aquatiques. L’patron, est persuadé que c'est là que se trouve la Fontaine de Jouvence… Il faut dire qu’le patron n’est plus tout à fait frais.

Ainsi, pour ceux qui ne connaissent point,  l'Ambuleur va loin, et ne ménage pas sa monture ! Ce sont les pionniers du transport express international de biens et de personnes détaxés comme dirait Raoul : à trois, qu’ils commencèrent, accroupis sur des petits poneys norvégiens, maintenant ils sont une vingtaine agroupis sur le pot…pardon, agrippés sur le pont de puissantes caraques de guerre. L’Ambuleur est un visionnaire  et quant à parler d’audiovisuel c’est à Genève que l’Ambuleur migra fin 1458 en troquant ses poneys usagés  pour une nave génoise afin d'attaquer le Rhône, car c'etait ça l'avenir, le Rhône ! Les Ambuleurs voyaient grand !

Et quand les Ambuleurs migrèrent c'etait le bazar,  comme qui dirait l'Istanbouliote, et c’est pour cela que l’Ambuleur eut besoin d’espace pour installer sa mesnie et développer un gîte toute l’année pour accueillir également les marchands et les voyageurs, dans le goût du jour, façon promoteur, moitié Hôtel de charme, moitié clapier. la finalité  du maquereau, voyez...


-Ah ça oui ! Vous voyez grand !

A y repenser, on aurait mieux fait d'investir dans une yourte...

*Librement réadapté du " Le Cri du cormoran le soir au-dessus des jonques" M.Audiard

______________________________
 [RP] Hôtel de la compagnie des Ambuleurs Marchant... Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

 [RP] Hôtel de la compagnie des Ambuleurs Marchant... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôtel de la compagnie des Ambuleurs Marchant...    [RP] Hôtel de la compagnie des Ambuleurs Marchant... Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 22:52

 [RP] Hôtel de la compagnie des Ambuleurs Marchant... 2360835755384dc73ed7ed

Un volet, à l'étage, resté fermé depuis des lustres s'ouvre. Une pigeon mort depuis bel lurette, poussé par le dit volet, tombe.

-Philippe ! Viens t'en par là l'Ducaillon ! J'ai r'trouvé la gnole d'Eclandres !

Descend 4 à 4 les marches pour ouvrir la porte de devant aux Ambuleurs.

- Gaffe aux cafards, marchez pas d'ssus, c'est l'élevage d'Cendres, l'en restait qu'deux quand on est parti. Là ça grouille...

______________________________
 [RP] Hôtel de la compagnie des Ambuleurs Marchant... Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

 [RP] Hôtel de la compagnie des Ambuleurs Marchant... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôtel de la compagnie des Ambuleurs Marchant...    [RP] Hôtel de la compagnie des Ambuleurs Marchant... Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 23:07

Sur la tête. Pile sur la tête qu'elle s'était pris le pigeon.

- HIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est quoi ça ????

Un corps mort - même d'oiseau - qui tombe du deuxième étage, ça fait quand même lourd sur un crâne.
C'est donc un peu sonnée qu' elle prit appui contre le mur... Pile sur un gros cafard.

- HIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiii mais c'est quoi ça encore ????

C'est donc un peu sonnée et un peu épouvantée qu'elle arriva devant ce qui était "lHôtel genevois des Ambuleurs.

Prudente à chacun de ses pas, elle regardait, méfiante.


- Vous avez pensé à faire venir un dératiseur ?

______________________________
 [RP] Hôtel de la compagnie des Ambuleurs Marchant... Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

 [RP] Hôtel de la compagnie des Ambuleurs Marchant... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôtel de la compagnie des Ambuleurs Marchant...    [RP] Hôtel de la compagnie des Ambuleurs Marchant... Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 21:53

 [RP] Hôtel de la compagnie des Ambuleurs Marchant... 13708531285315154abd860

Maria_paz a écrit:
Ailleurs dans l'hôtel, une piaule côté rue et une fenêtre grande ouverte laissant pénétrer le froid matinal. Pacotilles et pendeloques épinglées aux tentures frissonnent sous son souffle pincé.
Un gobelet vole par la fenêtre, puis une chaussure, puis un corset, puis un jambon ibérique, puis...

Le couvercle d'une malle qui claque.

- Es un mundo ! nombre de un perro ! Qué calor !

Une autre malle dont on ouvre la gueule grinçante, d'autres objets volent en tous sens, des nippes aussi qui s’amoncèlent lourdement sur le lit.

- J'en peux plus, je crève de chaud. Mais où est-il ?

Mains sur ses hanches peu couvertes, Maria est dans tous ses états. Bouillonnante de l'avant garde jusqu'à la pointe des tiffes, bredouillante et cramoisie dans ses recherches fébriles.

Que peux donc chercher avec autant de frénésie une ibère surchauffée dans cette atmosphère pourtant glacée ?

- Je l'ai ! Aelig enfin je l'ai ! Ne cherche plus !
Cherchait-il vraiment ?

clac ! svif svif svif svif svif svif svif svif svif svif svif svif svif svif svif svif svif svif svif svif svif svif svif svif svif svif svif svif svif svif svif svif svif svif svif svif svif svif svif svif

- Ha ! J'suis contente !


[...]

- j'crois je vais vomir...

______________________________
 [RP] Hôtel de la compagnie des Ambuleurs Marchant... Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

 [RP] Hôtel de la compagnie des Ambuleurs Marchant... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôtel de la compagnie des Ambuleurs Marchant...    [RP] Hôtel de la compagnie des Ambuleurs Marchant... Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 22:08

Izaac aime

______________________________
 [RP] Hôtel de la compagnie des Ambuleurs Marchant... Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

 [RP] Hôtel de la compagnie des Ambuleurs Marchant... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôtel de la compagnie des Ambuleurs Marchant...    [RP] Hôtel de la compagnie des Ambuleurs Marchant... Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 23:13

Very Happy

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

 [RP] Hôtel de la compagnie des Ambuleurs Marchant... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôtel de la compagnie des Ambuleurs Marchant...    [RP] Hôtel de la compagnie des Ambuleurs Marchant... Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 11:20

- Un petit dératiseur ? Juste pour la forme ? Hum ? Oui ? Non ? Ne me répondez surtout pas...

Elle se retourne et continue de râler.

- Et évidemment, mon chat n'est jamais là quand j'ai besoin de lui... BIEN !

Elle monte alors les marches et soudain...

Clac... Svip... svip... svip...

Là, elle se dit que les rats suisses font des bruits très particuliers. Elle continue sa montée, Emma Pelle en main, prête à écrabouiller tout rongeur. Elle se rapproche de la source.

svip...svip...svip...


En mode ninja, elle se faufile, aux aguets, attentive au couinement de cette saloperie poilue.

svip...svip...svip...

Dos à la porte donnant sur la chambre d'où semble provenir le bruit, elle remonte sa pelle fermement au niveau de son visage et d'un coup sec, pivote, donne un grand coup de tatane dans la porte, se précipite et au moment où elle va écrabouiller le "svipeur", stoppe tout !

Bras en l'air et Emma brandie, elle découvre une Maria qui n'a pas l'air dans son assiette de paella.


- Arrête de t'éventer avec un rat Maria... ça me rend nerveuse !

______________________________
 [RP] Hôtel de la compagnie des Ambuleurs Marchant... Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

 [RP] Hôtel de la compagnie des Ambuleurs Marchant... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôtel de la compagnie des Ambuleurs Marchant...    [RP] Hôtel de la compagnie des Ambuleurs Marchant... Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 18:40

 [RP] Hôtel de la compagnie des Ambuleurs Marchant... 13708531285315154abd860

--Maria.pAz a écrit:
 [RP] Hôtel de la compagnie des Ambuleurs Marchant... Carcas10


Querida Madelina,

Le voyage nous pousse mollement vers des contrées dont les terres encore chaudes accrochent généreusement de belles écharpes vaporeuses au cou des aurores rougissantes comme de jeunes pucelles extasiées.

Mollement parce que temps en temps, il faut négocier avec les pannes d’oreiller de mon cavalier plus enclin au paso doble qu’au paso cadencé.

Ce soir, tourisme gastronomique espérons sans gastro chez Dame Carca. Enfin je pense que c’est chez elle, Aëlig m’a dit « ce soir c’est cassoulet ».  J’espère que ce n’est pas un feu d’artifice privé.

C'est la mierrrda,  je n’ai rien à me mettre !

En tous cas, voici un menu pratique qui pourrait bien nous aider très tôt demain à accélérer le pas. Nous devrions avoir assez de vent arrière.
Entre-nous, ce que je préfère dans le cassoulet, c’est les choses longues et molles qui sont faciles à chipoter avec les doigts. C’est bien meilleur que le tricot d’porc.

Je dois écourter ces considérations culinaires, Aëlig réclame de l’aide à cris, mais surtout à corps. Apparemment, il n’a rien à se mettre non plus.

Prends bien soin des vieux.

besos y a toda la compañía



Maria venait d’inventer la carte postale portée, le cachet encore chaud, à l'hôtel de la Compagnie par l’un des plus fiers messagers de la guilde des ambuleurs express et que l’on pouvait reconnaître aux couleurs de ses sacoches d’azur et d’or.

______________________________
 [RP] Hôtel de la compagnie des Ambuleurs Marchant... Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

 [RP] Hôtel de la compagnie des Ambuleurs Marchant... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôtel de la compagnie des Ambuleurs Marchant...    [RP] Hôtel de la compagnie des Ambuleurs Marchant... Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 20:48

Spoiler:

______________________________
Réformaté et causifiant.
 [RP] Hôtel de la compagnie des Ambuleurs Marchant... Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

 [RP] Hôtel de la compagnie des Ambuleurs Marchant... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôtel de la compagnie des Ambuleurs Marchant...    [RP] Hôtel de la compagnie des Ambuleurs Marchant... Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 0:12

Cendres a écrit:
Tapisseries ?

TRENTE CINQ

Hein ? J'ai 45 sur mon registre...

ALLICIANTE EN A PRIS DIX

Elle ne se mouche pas avec le dos de la cuillère !
Fromage de Brebis ?


NEUF, ALLICIANTE EN A PRIS TROIS

Ben bravo...
Vin de Porto ?


SIX

Quoi ? All...

NON ARCHIBALD

Quel opportuniste celui là


C'EST QUOI CES CAISSES ?

ça ? C'est rien...

IL Y A ECRIT DOMAINE ROYAL DESSUS

Parfait... Tu sais lire... Pas touche.

ON COMPTE PAS ?


Déjà compté

La mort secoue une caisse

ELLE N'A PAS L'AIR PLEINE CELLE LA


Cendres fait la gueule

Si tu continues comme ça, je brûle ta convention de stage et t'iras voir chez Gutemberg !

C'EST PREVU... IL EST SUR MA LISTE...

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Aelig
Ryôga Hibiki
Aelig


Messages : 5577
Date d'inscription : 10/12/2010

 [RP] Hôtel de la compagnie des Ambuleurs Marchant... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôtel de la compagnie des Ambuleurs Marchant...    [RP] Hôtel de la compagnie des Ambuleurs Marchant... Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 21:16

Quel bonheur de goûter enfin aux congés payés tant mérités après un très long séjour à l'étranger, à faire le zouave - entendez le sujet de la Reine de France - pour 60 000 écus de plus.
Quelle joie de retrouver la douceur du foyer, la chaleur familiale, la tendresse de l'aïeul...



Citation :
04/09/1463 18:42 : Cendres a expulsé Raoulleglabre de la Compagnie, quel tyran !

-Patron ? 

-...

- Vous êtes vraiment très zentiii

______________________________
Cause à titre posthume.

 [RP] Hôtel de la compagnie des Ambuleurs Marchant... Banysa10


Dernière édition par Aelig le Dim 6 Sep 2015 - 8:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

 [RP] Hôtel de la compagnie des Ambuleurs Marchant... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôtel de la compagnie des Ambuleurs Marchant...    [RP] Hôtel de la compagnie des Ambuleurs Marchant... Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 23:04


______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [RP] Hôtel de la compagnie des Ambuleurs Marchant... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôtel de la compagnie des Ambuleurs Marchant...    [RP] Hôtel de la compagnie des Ambuleurs Marchant... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Hôtel de la compagnie des Ambuleurs Marchant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JdR] Le carnet d'Izaac
» Des Ambuleurs, qu'est-ce que c'est donc ?
» [RPs] Maine, ça y est nous y sommes (et autres...) octobre 1458
» [RP] Les Ambuleurs de la CdL - Forum ext. Sept 1461
» [RP] Les Ambuleurs en Perigord - mars 1458

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" [Accès à tous] :: Des légendes...-
Répondre au sujetSauter vers: