La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 l'Ordre du Tau Renversé, changer de bac à sable...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Archibald
Lov'symbol
Archibald


Messages : 3250
Date d'inscription : 11/10/2013

l'Ordre du Tau Renversé, changer de bac à sable... Empty
MessageSujet: l'Ordre du Tau Renversé, changer de bac à sable...   l'Ordre du Tau Renversé, changer de bac à sable... Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 16:29

Un nouvel ordre religieux est en train d'être monté par l'un d'entre nous.
Il va naître en Rouergue. C'est une parodie assez délirante anti-Romaine, probablement anti-tout, voir anti-eux-même en poussant le bouchon. Les principes de cet ordre porte (je pense) à un jeu où l'on ne se prend pas au sérieux (les joueurs), par contre les personnages sont complètement sérieux et complètement fanatiques. J'y ais vu du Monthy-Python. ça m'a fait bien rire, donc j'en suis. Si la Présipauté avait une religion autre que les principes du plaisir d'Averroès, ce pourrait être l'OTR.

______________________________
El Cabron


Dernière édition par Archibald le Mer 13 Mai 2020 - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Latulipe

Latulipe


Messages : 117
Date d'inscription : 15/02/2020

l'Ordre du Tau Renversé, changer de bac à sable... Empty
MessageSujet: Re: l'Ordre du Tau Renversé, changer de bac à sable...   l'Ordre du Tau Renversé, changer de bac à sable... Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 17:00

Précisons : un nouvel religieux et militaire ! Je laisse le soin à Archi d'en dévoiler les statuts un peu particuliers.
J'ai eu ce qui s'appelle une Révélation !
Mon objectif est de rassembler le plus grand nombre sans se prendre au sérieux et pourquoi pas mener des actions d'envergure, surprenantes et détonantes !
Lesquelles ? Je n'en ai pas la moindre idée, sinon à minima bouleverser l'ordre établi par les rabats-joies des RR.

______________________________
Dieu a de beaux saints.
Tout le monde y pue, Y sent la charogne, Y a qu'le grand Barbu, Qui sent l'eau d'Cologne, Tout le monde y pue...
Revenir en haut Aller en bas
Latulipe

Latulipe


Messages : 117
Date d'inscription : 15/02/2020

l'Ordre du Tau Renversé, changer de bac à sable... Empty
MessageSujet: Re: l'Ordre du Tau Renversé, changer de bac à sable...   l'Ordre du Tau Renversé, changer de bac à sable... Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 7:46

Voici les grands principes de cet ordre :

L'ordre s'appelle l'Ordre du Tau Renversé (OTR).
Le Tau est chez les chrétiens le symbole de la croix du Christ. Pourquoi renversé ? Parce que La Tulipe a eu une révélation : Christos est un faux prophète. Il n'y en a qu'un seul de véritable : Aristote. D'où la croix (le Tau) renversé ; les fausses croyances doivent être abattues.

OTR d'abord. Les trois lettres connues des seuls initiés signifient "On Te Retourne". Il faut comprendre par cette expression : on te met sur le vrai chemin de la foi (et on t'ouvre les yeux sur le "mensonge" Christos)

Organisation de l'OTR : 3 catégories de membres :

Les Grands Membres (on dirait "dignitaires" dans les ordres classiques) :
- Le Grand Monté (si c’est un homme) / La Grande Cramouille (si c’est une femme) = le Grand Maître de l'OTR. Grand monté parce que c'est lui qui chevauche dans la bataille le plus beau destrier. Grande Cramouille parce qu’elle se plaît à tout brûler sur son passage. Chef suprême élu de l’OTR.
- Le Grand Erecteur = le chef religieux de l'OTR. C'est La Tulipe. Erecteur car il dresse le fidèle vers la connaissance divine
- Le Grand Bandeur (ou la Grande Cravacheuse) = Chef militaire de l'OTR, réservé aux voies de l'armée. Voir infra l’origine des termes.
- Le Grand Triqueur (ou la Grande Mouilleuse) = Gardien de la relique de l’OTR (car il y a une relique, voir plus bas). C’est un laïque de préférence voie de l’armée. L’expression pour les hommes vient de la trique ou bâton servant à frapper, car la sainte relique peut avoir cette fonction dans la bataille. Pour les femmes, le terme de Mouilleuse est à relier au fait que la relique prendrait toute sa puissance quand elle est trempée dans un lubrifiant béni (de l’huile par exemple ou du beurre).

Les Membres Médians : ils sont appelés les Branleurs (ou branleuses) de l’OTR (on dirait des « frères » et « sœurs » dans les ordres classiques, mais ça a moins de gueule). Branleurs car ils savent branler l’épée, la remuer. C’est aussi une allusion au droit de crier le « Branle-bas » en cas d’attaque.
Parmi les Branleurs, il faut distinguer les Bandeurs (ou Cravacheuses) qui sont des chefs de bandes, c’est-à-dire de corps d’arme ou de lance. Le terme « Cravacheuse » vient du fait qu’elles mènent leurs hommes à la braguette.
Nota bene : les Grands Membres sont aussi des Branleurs.

Les Petit membres : ce sont les Glandeurs/Glandeuses. Ils viennent d’intégrer l’OTR et doivent faire leurs preuves. Le gland est le fruit du chêne qui peut donner un arbre majestueux avec le temps. Le Glandeur représente l’espoir et l’avenir de l’OTR.


La relique : l’OTR possède un objet plus que sacré : la relique de saint Bitton.
Il s’agit d’un os pénien de cachalot qui permit à saint Bitton de combattre les hérétiques et de les vaincre dans une bataille mémorable (hagiographie à rédiger).

Les symboles : l’OTR a pour signe cousu sur les vêtements un « T » renversé (le signe évoque un symbole phallique du coup).
Pour se saluer, les Branleurs de l’OTR se font chacun des doigts d’honneur (honneur pour honorer l’autre). Ils doivent le lever vers le Ciel (mais pas plus haut que l’épaule car sinon c’est un signal de ralliement utilisé dans le combat) et donc vers le Très Haut et échanger un léger sourire en même temps. En faisant ce geste, ils évoquent le Tau renversé à l’aide de leur main.
Nota bene : Le doigt d’honneur dirigé horizontalement vers une personne et la paume de la main vers le ciel est au contraire un signal agressif d’une extrême violence.

______________________________
Dieu a de beaux saints.
Tout le monde y pue, Y sent la charogne, Y a qu'le grand Barbu, Qui sent l'eau d'Cologne, Tout le monde y pue...
Revenir en haut Aller en bas
Archibald
Lov'symbol
Archibald


Messages : 3250
Date d'inscription : 11/10/2013

l'Ordre du Tau Renversé, changer de bac à sable... Empty
MessageSujet: Re: l'Ordre du Tau Renversé, changer de bac à sable...   l'Ordre du Tau Renversé, changer de bac à sable... Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 12:48

Un peu de rangement et nettoyage, je mets ça ici.

Citation :
De XXX Date d'envoi Le 13 Mars 1468 à 23h03
Objet nouvelles de Genève

Coucou Archi,

Dis, on a un gars ici qui fait la chasse aux hérétiques. Il veut monter une armée à Grandson et se rendre à Morat pour nous démolir la trogne. Son nom est François la Tulipe (IG : Latulipe)

Voici d'ailleurs sa lettre à un résident genevois :

De
Sabo
Date d'envoi
Le 12 Mars 1468 à 17h46
Objet
Une invitation bien étrange.
Expire le 29 Mars 2020
Bonjour Dame Cameliane,

Permettez moi de vous transmettre cette curieuse missive reçue aujourd'hui même, au risque de vous faire perdre un temps précieux :

****************
"Messire,
je prends la plume car j'ai besoin d'aide.
Je me nomme François de la Tulipe et je viens d'emménager à Genève. Ma tâche est à ce jour immense : détruire l'hérésie ainsi que ce repaire de brigands qu'est devenue cette cité abandonnée de Dieu.
Vous savez peut-être que ces gueux organisent un tournoi à Morat, non loin de Grandson, dans les prochaines semaines. Il s'agit en réalité d'un prétexte pour rassembler la pire engeance des royaumes et partir ensuite piller et ruiner les provonces voisines.
J'ai un plan que j'aimerais vous soumettre : il s'agit tout simplement de monter sur Grandson une armée, de la remplir d'au moins une lance et de venir frapper Morat, le jour du tournoi. L'ennemi sera dispersé et nous n'en ferons qu'une bouchée.
Cela pourrait être divertissant.
Si l'entreprise vous amuse, merci de me répondre à l'dresse indiquée en début de pli.
Que le Très Haut vous assiste.

François de La Tulipe. "
****************

Bien que je ne sois pas des plus aptes à la castagne collective, je reste cependant disponible et volontaire pour la protection des participants et de nos libertés.

Bien à vous,
Sabo de Pique.

****

Il t'a demandé un agrément Archi ? Il me dit dans une lettre là qu'il quitte Genève mais revient sous peu. Ce type est un illuminé. Mais pas jusqu'en haut malheureusement.

Au plaisir de te lire,
Bises
Camy

Archi a écrit:
Mouahahahah !
J'adorre ce type. Il a des couilles !

Oui il m'a demandé une armée en effet. Tu me connais, quand je peux aider, je dis oui.Je peux pas toujours mais monter une armée, c'est facile, je peux le faire.

Il ne m'a pas donné d'agrément, enfin pas encore.
Mais je lui enfilerai un, si ça peut donner de l'animation.
Je ne connaissais pas tous ses plans. Maintenant que je les lis, je me dis qu'il en a de grosses.

J'adore. Un Romain n'en a jamais eut, à mon souvenir, autant !

Tu crois qu'il arrivera à remplir son armée ?

Va falloir qu'on fasse plein de Batoa. Y'a du pognon à se faire là. ça va être serré niveau timing... Le temps d'installer un stand sur Fribourg...

Merci de m'avoir fait marrer ce soir, avec la journée de merde que j'ai passé, ça fait du bien.
Beco
Archi

______________________________
El Cabron
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

l'Ordre du Tau Renversé, changer de bac à sable... Empty
MessageSujet: Re: l'Ordre du Tau Renversé, changer de bac à sable...   l'Ordre du Tau Renversé, changer de bac à sable... Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 17:14

Faisant un petit tour par là, elle découvre ce OTR.


Non mais... Non mais... C'est quoi ça ? Il a un problème personnel avec sa quéquette le mec qui a pondu ça.

Elle regarde autour d'elle et voit ce gars avec sa tonsure, sa robe de bure et son air monastique version le mec qui rêve d'avoir les doigts plein d'encre comme dans "le nom de la rose"  et à qui on a demandé de faire de la chaussée aux moines... sauf le dimanche, cela va de soi... qu'il consacrera à la chorale des nenfants...

Arrêt sur l'image...

Inspiration forcée...

Frottage de yeux...


Tu sais, c'est pas grave. T'as une petite bite ? C'est pas grave. T'es pas obligé de l'utiliser hein. Par contre, tu vas apprendre à respecter les femmes car les cantonner à une image de cravacheuses qui ont la cramouille huilée... Si tu vas pas un peu creuser dans un vocable plus élogieux, plus angélique et plus empreint de sainteté, je pense... non, je crois... non, je suis certaine... non, je te promets que ton bigoudi pour barbie, je te le coupe et je te l'enfonce en suppositoire.

Mains sur les hanches, elle se sent mieux. Une gueulante, c'est comme un pet, si on retient, ça fait mal au bide.

Sinon, moi c'est Mad. Je ne suis ni commode, ni sympa, ni complaisante par les temps qui courent, mais j'ai le staïle !

______________________________
l'Ordre du Tau Renversé, changer de bac à sable... Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Archibald
Lov'symbol
Archibald


Messages : 3250
Date d'inscription : 11/10/2013

l'Ordre du Tau Renversé, changer de bac à sable... Empty
MessageSujet: Re: l'Ordre du Tau Renversé, changer de bac à sable...   l'Ordre du Tau Renversé, changer de bac à sable... Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 17:31

Tu arriverais à tourner la version féminine plus élogieuse mais tout aussi décalée ?

Tu as ici le début de leur histoire
http://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=2427794

______________________________
El Cabron
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

l'Ordre du Tau Renversé, changer de bac à sable... Empty
MessageSujet: Re: l'Ordre du Tau Renversé, changer de bac à sable...   l'Ordre du Tau Renversé, changer de bac à sable... Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 17:57

Absolument
La grande cramouille --> la mère des dragons (c'est GOT qui m'a piqué le titre, c'était MON idée) parce que c'est ses dragons qui brûlent tout... elle, elle se recoiffe pendant ce temps-là.
Le grand érecteur --> interdit aux hommes -->La castratrice. C'est elle qui sait tout et si t'es pas d'accord, t'as plus de couilles !
La grande cravacheuse --> La reine amazone. C'est elle qui dirige les vaillantes guerrières.
La grande mouilleuse --> La Laguiller. Elle sait mener une révolution, juchée sur son cheval "mobylette".
Le saint Bitton --> la relique d'Adam : sa putain de côte qui n'a servi à rien puisque Eve a été créée AVANT lui !
Le tau renversé : un X, symbole de ce que fait la femme... le Y n'a qu'à bien se tenir.

______________________________
l'Ordre du Tau Renversé, changer de bac à sable... Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Latulipe

Latulipe


Messages : 117
Date d'inscription : 15/02/2020

l'Ordre du Tau Renversé, changer de bac à sable... Empty
MessageSujet: Re: l'Ordre du Tau Renversé, changer de bac à sable...   l'Ordre du Tau Renversé, changer de bac à sable... Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 18:01

Y a du bon là-dedans. Pour la côte d'Adam, il s'agirait d'une mauvaise traduction des textes. Il faut lire en réalité un os pénien d'où le choix de la sainte relique de saint Bitton.
https://www.lemonde.fr/passeurdesciences/article/2012/07/11/quel-os-dieu-a-t-il-vraiment-pris-a-adam-pour-creer-eve_5986249_5470970.html

Et ne me demandez pas pourquoi je lis des articles comme celui-là.

Mad ! Quand donc rejoins-tu le Tau en Rouergue ?

______________________________
Dieu a de beaux saints.
Tout le monde y pue, Y sent la charogne, Y a qu'le grand Barbu, Qui sent l'eau d'Cologne, Tout le monde y pue...
Revenir en haut Aller en bas
Archibald
Lov'symbol
Archibald


Messages : 3250
Date d'inscription : 11/10/2013

l'Ordre du Tau Renversé, changer de bac à sable... Empty
MessageSujet: Re: l'Ordre du Tau Renversé, changer de bac à sable...   l'Ordre du Tau Renversé, changer de bac à sable... Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 19:19

Very Happy
Putain c'est bon de te relire.

Bon moi je viens de récupérer une nave pour la vieille et une caraque de guerre.
Je suis monté dedans bourré, on verra ce que ça donne...

______________________________
El Cabron
Revenir en haut Aller en bas
Latulipe

Latulipe


Messages : 117
Date d'inscription : 15/02/2020

l'Ordre du Tau Renversé, changer de bac à sable... Empty
MessageSujet: Re: l'Ordre du Tau Renversé, changer de bac à sable...   l'Ordre du Tau Renversé, changer de bac à sable... Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 13:42

Nous allons quitter la terre de Rouergue trop aride pour nos gosiers et bien trop verrouillée pour y faire une entrée quelconque. Nous y reviendrons en armée pour la ravager et y semer du sel.
Nous partons en Confédération car c'est là que se trouve le nombril du monde.

______________________________
Dieu a de beaux saints.
Tout le monde y pue, Y sent la charogne, Y a qu'le grand Barbu, Qui sent l'eau d'Cologne, Tout le monde y pue...
Revenir en haut Aller en bas
Archibald
Lov'symbol
Archibald


Messages : 3250
Date d'inscription : 11/10/2013

l'Ordre du Tau Renversé, changer de bac à sable... Empty
MessageSujet: Re: l'Ordre du Tau Renversé, changer de bac à sable...   l'Ordre du Tau Renversé, changer de bac à sable... Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 19:37

Oui enfin... Je peux déménager à tout moment.

______________________________
El Cabron
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'Ordre du Tau Renversé, changer de bac à sable... Empty
MessageSujet: Re: l'Ordre du Tau Renversé, changer de bac à sable...   l'Ordre du Tau Renversé, changer de bac à sable... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Ordre du Tau Renversé, changer de bac à sable...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] les carnets de Leo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: Archive du Tau-
Sauter vers: