La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 I - L'Unique

Aller en bas 
AuteurMessage
Meliandulys
Camelot
Meliandulys


Messages : 2957
Date d'inscription : 08/07/2008

I - L'Unique Empty
MessageSujet: I - L'Unique   I - L'Unique Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 3:23

Citation :
Ô fidèle ! Je me nomme Averroes.
Je vais relater ici les faits étonnants qui me sont arrivés.

Comme chaque jour, j'étais sous un olivier, dans les environs de Cordoue, pour méditer sur la Raison et la Foi. Le soleil était en train de décliner sur l'horizon.

Soudain, les oiseaux se sont tus, le vent est tombé, le soleil s'est voilé. De lourds nuages se sont assemblés au-dessus de ma tête.
Il régnait un grand silence.
Impressionné, je me suis levé pour m'avancer et regarder le ciel.
C'est alors que des flammes sont apparues parmi les branches de mon arbre.Un feu mais sans fumée. Un feu mais qui ne brûlait pas le bois.

Fasciné, j'ai regardé l'olivier brûler sans se consummer.

Et soudain j'ai vu l'extraordinaire : au travers des flammes se tenait un lion majestueux.
Et l'animal se mit à parler. Une voix gutturale, une voix venue de nulle part.

Je me suis mis à genoux et j'ai levé les bras vers le ciel.
Et le lion s'est adressé à moi. Pour la première fois. Le 20 du mois de mars, très précisemment.

Il m'a dit parler au nom de l'Unique et il m'a commandé de retranscrire le message et de l'annoncer aux Hommes de bonne volonté.
Il était courroucé de voir ce que les infidèles avaient fait de la Foi.
L'Unique m'avait choisi pour reconstruire ce que les Hommes avaient perverti.

Je suis revenu les jours suivants et le même prodige s'est répété.

J'ai écrit ces lignes humblement, avec exactitude et sans tromperie aucune.
Nul ne doit douter ! Celui qui croit sera sauvé !

LIVRE PREMIER: L'UNIQUE

Citation :
Verset 1 : Nous devons croire que l'Unique existe mais sa vie n'est pas comme la nôtre, car la nôtre commence sur cette terre par la naissance, finit par la mort et reprend après. L'existence de l'Unique, elle, n'entre pas dans les concepts du temps et de l'espace. Toute l'existence découle de Lui.

Verset 2 : L'Unique n'a pas de semblable, car il n'y a pas d'autre créateur à part Lui.

Verset 3 : Il faut croire que l'Unique n'a pas de commencement. Cet attribut est à l'Unique seulement, et tout autre que Lui a un début.

Verset 4 : Nous devons croire que l'existence de l'Unique ne connaîtra jamais de fin, et seul Lui est l'Eternel.

Verset 5 : Nous devons croire que l'Unique est celui qui n'a besoin de personne ni de rien, mais tout le monde a besoin de Lui. Sa Perfection ne souffre ni besoin ni lacune.

Verset 6 : L'Unique sait tout : le présent, le futur, le passé, le caché et l'évident, le visible et l'invisible, les destinées de chacun. Il connaît absolument tout, rien n'échappe à Sa connaissance. En vérité Il est l'Omniscient.

Verset 7 : Nous devons croire que l'Unique entend tout, ce qui est proche et ce qui est loin de nous : l'Unique entend tout dans l'absolu. L'Unique entend sans organe, sans oreille et sans instrument : Son Ouïe n'est pas comme la nôtre. Elle ne faiblit pas, ni ne change à jamais.

Verset 8 : Nous devons croire que l'Unique voit sans yeux, sans organe et sans instrument. Il voit les choses éloignées ou proches de nous. Sa Vue ne change pas et ne se modifie pas. Il n'y a pas un moment où quelque chose échappe à la Vue de l'Unique. En vérité ton Seigneur est Omniprésent et Tout-Puissant.

Verset 9 : II faut croire que l'Unique a la Parole qui est ni un son, ni une voix, ni des lettres, ni un langage. Il faut croire que c'est par le Lion qu'il apparaît aux Hommes et que c'est par le Lion qu'il s'est révélé aux Elus.
Les révélations qu'a reçu le Prophète Véridique sont l'expression de la Parole de l'Unique. Et c'est par elles que le Seigneur fait connaître Sa volonté à ses créatures. Le Kitab contient le licite et l'illicite, les promesses et les menaces pour ceux qui peuvent comprendre.

Verset 10 : Nous devons croire que l'Unique a l'attribut de la vie qui n'est point comme la nôtre qui a besoin de l'esprit et du corps pour se manifester. L'Unique est le Vivant, et c'est Lui qui donne la vie.

Verset 11 : L'Unique est le Seigneur de l'univers. Il n'a pas engendré et n'a pas été engendré. Il est le Créateur de toutes choses. Il nous donne un esprit et un cœur afin d'évaluer combien nous Lui en sommes reconnaissants en L'adorant et en Lui obéissant. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et, Il est le Très Haut, le Très Grand.
Revenir en haut Aller en bas
 
I - L'Unique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" [Accès à tous] :: Le séminaire - La Réforme :: Averroës et la Conduite-
Sauter vers: