La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 VIII - Du ciel, des astres, et des signes

Aller en bas 
AuteurMessage
Meliandulys
Camelot
Meliandulys


Messages : 2957
Date d'inscription : 08/07/2008

VIII - Du ciel, des astres, et des signes Empty
MessageSujet: VIII - Du ciel, des astres, et des signes   VIII - Du ciel, des astres, et des signes Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 3:13

LIVRE VIII – DU CIEL, DES ASTRES, ET DES SIGNES


Citation :
Verset 1 : Voici les versets du Livre; et ce qui t'a été révélé par l'Unique est la vérité; mais la plupart des gens ne croient pas. Ceux-là auront le feu pour tourment.

Verset 2 : L'Unique est Celui qui a élevé bien haut les cieux sans piliers visibles. Il s'est établi sur le Trône et a soumis le Soleil et la Lune, chacun poursuivant sa course vers un terme fixé. Il règle l'Ordre et expose en détail les signes afin que vous ayez la certitude de la rencontre avec lui.

Verset 3 : Et c'est Lui qui fait que la nuit couvre le jour. Car Il a créé le Soleil et la Lune, les grands luminaires du jour et de la nuit. Ils sont complémentaires comme le sont l'homme et la femme, le renard et le corbeau ou la cigale et la fourmi.

Verset 4 : C'est Lui qui vous fait voir l'éclair qui vous inspire crainte et espoir; et Il crée les nuages lourds. Et Il lance les foudres dont Il atteint qui Il veut. Et les mécréants disputent au sujet de l'Unique alors qu'il est redoutable en Sa force.

Verset 5 : Ô fidèle ! La Lune naît dans le ciel, vit dans le ciel, meurt et renaît. Et elle fera cela perpétuellement pour que tu te rappelles que l'Unique, dans son infinie bonté, t'a accordé la vie, la mort et la renaissance.

Verset 6 : Si tu veux un garçon, conçois-le à la pleine Lune. Si tu veux une fille, procrée à la nouvelle. Et de même, coupe-toi les cheveux à la pleine Lune. Ils repousseront forts et vigoureux. Ainsi l'a voulu l'Unique.

Verset 7 : Ô fidèles ! Sachez et retenez qu'à la Lune descendante vous sèmerez et planterez vos légumes racines. Et ce sera aussi le moment de les récolter. L'Unique l'a ainsi voulu. Il est sage et Omniscient. Et tu n'en auras que plus de joie !

Verset 8 : Averroes, que son nom soit mille fois béni, l'a annoncé ! Il te faut planter tes légumes à feuille lorsque la Lune monte dans le ciel. Et des arbres des jardins, tu en récolteras les fruits. Il n'en seront que plus juteux.

Verset 9 : Et c'est de La lune que je ferai venir la pluie. Et je ferai en sorte que les animaux des eaux croissent et décroissent avec elle. Car telle est ma volonté.

Verset 10 : Et la femme, je ferai en sorte que la Lune favorise sa fécondité. Car je l'ai placée dans les cieux comme une coupe qui contient le breuvage de l'immortalité. Et la Lune sera pour la femme ce que le Soleil est pour l'homme.

Verset 11: Moi, Averroes, Messager de l'Unique, je l'annonce. Il a voulu voir les eaux monter et descendre, car l'Unique aime le mouvement. Et il a décidé que la Lune régirait le flux et le reflux. Car tel est son bon plaisir.

Verset 12 : Il enverra parmi vous un être capable de lire ses signes. Et la lune, et les étoiles, et les planètes seront la Vérité future. Et il comprendra les présages et il parlera aux oiseaux et il lira dans les cartes et dans les entrailles des animaux.

Verset 13 : Ô toi, fidèle et éclairé de l'Unique ! Parle, car tu sais. Dis leur où aller ! Et ceux qui te suivront seront sauvés.

Verset 14 : En vérité je vous le dis : Trois jours durant la Lune disparaîtra. Et vous craindrez, les infidèles, qu'elle ne revienne pas. Mais le fidèle, confiant dans sa foi et dans le Messager Averroes, bénédiction sur son nom, ne doutera pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
VIII - Du ciel, des astres, et des signes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VIII - Les apôtres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" [Accès à tous] :: Le séminaire - La Réforme :: Averroës et la Conduite-
Sauter vers: