La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 [RP] Un retour d'entre les ombres - janvier 1457

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Andrew
Heisenberg
Andrew


Messages : 432
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : Dans sa roulotte !

[RP] Un retour d'entre les ombres - janvier 1457 Empty
MessageSujet: [RP] Un retour d'entre les ombres - janvier 1457   [RP] Un retour d'entre les ombres - janvier 1457 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 21:34

Andrew n'avait pas mis les pieds à la compagnie depuis des lustres. Il n'avait jamais été très actifs, mais là, ça avait été pire... Quoiqu'il en soit, aujourd'hui il était là et espérait bien pouvoir être bien plus présent désormais...

Après avoir salué les quelques personnes présentes et discuté un peu avec elles, il posa une question qui lui tournait dans la tête mais à laquelle il était presque sur de connaître la réponse :


Je est le seul à qui un être cher est reviendu très récemment ?
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[RP] Un retour d'entre les ombres - janvier 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un retour d'entre les ombres - janvier 1457   [RP] Un retour d'entre les ombres - janvier 1457 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 22:20

????????????

______________________________
Réformaté et causifiant.
[RP] Un retour d'entre les ombres - janvier 1457 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Heisenberg
Andrew


Messages : 432
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : Dans sa roulotte !

[RP] Un retour d'entre les ombres - janvier 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un retour d'entre les ombres - janvier 1457   [RP] Un retour d'entre les ombres - janvier 1457 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 22:44

Andrew vit la surprise et l'incompréhension sur le visage de son frère Kirkwood.

Pour sur, tu sais pas je parle de quoi... Peut être les autres...

Au moins un parmi les autres... Au moins un parmi les autres devait savoir. Deux fois le même nom à deux endroits différents, c'est plus qu'un signe. On verrait bien si dans un futur très proche quelques uns bougeraient...
De son côté, Andrew avait déjà fait ses affaires. L'inactivité à laquelle il avait été contraint lui pesait et il était heureux qu'il y ait une opportunité de changement.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[RP] Un retour d'entre les ombres - janvier 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un retour d'entre les ombres - janvier 1457   [RP] Un retour d'entre les ombres - janvier 1457 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 23:50

Andrew... si longtemps absent. Izaac avait reçu des nouvelles rassurantes de Kartouche. mis à part le décès prématuré d'une de ses cigognes, en Languedoc, il n'avait pas perdu d'être cher.

De qui parles-tu andrew ?

______________________________
[RP] Un retour d'entre les ombres - janvier 1457 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Heisenberg
Andrew


Messages : 432
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : Dans sa roulotte !

[RP] Un retour d'entre les ombres - janvier 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un retour d'entre les ombres - janvier 1457   [RP] Un retour d'entre les ombres - janvier 1457 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 1:39

Je sais mon latin est très pauvre mais avec un petit entorse, il convient bien pour te répondre Izaac.

In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sanctus

Le jeu de mot était facile, mais Andrew sourit tout de même intérieurement à sa petite blague.

Je crois ce est le "être cher" qui vous confuse. Pourtant je sais le terme est bien choisi pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[RP] Un retour d'entre les ombres - janvier 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un retour d'entre les ombres - janvier 1457   [RP] Un retour d'entre les ombres - janvier 1457 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 12:31

Large sourire... AHHHHhhhhhhhhhhh Sanctus... Oui, mon ami cromy est de retour. Il est à Grandson. Mais je dois vous confesser Andrew, que nos pigeons n'ont jamais été rares. Je connais Cromwell depuis....... une éternité. Il était, avec d'autres volontaires francs, en Bourgogne à chasser Yohann65 qui s'était réfuglié là-bas après le siège. Il a obtenu l'exil volontaire de cette raclure. Le curé assassin a du fuir le duché qui l'abritait. Au dernières nouvelles, Cyanure l'a attrapé à Saint Claude, dans une taverne, mais je n'ai plus aucune nouvelle des deux, depuis.
Sanctus agissait, alors que chez nous, on en était à se demander si il fallait constituer une cour spéciale de trois procureurs, ou d'un seul, pour juger les criminels de la croisade, et quel criminel il fallait juger en premier. Alors que chez nous, on s'interrogeait sur la manière d'écrire la procédure d'un procès par contumace. A coté de cela, le lieutenant de police se précipite sur le premier pauv'gars venu qui tente d'écouler un poisson un écu trop cher, n'est-ce pas Andrew ? Le procureur, lui, semble plus empressé de vouer aux gémonies un conseiller, certes impoli et provocateur, que de juger un assassin qui, revendique son crime. Il ne se pose bien moins de question pour aménager les procédures à sa guise, quand il s'agit de faire du foin avec un sujet exclusivement politique. Diffamer la Garde ! Diable comme c'est grave, en effet. Je ne l'ai point vu en revanche être aussi empressé à poursuivre l'assassin de l'oncle de Nefti.

Nous voyons même Notwen nous interdire, dans les couloirs de la mairie, d'user des mots qui parlent... et "con" devient "simple d'esprit"... Si je traite Nainainus de nabot de compagnie de l'évêque, que ce passera-t-il ? on me mettra en procès pour diffamation et on rectifiera mes paroles ? "personne de petite taille dans la cour épiscopale" ? et on aura une fessée si on dit "crotte" en salle du conseil ? Yohann65, lui, peut aller à sa guise. Heureusement, des hommes comme Sanctus existe.

______________________________
[RP] Un retour d'entre les ombres - janvier 1457 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Heisenberg
Andrew


Messages : 432
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : Dans sa roulotte !

[RP] Un retour d'entre les ombres - janvier 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un retour d'entre les ombres - janvier 1457   [RP] Un retour d'entre les ombres - janvier 1457 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 13:00

Izaac, je ne doute pas vos pigeons ont été nombreux. Je crois même ils ont un effet sur tes vêtements vu tu croques tout les ceussent qui arrivent. Je croire je vois des boutons qui tire un peu plus que avant sur le devant de ton ventre...

Je ai encore un fois bien d'accord avec le commentaire tu fais sur le action par rapport à le légifératation. Le second me ennuie très beaucoup et ce est beaucoup ça à Genève maintenant. Trop même. Il y a quelques temps, je rappelle certains disent que le retour de le Lion sera peut être un bon chose. Ce me a fait juste bizarre de voir que le Lion remet son nez ici alors on en parlait y a pas trop long de temps.


Andrew attendit un peu pour être quasiment seul avec Izaac et lui dit tout bas afin que lui seul puisse entendre.


Je va devoir faire un petit voyage de nouveau. Je va un tout petit peu nord d'abord. Après, je sais pas... Si tu voule faire passe quelque chose, je a plein de place dans mon roulotte.
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Camelot
Meliandulys


Messages : 2957
Date d'inscription : 08/07/2008

[RP] Un retour d'entre les ombres - janvier 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un retour d'entre les ombres - janvier 1457   [RP] Un retour d'entre les ombres - janvier 1457 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 18:19

Mélian écoutait l'annonce de son frère Andrew. Il savait bien que Sanctus était de retour, il avait d'ailleurs reçu un pigeon il y a quelques temps de ça. Il sortit un parchemin et leur tendit.

Ce n'est pas vraiment un secret Andrew, il ne se cache pas de son retour.

Citation :
Salve sieur Meliandulys.

On m'apprend que vous venez d'être élu à la mairie de Genève. Veuillez recevoir toutes mes félicitations.
C'est un plaisir pour moi que de savoir la mairie entre les mains d'un réformé. Notre foi est en train de s'ancrer solidement dans ce canton que le Lion de Juda considère comme un sanctuaire.
Sachez que nous oeuvrons dans l'ombre pour assurer la sécurité de la ville. Il n'y a actuellement aucune menace sur elle. Vous seriez prévenu si tel était le cas. Le danger pourrait venir éventuellement de la Franche Comté, mais la dissension règne dans leurs rangs.
Dormez en paix, mais toujours que d'un oeil.

Que le Très Haut guide vos choix.

Sanctus
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Heisenberg
Andrew


Messages : 432
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : Dans sa roulotte !

[RP] Un retour d'entre les ombres - janvier 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un retour d'entre les ombres - janvier 1457   [RP] Un retour d'entre les ombres - janvier 1457 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 20:50

Même ici, je sais tous les noms sont pas à prononce alors ce est pourquoi je prends des gants.
Mais ce est vrai, son retour, il ne le cache pas.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[RP] Un retour d'entre les ombres - janvier 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un retour d'entre les ombres - janvier 1457   [RP] Un retour d'entre les ombres - janvier 1457 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 23:36

Il n'a pas à se cacher, il est vierge de tout délit ou crime, chez nous.

______________________________
[RP] Un retour d'entre les ombres - janvier 1457 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Heisenberg
Andrew


Messages : 432
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : Dans sa roulotte !

[RP] Un retour d'entre les ombres - janvier 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un retour d'entre les ombres - janvier 1457   [RP] Un retour d'entre les ombres - janvier 1457 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 2:13

Tu sais bien ce que je a voulu dire, Izaac...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Un retour d'entre les ombres - janvier 1457 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un retour d'entre les ombres - janvier 1457   [RP] Un retour d'entre les ombres - janvier 1457 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Un retour d'entre les ombres - janvier 1457
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [archives] le grand tournoi de Genève de janvier 1457
» [archives] La morue et l'aiglefin, périple de Nimgly et Nefti en Savoie - janvier 1457.
» [JdR] Le carnet de Mélian
» Le retour
» [archives] le tournoi n°13 - 16 janvier 1463

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" [Accès à tous] :: Des légendes... :: [archives] Les belles histoires de la compagnie-
Répondre au sujetSauter vers: