Partout c'est chez nous, et chez nous c'est partout, surtout chez vous.En ce jour, nous, le Gouvernement temporairement définitif à roulement aléatoire préalablement choisi jusqu'à la prochaine "Ploum Ploum" rigoureusement organisée quand bon nous le semblera, déclarons la Cité de Genève sous protectorat de la Présipauté, Cité pacifiée et protégée par le Roi des Deutschen Königreiches
Wajakla von Karolingen, sous bonne garde de
Yannah von Wanyan Herzogin der Niederlausitz ~ Gräfin von Greining.
Ce qui fait beaucoup pour un petit canton, mais faut ce qu'il faut...
Le Présipauteur,
Archibald, ainsi que ses Tripautés,
Madeline,
Charlotine,
Alliciante,
Domenja et
ceux qui n'ont pas encore tiré la paille sont heureux de représenter le dit Gouvernement temporairement définitif à roulement aléatoire préalablement choisi jusqu'à la prochaine "Ploum Ploum" rigoureusement organisée quand bon nous le semblera, La Présipauté.
Etre heureux, c'est déjà pas si mal.
Mais La Présipauté, ce n'est pas que cela, un Gouvernement temporairement définitif à roulement aléatoire préalablement choisi jusqu'à la prochaine "Ploum Ploum" rigoureusement organisée quand bon nous le semblera, c'est aussi prendre ses responsabilités face à un monde complexe, rude et déchiré.
Face à un marché où les prix dégringolent.
Derrière les bourgeois qui délaissent leurs hôtels particuliers sans domestiques.
Et pas loin des putes qui ne font plus de ristourne...
La Présipauté est là ! Et le restera ! Au moins jusqu'à la prochaine "Ploum Ploum" rigoureusement organisée quand bon nous le semblera. Je peux vous dire que c'est pas que dal et ça peut être long.
C'est pourquoi nous condamnons fermement tout ce qu'il se passe autour de Genève.
C'est pas bien du tout. C'est assez moche... Le Genevois aime être au calme.
Il aime cueillir ses fleurs pour les refourguer à Notwen qui s'en met plus plein les fouilles que nous et ça c'est chapeau. Il aime étudier la médecine en croyant qu'il pourra faire des filtres Batoas alors qu'il l'a dans le cul parce qu'avant il a signé pour être un fonctionnaire. Il aime miner parce qu'au premier abord on ne s'en rend pas compte mais rapidoss le matin c'est ce qu'il y a de plus facile à faire en prenant le café. Il aime jouer à "Ploum Ploum" et... Aller aux putes le Dimanche matin au 24 Place du Bourg-de-Four. Le Genevois, c'est un amoureux, il aime.
La Présipauté condamne ces actes odieux. Elle en a le droit, elle en a la force et tel est son bon vouloir, parce que c'est un Gouvernement temporairement définitif à roulement aléatoire préalablement choisi jusqu'à la prochaine "Ploum Ploum" rigoureusement organisée quand bon nous le semblera.
La Présipauté blâme rigoureusement les actes de Maethor dans le Grafschaft von Augsburg, tuer des innocents qui auraient pu faire de la bière que la Présipauté aurait vendu 1.40 écu dans sa taverne, plutôt que de la pisse de chat à 80 deniers, ce n'est pas correct.
Mais sans Maethor, nous n'aurions pas rencontré Yannah et Wajakla...
Caméliane, pas bien. La présipauté ne la félicite pas, bien au contraire. Ce qu'elle a fait est intolérable, en plus son armée s'est pris une rouste... C'est un coup à perdre sa cantonalité un truc pareil. Caméliane à Grandson !
Mais sans Caméliane, La Présipauté ne serait pas née, sans naissance pas de faire-part et pas de liste de cadeaux de naissance à la fin...
La Savoie qui coule des foncets innocents... C'est petit... En même temps quand on veut être la suivante avec un manche pioche... Faut pas trop en demander non plus. On ne fait pas d'un âne un cheval de trousse...
Mais sans la Savoie, il n'y aurait pas de blague dans les tavernes. Pas de petit savoyard qui viendrait demander de la tarte aux concombres au boulanger. Ce serait triste et franchement ça ferait un trou énorme au sud de Genève.
Cette guerre est Hors la loi, hors la loi de Genève.
Et vu que tout gravite autour de Genève depuis une douzaine d'année...
Nous, La Présipauté, Gouvernement temporairement définitif à roulement aléatoire préalablement choisi jusqu'à la prochaine "Ploum Ploum" rigoureusement organisée quand bon nous le semblera , nous prenons en main Genève !
Nous pardonnons à tous et offrons des cadeaux à tous !
A la Savoie, nous offrons Genève ! Faudra juste apprendre aux Genevois à voter aux Ducales, parce qu'ils ne savent pas faire... Une coutume qu'ils ne connaissent pas.
A Maethor nous offrons ... La Savoie ! Priez de passez par la droite, parce qu'à gauche y'a de l'eau et au milieu y'a toute l'armée de la Savoie qui vous attend, 12 gars...
A Caméliane nous offrons... Ben rien. Y'a plus rien. En même temps, Paf ! Un virage, Une rouste... Les cadeaux ça se mérite.
Enfin pour finir, notre liste de cadeaux de naissance, parce que c'est la tradition.
- Une Université si possible pas Savoyarde parce que vu le niveau d’étude de ses marins, on préfère les écoles Pro.
- Une mine, si possible pas Savoyarde parce que vu le niveau d'étude de ses marins, on se dit que ses ingénieurs dans le génie civile ne valent pas mieux.
- De l'Emmental Savoyard, parce qu'il parait que pour dire que quelque chose n'est pas bon, il faut goûter 10 fois, Nous sommes 5, donc 45 fromages de vache ce serait bien (pour les matheux, on a déjà goutté une fois... Pour faire la "Ploum Ploum", faut savoir compter.)
- Des tapis et des pierres, 20 de chaque, parce que Madeline et Charlotine n'ont pas construit leurs hôtels particuliers et c'est la honte pour une organisation respectable comme la notre, nous n'osons pas aller dans les partouzes mondaines.
- Des sponsors (Pour le moment le Royaume de ... est en lice, Tadaaaa ! Who ? But Who is ... ? C'est pas le Sussex, même si le mot laisse rêver...)
- Un sceau qui a la classe parce qu'on a pas le temps d'en faire un et quand le Présipauteur a proposé une "pâte zizi", il y a eut veto...
Pour les petits budgets, n’hésitez pas à vous cotiser. Pour les pauvres, un sourire suffit, le bonheur, ça se partage. Pour les riches, il y a 5 cadeaux, faites une "Ploum Ploum" pour choisir, vous verrez c'est marrant, mais temporairement définitif. Pour les autres vous trouverez des "Don à la Présipauté", Attention seules les Tripautés sont habilités à la récolte de ces dons, vous faîtes pas avoir. Contrairement aux Diocèses de Fribourg et Genève, nous aurons une totale transparence quand l'utilisation de l'argent reçu et
l'afficherons autant que faire ce peu.
Ainsi s'achève notre faire part de naissance, parce qu'il va falloir que je traduise en allemand et c'est pas gagné...
N'oubliez pas de garder les pieds nus et la langue mouillée.
La Présipauté, un Gouvernement temporairement définitif à roulement aléatoire préalablement choisi jusqu'à la prochaine "Ploum Ploum" rigoureusement organisée quand bon nous le semblera.
Son Présipauteur et ses Tripauté(e)s.