La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Le diocèse de Genève

Aller en bas 
+16
Cameliane
Lanshor
Hildegardeii
Cyanure
Leamance
Pere_stanislas
Notwen de la Concorde
iZaac
Zarathoustra
Philippe_pygmalion
kartouche le magnifique
Madeline
Cromwell
Germaine
Kirkwood
Madame
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

Le diocèse de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le diocèse de Genève   Le diocèse de Genève - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 10:16

Citation :
06-12-2017Comment seront nommés les évêques ?
Le mandat des évêques est sur le point de se terminer, alors nous vous :
- rappelons la règle de nomination des évêques
- annonçons que le mandat des évêques actuels est prolongé d'une semaine
- expliquons comment seront nommés les évêques "romains" en l'absence d'un Pape-Joueur

Concernant l'équilibrage des péchés, nous collectons encore des données, vos ressentis et avis, et reviendrons vers vous à ce sujet au plus tard en début de semaine prochaine.

https://lesroyaumes.cdn.oxv.fr/images/annonces/annonce_rar_eglise.jpg


A. Comment être éligible à la fonction d’évêque

- Être niveau VI voie de l’Eglise
- Résider dans le diocèse
- Parmi ces habitants, faire partie des 20% qui ont la foi la plus élevée
- Avoir distribué suffisamment de points de foi à des fidèles ces six derniers mois : on dit que le personnage est un Pasteur.

NB : Chaque Curé possède un compteur de Points de Prêches. Chaque point de foi qu’un fidèle engrange en assistant à la messe d’un Curé donne un Point de Prêche au Curé en question. Ces Points de Prêches périment au bout de six mois, et il faut posséder 100 Points de Prêches pour recevoir la qualité de Pasteur.

--B. Qui désigne les évêques ?

Soit le Pape, soit le Roi.
Par défaut, tous les évêques sont nommés par le Pape.
Une armée royale qui serait maître du statut quo sur le nœud de la capitale d’un Diocèse peut modifier le mode de désignation du successeur de l’évêque en place : à la fin de son mandat, c’est le roi qui nommera ce successeur.
Sauf si une armée pontificale prend à son tour le contrôle du diocèse et change à nouveau le mode de désignation.

NOTA BENE : Chaque diocèse possède une capitale. Pour les diocèses à cheval sur plusieurs royaumes, c'est le Roi dans le royaume duquel est sise la capitale diocésaine qui eut revendiquer le droit de nommer l'évêque dudit diocèse.

--C. Comment procède-t-on en attendant d'avoir un Pape-Joueur ?


1. Pour les diocèses sous houlette royale

*Les évêques royaux sont nommés selon la nouvelle règle. Le roi possède le fait depuis son menu Gestion du Royaume > Gestion des diocèses.
*Le bug qui empêchait les armées royales de prendre le contrôle d'un diocèse a été corrigé la semaine dernière.

2. Pour les diocèses sous houlette pontificale

Comme avant, les reponsables romains (selon les règles mises en place par eux-mêmes et qu'ils sont libres de modifier comme ils le désirent) posteront le nom du nouvel évêque sur le forum de Rome, sous-forum "Concile HRP - OOC Lounge" topic "[HRP only] Bishops' IG appointments by Admin" Lien direct : https://www.rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=32984

Pour leur laisser le temps de désigner des successeurs aux évêques actuels, le mandat de tous les évêques a été rallongé d'une semaine.

Seule nouveauté pour le moment, il faudra impérativement désigner le nouvel évêque parmi les candidats éligibles à la fonction d'évêque.

Comment savoir qui est éligible à la fonction d'évêque pour un diocèse donné ?

C'est la nouveauté du jour : pour tous les villages, dans le menu EGLISE, onglet CATHEDRALE, vous pouvez voir :

1. Si ce diocèse est sous autorité royale ou pontificale
2. Qui sont les personnages qui peuvent être nommés évêque dans ce diocèse : cette liste est mise à jour tous les dimanches matin.


Et s'il n'y a personne sur cette liste ?

Signalez-le sur le topic de nomination des évêques, Innocentius se nommera lui-même (même pour un diocèse royal), le temps qu'un candidat valide apparaisse, auquel cas, signalez-le sur le même topic afin qu'Innocentius démissionne.


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser en répondant à l'annonce sur le forum des Annonces Officielles.

Bonne semaine et bon jeu !

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Pere_stanislas
Puits de connaissance sans fond
Pere_stanislas


Messages : 454
Date d'inscription : 23/06/2016

Le diocèse de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le diocèse de Genève   Le diocèse de Genève - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 10:41

Vu ce que Brennos a annoncé sur les procédures de renouvellement, je ne vois pas comment on pourrait obtenir la nomination d'un réformé... ça va se décider entre romains exclusivement. J'aimerais bien comprendre comment ils ont eu leurs points de prêche, d'ailleurs, à part salomee qui a été curé d'Annecy
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

Le diocèse de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le diocèse de Genève   Le diocèse de Genève - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 11:59

C'est exactement ça Stan...
Et les points de foi... Il faut être à 0 en péché pour les garder.

Dans le fond ce qu'ils ont créé tient la route RP et IG parlant pour l’église de Rome, ont ils prévu une seconde couche pour les autres ? (peu probable, pas le temps vu le truc dans lequel ils se sont lancé... Je râle mais respect tout de même).

Franchement, a t on besoin des évêchés et des églises ?
Non, sauf pour avoir une armée religieuse, mais on s'en tape, on peut avoir des armées confédérale.
Donc le retour aux sources du Lion est une bonne chose. Nous redevenons un groupuscule qui empêche de tourner en rond.

L'objet proposé par Allie pourrait être une "arme" intéressante, un jouet assez fun qui pousserai au mouvement.

Aux reformés de se rapprocher des pouvoir royaux pour piquer les diocèses de Rome.
Avaler une couleuvre pour tuer la vipère.

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra
Ambuleur
Zarathoustra


Messages : 995
Date d'inscription : 02/02/2009

Le diocèse de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le diocèse de Genève   Le diocèse de Genève - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 13:13

Citation :
Comme avant, les reponsables romains (selon les règles mises en place par eux-mêmes et qu'ils sont libres de modifier comme ils le désirent) posteront le nom du nouvel évêque sur le forum de Rome, sous-forum "Concile HRP - OOC Lounge" topic "[HRP only] Bishops' IG appointments by Admin" Lien direct : https://www.rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=32984

De ce que je comprends, les nominations se font "comme avant" jusqu'à l'élection d'un pape joué, c'est à dire sur demande d'un joueur d'évêque, comme nous le faisions jusqu'à maintenant. Les admins ne reconnaissant que l'IG, je pense que par "responsable romain", il faut entendre en langage celsciusien "titulaire d'un évêche IG". Je pense que je peux donc faire une demande sur le forum de Rome, ce qui ne coûte rien du reste.

______________________________
Eins thut Noth.

Le diocèse de Genève - Page 4 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Pere_stanislas
Puits de connaissance sans fond
Pere_stanislas


Messages : 454
Date d'inscription : 23/06/2016

Le diocèse de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le diocèse de Genève   Le diocèse de Genève - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 13:17

Alors tente de proposer Cyanure ou moi ... on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

Le diocèse de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le diocèse de Genève   Le diocèse de Genève - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 14:09

Effectivement.
Peut être aurait il été utile de récupérer aussi Fribourg, mais il faut pour cela avoir quelqu'un sous le bras... (Stan sur Geneve et cyanure sur Fribourg, avant qu'elle ne rachète des champs...)

Vous faites du pognon avec l'eveché ?

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Pere_stanislas
Puits de connaissance sans fond
Pere_stanislas


Messages : 454
Date d'inscription : 23/06/2016

Le diocèse de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le diocèse de Genève   Le diocèse de Genève - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 16:44

j'ai des sous en caisse de la paroisse de Genève, mais le seul moyen de le récupérer est de me verser 5 écus l'heure de confession .... ça ira pas vite
je peux le donner à l'évêché, si quelqu'un de l'évêché peut le récupérer pour en faire bon usage
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

Le diocèse de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le diocèse de Genève   Le diocèse de Genève - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 17:50

Une église peut faire de l'argent, entre les confessions, les dons, mais ne peut pas faire de commerce.

Le seul intérêt d'avoir l’évêché, si ce n'est le prestige (et les pvds pour ceux qui en ont besoin), c'est de pouvoir monter des armées et de se faire passer pour des romains lorsque le pape se fera chier à monter un super prestige. En gros avoir une armée béton aux frais de Rome. L'autre intérêt c'est qu'un évêché est un mini conseil, un contre pouvoir. Envers les autres cantons, villes, conseil (confédéral ou non...).

il y a un tresorier et tout le tralala, donc de quoi faire du pognon, mais un évéché a t il moyen de se faire du pognon autrement qu'en vendant des osties ou mettre des impôts ?

D'où l’intérêt d'avoir les deux évêchés.
seuls l'une des personnes suivante peut repondre

Zarathoustra
Kirkwood (Camérier diocésain)
Notwen (Pénitencier diocésain)
Pere_stanislas (Chancelier diocésain)
Leamance (Connétable diocésain)

Je pencherai pour Kirkwood

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Cyanure
Ambuleur
Cyanure


Messages : 447
Date d'inscription : 12/06/2008
Localisation : sur les routes

Le diocèse de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le diocèse de Genève   Le diocèse de Genève - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 19:38

S'il faut partir se faire chier à Fribourg, j'ai l'expérience d'Annecy, hein, mais en effet, va falloir me racheter au moins un champ, hein...
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

Le diocèse de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le diocèse de Genève   Le diocèse de Genève - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 19:53

Citation :
Il y a actuellement 3681,05 écus dans la trésorerie du diocèse.

Citation :
Gestion des mandats
Aucun mandat en cours, pour l'instant.
Aucun mandat arrivé à terme depuis un mois.
Aucun mandat à attribuer.

Cpta : je n'y comprends rien, à part que hobb a versé 20 gulders pour être candidat à la prochaine prière...

Gestion des impôts fonciers de la municipalité : heu...

Fraude fiscale : pour s'arranger avec les débiteurs, mais bon, on est Helvètes, donc...

A part ça, que voulezèvous savoir, que je puisse répondre que je n'en sais rien lol!

______________________________
Réformaté et causifiant.
Le diocèse de Genève - Page 4 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

Le diocèse de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le diocèse de Genève   Le diocèse de Genève - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 20:29

Citation :
mais en effet, va falloir me racheter au moins un champ

la reponse est :

Citation :
Il y a actuellement 3681,05 écus dans la trésorerie du diocèse

mais

Citation :
Le mandat de l'évêque se termine dans 0 mois et 7 jours

Le temps presse.

Au liue de laisser ce pognon dans un lieu que vous allez perdre, recuperez le, employez le pisser sur les chasubles de romain.

Si vous ne le faites pas, je demande à esclandres et Léa de monter une armée pour vous piller !

Je ne peux pas vous pousser à faire ceci ou cela, aller ici ou là.
Ce ne sont que des pistes lancées, tout dépend ce que vous voulez faire.
Zara ne pouvant pas être là, Crom qu'à moitié pour le moment, c'est à vous de prendre les rênes.

Comme dis un peu partout, nous sommes devenus ce que nous combattions.
Terminé la soie et le reste. Au turbin !

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Pere_stanislas
Puits de connaissance sans fond
Pere_stanislas


Messages : 454
Date d'inscription : 23/06/2016

Le diocèse de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le diocèse de Genève   Le diocèse de Genève - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 20:43

L'eveche gagne la moitié du montant des indulgences achetées, et ça doit faire un paquet...
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

Le diocèse de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le diocèse de Genève   Le diocèse de Genève - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 20:53

Donc ça vaut le coup de les garder ou de les prendre.

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Pere_stanislas
Puits de connaissance sans fond
Pere_stanislas


Messages : 454
Date d'inscription : 23/06/2016

Le diocèse de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le diocèse de Genève   Le diocèse de Genève - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 21:07

à Genève :

Citation :
Trésorerie de l'église :: 1963,67 écus

si on tient l'évêché, je peux tout faire remonter à l'évêché (ou si Kiki sait comment les récupérer une fois dans les caisses de l'évêché)

Citation :
Ils ont acheté une indulgence pendant les 30 derniers jours :
Hubertsberg
Hobb
Orchidee
Aragornbleu
Antdemon
Taverne
Taverne
Aragornbleu
Hobb
Alaynna
Vorten
Lapot
Lapot
Gutemberg
Everglade
Liannah
Lucasdeminestrol
Valmirna
Elhann
Julia_condoin
Taverne
Hobb
Julia_condoin
Antdemon

sachant que c'est 20 écus la première, 40 la deuxième, 80 la troisième etc, pour chaque acheteur, ça ne redescend que s'il arrête d'en acheter une vingtaine de jours
et la moitié de ces sommes tombe dans la caisse de l'évêché
prévoir de laisser 500 écus pour payer les annates au renouvellement de l'évêque
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

Le diocèse de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le diocèse de Genève   Le diocèse de Genève - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 21:37

Kirkwood, as tu déjà fait des mandats avec l évêché ?

Si Stan envoie les sous à l évêché, il suffit de faire un mandat a X avec le pognon et transférer les écus.

Il doit y avoir tout autant a Fribourg, il faut les récupérer.
Si Cyanure ne veut pas, on peut voir avec Leamance.

Il faudra par contre une armée sur place, je crois que c'est le deal.
Crom ? tu gères ?

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Pere_stanislas
Puits de connaissance sans fond
Pere_stanislas


Messages : 454
Date d'inscription : 23/06/2016

Le diocèse de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le diocèse de Genève   Le diocèse de Genève - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 21:44

l'évêché c'est pas juste Genève et Annecy ? dans mon bureau de chancelier, je ne vois que ces deux paroisses, pour valider les nominations de curés IG
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

Le diocèse de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le diocèse de Genève   Le diocèse de Genève - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 21:46

autant pour moi, je me suis trompé de topic.
Fribourg est un eveché à recuperer.

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Pere_stanislas
Puits de connaissance sans fond
Pere_stanislas


Messages : 454
Date d'inscription : 23/06/2016

Le diocèse de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le diocèse de Genève   Le diocèse de Genève - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 21:52

pour récupérer un évêché qui n'est pas "historiquement réformé", ça risque d'être plus dur : en principe il faut une armée "royale", du coup à Fribourg, impériale, je pense, et ce serait à l'empereur de nommer l'évêque, sauf que l'empereur il est clamsé et qu'il y a des élections en cours .... c'est la m... les enfants, c'est la m.... (sans compter que l'empereur clamsé, il était contre la réforme ...)
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

Le diocèse de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le diocèse de Genève   Le diocèse de Genève - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 22:13

Il est a nous, la première prise fut alliciante, puis elle l'a refilé à Lea qui l'a refilé à Rahab qui est parti en retranchement...

Mais y aller en armée pour juste le piller c est bien aussi, Crom devit contacter Tonic pour tester
On ne garde que Geneve, je pense que ce serait une bonne idée, plus simple et moins ostentatoire.c

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Pere_stanislas
Puits de connaissance sans fond
Pere_stanislas


Messages : 454
Date d'inscription : 23/06/2016

Le diocèse de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le diocèse de Genève   Le diocèse de Genève - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 22:47

Si Cyanure veut du pognon pour racheter un champ, elle peut faire des confessions non stop à partir de demain vers 7h45 (je faisais couramment six heures , puis à nouveau six heures vers les 14_15h, puis 10 heures vers 21-22h), je mets la paie à 5 écus l'heure, ça lui fait du 110 écus par jour ....
mais je sais pas, faut combien de temps pour aller à Fribourg ? et est-ce qu'elle doit y être au plus tard quand ils réactualisent la liste des candidats admissibles, c'est à dire dimanche ?
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

Le diocèse de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le diocèse de Genève   Le diocèse de Genève - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 22:52

Na mais oubliez Fribourg, mieux vaut bien s'occuper de Genève que se disperser.
Nous serions tous de l’église, pourquoi pas. Mais ce n'est pas le cas et peu sont encore lvl6, c'est mal de monopoliser un lieu quand on est lvl7, c'est se rabaisser au niveau de Rome.

Il faut 3 jours pour aller à Fribourg.
Par contre envoyer Esclandres et Lea avec une armée du diocèse, ça peut être une bonne idée.
Je leur en parle.

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Pere_stanislas
Puits de connaissance sans fond
Pere_stanislas


Messages : 454
Date d'inscription : 23/06/2016

Le diocèse de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le diocèse de Genève   Le diocèse de Genève - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 23:46

forum de rome a écrit:

estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 1148
Localisation: Évêque de Toul

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2017 7:16 pm Sujet du message: Répondre en citant
Pour la Zone Française Impériale.

Citation:
Besançon => Arnarion

Lyon => Pieii

Vienne => *Honorine*

Tarentaise => Hull

Genève => R0drigue

Toul => Estevan_

Lausanne=> Innocentius

Arles => Richard.de.cetzes

Aix => Richelieu1


Si soucis pour nommer dites moi qui ne peut pas l'être et on avisera pour proposer une alternative.
Revenir en haut Aller en bas
Pere_stanislas
Puits de connaissance sans fond
Pere_stanislas


Messages : 454
Date d'inscription : 23/06/2016

Le diocèse de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le diocèse de Genève   Le diocèse de Genève - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 23:47

faudrait que Zara prenne le contrepied vite, si on veut avoir des chances de garder l'évêché
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

Le diocèse de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le diocèse de Genève   Le diocèse de Genève - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 9:21

Deux solutions,

a. tu postes juste après, ou zara en disant qu à ce jour le diocese est aux mains des joueurs reformés et que nous n accepterons la prise du dioces que par armée maitresse du statu quo.

b. nous montons une armée et laissons faire afin de piller le diocese tous les jours Smile

Kirkwood, tu dois vider les caisses du diocese immédiatement, fais un mandat avec l argent à esclandres


______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Pere_stanislas
Puits de connaissance sans fond
Pere_stanislas


Messages : 454
Date d'inscription : 23/06/2016

Le diocèse de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le diocèse de Genève   Le diocèse de Genève - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 11:01

Je viens de voir au jncp que pour Genève les admins trancheront
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le diocèse de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le diocèse de Genève   Le diocèse de Genève - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le diocèse de Genève
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Diocèse de Lausanne
» Le Diocèse de Moustiers
» [RP] Arrivée à Genève - Mai 57
» Paroisse de Genève
» [RP] Elections à Genève

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" [Accès à tous] :: Le séminaire - La Réforme :: Archidiocèse de Vienne :: Le Diocèse de Genève-
Répondre au sujetSauter vers: