La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 François de la Tulipe, prêtre

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Latulipe

Latulipe


Messages : 117
Date d'inscription : 15/02/2020

François de la Tulipe, prêtre Empty
MessageSujet: François de la Tulipe, prêtre   François de la Tulipe, prêtre Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 17:41

Latulipe a écrit:
Il avait décidé de partir de chez lui chaque semaine pour établir un campement provisoire dans la campagne rouergate, le long de la route menant à la capitale.
Une tente, des tabourets de bois, une petite table, sa charrette et son âne Platon. Tel était le décor fort simple.
le passant qui passe pouvait lire un panneau de bois que La Tulipe avait disposé, visible de tous.


Citation :
François de la Tulipe, prêtre.

Confessions gratuites et discrètes, dans le secret de la tente confessionnale.
Exorcisme à l'eau bénite de saint Bitton.
Dévotion à la relique de saint Bitton, avec bisouille possible.
Prière à la demande en direction d'Aristote, prophète de son état.

Il était assis près de son âne, attendant le quidam.

______________________________
Dieu a de beaux saints.
Tout le monde y pue, Y sent la charogne, Y a qu'le grand Barbu, Qui sent l'eau d'Cologne, Tout le monde y pue...
Revenir en haut Aller en bas
Latulipe

Latulipe


Messages : 117
Date d'inscription : 15/02/2020

François de la Tulipe, prêtre Empty
MessageSujet: Re: François de la Tulipe, prêtre   François de la Tulipe, prêtre Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 17:41

Dayazell. a écrit:
Le Glandeur habillé de blanc entra dans la tente du Grand Erecteur .
Il leva son majeur en sa direction, puis dans la direction de Thibaut. Sans mot dire.
Il sentait la vase. un peu, juste assez pour laisser une effluve à son passage.
Alla s'installer sur un tabouret à trois pieds, mal équilibré, un peu branlant.
Sorti une truite fraichement péchée, elle était grosse. Puis une lame, elle était fine.
L'une pénétra l'autre. Un petit trou. Des oeufs en coulèrent à flot sur la table.


Qui ouvre sa porte au premier boudin, verra rappliquer tous les thons à la première marée.

Daya planta sa petite cuillère en argent fin dans la semence déversée.

Par Saint Bitton ! A table ! J'ai faim...

______________________________
Dieu a de beaux saints.
Tout le monde y pue, Y sent la charogne, Y a qu'le grand Barbu, Qui sent l'eau d'Cologne, Tout le monde y pue...
Revenir en haut Aller en bas
Latulipe

Latulipe


Messages : 117
Date d'inscription : 15/02/2020

François de la Tulipe, prêtre Empty
MessageSujet: Re: François de la Tulipe, prêtre   François de la Tulipe, prêtre Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 17:41

Latulipe a écrit:
Il l'avait mal vu de loin puis reconnu de près. Sourire. Majeur levé pour lui rendre son salut.

Dayazell ! Mon nouveau Glandeur ! Dans mes bras que je t'em... brasse !
Tu es le bienvenu dans mon modeste campement. Tu connais Thibaut que j'ai désigné comme notre prochain Grand Triqueur ?


Quelles sont les nouvelles de la ville ?
Ici, nous avons eu deux visites. Un puceau qui cherchait un moyen de s'enfiler une dame et une foldingue qui se prend pour le pape et appelle à l'Inquisition.
D'ailleurs tu peux encore la voir au loin. Elle vient de partir.


Montre la silhouette féminine au loin, le majeur dressé en sa direction.

______________________________
Dieu a de beaux saints.
Tout le monde y pue, Y sent la charogne, Y a qu'le grand Barbu, Qui sent l'eau d'Cologne, Tout le monde y pue...
Revenir en haut Aller en bas
Latulipe

Latulipe


Messages : 117
Date d'inscription : 15/02/2020

François de la Tulipe, prêtre Empty
MessageSujet: Re: François de la Tulipe, prêtre   François de la Tulipe, prêtre Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 17:42

Thibautdecarniere a écrit:
Découvrant encore les gestes de l'ordre, Thibaut salua également le nouvelle arrivant

Bien le bonjour Dayazell, j'espère que la route fut bonne

______________________________
Dieu a de beaux saints.
Tout le monde y pue, Y sent la charogne, Y a qu'le grand Barbu, Qui sent l'eau d'Cologne, Tout le monde y pue...
Revenir en haut Aller en bas
Latulipe

Latulipe


Messages : 117
Date d'inscription : 15/02/2020

François de la Tulipe, prêtre Empty
MessageSujet: Re: François de la Tulipe, prêtre   François de la Tulipe, prêtre Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 17:42

Dayazell. a écrit:
Dayazell aspirait les oeufs de truite pendant que ses deux frères d'armes versaient dans les salamalèques de retrouvailles.
De grands slurps, quelques postillons.


Aristote ! Que c'est bon.

Le bonjour à tous les deux. Je n'ai en fait pas bougé. La fille d'Archibald est folle, son précépteur à peine moins. J'ai péché.


Grand Erecteur. C'est bien.
Il nous en fallait un, assurément.
Nous nous connaissons ! Je suis fier.


Sans lever la tête, il regarda la femme s'éloigner, l'oeil dans l'angle.

Elle reviendra. Entre le prêtre et la catin, les va-et-vient sont fréquents.

Imposture... Ton avidité de pouvoir te fera brûler en enfer. Kssss Ksssss.
Maudite... Maudite... Le Seigneur te regarde et tu ne le tromperas point. Kssss Kssss
Prends garde. Impie ! En embrassant Rome, tu as déjà usé ta seconde chance.
.


Son majeur pointait vers celle qui s'éloignait.

Puis termina ses oeufs. Bruillament.


J'ai ouie dire que Gascogne était dans le trouble.
Et qu'un Monastère non Romain était sur le chemin.

Il nous faut précher bonnes paroles et pensées réconfortantes.
Quel avenir avez vous dessiné ?

______________________________
Dieu a de beaux saints.
Tout le monde y pue, Y sent la charogne, Y a qu'le grand Barbu, Qui sent l'eau d'Cologne, Tout le monde y pue...
Revenir en haut Aller en bas
Latulipe

Latulipe


Messages : 117
Date d'inscription : 15/02/2020

François de la Tulipe, prêtre Empty
MessageSujet: Re: François de la Tulipe, prêtre   François de la Tulipe, prêtre Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 17:42

Allons donc nous assoir dans ma tente, nous y serons plus à l'aise pour cause.
Thibaut ? Tu nous à tous les trois une bonne bière ? Pas la "Christos", elle a un goût de pisse ; mais une bonne "Spinoze", elle a du chien !

Dis-m'en davantage glandeur. Que se passe-t-il donc en Gascogne ? Et qu'est-ce donc que ce monastère non-romain. Je ne savais pas que cela pouvait exister...


A prononcer le nom de "Rome" et de tout ce qui s'y rattache, La Tulipe a les poils pubiens qui se hérissent.

______________________________
Dieu a de beaux saints.
Tout le monde y pue, Y sent la charogne, Y a qu'le grand Barbu, Qui sent l'eau d'Cologne, Tout le monde y pue...
Revenir en haut Aller en bas
Latulipe

Latulipe


Messages : 117
Date d'inscription : 15/02/2020

François de la Tulipe, prêtre Empty
MessageSujet: Re: François de la Tulipe, prêtre   François de la Tulipe, prêtre Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 17:42

Dayazell. a écrit:
Ah merci Grand Érecteur ! Tu es bien bon.
Si le Seigneur ne te le rend pas, il faudra attendre une heure ou deux et je m'en chargerai.


Dayazell s'enfile la Spinoze d'un trait.

J'avais grand soif..
Me voici bien rempli.
Mais. J'ai encore faim.


Pendant qu'il parlait, le Glandeur commença à dépecer le poisson.

Il vous faut manger, même crue, la bête est bonne.

Le malin gronde. Les corrompus sont dans les rues.
Figurez vous, Archibald, l'homme qui a vu l'homme qui nous a vu tous, Le Présipauteur de la Présipauté, dans les Alpes, il m'a dit.


Il tranche les nageoires

En fait non, il m'a écrit.
Assez mal du reste.


Citation :
"Les temps sont troubles. La Gascogne peut vivre ce que nous avons failli vivre.
Elle vit ce que le Rouergue a connu."

Mot pour mot et dans l'ordre. Mais.
Mal écrit.

Qui emploie mauvaise calligraphie doit changer de plume ou descendre de son cheval.

Pour ce qui est de ce Monastère, j'en sais peu. Pardonnez moi.

Il y a de cela quelques mois, Bardieu, qui tenait ce lieu depuis des années, lieu créé par une demoiselle qui fût l'amie de Kronembourg l'instigateur de la construction aidé d'un certain Long John Silver, a brûlé. Ainsi que d'autres. Une hécatombe dans l'Eglise de Rome. Point la première, nombreux sont ceux qui y finissent dans les flammes de l'enfer. Probablement pas la dernière, Zippo en est le témoin.

Le Roi, ce bon Guy, Celui qui ne se fait berner par les mauvaises croyances a choisi parmi prétendants ayant écrit lettres pour que le Saint lieu fabriquant Saint breuvage ne périclite.


Sépare les filets

Nombreuses lettres, un seul choix. Il semblerait que des monteurs et monteuses de petits canassons à la couleur des grands oiseaux que l'on voit par centaines dans les eaux de Camargue furent ceux qui attirèrent l'attention de Celui qui ne se fait berner par les mauvaises croyances.

L'abbaye peut recevoir moine en son sein. Ces derniers travaillent dans les champs et massèrent Saint breuvage. Parait il qu'il est inutile et source de faillite, car la bière qui tombe de nul part en taverne coûterait moins chère. Parait il que tout fou le camp, un jour sur deux le ceci va de travers et le cela ne va pas droit. Un peu comme le reste de ce monde qui a été conçu par les stagiaires du Tout Puissant alors qu'il y avait du très bon gratin Dauphinois à pas trop cher dans la taverne d'en face.

Le lieu est en Guyenne, au bord de l'eau. Pas de port.
C'est précisément juste après le trou du cul du monde.

Un lieu inutile et mal foutu.
M'est avis que cela vaut le détour.

C'est tout ce que j'en sais.
C'est peu.


Et termine la coupe

Mangez !

______________________________
Dieu a de beaux saints.
Tout le monde y pue, Y sent la charogne, Y a qu'le grand Barbu, Qui sent l'eau d'Cologne, Tout le monde y pue...
Revenir en haut Aller en bas
Latulipe

Latulipe


Messages : 117
Date d'inscription : 15/02/2020

François de la Tulipe, prêtre Empty
MessageSujet: Re: François de la Tulipe, prêtre   François de la Tulipe, prêtre Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 17:43

Petit moment de réflexion en écoutant le Glandeur s'exprimer.

Il faudra que tu m'en dises davantage sur cette "présipauté". L'homme qui en est à la tête est-il croyant ?
Et les habitants de cette abbaye sont bien intrigants. Mais... aller dans le trou du cul du monde en Gascogne alors qu'il y en a tellement en Rouergue, je n'en vois guère l'intérêt pour le moment.
Nous devons commencer par porter la Parole ici-même, avant de partir essaimer telle la petite abeille laborieuse.

J'aimerais que saint Bitton m'ouvre l'esprit et m'éveille sur la conduite à tenir dans les prochaines semaines...

______________________________
Dieu a de beaux saints.
Tout le monde y pue, Y sent la charogne, Y a qu'le grand Barbu, Qui sent l'eau d'Cologne, Tout le monde y pue...
Revenir en haut Aller en bas
Latulipe

Latulipe


Messages : 117
Date d'inscription : 15/02/2020

François de la Tulipe, prêtre Empty
MessageSujet: Re: François de la Tulipe, prêtre   François de la Tulipe, prêtre Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 17:43

Dayazell. a écrit:
C'est dans les trous du cul que l'avenir se projette !

Mais t'as raison, la Gascogne n'a jamais accouché de quoique ce soit de connu. Ou pas encore...


Se lève pour aller chercher trois bières.
Puis revient et sert ses frères


Archibald, j'ai trainé un peu avec lui. Sa fille surtout.
La tarée dont j'ai parlé tout à l'heure.

Les chiens ne font pas de chats. Un homme qui a engendré une follasse qui croit être une princesse tout en parlant de fée, de Licorne et de crapaud, ne doit pas être tout à fait terminé non plus.

Nous avons Saint Bitton, il a Saint pognon.
Il croit en un cul qui roule.
Présente lui une catin, il dira "Amen".
Quoique maintenant que j'y pense... Il a peut être dit "Amène !"

Tends lui la joue, il te mettra un bourre pif, te fouillera et partira avec la seule pièce que tu as en poche. Même si c'est un denier.

______________________________
Dieu a de beaux saints.
Tout le monde y pue, Y sent la charogne, Y a qu'le grand Barbu, Qui sent l'eau d'Cologne, Tout le monde y pue...
Revenir en haut Aller en bas
Latulipe

Latulipe


Messages : 117
Date d'inscription : 15/02/2020

François de la Tulipe, prêtre Empty
MessageSujet: Re: François de la Tulipe, prêtre   François de la Tulipe, prêtre Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 17:43

Dayazell. a écrit:
Voilà 37 secondes que le poisson préparé est sur la table.
Trente sept secondes, ça parait court.
Mais quand on a les crocs, ça peut paraître une éternité.


ça ne vous dérange pas si je...

Designe le poisson avec son surin

Je voudrai pas vous ...

Trois longues secondes plus tard.

Dayazell les compte.

Les unes après les autres.

Et dans l'ordre.

Ni plus, ni moins.

Surtout pas plus plus, à la limite moins.

Trois.

Secondes.


Bon ben...

Paf ! Il tape dans la poiscaille.

Faudrait pas gacher.

Il mange. Le temps semble s'écouler à nouveau normalement.

Saviez vous que la pèche, ce serait un peu l'outil du Très Haut pour punir les poissons pécheurs ?
On pèche le poisson qui lui même pèche.

Je ne sais pas si vous me suivez.
On met un appat. Le poisson, goulu, vient becter l'asticot et Turlututu, pecher de gourmandise !
Punission ! A la marmite. Les flammes de l'enfer si on préfère le barbe-cul.


Machonne son morceau

Et en parlant de pécher. Pas à la ligne, j'entends. Pécher avec un grand P.
Comme se taper la rombière du voisin à qui on dit bonjour chaque matin.


Mime des mains et des hanches

J'ai appris une chose ces derniers temps.
Arrêtez moi si vous le saviez.

Qu'il y ait confesseur ou pas, Le tout puissant nous écoute et nous lave de tout pécher.

La vie est belle quand même.

Le voisin, non. Il fait la gueule. Mieux vaut choisir un voisin frèle, un tout chetif qui la ramène pas trop.

Fermez la porte, virez les confesseurs et tout le tralala qui va avec.
Le Seigneur pardonne quand même et on peut s'en aller tout guilleret fourrer la voisine.

Elle est belle la vie.

Hein ?

Quand même...


L'assiette est presque vide

Bon... Je termine.
Le cornu attend son âme, faudrait pas le faire attendre.

______________________________
Dieu a de beaux saints.
Tout le monde y pue, Y sent la charogne, Y a qu'le grand Barbu, Qui sent l'eau d'Cologne, Tout le monde y pue...
Revenir en haut Aller en bas
Latulipe

Latulipe


Messages : 117
Date d'inscription : 15/02/2020

François de la Tulipe, prêtre Empty
MessageSujet: Re: François de la Tulipe, prêtre   François de la Tulipe, prêtre Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 17:43

Latulipe a écrit:
Regarde avec plaisir le glandeur dévorer l'animal.

Saint Bitton a dit : "Con et fesses sont les deux mamelles du plaisir". Cet homme savait vivre !
Croyez-vous qu'il serait bien de rédiger une lettre aux moines de Gascogne afin de prendre bouche avec eux et savoir s'il y aurait moyen de convertir ces impies ? Car n'en doutons pas, des gens qui chevauchent des chevaux flamandés sont forcément créatures du Sans Nom. Ou du pape, c'est selon. Il est donc important de les ramener dans le vrai sillon qu'on laboure jour et nuit.

______________________________
Dieu a de beaux saints.
Tout le monde y pue, Y sent la charogne, Y a qu'le grand Barbu, Qui sent l'eau d'Cologne, Tout le monde y pue...
Revenir en haut Aller en bas
Latulipe

Latulipe


Messages : 117
Date d'inscription : 15/02/2020

François de la Tulipe, prêtre Empty
MessageSujet: Re: François de la Tulipe, prêtre   François de la Tulipe, prêtre Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 17:44

Ailein a écrit:
Il était temps pour les millavois de choisir leur futur curé. D'un côté Arnaud Bonheur et de l'autre un inconnu, hormis un échange épistolaire pour trouver quelques témoins de brigandage.
Voter à l'aveugle? Se contenter du choix connu? Trop peu pour elle.
En plus, c'était l'heure de la balade de ses merveilles.

Hop hop hop, la voilà qui embarque son petit monde et la nounou évidemment.
Pour une fois, ce n'est pas en direction du lac mais de Rodez qu'ils partirent.
Les deux femmes devisaient tranquillement et finirent par trouver un campement relativement sommaire d'où quelques voix émergeaient.

Avant d'aller plus loin, elles prirent connaissance du panneau de bois disposé à l'intention des voyageurs. Si Mariette semblaient quelque peu circonspecte, la rouquine elle, sourit, amusée, la curiosité d'autant plus éveillée.

Sans aucune discrétion, afin de ne pas surprendre les personnes sous la tente, elle se présenta à l'entrée de celle-ci.


Bien le bon jour messieurs, je suis à la recherche du frère... père, enfin du prêtre dénommé Latulipe je vous prie.

Et paf encore un dont elle ignorait l'étiquette... Faudrait qu'elle écrive à Guy pour lui proposer une loi imposant le port de l'étiquette, comme pour les pots de nourriture. Ca faciliterait tout de même les échanges, sauf que cela ferait moins d'imbéciles à cheval sur leurs titres à froisser...
Et la rouquine de mettre de côté cette pensée afin de se concentrer sur ses interlocuteurs.

______________________________
Dieu a de beaux saints.
Tout le monde y pue, Y sent la charogne, Y a qu'le grand Barbu, Qui sent l'eau d'Cologne, Tout le monde y pue...
Revenir en haut Aller en bas
Latulipe

Latulipe


Messages : 117
Date d'inscription : 15/02/2020

François de la Tulipe, prêtre Empty
MessageSujet: Re: François de la Tulipe, prêtre   François de la Tulipe, prêtre Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 17:44

La Tulipe manque de faire tomber le verre qu'il allait prendre tant il ne s'attendait pas à une arrivée subite dans la tente. Mais la surprise est belle ; une donzelle.

Dayazell ! Thibaut ! C'est vous qui avez commandé une femme ? Voilà qui me va droit au coeur. Mais... il n'y en a qu'une ?
Dis-moi mon enfant, tu es seule ou tu viens avec tes soeurs ?
Rentre ! Assied-toi donc et met-toi à l'aise...

______________________________
Dieu a de beaux saints.
Tout le monde y pue, Y sent la charogne, Y a qu'le grand Barbu, Qui sent l'eau d'Cologne, Tout le monde y pue...
Revenir en haut Aller en bas
Latulipe

Latulipe


Messages : 117
Date d'inscription : 15/02/2020

François de la Tulipe, prêtre Empty
MessageSujet: Re: François de la Tulipe, prêtre   François de la Tulipe, prêtre Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 17:44

Ailein a écrit:
La donzelle en question souriait, amusée par les propos de l'homme, elle se doutait d'une baleine sous gravillon mais joua le jeu histoire de voir ce qu'il en était.
Laissant Mariette et les merveilles dehors, elle pénétra sous la tente et salua les trois hommes avant de prendre place parfaitement à l'aise.
Elle en avait vu de toute sorte l'ancienne soldat, côtoyant nobles et gueux, brigands, curés et "honnêtes" gens.


Merci bien. J'imagine à l'énoncé des noms de vos compagnons, vous devez être le prêtre qui vit en ces lieux.
Comment dois-je vous nommer? J'avoue que l'étiquette.... Je trouve cela complètement idiot. Tout autant que de donner du monseigneur à une femme.

______________________________
Dieu a de beaux saints.
Tout le monde y pue, Y sent la charogne, Y a qu'le grand Barbu, Qui sent l'eau d'Cologne, Tout le monde y pue...
Revenir en haut Aller en bas
Latulipe

Latulipe


Messages : 117
Date d'inscription : 15/02/2020

François de la Tulipe, prêtre Empty
MessageSujet: Re: François de la Tulipe, prêtre   François de la Tulipe, prêtre Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 17:44

Latulipe a écrit:
La femme ne semble pas farouche et cela plaît à La Tulipe. Regard à ses compagnons. Il s'approche d'elle.

C'est une belle surprise que me font mes compagnons... une jolie femme sous ma tente. C'est inhabituel à cette heure de la journée. Mais il n'y a pas d'heure pour les braves !
Appelle-moi donc François. Je suis prêtre en effet et habitant de Millau. Ce lieu en rase campagne me sert de campement pour entrer en bouche ou en langue avec les passants pour leur apporter la vraie foi originelle.
Mais je parle, je parle... tu dois avoir soif non ? Et comment te nomme-tu ma jolie ?


Regard un brin lubrique, il tend la main comme pour toucher la chevelure de la nouvelle venue.

______________________________
Dieu a de beaux saints.
Tout le monde y pue, Y sent la charogne, Y a qu'le grand Barbu, Qui sent l'eau d'Cologne, Tout le monde y pue...
Revenir en haut Aller en bas
Latulipe

Latulipe


Messages : 117
Date d'inscription : 15/02/2020

François de la Tulipe, prêtre Empty
MessageSujet: Re: François de la Tulipe, prêtre   François de la Tulipe, prêtre Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 17:45

Thibautdecarniere a écrit:
A l'arrivée de la nouvelle venue dans la tente, Thibaut sursauta, et mis la main sur le pommeau de son épée.

L'audace et le ton non apeuré de la dame entrant dans la tente, lui laissait croire que celle-ci n'était pas venue pour une simple rencontre.

Il se leva et garda un œil sur le coffret.

Francois l'accueillit


Thibaut fût amusé par les paroles de sont amis

Il y a erreur Francois, a moins que Dayazelle, je n'ai point invité cette Dame. Elle est plutôt venue d'elle-même pour te rencontrer.

______________________________
Dieu a de beaux saints.
Tout le monde y pue, Y sent la charogne, Y a qu'le grand Barbu, Qui sent l'eau d'Cologne, Tout le monde y pue...
Revenir en haut Aller en bas
Latulipe

Latulipe


Messages : 117
Date d'inscription : 15/02/2020

François de la Tulipe, prêtre Empty
MessageSujet: Re: François de la Tulipe, prêtre   François de la Tulipe, prêtre Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 17:45

Ailein a écrit:
La jeune femme ne s'était donc pas trompée sur les idées qu'avaient prêtre en tête au regard qu'il lui lança. Elle ne fut pas non plus s'en remarquer l'attitude défensive du dénommé Thibaut.

Effectivement, votre ami sur le qui-vive a raison. Personne ne m'a invité en ces lieux, j'y suis venue de moi-même.

Je me nomme Ailein Prigent-Kronembourg devant les hommes et de Parempuyre-Kronembourg devant le Très-Haut, mais appelez-moi Ailein.

Je réside tout comme vous à Millau et plutôt que les quelques échanges épistolaires que nous avons pu avoir lorsque j'étais procureur, je souhaitais vous rencontrer afin de décider de mon choix pour le prochain curé de la ville.


Voilà, présentation officiellement faites, quiproquo levé, qu'il la situe un peu mieux, naméo!
Elle étudia rapidement du regard les trois hommes, se demandant bien pourquoi le dénommé Thibaut était ainsi sur la défensive.

______________________________
Dieu a de beaux saints.
Tout le monde y pue, Y sent la charogne, Y a qu'le grand Barbu, Qui sent l'eau d'Cologne, Tout le monde y pue...
Revenir en haut Aller en bas
Latulipe

Latulipe


Messages : 117
Date d'inscription : 15/02/2020

François de la Tulipe, prêtre Empty
MessageSujet: Re: François de la Tulipe, prêtre   François de la Tulipe, prêtre Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 17:45

Dayazell. a écrit:
C'est la bouche pleine et les mains prises par ses couverts que le Glandeur répondit

Ah ! Frous Proyez bien que fre fruis ifofent !

Un maréchal tenant un vilain aurait de suite compris
"Ah vous voyez bien que je suis inocent".
Pas de maréchal ici bas, mais l'inocent était bien présent.
Ce dernier avale sa dernière bouchée, il ne sera pas condamné, un autre repas, il y aura.


J'ai prédit les thons, pas les canons !

Termine sa bière

Kronembourg... Kronembourg...
ça me rappelle quelque chose ou quelqu'un !


Leger suspens.

J'ai trop bu.
Me rappelle plus.


Dayazell montre les chaises et les tabourets

Asseyez vous donc.

______________________________
Dieu a de beaux saints.
Tout le monde y pue, Y sent la charogne, Y a qu'le grand Barbu, Qui sent l'eau d'Cologne, Tout le monde y pue...
Revenir en haut Aller en bas
Latulipe

Latulipe


Messages : 117
Date d'inscription : 15/02/2020

François de la Tulipe, prêtre Empty
MessageSujet: Re: François de la Tulipe, prêtre   François de la Tulipe, prêtre Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 17:45

Latulipe a écrit:
La Tulipe semble pétrifier par les mots prononcés par la femme. Il balbutie.

Merdouaille ! Je me suis fourvouaille ! Une dame ! Une dame ! Pas une puterelle à 3 écus !

Regard perdu fixant ceux de la rousse devant lui qui lui paraît tout à coup comme la relique de saint Bitton, sacrée et intouchable.
Surprenant son monde, il plonge à plat ventre sur le sol et met les bras en croix, comme pour implorer le pardon. Durant le court temps que dure son geste aérien, il lui semble entendre le Glandeur Dayazell marmonner quelques mots incompréhensibles.

______________________________
Dieu a de beaux saints.
Tout le monde y pue, Y sent la charogne, Y a qu'le grand Barbu, Qui sent l'eau d'Cologne, Tout le monde y pue...
Revenir en haut Aller en bas
Latulipe

Latulipe


Messages : 117
Date d'inscription : 15/02/2020

François de la Tulipe, prêtre Empty
MessageSujet: Re: François de la Tulipe, prêtre   François de la Tulipe, prêtre Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 17:46

Dayazell. a écrit:
Tout comme l'oie blanche en plein vol
Au dessus d'une tente de gourou,
Le père François s'étale au sol
Implore pardon pour éviter le courou.


Rote

Hymen !

Oui... Bon ben ça rime, c'est déjà pas mal...

Tapote de la paume l'assise d'une chaise.

Asseyez vous ma petite Ailein, n'ayez crainte, il fait pénitence.

Si vous pouviez paraître offusquée, avec un peu de bol il recommencera,
J'ai toujours été fasciné par sa souplesse et sa rapidité à faire ce genre d'équilibrisme.


Si je fais telle acrobatie, je me pète une côte et mets le temps d'une mauvaise digestion à me relever.

Un dard de 14 ans ! A peine couché, il se redresse. En un clin d'oeil.


Hoche la tête.

Tous les Bonheurs du monde n'en sont pas capables.
Latulipe, le Grand Erecteur, il peut. Et ce serait presque raison suffisante de prier pour lui.
Mais il n'y a pas que.

Bitton en soit témoin ! Saint de tous les seins, il l'est !
Chaviro Rotantacha Chamipataro Rogriapatacha.

______________________________
Dieu a de beaux saints.
Tout le monde y pue, Y sent la charogne, Y a qu'le grand Barbu, Qui sent l'eau d'Cologne, Tout le monde y pue...
Revenir en haut Aller en bas
Archibald
Lov'symbol
Archibald


Messages : 3250
Date d'inscription : 11/10/2013

François de la Tulipe, prêtre Empty
MessageSujet: Re: François de la Tulipe, prêtre   François de la Tulipe, prêtre Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 0:31

François de la Tulipe, prêtre 1919963136

______________________________
El Cabron
Revenir en haut Aller en bas
Latulipe

Latulipe


Messages : 117
Date d'inscription : 15/02/2020

François de la Tulipe, prêtre Empty
MessageSujet: Re: François de la Tulipe, prêtre   François de la Tulipe, prêtre Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 14:36

Latulipe a écrit:
N'osant plus bouger le quart d'un orteil, La Tulipe a fermé ses yeux, espérant qu'ainsi la femme ne le verra plus. Il ne bouge pas plus que la mante religieuse à la seconde qui précède le moment où elle va croquer son amant éphémère ; il fait le mort comme le lapin dans la gueule de la vipère et qui espère que cette dernière ne s'est pas rendue compte de sa prise gourmande. Puis finalement il se dit que la situation grotesque dans laquelle il s'est placé mérite à tout le moins quelques excuses. Il est temps de cesser de cacher sa tête dans le seau.
Mais au moment de se relever...


Par le cul béni de saint Bitton ! A l'aide ! A l'agonie ! Je me suis coincé le dos ! Que le sacré pénien me vienne en aide !
Aidez-moi ! Aidez-moi donc à me relever !
Je souffre !
Aïe !

______________________________
Dieu a de beaux saints.
Tout le monde y pue, Y sent la charogne, Y a qu'le grand Barbu, Qui sent l'eau d'Cologne, Tout le monde y pue...
Revenir en haut Aller en bas
Dayazell

Dayazell


Messages : 85
Date d'inscription : 26/05/2020

François de la Tulipe, prêtre Empty
MessageSujet: Re: François de la Tulipe, prêtre   François de la Tulipe, prêtre Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 19:23

Aux cris de Latulipe, le Glandeur se retourne. Doucement.

Ah ! Ben ça y est... Il est cassé.

Se penche légèrement et lentement.

Si tu souffres, c'est la pénitence est bonne ! Le remède fonctionne.
Aristote est avec toi mon Grand Erecteur !
Il répond à ton besoin d'être pardonné.

Il est Grand, lui aussi, il pardonne ton outrage !
Car une donzelle pareille, ce n'est pas 3, ce n'est pas 4, ni 5 écus !
Inestimable cette chevelure tout droit venue des enfers !
Impayables ces beaux yeux bleus venus du ciel !

Même la peau des roustons, fût-elle tannée avec le meilleur sel, ne vaut pas cette créature du Seigneur !

Le chaînon manquant !


Excité par le signe du Tout Puissant qui a répondu à l'appel de son Grand Erecteur, Dayazell se met à genou, bras en croix et légèrement vers l'avant, majeurs dressés, les yeux vers le plafond de la toile de tente. Il prie à voix forte.

Entre la poire et le vin,
Tes fidèles sont là, Ils sont bien.

Entends les ! Aristote...
Clamer ta puissance !
Écoutes les ! Aristote...
Glorifier ta grandeur!

Toi l'unique parmi les imposteurs.

Juste un peu de pain,
Pour être à l'aise.
Pas besoin de braise,
pour cuire le boudin.

Le ciel est témoin, C'est un repenti
Le Prophète l'a choisi
C'est l'heure du festin !
*

Dayazell se relève. Prudemment.

Bon... C'est pas tout ça, mais... C'est l'heure de l'apéro.
Latulipe, tu veux une paille pour ta bière ?
Ce serait con que tu renverses, vu ta position...


* Librement inspiré des Negresses Vertes et d'une bière belge qui traînait au frais.
Revenir en haut Aller en bas
Latulipe

Latulipe


Messages : 117
Date d'inscription : 15/02/2020

François de la Tulipe, prêtre Empty
MessageSujet: Re: François de la Tulipe, prêtre   François de la Tulipe, prêtre Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 20:48

Laughing

______________________________
Dieu a de beaux saints.
Tout le monde y pue, Y sent la charogne, Y a qu'le grand Barbu, Qui sent l'eau d'Cologne, Tout le monde y pue...
Revenir en haut Aller en bas
Latulipe

Latulipe


Messages : 117
Date d'inscription : 15/02/2020

François de la Tulipe, prêtre Empty
MessageSujet: Re: François de la Tulipe, prêtre   François de la Tulipe, prêtre Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 18:55

Latulipe a écrit:
La Tulipe a les larmes aux yeux en entendant les propos du glandeur Dayazell. Serait-il possible que cette femme soit un signe ? Il est vrai qu'une telle chevelure ne peut laisser indifférent l'étalon de passage.
Il se relève péniblement, le dos endolori et se met à entonner le refrain :


Entre la poire et le vin,
Tes fidèles sont là, Ils sont bien.

Entends les ! Aristote...
Clamer ta puissance !
Écoutes les ! Aristote...
Glorifier ta grandeur!

Toi l'unique parmi les imposteurs.

Juste un peu de pain,
Pour être à l'aise.
Pas besoin de braise,
pour cuire le boudin.

Le ciel est témoin, C'est un repenti
Le Prophète l'a choisi
C'est l'heure du festin !


En temps normal, il aurait tapé des mains et se serait balancé sur un pied puis sur l'autre, mais sa priorité était maintenant le coffre de bois en face de lui dans lequel se trouvait un extrait de saint scrofule, la gnôle des hommes, des vrais, des tatoués, de ceux qui sentent bon le sable chaud.

Dayazell, mon cher Glandeur... pourrais-tu me donner de la boisson qui se trouve dans le coffre là-bas ?

______________________________
Dieu a de beaux saints.
Tout le monde y pue, Y sent la charogne, Y a qu'le grand Barbu, Qui sent l'eau d'Cologne, Tout le monde y pue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





François de la Tulipe, prêtre Empty
MessageSujet: Re: François de la Tulipe, prêtre   François de la Tulipe, prêtre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
François de la Tulipe, prêtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" [Accès à tous] :: Des légendes... :: Les petits carnets de la compagnie-
Répondre au sujetSauter vers: