La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Répondre au sujet
 

 [RP] Arriveé de Miku Espinosa

Aller en bas 
+8
Cromwell
Ophy
Hildegardeii
Madame
Madeline
Reginae
Andrew
mikumiku
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

[RP] Arriveé de Miku Espinosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arriveé de Miku Espinosa   [RP] Arriveé de Miku Espinosa - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 19:18

On fait pas le petit christo en pagne au début du moi, c est pas possible...

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Hildegardeii
La Bombasse
Hildegardeii


Messages : 822
Date d'inscription : 18/10/2016

[RP] Arriveé de Miku Espinosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arriveé de Miku Espinosa   [RP] Arriveé de Miku Espinosa - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 20:31

Non mais Mad entame son calendrier de l'avent et je vous rappelle qu'elle voulait des robes pour ça.. On va avoir droit à un défilé !

Une gorgée de blanc suivi d'un claquement de langue et le regard se porte sur la taupe modèle genevoise avec un petit jeu de sourcils pour dire "alors ? alors ? Ces robes ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ophy

Ophy


Messages : 249
Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : Entre terre et mer

[RP] Arriveé de Miku Espinosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arriveé de Miku Espinosa   [RP] Arriveé de Miku Espinosa - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 20:51

Se poser tranquillement sur un banc , regarder, écouter, soulever sa tignasse pour s'aérer, rire doucement des dires de chacun, innover en ....rien du tout.

Ophy ouvrit  deux mirettes franches et perçantes sur l'homme.


Là bas ......c'est comme partout là  où la Réforme est toujours active, je ne me souviens pas vous y avoir croisé, par contre vous y  avez laissé de bons souvenirs.

J'ai été curieuse de savoir, qui nous avions comme  connaissances  communes , vous étiez  ami de Cata notre ancien Roi.  Réformé actif, vous avez une excellente réputation auprès de Hairt et Ari  qui ne sont que louanges....

Se tait un instant et réfléchie....

Des projets ensembles ? Pourquoi pas ? En tout cas je suis une veuve rousse et ne souhaite pas me remarier, excepté avec Déos !
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP] Arriveé de Miku Espinosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arriveé de Miku Espinosa   [RP] Arriveé de Miku Espinosa - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 21:02

Regarde Hilde

- Ben j'attends qu'on me les offre !

______________________________
[RP] Arriveé de Miku Espinosa - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
mikumiku
L'ibère
mikumiku


Messages : 24
Date d'inscription : 30/11/2017

[RP] Arriveé de Miku Espinosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arriveé de Miku Espinosa   [RP] Arriveé de Miku Espinosa - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 21:20

L'Ibère. Il aimait le son de cela, car il lui faisait penser aux anciens guerriers qui combattaient courageusement contre les plus grands empires de leur temps. Il a gardé cette pensée pour lui, cependant.

Je vous remercie. J'avoue que je ne suis pas le cerveau le plus brillant du continent, et c'était un peu confus avec tant de groupes et de noms. Je voulais dire aucune offense. De même, les gens à l'extérieur de la péninsule ont tendance à mettre les castillans, les aragonais, les catalans et les valenciens dans le même sac, alors je partage le sentiment.

Il a écouté attentivement Cendres.

La réforme des royaumes espagnols n'est ni une organisation criminelle, ni une organisation de guerre. Il y a la liberté de religion, et en Castille (où vivent la plupart des membres) les membres de la réforme ont récemment gagné 2 ou 3 églises et les ont conservées. Nous sommes une partie respectée de la société. Je suppose que nous sommes plus politiques et diplomatiques qu'autre chose, mais notre environnement est évidemment différent d'ici. Nous ne nous opposons pas à la noblesse, comprise comme un mérite et un devoir, tant que c'est la noblesse de la terre et non Rome. Une nouvelle reine a été récemment élue en Castille, et il n'y aura pas d'influence romaine dans sa couronne.

Si j'ai montré une volonté d'agression alors s'il vous plaît gardez à l'esprit que ce sont mes propres sentiments personnels, pas ceux de mon église, qui apprécie la paix. J'ai 23 ans, messire, un pécheur. Je me sens vieux quand je me souviens des batailles du passé, et je ne veux pas encore abandonner l'avenir. Je trouve dommage que tant d'hommes et de femmes courageux aient disparu au fil des ans, et c'est douloureux de voir ceux qui restent devenir silencieux et pessimistes.

Miku baissa les yeux, un peu sérieux après cette série de pensées tristes. Mais il a rapidement retrouvé son sourire.

Cela me fait penser, y a-t-il des différences entre Genève, Bourgogne et Berry sur la base religieuse théorique de la réforme? Ou sont-ils différents seulement des moyens politiques d'atteindre les objectifs? Pensez-vous qu'il serait possible pour toutes les réformes de travailler ensemble d'une façon ou d'une autre, d'être frères? La communication semble être plus difficile que je ne l'imaginais, nous sommes rares et éloignés.

Je comprends votres réserves, mais j'espère qu'il est clair que je suis ici en tant qu'ami, et non après tout. Cependant, je recommande de ne pas trop boire de ce vin, il a tendance à laisser la langue libre! Santé!

Il a soulevé sa tasse et a bu. Et il faillit éclater de rire après avoir écouté Ofhy.

C'est bon de savoir que j'ai une bonne réputation! Merci de me l'avoir dit, mais je ne peux pas vous promettre qu'il n'y aura pas de compliment de temps en temps. Je connaissais Cata, oui, mais je ne sais pas s'il me remarquait trop à l'époque, c'était il y a longtemps. Il est l'un des rois les plus bien souvenu, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

[RP] Arriveé de Miku Espinosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arriveé de Miku Espinosa   [RP] Arriveé de Miku Espinosa - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 21:55

Regarde Ophy les yeux ronds

Cata ?!
Fallait le dire tout de suite...


Regarde Hilde, puis Mikumiku

Bon... Misoumisou... Revoir la peninsule, ça te tente ?
Non parce que le Berry c est le trou du cul du monde, La Bourgogne, c est quand même rempli de cons et on se pèle les miches à Genève... L hiver, je le passe toujours en Catalogne...

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Hildegardeii
La Bombasse
Hildegardeii


Messages : 822
Date d'inscription : 18/10/2016

[RP] Arriveé de Miku Espinosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arriveé de Miku Espinosa   [RP] Arriveé de Miku Espinosa - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 22:06

Et pendant ce temps, la Bombasse sirote son blanc, l'air de rien, l'air détaché même, tout en caressant d'une main légère, les boucles de la tête de son fiston.
Revenir en haut Aller en bas
mikumiku
L'ibère
mikumiku


Messages : 24
Date d'inscription : 30/11/2017

[RP] Arriveé de Miku Espinosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arriveé de Miku Espinosa   [RP] Arriveé de Miku Espinosa - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 22:39

C'était étrange comme la mention de Cata semblait changer les choses. Ophy sembla lui faire confiance au moins un peu, Cendres l'interrompit, et son amie Hilde resta silencieuse et belle autour de son petit garçon. Il aurait aimé avoir un jouet à lui donner. Le vin était le cadeau parfait, pouvait transformer n'importe quelle nuit en célébration, c'était toujours un bon souvenir et quand c'était fini il a disparu et n'occupait pas l'espace de maison. Mais cela n'a pas fonctionné avec les enfants.

- Miku, appelle-moi Miku. Eh bien, oui, mon plan initial était de continuer vers le sud s'il n'y avait pas d'aventure pour se joindre ici. Nous pourrions aller ensemble. Était-ce le grand secret? Êtes-vous d'humeur à me dire quelle est votre histoire avec Cata?
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell

Cromwell


Messages : 717
Date d'inscription : 09/06/2008

[RP] Arriveé de Miku Espinosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arriveé de Miku Espinosa   [RP] Arriveé de Miku Espinosa - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 23:07

Miku... Genève est la gardienne de la vraie foi car c'est ici qu'elle s'est élaborée. Il y a des réformés en France mais qui ont leur propre chapelle et qui sont souvent aussi huguenot que le petit trou du cul de mon chat Platon. L'ambition seule les guide.
Les princes qui règnent sont ici cul et chemises avec Rome et c'est là un autre grand malheur.
La lutte armée est une option que le Lion de Juda a choisi. Ce n'est pas la seule. Mais elle nous a par exemple permis de faire de Genève le Phare de l'aristotélité.

______________________________
Le vieux Lion.
[RP] Arriveé de Miku Espinosa - Page 2 001_ba10
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnie-du-leman.all-up.com
Lanshor
Chasseur d'oursin
Lanshor


Messages : 206
Date d'inscription : 17/10/2017
Localisation : Genève (et accessoirement, le reste du monde)

[RP] Arriveé de Miku Espinosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arriveé de Miku Espinosa   [RP] Arriveé de Miku Espinosa - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 23:31

Lanshor était toujours présent dans la pièce. Après s'être amusé d'une boutade adressée à la Madnifique Ambuleuse, il restait silencieux. Non pas parce que la conversation l'ennuyait, mais au contraire, car lui aussi était récemment arrivé dans les locaux de la Compagnie du Léman. Par conséquent, il avait encore de nombreuses choses à apprendre et à savoir. Tel l'étudiant devant son professeur, il écoutait attentivement les propos de ceux ayant plus d'expérience que lui dans le vaste domaine de la politique, de la lutte armée et bien entendu, de la Foi.
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

[RP] Arriveé de Miku Espinosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arriveé de Miku Espinosa   [RP] Arriveé de Miku Espinosa - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 23:49

Le seul grand secret que je connaisse est qu il n y ait pas de purgatoire.

Je connais pas Cata personnellement, certains d entre nous se sont battus à ses côtés, il est de la famille à une amie et il m est arrivé de me battre indirectement pour celle-ci. Ceci explique cela.
Connaitre quelqu un ouvre parfois des portes. Dis nous connaitre hors de Genève, des chances que tu reçoives un coup de pied...

Kiku, comme tu as pu le comprendre, La Compagnie Réformée du Léman, c est une auberge Espagnole.

A ce jour, une equipe descend avec moi vers la Catalogne pour profiter de la chaleur du sud pour l hiver.
Une autre reste avec Cromwell à Genève pour la faire briller.
Quoique tu veuilles faire, il est imperatif que tu sois en Confederation pour Le Grand Tournoi de Genève à Morat. C est en Mars. Qui ne participe pas au Grand tournoi fini dans le Berry... Et ça... C est moche.

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Jouteur de Genève
Cameliane


Messages : 26
Date d'inscription : 22/06/2010

[RP] Arriveé de Miku Espinosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arriveé de Miku Espinosa   [RP] Arriveé de Miku Espinosa - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 15:00

Des conversations... Elle passe le visage par la porte entrebaillée...

Han....

Un moustachu !

[...]

Elle écoute pour connaître le fil de la discussion...

Puis entre et prend un siège près de l'âtre...


Salvé monsieur Minouminou. Oui, c'est moche le Berry. Alors que Genève... la mode, l'art du marchandage et des affaires, les histoires d'amour, la vie quoi... tout se passe à Genève. Nulle part ailleurs dans le monde connu et inconnu. Demandez à la Madgnifique, elle vous le confirmera.

Revenir en haut Aller en bas
mikumiku
L'ibère
mikumiku


Messages : 24
Date d'inscription : 30/11/2017

[RP] Arriveé de Miku Espinosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arriveé de Miku Espinosa   [RP] Arriveé de Miku Espinosa - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 15:29

Pendant que les autres continuaient la conversation, Miku avait les mains occupées. Peu de gens le savaient, mais il y a plusieurs années, il a dû gagner sa vie en faisant des travaux moins intéressants. L'un d'eux était un petit atelier de menuiserie, où il a appris le métier et l'affaire. Avec un petit couteau mangeur, il sculpta la minuscule silhouette d'un lion sur le bouchon de vin oublié qui reposait sur la table. Le castillan l'a ensuite offert à l'enfant et a souri.

- Ici. Quel est ton nom?

Et son attention est revenue à ceux de son côté.

- C'est vrai, et c'est un honneur d'être ici, capitaine Cromwell. J'aimerais aussi en savoir plus sur les lions, si c'est possible. Nous travaillons sur une organisation pour nos membres, et vous pourriez être une source d'inspiration très utile.

- Cendres, je vous accompagnerai volontiers au sud. Ce sont des routes que j'ai traversées, et je parle la langue catalane ainsi que le castillan.

Il tendit sa moustache avec deux doigts et fit un clin d'œil à l'apparition la plus récente.

- Miku, le nom est Miku! Et votre mademoiselle?
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

[RP] Arriveé de Miku Espinosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arriveé de Miku Espinosa   [RP] Arriveé de Miku Espinosa - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 16:53

Regarde Caméliane

Hey ! C'est facile à retenir pourtant !

Parfait Kuki, suis les instructions de Hilde, le départ devrait être imminent.

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Hildegardeii
La Bombasse
Hildegardeii


Messages : 822
Date d'inscription : 18/10/2016

[RP] Arriveé de Miku Espinosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arriveé de Miku Espinosa   [RP] Arriveé de Miku Espinosa - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 17:18

Tout en retenant un sourire, Hilde répond à son fils en hochant la tête.

Oui, tu peux le prendre.

Il ne se fait pas prier, s'approche de l'ibère et une petite main s'empare du jouet de bois.

Je m'appelle Alexandre et j'ai trois ans et elle c'est ma maman.

Et comme il craint que le vieux lui foute un coup de canne ou le gronde devant tout le monde, il ajoute d'une toute petite voix tout en allant se réfugier vers sa mère.

Merci Monsieur, il est très beau ton lion.

La fierté illumine les traits de la Bombasse qui sourit à Miku et approuve les dires de Cendres. Puis elle s'accroupit vers son gamin pour apprécier la miniature.

Magnifique...  Merci Kirikou. On part dans les prochains jours, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Jouteur de Genève
Cameliane


Messages : 26
Date d'inscription : 22/06/2010

[RP] Arriveé de Miku Espinosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arriveé de Miku Espinosa   [RP] Arriveé de Miku Espinosa - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 19:23

Sourit en réponse à l'homme porteur de belles bacchantes qu'en plus il a l'audace
de pointer en avant !

Affolée, elle s'apprête à lui répondre mais Cendres est d'une rapidité... Parfois.  

...Kuki...

Hop au tour d'Hilde...

...Kirikou...  

Hum...


Enchantée monsieur Minou. Caméliane pour ma part. Ou Camy pour les intimes. Bienvenue à G'nève !

Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

[RP] Arriveé de Miku Espinosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arriveé de Miku Espinosa   [RP] Arriveé de Miku Espinosa - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 12:07

Pendant ce temps, Cendres était parti dans son atelier pour reforger de nouvelles clefs

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Hildegardeii
La Bombasse
Hildegardeii


Messages : 822
Date d'inscription : 18/10/2016

[RP] Arriveé de Miku Espinosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arriveé de Miku Espinosa   [RP] Arriveé de Miku Espinosa - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 12:12

Et pendant ce temps, la Bombasse, un peu pétée à force de picoler son blanc, rota discrètement derrière sa main.

Quelqu'un aurait des cacahouètes ?
Revenir en haut Aller en bas
mikumiku
L'ibère
mikumiku


Messages : 24
Date d'inscription : 30/11/2017

[RP] Arriveé de Miku Espinosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arriveé de Miku Espinosa   [RP] Arriveé de Miku Espinosa - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 12:43

- Merci, Camy. Un plaisir.

Il a souri. Cendres quitta la fête, occupé par d'autres choses, et Miku remarqua aussi que le vin commençait à faire sa magie. Une réponse amusante au la Bombasse lui vint à l'esprit et il réalisa qu'il l'avait dit sans réfléchir. Bien, ce ne serait pas sa première claque sur la joue.

- Je pense qu'il doit y en avoir à l'étage, voulez-vous m'aider à aller vérifier?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Arriveé de Miku Espinosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arriveé de Miku Espinosa   [RP] Arriveé de Miku Espinosa - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Arriveé de Miku Espinosa
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante
» [RP] Arrivée de Monferrat
» [archives béarnaises] La septième bis, dicte l'Imprévue - Lance de raccroc - octobre 1457
» X - Arrivée à Jérusalem
» [RP] - Arrivée de Falken dit Hannibal

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" [Accès à tous] :: Les bureaux de la compagnie-
Répondre au sujetSauter vers: