La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 [RP] Arrivée d'Adrian. Capitaine du Démon des Mers

Aller en bas 
+3
SembreEnDevant
iZaac
Adrian.
7 participants
AuteurMessage
Adrian.

Adrian.


Messages : 4
Date d'inscription : 10/06/2012

[RP] Arrivée d'Adrian. Capitaine du Démon des Mers Empty
MessageSujet: [RP] Arrivée d'Adrian. Capitaine du Démon des Mers   [RP] Arrivée d'Adrian. Capitaine du Démon des Mers Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 13:43

Le blond de taille moyenne vint se présenter à l'invitation du capitaine Cendres.


Bonjour,

Je me présente Adrian. Sauvan, provençal et armateur privé de la nave de combat génoise Le Démon des Mers armée le 24 janvier de l'an de grâce 1460 à Firenze.

Le 7 juin 1460 j'ai quitté le port de Genève, où je le précise je n'ai jamais fait réparer mon navire qui est intact depuis sa création. J'ai à bord :


Citation :

Adrian. (Capitaine Smile
Atchepttas (Equipage) Baronne provençale
Libertyy (Equipage) sœur d'Iskander genevoise

Couple genevois :
Cleophee (Equipage)
Paranoya (Equipage)

Nous devions nous rendre à Montpellier pour y débarquer le couple de genevois mais nous devons dérouter car le couple genevois n'a pas reçu l'autorisation de pouvoir débarquer en Languedoc au motif qu'ils ont commis des brigandages dans la région.

Je précise que c'est le couple qui a désiré faire escale à Montpellier.

Désormais nous sommes à une manœuvre de rentrer dans le port Arlésien où semble t-il un comité nous y attend...


Toujours calme, il marqua une pause puis repris.

Le 8 juin au matin, un français dénommé Debba_1er nous a fait parvenir un courrier nous indiquant qu'un navire avait été coulé. Nous avons contacté l'amirauté de Provence (APMAO) dont l'amiral se nomme Al1.

Voici le courrier du français :


Citation :
Expéditeur : Debba_1er
Date d'envoi : 08/06/2012 - 02:02:36
Titre : Terreur sur le Rhône

Bonjorn messèr,

Je me présente, Domenc de Blauzac, languedocien de mon état et je vous écris à propos d'un navire qui a attaqué et coulé un ami. En cherchant parmi mes amis provençaux, une personne possédant un navire de combat, on m'a donné votre nom.

Je vous écris donc pour attaquer le navire "Anne Queens Revenge", navire pirate.
Il doit transporter pas mal de marchandises sur lui, et juste le remboursement l'équivalent de ce que mon ami a perdu m'ira parfaitement. Le AQR doit avoir beaucoup d'autres ressources en son sein.

Le navire se trouve actuellement aux environs de Lyon et me semble avoir aperçu le votre, le démon des mers à Genève, hier.

J'ai contacté aussi les autorités dauphinoises pour que vous puissiez réparer votre navire facilement.

Partant?

Cordialement,

Debba.


C'est donc avec la plus grande prudence que nous avons descendu le Rhône. J'ai aperçu près du port de Belley le navire en question. Le bateau était en état moyen, ce qui prouve qu'il avait été endommagé mais ne confirmait pas encore le possible acte de piraterie.

Le capitaine Edward_Teach est venu à l'amirauté de Provence. Nous lui avons demandé de nous éclairer sans pour autant obtenir une réponse adéquate.

Au fil du temps les éléments nous sont parvenus et nous avons fait la proposition qu'il se déroute pour rejoindre le port de Lyon et éclaircir l'affaire avec les français. Il a dit alors être en mission pour Genève.

Nous avons reçu une lettre de menace de Fernand. Ensuite le chancelier Genevois est venu nous donner des informations mais malheureusement incomplètes.

Ce n'est qu'après avoir montré le courrier du capitaine coulé que nous avons eu toute l'histoire. Un bateau a effectivement été coulé, c'est pour Genève un acte de guerre.

Voici le courrier du capitaine coulé :



Citation :
Expéditeur : David_coulthard
Date d'envoi : 08/06/2012 - 00:21:25
Titre : Απ:: Re: ....
hello...
cancel everything....
i was sunk by the ship Queen Anne's Revenge
the captain was someone Edward_teach

you have pirates in the river.... it's funny Smile

regards

David Coulthard

Il avait déjà beaucoup parlé, mais il fallait bien être rigoureux et mettre à disposition de tout à chacun les éléments qu'il possédait.

En ce qui concerne les manœuvres. Je dispose de 8 manœuvres par jour. J'ai toutes mes matières dans le domaine maritime.

Le navire d'Edward_Teach était sur le Rhône juste à coté du Port de Belley. J'étais en amont. Ainsi il y avait à cet endroit du fleuve assez large un passage de plus.

Il a manœuvré de sorte de se positionner sur le port savoyard, j'ai continué mon cap en gagnant son ancienne position. Ensuite il a remonté le fleuve jusqu'à Genève, j'ai descendu le Rhône de mon coté.

Mes registres de bord n'indiquent aucune attaque ou collision fortuite. Mon navire est en état bon. [15pv]

Voici mes registres :


Citation :
10-06-2012 04:14 : A force de lectures, vous améliorez vos capacités intellectuelles (+1 point d'intelligence)
10-06-2012 00:00 : Votre bateau s'est déplacé dans la direction voulue
09-06-2012 22:00 : Votre bateau s'est déplacé dans la direction voulue
09-06-2012 20:00 : Votre bateau s'est déplacé dans la direction voulue
09-06-2012 18:00 : Votre bateau s'est déplacé dans la direction voulue
09-06-2012 16:00 : Votre bateau s'est déplacé dans la direction voulue
09-06-2012 14:00 : Votre bateau s'est déplacé dans la direction voulue
09-06-2012 12:00 : Votre bateau s'est déplacé dans la direction voulue
09-06-2012 10:00 : Votre bateau s'est déplacé dans la direction voulue
09-06-2012 04:00 : Votre bateau s'est déplacé dans la direction voulue
09-06-2012 00:00 : Votre bateau s'est déplacé dans la direction voulue
08-06-2012 22:00 : Votre bateau s'est déplacé dans la direction voulue
08-06-2012 20:00 : Votre bateau s'est déplacé dans la direction voulue
08-06-2012 18:00 : Votre bateau s'est déplacé dans la direction voulue
08-06-2012 16:00 : Votre bateau s'est déplacé dans la direction voulue
08-06-2012 14:00 : Votre bateau s'est déplacé dans la direction voulue
08-06-2012 10:00 : Votre bateau s'est déplacé dans la direction voulue

08-06-2012 00:00 : Votre bateau s'est déplacé dans la direction voulue
07-06-2012 07:10 : Vous avez acheté à Gutemberg 1 sac de maïs pour 3,30 écus.
07-06-2012 07:10 : Vous avez acheté à Gillan 9 sacs de maïs pour 3,30 écus.


Je n'ai fais montre d'aucune menace et j'estime m'être comporté respectueusement. Maintenant j'apprends que l'on veut couler mon navire au motif que j'ai attaqué Edward_Teach, j'en suis surpris et je ne comprends pas.

Je me tiens à vostre disposition pour toute question.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[RP] Arrivée d'Adrian. Capitaine du Démon des Mers Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'Adrian. Capitaine du Démon des Mers   [RP] Arrivée d'Adrian. Capitaine du Démon des Mers Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 13:55

Bonjour monsieur Adrian. Bienvenue au siège de la compagnie des ambuleurs camelots du Léman. Je suis Izaac Dusalève, prévôt en cette petite affaire commerciale. Monsieur Teach sous-traite une petite affaire pour nous, entre autres, et il a semblé, hier que votre rencontre à été malencontreuse. Un malentendu, semble-t-il.


______________________________
[RP] Arrivée d'Adrian. Capitaine du Démon des Mers Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.

Adrian.


Messages : 4
Date d'inscription : 10/06/2012

[RP] Arrivée d'Adrian. Capitaine du Démon des Mers Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'Adrian. Capitaine du Démon des Mers   [RP] Arrivée d'Adrian. Capitaine du Démon des Mers Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 14:25

Salutations ! Je vous remercie d'avoir bien voulu me recevoir et comme dit précédemment, je me tiens à vostre entière disposition. Et je suis du même avis, il y a eu des incompréhensions qu'il me tarde de dissiper.

Si je comprends bien, vous représentez le capitaine Edward_Teach ?

Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant

SembreEnDevant


Messages : 214
Date d'inscription : 24/09/2009

[RP] Arrivée d'Adrian. Capitaine du Démon des Mers Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'Adrian. Capitaine du Démon des Mers   [RP] Arrivée d'Adrian. Capitaine du Démon des Mers Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 15:39

Capitaine Adrian. Capitaine Cendres, la Marquise Hersende me dit ça il y a peu mais assez sensiblement avant que votre dernière intervention.

Citation :
Adrian est devant Arles mais il vient de recevoir un courrier de Cendres qui affirme qu'il doit en principe être coulé. Il lui demande des preuves qu'il va confronter à celles de Teach.

Peut-on savoir ce qu'il en est ?

Ce serait plutôt appréciable que le Capitaine Adrian. rentre dans le port d'Arles sans autre forme de procès mais en sachant que pour le succès de notre opération catalano-genevoise, aucune entrave et aucune gêne ne seront tolérées.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[RP] Arrivée d'Adrian. Capitaine du Démon des Mers Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'Adrian. Capitaine du Démon des Mers   [RP] Arrivée d'Adrian. Capitaine du Démon des Mers Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 16:00

Représenter monsieur Teach... En quelque sorte, dirons-nous pour être bref. J'ai personnellement envoyé une cigogne à la marquise Hersende pour l'informer que votre navire serait coulé si l'attaque contre monsieur Teach était avérée. Je me suis permis cela en vertu d’anciens liens tricotés jadis. Comme ce n'était point personnel et exclusivement question de principe et que je suis un peu fond de vallée, je me suis permis de l'inviter à vous demander de quitter le bord. vous auriez été mouillé, sinon. Et puis, monsieur Teach nous ayant assuré que vous n'aviez échangé que quelques bordées fleuries et que toute l'affaire n'était qu'un malentendu, ma compagnie a estimé qu'il était hors de propos de semoncer outre votre carène. Bon vent, monsieur Adrian. Que les flots vous soient bienveillants. A titre personnel, je vais essayer de voir avec monsieur Teach à lui apprendre quelques formules de politesses plus convenables et helvétiques. « Espèce de pirate puant bouffeur d’anchois ! Va crever dans ta bouse ! », par exemple, nous, nous disons plutôt « Allo joyeux drille emplumé ! si vous alliez passer la panosse, il semble que cela schmoute en cale chez vous ! Tshuss ! ».



______________________________
[RP] Arrivée d'Adrian. Capitaine du Démon des Mers Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.

Adrian.


Messages : 4
Date d'inscription : 10/06/2012

[RP] Arrivée d'Adrian. Capitaine du Démon des Mers Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'Adrian. Capitaine du Démon des Mers   [RP] Arrivée d'Adrian. Capitaine du Démon des Mers Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 17:52

Bien, il ne me reste plus qu'à vous remercier prévôt, chancelier. Je vous suis donc redevable et si je puis vous rendre service, c'est avec plaisir que je le ferais.


Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

[RP] Arrivée d'Adrian. Capitaine du Démon des Mers Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'Adrian. Capitaine du Démon des Mers   [RP] Arrivée d'Adrian. Capitaine du Démon des Mers Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 22:15

Cendres avait reçu de nombreux courrier, il avait passé la journée coincé derriere une barique de calva dans les cales, il en sortait enfin...Cela allait prendre du temps pour tout decortiquer.

Capitaine, merci d'etre venu en ces lieux.

Je vous présente mes excuses, je vais faire de mon mieux pour lire les courriers et me pencher sur l'affaire afin d'être au plus juste.

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

[RP] Arrivée d'Adrian. Capitaine du Démon des Mers Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'Adrian. Capitaine du Démon des Mers   [RP] Arrivée d'Adrian. Capitaine du Démon des Mers Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 18:35

L'affaire semble classée, c'est une bonne chose, notre ami Provençal est en sécurité.

Nos excuses pour le froid qu'il y a eut en plein mois de juin entre les Capitaines et leurs attaches territoriales.

Capitaine Adrian, je vous recontacterai pour quelques propositions.
Nous aimons les indépendants bien montés... Deos... ça vous dit quelque chose ?

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell

Cromwell


Messages : 717
Date d'inscription : 09/06/2008

[RP] Arrivée d'Adrian. Capitaine du Démon des Mers Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'Adrian. Capitaine du Démon des Mers   [RP] Arrivée d'Adrian. Capitaine du Démon des Mers Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 21:29

J'aime tes entrées en matière, Cendres.

______________________________
Le vieux Lion.
[RP] Arrivée d'Adrian. Capitaine du Démon des Mers 001_ba10
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnie-du-leman.all-up.com
Fernand
Cousin péteur
Fernand


Messages : 955
Date d'inscription : 12/11/2008

[RP] Arrivée d'Adrian. Capitaine du Démon des Mers Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'Adrian. Capitaine du Démon des Mers   [RP] Arrivée d'Adrian. Capitaine du Démon des Mers Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 22:16

Puisque nous en sommes aux embrassades, tiens, je promets que je n'ai plus du tout envie de sentir bruler des herbes de Provence et cochon qui s'en dédit.
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
Camelot
John Edward


Messages : 208
Date d'inscription : 10/02/2012

[RP] Arrivée d'Adrian. Capitaine du Démon des Mers Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'Adrian. Capitaine du Démon des Mers   [RP] Arrivée d'Adrian. Capitaine du Démon des Mers Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 23:58

Et moi j'dis que ce Adrian aurait dû depuis longtemps battre pavillon commun avec nous mais bon!
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.

Adrian.


Messages : 4
Date d'inscription : 10/06/2012

[RP] Arrivée d'Adrian. Capitaine du Démon des Mers Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'Adrian. Capitaine du Démon des Mers   [RP] Arrivée d'Adrian. Capitaine du Démon des Mers Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 20:58

Sourit en les écoutant, se sentant soulagé.

Je vous remercie capitaine Cendres d'avoir pris un peu de vostre précieux temps.

J'avais songé à vous contacter puisque c'est grâce à vos services que mon associé Fribourgeois a pu me rejoindre en Arles pour m'apporter les fonds manquants pour la construction du navire.

Mais je me devais avant toute chose d'apprendre à maîtriser mon navire de façon convenable. Même avec des heures d'apprentissages théorique à l'université la pratique est délicate.


Regardant ses interlocuteurs, il les salua poliment
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

[RP] Arrivée d'Adrian. Capitaine du Démon des Mers Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'Adrian. Capitaine du Démon des Mers   [RP] Arrivée d'Adrian. Capitaine du Démon des Mers Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 8:55

Malheureusement toute la théorie n'est pas toujours d'un grand secours... Deos peut se jouer de nous lorsqu'il souhaite nous faire comprendre des choses... Surtout avec une nave de combat sur le Rhône.

Voici 4 jours que je suis coincé entre Valence et Vienne... J'aurai me confesser avant de partir...

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[RP] Arrivée d'Adrian. Capitaine du Démon des Mers Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'Adrian. Capitaine du Démon des Mers   [RP] Arrivée d'Adrian. Capitaine du Démon des Mers Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 8:56

Entre Valence et Vienne... Les bouchons, c'est connu...

______________________________
[RP] Arrivée d'Adrian. Capitaine du Démon des Mers Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Arrivée d'Adrian. Capitaine du Démon des Mers Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'Adrian. Capitaine du Démon des Mers   [RP] Arrivée d'Adrian. Capitaine du Démon des Mers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Arrivée d'Adrian. Capitaine du Démon des Mers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante
» [RP] Arrivée de Monferrat
» X - Arrivée à Jérusalem
» [RP] Arrivée à Genève - Mai 57
» [RP] - Arrivée de Falken dit Hannibal

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" [Accès à tous] :: Les bureaux de la compagnie-
Répondre au sujetSauter vers: