La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Répondre au sujet
 

 François de la Tulipe, prêtre

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Latulipe

Latulipe


Messages : 117
Date d'inscription : 15/02/2020

François de la Tulipe, prêtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François de la Tulipe, prêtre   François de la Tulipe, prêtre - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 18:56

--Ailein_ a écrit:
La rouquine regardait les deux hommes, hésitant entre rire et rire, choix cornélien évidemment.
Elle avait reculé d'un pas quand le prêtre c'était jeté au sol, réflexe pour ne pas lui marcher dessus.
Et lorsque son comparse lui glissa une demande pour le moins singulière à l'oreille, amusée au plus haut point, elle allait y accéder, au moins temps que le rire qui grossissait dans sa gorge voulait bien y rester. Mais, car il y a un mais dans cette histoire rocambolesque à ses yeux, voilà que le curé se retrouve coincé....

Elle allait l'aider mais voilà que l'autre se met à genou lui aussi et les deux de partir dans une litanie quelque peu étrange.
Mais où était-elle tombée... une troupe de troubadour peut-être....
Elle jeta un oeil au troisième compagnon, qui ne semblait pas vouloir sortir d'instrument...


Humm, j'avoue n'avoir pas tout suivi mais... votre numéro est.... saisissant...
Et euh... vous êtes curé et troubadour depuis longtemps?
Au moins ça va égailler les messes. Vous allez attirer les foules.

Ca manque de musique peut-être, pour ajouter quelques effets.

______________________________
Dieu a de beaux saints.
Tout le monde y pue, Y sent la charogne, Y a qu'le grand Barbu, Qui sent l'eau d'Cologne, Tout le monde y pue...
Revenir en haut Aller en bas
Latulipe

Latulipe


Messages : 117
Date d'inscription : 15/02/2020

François de la Tulipe, prêtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François de la Tulipe, prêtre   François de la Tulipe, prêtre - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 22:13

Latulipe a écrit:
Tout en avançant très lentement sur les genoux en direction du coffre, La Tulipe ose quelques regards du côté de la rousse. Il lève un sourcil à la dernière phrase.

Je suis curé de Millau depuis ce matin seulement. J'ai reçu la nouvelle par les cloches du village et elles sont nombreuses.
Par contre, je me demande s'il serait bien convenable que nous sortions ici-même nos instruments devant une dame de votre rang. La musique risquerait d'être toute autre et les paroles aussi, pour sûr !

______________________________
Dieu a de beaux saints.
Tout le monde y pue, Y sent la charogne, Y a qu'le grand Barbu, Qui sent l'eau d'Cologne, Tout le monde y pue...
Revenir en haut Aller en bas
Dayazell

Dayazell


Messages : 85
Date d'inscription : 26/05/2020

François de la Tulipe, prêtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François de la Tulipe, prêtre   François de la Tulipe, prêtre - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 22:24

Ne fautons pas ! Ne fautons pas !

Sortir un instrument devant le chaînon manquant, ce serait insulte à la liaison entre la terre et le ciel et le paradis et les bas fonds, ce serait mélanger l'un avec l'autre.
Le blanc perdrait de son éclat !
Le noir de sa profondeur !
Ne blasphémons pas ! Non !
C'est ainsi que les Romains ont créé le purgatoire !
Hérésie ! Il n'y a pas de pardon possible pour telle offense !


S’arrête d'un coup

Le Saint Scrofule ?
Mais quelle merveilleuse idée ! Tu n'es pas Grand Érecteur pour rien mon Grand Érecteur !
Il n'y a pas plus bel hommage !
J'y vais de ce pas.


Dayazell court vers le coffre, dépassant Latulipe, manquant de peu de le bousculer.
Dayazell a la hanche liquide, un petit coup de cul sur la gauche évita le malheur.
Il en sorti une splendide bouteille. Poussiéreuse et grasse.


Les bord pèguent* ! C'est bon signe.

* Pardonnez le joueur provençal, "ça pègue", c'est... C'est comme le cœur de la figue lorsqu'elle est trop mûre et que les frelons y viennent s'abreuver, puis tombent raide à cause de l'alcool du fruit qui colle. Il colle mais pas tout à fait. C'est un peu comme le sirop que grand mère a versé à côté du verre, sur la nappe plastifiée. Elle n'a pas nettoyé parce que l'école des fans allait commencer et qu'elle aime bien le générique, au bout de quelques heures, si les fourmis y viennent, elles s'y trouvent engluées, avec une impression que le mouvement est possible, mais finalement non. Et moi quand je pose la main dessus, ben... ça pègue...

Quatre verres. Un cinquième aurait été de bon aloi, au cas où...
Au cas où le passant passe.
Au cas où le pauvre arrive.
Au cas où, par manque de bol ou d'habileté, l'un des quatre tombe et se brise.

Les verres sont petits.
Il verse la gnôle.


Oh Saint Bitton !
Protège nous de la bitture.


Saint Alcool ! Divin Onguent !
Melasse Angélique ! Sirop Orgastique*

* Le littéraire de comptoir remarquera l’acrostiche, l'écrivaillon averti les chiasmes.

Que le cul nous pèle !
Mais pas trop quand même...


Après avoir servi tout le monde, Dayazell lève son verre

Faites y gaffe tout de même. C'est pas de la pisse de messe Romaine.
ça cogne... ça cogne sévère ! Désinfectez une plaie à la main avec ça, et y'a plus de bras.
Revenir en haut Aller en bas
Dayazell

Dayazell


Messages : 85
Date d'inscription : 26/05/2020

François de la Tulipe, prêtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François de la Tulipe, prêtre   François de la Tulipe, prêtre - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 21:50

--Ailein_ a écrit:
Cette fois-ci, le rire qu'elle retenait fusa, impossible de le contenir plus longtemps. Les deux hommes tournaient ou plutôt détournaient tous ses propos.

Toutes mes félicitations pour cette nomination père Latulipe.

Il lui avait dit de l'appeler François mais non, son esprit de contradiction sur-développé n'avait pas envie.

Dites Dayazell, vous savez tout de même que des rousses aux yeux bleus il y en a plein le royaume?

Elle le suivit du regard quand il parti en trombe chercher le remède demandé, passant à un cheveu du curé, le bousculera, le bousculera pas...
Et non raté!
Alors qu'il servait elle fit signe, à l'extérieur, et oui elle n'était pas venue seule comme indiqué au départ. Du coup, Mariette entra avec les trois enfançons. Têtes rousses profondément endormies, comme seul savent faire les bébés, dans les paniers, couffins de fortune pour promener tout ce petit monde.


Puisque vous êtes notre curé, il est temps que vous commenciez à faire connaissance avec vos ouailles.
Voici Marielle et mes trois garçons, Alaric, Goëry et Petrus.


Etait-ce une bonne idée de présenter des âmes pures à ces types bizarres?
De quelle façon allaient-ils réagir?
Comment allaient-ils détourner ses propos?
Milles et une questions qui verront leur réponse arriver en temps et en heure.
En attendant, Latulipe était leur curé...
Revenir en haut Aller en bas
Dayazell

Dayazell


Messages : 85
Date d'inscription : 26/05/2020

François de la Tulipe, prêtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François de la Tulipe, prêtre   François de la Tulipe, prêtre - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 21:50

Latulipe a écrit:
Toujours à genoux au milieu de la tente, La Tulipe tient dans la main le verre dont le liquide semble dégager une vapeur très diffuse.
Il sent le breuvage, le hume tend le verre à la lumière pour en apprécier la transparence. Il se signe rapidement le majeur dressé vers le ciel et avale d'un trait l'alcool sans respirer. On raconte que le moindre souffle d'air avalé en même temps peut faire exploser le tout.
Il sent son gosier en feu et la chaleur lui monter aux joues. Plus bas, dans les parties intimes de son corps, il est pris d'une subite raideur. Il est traversé d'un énergie nouvelle et il saute subitement sur ses deux pieds !


Par les joyeuses de Bitton et par le saint Gland d'Aristote ! C'est pas une boisson de pucerelle !!!
Je vais mieux ! Je suis sauvé ! Gloire à celui par qui la Vérité triomphe !


La tête lui tourne bien un peu mais ses douleurs ont disparu. C'est à ce moment que surgit sous la tente toute une tripotée de lardons.

Regardant Ailein avec surprise, il ne peut s'empêcher de s'exclamer :


Mais qui a donc pondu tous ces marmots ? Ca en fait une sacrée brochette !
Revenir en haut Aller en bas
Dayazell

Dayazell


Messages : 85
Date d'inscription : 26/05/2020

François de la Tulipe, prêtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François de la Tulipe, prêtre   François de la Tulipe, prêtre - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 21:50

Des rousses aux yeux bleus, il y en a plein le Royaume, certe....
Mais les autres... Il faut dire ce qui est...

Les autres... On les emmerde !
Et l'inverse est parfois de mise.


Regarde les nains entrer sous la tente.

C'est une armée !

Regarde la table

Il n'y a pas assez de verre...

Regarde dubitatif la bouteille de Saint Scrofule

Un petit quelque chose me dit que vous n'êtes pas vierge et...

Oh putain de bordel de merde de pute de cul d'enculée de bonne soeur romaine !

Ne buvez pas ! Ne buvez pas !

Jette un oeil aux larves dans les couffins

Surtout... Ne buvez pas...
A leur âge, avoir du poil au fion et au menton n'est pas préconisé...
Surtout pour la petite. Marielle...

Quel joli prénom Marielle. Si élégant que ce pourrait être un joli nom pour une grande personne.


Prend délicatement le verre d'Ailein pour le remplacer par une grande chope de bière. Puis fait un grand sourire.

C'est plus prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Latulipe

Latulipe


Messages : 117
Date d'inscription : 15/02/2020

François de la Tulipe, prêtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François de la Tulipe, prêtre   François de la Tulipe, prêtre - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 20:56

--Ailein_ a écrit:
Décidément, elle appréciait de plus en plus ces hommes au parlé imagé et quelque peu étrange parfois. Elle regarda Mariette qui n'était pas bien grande effectivement, et avec le contre-jour, les détails de son visage n'apparaissaient pas nettement. Mais une fois entrée, les quelques rides qui commençaient à parcheminer son visage ne permettait aucune ambiguïté.
Ailein voyait bien à la tête de la nourrice qu'elle se demandait bien où elle était tombée.
Des présentations étaient de rigueur.


Mariette, voici le père Latulipe notre curé et s'il est à genou c'est qu'il s'est coincé le dos.
Et ses compagnons, Dayazell et Thibaut.


Elle sourit aux hommes quelque peu ennuyée.

J'avoue n'avoir retenu vos charges quelque peu inhabituelles parmi tous les termes employés ces quelques minutes.

Et oui père Latulipe, les trois enfançons sont miens. Par le Très-Haut ils sont nés le 1er jour de mars.

Merci pour la chope. Vous avez parfaitement raison, ils ont encore le temps pour avoir du poil au cul et de la barbe.


Levant sa chope, elle lança à la cantonnade.

Je propose de trinquer à notre nouveau curé.
Et vu que vos gosiers seront hydratés, peut-être pourrez-vous m'expliquer cette histoire de Tau renversé, de saint Biton, de saint.... Crofutle... Scrotufle...
J'avoue n'avoir pas tout retenu.

______________________________
Dieu a de beaux saints.
Tout le monde y pue, Y sent la charogne, Y a qu'le grand Barbu, Qui sent l'eau d'Cologne, Tout le monde y pue...
Revenir en haut Aller en bas
Latulipe

Latulipe


Messages : 117
Date d'inscription : 15/02/2020

François de la Tulipe, prêtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François de la Tulipe, prêtre   François de la Tulipe, prêtre - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 20:56

Latulipe a écrit:
La tête tourne. Comment pourrait-il en être autrement ? Entre le saint Scrofule et la pétulante rousse, La Tulipe ne sait plus où donner de la tête.
Il se relève péniblement en se massant le dos. Il s'étire et va s'asseoir sur un des tabourets de bois présents sous la tente.


Asseyez-vous donc, asseyez-vous. Nous serons mieux pour deviser.
Les trois petits sont à vous ? De trois pères différents je suppose ? Vous devez avoir un tempérament de feu. Fichtre !
Fais-moi penser Dayazell que je dois écrire ma lettre de demande en mariage à la comtesse avant ce soir. Les pigeons volent mal la nuit.
Comment s'appelle-t-elle déjà ? Ah oui ! Elenatata ou tatia, je en sais plus. Une slave sans doute. Ca a du tempérament aussi les Slaves. Mais je m'égare...

Vous voulez donc savoir des choses sur l'ordre du Tau renversé ? Sur saint Bitton ? J'en passe et des meilleures ? Avec plaisir, mais ce peut être un peu long et vos morveux risquent de réclamer leur pitance avant que j'en ai terminé l'introduction.

______________________________
Dieu a de beaux saints.
Tout le monde y pue, Y sent la charogne, Y a qu'le grand Barbu, Qui sent l'eau d'Cologne, Tout le monde y pue...
Revenir en haut Aller en bas
Latulipe

Latulipe


Messages : 117
Date d'inscription : 15/02/2020

François de la Tulipe, prêtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François de la Tulipe, prêtre   François de la Tulipe, prêtre - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 12:15

--Ailein_ a écrit:
Décidément, elle allait de surprise en surprise. Ce curé et ses amis avaient le don pour avoir des idées pour le moins originales et inattendues.

Vous savez, pour être de pères différents, il faudrait qu'ils aient quelques mois au moins, minimum 9, de différence. Alors que là, ils sont tous nés le même jour et se ressemblent comme trois gouttes d'eau.

Ailein se demandait d'un coup si elle allait devoir lui expliquer comment se faisait les bébés....

Ils ne naissent pas dans un chou ou dans une rose comme l'on explique aux enfants. Et ces trois là ont bien le même père.

Petite prière au Très-Haut, faites qu'il soit au courant, sinon bah, tant pis...

Répondant à l'invitation du père, elle s'assied.


Allez-y, ils ont mangé avant de partir et leur repas est avec moi. Si d'aventure ils se réveillaient le ventre vide, je m'éclipserais.

Savait-il comment nourrir des tous petits? bonne question là aussi....

______________________________
Dieu a de beaux saints.
Tout le monde y pue, Y sent la charogne, Y a qu'le grand Barbu, Qui sent l'eau d'Cologne, Tout le monde y pue...
Revenir en haut Aller en bas
Dayazell

Dayazell


Messages : 85
Date d'inscription : 26/05/2020

François de la Tulipe, prêtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François de la Tulipe, prêtre   François de la Tulipe, prêtre - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 15:23

Dayazell. a écrit:
Sa mère, son père et même ses grand-parents lui avaient menti.
A la trappe les roses, au composte les choux.

Mais... Ce n'est pas possible !
D'où viennent il alors ?
A quoi servent tous ces champs ?
Pourquoi les roses sont-elles ?
D'où que les garçons puent ils donc tant si ce n'est du chou ?
Bien qu'à équivalence, boulli l'un sent probablement plus fort que l'autre. Et si ce n'était pas le cas...

Tant de questions.
Si peu de réponse.


Aristote !
Eclaire moi !
Revenir en haut Aller en bas
Dayazell

Dayazell


Messages : 85
Date d'inscription : 26/05/2020

François de la Tulipe, prêtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François de la Tulipe, prêtre   François de la Tulipe, prêtre - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 15:24

--Ailein_ a écrit:
Toute à son questionnement, la rouquine fut surprise par le cri de Dayazell. L'homme, déjà moitié bizarre moitié posé paraissait en proie à un tourment intérieur.

Peut-être devriez-vous allez dehors vous baigner dans la lumière du soleil et espérer qu'il répondra à vos prières.
Sinon une bougie, mais c'est tout de suite moins efficace.

Tout dépend de votre besoin en éclairage faut dire...
Revenir en haut Aller en bas
Dayazell

Dayazell


Messages : 85
Date d'inscription : 26/05/2020

François de la Tulipe, prêtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François de la Tulipe, prêtre   François de la Tulipe, prêtre - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 15:24

Latulipe a écrit:
Moment de réflexion ; il se caresse la barbe, regardant la femme dans les yeux.

Dame la rousse, j'ai oublié votre nom avec ce foutu breuvage, si vos trois enfants sont nés en même temps, c'est qu'ils ont été conçus en même temps par trois hommes différents. C'est la Loi de nature. Vous faites ce que vous voulez de votre corps car vous en avez la totale jouissance si vous me passez l'expression, mais ma foi, il semble que vous ayez le sang chaud et la fesse légère, ce qui me plaît et ce qui plaît forcément à notre Créateur à tous.

Pour ce qui est du Tau, il me faut commencer par saint Bitton, moine irlandais du VIIème siècle et grand érudit devant l'éternel. Il est l'auteur d'un ouvrage dont il ne reste plus que très peu d'exemplaires, le Bittonomicon. Le nom de ce livre ne doit pas être prononcé à haute voix car cela pourrait nous attirer des ennuis...
C'est un manuscrit qui peut rendre fou l'esprit mal préparé à sa lecture. Il peut entraîner une paralysie des membres, bloquer le cerveau ou rendre aveugle et plus grave, impuissant.
J'ai eu l'extraordinaire chance d'en approcher un et de le lire pendant mes études théologiques. J'ai été, il est vrai, déstabilisé, bouleversé, émotionné mais j'ai gardé par bonheur ma virilité
.

Il reprend une lampée de gnôle.

J'ai été surtout éveillé !
Revenir en haut Aller en bas
Dayazell

Dayazell


Messages : 85
Date d'inscription : 26/05/2020

François de la Tulipe, prêtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François de la Tulipe, prêtre   François de la Tulipe, prêtre - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 15:24

Dayazell. a écrit:
Excusez ma sauvagerie, crier de telle manière en présence d'une Dame, qui plus est, pourrait être le chaînon manquant, est un manque incontestable de contrôle de ma part.

Dégluti

Avoir une révelation ne laisse pas sans reste, elle celle que vous venez de me faire parvenir m'a plongé quelque peu dans une effroyable torpeur.

Repart dans ses pensées en écoutant Latulipe

Eveillé ou pas, sans lumière, on reste comme un con dans ses braies.

Dayazzell s'assoie à nouveau, mal à l'aise, tout en regardant les angles sombres de la tente.

Sans vouloir être vulgaire, j'ai les foies...
Revenir en haut Aller en bas
Dayazell

Dayazell


Messages : 85
Date d'inscription : 26/05/2020

François de la Tulipe, prêtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François de la Tulipe, prêtre   François de la Tulipe, prêtre - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 15:24

--Ailein_ a écrit:
Na mais oh!! Ailein regarda le prêtre les yeux ronds. Il paraissait sur de lui en plus...

Ailein, c'est Ailein.
Et je crains de ne devoir vous contredire et détruire quelques croyances erronées. Ces trois enfants sont de même père vu qu'il était seul avec moi. Vous pourriez m'enfermer avec lui pendant des années, je pourrais vous pondre des jumeaux ou des triplés tout pareil.
Le Très-Haut a visiblement rendu certains hommes plus vigoureux que d'autres.


Jaloux le padre?

Donc je suis désolée de vous décevoir mais, je n'ai ni le sang chaud ni la fesse légère. Et n'en ai aucunement l'intention de m'y essayer. De plus je ne suis pas d'accord avec vous sur le fait que cela plairait énormément à notre Créateur.

Ceci précisé, elle écouta les explications et du curé et de Dayazell à qui elle adressa un large sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Dayazell

Dayazell


Messages : 85
Date d'inscription : 26/05/2020

François de la Tulipe, prêtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François de la Tulipe, prêtre   François de la Tulipe, prêtre - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 15:25

Latulipe a écrit:
La tête lui tourne. La femme, le livre, la gnôle...
Il sent son coeur dans ses tempes battre comme on le fait du cul de la polissonne. La femme, le livre, la gnôle... le livre encore... la révélation...
Autour de lui, tout se meut dans une sorte de manège de chevaux de bois mais sans les chevaux et sans la musique.
Il vrille sur lui-même, chancèle et finit par s'abattre sur le dos, les bras en croix, raide mort... ou c'est tout comme.


Plaf !
Revenir en haut Aller en bas
Dayazell

Dayazell


Messages : 85
Date d'inscription : 26/05/2020

François de la Tulipe, prêtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François de la Tulipe, prêtre   François de la Tulipe, prêtre - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 15:25

Ailein_ a écrit:
Visiblement, leur curé aimait le sol, un coup la tête la première, une fois en arrière, mais toujours les bras en croix. Peut-être une mode chez les curés lecteurs du fameux "livredononedoipaprononcéletitreaotevoi".

Elle regarda Dayazell, se demandant ce qui se passait cette fois-ci. Puis se pencha vers le père qui se tenait étendu les yeux fermés.


Père Latupile? Père Latulipe?

D'ordinaire, elle aurait collé deux baffes bien sonnantes pour tenter de le réveiller, mais là, il s'agissait de leur curé tout de même....
Revenir en haut Aller en bas
Dayazell

Dayazell


Messages : 85
Date d'inscription : 26/05/2020

François de la Tulipe, prêtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François de la Tulipe, prêtre   François de la Tulipe, prêtre - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 15:25

Latulipe a écrit:
La Tulipe... La Tulipe... le son résonne dans sa tête. Un son sourd, profond, de plus en plus fort.
Il ouvre un oeil, puis un second... Il voit devant lui le visage de la femme...


Ca y est.. je suis au paradis solaire... un ange est là, cheveux de feu et poitrine en avant... exactement comme je me l'imaginais...

Il ne réalise pas ce qui se passe. Il referme les yeux. Un homme lui apparaît soudain, d'abord lointain puis plus distinct. Il est barbu et nu comme un ver qui frétille dans la terre lorsqu'on la laboure. Il est nimbé d'une lumière qui lui fait mal aux yeux et lui cache partiellement ses attributs. Une voix commence à résonner dans son crâne. Elle vient du personnage devant lui mais pourtant les lèvres qu'il devine ne bougent pas.

La Tulipe ! La Tulipe ! M'entends-tu ?
La Tulipe ! Orchidoclaste !
Je suis Aristote ! Me reconnais-tu ? Non ? C'est normal ! Tu ne m'as jamais vu !
Je t'ai choisi d'entre les hommes pour porter le message. Tous les crétins qui croient aux prophètes se la fourrent jusque dans l'oeil !
(NDT : Aristote a un certain franc parler). Il n'y en a jamais eu qu'un et qu'un seul ! Moi ! Pourquoi le Patron en aurait-il dépêché d'autres ? C'est absurde !
Ta mission, si toutefois tu l'acceptes, sera d'aller porter cette Parole aux malentendants, aux mécréants et aux aveugles de la foi. Si toi ou ton équipe sont arrêtés, torturés, jetés aux chiens ou au fond d'un puits, nous nierions vous connaître et vous seriez donc livrés à vous-mêmes.
J'auto-disparaîtrai dans les 5 secondes qui suivent.

Lève-toi et marche !


Nuage de fumée blanche. Fin de la communication.

La Tulipe ouvre cette fois les yeux pour de bon. En sueur. La femme est devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Dayazell

Dayazell


Messages : 85
Date d'inscription : 26/05/2020

François de la Tulipe, prêtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François de la Tulipe, prêtre   François de la Tulipe, prêtre - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 15:26

Dayazell. a écrit:
Pendant ce temps là, Daya lit le courrier.
Charge du Glandeur, récéption, ouverture et première lecture pour faire le tri.

Lire le courrier, ça le calme. Dayazell en avait besoin.


Citation :
François de la Tulipe, prêtre - Page 2 Prezip-5753ca1
Partout c'est chez nous, et chez nous c'est partout, surtout chez vous.

En ce jour, nous, le Gouvernement temporairement définitif à roulement aléatoire préalablement choisi jusqu'à la prochaine "Ploum Ploum" rigoureusement organisée quand bon nous le semblera, déclarons convoquer Les membres de l'Ordre du Tau Renversé, sur les terres de la Présipauté.

Adresse
Au Centre du monde, 3 mètres après.

Objet de la convocation
Après avoir fait la pluie et le beau temps à travers le monde, notre Présipateur Archibald, petit fils de .marie. et .deos., a été élu Antépope. Fête sera donnée dans les Bacchanales de Grandson installée dans l'église de la Cité par la première Ministre Réformée de Lausanne, Alliciante, désormais disciple d'Averroès. Pour l'occasion le Prêtre Latulipe a été tiré au sort pour être sanctifié. Il portera alors le titre de Saint Fion, Patron des trou-d'culs. Car il semblerait qu'il en ait croisé de beaux en Royaume de France.

Lieu de culte pourra lui être octroyé. Diocèse pourra lui être confié, car en Confédération Helvétique, ni Roi, ni Empereur, c'est celui qui fait la pluie et le beau temps qui choisi. Si tel est son bon vouloir, avoyerie pourra lui être soumise.

Merci de transmettre à qui de droit.
Pour notre Antépope Archibald, le Présipauteur de La Présipauté.
Domenja, Porte-Parole de La Présipauté, Porte-Parole de la Confédération Helvétique, rebouteuse à plein temps, servante du Tiers de Lune et propriétaire de la poule N°4 se trouvant sur un mur et qui picore du pain dur.

Grand Erecteur ?

Faut vous lever maintenant.
On arrète les conneries, on s'est bien amusé, mais maintenant, y'a du sérieux.
Votre devoir nous appelle.

Grand Erecteur ?...
Revenir en haut Aller en bas
Dayazell

Dayazell


Messages : 85
Date d'inscription : 26/05/2020

François de la Tulipe, prêtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François de la Tulipe, prêtre   François de la Tulipe, prêtre - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 15:27

Latulipe a écrit:
Une autre voix lui parle ? Il tourne la tête. Une tête de cochon sur un corps d'homme. Est-ce possible...
Il se frotte les yeux, se redresse. La vision subliminale vient de s'évanouir. Reste l'image d'une tête de lard, Dayazell...


C'est toi mon bon Dayazell. Je crois que je me suis un peu assoupi... Où sommes-nous donc ?

Et en sa qualité de Grand Erecteur, il se redresse lentement mais surement, tout en gardant une certaine raideur.
Revenir en haut Aller en bas
Dayazell

Dayazell


Messages : 85
Date d'inscription : 26/05/2020

François de la Tulipe, prêtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François de la Tulipe, prêtre   François de la Tulipe, prêtre - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 15:27

Dayazell. a écrit:
Nul part. Ou pas très loin.

Continue à trier le courrier.

Nous avons aussi des lettres d'admiratrices.
Et d'admirateurs.

Madame E. de ... C'est raturé...


"Latulipe ! Prends moi ! Prends moi !
Blablabla... Ta barbe... Blablabla..."

Une chaudasse... Je la mets de côté...

Monsieur... Très mal écrit... de Rodez...
"Très cher pretre... Prenez là ! J'en peux plus...
Ayez pitié... Mais prenez la ! Blablabla..."

Monsieur G. du Maine
"Monseigneur l'Eveque du Rouergue, désolé, j'ai autres choses à braire, plus que deux ou trois mois et c'est la quille...
Au temps pour moi... Blablabla... Passez la bien bonne."
Signature avec plein de trucs tamponnés ici et là...
"PS : J'ai reçu un courrier d'un certain P. de Rodez me demandant de vous prier de prendre une certaine E. de Rodez aussi... Rien compris, je transmets, rien d'autre à faire de toute façon...
PPS : Priez pour moi, je sens que la fin approche."

Anonyme
"J'ai pissé sur ta tante!"

J'espère que c'est une faute d'orthographe...

Et le connetable ... Nettement moins sexy.


Regarde Ailein

Vous ne sentez pas comme une petite odeur qui viendrait du coin là bas ?
ça pique un peu le nez...
Revenir en haut Aller en bas
Dayazell

Dayazell


Messages : 85
Date d'inscription : 26/05/2020

François de la Tulipe, prêtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François de la Tulipe, prêtre   François de la Tulipe, prêtre - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 15:27

Latulipe a écrit:
LaTulipe écoute le florilège, légèrement émoustillée.

Cette madame E est une coquine. La prochaine fois qu'elle vient dans ce campement, elle aura son compte, pour sûr.
Et qui d'autre Dayazell mon glandeur ? Le P en question n'est-il pas du genre à avoir le melon ? A vouloir tout régenter, on finit par en perdre son latin de messe, pour sûr.

En revanche, je me demande bien qui est ce G. du Maine... Tout ceci est bien mystérieux.

Rien de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Dayazell

Dayazell


Messages : 85
Date d'inscription : 26/05/2020

François de la Tulipe, prêtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François de la Tulipe, prêtre   François de la Tulipe, prêtre - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 15:28

Dayazell. a écrit:
Rien de plus...

Si... Monsieur Mamidou propose de ramener l'amour perdu, des couilles de boeufs et la possibilité de réparer ta charrette à distance.

Une Marie Claire... T'es Verseau toi ? 2e Decan, si je me souviens bien...

"Le Soleil et Vénus conjoints (en Gémeaux) vous éclaireront sous votre plus profil le plus attirant. Si vous avez besoin de vous sentir aimée et désirée, vous ne trouverez pas ciel plus adapté. Joueuse et joliment aguicheuse, vous saurez toujours user de votre charme au bon moment."

En gros elle te prend pour une gonzesse...

Et puis... Y'avait un courrier incompréhensible avec des mots torturés que je ne comprenais pas... Que je n'ai même pas trouvé dans mon Castor Junior illustré... Un Spinoziste probablement... Il s'appelait Izaac. J'ai viré direct.

C'est déjà pas mal pour un Mercredi...
Revenir en haut Aller en bas
Latulipe

Latulipe


Messages : 117
Date d'inscription : 15/02/2020

François de la Tulipe, prêtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François de la Tulipe, prêtre   François de la Tulipe, prêtre - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 12:43

Latulipe a écrit:
Mais dis-moi Dayazell, dans ma demi-inconscience tu as parlé de cochon et de Grandson, non ?
Ai-je rêvé ?

______________________________
Dieu a de beaux saints.
Tout le monde y pue, Y sent la charogne, Y a qu'le grand Barbu, Qui sent l'eau d'Cologne, Tout le monde y pue...
Revenir en haut Aller en bas
Latulipe

Latulipe


Messages : 117
Date d'inscription : 15/02/2020

François de la Tulipe, prêtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François de la Tulipe, prêtre   François de la Tulipe, prêtre - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 12:43

Dayazell. a écrit:
J'ai parlé d'une cochonne qui voulait se faire prendre...

T'es rarement conscient... Je ne vois pas de quel cochon tu parles...

Grandson ! ça je sais !


Dayazell réfléchi un moment...

Et lâche tout d'un trait


Un des 7 cantons souverain de la Confédération helvétique.
Le maire, que l'on nomme avoyer est aussi puissant qu'un Roi sur ses terres, il n'y a personne au dessus de lui et le Conseil Confédéral que l'on nomme en France Conseil Ducal ou Comtal est à son service et non l'inverse comme ici. Pas d'impôt, pas de taxe, spéculation autorisée sur le marché qui est plutôt bien rempli. Pas de milice, pas de tresor gardé. Une église transformée en soirées Bacchanales. Un étang pour pécher et espérer être moins con que la moyenne. Propriétaire de 3 nœuds de campagne, dont l'un deux fraîchement offert à La Présipauté. Carrefour de la Confédération avec un port qui n'est autre que les Ruines de Lausanne.
Lausanne ! Cité qui a brûlée, dernier avoyer en place Don_Aelig, de la famille des Ambuleurs, il y avait alors une 50e d'habitants.
Ambuleurs ! Euh... On s'en branle, ils n'existent plus, Cendres le patron de cette famille ancien des renseignements généraux du Maine 1458 a disparu...

Avoyer de Grandson, Archibald. Dit Le Présipauteur. Bientôt l’Ante-pope. Un peu comme le Pape, mais plus vivant, moins con et surtout utile contrairement à l'autre tanche... Ancien Genevois, farouche défenseur de la Catalogne, ancien capitaine du Maine 1456 ou 57... Ancien Royaliste. Sous un autre nom, pilleur de mandat Confédéraux illégaux, 20 000 écus, récupérateur de bateaux abandonnés, Le Languedoc s'en souvient probablement encore... 40 000 écus de travaux dans le port de Montpellier.  Ego surdimensionné, riche et un putain de connard quand il s'y met... Il s'y met souvent. Un queutard de première, d'après certaines sources, petite bite mais prolifique. Seulement 4 filles connues à ce jour, un journaliste de la KAP aurait calculé  environ 42 gosses. Moyenne faites sur son nombre de voyage, guerres et bordels traversés. Présent avec deux de ses filles en Rouergue pour combattre Namaycush lorsqu'il avait élu domicile dans le coin.

Grandson à nouveau. Dernier bastion des bocans. Venu de "Bouc". Mais son y élève pas de chèvre.
Y'a plus de bocan. Cannés ou déserteurs. Longtemps opposé à Genève. Puis plus rien.
15 âmes perdues il y a 5 mois, la population est remontée à 30... 35 environ.
Terre sous protectorat de La Présipauté. Un Gouvernement temporairement définitif à roulement aléatoire préalablement choisi jusqu'à la prochaine "Ploum Ploum" rigoureusement organisée quand bon le leur semblera. Une 15e de membres actifs. Des gentils... Mais qui peuvent rafler une ville si on les emmerde...

Dans la Présipauté, on ne brigande pas. On collecte des dons obligatoires.
Une flotte de 3 caraques de guerre et une nave Genoise bien rangées dans un port privé.

Leur emblèmùe, un cochon.

Ah ben il est là le cochon !

Dernièrement, ont fait nommer une personne au diocèse de Lausanne. En Confédération, le chancelier nomme le locataire de l’évêché suite au vote de trois avoyers. Grandson, Fribourg et Solothurn. Pas d'Empereur, pas de Roi, pas de Pape. Celui  qui a raison est souvent celui qui gueule le plus fort ou qui met une rouste à l'autre sur un nœud de campagne. Tradition genevoise, un peu perdue, mais intéressante.

Les deux belliqueux se retrouvent en pleine campagne, pieds nus et la langue mouillée.
Une nuit, un combat. Le gagnant repart avec la bourse de l'autre et son honneur. Si un passant vient à se mettre au milieu, ils s'allient pour lui péter la gueule, surtout si c'est un Comtois ou un Savoyard... Mais aussi un Italien... Ou un Français...Enfin tout ce qui passe...


Puis s'arrête d'un coup

C'est tout ce que je sais... C'est pas grand chose...

Veux tu que je me renseigne ?

______________________________
Dieu a de beaux saints.
Tout le monde y pue, Y sent la charogne, Y a qu'le grand Barbu, Qui sent l'eau d'Cologne, Tout le monde y pue...
Revenir en haut Aller en bas
Latulipe

Latulipe


Messages : 117
Date d'inscription : 15/02/2020

François de la Tulipe, prêtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François de la Tulipe, prêtre   François de la Tulipe, prêtre - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 12:44

Latulipe a écrit:
La Tulipe écoute doctement les propos de son glandeur, se disant en lui-même que l'homme pourrait faire un bon branleur quand même.
Cet Archibald mériterait d'être connu, pour sûr...
Soudain son visage s'illumine.


Le cochon ! Le cochon ! C'est en songe que je l'ai vu. C'est imprimé dans ma mémoire, là, là et puis là aussi.

Montre différents endroits de sa boîte crânienne, puis son estomac.

Il m'est apparu trois fois en trois nuits d'affilées. Voici donc le lien ! Grandson ! Pourquoi ? Je n'en sais rien, mais quelque chose me dit qu'il serait sans doute bon d'aller faire un petit tour par là-bas.

______________________________
Dieu a de beaux saints.
Tout le monde y pue, Y sent la charogne, Y a qu'le grand Barbu, Qui sent l'eau d'Cologne, Tout le monde y pue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





François de la Tulipe, prêtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François de la Tulipe, prêtre   François de la Tulipe, prêtre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
François de la Tulipe, prêtre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" [Accès à tous] :: Des légendes... :: Les petits carnets de la compagnie-
Répondre au sujetSauter vers: