Forum associé au jeu les royaumes renaissants
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 II - Les règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meliandulys
Camelot
avatar

Messages : 2958
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: II - Les règles   Mer 17 Mar - 3:23

LIVRE II – LES RÈGLES


Citation :
Verset 1 : Ô fidèle ! Il te faut respecter dans ta vie les préceptes de l'Unique qui ont été annoncés par le Messager Averroes, bénédiction et amour sur son nom.

Verset 2 : Le fidèle doit faire sien et répéter lors de la prière le Credo : l'Unique est le créateur de toutes choses. Averroès est l'Annonciateur, celui qui l'a révélé.

Verset 3 : Le fidèle devra pratiquer l'aumône envers les vagabonds et les indigents aussi souvent que sa condition le lui permettra. Et c'est sans ostentation aucune qu'il le fera car l'Unique voit tout et sait tout.

Verset 4 : Le fidèle ne devra point abuser de boisson provenant de la fermentation d’un fruit, d’un légume ou d’une céréale. L'ébriété corrompt l'âme et affaiblit le corps. Elle prédispose au péché.

Verset 5 : Le fidèle ne devra point se pervertir dans des jeux, il ne participera donc pas aux jeux d’argent ou de concours. Car c'est là l'oeuvre du Sans Nom que de donner de faux espoirs. Seule la prière et la croyance dans l'Unique sauvent.

Verset 6 : Ô fidèle, mène une vie saine, vertueuse et sage. Ainsi, le Jardin des Délices te sera ouvert et tu en jouiras des plaisirs éternellement.

Verset 7 : Ô les fidèles ! Remplissez vos engagements. Vous est permise la bête du cheptel pour vous nourrir. Vous sont interdits les animaux autres que la vache, le cochon, le mouton et le poisson. Consommer d'autres bêtes est perversité.

Verset 8 : Aujourd'hui, les infidèles désespèrent de vous détourner de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi.
Revenir en haut Aller en bas
 
II - Les règles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les règles et vous ?
» Les règles à respecter pour agrandir sa maison
» Quelles sont les règles d'un bon devis ?
» règles pour bien dresser la table
» Les 10 règles d'or de la conduite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" - Décrets, Patentes et Brevets. [Accès à tous] :: Le séminaire :: Averroës et la Conduite-
Sauter vers: