La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Le diocèse de Genève

Aller en bas 
+16
Cameliane
Lanshor
Hildegardeii
Cyanure
Leamance
Pere_stanislas
Notwen de la Concorde
iZaac
Zarathoustra
Philippe_pygmalion
kartouche le magnifique
Madeline
Cromwell
Germaine
Kirkwood
Madame
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Pere_stanislas
Puits de connaissance sans fond
Pere_stanislas


Messages : 454
Date d'inscription : 23/06/2016

Le diocèse de Genève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le diocèse de Genève   Le diocèse de Genève - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 18:52

Ce soir j'ouvre vers 21h, voire un peu plus tard (repas familial, ça dépend quand on sortira de table) ça te va ou j'attends plus longtemps que tu sois en embuscade ?
C'est ouvert tous les jours six plus six plus dix, mais avec le bug de la dernière heure, ça donne plutôt cinq plus cinq plus neuf, en heures efficaces....
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell

Cromwell


Messages : 717
Date d'inscription : 09/06/2008

Le diocèse de Genève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le diocèse de Genève   Le diocèse de Genève - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 20:41

Je suis un peu largué mais dispo pour créer une armée. Il faut simplement me dire quoi faire...

______________________________
Le vieux Lion.
Le diocèse de Genève - Page 6 001_ba10
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnie-du-leman.all-up.com
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

Le diocèse de Genève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le diocèse de Genève   Le diocèse de Genève - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 21:46

Lea va la créer, enfin normalement, elle va avoir besoin de tes PAs

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

Le diocèse de Genève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le diocèse de Genève   Le diocèse de Genève - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 22:05

Je n'avais pas lu avant, au temps pour moi.

Lea, retentez demain (dimanche), je demande à esclandres de se coordonner avec toi pour essayer de te vendre une épée et de la racheter.

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Jouteur de Genève
Cameliane


Messages : 26
Date d'inscription : 22/06/2010

Le diocèse de Genève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le diocèse de Genève   Le diocèse de Genève - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 22:09

Maethor sera disponible sous peu pour en fournir aussi si besoin.

Fait un signe de la main à Léa "coucou toi !"
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

Le diocèse de Genève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le diocèse de Genève   Le diocèse de Genève - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 11:22

Avant de poster à Rome, je propose ici :

Citation :
Genève n'est pas du ressort de la primature impériale certes mais la paroisse d'Annecy qui dépend du diocèse de Genève en fait partie, donc il faut quand même en tenir compte.

Geneve et Lausanne appartiennent IG aux reformés depuis plusieurs années, des nominations romaines ont été faites RP (Tibere). que Rome vienne récupérer ces diocèses par la force armée en devenant maîtresse du statu quo et nous les céderons. Autrement, nous nous y opposerons. Nous les avons gagnés aux combats, récupérez les de la même manière, créez du jeu, oubliez les clics.

Les reformés ne se sont pas opposés à l'élection de curés romains à Annecy lorsque nous considérions que nous étions plus faible IG et que nous ne pouvions défendre le lieu. Contrairement à Neocor qui a toujours bloqué l'église de Sion, jusqu'à la laisser vide pendant des années alors que nous avions des curés à y placer ( lui n en avait pas ), ce qui ne semble plus le cas depuis la MAJ ( merci celcius d avoir débloqué cette situation ridicule).

S'il devait y avoir un nouveau blocage au clic sur Sion, sans qu'il n'y ait de force IG sur place pour le permettre, les réformés bloqueraient en retour Annecy de la même manière, avec un clic décidé (ce qui nous rendra probablement malades pendant des semaines, mais nous nous en remettrons).

Genève : Pere_stanislas
Lausanne / Fribourg : cyanure_darsenic

[cyanure, si tu peux déménager à Fribourg temporairement, c est top, sinon on abandonne ce diocèse]

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...


Dernière édition par Cendres le Dim 10 Déc 2017 - 23:22, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hildegardeii
La Bombasse
Hildegardeii


Messages : 822
Date d'inscription : 18/10/2016

Le diocèse de Genève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le diocèse de Genève   Le diocèse de Genève - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 11:29

Izaac aime
Revenir en haut Aller en bas
Lanshor
Chasseur d'oursin
Lanshor


Messages : 206
Date d'inscription : 17/10/2017
Localisation : Genève (et accessoirement, le reste du monde)

Le diocèse de Genève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le diocèse de Genève   Le diocèse de Genève - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 11:44

+1
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell

Cromwell


Messages : 717
Date d'inscription : 09/06/2008

Le diocèse de Genève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le diocèse de Genève   Le diocèse de Genève - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 12:09

Il y a quelques fautes de frappe, sinon c'est bien.

______________________________
Le vieux Lion.
Le diocèse de Genève - Page 6 001_ba10
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnie-du-leman.all-up.com
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

Le diocèse de Genève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le diocèse de Genève   Le diocèse de Genève - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 13:39

Corrigé ce que j'au vu.

Reste le nom IG de Stan et de cyanure à vérifier
(zara ayant demandé stan sur Genève, j'ai laissé ainsi)

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Hildegardeii
La Bombasse
Hildegardeii


Messages : 822
Date d'inscription : 18/10/2016

Le diocèse de Genève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le diocèse de Genève   Le diocèse de Genève - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 13:51

Pere_stanislas et Cyanure_darsenic
Revenir en haut Aller en bas
Cyanure
Ambuleur
Cyanure


Messages : 447
Date d'inscription : 12/06/2008
Localisation : sur les routes

Le diocèse de Genève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le diocèse de Genève   Le diocèse de Genève - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 14:26

Pour mon nom, ça colle Smile

Déménager à Fri : pas de problème de principe. Je mets un champs en vente, ou bien il n'y aura de toute façon pas d'acheteur ?

J'ai coupe-choux et boucliers en stock, que je peux vendre (ce qui me ferais d'ailleurs de l'argent^^). A qui, combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Hildegardeii
La Bombasse
Hildegardeii


Messages : 822
Date d'inscription : 18/10/2016

Le diocèse de Genève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le diocèse de Genève   Le diocèse de Genève - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 14:45

Contacte Cromwell, il est avoyer. Il pourra peut être te les prendre en dépot vente à l'avoirie, en attendant les acquéreurs (je parle du matos) ?
Revenir en haut Aller en bas
Pere_stanislas
Puits de connaissance sans fond
Pere_stanislas


Messages : 454
Date d'inscription : 23/06/2016

Le diocèse de Genève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le diocèse de Genève   Le diocèse de Genève - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 15:30

Je trouve la phrase sur Annecy ambiguë, laissant entendre que nous on bloquera d'emblée
Moyen de la rédiger plus clairement (en gros on est pour les concessions, mais si de l'autre côté il n'y en a pas on ne se laissera pas marcher sur les pieds, ou alors je n'ai rien compris à l'esprit général du truc ?)
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra
Ambuleur
Zarathoustra


Messages : 995
Date d'inscription : 02/02/2009

Le diocèse de Genève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le diocèse de Genève   Le diocèse de Genève - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 17:33

Je sais pas ce qui m'a pris de m'embarquer là dedans alors que je suis largué, j'abonderai dans votre sens si besoin.

______________________________
Eins thut Noth.

Le diocèse de Genève - Page 6 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

Le diocèse de Genève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le diocèse de Genève   Le diocèse de Genève - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 17:48

Cyanure
Déménager à Fri : pas de problème de principe. Je mets un champs en vente, ou bien il n'y aura de toute façon pas d'acheteur ?

J'ai coupe-choux et boucliers en stock, que je peux vendre (ce qui me ferais d'ailleurs de l'argent^^). A qui, combien ? >> Esclandres, il a trois sous sur lui (je viens de regarder sa fiche, il a 300 en poche, je ne sais si il a chez lui). Pour le champ, il peut peut etre te le prendre aussi, j’espérai que Lea et lui réussissent à piller le diocese de geneve pour gerer cela justement.
je n'ai pas de nouvelle.

Si je n'ai pas encore posté le bousin, c'est pour que vous puissiez justement faire des ajustements littéraire. Oui Stan, l'idée est : si on a pas de blocage sur Sion, il n'y aura pas de blocage sur Annecy, nous n'avons pas bloqué, vous si...
Je suis donc preneur d'une tournure plus adequate si vous en avez une.

Zara, tu as bien fait, Stan n'a pas notre grande gueule de salopiot (pas encore mais on va le travailler au corps pour qu'il devienne la pire crapule qui soit), si tu n'étais pas intervenu, je ne m'en serai même pas occupé car je suis au four et au moulin.

Si tu veux qu'on fasse autrement, n’hésites pas à le dire (si tu as le temps), la religion, c'est vous, ce n'est pas moi, je ne suis qu'une aide externe Smile

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Pere_stanislas
Puits de connaissance sans fond
Pere_stanislas


Messages : 454
Date d'inscription : 23/06/2016

Le diocèse de Genève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le diocèse de Genève   Le diocèse de Genève - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 22:23

je propose de remplacer
Citation :
Sauf si il y a un nouveau blocage au clic sur Sion, sans qu il n'y ait de force IG sur place pour le permettre, les réformés bloqueront en retour Annecy de la même manière, avec un clic intempestif (ce qui nous rendra probablement malades pendant des semaines, mais nous nous en remettrons).
par
Citation :
S'il devait y avoir un nouveau blocage au clic sur Sion, sans qu'il n'y ait de force IG sur place pour le permettre, les réformés bloqueraient en retour Annecy de la même manière, avec un clic décidé (ce qui nous rendra probablement malades pendant des semaines, mais nous nous en remettrons).
Revenir en haut Aller en bas
Hildegardeii
La Bombasse
Hildegardeii


Messages : 822
Date d'inscription : 18/10/2016

Le diocèse de Genève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le diocèse de Genève   Le diocèse de Genève - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 22:35

aaah l'emploi du conditionnel... Tout un poème ! Des promesses d'amour, d'espoir et de fraternité !
Revenir en haut Aller en bas
Pere_stanislas
Puits de connaissance sans fond
Pere_stanislas


Messages : 454
Date d'inscription : 23/06/2016

Le diocèse de Genève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le diocèse de Genève   Le diocèse de Genève - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 22:38

on leur montre qu'on ne les condamne pas d'avance, et qu'on espère que ce conditionnel ne deviendra pas un indicatif ...
Revenir en haut Aller en bas
Lanshor
Chasseur d'oursin
Lanshor


Messages : 206
Date d'inscription : 17/10/2017
Localisation : Genève (et accessoirement, le reste du monde)

Le diocèse de Genève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le diocèse de Genève   Le diocèse de Genève - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 22:59

Belle maîtrise de la langue de Molière, Stanislas.

Le choix du bâton ou de la carotte. Cela marche avec des personnes raisonnables et sensés. Nos adversaires le sont-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

Le diocèse de Genève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le diocèse de Genève   Le diocèse de Genève - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 23:16

Merci Stan. Vrai que je suis un peu teigneux...

Je poste ça sur Rome

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Pere_stanislas
Puits de connaissance sans fond
Pere_stanislas


Messages : 454
Date d'inscription : 23/06/2016

Le diocèse de Genève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le diocèse de Genève   Le diocèse de Genève - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 23:26

on n'hésitera pas à manier le bâton s'ils dédaignent la carotte ...
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

Le diocèse de Genève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le diocèse de Genève   Le diocèse de Genève - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 23:27

minimoods a posté entre temps,

Citation :
La situation de la Cérémonie d'investiture est peu claire, je demande Celsius de décider. La Suisse devrait avoir un propre droit de cérémonie d'investiture

------------------------
The Situation about Investiture is unclear, I ask Celsius to decide. Switzerland should have an own right of investiture

Pour Lausanne:

Minimoods

Résidence: Solothurn

Administration: le curé


j'ai ajouté
Minimoods, same way, if you want this place, take an army and come to us.
et fais une traduction google de ce que l'on a écrit

Preparez vous à de la bataille.
Il est urgent de nettoyer les deux dioceses

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Pere_stanislas
Puits de connaissance sans fond
Pere_stanislas


Messages : 454
Date d'inscription : 23/06/2016

Le diocèse de Genève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le diocèse de Genève   Le diocèse de Genève - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 23:35

Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

Le diocèse de Genève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le diocèse de Genève   Le diocèse de Genève - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 23:39

Ah ben non, je l'ai posté là

http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=32984&start=1230

Pas grave, je vais le rajouter

Je traine rarement à Rome je m'y perds...

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le diocèse de Genève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le diocèse de Genève   Le diocèse de Genève - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le diocèse de Genève
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" [Accès à tous] :: Le séminaire - La Réforme :: Archidiocèse de Vienne :: Le Diocèse de Genève-
Répondre au sujetSauter vers: