La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Répondre au sujet
 

 [RP] The Mad KirKrithmas Wedding

Aller en bas 
+4
Leamance
Aelig
Kirkwood
Madeline
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP] The Mad KirKrithmas Wedding Empty
MessageSujet: [RP] The Mad KirKrithmas Wedding   [RP] The Mad KirKrithmas Wedding Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 19:06

Stéphane Friberne, incarné par Kirkwood a écrit:


Stéphane Friberne, fils des amours adultérines quoique excessivement langoureuses d’un diplomate françoys et d’une dame de la petite noblesse grand-luxembourgeoise, était attendu par le rédacteur en chef.
Notre responsable de la rubrique « Dynastes » se pourléchait déjà les babines. Dans ce contexte de renouvellement des têtes couronnées, tant dans le royaume de France que dans l’Empire, quelles unions ne pouvait-on prévoir ? Peut-être même entre les deux cours qui prétendaient à l’imperium aristotélicien ?

Depuis tant d’années, ces familles fascinaient Stéphane Friberne, doctement éduqué à ce sujet par Léon Sixtrônes. Car ce qu’on nomme simplement chez tout-un-chacun la vie, avec son cortège d’événements petits et grands, ses quelques vertus et son nombre infini de médiocrités mal assumées, bénéficiait en plus chez ces familles d’un méchant paquet d’argent, d’entregent, de frous-frous et de bougies.
Il y avait donc de quoi séduire tant lui-même que l’imbécile moyen. La KAP France ne s’y trompait pas… Et cette séduction lui tenait lieu à la fois de sacerdoce, de guide de moralité et de carrière. Aussi peut-on dire qu’il lapait déjà du petit-lait tout en franchissant le guichet pour entrer dans le bureau.


- Qui s’est ? Stéph’ ? Pas trop tôt ! Ferme la porte ! Ramene-moi du parchemin ! C’est quoi ce vin dégueux ? Viré ! T’as faim ? Moi non plus, j’la ramène pas pour autant. On est quel jour ? Laissez tomber et rapporte-moi fissa du raifort ! Pourquoi « du raifort », j’aime pas ça ? Je vous vire ! Vous souriez ? C’est bien, je vous embauche !

- Enchanté moi aussi, ô chef vénéré. Vous m’avez fait mander ?

- Ah, oui, je m’enchante aussi, j’en fais pas tout un fromage ? Bon, tu prépares tes bagages façon « froid alpin » et tu prends quinze jours sur tes vacances pour un mariage. Les détails avec ma secrétaire. Non, pas celle-là, l’autre. Pas de facilité fiscale pour l’occasion…

Mh mh, « froid alpin », « facilité fiscale » ? Le duc du Lichtenstein mariait-il finalement sa cadette au voïvode transylvain ou bien s’agissait-il enfin de l’union tant attendue quoiqu’un brin scandaleuse pour cause de cousinage au 5e degré entre le baron de Styrie septentrionalo-orientale avec la jumelle du Graf de Schleswig ?

- Qui m’a pondu un tel torche-cul ? Viré ! Qu’est-ce que vous faites encore là, vous ? Débarrassez-moi le plancher, je travaille, moi !

- Ô chef vénéré, vous ne m’avez pas spécifié où je me rendais ?

- Ah, ah ouais, c’est vrai. Genève. Le mariage de Madeline Madnifique avec, heu, je sais plus, un grouillot du coin, Kirikirikiki le Primat de la sincéritude ou un truc du genre. C’est le 27. Magne-toi, tu devrais déjà être parti…

______________________________
[RP] The Mad KirKrithmas Wedding Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP] The Mad KirKrithmas Wedding Empty
MessageSujet: Re: [RP] The Mad KirKrithmas Wedding   [RP] The Mad KirKrithmas Wedding Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 19:07

[RP] The Mad KirKrithmas Wedding 148435139354bb9290e3cbc

[Genève, J-4 au temple.]

Les yeux qui pétillent, ils sont là, face à Léamance qui officie.
Non loin d'eux, leurs témoins et les demoiselles d'honneur.
Derrière eux, une multitude de Genevois et d'Helvètes venus pour l'occasion.

Une main se lève et une bouche vient se coller à un embout. Le cor retentit.


PUUUUUUUUIIiiiIIIIiiiiiiiiiTTtttTTTTt

- ALERTE ! ALERTE ! ALERTE !

Aussitôt, Mad empoigne son bouquet et Kiki attrape la vache mauve par les cornes.
Léa délaisse l'autel et dégaine sa sica pour rejoindre Cha et Raya qui en ont fait de même. Les voici qui encadrent dans un parfait triangle équilatéral notre cher Izaac dont les moustaches se redressent encore plus que d'habitude.
A l'entrée du temple, Aelig et Phil, hallebardes tendues vers l'ennemi, ouvrent le passage.
La population sort au pas de course tandis que quelques lames s'entrechoquent, histoire de faire un peu plus vrai...

Trois minutes.
Il leur a fallu trois minutes pour évacuer le temple. Et n'allez pas trouver cela bizarre. C'est tout à fait normal d'être prévoyant ! Le Lion, les Ambuleurs, une tripotée de Réformés réunis, c'est la cible idéale pour des papistes sanguinaires qui voudraient faire d'une pierre 200 coups !
Et même si l'euphorie des noces les empoigne, ils savent garder la tête sur les épaules les Genevois.
Se prémunir contre une éventuelle attaque le jour J, c'est s'y préparer bien avant.
Et c'est ce qu'ils ont fait ! Oui messieurs dames, en Suisse, on fait des exercices d'évacuation avant les mariages ! C'est une tradition ! Et on le fait bien ! Hop, en trois minutes on vous vide un temple !

C'est ça les professionnels !

- Comptez-vous !
- Un... deux... trois... … … trente... … cinquante... … septante deux... septante trois !


Panique dans les yeux du commandant Hopschnell du GIGN (Groupe d'Intervention Genevois Naturellement!)

- Il nous manque un homme !

Aussitôt chacun vérifie qu'il est bien soi-même sorti du temple.

- Pas moi !
- Pas moi !
- C'pas moi, c'pas ?
- Non Kiki, c'est sérieux là, le spa, on ira plus tard... il manque qui ?


Et là, un bruit... Ou plutôt un grincement.

Gniiiiiiiiiiiiiiii Gniiiiiiiiiiiiiiiiiii Gniiiiiiiiiiiiiiii Gniiiiiiiiiiiiii

Un fauteuil roulant sort du temple... L’œil glauque, son occupant semble un peu contrarié.

- Alors voilà ! Tous les mêmes ! Ça sauve son cul et ça laisse le vieux crever à l'intérieur ! Bande d'ignares ! Y'a plus de reconnaissance ! Ignobles personnages ! Moi qui ai touuuuuuuuuut donné à cette bande d'ingrats ! Jusqu'à ma dernière dent ! Honte ! HONTE ! HONNNNNNTE SUR VOUS !

Le commandant Hopschnell consulte ses notes et fonce vers Mad :

- Vous savez lire madame ?
- Et écrire aussi !
- On s'en fout... Lisez !
- Mission de Mad : sortir le patron du temple...
- Oui ! Et....
- Et que je laisse mon bouquet aux papistes ???? NON MAIS MÊME PAS EN RÊVE !


Oui, c'est ça... les professionnels...

______________________________
[RP] The Mad KirKrithmas Wedding Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[RP] The Mad KirKrithmas Wedding Empty
MessageSujet: Re: [RP] The Mad KirKrithmas Wedding   [RP] The Mad KirKrithmas Wedding Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 0:32

Smile

______________________________
Réformaté et causifiant.
[RP] The Mad KirKrithmas Wedding Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[RP] The Mad KirKrithmas Wedding Empty
MessageSujet: Re: [RP] The Mad KirKrithmas Wedding   [RP] The Mad KirKrithmas Wedding Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 19:19

Stéphane Friberne, incarné par Kirkwood a écrit:
Silence. Genève. Confédération helvétique. Le bled des trous du cul paumés du monde en termes de noblesse. Tellement nazes qu’ils ont supprimé l’aristocratie. Glups…
Stéphane craqua…


- Non ! Pas moi ! Je n’ai pas mérité ça ! Pitié ! Pas ces rustres dégénérés ! Pas ces prétentieux réformés qui sous prétexte d’humanisme balayent la quintessence du bon goût et se moquent même des célébrations du petit Christos en pagne !

- Justement, le mariage a lieu juste après ? C’est très aristotruc-chouette-machin, ça devrait te rassurer, non ? Et juste avant le grand Tournois de la Compagnie du Léman, le plus célèbre par les têtes populaires et le nombre de participants.
Ça te plait, non ?
Ça t’excite, hein ?
Mh, bon, d’accord, mais les bains de l’avoyerie, où vont même Starkel et Fugger, quand même, c’est pas rien ? Sans compter le roi de l’Ambule, là, Cendrier, hein ? Ou Ithaac ?

- C’est, c’est très, très surfait, fait tout ça…

- Heu ? Ouais, sûrement, mais tant pis. Et puis, c’est quand même, heu, qui déjà, oui, Madeline, la Mad herself, quoi, une ancienne collègue, responsable régionale, ça se négocie pas trop, hein ? Solidarité professionnelle, tu me le surines assez. Ou tu préfère que je t’envoie couvrir les négociations entre cardinaux ?

- Naaaaaaaaaaan ! Pas ça ! Personne n’y comprend rien, même eux la plupart du temps ! Quand on leur pose une question, on la comprend même plus après la réponse !

- Donc ?

- Snif…

- Parfait. File faire tes bagages.

______________________________
Réformaté et causifiant.
[RP] The Mad KirKrithmas Wedding Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[RP] The Mad KirKrithmas Wedding Empty
MessageSujet: Re: [RP] The Mad KirKrithmas Wedding   [RP] The Mad KirKrithmas Wedding Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 11:51

Stephane Friberne, incarné par Kirkwood a écrit:
Prout !
Soupir…

La coche filait sur la neige, se rapprochant de Genève. Elle emportait un Stéphane Friberne frigorifié et plus maussade à mesure qu’on s’éloignait de Saint Claude.
Lui qui aspirait à couronnements et unions princières, à la limite baronniales, devait couvrir des noces roturières.
Lui qui se régalait des frous-frous et de l’élégance nobiliaire, se retrouvait dans une confédération républicaine de cantons de montagnes, et il était de plus conduit par un cocher qui ponctuait ses hurlements et ses répliques de vents tonitruants dont il prétendait qu’ils formaient mélodie. Stéphane avait beau le rabrouer, le rustre continuait sa pratique.

Le bougre n’était d’ailleurs pas si mauvais bougre qu’il ne lui tendait une gourde d’un mélange de couleur verte suspecte et d’une odeur qui aurait réveillé les morts, hélas indispensable pour tenir dans la froidure. Du Jennhippie ?
Et à force, pendant que le véhicule gravissait le col de la Faucille, Stéphane comme son rugissant cocher buvaient quand et plus. Et notre reporter de l’AAP commençait à se laisser aller à rêver.


Pet !

Ah, accompagner une cérémonie avec Hersende de Brotel accompagnée de la superbe moustache de son filleul Pertacus de Montbazon Navailles, le comte de Chabanais…

Prout ! Pet ! Pfuiiiit

Commenter une visite de César-Amédée Philippe Auguste di Leostilla, Duc du Bugey, Vicomte de Poncin, Grand-maître de l'Ordre du Lion d'hermine, Commandeur de l'Ordre Honorifique de Savoie, et discuter avec Monseigneur Yut, le Cardinal-Archevêque de Lyon…

Pfuiiiit, pfuiiiit, pfuiiiit…

Apercevoir la divine dame Ayelle de Chenot, duchesse de Luserne et de Cuneo, au suave sourire, froufrouter dans la soie sans péroraison péjorative ou politesse parcimonieuse…
Hein ? Que se racontait-il là ? Qu’est-ce que…


Pfuiiiit, pfuiiiit, prout ! Prout, prout, pfuiiiit

Oh non… Vite. Se concentrer. Hooooom. Oui, interviewer le Marquis d'Arlon, le Lion, César-Amédée de Montjoye, le fils du Roi-Lézard. Prince puissant, Ponant permanent, puisatier de sagesse et de sentences sapientesques, parfait prodrome aux parements précieux… Hein ?

Prout !

Sniff…

- Genève ! (Pfuiiiiit) Tout le monde descend ! (Pet)

Sniff… Bon, ben, autant s’y mettre, hein… A première vue, on dirait une ville, sous la neige. Mais bon ? Allons-y…

- Ah ! (Pet) Attendez-, j’vous aide… (Prout) Ouiiii (Pfuiiiiit). Ah, attenti…

Spluschhhh…

- Bon (Pet), en même temps, du pied senestre (Pfuiiiiit), ça porte bonheur, hein ?

______________________________
Réformaté et causifiant.
[RP] The Mad KirKrithmas Wedding Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP] The Mad KirKrithmas Wedding Empty
MessageSujet: Re: [RP] The Mad KirKrithmas Wedding   [RP] The Mad KirKrithmas Wedding Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 12:08

[RP] The Mad KirKrithmas Wedding 148435139354bb9290e3cbc

[Genève, J-2, institut de beauté « Pour pas de gêne, vois le plaisir »]

- Et c'est quoi ce que vous me badigeonnez sur le visage là ?
- Du musc de marmotte. Alors oui, ça sent un peu fort, mais pour l'auto-régulation tensio-difusive de masse c'est l'idéal.
- Evidemment...


Bref... La Mad est là, allongée, la gueule tartinée d'une substance aux vertus que personne ne comprend.
A sa droite ça « scritch scritch scritch » ses ongles de la main droite.
A sa gauche ça « scratch scratch scratch » ses ongles de la main gauche.
Au bout de ses jambes ça « scrutch scrutch scrutch » en duo ses ongles des pieds.
Au dessus de sa tête, ça casse des œufs qu'on applique sur son cuir chevelu.
En suspension au- dessus d'elle... non là, faut pas déconner, ce serait une mission impossible pour des esthéticiennes helvètes.

Bref, on la bichonne, on la sublime... du moins on le tente, parce que pour sublimer une Madgnifique, faut se lever tôt.
Peut-être pour ça qu'elles sont toutes sur elles depuis 4 heures du matin...
Merde... Mad vieillit finalement...

Et oui, faut pas se leurrer, le temps a eu raison de sa peau de pêche à elle aussi. Le rude climat alpin a su apporter à sa chevelure quelques racines blanchâtres qui, heureusement, ne se voient pas trop parmi sa blondeur pas vraiment naturelle.

Mais le temps n'a pas eu que des influences négatives sur Mad. La jeune fille aux yeux pétillants de malice qu'elle était, a fait place, au cours des années à une femme au charme troublant. La jeunesse a fait place à l'expérience. Ses incertitudes et sa sensibilité se sont muées – grâce aux cons, pour une fois qu'ils servent – en une foy immense pour Déos et en une solidité caractérielle bien assise.
Mais certaines choses n'ont pas du tout changé : son côté loufoque lui colle toujours à la peau et elle chante toujours aussi faux...

- Il ne vous en veut pas trop le père Cendres, de l'avoir oublié dans le temple lors de l'exercice d'évacuation ?
- Et bien voyez-vous, il...
- Ne parlez pas trop, ça va faire craqueler le masque.
- Hum hum... Hum hum...
- Il paraît que vous avez choisi une grande maison parisienne pour les vêtures ?
- Hum hum... Hum hum...
- Et les plus grands traiteurs genevois pour le banquet ?
- Hum hum... Hum hum...
- Les meilleurs viticulteurs de la région ?
- Hum hum... Hum hum...
- Et j'imagine que le temple va résonner au son de multiples chants ?
- Hum hum... Hum hum...
- Oh j'adore quand on me raconte les mariages !!!!
- Hum hum... Hum hum...


Messieurs, prenez des notes : les femmes ne vont pas dans les instituts pour raconter leur vie, mais pour faire des « Hum hum... Hum hum... ».

Et parfois... pour faire aussi des...


- RRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAhhhh
- Cire 100% végétale... pour un maillot impeccable ! On recommence... à trois... un... deux...


Une larme coule sur le musc-masque... Merde, il va craqueler... C'est pas le must, Mad...

______________________________
[RP] The Mad KirKrithmas Wedding Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[RP] The Mad KirKrithmas Wedding Empty
MessageSujet: Re: [RP] The Mad KirKrithmas Wedding   [RP] The Mad KirKrithmas Wedding Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 11:22

Stephane Friberne, incarné par Kirkwood a écrit:
Blub, blub, blub

Stéphane Friberne découvrait avec ravissement les bains de l’avoyerie de Genève et en profitait. Régulièrement, des filets de bulles remontaient à la surface, et son moral suivait une pente ascendante identique.
Déjà, quand il avait vu les signatures du Livre d’Or, son sourire si célèbre avait repris du service. Starkel ! « S Force One », comme on disait dans les milieux informés. Quoiqu’on trouvait aussi, bien qu’ici à titre d’hôtes, dame Notwen et messer Schmurtz, dans cette même rubrique des plus grandes fortunes des Royaumes…

Et puis, l’Helvétie connaissait à nouveau une principauté. Celle du Valais. Peut-être verrait-on le Prince Sambre d’Hellequin ? Qui sait, accompagné par le capitaine Chevron, de la célèbre Mesnie Hellequin, la compagnie des Renards du Berry ? Enfin, non, maintenant de Sion ? Il faudrait trouver une formule pour lier tout cela…

Ahhhhhhhhhhhhh. Bon, oui, d’accord, un mariage roturier, mais bon, en toute honnêteté, toutes les familles nobles l’avaient d’abord été avant de proclamer l’inverse, non ?

Pour se remettre dans le bain professionnellement parlant, alors même qu’il mijotait dans le sien, Stéphane se remémorait le couronnement suivi de la cérémonie d’allégeance où il avait fait ses premières armes sous la férule sévère mais juste de Léon Sixtrônes. L’admirable neutralité journalistique de son maître se contentait simplement de mettre en valeur les immenses qualités de l’aristocratie : délicatesse, dignité, ordre, réserve, sobriété, grandeur, sérieux…
Un chef d’œuvre de déontologie :


Citation :
Hé bien oui, chers lecteurs, je vous laisse imaginer le spectacle. La princesse de la Tour-En-Billet tourne sur elle-même, en souvenir du mythe ancestral de sa famille qu’on ne raconte plus longtemps tant il est connu…
Elle porte sur sa robe d’or le manteau d’hermine, qui, si on y réfléchit, s’accorde à merveille, d’un strict point de vue thématique, à l’écarlate que revêtent ici ses grands officiers, gage du sang que la première comme les seconds sont prêts à faire couler.

Monseigneur Goupil Ier, Primat de sa grande Gaule, lui remet le grattoir d’honneur, au doigt d’or pour le nez et au pommeau d’argent pour le dos.

C’est maintenant la tapette à mouches dignitale qui lui est confiée, en chantant la gloire du Très-Haut-Là-Haut, tapette qui permet de tancer délicatement ses féodaux qui vont prêter allégeance très prochainement.

Sa couronne, qui rappelle indéniablement la vaisselle liturgique des premiers temps de l’aristotélisme, brille des mille feux des diamants offerts sans récrimination aucune par les taxes des serfs et bourgeois de ses villes.

La litanie des allégeances commence. Elle s’élève vers les cieux, le chœur de l’allégeance entend les réponses aguicheuses, ritournelles rieuses de formules mystérieuses que le commun ne peux –heureusement- entendre, si tant est même qu’il s’en offusque, ce qui constituerait une indéniable faute de goût :

Citation :
- Obsequium, auxilium et consilium !

- Justice, protection et subsistance !

Citation :
- Obséquiosité, oxymore du conseil !

- Judicieuse mafia de ma subsistance !

Citation :
- Obèse maxillaire qui te considère !

- Justice protectrice de ma substance !

Citation :
- Obsèques ancillaires sans considération !

- Juteuse production de ma dépendance !

______________________________
Réformaté et causifiant.
[RP] The Mad KirKrithmas Wedding Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP] The Mad KirKrithmas Wedding Empty
MessageSujet: Re: [RP] The Mad KirKrithmas Wedding   [RP] The Mad KirKrithmas Wedding Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 0:12

[RP] The Mad KirKrithmas Wedding 200178208456217653a9a3a

--Germaine.Landru a écrit:
[Genève, J-4 chez Germaine]

Sans le savoir, Germaine était le pendant du journaleux des têtes couronnées ou s'imaginant telles, comprenez par là qu'elle avait entrepris une longue macération de son corps divin, oui, divin, on peut le dire - après tout c'est Deos lui-même qui le lui avait fourni, suivant ses indications, certes, mais quand même ! - une macération donc, disais-je, dans une eau trouble.
Une eau dans laquelle elle avait versé du son d'avoine au lieu du lait d'ânesse indiqué, parce que Germaine, depuis quelques mois, pratiquait un régime très en vogue auprès des vieilles ressuscitées en bombasses, le régime lunarien.
Plus aucun produit animal !

Raoul, qui observait son amie avec toute l'attention amoureuse qu'on lui connaît, avait remarqué un léger adoucissement de ses manières, ce qui le poussait à croire au miracle. Un petit miracle, certes, mais quand même !

Aussi voyait-il d'un très mauvais oeil l'invitation que Germaine avait reçue de Madeline la Magnifique et du révérend Kirkwood.

Non, ce n'était pas la propension du précédent à dégoiser des phrases desquelles il n'entravait rien, mais plutôt le très haut risque de voir présentées au buffet des pièces de viande, qui ne manqueraient pas de titiller le vaillant appétit de son amie et risqueraient de faire remonter à la surface les mauvaises habitudes de cette dernière.
Le foutage de gueule, surtout quand il en était la victime.

Il attendait donc, dans la pièce du bas, grignotant machinalement un croûton de pain aux graines de lin, que sorte de son bain la Landru.

...

Germaine descendit précautionneusement l'escalier, perchée sur des talons vertigineux, et se présenta devant Raoul.

    Alors ? Kèce t'en penses ? demanda-t-elle en tournant sur elle-même, entraînée vers l'avant par le poids de ses généreuses mamelles, ce qui eut pour effet de faire ressortir son fessier.
    Raoul déglutit.
    Heu...
    C'est bien, oui. Mais z'êtes pas trop serrée avec ce tissu, là... et ces talons, z'êtes folle à votre âge, z'allez vous casser la figure !

    C'est ta figure que j'vais casser, pauv' lorrain !
    D'abord, faut que j'mette en avant mes atouts.
    Qui sait, j'trouv'rai p'têt' la denrée rare !
    Un mariage, faut qu'ça serve aux invités, sinon ça sert à rien d'les inviter !
    ...
    J'vais p'têt' rencontrer un homme délicat, qui saura me découvrir, qui saura me...

    Z'êtes folle ! y a que moi qui peux vous aimer et vous supporter ! Moi !
    Oh toi, va falloir que j'te mette aux légumes, t'es trop sanguin...

Et tout en papotant, ils sortirent et se dirigèrent vers le temple, à l'entrée duquel officiaient Aelig et le Pygmalion, tandis qu'affluaient les villageois.

______________________________
[RP] The Mad KirKrithmas Wedding Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[RP] The Mad KirKrithmas Wedding Empty
MessageSujet: Re: [RP] The Mad KirKrithmas Wedding   [RP] The Mad KirKrithmas Wedding Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 9:59

Stéphane Friberne, incarné par Kirkwood a écrit:
Les bains de l’avoyerie de Genève (et son livre d’or, avouons-le) avaient revigoré Stéphane Friberne, il se sentait d’attaque. Ah ah, le rédac ‘chef pensait le déstabiliser en l’envoyant chez les rustauds helvètes ? Ah, il lui montrerait !
Et lui en remontrait. Professionnel il était, pro il serait.
Na. Parce que, d’abord.

Bon, ses notes, rassemblées avant son départ par sa fidèle équipe, le meilleur des grattes-parchemins de l’AAP, complétées par la liasse que lui a remis ce fameux Itaaq Tusalives en lui souriant de toute sa moustache pendant qu’il était dans sa cuve d’eau chaude.
Il était fin prêt.

Il avait parcouru la ville de bon matin, et découvrait qu’il ne s’agissait en effet pas de ce minable bourg auquel quelques – (hum) rares ?– excès aristotéliciens romains lui avaient fait croire. Des fortifications dont l’érection faisait haleter la ville, une forte chaussée, des porcs de bon aloi qui nettoyaient les rues comme dans toute cité qui se respecte, un sens de l’ordre et de la propreté qui semblait tenir lieu de credo à la population, voilà qui n’était pas si mal ?

Quant à la cathédrale, que les passants préféraient visiblement nommer Saint-Pierrot, ce n’était pas rien, nom d’un petit Christos en pagne ! Un monument aux cloches carillonnantes (La Clémence, La Bellerive et La Cloche des Heures s’il vous plaît), drapés de tentures contant les hauts-faits de l’aristotélisme. « Oane à la plage », « Émeutes à Oanylone », « Les p’tits déj’s d’Aristote », « Le pagne de Christos », sans compter les trucs des bidules à propos du prophète paraît-il apocryphe Averroès. Non qu’il en pensait quelque chose, mais ça vous revigorait la foi, indéniablement…

Sans parler du marché de Genève, que peine à concurrencer celui de Lyon. C’est l’une des places les mieux fournies de l’Aristotélicité, tant en denrées de bouche pour le commun qu’en produits de luxe pour les édiles. Elle se taille une place méritée et ô combien enviable, aux côtés de Barcelone, Anvers ou Augsbourg.

______________________________
Réformaté et causifiant.
[RP] The Mad KirKrithmas Wedding Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP] The Mad KirKrithmas Wedding Empty
MessageSujet: Re: [RP] The Mad KirKrithmas Wedding   [RP] The Mad KirKrithmas Wedding Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 12:16

[RP] The Mad KirKrithmas Wedding 148435139354bb9290e3cbc

[Genève, la veille du grand jour – 1 avenue d'Aristote. Mauvaise foy nocturne.]

Couchée à l'heure des poules avec une rondelle de concombre sur chaque paupière, la Mad veut passer une longue nuit afin qu'aucune cerne ne vienne gâcher le miracle du musc.
La voici en train de partir pour le pays des rêves quand...


TOC TOC TOC

- Ouais c'est qui là ?
- Mad, c'est DJ'Yhonny, ouvre-moi


CLAC CLAC CLAC CLAC CLAC CLAC CLAC, oui Mad a un super gros verrou...

- ça va DJ'Yhonny ? T'as l'air bizarre ? Qu'est-ce qu'il y a ?  Viens ! T'as bu ?
- Non, ça va pas... Non...
- Ben dis-moi, dis ? Qu'est-ce qu'il y a ? Fais pas ta catin !
- Viens Mad, assieds-toi, faut qu'j'te parle. J'ai passé ma soirée à boire. La Nat, j'la sens pas, je sais pas, elle doute de moi.


Assise sur le divan, Mad l'écoute en caressant Moustache.

- Mais DJ'Yhonny arrête, tu sais Natacha t'aime, Natacha m'a dit « Tu sais avec DJ'Yhonny, la confiance règne, c'est mon p 'tit rösti à la crème ». Faut pas qu'tu paniques, j'te jure, ta femme est pieuse, ta femme est bonne DJ'Yhonny, elle le sait bien que  tu t'réformises, elle est trop bonne DJ'Yhonny !
- Non mais qu'est-ce t'en sais toi ? Ça fait deux mois qu'elle me fait trop peur, qu'elle traîne tous les soirs chez le Tibère, qu'elle fouille partout, même dans l'beurre, Nat est devenue une autre femme ouais !
- Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !


Natacha passe ses soirées chez Tibère ? Là, sur le coup de la surprise, la Mad balance Moustache qui va s'écraser contre le mur.

- Donne moi la preuve par trois !
- Elle devient zarbi, toutes les nuits elle me fait suivre par le frère Denis, qu'a même prévu de me baptiser mardi ! Ça tient l'angoisse, un vrai cauchemar, j'ai tellement peur d'elle le soir que je dors sous l'autel !
- Mais c'est quoi son problème ? Tu l'aimes, tu sers Déos, les deux ne sont pas incompatibles sauf pour les gens de mauvaise foy !


Elle lui tapote sur l'épaule.

- Laisse Déos lui faire comprendre, il saura le faire. Aucun homme ici-bas ne peut se substituer à lui et si Natacha doit trouver sa voie, il la guidera à bon port, crois-moi ! Il n'est Déos que Déos !

Plus tard, dans la soirée, le troubadour qui sommeille en DJ'Yhonny reprit le dessus et au pays des vaches mauves, Mad et lui firent un  boeuf

Et comme toi et toi... et toi... Et toi...

______________________________
[RP] The Mad KirKrithmas Wedding Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[RP] The Mad KirKrithmas Wedding Empty
MessageSujet: Re: [RP] The Mad KirKrithmas Wedding   [RP] The Mad KirKrithmas Wedding Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 18:57

Kirkwood s’habille et se lève. Dans le désordre, un peu mécaniquement, et il en oublierait presque de faire ses oraisons. C’est qu’il se marie aujourd’hui. Pas tous les jours quand même.
Ne peut s’empêcher de penser à la nuit de noces. En a beaucoup entendu parler, mais n’en sait pas beaucoup plus que ça. En tout cas, c’est important, semble-t-il, et encouragé par les textes sacrés. Donc…
M’enfin, il se demande bien ce qui ça va se passer ?

En même temps, il y a des préoccupations plus immédiates.
Par exemple, pourquoi a-t-il des chausses sur la tête ?
Erreur de casting, semble-t-il…
Au bout d’un quart d’heure de plus que d’habitude, il a l’air à peu près humain.
Il prie, et c’est parti.

Tiens, les gosses sont là à l’attendre ?
Oui, prévisible.
En même temps, ils n’ont pas l’air de vouloir lui jeter des pierres, c’est déjà ça, non ?
Non, ils l’escortent jusqu’au Temple en chantant, dès son apparition. Une
comptine genevoise

Citation :
Hey, Kiki? Hé, Kiki!
C'est un Helvète, un Genevois qui m'a dit que tu t'appelais Kiki!
Kiki...
Ça fait un moment qu’on te suit. Kiki!
Hé, un bûcher chez moi?
Ou alors on te brûle chez toi ?
Allez, Kiki, quoi,

Oh dis-moi oui!

Pou
Kiki
Gros bouffi,
Kiki
Pou
Kiki
Malappris
Pourri

Pou
Kiki
Abruti
Kiki
Loup-garou
Ennui
Abruti
Kiki

Pou
Kiki
Ahuri
Kiki
T’es une maladie
Kiki
Abruti
Épanoui.

Type inapte
Un casus belli
C’est un primate
Et tutti quanti
Y’a pas, ça frappe,
C’est un ahuri.
C’t’un handicap,
C'est Kiki

Pou.
Kiki
Gros bouffi.
Kiki
Pou
Pourri
Abruti
Oh, oui

Kiki se gratte,
C’est son paradis.
Kiki se tâte
Est-ce qu'il s’enfuit ?
C’est un vrai tas d’inepties
Tout bouffi
Kiki est une vraie phobie.

Kiki prend des claques
C’est le paradis.
Ca sent l’coup d’lattes
Jamais il ne varie.
Kiki a toujours attiré les ennuis
Toujours en vrac
C’est bien lui !
Pou !

Bon, ce n’est pas exactement ce qu’il aurait pu espérer, en même temps, ils ont leur imaginaire, toussa, et qui sait ce que Deos leur réserve ? A la fin, quand leur chansonnette s’achève en vue de saint-Pierrot, le temple parfois improprement appelé « cathédrale », il craque un peu et lâche :

Bénissions-moi tranquille, les gosses !!!

Heu, c’était pas ça, zutre… Éclat de rire général.
Oh, et puis, y’a moins joyeux comme haie d’honneur, non ?

______________________________
Réformaté et causifiant.
[RP] The Mad KirKrithmas Wedding Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP] The Mad KirKrithmas Wedding Empty
MessageSujet: Re: [RP] The Mad KirKrithmas Wedding   [RP] The Mad KirKrithmas Wedding Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 23:45

[RP] The Mad KirKrithmas Wedding 1362553304563483cea1081

Charlotine a écrit:
Le jour du mariage est enfin arrivé. Je l'attendais avec impatience, mais au grand damne des futurs mariés à qui je garderais bien de glisser ce détail, c'était surtout car il était synonyme du rapprochement de mon départ ... vers d'autres pâturages pas forcément plus verts, mais qui éveillaient chez moi nombre de motivations. Néanmoins, le plaisir de voir mes amis consacrer leur amour devant le Très Haut n'était pas pour autant boudé. Je m'étais donc levée de bonne heure pour aller méditer sur les bords du lac comme j'avais pris l'habitude de le faire chaque jour. Depuis que j'étais rentrée, je n'avais croisé aucun de mes frères et sœurs, je me languissais donc de les revoir, pour les serrer une dernière fois ou presque dans mes bras.

Le jour maintenant bien levé, je me prélassais dans un bain dans lequel j'avais versé quelques goûtes d'essence de roses. Je me demandais si des têtes connues seraient présentes ou si finalement, nous serions en comité restreint. Je tentais de m'imaginer comment Léa allait gérer la cérémonie. Moi, à la place de Mad et Kiki, je serais un brin inquiète. On ne sait jamais quel coup de folie pourrait la prendre. D'ici qu'elle entre à dos de sa vache mauve, rien ne serait moins sur. De longues minutes s'étaient écoulées. Je sortais de l'eau et me séchais avant d’attraper ma robe de demoiselle d'honneur. Je me gardais bien de l'enfiler dans l'immédiat. Je devais bien évidemment rejoindre la mariée pour l'aider à se préparer et je prenais soin de plier correctement ma tenue pour mettre une tenue plus classique. Je la prenais avec moi, avec de quoi finir de me préparer à mon tour par la suite, et je quittais l'auberge pour rejoindre le domicile de la blonde, normalement bientôt rejointe par ma frangine.

Quand j'arrive, tout est fermé. J'use donc de la clef qui m'a été confiée au cas où, et le cas est, et je me dirige vers la chambre d'où émane le son d'une femme qui dort profondément. Un sourire sadique quand j'ouvre la porte et que je me dirige d'un pas express vers la fenêtre pour en tirer le rideau et faire rentrer le jour, non sans que cela vienne illuminer le visage de mon amie


DEBOUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT !!!!! C'est l'heure !!!

Elle m'avait voulue comme demoiselle d'honneur, je ne voulais surtout pas la décevoir.

______________________________
[RP] The Mad KirKrithmas Wedding Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Aelig
Ryôga Hibiki
Aelig


Messages : 5577
Date d'inscription : 10/12/2010

[RP] The Mad KirKrithmas Wedding Empty
MessageSujet: Re: [RP] The Mad KirKrithmas Wedding   [RP] The Mad KirKrithmas Wedding Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 9:31

Very Happy

______________________________
Cause à titre posthume.

[RP] The Mad KirKrithmas Wedding Banysa10
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP] The Mad KirKrithmas Wedding Empty
MessageSujet: Re: [RP] The Mad KirKrithmas Wedding   [RP] The Mad KirKrithmas Wedding Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 11:11

[RP] The Mad KirKrithmas Wedding 148435139354bb9290e3cbc

[Genève, Jour J, 1 avenue d'Aristote]

La nuit fut courte... trop courte.
Le réveil fut brutal... trop brutal.

Tel un vampire exposé violemment à la lumière du jour, Mad se contorsionna en prononçant des mots sans suite porteurs de sens embroussaillés, à la limite du Backa, mais plutôt chou comme Backa.


- Méééééééééé reuhhhhhhhhhhh brouuuuuuuuuuu Niooooooooo ! Remets le côté obscurrrrrreuhhhhh !!! Méééééééé Reuhhhhh brouuuuuuuuuuuuuu Niooooooooo !

C'est pas qu'elle était de mauvais poil, mais elle aimait la douceur la Mad et là, c'était vachement violent comme réveil !

- DEBOUUUUUUUTTTTT C'EST L'HEURE !

Oui, il était l'heure Mad, l'heure de se réveiller, l'heure de se parer, l'heure de se marier !

Et là, tout à coup, elle arrêta de râler.
Ah si tous les matins on pouvait la réveiller ainsi en lui disant qu'il fallait se lever pour son mariage... Mais la maison serait vite trop petite à raison de 365 maris par an...
Puis la dose de linge à laver... la vaisselle... non mais vous imaginez ? Finalement, elle finirait par ne plus avoir du tout le temps de dormir hein ?

Bref, ne partons pas dans un délire matrimonial ! Un mariage c'est sérieux ! Et le mariage d'un Kiki et d'une Mad, c'est on ne peut plus sérieux... C'pas ?


Assise dans son lit, les cheveux en bataille, elle sourit à Cha, l'une de ses demoiselles d'honneur.

- T'en fais pas Cha, j'ai pas l'air comme ça, mais deux pinces dans les cheveux, un nuage de poudre et trois bouts de tissus et je redeviens Madgnifaïque aussi sec !

Le sourire que Cha lui rend peut bien évidemment être interprété comme on veut. Mad choisit naturellement de le prendre comme une approbation.


* Le Backa est une espèce de coucou en voie d'extinction dont les dernières couvées ont été localisées dans le Valais.

______________________________
[RP] The Mad KirKrithmas Wedding Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP] The Mad KirKrithmas Wedding Empty
MessageSujet: Re: [RP] The Mad KirKrithmas Wedding   [RP] The Mad KirKrithmas Wedding Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 14:15

[RP] The Mad KirKrithmas Wedding 161107153555dac6c546835

Izaac a écrit:
Pas bien loin, le même jour.

- Grumpf !

Izaac, la tête dans l'sac, grommelle.

**tain, où Est-ce que j'ai fichu ces foutus anneaux !

______________________________
[RP] The Mad KirKrithmas Wedding Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP] The Mad KirKrithmas Wedding Empty
MessageSujet: Re: [RP] The Mad KirKrithmas Wedding   [RP] The Mad KirKrithmas Wedding Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 14:15

[RP] The Mad KirKrithmas Wedding 1362553304563483cea1081

Charlotine a écrit:
La tête qui fait un mouvement de recul avant de se pencher sur le côté.
Un moue dubitative
Un sourire qui se veut non contradicteur
après tout, c'est son mariage, je n'allais pas pousser jusqu'à la contrarier pour si peu.
Une voix douce et compatissante


oui ... bien sur .... trois fois rien suffit à te rendre plus belle que tu ne l'es déjà. On va juste s'y mettre dès maintenant .... tu vois, histoire d'avoir le temps quand même ....

Et parce que je suis pleine d’énergie, trop peut être?, je ne m'arrête pas là. Je tourne sur moi même, je cherche, je trouve, je prend, le peignoir que je lui donne en l’attrapant par la main avant de la traîner jusqu'à sa cuisine

Allé zou, c'est l'heure de déjeuner. Tu ne vas quand même pas partir te marier le ventre vide! j't'ai pris du bon pain frais. Tu as du beurre, de la confiture et du lait? c'est que j'avais faim moi aussi. Et devant la tonne de travail qui nous attendait, je voulais emmagasiner suffisamment d’énergie.

______________________________
[RP] The Mad KirKrithmas Wedding Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[RP] The Mad KirKrithmas Wedding Empty
MessageSujet: Re: [RP] The Mad KirKrithmas Wedding   [RP] The Mad KirKrithmas Wedding Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 19:49

Stéphane Friberne, incarné par Kirkwood a écrit:
Il était temps de se concentrer sur le mariage.
D’abord le portrait des époux. Bon, pour cela, rien de tel que de traîner en les auberges. Mais mama mia, laquelle choisir ? Stéphane Friberne se rendit vite compte qu’on en comptait plus de 20 en Genève !
Certes, beaucoup semblaient désertes, mais quand même… Un peu déboussolé, Stéphane se retrouva finalement à L'Ichtus Frétillant. « Soupe de légumes » ? M’ouais, bon, autant tester la bière. Il s’installa à une table et commença de suite à étaler ses parchemins.
Bon, honneur aux dames. Alors, que lui apprenaient ses parchemins ?
Ah ah !
Bien.
Merveilleux.
Parfait…
Mais, voilà qui remontait le niveau ? Ce n’était plus si roturier qu’il ne le pensait de prime.
Et l’époux ?
Ah…
Bon, ben si, finalement, ça redescend brutalement…
Tss, mésalliance, pensait-il en secouant la tête de gauche à droite, mésalliance…

Il commença à rédiger quelques notes sur un vieux parchemin récupéré. Oui, il avait les principales lignes, restait à mettre en valeur le parcours de la belle. Et puis, décider s’il ne mentionnait rien sur l’époux, ou le plaçait avant ou après, vu sa faible carrière sociale ?
Bon, dans l’immédiat, autant commencer avec la mariée, on déciderait après.

Une choppe débordante de bière atterrit brutalement sur son tas de parchemin.


- Je n’ai rien commandé ? Et puis, vous vous rendez compte de ce que vous avez fait à mes parchemins, vous savez combien ça coûte, espèce d’and…

Sa voix mourut doucement. Cinq hommes, pas tibulaires mais presque*, manipulant divers instruments de communication militaire comme dague courte, miséricorde, très maigres et excessivement peu espiègles à première vue, l’entouraient.

- Heu…

- Bière offerte. Pour bien dire qu’on ne te veut pas mal. À c’t’heure.

Glups. Accent de l’ouest. L’un d’eux s’assit en face de lui.

- Je voudrais qu’on soit bien d’accord. Je ne te lis pas, les autres non plus, vu qu'y savent pas lire. Les rares fois où ça m’est arrivé à moi, j’ai plutôt apprécié. Mais quand on a une obligation morale, on s’y tient, hein ? Sinon, où va le monde que Dieu nous laisse pour nous jauger ? On est d’accord ?

- Excessivement.

Zut, il faudrait qu’il contrôle un peu mieux sa voix dans ces cas-là, ça ne faisait pas très sérieux…

- Bien. Alors, allons à l’essentiel, que tu puisses profiter de ta bière. Rien dans tes articles à propos de ce qui s’est passé dans le duché. Ça pourrait fâcher nos employeurs. Capice ?

- Quoi ? Mais c’est impossible ! Il faut au moins que je parle de…

- Non.

- Heu ? Bon, mais alors à propos de…

- Non plus.

- Mais quand même, la…

- Toujours pas…

- Même pas le…

- Même pas.

- Et, hum, et vous êtes ?

- Chargé de la défense des intérêts des producteurs de kouign amann. Mon nom, c’est l’Ankou. Ça demande des explications ?

Ça en demanderait des tas, mais ils n’avaient pas l’air prêt à faire beaucoup d’efforts dans cette direction. Stéphane opina tristement, et ses interlocuteurs le laissèrent là, après une dernière menace.
Bon, au moins, la mésalliance n’était plus si flagrante, maintenant…

______________________________
Réformaté et causifiant.
[RP] The Mad KirKrithmas Wedding Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP] The Mad KirKrithmas Wedding Empty
MessageSujet: Re: [RP] The Mad KirKrithmas Wedding   [RP] The Mad KirKrithmas Wedding Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 0:47

[RP] The Mad KirKrithmas Wedding 148435139354bb9290e3cbc

[Genève, jour J, 1 avenue Aristote, cuisine, RDC, petite maison au bord du port, chez Mad quoi.]

C'est qu'elle avait raison notre sicaire, il fallait quelques nourritures terrestres avant cette journée qui s'annonçait intense en émotions. Mais il ne fallait pas non plus négliger le spirituel.

- Bien sûr que j'ai du lait, la vache mauve en produit à profusion et tu sais quoi ? Il est blanc... aussi blanc que la neige. Mais il cale hein... alors ça pour caler, il cale.

Tout en parlant, Mad versait l'or blanc helvète dans deux bols.
Elles s'installèrent et Mad prit la main de Cha pour prier.


- Merci Déos pour cette journée. Merci Déos pour ce repas. Merci Déos pour cette amitié. Et merci à toi Déos si tu pouvais faire en sorte que Cha ait la main un peu moins froide aussi... Parce que purée qu'elle a la main gelée ! Ouinterre ize comingue comme disent les Angloys !

D'aucun diront qu'on se doit de vouvoyer le Très Haut, mais Mad n'a pas connu les Doquin et quand bien même les aurait-elle croisés un jour, elle n'aurait pas suivi la consigne pour autant car Déos fait partie de sa vie et le tutoyer est une évidence pour elle, tout comme ça l'est pour tout Réformé, n'en déplaise à Rome...

Elle regarda Cha et ne put s'empêcher de penser à la moutarde. Oui, Mad fonctionne souvent par association d'idées. Quand elle voit Cendres, elle pense "pâquerette", quand elle voit Phil, elle pense "brol"et depuis quelques semaines, quand elle voit Cha, elle ne pense plus "fraise", mais "moutarde"...
Cela l'attriste un peu, elle préférerait en rester aux fraises, mais si telle est la volonté de Déos, elle encouragera son amie à suivre la voie et l'aidera à rejoindre cette ville spécialisée dans ce condiment.


- Merci d'être là pour le plus beau jour de ma vie, Cha. Je n'aurais jamais pu envisager une telle journée sans Raya et toi. D'ailleurs, elle fait quoi Raya ?

Dehors le coq chanta...

- CHA !!!! C'est le coq de Schmurtz ! Il chante tous les matins à 6 heures pétantes ! Punaise Cha ! Il ne nous faut quand même pas 5 heures pour m'habiller ? Si ? Hum ?

______________________________
[RP] The Mad KirKrithmas Wedding Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP] The Mad KirKrithmas Wedding Empty
MessageSujet: Re: [RP] The Mad KirKrithmas Wedding   [RP] The Mad KirKrithmas Wedding Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 12:07

[RP] The Mad KirKrithmas Wedding 161107153555dac6c546835

Izaac a écrit:
Dans la petite chambre à l'étage du presbytère, qu'Izaac squatte quand il descend en ville, le plancher s'encombre d'objets divers. Un pot de chambre en faïence de Sarreguemines, trois copines d'étain aux armes du Béarn, une petit cuillère en argent, un mouchoir de soie, deux chandeliers de cuivre, une passoire, trois fourchettes, une bassine ébréchée, une bouteille de château Lorgol 1457 [...]

- Grumpf !

Izaac, la tête dans le coffre, grommelle.

**tain, où Est-ce que j'ai fichu ces foutus anneaux !

______________________________
[RP] The Mad KirKrithmas Wedding Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP] The Mad KirKrithmas Wedding Empty
MessageSujet: Re: [RP] The Mad KirKrithmas Wedding   [RP] The Mad KirKrithmas Wedding Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 12:08

[RP] The Mad KirKrithmas Wedding 1511858510555cc1df8e312

Sanctus. a écrit:
De retour à Genève depuis peu, Sanctus est allité, cloué au lit par une forte fièvre. Son chat est pelotonné sur ses pieds. Pour une fois que la bête sert à quelque chose, il ne va pas l'envoyer ad patres comme à son habitude. Dans la cheminée, un feu finit de brûler.
Il sait qu'il y a quelque chose à faire aujourd'hui, mais quoi ?
Cela fait longtemps qu'il n'a pas eu la visite de Raya. Peut-être poussera-t-elle la porte et lui éclairera-t-elle la lanterne ?
Le monde va vite. Bloqué en Provence pendant des semaines pour vilaine blessure, bien des choses ont changé dans la Confédération. Mais la foi ? Qu'est-elle devenue ?
S'il retrouve quelques forces, il ira en taverne prendre des nouvelles de sa bonne ville.

______________________________
[RP] The Mad KirKrithmas Wedding Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] The Mad KirKrithmas Wedding Empty
MessageSujet: Re: [RP] The Mad KirKrithmas Wedding   [RP] The Mad KirKrithmas Wedding Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 14:48

[Jour J - Arsenal de Genève (garage de l'Avoyerie)]

Bordelum !

Viiiite viiiiteuuhhh il faut enfiler la tenue blanche faite sur mesure rien que pour elle.
Pas le temps de quitter la tenue de guerrière, ça ne se verra pas par dessous.
Puis en plus ça pèle dans la Cathédrale Saint Pierrot.

Habillage, c'est fait.
Coiffure, on s'en fout.
Propreté...c'est trop tard.


Léamance prend gaiement le chemin de la Cathédrale, se disant que les quelques minutes de trajet seront suffisantes pour préparer avec minutie et moults détails la cérémonie. Ouai...et la Marmotte met le chocolat dans le papyrus argenté...Va falloir tout improviser, et si possible sans faire de conneries.

Ô mais que vois-je? Par Déos ! de la fumée qui sort de la cheminée de la cahute du Vieux Lion. Cela doit bien faire...2 années que la Sicaire ne l'a pas croisé.
Sans aucune politesse, aucune, elle entre dans l'antre, et sans aucune commisération pour son état maladif - que dis-je - agonisant, elle lui lance quelques boules de neige. Vise mal...loupe la tête...Erfff.

Par les 3 prophètes, dépêches-toi Sanctus, c'est le mariage de Kiki et Mad aujourd'hui.

...

idée ! Eurêka

J'ai besoin de toi pour le célébrer. On se retrouve derrière l'autel.

Y'a pas de raison qu'il ne bosse pas le vieux feignant.

Quelques minutes plus tard, les cloches de la Cathèdre drelinguent joyeusement, appelant à la cérémonie.

______________________________
[RP] The Mad KirKrithmas Wedding 957232banlea
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[RP] The Mad KirKrithmas Wedding Empty
MessageSujet: Re: [RP] The Mad KirKrithmas Wedding   [RP] The Mad KirKrithmas Wedding Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 15:30

Spoiler:

______________________________
Réformaté et causifiant.
[RP] The Mad KirKrithmas Wedding Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[RP] The Mad KirKrithmas Wedding Empty
MessageSujet: Re: [RP] The Mad KirKrithmas Wedding   [RP] The Mad KirKrithmas Wedding Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 18:58

Sambre_d_Hellequin a écrit:
Accompagné d'une solide petite escorte, Sambre avait fait son entrée à Genève, hier. Non pas qu'il avait besoin de protection, mais s'il était arrivé seul sur son canasson comme n'importe quel pécore cela aurait fait tâche. Il n'aimait pas particulièrement certaines lourdeurs protocolaires, mais il était un peu attendu au virage quand même, s'il ne déboulait pas dans un lieu public avec couronne, smoking XV eme siècle, pucelles déguisées en renardes lui jetant des pétales de roses et encadré de mastards en armure prêts à tailler en pièce quiconque s'approcherait de sa princière personne, cela bousillerait comme qui dirait l'image du Valais. Le public voulait du souverain pédant, bling bling à souhait, une sorte d'impossible rêve à poursuivre, s'il avait croisé un type pareil il l'aurait trouvé un peu con sur les bords mais ce n'était pas le moment de pinailler sur le profil du poste, il l'avait bien cherché après tout.

Déjà, se disait-il, dans le registre des mondanités il s'était débrouillé pour esquiver que ses conseillers ne lui passent la corde au cou en duo avec quelques grasses duchesses bavaroises ou de trop volubiles princesses milanaises. Eh ben oui, il occultait consciencieusement ce petit détail, il avait le devoir de se reproduire pour assurer la pérennité de la Principauté du Valais. Sur le papier, la perspective d'une bonne partie de jambes en l'air alliant l'utile à l'agréable était séduisante... concrètement, le mariage le laissait de marbre. Il faut dire aussi que les prétendantes, quoique bien nées et pas toujours moches, ne lui remuaient pas particulièrement la petite cuillère, ni le reste d'ailleurs. Le Seigneur Goupil voulait une épouse digne de lui et de sa Mesnie, pas une brebis française prête à se faire tondre, ni une poularde teutonne déjà cuite à point, ou une toutoune italienne trop bien dressée, non que diable ! Il lui fallait de l'animal sauvage, qui griffe, qui morde, qui flamboie, qui fulgure par l'esprit et par le geste, le gibier apprivoisé, tombant tout cuit dans sa gueule carnassière cela n'avait vraiment aucune saveur. Pour les siens et pour lui-même, il ne pouvait décemment pas ramener à la maison une pétasse maniérée qui se pâmerait à la vue d'une goutte de sang ou qui s'offusquerait à chaque fois que les troupes Renardes iraient se mettre à dos un royaume ou un empire pour le plaisir de torcher du pied des fleurs de lys ou de plumer du poulet à deux têtes.

L'idée d'avoir des enfants lui plaisait bien aussi, enfin, des enfants légitimes, parce qu'il n'était pas exclu qu'il ait un peu essaimé par ci par là. Faire sauter sur ses genoux sa descendance dans la bonne vieille tanière de la Mesnie Hellequin, l'image ne manquait pas d'attraits, à condition que les marmots en question soient des renardeaux et pas des cockers à poil long, il y avait des limites à l'amour aristotélicien. Non vraiment, il n'avait pas encore trouvé poulaine à son pied... d'ailleurs si une femme se jetait à ses pieds, il avait plutôt tendance à la lourder comme une vieille godasse, il fallait avoir un peu de fierté dans ce monde de larves, bordel !

Il en était là dans ses réflexions un peu confuses, après une nouvelle soirée passée avec le vieil Izaac à discutailler de Deos, l'infiniment grand, la vie et la bonne chère aussi quand même. Il fallait reconnaître que la dégustation verticale des vins de son vieil ami et vassal, Bobdole, le Seigneur de Conthey, avait grandement contribué à alimenter la conversation théologique de la veille, la dégustation horizontale qui avait suivi les avait tous achevé... d'où les brumes spirituelles du jour et les développements bancals sur le mariage. Il se trouvait justement pour cela entre les murs de la Sérénissime, pour un mariage, pas le sien, grand Dieu non ! Pas le sien ? N'avait-il pas fait un pari stupide avec Izaac hier soir, après avoir terminé cette bonbonne de gnôle frelatée prise dans une cave vers Constance. Par les putarelles augsbourgeoises ! Pensa t-il, si j'ai engagé ma parole à cause de ce foutu alcool, on repartira leur mettre une peignée !

Il entendit les cloches sonner, l'heure était venue de quitter la chambre de l'auberge. C'était quoi cette promesse déjà ?


[RP] The Mad KirKrithmas Wedding Sign-prince-4de857d

Cool, y'a du beau monde, Stéphane va être content Smile

______________________________
Réformaté et causifiant.
[RP] The Mad KirKrithmas Wedding Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP] The Mad KirKrithmas Wedding Empty
MessageSujet: Re: [RP] The Mad KirKrithmas Wedding   [RP] The Mad KirKrithmas Wedding Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 0:33

[RP] The Mad KirKrithmas Wedding 1511858510555cc1df8e312

Sanctus. a écrit:
Il entend des bruits sourds autour de sa tête, comme si on lui lançait quelque chose. Puis une voix de femme résonne dans sa tête. Il la connaît, mais il ne peut mettre un nom dessus. Il devine une silhouette, rien de plus.
un mariage ? Mais oui ! Kirk se marie aujourd'hui ! Bon sang !
Il se redresse sur son coude. Et tant bien que mal, il parvient à prononcer quelques mots. Car lorsqu'une femme est près de lui, son ardeur revient au galop.


Pourrais-tu me passer mes affaires qui sont sur la chaise ? Je suis nu comme lors de mon premier cri.

______________________________
[RP] The Mad KirKrithmas Wedding Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[RP] The Mad KirKrithmas Wedding Empty
MessageSujet: Re: [RP] The Mad KirKrithmas Wedding   [RP] The Mad KirKrithmas Wedding Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 10:32

Izaac a écrit:
Toujours au même endroit, pour ceux qui suivent. Izaac, victorieux enfin, sort la tête comme le diable de sa boite à coucou, l'objet de sa convoitise pincé entre les doigts.

- Mon Précieux !

Un Anneau pour les amener tous et dans la Lumière les lier.

lol!

______________________________
Réformaté et causifiant.
[RP] The Mad KirKrithmas Wedding Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] The Mad KirKrithmas Wedding Empty
MessageSujet: Re: [RP] The Mad KirKrithmas Wedding   [RP] The Mad KirKrithmas Wedding Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] The Mad KirKrithmas Wedding
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" [Accès à tous] :: Des légendes...-
Répondre au sujetSauter vers: