La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 [RP] Causerie au coin du feu sur l'Avenir et le passé par le présent

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[RP] Causerie au coin du feu sur l'Avenir et le passé par le présent Empty
MessageSujet: [RP] Causerie au coin du feu sur l'Avenir et le passé par le présent   [RP] Causerie au coin du feu sur l'Avenir et le passé par le présent Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 19:48

C'est qui les "Huguenots" confused Les Lorrains ?

______________________________
Réformaté et causifiant.
[RP] Causerie au coin du feu sur l'Avenir et le passé par le présent Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Aelig
Ryôga Hibiki
Aelig


Messages : 5577
Date d'inscription : 10/12/2010

[RP] Causerie au coin du feu sur l'Avenir et le passé par le présent Empty
MessageSujet: Re: [RP] Causerie au coin du feu sur l'Avenir et le passé par le présent   [RP] Causerie au coin du feu sur l'Avenir et le passé par le présent Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 20:10

Non, il doit y avoir des réformés dans les armées françaises justement. Bon il doivent se compter sur les doigts d'une main peut être. En tout cas j'en connais deux : moi et Maryah ^^
Enfin, moi j'y suis plus comme vous savez...
A ce propos , ils ont ressorti la carte de l'Eglise.Trop fort !

______________________________
Cause à titre posthume.

[RP] Causerie au coin du feu sur l'Avenir et le passé par le présent Banysa10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Causerie au coin du feu sur l'Avenir et le passé par le présent Empty
MessageSujet: Re: [RP] Causerie au coin du feu sur l'Avenir et le passé par le présent   [RP] Causerie au coin du feu sur l'Avenir et le passé par le présent Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 20:23

La carte de l'Eglise?
C'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Aelig
Ryôga Hibiki
Aelig


Messages : 5577
Date d'inscription : 10/12/2010

[RP] Causerie au coin du feu sur l'Avenir et le passé par le présent Empty
MessageSujet: Re: [RP] Causerie au coin du feu sur l'Avenir et le passé par le présent   [RP] Causerie au coin du feu sur l'Avenir et le passé par le présent Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 20:48

La non-reconnaissance par l'EA de la reine. Il y avait déjà eu un précédent même si le contexte était différent. Je dis ça parceque l'Empire et l'Eglise Aristotélicienne sont quand même copains comme cochons. Enfin, j'voudrais voir l'annonce de l'EA qui rend soudain illégitime la Reyne en fin de règne. Parceque la reyne dépeinte en monstre que même le Ciel n'en veut pas et le Sparte plus blanc que blanc, quel tableau !

Et dire que moi, j'ai faillis me faire chier dans la suite d' Azharr le mois dernier...

______________________________
Cause à titre posthume.

[RP] Causerie au coin du feu sur l'Avenir et le passé par le présent Banysa10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Causerie au coin du feu sur l'Avenir et le passé par le présent Empty
MessageSujet: Re: [RP] Causerie au coin du feu sur l'Avenir et le passé par le présent   [RP] Causerie au coin du feu sur l'Avenir et le passé par le présent Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 21:17

Moais ...
J'aime pas les royaumes et les empires de toute façon.
Selon moi, le monde devrait être un immense rassemblement de contrées indépendantes.
Donc bonnet blanc et blanc bonnet.
Que François et Impériaux se déchirent me va très bien.
Mais je déteste moins l'Empire que la France.
Peut être que je connait mal l'Empire et trop bien la France aussi.

A collaborer vraiment avec un de ces groupes, nous serions immanquablement instrumentalisés.
Car ces entités géantes ne considèrent que ce qui les sert mais il n'y a jamais de retour..
Revenir en haut Aller en bas
Aelig
Ryôga Hibiki
Aelig


Messages : 5577
Date d'inscription : 10/12/2010

[RP] Causerie au coin du feu sur l'Avenir et le passé par le présent Empty
MessageSujet: Re: [RP] Causerie au coin du feu sur l'Avenir et le passé par le présent   [RP] Causerie au coin du feu sur l'Avenir et le passé par le présent Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 23:44

Je suis d'accord avec  ta conclusion Blackjack. Mais en ce qui concerne les Ambuleurs, sommes très tordus. Smile
Genève étant un Refuge, chacun vient avec son histoire, ses ressentis, appréciations, le tout étant de ne pas infléchir une posture, gouverné par ses propres intérêts. Nous autres, plus anciens, avons guerroyé dernièrement une année entière, en deux fois, contre l'Empire, ainsi que les condottieri français, torses bombés, venus prêter main forte. Pour ma part, l'Empire, c'est le mal. Mais c'est de bonne guerre.  Genève a avant tout choisi la neutralité tout en préservant son intégrité territoriale et tenant en respect les armées. C'est probablement le meilleur choix qui fédère tout à chacun, même s'il est dommage qu'on en soit réduits au rôle de spectateur et voir ainsi les lorrains huguenots nous damer le pion côté coup de main. Mais ceux ci ont intégré la Réforme pour jouer sur un autre terrain. La réforme n'est plus la propriété exclusive de Genève. Je sais pas ce qu'il se négocie avec la FC exactement, mais notre participation jusque là est très marginale, voir anecdotique.

______________________________
Cause à titre posthume.

[RP] Causerie au coin du feu sur l'Avenir et le passé par le présent Banysa10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Causerie au coin du feu sur l'Avenir et le passé par le présent Empty
MessageSujet: Re: [RP] Causerie au coin du feu sur l'Avenir et le passé par le présent   [RP] Causerie au coin du feu sur l'Avenir et le passé par le présent Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 13:10

Comme je l'ai exprimé en halle, en réponse à Atila
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2249670&postdays=0&postorder=asc&start=15

Les peuples sont VRAIMENT souverains.
Il n'y a qu'a contempler l'histoire.

Les guerres de conquêtes contre les peuples ne sont que vanité et perte de temps.
La conquête est possible sous deux possibilités, difficiles à remplir:

1 - Immigration massive qui change la teneur de l’idéologie populaire
2 - Propagande réussie qui amène au même résultat. Qu'elle soit due à un ras le bol et à la méconnaissance, comme en Lorraine.

Ce qui se négocie entre Geneves et FC: Une paix durable peut etre.
Et tant que notre indépendance est reconnue, tant que les curetons aristos ne les manipulent pas contre nous, je ne suis pas géné vu mon absence d'historique négatif avec l'empire.

Et si cela nous donne des cibles Françoises pour appliquer nos textes:



Liber Léonis 6 a écrit:
Le moment n'est-il pas venu pour ceux qui ont cru, de prendre enfin les armes et avec humilité devant le nom du Très Haut se lever contre le mécréant ? Car ceux qui mourront par le sabre au nom du Très Haut auront une grande récompense. Les combattants en auront une plus grande encore que ceux qui restent dans leurs foyers.

Liber Léonis 7 a écrit:
Et le sabre est l’âme du combattant et quand l'homme qui parle est armé d'un sabre, c'est le sabre qu'il faut entendre et non l'homme. Le droit est un sabre tranchant. C’est par la guerre que les croyants imposeront leurs idées aux incroyants. Et en vérité je vous le dis, il n’existe pas de plus grand bonheur que le martyre.

Liber Léonis 8 a écrit:
Quand vient la guerre sainte, le vrai combattant de la foi doit se porter au-devant des flèches ennemies sans faire cas de sa vie. Et s'il vient à périr, il mourra en souriant car les portes du Ciel lui sont ouvertes.

Liber Léonis 12 a écrit:
Hâtez-vous vers le martyre afin d’atteindre un Paradis aussi large que le ciel et la terre, préparé pour ceux qui ont cru dans les Paroles du Très Haut et des Trois Messagers. Telle est la grâce de Dieu qu'Il donne à qui Il veut.

Je serais fier de porter la mission de Déos une fois encore, et tant que nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[RP] Causerie au coin du feu sur l'Avenir et le passé par le présent Empty
MessageSujet: Re: [RP] Causerie au coin du feu sur l'Avenir et le passé par le présent   [RP] Causerie au coin du feu sur l'Avenir et le passé par le présent Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 0:14

- et en trois, l'annexion de hameau de moins de 90 habitants dans un duché capable de les recevoir sans qu'aux élections ducales, ils fassent plus qu'un pet de nonne. Genre Champagne ou Bourgogne. Et les hameaux de moins de 90 guignols qui roupillent, c'est l'avenir des Royaumes, on s'en lamente assez depuis deux ans. Vesoul ou Luxeuil par exemple. Bourg ou Belley, sinon.

quand on vit heureux et planqués entre soi, on se fait manger par le gros à coté. C'est l'avenir.

L'annexion de la lorraine, ça marchera pas. C'est trop gros.
Idem pour la Savoie.

Le principal handicap à l'annexion de proximité, c'est le duché receveur : ils aiment pas, ça les fait passer pour des méchants, et c'est mal.

Le principal intérêt de ce genre d'annexion de proximité, c'est de déboulonner la certitude mortifère des édiles locaux que sans dynamisme et immigration, on peut se perpétuer éternellement et finalement assassiner les Royaumes par les retranchements de gens qui s'emmerdent. Je suis donc à fond pour la fin du dogme de l'intangibilité des frontières. Mais pas en gros (allégeances vagabondes de tel ou tel duché) en petit.

______________________________
[RP] Causerie au coin du feu sur l'Avenir et le passé par le présent Bannie10


Dernière édition par Izaac le Dim 14 Juin 2015 - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maryah

Maryah


Messages : 237
Date d'inscription : 05/03/2014

[RP] Causerie au coin du feu sur l'Avenir et le passé par le présent Empty
MessageSujet: Re: [RP] Causerie au coin du feu sur l'Avenir et le passé par le présent   [RP] Causerie au coin du feu sur l'Avenir et le passé par le présent Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 10:07

Kirkwood a écrit:
C'est qui les "Huguenots" confused Les Lorrains ?

Bon j'arrive trèèèèèèèèèèèsssssssssss en retard mais pour répondre, mais mieux vaut tard que jamais :

Les huguenots, ce sont les réformés qui ont quitté Genève pour aller s'installer dans l'royaume de France, particulièrement sur le toulousain.
On y retrouve Scath la Grande, Maleus, Minah, Ishtara, Simeon Charles, ... des anciens collègues de la Diaspora.
Revenir en haut Aller en bas
Maryah

Maryah


Messages : 237
Date d'inscription : 05/03/2014

[RP] Causerie au coin du feu sur l'Avenir et le passé par le présent Empty
MessageSujet: Re: [RP] Causerie au coin du feu sur l'Avenir et le passé par le présent   [RP] Causerie au coin du feu sur l'Avenir et le passé par le présent Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 10:26

Arf j'ai entendu Annexion ...
Franchement pour faire un en tant que représentant "réformés", il me semblerait plus judicieux d'annexer Pontarlier, alors que Luxeuil est occupée par nos "cousins", que de faire la paix avec la FC ...
J'dis ça j'dis rien :p
... et interdiction de lancer des cailloux et des déchets ! non mais ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Maryah

Maryah


Messages : 237
Date d'inscription : 05/03/2014

[RP] Causerie au coin du feu sur l'Avenir et le passé par le présent Empty
MessageSujet: Re: [RP] Causerie au coin du feu sur l'Avenir et le passé par le présent   [RP] Causerie au coin du feu sur l'Avenir et le passé par le présent Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 19:56

Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP] Causerie au coin du feu sur l'Avenir et le passé par le présent Empty
MessageSujet: Re: [RP] Causerie au coin du feu sur l'Avenir et le passé par le présent   [RP] Causerie au coin du feu sur l'Avenir et le passé par le présent Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 8:17

Mais dis-moi Maryah...
What does the fox say ?

Et sinon c'est toujours un plaisir de te revoir ! Quand reviens-tu à Genève pour une petite lice avec un papiste ?

______________________________
[RP] Causerie au coin du feu sur l'Avenir et le passé par le présent Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Maryah

Maryah


Messages : 237
Date d'inscription : 05/03/2014

[RP] Causerie au coin du feu sur l'Avenir et le passé par le présent Empty
MessageSujet: Re: [RP] Causerie au coin du feu sur l'Avenir et le passé par le présent   [RP] Causerie au coin du feu sur l'Avenir et le passé par le présent Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 8:51

Dans "Le lion malade et le renard", The Fox says :

La Fontaine a écrit:

Les Renards gardant la maison,
            Un d'eux en dit cette raison :
            Les pas empreints sur la poussière
Par ceux qui s'en vont faire au malade leur cour,
Tous, sans exception, regardent sa tanière ;
            Pas un ne marque de retour.
            Cela nous met en méfiance.
            Que Sa Majesté nous dispense :
            Grand merci de son passeport .
            Je le crois bon; mais dans cet antre
            Je vois fort bien comme l'on entre,
            Et ne vois pas comme on en sort.


Pfffff ... me suis fait cognée par les méchants Teutons screugneugneuh ... j'suis coincée à Chalon, la ville des c... hum ... donc euh pas maintenant je suppose ...
Mais bien sûr à charge de revanche.
Je regarde de loin la FC se faire manger de toute part ...

Mais dis-moi y a t-il encoooore des papistes à Genève ? on m'a dit que la ville était désertée et toute calme ?

Et comment va la Reyne des Latrines ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aelig
Ryôga Hibiki
Aelig


Messages : 5577
Date d'inscription : 10/12/2010

[RP] Causerie au coin du feu sur l'Avenir et le passé par le présent Empty
MessageSujet: Re: [RP] Causerie au coin du feu sur l'Avenir et le passé par le présent   [RP] Causerie au coin du feu sur l'Avenir et le passé par le présent Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 10:30

Haaan, tu vas avoir des problèmes.

Papiste à Genève ? Doit y avoir Hobb accroché au Phare, tel le bigorneau au rocher. Sinon ca bouge plus à l'avoyerie.

______________________________
Cause à titre posthume.

[RP] Causerie au coin du feu sur l'Avenir et le passé par le présent Banysa10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Causerie au coin du feu sur l'Avenir et le passé par le présent Empty
MessageSujet: Re: [RP] Causerie au coin du feu sur l'Avenir et le passé par le présent   [RP] Causerie au coin du feu sur l'Avenir et le passé par le présent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Causerie au coin du feu sur l'Avenir et le passé par le présent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RPs] Maine, ça y est nous y sommes (et autres...) octobre 1458
» [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante
» [JdR] Le carnet d'Izaac

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" [Accès à tous] :: Les bureaux de la compagnie-
Répondre au sujetSauter vers: