La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 [RP] Courrier pour les camelots

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dolcino

dolcino


Messages : 24
Date d'inscription : 13/01/2011

[RP] Courrier pour les camelots Empty
MessageSujet: [RP] Courrier pour les camelots   [RP] Courrier pour les camelots Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 0:32

Un pigeon se pose sur le bureau de la compagnie portant à la patte le message suivant:

Chers camelots

Je vous écris alors que je viens à peine d’acquérir la liberté. Tout juste arrivé dans la ville de conflans, j'ai fait quelques rencontre fort intéressante, notamment avec une voyageuse Genevoise fort téméraire.

Après moult discussions sur la réforme, et le fait que bien qu'orphelin les seuls souvenirs que je possède de mon père c'est son prénom que je porte et le fait qu'il était réformé.

Si je me décide à prendre la voie de la réforme c'est que les paroles de celle ci sonne juste à mon oreille.

Mais pour moi faire ce choix m'impose d'agir, je ne peux accepter la réforme sans la revendiquer, et je ne peux la revendiquer sans la défendre.

C'est pourquoi la personne que j'ai rencontré m'envoie vers vous, car ma volonté est de me rendre actif pour la réforme.

N'ayant aucune compétences particulière à l'heure actuel, mais ayant la certitude que la paysannerie n'est pas une activité me convenant, je me tourne vers vous dans l'espoir de trouver un rôle à jouer dans la défense des valeurs réformés.

Dolcino
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Courrier pour les camelots Empty
MessageSujet: Re: [RP] Courrier pour les camelots   [RP] Courrier pour les camelots Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 10:49


Pigeon retour

Citation :
Salvé Dolcino

Qui était donc cette Genevoise fort téméraire qui t'a guidé vers nous? Parce que Conflans...c'est quand même pas le lieu le plus prisé des Réformés.

A l'époque de ton Père, les Réformés étaient pourchassés et maltraités. Aujourd'hui, ils sont tolérés de façon officielle dans le Royaume de France.

Vis ta foy au grand jour, tout simplement, en arborant ton ichtus.

Et si tu as des envies un peu plus tonique, comme allet taper sur les vilains Impériaux, alors c'est à Genève qu'il faut venir. Enfin en Savoie actuellement.

Fais attention sur les routes, c'est plein de brigands.

Le Très Haut te garde la cuisse ferme,

Léa
Revenir en haut Aller en bas
dolcino

dolcino


Messages : 24
Date d'inscription : 13/01/2011

[RP] Courrier pour les camelots Empty
MessageSujet: Re: [RP] Courrier pour les camelots   [RP] Courrier pour les camelots Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 11:54

Dolcino reprit sa plume pour répondre et envoya un nouveau pigeon

Bonjour,

La personne que j'ai rencontré est une dénommé Musartine.

Quand à mes envies elles sont en effet plutôt tonique. J'entreprendrai la route le plus rapidement possible, je vais essayer de me trouver un groupe.

Je suis surpris d'apprendre que la réforme est légalement toléré au sein du royaume de France, c'est une nouvelle encourageante.

Dolcino
Revenir en haut Aller en bas
dolcino

dolcino


Messages : 24
Date d'inscription : 13/01/2011

[RP] Courrier pour les camelots Empty
MessageSujet: Re: [RP] Courrier pour les camelots   [RP] Courrier pour les camelots Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 21:11

Tu mentionne une tolérance officielle à l'égard des réformés dans le royaume de France peux tu m'indiquer le texte qui parles de cela je pense en avoir besoin d'ici peu.

Et au passage qu'en est il au niveau de l'empire mise à part la guerre actuelle, y a t il des texte qui vont vers une tolérance de la foi réformé?
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

[RP] Courrier pour les camelots Empty
MessageSujet: Re: [RP] Courrier pour les camelots   [RP] Courrier pour les camelots Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 13:09

Le texte est en train d'être brûlé... Le Roi de France étant mort, les curetons se masturbe la nouille en disant "on va gagner ! On va de nouveau reprendre notre place"...

Où te trouve tu Dolcino ?

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
dolcino

dolcino


Messages : 24
Date d'inscription : 13/01/2011

[RP] Courrier pour les camelots Empty
MessageSujet: Re: [RP] Courrier pour les camelots   [RP] Courrier pour les camelots Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 19:17

En champagne mais je bouge, je vais vivre de façon ambulante.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell

Cromwell


Messages : 717
Date d'inscription : 09/06/2008

[RP] Courrier pour les camelots Empty
MessageSujet: Re: [RP] Courrier pour les camelots   [RP] Courrier pour les camelots Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 21:18

Pose à plat le parchemin sur le bureau.

Je ne sais pas quelle suite donner à ce truc. Si ça intéresse quelqu'un...

Citation :
Expéditeur : Tazspike
Date d'envoi : 01/09/1461 - 09:54:40
Titre : compagnie maritime du phoenix

La compagnie du phœnix, c’est tout nouveau tout beau et ca sent les embruns

Cette compagnie a pour but de réunir les capitaines de bateau ainsi que les duchés /comté mairie et même particulier qui désireraient commercer ou voyager le long du Rhône et bientôt, d’ici quelques mois, le long de la Loire

Les bureaux de la compagnie vous serrez ouvert afin que chacun puisse faire leurs recherches de ventes ou d’achats de denrées
De bateaux transportant des marchands ou pourquoi pas des personnes désirant se déplacer rapidement à l’écart des brigands
Et tout cela a prix standardisé et non exagéré et surtout bien moins cher que des voyages a plusieurs personnes sur de long trajet

presentaion
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/845/pnvw.jpg/

pour acceder a la compagnie
http://compagnieduphoenix.forumactif.org/

merci a vous de deposer la presentation en halle de votre ville meme si cela ne vous interesse pas cela me permettant de faire connaitre ma compagnie au plus large

tazspike gardenia

______________________________
Le vieux Lion.
[RP] Courrier pour les camelots 001_ba10
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnie-du-leman.all-up.com
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

[RP] Courrier pour les camelots Empty
MessageSujet: Re: [RP] Courrier pour les camelots   [RP] Courrier pour les camelots Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 23:22

C'est un gars bien, chef de port de Lyon à une époque.
Je le contacte dès que je pose pied à Lyon, pour lui présenter notre compagnie

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Courrier pour les camelots Empty
MessageSujet: Re: [RP] Courrier pour les camelots   [RP] Courrier pour les camelots Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Courrier pour les camelots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Un avoyer pour Genève
» [RP] Monsieur votre courrier, relation épistolaire limousine
» [JdR] Le carnet d'Izaac
» [RP] Bureau de recrutement des camelots, informations sur les postes à pourvoir.
» [RP] Chansons pour le culte

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" [Accès à tous] :: Les bureaux de la compagnie-
Répondre au sujetSauter vers: