La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 [RP] Correspondance déjantée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP] Correspondance déjantée Empty
MessageSujet: [RP] Correspondance déjantée   [RP] Correspondance déjantée Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 19:19

Quand on n'a pas de réponse, ou pire, quand on n'a même pas l'ombre d'une réponse, que faire ?
S'en contenter et se dire que nous, pauvres êtres vivants ne sommes qu'une poussière dans l'Univers et que notre minable petite cervelle ne peut trouver réponse à tout ?
On peut... ou pas.

Partant de l'idée du "ou pas", très en vogue - surtout chez les créateurs de mode et les marins - la Magnifique, véritable Claudia Choufleur des Temps de la pré-Renaissance était en ballotage du point de vue de ses réflexions, là, sur le pont du navire qui la ramenait vers une terre où on ne bouffe pas de pâtes et où on ne parle pas avec les mains.

Une question ô combien pertinente trottait dans sa caboche. Une question sans réponse bien évidemment... Voire sans l'ombre d'une réponse.
Que fit-elle alors ? Ce que tout être humain ayant un brin de jugeote se doit ou se devrait impérativement de faire en telle circonstance : consulter l'avis - non pas d'un ami mon cher Jean Pierre - mais d'un grand philosophe, le dénommé... Izaac !

Elle prit donc sa plume et...

Mad écrivit de sa plus belle écriture... a écrit:

Vendredi 20 septembre 1461

Cher Izaac,

Perdues dans mes pensées tandis que la caraque languedocienne quitte Pise, je suis restée bloquée sur une question sans réponse.
Aussi, je te la soumets, toi, qui auras certainement la réponse.

Un réformé qui décalotte, cela a-t-il pour conséquence un curé en moins ?

Bien à toi.
Mad
Il ne lui restait plus qu'à être patiente. Elle ne doutait pas un seul instant que ce mystère n'en serait bientôt plus un...
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[RP] Correspondance déjantée Empty
MessageSujet: Re: [RP] Correspondance déjantée   [RP] Correspondance déjantée Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 17:20

Citation :
De Fribourg au Sainte Madeline Bonnaventure,

Chère madame Madeline,

Je prends enfin le temps de vous répondre. Sobrement, vous m'en excuserez, mais je ne voudrais pas manquer l'entrée du juge fribourgeois qui me tracasse en ce moment. Votre question saugrenue est mathématique. Un curé de moins pour un réformé qui décalotte ? Non.

Hopla

I

______________________________
[RP] Correspondance déjantée Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP] Correspondance déjantée Empty
MessageSujet: Re: [RP] Correspondance déjantée   [RP] Correspondance déjantée Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 0:10

-De Fribourg... Purée quelle idée d'aller à Fribourg d'abord... à Sainte Madeline...

Madeline interrompt sa lecture, retourne le parchemin.

- Qui c'est l'con qui m'appelle comme ça ? Non mais deux baffes dans la gueule là !

Elle saute directement à la signature et donne de la voix aussi sec, des fois qu'on l'aurait entendue.

- OH CHOUETTE ! UN PETIT MOT DE MON AMI IZAAC !!!!

Silence autour d'elle. Soit ils sont tous sourds, soit elle est seule. Elle se précipite alors sur le contenu, avide d'en savoir plus sur l'éventuelle élimination des curés par décalottage.

- Non... Ah ouais ?

Alors elle prend sa plume.

Citation :
De Montpellier à sa papauté Izaac 1er,

Cher I comme Izaac,

D'abord, j'ose espérer que votre juge fribourgeois a bien réussi son entrée. Une chute est si vite arrivée qu'il serait regrettable qu'une audience soit repoussée à cause d'un tracasseur qui ne sait pas tracer sa route.
J'ai longuement lu et relu et relu et encore relu votre réponse très argumentée, notons-le bien et prends donc acte que le décalottage n'est pas une arme de destruction massive. Je vous avouerai que je m'en doutais un peu mais votre confirmation me conforte dans mon opinion.

Connaissant bien les lenteurs du juridique, j'imagine aisément qu'en Fribourg, la lenteur est accentuée en ce domaine.
Aussi, et afin d'occuper vos longues heures d'attente, je vous pose une autre question existentielle.
Cette question m'est venue en regardant une mouche se poser sur le crâne du Capitaine Cendres.
Cette question, je vous la soumets à vous, à votre légendaire sagesse et pourquoi pas à votre juge fribourgeois s'il s'emmerde...

Deos a-t-il inventé la calvitie pour rendre les hommes plus humbles ?

Avouez que c'est de la question ça...

Toutes mes amitiés.
Mad

- Allez, hopla comme il dit !
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[RP] Correspondance déjantée Empty
MessageSujet: Re: [RP] Correspondance déjantée   [RP] Correspondance déjantée Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 10:01

Citation :
Mon petit,

Mes bonnes résolutions de l'année commencent avec vous. Deos a-t-il inventé la calvitie pour rendre les hommes plus humbles, vous demandez-vous ? Personnellement, voyez-vous, si la calvitie a été inventée, je gage que Deos n'avait d'autre dessein que d'occuper les bavardages de certaines femmes et certains médicastres, probablement spinozistes et marchands de shtreimel à leurs heures perdues, qui s'occupent de leurs visions menstruelles et des troubles de leur sommeil.

Je ne vois pas d'autre explication raisonnable.

Toutes mes amitiés
I

______________________________
[RP] Correspondance déjantée Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP] Correspondance déjantée Empty
MessageSujet: Re: [RP] Correspondance déjantée   [RP] Correspondance déjantée Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 0:01

De l'eau avait coulé sous les ponts et s'était même évaporée. La dernière réponse d'Izaac était toujours rangée dans la pile de courrier en instance.
Il était temps, largement temps de reprendre sa plume pour écrire un mot.


- PIERROT ??? CHANDELLE !

C'est Pedro qui lui fournit une chandelle... On est en Catalogne après tout.

- Mouuuuttchasssse graciassse.

Citation :
De Ton Petit
à
Mon Grand

Ils n'ont pas du tout aimé ta version Izaac. Qui donc ? Et bien les deux curetons qui sont venus faire le tournoi. Tu les vois ? Un grand, cheveux blancs avec une dinde dodue et un petit tout chauve, gros, huileux avec des petits yeux, tout petits yeux cruels... une vraie tête d'assassin ! Qu'ils règlent leur messe entre eux, très bien... quoique...moins y'en aura... Mais pas chez nous mon cher Izaac !
Et bien en plus d'être désagréables avec Zara et Léa... et même avec moi, ils ont mal réagi lorsque j'ai demandé au chauve si sa calvitie était liée aux menstruations.

Mais je fais fi, oui fi de ces loulous qui n'ont pas ri !

Et cela m'emmène inévitablement à ma prochaine question fondamentale que je te soumets, toi, qui de ta grandeur sais tout !

Ô Izaac, toi le sûrement quatrième prophète, éclaire la pauvre mortelle qui s'interroge et dis moi : est-ce bien l'Unique qui a dit "tu feras l'humour le plus souvent possible car en humour on ne compte pas" ou est-ce uniquement le fruit de mon imagination ?

Dans l'attente de connaître ta réponse, je m'en vais préparer une tisane pour le vieux.

Avec toute mon affection.

Ton petit.

______________________________
[RP] Correspondance déjantée Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[RP] Correspondance déjantée Empty
MessageSujet: Re: [RP] Correspondance déjantée   [RP] Correspondance déjantée Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 9:34

Citation :
De Sion à Soleure,
Mon lapin,

S'il a dit ça, je ne sais s'il s'adressait à tous ou seulement à certains. A Pierre, peut-être. C'est sur Lui, qu'il a fondé son Eglise, quand même.

Bisous

I, n°4

______________________________
[RP] Correspondance déjantée Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP] Correspondance déjantée Empty
MessageSujet: Re: [RP] Correspondance déjantée   [RP] Correspondance déjantée Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 13:00

En été quand il fait chaud, la Mad dort avec la porte du cellier ouverte afin que la fraîcheur l'aide à trouver le sommeil.
En été, quand il fait beau, la Mad dort avec pour tout vêtement le numéro 4 de... Dusalève.

Mais été comme hiver, la Mad rêve souvent d'une pierre et non de Pierre. La Pierre par définition : le diamant.

Car le diamant est le meilleur ami de la Mad, après Cendres et tous les autres de la Compagnie du Léman.

Ouais, donc finalement... il est grosso merdo en 458ème position ce carbone en devenir.

Mais revenons-en à notre produit de luxe localement international : le numéro 4 de Dusalève. Une senteur exotiquement genevoise, teintée de Réforme et de Savoir. Un petit arrière goût d'ânesse... à moins qu'il ne s'agisse de mule, la différence est toute aussi subtile que son concepteur.

Ahhhhh Izaac et ses réponses qui tiennent sur un timbre poste. Mais le timbre n'existant pas encore, ses réponses ne sont donc pas encore assimilables de par leur longueur ou leur "couritutde" à quoique ce soit, elle se contente de lui répondre.

Plume en main, elle réfléchit. Oh pas très longtemps. Il ne lui faut jamais plus de trois minutes pour pondre une nouvelle connerie, comme tout lapin qui se respecte, d'ailleurs.


Citation :
De Solo mio à ton Sion, à ne pas confondre avec du "sole mio dans ton fion"

Mon bouquetin musqué,

Quel plaisir de lire le résultat de votre longue réflexion.
Chaque mot, habilement choisi, qui sort de votre plume est un délice pour les oreilles, si autant on vous lit à voix haute.
A voix basse, le charme est tout à fait de circonstance aussi puisqu'on pourrait y trouver quelques confidences qui sont bonnes à entendre.

Ainsi donc le premier pape aurait été un fin humoriste ?
Que s'est-il donc bien passé, tant de générations de papes plus tard pour que cette composante ne soit plus ? Etait-ce à ce point récessif ou bien est-ce volontairement que les suivants ont décidé que le sérieux prévalait au délicieux ?

Cela m'amène inévitablement à vous poser la question suivante : y'a-t-il du délice dans les calices ?

Dans l'attente de vous humer à nouveau.

J'embrasse votre numéro.

Votre Peau d'âne.

______________________________
[RP] Correspondance déjantée Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Correspondance déjantée Empty
MessageSujet: Re: [RP] Correspondance déjantée   [RP] Correspondance déjantée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Correspondance déjantée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" [Accès à tous] :: Les bureaux de la compagnie-
Répondre au sujetSauter vers: