La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Répondre au sujet
 

 [RP] The Mad KirKrithmas Wedding

Aller en bas 
+4
Leamance
Aelig
Kirkwood
Madeline
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Rayanha
Ambuleur
Rayanha


Messages : 1368
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 38
Localisation : ça dépend

[RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] The Mad KirKrithmas Wedding   [RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 23:14

[RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 1270918612
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] The Mad KirKrithmas Wedding   [RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 10:42

drunken bom cheers  Du Grand Mad, yeees
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] The Mad KirKrithmas Wedding   [RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 18:47

Izaac aime

______________________________
Réformaté et causifiant.
[RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] The Mad KirKrithmas Wedding   [RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 7:48

Izaac aime

______________________________
[RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] The Mad KirKrithmas Wedding   [RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 22:25

[RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 151023052753910481

Rayanha a écrit:
D'où le mariage en décembre. Tout le monde va se cailler les miches et autres attributs mais les marmottes, elles seront pas là pour foutre la merde. Hé ouais. Tout a été réfléchi au poil de vache mauve près.

Et donc, pendant que Mad imagine le pire, compressée dans son corset, Raya, sereine, commence par démêler la longue chevelure dorée de la bientôt madame Kiki. C'est qu'elle avait jamais remarqué qu'ils étaient si longs, sinon elle serait venue la veille et elle lui aurait collé une charlotte sur la tête pour dormir.


Mais comment c'est possible d'avoir autant de cheveux?

Le brossage terminé, c'est dans un mouvement hyper sérieux et presque flippant qu'elle fait craquer ses dix doigts devant elle en fixant les yeux de son amie dans le reflet du miroir.

On fait quoi alors? Chignon?

Tout chignon qui se respecte commence par une queue de cheval plus ou moins haute selon l'effet désiré. Alors, elle rassemble toute la tignasse en une longue couette.
Sauf que des fois, ça veut pas ...


Uhm ... vont m’emmerder tes tifs ...

Chignon deuxième. Aux grands maux les grands remèdes..
Et la Mad tourne, tourne, tourne, dans son corset trop serré et sa belle robe de mariée, manquerait plus qu'elle y vomisse dessus ... NON! On a dit que les marmottes sont pas là!
Et donc Mad' ne s'est pas vomi dessus, le chignon est une réussite, Raya est plutôt fière d'elle.
Sauf que ...


J'suis pas bien convaincu par le chignon en fait ...


Et vous savez quoi? Mad' c'est une amie en or. Parce qu'elle sourit, en haussant les épaules, du genre "j'te fais confiance" .
Non en fait elle peut pas trop ouvrir la bouche parce qu'elle a le tournis grave et qu'elle ne peut pas gueuler.
Note à toutes celles qui s'improvisent coiffeuses : passer un corset à votre copine AVANT de commencer peut vous sauver la vie.

Le chignon est défait plus vite qu'il n'a été fait, la toison dorée de nouveau démêlée et la brune se recule de quelques pas, les yeux plissés. Elle se concentre.
Elle a bien quelques idées expérimentales mais c'est pas vraiment le moment d'expérimenter ... alors elle refoule son côté artistique et essaye d'imaginer la coiffure de dingue qui sublimera la robe sans lui piquer la vedette pour autant.
Oui messieurs , la coiffure c'est complexe. ça se fait pas comme ça. On pourrait croire mais non. Et Raya, c'est pas ce qu'on a fait de plus douée en la matière ... Essayez de passer la main dans ses cheveux à la brune, sur que vous y laissez des doigts ...


Ouh punaise! Une tresse! Mais un truc joli, un peu en volume, un peu lâche, qui pendouille sur le côté - parce que si tu mets la capuche ça va faire une bosse dans le dos et ça va faire moche, sur le côté donc. On pourrait même y mettre quelques perles discrète par ci par là. Hein? Vous en dites quoi? Une tresse? Mais oui une tresse.

Et sans vraiment attendre de réponses des filles, la voilà partie dans son tressage, épingles en bouche et perles nacrées à portée de main.

Ce soir tu seras la plus belle pour aller t'marier hé hé hé marieeeeer


[hrp]J'te pique ton coiffeur fou Mad' Very Happy[/hrp]

______________________________
[RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] The Mad KirKrithmas Wedding   [RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 22:26

[RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 148435139354bb9290e3cbc

- Mais pour me marier il me faut mon Daddy Archi !

C'est pas faux... Lui faut un vieux pour la mener à l'autel.
Faut toujours aller à l'autel accompagnée d'un vieux, on paraît plus jeune et ça lui fait plaisir avant de casser sa pipe.
Et puis Archi, c'est plus qu'un vieux pour Mad. C'est le d'Artagnan des vieux mousquetaires qui la bichonnent. C'est pas rien ça...
Elle n'ose l'imaginer dans la panade.
Aurait-il glissé en sortant de son bain ?
Aurait-il chopé la fièvre alexandrine ?
Serait-il...

NOONNNnnn, ne pas penser à ça ! Un Archi, c'est comme un Cendres ou un Izaac, c'est éternel !
Éternellement en forme, éternellement commerçant, éternellement Ambuleur, éternellement cochon aussi...

Alors elle cogite la Mad pour savoir pourquoi Archi n'est pas encore là. Et elle trouve !

Oui, voilà, c'est ça ! C'est l'Avoyerie qui le retient.
Le marché... le SUPER marché !

Oui, voilà, c'est ça ! C'est le commerce qui le retient.
Le dossier bourbine... le SUPER dossier bourbine !
Vous savez, ce grand projet qu'il a de nourrir grâce à Genève toute l'Helvétie, voire tout le SRING !

Leur fournir le super lait, le super poisson, le super gâteau qui accompagne la super camomille et le super papier-latrine qui accompagne le super caca post super bouffe !
Et même s'il court partout notre Archi pour s'assurer en personne que chacun profite des meilleurs produits de luxe ou non « made in Genf », il lui faut aussi trouver le temps de former ses vendeurs.

Oui, voilà, c'est ça ! C'est la formation qui le retient.
Le dossier stagiaires... Le SUPER dossier stagiaires !

Et plus elle cogite la Mad, plus finalement... Elle les imagine de mieux en mieux ses « stagiaires ».


- SUPER canaillou...

______________________________
[RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] The Mad KirKrithmas Wedding   [RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 21:00

geek En forme les filles Smile !

______________________________
Réformaté et causifiant.
[RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Ambuleur
Rayanha


Messages : 1368
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 38
Localisation : ça dépend

[RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] The Mad KirKrithmas Wedding   [RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 22:13

Ah bin quand on passe aux choses serieuses tout de suite What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Ambuleur
Rayanha


Messages : 1368
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 38
Localisation : ça dépend

[RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] The Mad KirKrithmas Wedding   [RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 22:50

Rayanha a écrit:
Il va arriver t'en fais pas. Puis tu sais, Archi, il est plus tout jeune, et bon, mine de rien, de l'avoyerie à ici, ça fait une trotte quand même. Quand tu pense qu'il faut près d'une semaine à Cendres pour aller de sa piaule à la tienne ... Y va venir! Mais ouiii.

Elle y croit la brune. Dur comme fer. En attendant, elle continu de s'improviser coiffeuse et ça lui plait bien finalement. Elle aurait pas cru. Puis comme elles ont quand même un peu de temps devant elles, elle essayes des trucs ... originaux .... Et elle se marre toute seule devant la tronche inquiète de la Mad' qui est au bord de flinguer sa manucure.

Puis l'important, le primordial, c'est surtout que Kiki soit là. Le reste ... Enfin si! C'est important aussi que tout le monde soit là mais bon , du moment qu'il y a toi, Kiki et Déos, le mariage peut se faire quoi. Si Kiki vient pas par contre , c'est un peu plus compliqué ...

Une Raya qui tente de rassurer sa copine quelques heures avant son mariage, ça donne un truc bien foireux. Je vous l'accorde. Mais fallait pas s'attendre à autre chose.
ça l'empêche pas de s'éclater avec les cheveux de Mad' alors que cette dernière perd peu à peu ses couleurs.


Non mais t'inquiètes, ils vont tous venir. Tu verras. Au pire j'éclaterais les genoux de ceux qui auront osé être absent. Kiki compris. Bon, ok, ça changera pas le fait qu'ils étaient pas là, pour toi,  le jour le plus important de toute ta vie mais ça te soulagera un peu. Par extension.


Non, elle a jamais su remonter le moral de quiconque. En fait, Raya ça serait plus du genre à convaincre le gars prêt à se défenestrer qu'il a fait le bon choix en essayant de le sauver ... Que voulez-vous, on ne peut pas être douée de ses dix doigtsET en plus être bonne psychologue. Faut pas pousser non plus.

Ahah! Je vais me reconvertir! Regarde ton lapinou . Il est pas beau ton lapinou? Hein? C'est le pote à Mimiche.

A la tête que lui tire son amie, elle insiste pas.

Mais y vont v'niiir!Tous! C'est obligé. Ce Mariage, c'est Déos qui l'a voulu. C'est Lui qui vous a embarqué dans ce bahut franc comtois. Il peut pas tout faire foirer maintenant après tout ça. ... Bon si, Il peut mais Il fera pas!

Pouin pouin pouin pouiiiin ....
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] The Mad KirKrithmas Wedding   [RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 17:25

[RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 148435139354bb9290e3cbc

Sagement assise, la Mad laisse Raya faire mumuse avec ses cheveux.

C'est peut-être prendre de gros risques que d'avoir dit à Raya : "tu peux faire ce que tu veux !"

Mais c'est comme pour tout le reste : ça n'arrivera pas.

Les vieux en retard ? C'est pas inquiétant, c'est normal.
Kirk qui ne viendrait pas ici ?


- Mais, manquerait plus que ça qu'il se pointe ! Il n'a rien à faire ici !

Quelques bigoudis sur la tête, la voilà qui se lève et qui va fermer son verrou à 7 tours.

- Qu'il ne s'avise même pas à venir me voir avant que je ne pénètre à Saint Pierrot ! Tu ne te rends pas compte... ça porterait malheur.

Super stitieuse la Mad, qu'il dirait le Super Archi...

Mais Raya la rattrape déjà par le bras pour l'entraîner vers le fauteuil.
Allez, courage, Mad-Barbie.... retourne à ton rôle de tête à coiffer avant de la poser, ce soir, tout contre l'épaule de ton Kiki-Ken.

______________________________
[RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] The Mad KirKrithmas Wedding   [RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 19:34

J'adore la coiffure ! Allez, Mad, c'est THE occasion parfaite !

______________________________
Réformaté et causifiant.
[RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] The Mad KirKrithmas Wedding   [RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 19:55

Impossible, je ne suis pas cantatrice !

______________________________
[RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] The Mad KirKrithmas Wedding   [RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 19:57

[RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 1362553304563483cea1081

Charlotine a écrit:
Et pendant ce temps, moi, je regarde, spectatrice, la mise en place et en forme de la mariée. Je laisse Raya gérer chiffons et chignons. Autant, quand c'est pour moi, je rechigne pas, autant, l'activité esthétique sur les copines, c'est franchement pas mon truc. Je me suis donc trouvé une place stratégique, agrémentant les échanges de quelques mouvements de têtes approbateurs, ou parfois, le contraire, approuvant les dires de Raya, sauf quand elle se perd dans ses propos et qu'elle nous fait flipper la blonde.

Et d'un coup, comme un cheveux sur la soupe, alors que j'avais presque disparu du paysage théâtral qui s'offre à notre lecteur, j'interviens, d'une voix posée.


Meuh vous faites pas flipper les nénettes. Tout le monde sait que ce mariage ne sera pas parfait. C'est un mariage helvète à la mode compagnie du léman. Il sera atypique et c'est ce qui le rendra inoubliable.

Je regarde les filles, un petit sourire aux lèvres. Si j'avais pas mis tout le monde d'accord là!

______________________________
[RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] The Mad KirKrithmas Wedding   [RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 19:57

[RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 107537344354010db9b70a5

Archibald a écrit:
Scritchhh... scriitch...

Archibald se gratte les reins

Atchaaaaaa !

Archibald éternue. Renifle. S'essuie à peine.

'tain... en ai barre de c'te crève...

Atchaaaa !

Une nouvelle marque sur le mur. Quand on est locataire...

'reusement que le barriage c'est la sebaine brochaine...
Ce serait con de refiler ça à tout le bonde.


Archibald traine les pieds jusqu'à la cuisine grand luxe qu'il s'était installé l'avant veille. Une tasse, une assiette, un couteau, un casque Artésien, souvenir d'une guerre passée, posé sur des braises, elles mêmes lovées dans une cuirasse impériale pour pas foutre le feu à la chambre. Pour Archibald, le luxe, c'était de ne pas avoir à beaucoup se déplacer pour vivre. Le fait de n'avoir qu'un ustensile de chaque était l'assurance de ne pas voir s'installer une greluche dans son palace. Quand il aurait des sous, il installera les toilettes grand-luxe...

Berde... C'est la dèche...

Dans le casque, il ne restait plus rien de la soupe chauffée, réchauffée, re-réchauffée de la semaine passée.

Atchaaaa !

Quoique... Le casque venait de recevoir un nouveau contenu.
Une idée traversa l'esprit d'Archibald en regardant le casque.
"Encore trois comme ça et...". Il secoua la tête puis s'en détourna.


J'en tiens une bonne là...

Il avance vers la fenêtre.
Dehors il fait froid.


Heureusebent que le barriage, c'est la sebaine prochaine...

______________________________
[RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] The Mad KirKrithmas Wedding   [RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 7:04

lol!

______________________________
Réformaté et causifiant.
[RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] The Mad KirKrithmas Wedding   [RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 19:25

[RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 107537344354010db9b70a5

Archibald a écrit:
Cela faisait un moment qu'il était devant sa fenêtre. Un certain temps... Un temps certain, d'autres diraient "Des lustres !". Un tas de choses passaient dans la tête d'Archibald. Un sacré paquet de choses...

Merde ! Le mariage !

C'était pas dans une semaine...

Sa mère la pu' !

Vous noterez qu'Archibald n'avait plus le nez bouché. le genre de truc qui va et qui vient...
Immédiatement il couru vers la Cathédrale. Dans la rue, il courrait pied nu. A travers les gens il courrait...


Chier ! Mon futal...

Légère hésitation...

Pas le temps...

Quatre à quatre il montait les marches du lieu Saint. Par chance, il n'y en avait que trois. A l'arrache il entra et se posa à côté du bénitier, sec à première vue, l'air de rien, l'épaule contre une colonne. Comme si il attendait la mariée depuis des lustres.

J'ai failli être en retard...

Bien placé, ceux qui attendaient depuis... Un bon moment ne pouvaient le voir.

Indétectable, placé là, c'est comme si ça faisait plus des plombes que j'attends ici. Avec un peu de mauvaise foi, je pourrai même les engueuler...

Plus qu'à apercevoir une victime pour lui passer un savon.

AtchaaaaA !

Berde...

______________________________
[RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] The Mad KirKrithmas Wedding   [RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 20:49

CA, c'est de la reprise Smile !

Lea, en piste !

______________________________
Réformaté et causifiant.
[RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] The Mad KirKrithmas Wedding   [RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 21:02

[RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 148435139354bb9290e3cbc

[Chez Mad, après gros travaux de rénovation]

Quatre heures cinquante trois minutes et vingt-deux secondes.
Finalement, c'était rapide de préparer la mariée non ?

Elle se mire, se remire et se termire même, sous tous les angles, par toutes les faces, avec bouquet, sans bouquet, avec capuche, sans capuche.
Elle ne s'est pas moquée d'elle Tatie Aubane... Elle a dépensé sans compter !


- La gen'vois staïle à son paroxysme.

Elle se retourne et admire Charlotine et Rayanha dans leurs robes merveilleuses
Elle ne s'est pas moquée d'elles Tatie Aubane... Elle a vraiment dépensé sans compter !

Là, c'est clair que Friberne peut venir quémander tout le pognon qu'il veut à la Tatie... Y'a plus... tout a été brillamment tissé en vêtures de luxe.

Le coq de Schmurtz s'égosille à nouveau... C'est l'heure de l'apéro.


- Il est l'heure...

Avec une précision suisse, les cloches de la Cathèdre prennent le relai et drelinguent joyeusement, appelant à la cérémonie.

Et les voilà parties en direction de Saint Pierrot dans une carriole un peu pourrie et tirée par Ingeburge prêtée par Izaac pour l'occasion.
Oui, c'est pas le grand luxe pour se déplacer, mais... Tatie elle a dit « que les vêtements, faut pas déconner ! »

______________________________
[RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] The Mad KirKrithmas Wedding   [RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 19:17

[RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 43902467051e00bdd4d8fe

Childerik a écrit:
Mon Childerik est tout content tout heureux de venir depuis Solothurn apporter son cadeau de mariage à lui. Il l'a fabriqué avec ses petite mimines de Tisserand.

Arrivé devant la Cathédrale, il le dépose sur le parvis, tout bien comme il faut, puis entre assister à la cérémonie.


-Bonjour Copain Archibald ! s'exclame t'il à la vue de l'Avoyer aux burnes presque apparentes. En effet, la chemise est longue...mais les burnes pendent aussi beaucoup à première vue.

Les prochains arrivant pourront quand à eux admirer la superbe tapisserie de Solothutn, avec une grande tête de cerf au milieu, puis plein de sapins autour, avec des chalets ci et là, puis une Edelweiss dans chaque angle

______________________________
[RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] The Mad KirKrithmas Wedding   [RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 21:01

Stéph'... a écrit:
Stéphane Friberne s’approche de Saint-Pierrot. La foule commence à se rassembler. Devant la porte de l’édifice, sur les marches, un petit groupe discute en cassant une graine. Un certain sérieux se dégage de leur conversation, lui semble-t-il. Se pourrait-il qu’il s’agisse de membres de la confrérie Cogito ergo sum, dont on lui a dit qu’elle formait l’élite de l’élite intellectuelle de la cité lémanique ?
Il s’approche et tend l’oreille.


_ Sanctus : (Sérieux) La dialectique peut-elle casser des briques ?

_ Izaac : (Croquant un fruit sec) Pas plus que la sémantique ne fracture les parpaings.

_ Leamance : (Servant à boire) Pour moi, la brique est plus friable.

_ Sanctus : (Perplexe) Ca dépend de la qualité du matériau qui la compose ?

_ Izaac : (Mesquin) Je vois : du matérialisme...

_ Sanctus : (Sentant qu’il touche peut-être une vérité) Le matérialisme peut-il casser du bois ?

_ Leamance : (Finissant son gobelet) Oui, s’il atterrit maladroitement.

_ Sanctus : (Lève le doigt, réjouit de trouver une connexion entre les deux directions de la conversation) ... et même des briques s’il trouve un entrepôt sur sa trajectoire !

_ Izaac : (Pédant) Les entrepôts des tripots sont généralement en tôle.

_ Sanctus : (Calme) Allons, allons, toutes les entreprises ne sont pas malhonnêtes !

_ Leamance : (Ricannant et resservant tout le monde) Et tous les malhonnêtes ne vont pas en tôle !

_ Izaac : (Songeur) C’est pourtant facile d’arrêter un entrepôt...

_ Sanctus : Ouais, ca bouge pas trop, un entrepôt...

_ Leamance : (Pleine de bon sens) Oui, mais il peut résister, car sa force d’inertie est proportionnelle à sa masse !

_ Sanctus : (À Leamance) L’inertie est-elle dialectique ?

_ Izaac : (À Sanctus) Tu veux dire : est-ce bien le talus qui se déplace ? Ou bien la charrette ? Ou bien moi dans la charrette ?

_ Leamance : (Prise au jeu) La charrette est inerte, le talus aussi, pourtant...

_ Izaac : (Perplexe) La charrette n’est pas inerte ?

_ Leamance : Ôtes-lui ses roues, tu verras si elle n’est pas inerte, ta charrette...

_ Sanctus : (Philosophe) Si l’on ôte ses roues à la dialectique, peut-elle encore se mouvoir ?

_ Leamance : (Bourrée, se met à chanter) La charrette bouuuuuge, le talus bouuuuuge, le ciel et les nuages bouuuuugent, et l’oiseau dans le cieeeeeel, et le soleiiiiiil... la luuuuuuune les étoiiiiiiiiiiiles...

Bobo la tête, pense Stéphane...

D’après F’murrr, Bouge tranquille ! Le génie des Alpages n°12,

______________________________
Réformaté et causifiant.
[RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Ambuleur
Rayanha


Messages : 1368
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 38
Localisation : ça dépend

[RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] The Mad KirKrithmas Wedding   [RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 11:34

Archibald a écrit:
Archibald tout sourire n'osant l'engueuler, fait un grand sourire à Childerik.

Non... lui je peux pas c'est l’innocence même...
Engueuler l’innocence c'est comme passer chez Madame Claude après 23h... On ne sent plus rien, y'a pas de plaisir...

Raya a écrit:
[Sur la route de Saint Pierrot, dans la carriole 6* - filantes, les étoiles. ]

Ahhhh! 'Tends! Baisse ta tête!

Un magnifique diadème fait son apparition et va délicatement  se poser sur la tête de la très prochainement Madeline Wood.

C'est neuf et les pierres sont bleues.


Elle regarde son amie, sautillant contre son grès sur la banquette - mais que fait l'urbaniste! C'est à se demander à quoi servent les impôt! ...  - et elle est émue, d'un coup.
Les cloches résonnent. Elles annoncent un événement important, quelque chose de spécial et pas qu'un peu.
Elle s'est juré qu'elle pleurerait pas mais la voir comme ça, toute belle, rayonnante, des reflets de bonheur dans les yeux ... Bin ça fait quelque chose.
L'air de rien, elle s’essuie les yeux avec un voile de sa robe. Y a pas à dire, c'est de la qualité. Doux, absorbant malgré la finesse. Quand Tatie verra ça, elle sera subjuguée de toute cette beauté, elle pourra alors lui glisser discrètement la facture.

P'tain d'poussière ...
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] The Mad KirKrithmas Wedding   [RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 20:07

[RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 Am_old10

Amedee.le.lion a écrit:
Pendant ce temps là, en une mansarde genevoise


Voilà quelques jours que messire Amédée de Montjoye traînait ses éperons du côté du Phare de l'Aristotélité, attendant patiemment que les cloches ne sonnent enfin l'heure du mariage le plus médiatisé de la Réformation de la Foi. L'air du pays de ses jeunes années devait par ailleurs contribuer à lui faire oublier ses dernières déconvenues militaires en Lorraine. Au cours de ces vacances en terre romande, le chevalier et homme de lettres ardennais en profitait pour rédiger, et bientôt faire publier chez Gutenberg, un manuscrit qu'il avait choisi d'intituler sobrement "Contes en Suisse".

Econome, il avait ainsi opté pour la presse xylographique, car il fallait bien admettre que l'imprimerie d'avant-garde offrait l'avantage de réduire les coûts de production, si l'on comparait ceux-ci au tarif exorbitant des scribes de la calligraphie germanique, aussi l'auteur avait finalement succombé au chant des sirènes de l'évasion éditoriale. Amédée expliqua donc à son page, chargé de l'écriture du précieux brouillon, qu'il s'agirait d'une compilation de fables animalières, en lesquelles le Lion finirait toujours par l'emporter sur ses rivaux à palmes, à groin, et surtout à plumes.

"Ah, un exercice de propédeutique ?" supposa le page.

"Non, un exercice de propagande." corrigea le Marquis.

Méditatif, l'expatrié contemplait le monde genevois depuis sa fenêtre. Diantre, cette cité était toujours un foutoir sans nom à ses yeux critiques, mais ô combien grouillant de vie, un exemple à sa façon pour les nombreuses terres tristes, vouées au dépeuplement.

______________________________
[RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] The Mad KirKrithmas Wedding   [RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 20:48

[RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 Kiki110
Bon, ben plutôt que de méditer ou distribuer des bombecs aux gosses, il serait peut-être temps qu’il se pointe au temple. Histoire d’être là à temps. Le contraire serait… Disons ridicule…

Il se met en marche.

Être en retard à son propre mariage. Brrrr… Voilà qui lui inspire un sentiment de, de répulsion, de dégoût. Un peu comme si on lui disait qu’il n’avait pas nettoyé le temple la veille.
Oui, il est assez helvète comme garçon.
Il a nettoyé le dessous des pieds des chaises, au passage. Normalement, il ne le fait qu’une fois par an, mais bon, là, quand même…

Il arrive devant Saint Pierrot.
Tâ tâ tâ tâ !
Ca va bientôt commencer.
Glups.

______________________________
Réformaté et causifiant.
[RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 Huguen11


Dernière édition par Kirkwood le Mer 27 Jan 2016 - 6:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] The Mad KirKrithmas Wedding   [RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 20:51

Izaac aime


Izaac aime



______________________________
[RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] The Mad KirKrithmas Wedding   [RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 21:30

[RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 148435139354bb9290e3cbc

[Dans la carriole tirée par Ingeburge]

- Pourquoi elle ne s'arrête pas ?

Parce que c'est une mule... Et qu'une mule n'écoute pas.

- Non mais faut l'arrêter là... on a dépassé Saint Pierrot...

Rassurez-vous, Ingeburge finit par s'arrêter... devant la maison d'Izaac.

- Pourquoi elle s'arrête là ?

Parce que c'est une mule... Et surtout la mule d'Izaac.


Une demi-heure plus tard, après plusieurs passages devant Saint Pierrot, le cocher, de son petit nom Hans, finit par la stopper – d'épuisement peut-être – devant la fabuleuse cathédrale réformée de Genève dont les cloches n'en finissaient pas de sonner.

Il était l'heure à présent de soigner son entrée.
Alors que Charlotine et Rayanha s'apprêtaient à descendre, Mad les retint toutes deux.


- Attendez les filles. Vous vous souvenez de notre répétition générale ?
- Comment ne pas l'oublier...
- Et bien, à bien y réfléchir... On n'était pas assez...
- Pas assez ?
- Ou trop....
- Trop ?
- Je nous ai trouvés un peu trop sur notre réserve ! Pas assez naturels quoi ! Faut qu'on se lâche vraiment ! C'est pas un mariage de papistes, c'est un madriage de réformés !
Et j'espère que Léa s'est rasée... La barbe ne lui allait pas...


Et tout en disant ça, elle les pousse hors de la carriole.

- Allez, en scène les filles et que ça staïle ! Et... au passage, dites à Archi de préparer son bras ! J'arrive...

[RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 Bannie10

______________________________
[RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] The Mad KirKrithmas Wedding   [RP] The Mad KirKrithmas Wedding - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] The Mad KirKrithmas Wedding
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" [Accès à tous] :: Des légendes...-
Répondre au sujetSauter vers: