La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 [RP] Soigner l'AME

Aller en bas 
+7
Kirkwood
Rayanha
Ophy
Madame
Ghani
Charlotine
Andrew
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Andrew
Heisenberg
Andrew


Messages : 432
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : Dans sa roulotte !

[RP] Soigner l'AME Empty
MessageSujet: [RP] Soigner l'AME   [RP] Soigner l'AME Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 5:23

Il avait bien ouvert une sorte d'échoppe mais n'en avait même pas parlé à la Compagnie bien que certainement plusieurs soient déjà au courant... Il fallait donc corriger cette erreur et cela tombait bien, il y avait du nouveau.

Salvé,

Comme vous le save peut être, depuis quelques semaines je travaille pour mettre au point un programme pour les soins.
Si vous ave déjà été malade vous save que, entre les visites chez le médecin, les potions si le maladie est pas encore connue et surtout les essences, ce pouve vous coute un bras. Voir les deux...
Alors je propose un système ou les soins sont dans le prix minimum. La contrepartie, ce est des simples que elles sont nécessaires pour le confection des potions puis des essences et des philtres. Ce est possible que ce est juste un petit perte si vous est pas malade, ce que je vous souhaite. Par contre, si vous est pas bien, les médecins qu'ils participent vont avoir sous la main tout ce que c'est nécessaire vous serez soigné pour presque rien.Je vois des essences à plus de 150 écus sur le marché. Elles couterons que 10 écus.

Jusque à maintenant, je a propose que un seul régime. Ce est le régime de base qui donne accès aux essences et aux potions pour 20 simples par mois. Il y a aussi le possibilité d'avoir certains philtres.
Comme les Ambleurs sont souvent sur les chemins, ils sont plus dans le risque de être en contact avec un maladie mais ils ont aussi plus le loisir de cueille des simples. Alors je propose à vous d'abord deux autres choix. Le régime amélioré coute 30 simples par mois et donne accès en plus aux philtres Batoa et Panacée.
Le régime complet coute 50 simples par mois et donne accès à un visite chaque mois en plus de tout le reste.
Ce est pas encore publié mais voici le charte. Dites moi ce que vous en pense, si vous voulez des autres choses, si ce est déraisonnable, ...


Citation :
AME, l'Aide Médicale Étendue modifié le 04/02/1466

La raison d'être de l'AME est de permettre à tous les genevois d'avoir accès à des soins de qualité à un coup minimum.
L'AME fonctionne sous la forme d'une souscription volontaire sous forme de simples.
Le régime de base nécessite que 20 simples soient fournies par mois.
Le régime amélioré nécessite que 30 simples soient fournies par mois.
Le régime complet nécessite que 50 simples soient fournies par mois.
La couverture de l'AME est valide pour le mois suivant le paiement.
L'AME donne accès aux essence curatives au prix minimum de 10 écus (1).
L'AME donne accès aux potions pour pallier aux effets d'une maladie au prix minimum de 5 écus (2).
L'AME donne accès aux philtres au prix minimum de 50 écus (3).
Les simples doivent être vendues au gestionnaire de l'AME au prix de 0.05 écu chaque.
Le lot de 20 simples doit contenir un maximum de 3 anis ou sureau noir (4)
Les régimes amélioré et complet nécessite de fournir un minimum de 10 céleri par mois et un maximum de 3 anis ou sureau noir (4)
Le régime complet donne droit à une consultation poussée mensuelle au prix minimum de 5 écus (5)
Toutes les demandes doivent être inscrites au bureau de l'AME dans un registre public (6).
Chaque demande est associée à un médecin affilié (7).
Pour chaque demande, le médecin se vera remettre les simples nécessaires au prix unitaire de 0.05 écu chaque.

(1) nécessite une consultation poussé chez un médecin affilié
(2) prix par trouble soigné
(3) les philtres Batoa et Panacée ne seront couverts qu'en temps de guerre ou lors de cas exceptionnels avec le régime de base. Les régimes amélioré et complet donne accès à un maximum de 5 philtres batoa ou panacée par an
(4) cette règle pourra changer en fonction des besoins
(5) le cabinet sera ouvert tous les seconds mercredi du mois
(6) le registre est consultable par tout le monde et en tout temps
(7) les médecins affiliés sont : Andrew_Largs, Poum
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

[RP] Soigner l'AME Empty
MessageSujet: Re: [RP] Soigner l'AME   [RP] Soigner l'AME Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 11:16

je me suis permise quelques corrections Andrew.
J'ai deux remarques:
- l'adhésion commence au jour d'achat des simples et pour une durée d'un mois? (c'est ma correction orange mais je voulais être sure d'avoir bien compris)
- pour l'achat des simples, au départ tu mets que c'est le gestionnaire de l'AME qui les achète. Ensuite tu dis que c'est le médecin désigné parmi les médecins affiliés. Du coup, j'ai repris en ce sens pour que ce soit plus clair


Citation :
AME, l'Aide Médicale Étendue modifié le 04/02/1466

La raison d'être de l'AME est de permettre à tous les genevois d'avoir accès à des soins de qualité pour un coût minimum.
L'AME fonctionne sous la forme d'une souscription volontaire acquittable par la fourniture de simples.
Le régime de base nécessite la fourniture de 20 simples par mois
Le régime amélioré nécessite la fourniture de 30 simples par mois
Le régime complet nécessite la fourniture de 50 simples par mois
La couverture de l'AME est valide un mois à partir de l'achat des simples
L'AME donne accès aux essence curatives au prix minimum de 10 écus (1).
L'AME donne accès aux potions pour pallier aux effets d'une maladie au prix minimum de 5 écus (2).
L'AME donne accès aux philtres au prix minimum de 50 écus (3).
Les simples doivent être vendues au gestionnaire de à l'AME au prix de 0.05 écu chacune et directement au nom du médecin désigné.
Le lot de 20 simples doit contenir un maximum de 3 anis ou sureau noir (4)
Les régimes "amélioré" et "complet" nécessitent de fournir un minimum de 10 céleris par mois et un maximum de 3 anis ou sureau noir (4)
Le régime complet donne droit à une consultation poussée mensuelle au prix minimum de 5 écus (5)
Toutes les demandes doivent être inscrites au bureau de l'AME dans un registre public (6).
Chaque demande est associée à un médecin affilié (7) qui sera en charge d'acheter les simples correspondantes, selon les modalités sus nommées.

(1) nécessite une consultation poussée chez un médecin affilié
(2) prix par trouble soigné
(3) les philtres Batoa et Panacée ne seront couverts qu'en temps de guerre ou lors de cas exceptionnels avec le régime de base. Les régimes "amélioré" et "complet" donnent accès à un maximum de 5 philtres batoa ou panacée par an
(4) cette règle pourra changer en fonction des besoins
(5) le cabinet sera ouvert tous les seconds mercredi du mois
(6) le registre est consultable par tout le monde et en tout temps
(7) les médecins affiliés sont : Andrew_Largs, Poum

______________________________
[RP] Soigner l'AME Huguen11  [RP] Soigner l'AME Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Heisenberg
Andrew


Messages : 432
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : Dans sa roulotte !

[RP] Soigner l'AME Empty
MessageSujet: Re: [RP] Soigner l'AME   [RP] Soigner l'AME Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 5:08

Je va garde quelques modifications, mais pas tout.
L'inscription commence bien le mois après. Ce est pour évite que quelqu'un arrive vérolé jusqu'à l'os demande le soutient de l'AME alors que on l'a jamais vu avant.
Pour le vente, je voule centraliser pour pouvoir donne ce que il faut au médecin. On pousse faire 20 potions par jour mais juste pour un type de simples. Donc si on donne à chaque médecin, arrive à 20 pour u type va être dur. Par exemple, pour le moment, de ce que je a reçu, ce a été du 5 de chaque type maximum.

Dits, tu viens t'inscrire ?
Je a besoin de vous pour démontre que le projet intéresse et tient le route.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

[RP] Soigner l'AME Empty
MessageSujet: Re: [RP] Soigner l'AME   [RP] Soigner l'AME Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 9:26

Pas de soucis Andrew je propose tu disposes! et merci pour les explications. Vois peut être pour changer la dernière phrase alors pour que ce soit plus clair. Un truc dans le genre mais après tu vois

Citation :
Pour chaque demande, le gestionnaire de l'AME revendra au médecin les simples nécessaires au prix unitaire de 0.05 écu chacune.

Je m'inscris dès mon retour. Là je suis encore à Barcelone. Après je peux envoyer un courrier pour appuyer et demander que tu me gardes une place bien chaude parce que je te ramène des simples. une genre de pré-inscription sur le registre. Tu me dis

HRP:

______________________________
[RP] Soigner l'AME Huguen11  [RP] Soigner l'AME Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Ghani

Ghani


Messages : 27
Date d'inscription : 06/01/2018

[RP] Soigner l'AME Empty
MessageSujet: Re: [RP] Soigner l'AME   [RP] Soigner l'AME Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 20:13

Je suis à Genève dans 3 jours et je m'inscrit. Ton projet va marcher, j'y crois !
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Heisenberg
Andrew


Messages : 432
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : Dans sa roulotte !

[RP] Soigner l'AME Empty
MessageSujet: Re: [RP] Soigner l'AME   [RP] Soigner l'AME Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 5:52

Merci à toutes les deux !!
Revenir en haut Aller en bas
Ghani

Ghani


Messages : 27
Date d'inscription : 06/01/2018

[RP] Soigner l'AME Empty
MessageSujet: Re: [RP] Soigner l'AME   [RP] Soigner l'AME Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 10:14

Andrew, quand tu dis " un maximum de 3 anis ou sureau noir (4)", C'est bien "maximum" ? car je ne comprend pas bien, l'anis n'est pas rare mais le sureau oui. tu ne veux pas plus que 3 de chaque ?

Pour le celeri, je ne me rend pas bien compte, mais en récoltant 15 simples par jour pendant 20 jours (j'avais que ça à faire et je pouvais cliquer toutes les 2 heures), j'ai eu seulement 20 branches de celeri. Ça va être dur à tenir 10 branches de celeri tous les mois, non ?

Je crois que l'air de l'est lointain m'a retourné le cerveau, j'ai besoin d'un éclairage ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

[RP] Soigner l'AME Empty
MessageSujet: Re: [RP] Soigner l'AME   [RP] Soigner l'AME Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 10:40

Yep, c'est maximum, car le sureau noir et l'anis ne servent à rien pour les essences curatives.

20 branches de céleri par mois, c'est faisable.
J'ai lu une récolte de 56 céleris en 5 jours de récolte (la cueilleuse avait 255 en intelligence et maîtrisait les 6 premières compétences de médecine, dont herboristerie, donc cueillette de 45 simples par 22h)

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Heisenberg
Andrew


Messages : 432
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : Dans sa roulotte !

[RP] Soigner l'AME Empty
MessageSujet: Re: [RP] Soigner l'AME   [RP] Soigner l'AME Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 11:58

Tout pareil que Cendres.
Je dirais juste pas exactement que ça sert à rien mais ils servent presque pas.

Pour le céleri, je crois que tu n'as pas eu de chance... j'en obtient plusieurs par cueillette en général.
Revenir en haut Aller en bas
Ghani

Ghani


Messages : 27
Date d'inscription : 06/01/2018

[RP] Soigner l'AME Empty
MessageSujet: Re: [RP] Soigner l'AME   [RP] Soigner l'AME Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 12:03

Merci pour les explications, je n'ai aucunes compétences en médecine, et pas au taquet en intelligence (mais je me soigne ;-) ). ceci explique peut-être cela !
Andrew, est-ce qu'il existe une liste hiérarchisant les simples en fonction de leur utilité ?

Sinon pour info, je ne sais pas si ça servira ultérieurement, mais j'ai ramené de mon voyage 50 cerises et 50 châtaignes. Qui sait, peut-être qu'un jour on pourra faire les onguents ...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

[RP] Soigner l'AME Empty
MessageSujet: Re: [RP] Soigner l'AME   [RP] Soigner l'AME Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 14:22

c'est déjà le cas Ghani, purée de châtaignes et purée de cerises, pour accélérer la guérison quand on se fait poutrer Very Happy

______________________________
[RP] Soigner l'AME Huguen11  [RP] Soigner l'AME Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Heisenberg
Andrew


Messages : 432
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : Dans sa roulotte !

[RP] Soigner l'AME Empty
MessageSujet: Re: [RP] Soigner l'AME   [RP] Soigner l'AME Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 16:14

Mais ce ne doit pas etre fait par les médecins
ou alors je ne sais pas ou...
Revenir en haut Aller en bas
Ghani

Ghani


Messages : 27
Date d'inscription : 06/01/2018

[RP] Soigner l'AME Empty
MessageSujet: Re: [RP] Soigner l'AME   [RP] Soigner l'AME Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 18:39

Les purées existent mais elles viennent du vide Lévanesque non ? il me semble que personne ne sait en faire dans son échoppe ... pour le moment ! Au pire on fera de l'eau de vie de cerises et des châtaignes grillées au coin du feu ...

edit : en fait, les cerises et les châtaignes ne sont disponibles que sur le marché du camp du Khan.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

[RP] Soigner l'AME Empty
MessageSujet: Re: [RP] Soigner l'AME   [RP] Soigner l'AME Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 21:10

Ah ok merci pour ces précisions

______________________________
[RP] Soigner l'AME Huguen11  [RP] Soigner l'AME Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Heisenberg
Andrew


Messages : 432
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : Dans sa roulotte !

[RP] Soigner l'AME Empty
MessageSujet: Re: [RP] Soigner l'AME   [RP] Soigner l'AME Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 20:14

Nouvelle version affichée.
Merci pour vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Ophy

Ophy


Messages : 249
Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : Entre terre et mer

[RP] Soigner l'AME Empty
MessageSujet: Re: [RP] Soigner l'AME   [RP] Soigner l'AME Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 13:12

Histoire de soutenir ta cause de l'Ame je t'ai réservé ma petite cueillette, pour enrichir ta collection.

1 Baie de Sureau Noir

1 Brin de Lavande

1 Feuille de Tilleul

1 Morceau d'écorce de Saule Blanc

Ceci n'étant pas soulager mon âme car je ne suis que de passage à Genève

Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Heisenberg
Andrew


Messages : 432
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : Dans sa roulotte !

[RP] Soigner l'AME Empty
MessageSujet: Re: [RP] Soigner l'AME   [RP] Soigner l'AME Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 1:29

Marci Ohy, tout soutient est le bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Ophy

Ophy


Messages : 249
Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : Entre terre et mer

[RP] Soigner l'AME Empty
MessageSujet: Re: [RP] Soigner l'AME   [RP] Soigner l'AME Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 8:07

De pas grand chose Andrew....encore quelques fleurs pour toi, surveille le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Heisenberg
Andrew


Messages : 432
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : Dans sa roulotte !

[RP] Soigner l'AME Empty
MessageSujet: Re: [RP] Soigner l'AME   [RP] Soigner l'AME Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 2:04

Merci Ophy,

Vu la quantité, tu voudrais pas plutôt t'inscrire à l'AME ?
Change juste le prix pour 0.05 et tu peux embarquer dans le programme.
Si tu ne préfères pas je t'en prendrais la plupart demain.
Revenir en haut Aller en bas
Ophy

Ophy


Messages : 249
Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : Entre terre et mer

[RP] Soigner l'AME Empty
MessageSujet: Re: [RP] Soigner l'AME   [RP] Soigner l'AME Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 8:57

Entendu Andrew, je rentre dans le programme de l'AME et je modifie la vente sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Heisenberg
Andrew


Messages : 432
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : Dans sa roulotte !

[RP] Soigner l'AME Empty
MessageSujet: Re: [RP] Soigner l'AME   [RP] Soigner l'AME Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 20:38

Mon cabinet sera ouvert demain.
Si certains veulent/devraient venir consulter, vous êtes naturellement les bienvenus...
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Heisenberg
Andrew


Messages : 432
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : Dans sa roulotte !

[RP] Soigner l'AME Empty
MessageSujet: Re: [RP] Soigner l'AME   [RP] Soigner l'AME Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 16:49

Voyez-vous mon cabinet ouvert ?
Celui de Sabdel ?
Il semble que ce soit bordelique ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Heisenberg
Andrew


Messages : 432
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : Dans sa roulotte !

[RP] Soigner l'AME Empty
MessageSujet: Re: [RP] Soigner l'AME   [RP] Soigner l'AME Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 4:03

Deux infos (pertinentes ?)
Je veux pas dévoiler le punch mais une des deux est bien plus importante que l'autre...

- Andrew ouvre son cabinet ce lundi 26 mars. Si vous prenez rendez-vous, prenez une consultation poussée (la moins chère dans mon cas) mais ne le faites pas à partir de l'application mobile. Il semble que la sélection du type de consultation ne fonctionne pas.
- Si vous avez été mort (ça fait vraiment bizarre comme phrase...), il semble (oui encore...) que les vaccins ne sont plus actifs et que vous êtes donc à nouveau vulnérable à toutes les maladies... Une consultation post-mortem est donc suggérée (oui, je me trouve drôle...)
Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Ambuleur
Rayanha


Messages : 1368
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 38
Localisation : ça dépend

[RP] Soigner l'AME Empty
MessageSujet: Re: [RP] Soigner l'AME   [RP] Soigner l'AME Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 12:40

Je prendrais rdv ce soir, pas d'accès pc jusqu'à 20h30 et impossible de charger la version complète de mon tel.
Et je confirme de la version mobile, le choix de consultation ne fonctionne pas, j'ai fais un ticket hier.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Heisenberg
Andrew


Messages : 432
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : Dans sa roulotte !

[RP] Soigner l'AME Empty
MessageSujet: Re: [RP] Soigner l'AME   [RP] Soigner l'AME Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 14:21

Le cabinet est ouvert toute la journée et même jusqu'à 4h00 du matin demain !!
Gâtez-vous !
Merci d'adopter une tenue adaptée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Soigner l'AME Empty
MessageSujet: Re: [RP] Soigner l'AME   [RP] Soigner l'AME Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Soigner l'AME
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" [Accès à tous] :: Les bureaux de la compagnie-
Répondre au sujetSauter vers: