La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 [RP] Codex Respublicae Reformatae

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[RP] Codex Respublicae Reformatae Empty
MessageSujet: [RP] Codex Respublicae Reformatae   [RP] Codex Respublicae Reformatae Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 11:17

Citation :
1. Tu vivras pour et par la République Réformée car elle est le bien commun.
2.Tu n’adoreras que Deos, l’Unique et tu ne te prosterneras pas devant les prêtres, les évêques et le pape car ils sont les responsables de l’asservissement des âmes.
3. Tu n’obéiras pas aux nobles et à leurs féaux, oppresseurs des vilains et des manants que nous sommes.
4. Tu n’admettras aucun sacrement ni aucune sainteté car ce ne sont qu’artifices pour tromper le crédule.
5. Tu ne mentiras pas car la vérité existe. On n’invente que le mensonge.
6. Tu défendras la liberté car il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.
7. Tu ne voleras point sur le territoire de la République car c’est couper la main qui te nourrit.
8. Tu rechercheras la boulasse car elle est la juste récompense de celui qui sait vivre.
9. Tu produiras par ta sueur des richesses qui sont le sang de la République, même si tu es une grosse feignasse.
10. Tu ne troubleras pas la quiétude de la République car elle seule permet de garder l'esprit libre.
11. Tu t'impliqueras dans la vie de ta cité car de ton silence se nourrissent les beaux parleurs.
12. Tu observeras scrupuleusement la charte du juge voulue par nos aïeux et qui fait force de loi.

______________________________
[RP] Codex Respublicae Reformatae Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[RP] Codex Respublicae Reformatae Empty
MessageSujet: Re: [RP] Codex Respublicae Reformatae   [RP] Codex Respublicae Reformatae Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 16:33

A force de faire le lézard sur les cailloux du Salève, j'en oublie de lire mes pigeons. J'ai reçcu celui là, il y a quelques jours. Il est très intéressant.


Citation :
Cher Izaac,

Je vous écrit car vous êtes un sage parmi les sages. Votre sagacité et votre vivacité m'engage à écrire librement, sans arrières pensées.
La Réforme de la Foi Aristotélicienne est, vous en conviendrez, indispensable à la moralisation de la société qui vit sous les regards bienveillants et vengeurs de Déos et de Christos.
Cependant, il faut convenir que nous manquons d'une doctrine claire et consensuelle qui permettrait la saine compréhension de nos idéaux religieux qui sont bien loin de ce dont nous accuse les vicaires de Rome.
En son temps, feu Traviatore, un homme un pêchant par un trop plein de fureur et d'énergie mal dépensée, avait eu la bonne idée d'organiser un Concile. Ne rééditerions nous pas cette tentative?
Voila comment je vois la chose. Premièrement, il nous faut que de doctes penseurs de la Foi acceptent notre invitation à venir en discuter. Deuxièmement, ils seraient chargés d'élaborer un ordre du jour servant de base à une discussion élargie à tous.
Je crains que l'usage de la force ait été un échec, nous devons établir de nouvelles stratégies pour sauver le Peuple de Déos de la décadence dans laquelle le vautre constamment les prêtres corrompus de l'Eglise officielle. Nous devons convaincre les âmes du bien fondé de notre action, en ce compris les princes temporels, assujettis, comme nous, au bon vouloir de l'autorité soi disant spirituelle du Pape et de ses sbires.
Que pensez vous de cela? Croyez vous que notre Foi est prête à une telle avancée? Il est indispensable que nous trouvions un encadrement sain et durable de cette Foi qui nous est chère, tout en sauvegardant la Liberté de nos Frères.

Bien à vous,

______________________________
[RP] Codex Respublicae Reformatae Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Nefti
Camelot
Nefti


Messages : 279
Date d'inscription : 29/10/2008

[RP] Codex Respublicae Reformatae Empty
MessageSujet: Re: [RP] Codex Respublicae Reformatae   [RP] Codex Respublicae Reformatae Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 8:43

Je ne saurai trop enjoindre votre correspondant à faire un tour chez Respublicareformata
C'est un peu un concile vivant...ou l'on débat de tous les sujets, avec des Réformés, mais aussi des orthodoxes qui ont du mal à laisser passer les méfaits de leur Eglise.
Et si ce n'est quelques interventions d'Eveques agités et armés, tout s'y passe dans un calme relatif...

http://respublicareformata.forumactif.org/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[RP] Codex Respublicae Reformatae Empty
MessageSujet: Re: [RP] Codex Respublicae Reformatae   [RP] Codex Respublicae Reformatae Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 13:59

il y a une vieille maison branlante sur le forum2, tout ce qu'il y a d'officiel. Quelqu'un veut se lancer dans la rénovation ? "la communauté réformée des royaumes", que ça s'appelle...

______________________________
[RP] Codex Respublicae Reformatae Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Massy
Camelot
Massy


Messages : 443
Date d'inscription : 01/09/2009
Localisation : En route vers le phare

[RP] Codex Respublicae Reformatae Empty
MessageSujet: l'hypocrisie de l'Eglise   [RP] Codex Respublicae Reformatae Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 18:28

Il faisait un soleil éclatant..
Nido le Griffon de massi arriva a tire d'ailes vers la fenêtre du leman..

Tapant sur le carreau de la vitre.. Un message dans la gueule..
Citation :

Sur la route .. Ai trouvé cela.. Ai pensé qu'il vous serait intéressant de le posséder..

https://www.youtube.com/watch?v=CcZpKSYbI9c&NR=1


Massilia Turonen
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[RP] Codex Respublicae Reformatae Empty
MessageSujet: Re: [RP] Codex Respublicae Reformatae   [RP] Codex Respublicae Reformatae Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 21:03

hrp : heu, c'est quoi l'intérêt, Massy, je capte pas trop comment l'utiliser dans les RR ?

Puisque l'EA n'est pas tout à fait l'Eglise catho irl et ne demande en aucun cas aux "laïcs" de ne pas lire le "Livre des Vertus", au contraire. Accès libre.

notre truc serait plutôt de montrer son exploitation à son intérêt exclusif, en coordination avec les vilains nobles.
'fin, il me semble... ?

______________________________
Réformaté et causifiant.
[RP] Codex Respublicae Reformatae Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Massy
Camelot
Massy


Messages : 443
Date d'inscription : 01/09/2009
Localisation : En route vers le phare

[RP] Codex Respublicae Reformatae Empty
MessageSujet: Re: [RP] Codex Respublicae Reformatae   [RP] Codex Respublicae Reformatae Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 15:26

rhooo ben crotte de mouton..

jtrouvions ça bien moi...
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[RP] Codex Respublicae Reformatae Empty
MessageSujet: Re: [RP] Codex Respublicae Reformatae   [RP] Codex Respublicae Reformatae Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 15:27

désolé (voix de denisot)

______________________________
Réformaté et causifiant.
[RP] Codex Respublicae Reformatae Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Massy
Camelot
Massy


Messages : 443
Date d'inscription : 01/09/2009
Localisation : En route vers le phare

[RP] Codex Respublicae Reformatae Empty
MessageSujet: Re: [RP] Codex Respublicae Reformatae   [RP] Codex Respublicae Reformatae Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 15:33

ah ben non là c'est moi qu'est en désolation..

jvoulions faire la fière et pouf... ça retombée comme un châtio de sable... pfff

jfra a tation la prochaine fois... tssss massi masssi à tot le matin faut dormir le réflexionnement te vas pas a ct'heure là...

bon allez j'fra attation la prochaine fois... namého .. Pis ça fais du bien dse prendre des baffes..

ça évite de continer dans le n'importe quoi.. hein..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Codex Respublicae Reformatae Empty
MessageSujet: Re: [RP] Codex Respublicae Reformatae   [RP] Codex Respublicae Reformatae Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Codex Respublicae Reformatae
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" [Accès à tous] :: Le séminaire - La Réforme-
Répondre au sujetSauter vers: