La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 [RP] Cendres essaie de garder les Romains... C'est pas gagné...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

[RP] Cendres essaie de garder les Romains... C'est pas gagné... Empty
MessageSujet: [RP] Cendres essaie de garder les Romains... C'est pas gagné...   [RP] Cendres essaie de garder les Romains... C'est pas gagné... Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 15:39

Citation :
Ce jour du 7 octobre 1462
La cité de Genève a été rendue libre aux genevois.

Le chef d'armée Akkar a baissé son étendard et fait démonter les lances qui protégeaient la ville, permettant ainsi d'éviter des combats et de verser le sang inutilement.

L'Armée du bonheur, dont je suis le meneur, entrera en ville et remettra de l'ordre dans les rues.

Au grand désespoir de certains qui voulaient la mort de ceux qui on gardé Genève ces derniers mois, je dirai que le désir de vengeance ne sert à fabriquer que des ulcères.

A mes frères réformés qui me diront "Il n'y a pas de paix !", je leur dirai que "Deos fera avec" et que le premier qui foutra la merde prendra mon pied au cul. Quelques soient ses croyances, quelques soient ses bonnes intentions, je lui ferai remonter le coccyx jusqu'aux amygdales.

A ceux qui diront que je suis un tyran parce que je vais devoir maintenir la cité par la poigne le temps que tout se rétablisse, ils auront raison et à moins qu'il viennent me voir avec une plus grosse que la mienne, rien ne leur servira de piailler.

Aucune révolte ne sera autorisée à Genève tant que je serai dans les murs de la ville. Une révolte engendra la peine de mort pour ceux qui y auront participé. Le jugement sera rapide, douloureux et sans appel.

Les élections vont être repoussées afin que des candidats sérieux se présentent. Ces derniers devront être résidents de Genève et devront prêter serment à la cité dans les bureaux de l'Avoyerie.

Le Consistoire des bourgeois est ouvert à tous à partir du moment où l'on prête serment envers la cité.
Peu importe la religion, peu importe l'argent que l'on a en bourse, même moche et méchant vous pouvez faire partie du Consistoire et participer à la reconstruction de Genève.

Choses promises, choses dues.

Qui que vous soyez, peu importe l'armée ou le corps d'armes dans lesquels vous étiez hier, vous êtes aujourd'hui bienvenu.

La plus grande liberté est de pouvoir s'installer dans une cité sans taxe ni impôt, comme cela a toujours été le cas à Genève.

*honorine* sera destituée sous peu. Je laisserai R0drigues quelques temps à la cure de Genève, mais le ferai remplacer rapidement.
Une destitution ne veut pas dire "foutez le camp, on ne veut plus de vous ici". Vivez à Genève, respectez-en les règles et vous serez les bienvenus.
Votre remplacement n'est qu'un principe, il restera plus agréable que votre tête roulant au sol.

Je rappelle que l'évêque Scarpia a été délicatement sorti de son évêché et remplacé par Kirkwood.
La cure de Grandson est vide et cherche un prêcheur. Peu m'importe ses croyances, que ce soit un curé ou un pasteur, nous le ferons nommer à Grandson, pour peu qu'il y fasse ce qu'il a à y faire.
La cure de Sion est également vide et cherche un prêcheur. Peu m'importe ses croyances, que ce soit un curé ou un pasteur, nous le ferons nommer à Sion, pour peu que de même, il y fasse ce qu'il a à y faire.
La cure de Fribourg sera bientôt vide et cherchera aussi un prêcheur. Peu m'importe ses croyances, que ce soit un curé ou un pasteur, nous le ferons nommer à Fribourg, pour peu qu'il y fasse aussi ce qu'il a à y faire.
Nous ne laisserons pas Scarpia en place, il est temps qu'un jeune le remplace.
La cure de Solothurn sera bientôt vide et y sera nommé dès que possible David. Un spinoziste ou quelque chose dans le genre... Nous ne laisserons pas Oasis en place, ce curé a menacé un innocent en voulant le couler parce que son bateau était plus gros (chose qui m'est strictement réservée en Confédération Helvétique...) et parce qu'il a abandonné sa cure pendant des mois.
Quand aux cités de Schwyz et Luzern... Je ne sais pas si ces villages existent encore... Donc bon... Nous attendrons que l'on nous contacte pour faire ce qu'il y a à faire... Si toute fois il y a quelques chose à faire...

Prochainement sera organisé le Grand Tournoi de Genève.
Venez-y nombreux, les pieds nus et la langue mouillée !

Enfin, à mes détracteurs, à ceux qui chouinent et qui crachent dans le dos : continuez ainsi, vous me rendez encore plus fort et me donnez encore plus de crédit.

Que Deos protège les uns et pardonne aux autres.

Fait à Genève, à côté de l’étendard de l'armée du bonheur.
Cendres


[RP] Cendres essaie de garder les Romains... C'est pas gagné... 2360835755384dc73ed7ed
Aelig a écrit:
Dans un coin du campement de l'Armée du Bonheur, deux Ambuleurs, quatre pieds nickelés, un homme et une femme, complotaient.

- Tyran qu'il a écrit ?
- Oui, c'est ça.
- Ben n'ont pas fini d'en souper !
- Allez va, on le laisse batifoler un mois, l'a bien mérité, puis après, on le kidnappe, on le ligote, on le met dans son rafiot et on l'ostracise.
- "ostracise?"
- Oui, bannir, c'est comme ça qu'on procédait à Athènes pour éloigner de la Cité un citoyen influent soupçonné d'aspirer au pouvoir personnel. Tel fût le cas du stratège Themistocle, le grand vainqueur des Mèdes à la bataille navale de Salamine. Va te faire voir chez les Perses ! Qu'ils lui ont dit.. les grecs.

- Et où va t'on l'ostraciser alors ? A Alexandrie ? Youpi !
- Non, t'es folle ! Serait capable de se faire rebaptiser Cléopatre VIII au bout de deux mois. C'est exactement ce qu'on cherche à éviter. Je voyais plutôt une petite île ou il ferait pas de vagues.
- Elbe ?
- Non, trop proche, il pourrait rentrer à la nage.
- Ibiza ?
- C'est catalan ça. Déjà été.
- Mais où alors ?
- Je vois plutôt une île exotique, vierge, lointaine et qui n'a pas été découverte, au large de l'Afrique. Écoute voir mon plan : On lui fait miroiter une mine d'or, la fontaine de jouvence, mieux, un fragment de carte crâmé, puis rendus là bas, on le débarque avec une chèvre et une arbalète et on s'casse avec sa caraque ! A nous le magot du vieux, la liberté, le Jardin des Délices ! Il faudra bien attendre quarante ans avant qu'un explorateur le libère, on aura de quoi voir venir...

[RP] Cendres essaie de garder les Romains... C'est pas gagné... 18236940265426a63a16e1d

Comtedom a écrit:


REDESCEND SUR TERRE BEAU SIRE !!!
tu te crois Où ?
Tu protéges qui et pourquoi ?
Tu crois que nous sommes en guerre depuis 1 an contre l'inique pour changer de beau parleur!
La parole n'appartient qu'aux Genevois et par vote.

Pour ne pas être caution d'une quelconque infamie envers mon serment de loyauté envers Genève, j'ai donc démissionné ce jour 7 du mois d'octobre de ton armée !

Ici c'est chez nous pas chez toi !!

Est créé ce même jour la société UNITAS branche politique et sub rosa la branche armée, pour lutter contre toute intervention étrangère quel qu'en soit sa nature (même réformée), sur le sol de notre canton, ainsi qu'a la défense de notre Constitution. Ceux des Vrais Genevois de la République libre de Genève, quelque soit leur appartenance religieuse, sont invités a nous rejoindre très vite.

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

[RP] Cendres essaie de garder les Romains... C'est pas gagné... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cendres essaie de garder les Romains... C'est pas gagné...   [RP] Cendres essaie de garder les Romains... C'est pas gagné... Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 15:39

Cendres regardait Comtedom parler à l'affiche

He... Gamin... Crois tu qu'elle va te répondre ?

Ta mémoire est si courte que celle dans Grandsonnais borgne pour te rappeler que je suis celui qui t'a fait prêter serment à la réforme alors que tu avais encore la morve au nez ?

Chez nous ? Pas chez moi... Contrairement à toi fiston, ma maison est le monde alors que tu te cantonnes à un quartier.

Les vrais Genevois... Crois tu que ton sang est aussi pure que celui du consanguin à qui on a donné la charge de nettoyer le purin de la basse ville ?
Dois je te rappeler d'où tu viens l'Auvergnat ?

Maethor, que certains appellent le Provençal, est tout aussi Genevois que toi. Dois je te fesser le cul pour manquer de respect à l'un de mes amis ?

Les choses sont ainsi, et pas autrement, lorsqu'on a pas su libérer sa ville pendant 8 mois, on ne la ramène pas. On se rappelle du goût du rempart qu'on a bouffé au mois de Septembre et on regarde ceux qui sont entré sans problème.

Quand à ton UNITAS, c'est une bonne chose, plus il y aura de personnes pour faire bouger la Cité, mieux ce sera. Mais fait une connerie pendant que la Cité se remet en place. Révolte toi, passe outre la convention de Genève Et tu passeras au billot.


Nan mais des fois... Ils en tiennent une couche... Ils sont indécrottables... Même la mule d'Izaac est moins conne...

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

[RP] Cendres essaie de garder les Romains... C'est pas gagné... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cendres essaie de garder les Romains... C'est pas gagné...   [RP] Cendres essaie de garder les Romains... C'est pas gagné... Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 15:42

Comtedom a écrit:

La convention s'adresse aux prisonniers de guerre, ou sont tes prisonniers?
je n'en vois pas!
Pour faire des prisonniers il faut combattre, mon cher Bobu !
Un traître Genevois ne peut être considéré comme prisonnier de guerre car il ne remplit pas ces conditions!

Cendres a écrit:
Non... Tu vois, lorsque l'on combat, on tue...
Et on ne peut pas considérer un mort comme un prisonnier.

Et il n'y a plus de prisonniers car je les ais libérés.

Comtedom a écrit:
certes, mais les traitres comme Hobb et consorts [j'ai la liste]sont "Genevois"donc passibles des tribunaux pour , trouble à l'ordre public et haute trahison
nous vrais Genevois seront inflexibles sur ce point !

Cendres a écrit:
Mais il en rajoute et il persiste en plus !!

C'est ma main dans ta gueule que tu vas prendre, on va t'envoyer au lit sans la soupe ce soir !

Lez' Hobbs, les zezettes et les X, on en a besoin !

Sans opposition, on s'emmerde ! T'as jamais passé une journée entière avec Izaac toi ! ça se voit...

Et puis qu'est ce qu'il me reste comme faire valoir après si on vire ces gens ?
Hein !

Marieke, si on la vire, comment je fais moi pour me foutre de la gueule de quelqu'un chaque jour ? Hein !

On pense un peu à moi ?! Non ! Alors voilà on est libre, on est heureux, mais les petits plaisirs du vieux on s'en tape !

On doit insérer deZ' Hobbs au consistoire, on a pas le choix...

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

[RP] Cendres essaie de garder les Romains... C'est pas gagné... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cendres essaie de garder les Romains... C'est pas gagné...   [RP] Cendres essaie de garder les Romains... C'est pas gagné... Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 16:16

[RP] Cendres essaie de garder les Romains... C'est pas gagné... 7294884434d0c664d5d902

Gutemberg a écrit:
Citation :
Si Gandalf veut rester ici, il reste.

Là je ne suis pas d'accord. Gandalf et ses acolytes ont imposé à Genève une occupation de plus de 200 jours. Qu'on ne leur fasse pas des procès parce qu'ils ont obéi à des ordres supérieurs passe encore mais leur permettre de rester, il n'en est pas question. On les a assez vu.

Quand aux traitres genevois je rejoins comtedom, ils doivent partir également ou encourir des poursuites judiciaires pour haute trahison avec bannissement à la clé.

Cendres a écrit:


Sursaute

Nom de moi !
T'es pas un peu timbré de venir par derrière comme ça ?!

Je ne sais pas... Fais un bruit d'imprimerie avant pour qu'on sache que tu arrives... Ou un truc pour sentir l'encre...

En même temps j'ai le nez bouché.

Ben moi je ne les ais pas vu. Je rentre juste à la maison et je ne les connais pas. Regarde au delà des remparts Gutemberg, 28 qu'on en a perdu cette nuit. Hop sitôt perdu, sitôt repartu... Nan il faut en garder quelques uns, qu'on les chouchoute qu'ils nous donnent des idées, qu'ils nous pondent des lois et des machins. Que je refuserai probablement, mais comme de toute façon, n'étant pas au consistoire je n'ouvre ma gueule qu'illégalement, mais vu que j'ai la plus grosse, je m'auto-légalise...

Genève, le Phare de l'Aristotélicie, la Cité de la liberté...
Que devient le phare si la seule lumière est Deos ?
Que devient la liberté si on refuse le droit d'asile ?

Comment veux tu que l'on convertisse si ils partent tous ?
Hein ?

Si ils sont venus, c'est bien parce que Genève est la plus belle ville des Royaumes et de l'Empire. Qu'il y a des gens bien. Comme moi, comme t... Euh, comme l'autre là-bas... Enfin... Celui qui a disparu derrière l'étale et qu'on ne voit plus...

Si nous refusons qu'ils s'installent, alors nous réagissons comme la Provence qui a refusé les membres du Lion de Juda qui étaient venus en paix.

Sommes nous meilleurs ?
Sommes nous pire qu'eux ?

Fais gaffe à ta réponse...

Gutemberg a écrit:
Citation :
Que devient la liberté si on refuse le droit d'asile ?

Le droit d'asile s'applique à des opprimés et non à des oppresseurs.

Pour ma part je ne me fais aucune illusion quand aux intentions de nos anciens geôliers. S'ils déposent les armes aujourd'hui c'est uniquement parce que l'équilibre des force est en leur défaveur. A moins que Genève décide de modifier sa constitution pour coller aux exigences papales, ils reviendront, ça ne fait aucun doute.

Cendres a écrit:
Non si ils partent c'est parce que vous faîtes mal la bouffe...
Les Genevois sont de mauvais hôtes... 9 écus la miche rassie...

Regarde Akkar, il est tout maigrichon... Il est venu ici, il pesait un bon quintal, regarde le aujourd'hui... Tout maig'...

Et tu crois que ces gens ne sont pas des opprimés de Rome ?
Jamais rien le droit de dire... Ni le droit de faire... "La biscotte on ne la trempe pas dans le lait parce que sinon ça fait des poissons", "on ne parle pas aux hérétiques, sinon t'ira en enfer" "patati patata patin coufin..."

Qui sont les plus malheureux ? Eux ou nous ?
Qui crois tu qui se sent le plus libre aujourd'hui ?

Toi ou eux ?
Regarde qui a le sourire aux lèvres depuis hier !
On dirait que tous les Genevois tirent la gueule et sont en berne... Les Templiers, les Romains, tous, ils sont super heureux ! Enfin libre !

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

[RP] Cendres essaie de garder les Romains... C'est pas gagné... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cendres essaie de garder les Romains... C'est pas gagné...   [RP] Cendres essaie de garder les Romains... C'est pas gagné... Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 16:21

[RP] Cendres essaie de garder les Romains... C'est pas gagné... 135333257253ccfa3f3295c

Azarelle a écrit:
Aza rempile pou Cendrei Je l'aime trop si Geneve n'etait pas reconstruire je repartirais avec eux
moi je peux dire que messire contdom ne m'a jamais contacté,, me traitant ainsi en unité negligable

Cendres a écrit:
Ah !

Tu vois comme elle est belle !
On ne va pas non plus garder que les vilaines...

Genève, Cité des boudins... On va pas aller loin avec ça...

Regarde ! Elle est belle comme... Comme... Incomparable la petiote...


Se retourne vers Azarelle tout sourire

Dis ma petite, ta grand mère est toujours parmi nous ?
J'aimerai bien la connaître...

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Aelig
Ryôga Hibiki
Aelig


Messages : 5577
Date d'inscription : 10/12/2010

[RP] Cendres essaie de garder les Romains... C'est pas gagné... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cendres essaie de garder les Romains... C'est pas gagné...   [RP] Cendres essaie de garder les Romains... C'est pas gagné... Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 17:34

Spoiler:

______________________________
Cause à titre posthume.

[RP] Cendres essaie de garder les Romains... C'est pas gagné... Banysa10
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

[RP] Cendres essaie de garder les Romains... C'est pas gagné... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cendres essaie de garder les Romains... C'est pas gagné...   [RP] Cendres essaie de garder les Romains... C'est pas gagné... Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 18:31

Spoiler:

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Cendres essaie de garder les Romains... C'est pas gagné... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cendres essaie de garder les Romains... C'est pas gagné...   [RP] Cendres essaie de garder les Romains... C'est pas gagné... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Cendres essaie de garder les Romains... C'est pas gagné...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] La CH, ça vous gagne !
» [RP] La Raoulade

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" [Accès à tous] :: Des légendes...-
Répondre au sujetSauter vers: