La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Répondre au sujet
 

 [RP] Le Catalogue des Ameublements du Léman

Aller en bas 
+2
Charlotine
Childerik
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pedromanuel

Pedromanuel


Messages : 98
Date d'inscription : 05/04/2021

[RP] Le Catalogue des Ameublements du Léman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Catalogue des Ameublements du Léman   [RP] Le Catalogue des Ameublements du Léman - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 18:24

Disculpe Carlotina ! Je pensais que tu serais mieux pour dormir dans ton campement. Il fait froid sur les cols Helvètes au Printemps.
Je te le garde jusqu'à ton retour, et même te le transforme en lit à baldaquin. Tu le vaux bien.
Revenir en haut Aller en bas
Archibald
Lov'symbol
Archibald


Messages : 3250
Date d'inscription : 11/10/2013

[RP] Le Catalogue des Ameublements du Léman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Catalogue des Ameublements du Léman   [RP] Le Catalogue des Ameublements du Léman - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 18:44

Deux tabourets et un filet de pèche ! ça fera un hamac !

Spoiler:

______________________________
El Cabron
Revenir en haut Aller en bas
Childerik
Bourre-bine
Childerik


Messages : 663
Date d'inscription : 17/09/2013

[RP] Le Catalogue des Ameublements du Léman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Catalogue des Ameublements du Léman   [RP] Le Catalogue des Ameublements du Léman - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 19:00

(OK pour la gargote)

______________________________
[RP] Le Catalogue des Ameublements du Léman - Page 2 Mini_738985trophee  [RP] Le Catalogue des Ameublements du Léman - Page 2 773967baniere
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

[RP] Le Catalogue des Ameublements du Léman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Catalogue des Ameublements du Léman   [RP] Le Catalogue des Ameublements du Léman - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 19:08

Merci Pedro! Et ne t'en fais pas pour moi. Je suis habituée à la rudesse

______________________________
[RP] Le Catalogue des Ameublements du Léman - Page 2 Huguen11  [RP] Le Catalogue des Ameublements du Léman - Page 2 Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Pedromanuel

Pedromanuel


Messages : 98
Date d'inscription : 05/04/2021

[RP] Le Catalogue des Ameublements du Léman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Catalogue des Ameublements du Léman   [RP] Le Catalogue des Ameublements du Léman - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 9:58

Charlotine a écrit:
Sors un parchemin

Citation :
Baignoire de luxe
Canapé avec coussins
Grand lit confort
Cheminée de luxe

Voilà! Je cherche aussi à refaire mon sol et mes murs

Olà bien reçu ton CuiCui Princesse.

J'ai en stock pour toi un lit à Baldaquin, ton Père a dit que ça correspondait plus à ton rang.

Le canapé avec coussin c'est Calendulah qui a du le faire

La Cheminée c'est ton Père

La Baignoire grand luxe c'est ta Grand Mère.

Mon petit doigt me dit qu'on va devoir ouvrir l'atelier de toute urgence le jour de Déos pour commencer la fabrication du canapé et de la baignoire
Revenir en haut Aller en bas
Archibald
Lov'symbol
Archibald


Messages : 3250
Date d'inscription : 11/10/2013

[RP] Le Catalogue des Ameublements du Léman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Catalogue des Ameublements du Léman   [RP] Le Catalogue des Ameublements du Léman - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 13:49

Baignoire est OK, Calendulah l'a avec elle.
Canapé avec coussins, je crois qu'elle bosse dessus.
Baldaquin, c'est mieux, mais sinon on a un grand lit confort dans la remise.

Reste la cheminée, j'ai oublié de la faire. Pas de tête ces jours ci.
Je m'en occupe, il me faut juste de la pierre, normalement j'ai tout le reste.

Pedro, peux tu me faire une commande de pierre au conseil ?
Une 30e, si tu reçois le mandat, tu me les mets en vente direct.

Alliciante m'a commandé des statues pour optimiser les points dans les petits jardins.

______________________________
El Cabron
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

[RP] Le Catalogue des Ameublements du Léman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Catalogue des Ameublements du Léman   [RP] Le Catalogue des Ameublements du Léman - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 13:54

Vous êtes des amours. Papounet, pas d'urgence pour la cheminée. C'est bientôt l'été.

Me manque les notes de frais, pour que je ramène les écus à Grandson.

______________________________
[RP] Le Catalogue des Ameublements du Léman - Page 2 Huguen11  [RP] Le Catalogue des Ameublements du Léman - Page 2 Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Pedromanuel

Pedromanuel


Messages : 98
Date d'inscription : 05/04/2021

[RP] Le Catalogue des Ameublements du Léman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Catalogue des Ameublements du Léman   [RP] Le Catalogue des Ameublements du Léman - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 14:22

Commande faite Archibald
Belle brune, Le lit à baldaquin c'est 350 écus, et tu pourras le revendre 500 si il ne te plaît pas. prospérité 50
Revenir en haut Aller en bas
Archibald
Lov'symbol
Archibald


Messages : 3250
Date d'inscription : 11/10/2013

[RP] Le Catalogue des Ameublements du Léman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Catalogue des Ameublements du Léman   [RP] Le Catalogue des Ameublements du Léman - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 15:38

les prix mini sont

Baignoire de luxe : 175
Canapé avec coussins : 80
Lit Baldaquin : 350
Cheminée de luxe : 250

Merci Pedro.

______________________________
El Cabron
Revenir en haut Aller en bas
Praséodyme

Praséodyme


Messages : 22
Date d'inscription : 29/12/2015
Localisation : En route pour la Gloyre ... ou pas

[RP] Le Catalogue des Ameublements du Léman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Catalogue des Ameublements du Léman   [RP] Le Catalogue des Ameublements du Léman - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 15:41

Toc Toc !

Salut la Compagnie.

Avec ma copine Satyne, on a quelques vieux trucs à vendre, de fois que ça vous intéresse pour votre commerce.

89 Peaux

4 Tapisseries

1 Bibliothèque rustique

1 Table rustique aux victuailles

1 Tapis grand confort

Léamance a dit que ça vous intéresserait peut-être. Par contre on a pas les factures ...
Revenir en haut Aller en bas
Archibald
Lov'symbol
Archibald


Messages : 3250
Date d'inscription : 11/10/2013

[RP] Le Catalogue des Ameublements du Léman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Catalogue des Ameublements du Léman   [RP] Le Catalogue des Ameublements du Léman - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 15:50

Ola !
Bien viendue Praséodyne !

On écoule, on blanchi, on transforme.

Les peaux, ça fait un peu chier car ça commence à sentir le fennec crevé tellement nous en avons, mais suivant le prix que tu proposes, on peut les transformer pour les Genevois qui se font poutrer tous les quatre matins et qui n'ont pas de sous pour s'acheter des bouclier griffés "Présipauté".
J'ai vu une nouvelle armée se monter à Genève, ça sent les convalescences et le matériel cassé.

Pour le reste, nous prenons aussi. Combien souhaites tu pour tout cela ?

______________________________
El Cabron
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Le Catalogue des Ameublements du Léman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Catalogue des Ameublements du Léman   [RP] Le Catalogue des Ameublements du Léman - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 16:05

Ah ben ça fait plaisir les nomades de passer nous voir.
J'aurais jamais pensé vous croiser dans un magasin de meubles.

______________________________
[RP] Le Catalogue des Ameublements du Léman - Page 2 957232banlea
Revenir en haut Aller en bas
Childerik
Bourre-bine
Childerik


Messages : 663
Date d'inscription : 17/09/2013

[RP] Le Catalogue des Ameublements du Léman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Catalogue des Ameublements du Léman   [RP] Le Catalogue des Ameublements du Léman - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 16:28

Ah bonjour Madame.

Léamance m'a dit que vous alliez peut être venir me voir. Et ben je suis content, ça fait plaisir de voir du monde. Vous venez d'où ? Vous avez fait bon voyage?

______________________________
[RP] Le Catalogue des Ameublements du Léman - Page 2 Mini_738985trophee  [RP] Le Catalogue des Ameublements du Léman - Page 2 773967baniere
Revenir en haut Aller en bas
Praséodyme

Praséodyme


Messages : 22
Date d'inscription : 29/12/2015
Localisation : En route pour la Gloyre ... ou pas

[RP] Le Catalogue des Ameublements du Léman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Catalogue des Ameublements du Léman   [RP] Le Catalogue des Ameublements du Léman - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 16:38

Ah, salut Léa. Les meubles on peut pas les garder, vu qu'ils ont les bords carrés, et que la Grotte des Joyeux Brigands a des bords arrondis. On a bien essayé de les caser, mais ça tient pas sur les côtés, du coup ça nous bouffe toute la place au milieu. Les peaux, c'est plutôt à cause de l'odeur de fennec crevé qu'on en veut pas.

Pour le prix, faut que j'en discute avec mon associée, faut voir si elle a besoin de liquidités immédiates.

Salut Childerik, oui, on passera dans pas longtemps, mais on dit pas ni d'où ni quand, faut pas le prendre mal, mais on aime la discrétion. Surtout quand on est chargés à ras la gueule de trucs inavouables.
Revenir en haut Aller en bas
Childerik
Bourre-bine
Childerik


Messages : 663
Date d'inscription : 17/09/2013

[RP] Le Catalogue des Ameublements du Léman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Catalogue des Ameublements du Léman   [RP] Le Catalogue des Ameublements du Léman - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 17:05

Ah...

Se met à trembler et rentre la tête dans les épaules.

Vous avez pas volé un bâteau au moins ...?

Tremble de plus en plus

J'ai peur des voleurs de bâteaux, encore plus que des mouettes. Ils ont volé mon bâteau et depuis je ne sors plus de mon atelier, j'ai trop peur.

Les pupilles tournent en rond dans ses yeux

*Buggue*

______________________________
[RP] Le Catalogue des Ameublements du Léman - Page 2 Mini_738985trophee  [RP] Le Catalogue des Ameublements du Léman - Page 2 773967baniere
Revenir en haut Aller en bas
Archibald
Lov'symbol
Archibald


Messages : 3250
Date d'inscription : 11/10/2013

[RP] Le Catalogue des Ameublements du Léman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Catalogue des Ameublements du Léman   [RP] Le Catalogue des Ameublements du Léman - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 18:06

Tu en auras bientôt un nouveau Childerik.

Pas de soucis Praséodyme, on bouge peu.

______________________________
El Cabron
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

[RP] Le Catalogue des Ameublements du Léman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Catalogue des Ameublements du Léman   [RP] Le Catalogue des Ameublements du Léman - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 19:34

Archibald a écrit:
les prix mini sont

Baignoire de luxe : 175
Canapé avec coussins : 80
Lit Baldaquin : 350
Cheminée de luxe : 250

Merci Pedro.

D'acc merci. Et remercie Pedro

______________________________
[RP] Le Catalogue des Ameublements du Léman - Page 2 Huguen11  [RP] Le Catalogue des Ameublements du Léman - Page 2 Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Childerik
Bourre-bine
Childerik


Messages : 663
Date d'inscription : 17/09/2013

[RP] Le Catalogue des Ameublements du Léman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Catalogue des Ameublements du Léman   [RP] Le Catalogue des Ameublements du Léman - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 9:16

Bon alors hier j'ai pas pu répondre parce que j'étais enfermé dans mon atelier...on m'avait bloqué la porte. Je pouvais plus sortir. C'était affreux.

Alors j'ai bien reçu les lettres par contre. J'ai répondu directement dessus avec du colorant vert c'est plus facile.

Mettez les marchandises sur le marché à mon nom s'il vous plaît Dames


Citation :
De Praseodyme Date d'envoi Le 07 Juin 1469 à 09h57
Objet Commerce


Salut t'à Toi, Mestre Childerik,

me voici en ville avec quelques marchandises a vendre. J'ai d'abord 53 peaux (qui sentent un peu le fennec, je l'avoue), et je vois qu'il y en a un grand nombre au marché à prix minimum. Veux-tu me racheter les miennes à 15 écus la pièce ? je t'en prend 20. Ici il y'a beaucoup de tisserands donc on en a beaucoup trop.

J'ai en suite 2 tapisseries, il y en a 2 au marché à 180 écus, je te propose les miennes à 150 écus.
180 écus c'est les miennes, un prix pour les touristes, comme ça quand je leur vend 150 ils ont l'impression de faire une affaire. Le Conseil les a achète 105 ecus, moi je te propose 120

J'ai aussi une bibliothèque rustique, je te la fais à 70 écus. D'accord

Item une Table rustique aux victuailles, 100 écus. d'accord

Item un Tapis grand confort, 260 écus. d'accord

Je te laisse le tout pour 1500 écus, on n'en parle plus, et on se quitte bonzes amis.

Ta servante dévouée,
Praséodyme Gazélec, Esq.


Citation :
De Satyne Date d'envoi Le 07 Juin 1469 à 12h36
Objet Proposition ventes

Hep !

Je suis l'associée de Dame Praseodyme. J'ai deux tapisseries dans ma charette ainsi que 36 peaux. Seriez-vous intéressé par une transaction ? 120 écus la tapisserie et je prends 15 peaux à 15.


Ophélie Métivier

______________________________
[RP] Le Catalogue des Ameublements du Léman - Page 2 Mini_738985trophee  [RP] Le Catalogue des Ameublements du Léman - Page 2 773967baniere
Revenir en haut Aller en bas
Praséodyme

Praséodyme


Messages : 22
Date d'inscription : 29/12/2015
Localisation : En route pour la Gloyre ... ou pas

[RP] Le Catalogue des Ameublements du Léman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Catalogue des Ameublements du Léman   [RP] Le Catalogue des Ameublements du Léman - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 10:43

Nous avons quitté les lieux, le vent nous porte, sans racines nous ne restons jamais bien longtemps à la même place.

J'ai vendu mes tapisseries à 120 pièce, et mon tapis à 270 sur le marché.

Nous sommes en cours de transaction pour notre stock de peaux à prix de gros.

Mes meubles restant, je les revendrai d'occasion à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Childerik
Bourre-bine
Childerik


Messages : 663
Date d'inscription : 17/09/2013

[RP] Le Catalogue des Ameublements du Léman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Catalogue des Ameublements du Léman   [RP] Le Catalogue des Ameublements du Léman - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 11:05

Ah ben ça c'est bien si vous avez pu vendre sur le marché, et en plus à un prix très correct.
Les meubles vous les vendrez sans trop de difficultés surtout chez les Teutons à côté ou en Italie. Je le sais parce que j'en vends beaucoup aux voyageurs. En France je ne sais pas, c'est trop loin.
Pour les peaux je sais que Notwen les rachète une misère, mais c'est mieux que rien du tout.
Faites bonne route Mesdames et faites attention aux méchants brigands.

______________________________
[RP] Le Catalogue des Ameublements du Léman - Page 2 Mini_738985trophee  [RP] Le Catalogue des Ameublements du Léman - Page 2 773967baniere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Le Catalogue des Ameublements du Léman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Catalogue des Ameublements du Léman   [RP] Le Catalogue des Ameublements du Léman - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Le Catalogue des Ameublements du Léman
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [RP] Les Ameublements du Léman
» [RP] Faire-Parts, naissances, mariages, décès etc.
» [RP] Sur une barque voguant sur le Leman
» La Compagnie du Léman : Le clan.
» [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" [Accès à tous] :: Les bureaux de la compagnie-
Répondre au sujetSauter vers: