La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Appel à l'aide de Gianlupo, de Modène

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cameliane
Jouteur de Genève
Cameliane


Messages : 26
Date d'inscription : 22/06/2010

Appel à l'aide de Gianlupo, de Modène Empty
MessageSujet: Appel à l'aide de Gianlupo, de Modène   Appel à l'aide de Gianlupo, de Modène Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 1:19

Bonjour à toutes et tous,

Voici deux missives d'un vieil ami, Gianlupo. Malheureusement, j'ai honteusement oublié de répondre à sa première missive... Elle tombait en plein pendant les fêtes de fin d'année... et enfin voilà... je n'ai pas d'excuses.

Je viens donc de lui envoyer une lettre pour lui demander ce qu'il souhaite exactement, ce qu'il attend de Genève et des genevois.

Il faudrait prévoir d'agir après le tournoi suivant ce qu'il répondra.



Citation :
De Gianlupo Date d'envoi Le 27 Décembre 1465 à 01h33
Objet Letter from Modena

Expire le 14 Janvier 2018
Ma soeur Cameliane,

Je ne sais pas si tu te souviens de moi et de mes frères. Nous avons vécu à Geneve pendant 2 ans et à Fribourg pendant 1 an.
J'étais l'ami de David, Gaia et tout Geneve. Je vous ai rencontré et vous ai parlé un jour.

Je me suis battu contre l'église romaine aristotélicienne et l'Empire quand ils voulaient vous conquérir et libérer Genève.
Fribourg et Soleure aussi.

Après 4 ans après 2 ans à Anjou je suis en Italie pour combattre les mêmes personnes qui t'attaquent, Anjou ... nous tous.
Pour la première fois ici nous avons une nouvelle église: réformée! Feedom pour tout le monde!
Peut-être qu'à l'avenir les armées impériales voudront nous attaquer. (Ducato di Modena)

Je vous demande si vous connaissez quelqu'un qui veut soutenir notre combat pour défendre la liberté et la justice de la Confédération.

Je crois que nous pouvons changer cette Europe: votre expérience, l'expérience d'Anjou sont un exemple pour nous.

J'espère dans votre réponse.

Cordialement,

Gianlupo

Citation :
De Gianlupo Date d'envoi Le 10 Février 1466 à 17h29
Objet Lettre
Expire le 04 Mars 2018
Salutations libertaires à vous,

Je suis Gianlupo, j'espère que vous vous souvenez de moi! J'ai defendu Geneve pendant les guerre imperiale et de l'eglise Romain.

Ici, dans le duché de Modène, la province impériale, la majorité de la population mène une bataille de liberté et de justice contre l'Église romaine aristotélicienne et un groupe politique. Ceux-ci, lorsqu'ils étaient au pouvoir, voulaient exclure leurs adversaires par l'inquisition, réprimer et torturer en affirmant leur pouvoir. Aujourd'hui, l'Empire les soutient. Aujourd'hui, pour faire rire notre duché, personne ne nous permet de confesser nos citoyens, mais nous ne sommes pas seuls.
Le duché de Savoie soutient publiquement que 63% qui gouvernent aujourd'hui le Duché a décidé de donner la liberté de culte et le libre accès à la politique pour tous.

Je vous écris pour vous demander un soutien officiel, éthique ou concret, mais public.
Nous cherchons la solidarité pour faire avancer ce que nous pourrions considérer comme une bataille pour l'Europe libre, pour combattre la guerre qu'ils veulent faire bouger.

Pouvons-nous compter sur votre version publique au moins?

Je vous remercie.
A la beauté du rêve, de la liberté et de la justice!

Gianlupo

Bonjour à toutes et tous, Voici deux missives d'un vieil ami, Gianlupo. Malheureusement, j'ai honteusement oublié de répondre à sa première missive... Elle tombait en plein pendant les fêtes de fin d'année... et enfin voilà... je n'ai pas d'excuses.

Je viens donc de lui envoyer une lettre pour lui demander ce qu'il souhaite exactement, ce qu'il attend de Genève.

Il faudrait prévoir d'agir après le tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Heisenberg
Andrew


Messages : 432
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : Dans sa roulotte !

Appel à l'aide de Gianlupo, de Modène Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide de Gianlupo, de Modène   Appel à l'aide de Gianlupo, de Modène Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 1:32

Le reponse du Gut est juste inommable...
J'en suis pour lui apporte de l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Jouteur de Genève
Cameliane


Messages : 26
Date d'inscription : 22/06/2010

Appel à l'aide de Gianlupo, de Modène Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide de Gianlupo, de Modène   Appel à l'aide de Gianlupo, de Modène Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 1:40

- Non mais Gut s'adresse aux genevois qui sont présents à Genève... Or tous ne sont pas là justement. Il ne sait pas qu'il vaut mieux s'adresser à Déos plutôt qu'à ses Prophètes.

Sourit à Andrew...

- Attendons déjà la réponse de Gian. Soit il espère une aide militaire, soit quelques renforts, soit que Genève se montre solidaire de manière officielle, mais cela me parait être un soutien un peu léger... Je ne sais encore avec certitude ce qu'il attend.
Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Ambuleur
Rayanha


Messages : 1368
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 38
Localisation : ça dépend

Appel à l'aide de Gianlupo, de Modène Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide de Gianlupo, de Modène   Appel à l'aide de Gianlupo, de Modène Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 6:46

J'ai répondu à Gut par courrier, n'étant pas sur Genève.  Je suis outrée de sa réponse à Gianlupo (tellement que je me demande si je vais pas remonter pour les élections ).
Il me parait évident de le soutenir , de soutenir les réformées de Modène. Que ça soit officiellement via Genève ou physiquement via le Lion ou la Compagnie.
Si faut aller livrer bataille en Italie, j'irais en courant.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell

Cromwell


Messages : 717
Date d'inscription : 09/06/2008

Appel à l'aide de Gianlupo, de Modène Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide de Gianlupo, de Modène   Appel à l'aide de Gianlupo, de Modène Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 10:28

J'en serai aussi bien entendu !

______________________________
Le vieux Lion.
Appel à l'aide de Gianlupo, de Modène 001_ba10
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnie-du-leman.all-up.com
Cameliane
Jouteur de Genève
Cameliane


Messages : 26
Date d'inscription : 22/06/2010

Appel à l'aide de Gianlupo, de Modène Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide de Gianlupo, de Modène   Appel à l'aide de Gianlupo, de Modène Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 12:10

- Je vous aime...
Revenir en haut Aller en bas
Lanshor
Chasseur d'oursin
Lanshor


Messages : 206
Date d'inscription : 17/10/2017
Localisation : Genève (et accessoirement, le reste du monde)

Appel à l'aide de Gianlupo, de Modène Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide de Gianlupo, de Modène   Appel à l'aide de Gianlupo, de Modène Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 22:07

- Voilà qui pourrait faire une expédition fort intéressante. Il faudra en rediscuter après le Tournoi.

Se tourne vers Caméliane.

- N'étant actuellement pas à Genève pourriez vous me dire quelle a été la réponse exacte de l'Avoyer Gutemberg ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à l'aide de Gianlupo, de Modène Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide de Gianlupo, de Modène   Appel à l'aide de Gianlupo, de Modène Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à l'aide de Gianlupo, de Modène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] L'appel du 19 juin - Contre la Noblesse Noire de Sion
»  L'appel à la prière selon Izaac, d'après Kiki

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" [Accès à tous] :: Les bureaux de la compagnie-
Répondre au sujetSauter vers: