La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Répondre au sujet
 

 [RP] L'Umma recrute un pasteur

Aller en bas 
+5
Madeline
Kirkwood
Zarathoustra
Madame
iZaac
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

[RP] L'Umma recrute un pasteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Umma recrute un pasteur   [RP] L'Umma recrute un pasteur - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 11:14

Un stock irraisonné...

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[RP] L'Umma recrute un pasteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Umma recrute un pasteur   [RP] L'Umma recrute un pasteur - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 14:41

L'un n'empêche pas l'autre Very Happy

______________________________
Réformaté et causifiant.
[RP] L'Umma recrute un pasteur - Page 2 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Pere_stanislas
Puits de connaissance sans fond
Pere_stanislas


Messages : 454
Date d'inscription : 23/06/2016

[RP] L'Umma recrute un pasteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Umma recrute un pasteur   [RP] L'Umma recrute un pasteur - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 17:22

Alors quelques points techniques :
un curé a le bouton pour démissionner dans son bureau de curé

le responsable des relations avec les curés ne peut pas nommer de curé, mais il peut éviter à l'évêque de se déplacer pour le faire : le responsable et le futur curé dans le village où va être nommé le curé, l'évêque peut faire la nomination même s'il n'est pas lui-même sur place. (l'idée, ça doit être que les deux, évêque et responsable, se répartissent les villages de leur diocèse pour limiter leurs déplacements)
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[RP] L'Umma recrute un pasteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Umma recrute un pasteur   [RP] L'Umma recrute un pasteur - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 15:15

Sans vouloir faire mon boulet, je ne suis pas sûr du tout d'avoir compris comment ça marche, ton truc avec le responsable qui ne peut pas mais permet de le faire quand même ?

______________________________
Réformaté et causifiant.
[RP] L'Umma recrute un pasteur - Page 2 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

[RP] L'Umma recrute un pasteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Umma recrute un pasteur   [RP] L'Umma recrute un pasteur - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 20:07

Pour nommer un curé dans une ville, il faut que se trouve dans ladite ville:

- soit l'évêque
- soit le responsable des relations avec les curés

dans l'un ou l'autre des cas, il n'y a que l'évêque qui peut nommer un curé. La seule différence c'est que dans le second cas, ça lui évite de se déplacer

______________________________
[RP] L'Umma recrute un pasteur - Page 2 Huguen11  [RP] L'Umma recrute un pasteur - Page 2 Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Pere_stanislas
Puits de connaissance sans fond
Pere_stanislas


Messages : 454
Date d'inscription : 23/06/2016

[RP] L'Umma recrute un pasteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Umma recrute un pasteur   [RP] L'Umma recrute un pasteur - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 0:07

voilà, tout comme elle a dit la dame !
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[RP] L'Umma recrute un pasteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Umma recrute un pasteur   [RP] L'Umma recrute un pasteur - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 14:13

D'accord, il faut la présence du responsable des relations avec les curés dans la ville IG d'un curé qu'on veut nommer (ou démettre) pour que la nomination par l'évêque depuis une autre ville soit effective. Sans action IG autre de la part du responsable machin.
J'a tout bueno, comme dit le twix gauche ?

______________________________
Réformaté et causifiant.
[RP] L'Umma recrute un pasteur - Page 2 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

[RP] L'Umma recrute un pasteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Umma recrute un pasteur   [RP] L'Umma recrute un pasteur - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 14:24

Toutafé grand chef! tu as tout bien pigé ^^

______________________________
[RP] L'Umma recrute un pasteur - Page 2 Huguen11  [RP] L'Umma recrute un pasteur - Page 2 Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Amedee.le.lion

Amedee.le.lion


Messages : 31
Date d'inscription : 11/07/2016

[RP] L'Umma recrute un pasteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Umma recrute un pasteur   [RP] L'Umma recrute un pasteur - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 18:05

Salut, ça a l'air de bosser par ici ça fait plaisir à voir...

Pour info, je compte répondre au duc savoyard avant demain, pour annecy.

J'avais en tête une stratégie pacifique pour me payer le concordat local.

Mais finalement ça va partir en impro. Les gniés se réveillent.

Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra
Ambuleur
Zarathoustra


Messages : 995
Date d'inscription : 02/02/2009

[RP] L'Umma recrute un pasteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Umma recrute un pasteur   [RP] L'Umma recrute un pasteur - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 20:18

Bienvenue Amédée! Le pacifisme c'est bon pour faire pousser les navets. Et encore...

______________________________
Eins thut Noth.

[RP] L'Umma recrute un pasteur - Page 2 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Pere_stanislas
Puits de connaissance sans fond
Pere_stanislas


Messages : 454
Date d'inscription : 23/06/2016

[RP] L'Umma recrute un pasteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Umma recrute un pasteur   [RP] L'Umma recrute un pasteur - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 22:09

elle est possédée du Sans Nom, la personne qui est intervenue ! blasphémer ainsi dans la maison de Déos quelle horreur ! Un exorciste vite ! et elle a l'air de me croire genevois, j'm'en vas lui dire que je suis de Bourg, non mais !
Revenir en haut Aller en bas
Amedee.le.lion

Amedee.le.lion


Messages : 31
Date d'inscription : 11/07/2016

[RP] L'Umma recrute un pasteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Umma recrute un pasteur   [RP] L'Umma recrute un pasteur - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 4:39

Citation :
Amédée de Montjoye, religionnaire,
Au très aristotélicien Duc de Savoie


Baptisez vous à votre guise, mais ne noyez pas la Savoie dans le baptistère !



Votre grâce, quelle déception que de lire votre dernière annonce. Vous voilà accusant, menaçant de représailles, une communauté réformée que vous assimilez faussement à la seule Confédération Helvétique. Erreur. Car nous autres religionnaires sommes d'ici comme d'ailleurs, d'hier et certainement de demain plus encore.

Les Statuts de Savoie de l'ancien Duc Yvon-Ulrich Etcetera, ceux en vigueur aujourd'hui, prônent que le Concordat Tully Farnese aurait force de loi dans le Duché. La religion romaine serait ainsi d'Etat, seule légitime sur le territoire ducal, et les autres croyances reléguées au rang de sectes hérétiques. Soit, admettons cela ne serait-ce qu'un instant. Or, ce même Concordat se targue d'oeuvrer au salut des sujets savoisiens, et ce dans la paix comme dans la quiétude. Trois promesses en une, c'est beau sur le parchemin, mais trois promesses rompues ne sont que trahisons dans les faits.

Depuis des mois en la bonne cité d'Annecy, nul croyant aristotélicien, qu'il soit papiste ou réformé, n'a eu droit à un office religieux. Finie la Boulasse pour les habitants, finies les cérémonies religieuses. Pour cause : bien que le Duché se soit défaussé de tout pouvoir quant aux affaires spirituelles au seul bénéfice de Rome, cette dernière a failli. Et la paroisse n'est plus sous son contrôle, comme le reste de ce qui fut le diocèse de Genève. Face à cette perte de contrôle, la Réforme propose une alternative, ouverte à tous croyants aristotéliciens. Telle est la seule et dérangeante réalité.

Cette réalité c'est que le Concordat est mort, faute d'une église à la hauteur des engagements ratifiés. La Réforme, quant à elle, prend son essor et tend une main bienveillante aux habitants d'Annecy. Etant moi même noble savoisien, j'ai entendu au ban ceux qui accusaient la Réforme de priver les Annéciens de culte. Nous leur avons promis que les cloches sonneraient à nouveau, voilà qui est fait. Contrairement au Pape, nous tenons nos promesses. Mais évidemment nous nous doutions que ceux qui râlaient de l'absence de culte seraient les premiers à s'en plaindre. Hypocrites !

Contrairement à votre prédécesseur, le Défroqué, je vous invite à conserver votre dignité et celle de Savoie.

Puissent les enseignements de Christos vous rappeler que seuls les humbles triomphent devant Dieu.


Le 12 juillet 1464, à Annecy

A.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] L'Umma recrute un pasteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Umma recrute un pasteur   [RP] L'Umma recrute un pasteur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] L'Umma recrute un pasteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" [Accès à tous] :: Le séminaire - La Réforme-
Répondre au sujetSauter vers: