Meliandulys Camelot
Messages : 2957 Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: VI - Annonce du jardin des délices et du feu de l'enfer Mer 17 Mar 2010 - 3:14 | |
| LIVRE VI – ANNONCE DU JARDIN DES DÉLICES ET DU FEU DE L'ENFER - Citation :
- Verset 1 : Ceux qui sont des mécréants et qui chaque jour tentent de gêner l'oeuvre de l'Unique, ceux qui ont suivi le Faux, ceux-là seront châtiés.
Verset 2 : Ô vous qui croyez ! si vous faites triompher la cause de l'Unique, Il vous fera triompher et guidera vos pas vers le Jardin des Délices.
Verset 3 : Et quand aux mécréants, il y aura un grand malheur pour eux, et Il rendra leurs oeuvres vaines.
Verset 4 : C'est que l'Unique est vraiment le Protecteur de ceux qui ont cru ; tandis que les mécréants n'ont pas de protecteur.
Verset 5 : Ceux qui croient et accomplissent les oeuvres de l'Unique, Il les fera entrer dans le Jardin sous lequel coulent les ruisseaux. Et ceux qui mécroient jouissent et mangent comme mangent les bestiaux, le Feu sera leur lieu de séjour pour l'éternité.
Verset 6 : Voici la description du jardin des délices qui a été promis aux croyants dans l'Unique et dans son Messager Averroes : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de l'Unique.
Verset 7 : Ceux-là seront les bienheureux. Seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles ?
Verset 8 : En vérité je vous le dis, il n'y a point de divinité à part l'Unique, et implorez le pardon pour vos péchés, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Il connaît vos actions sur terre et il est omniscient.
Verset 9 : Ô vous qui avez cru ! Obéissez à l'Unique, obéissez à Averroes, et ne rendez pas vaines vos oeuvres sur Terre.
Verset 10 : Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, Nous les brûlerons bientòt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Dieu est certes Puissant et Sage ! | |
|