Forum associé au jeu les royaumes renaissants
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Rp] Le Synode International Réformé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leamance
Camelot
avatar

Messages : 4765
Date d'inscription : 11/06/2009

MessageSujet: [Rp] Le Synode International Réformé   Mer 26 Mar - 13:30

Citation :
A tous les réformés du monde connu,

Notre communauté qui s'étend de jour en jour est confrontée à des combats de plus en plus grands et vise une universalité totale de sa diffusion. Nous sommes certes divisés géographiquement mais unis sous le regard bienveillant du Très Haut. Aussi, des discussions se tiennent actuellement à la diaspora réformée quant à l'organisation d'un Premier Synode International de la Confession Réformée afin de transformer notre éparpillement en une union ponctuelle et charitable. Le but de ce synode serait de regrouper tous les réformés de bonne volonté autour de la table afin de débattre sur des sujets théologiques, politiques puis à l'issue de ces discussions, dégager un résumé global sur ce qui a été dit, décidé et étayé.

Ce synode ponctuel se répéterait dans le temps à raison d'une manifestation extraordinaire tous les 3 mois afin de pérenniser la stabilité et la cohésion de notre communauté cosmopolite. Par cette missive nous vous demandons soit de vous joindre à nous à la Diaspora afin d'en discuter ou alors de nous témoigner votre ressenti concernant ce dessein en répondant à ce courrier. Il n'y a pas de mauvaises opinions, pas de futiles péroraisons mais nous nécessitons votre participation afin de savoir quoi faire en définitive.

Que Déos veille sur vous à jamais

Les Communautés Réformées Unies

http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=8780

______________________________
]
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
avatar

Messages : 4765
Date d'inscription : 11/06/2009

MessageSujet: Re: [Rp] Le Synode International Réformé   Mer 9 Avr - 23:07

Citation :




Disputatio.

Disputatio.

De Nous, Son Eminence le Cardinal Aristokoles de Valyria, Cardinal-Archevêque de Besançon, Chancelier du Saint-Office,

Aux penseurs Réformés,

Saint-Thomas d’Aquin affirmait jadis, que le progrès était la marque de l’intelligence. Platon ne pensait pas autre chose, et il pensait que de la confrontation dans le dialogue naissait la vérité. Fort de cet enseignement et de cette logique scolastique qui est celle de l’Eglise, il nous est apparu que nous ne faisions que nous accrocher les uns les autres, sans jamais réellement discuter de la théologie. La théologie ou « discours sur Dieu ». Nous nous jetons les uns les autres des insultes ou des prêt-à-penser. Vous dites que l’Eglise Tyrannise, qu’elle est illégitime, qu’elle n’a pas lieu d’être.

Soit, mais est-ce conforme à la vérité ? Est-ce réellement conforme à la raison et à la Foi de penser cela ?

Votre théologie par slogan et caricature trompe depuis trop longtemps. C‘est pourquoi, nous vous lançons un défi afin de mettre à l’épreuve cette Foi prétendument Réformée.

Nous vous invitons à députer votre meilleur théologien afin de discuter avec Nous même sur le thème « l’Eglise est-elle légitime ? ».

Si vous acceptez, que ce député de la Foi Prétendument Réformée prenne contact avec nous afin de définir les modalités du débat.

Vous qui vous vantez de porter le Verbe, venez donc le prouver.




Citation :
« Et il viendra un jour un homme qui se dira envoyé du Très Haut. Et il portera les habits du prêtre aristotélicien. Et tour à tour il séduira ou menacera. »

Au sieur Aristokoles, grand gourou papiste vêtu de pourpre,

Nous, Communauté Aristotélicienne Réformée Unie, rejetons votre proposition et vous invitons à chercher par vous-même vos réponses.

Qu’il soit su que :

- Rien n’est pire que ceux qui ont fermé leur cœur à la vérité.

- Qu’il ne peut y avoir dialogue constructif avec ceux qui, en plus de refuser d’ouvrir les yeux, mènent dans l’erreur leurs frères et sœurs devant Dieu.

- Que le dialogue aurait pu être ouvert il y a bien longtemps si comme arme vous aviez choisi le verbe au lieu du fer. Après avoir menacé, pourchassé et massacré, vous ne pouvez prétendre légitimement au dialogue alors que vos pieds baignent encore dans le sang des fidèles de la vraie foy.

- Qu’il est dommageable de mêler l’orgueil à la vérité divine. Les âmes de nos frères, voisins et compatriotes nous importent plus que la participation à un vulgaire concours d’éloquence. Méprisables sont ceux qui n’attachent d’importance qu’à s’entendre parler.

- Le Très Haut est miséricordieux, mais Il sera sévère avec ceux qui pervertissent son message, prenez garde.

Puisse Deos vous pardonner.


______________________________
]
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
avatar

Messages : 4765
Date d'inscription : 11/06/2009

MessageSujet: Re: [Rp] Le Synode International Réformé   Mar 15 Avr - 13:00



______________________________
]
Revenir en haut Aller en bas
Vignolles.
Camelot
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 04/05/2014

MessageSujet: Re: [Rp] Le Synode International Réformé   Dim 4 Mai - 20:28

Bonsoir, j'apporte des nouvelles du synode   

Waldemar a écrit:




C'était le grand jour, après des semaines voire des mois de tractations, de discussions au sein de la Diaspora des Aristotéliciens Réformés, c'était enfin prêt. Le tout premier Synode de la confession réformée allait se tenir céans, la Réforme n'était donc plus en bas âge, elle qui avait fleurie partout où elle était portée allait désormais rentrer dans une nouvelle ère de son histoire.  Quelques déboires concernant l'organisation de cet événement se produisirent, mais rien qui ne puisse altérer catégoriquement la finalité de cette réunion extraordinaire.

Pour l'occasion, le Valaisan avait déniché un ravissant local bien éclairé et fenestré, jouissant d'une grande superficie afin que tous les badauds et invités puissent s'installer et intervenir. Un premier bureau central et magistral plantait le décor de la pièce, des bureaux latéraux élevés en trois rangées se tenaient et un auditoire pour les curieux se situait au fond de la pièce.
Il s'agissait désormais d'informer les Languedociens de ce qu'était ce Synode et du pourquoi il se tiendrait à Nîmes au lieu d'Arles. C'est ainsi que Waldemar placarda sur les portes du local une large affiche que tous les passants pouvaient lire.


Citation :
                    Ier Synode Aristotélicien Réformé de Nîmes.

Aux Languedociens, curieux, passants et badauds,

Soyez les bienvenus au Premier Synode Réformé de Nîmes qui va avoir lieu dans l'immeuble se situant juste derrière cette porte.

Nous tenons à faire savoir à tous ceux qui le souhaitent que ce Synode se veut pacifique et conciliant et que de ce fait il est ouvert à tous ceux qui l'estiment digne d'intérêt, qu'ils soient réformés ou romains, nobles ou roturiers, languedociens ou pas.
Il fut initialement prévu que ce Synode ait lieu en la bonne ville voisine d'Arles, mais hélas, au vu de la présence des armées provençales qui conservent la cité dans une profonde autarcie intellectuelle, nous avons opté pour Nîmes afin que se tienne conformément cette manifestation spirituelle.

Nous prions aux visiteurs et potentiels intervenants de bien vouloir respecter l'ordre du jour du Synode et de faire honneur à l'esprit de dialogue, qu'il soit controversé ou consensuel, de faire honneur à l'esprit de respect réciproque entre les différents orateurs qui auront l'heur de dévoiler leur conviction à l'assemblée, et surtout de ne pas sombrer dans la menace dolosive qui rendrait le débat improductif.

Nous vous souhaitons derechef la bienvenue.
Que Déos veille sur le Monde,

Les Communautés Réformées Unies.

L'affiche étant enfin clouée à la porte, Waldemar se rentra et s'installa au bout de la table centrale, présidant ce qui allait être le Premier Synode des Réformés. Il était temps aux invités et visiteurs de faire leur apparition.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
avatar

Messages : 4765
Date d'inscription : 11/06/2009

MessageSujet: Re: [Rp] Le Synode International Réformé   Dim 4 Mai - 20:38

Ah tu tombes bien Primus, tu es attendu.

Passe par la salle de Conjuration, qui n'est qu'une formalité pour les Sicaires, et suis le couloir parsemé d'Edelweiss. Une personne en particulier veut te parler, sous le sceau du secret.

______________________________
]
Revenir en haut Aller en bas
Vignolles.
Camelot
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 04/05/2014

MessageSujet: Re: [Rp] Le Synode International Réformé   Dim 4 Mai - 21:05

suis le couloir parsemé d'Edelweiss... qu'elle dit....

Y en à partout des Edelweiss !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Pierre de Rosette
avatar

Messages : 1624
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 37
Localisation : bonheur'land

MessageSujet: Re: [Rp] Le Synode International Réformé   Dim 4 Mai - 21:39

Et pour ceux qui sont sur Arles et ne peuvent se déplacer, un débat thématique a été lancé

Dyvina a écrit:
[Là où le Synode s'arrête, l'Arc II triomphe ! ]

La décision était tombée, entérinée.  Le synode ne se tiendrait pas en Provence.
Et pour Dyvina qui se retrouvait coincée en Provence avec d’autres réformés, à Arles, cette décision qui la privait de sa participation à cet évènement apportait avec elle son lot de déception, de frustration, de tristesse mais aussi de colère. Et quoi de mieux qu'un nouveau débat, pour en chasser un autre...





C’est sous l’Arc de Triomphe, édifice qu’elle choisit pour sa signification, qu’elle vint partager à cœur ouvert ses regrets, et peut être, qui sait,  réfléchir avec ceux qui le souhaiteraient à une question de fond.

A haute voix, elle lut une courte lettre qu’elle avait cependant soigneusement préparée, parce que sous le coup de l'émotion, elle avait craint de dire des choses qu'elle aurait pu regretter par la suite.



Citation :




A mes frères réformés se trouvant encore en Provence
Au peuple ami de Provence
A tout ceux qui comme moi, se faisaient une joie du Synode





C’est le cœur chargé de regrets que je partage avec vous la triste nouvelle.
Elle sera brève, mais définitive.


Les menaces propagées, les hostilités incessantes, les persécutions faites à l’endroit de la communauté des réformés, ont conduit les nôtres à la décision de ne plus tenir le synode en Provence.


La sécurité de nos frères, menacée par l’Illustre Comte Max ses disciples et ses gourous,  a primé sur la volonté d’offrir à la Provence la primeur de cet évènement.


Ainsi le sang tant commandé par ces fanatiques plus aristotéliciens de crime que de foi, ne sera pas livré, ne coulera pas sur leurs lames.


Mais parce que la foi est dans nos cœurs, qui même s’ils ne battront pas au Synode continueront bien vaillants à battre en Provence, je vous propose de nous retrouver malgré tout  pour un moment de partage, autrement que dans le cadre d'un synode, mais surement, si vous le souhaitez !


Frères dans la foi réformée, aristotéliciens romains ou d’autres confessions, sans discorde et sous ce magnifique Arc de Triomphe dévolu aux débats de toutes natures, venez débattre avec moi de la question suivante...

« Les armes sont-elles un remède aux idées ? »








______________________________
 

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Vignolles.
Camelot
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 04/05/2014

MessageSujet: Re: [Rp] Le Synode International Réformé   Lun 5 Mai - 19:29

Edelweiss ! Edelweiss ! Y à que ça des Edelweiss !

J'ai bien cherché le seau...du secret mais y à personne sous le seau !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Pierre de Rosette
avatar

Messages : 1624
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 37
Localisation : bonheur'land

MessageSujet: Re: [Rp] Le Synode International Réformé   Lun 5 Mai - 19:37

Et dedans? Tu as regardé "dans" le seau des fois que? Tu sais sont bizarres parfois les gens dans l'coin!

______________________________
 

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Narine Marchande
avatar

Messages : 10942
Date d'inscription : 01/10/2010

MessageSujet: Re: [Rp] Le Synode International Réformé   Lun 5 Mai - 22:24

Espère que ce n'est pas le seau dans lequel il a vomi...

______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Vignolles.
Camelot
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 04/05/2014

MessageSujet: Re: [Rp] Le Synode International Réformé   Sam 10 Mai - 18:41

Trois tours d'Edelweiss plus tard...

Léa !!!!!

Qui qui m'attends sous le seau ? j'ai beau chercher y à personne !
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
avatar

Messages : 4765
Date d'inscription : 11/06/2009

MessageSujet: Re: [Rp] Le Synode International Réformé   Dim 11 Mai - 7:08

Relance le bon trousseau de clé

Voilà !

(HRP: y'a un Vignolles et un Vignolles. - me suis plantée Very Happy)

______________________________
]
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Narine Marchande
avatar

Messages : 10942
Date d'inscription : 01/10/2010

MessageSujet: Re: [Rp] Le Synode International Réformé   Jeu 15 Mai - 16:44

Le Capitaine réformé venait d'accoster en Arles, sans forcer, deux courriers, une formule de politesse, le tout assaisonné d'un travail de quelques années pour établir une confiance avec les uns et les autres. Cela avait certes commencé par quelques coups de canon...

Bien s'entendre avec Le Lyonnais Dauphiné, le Languedoc et la Provence était une chose importante lorsqu'on souhaitait foutre sur la gueule de la Savoie et la franche Comté. Malheureusement ses frères et ses sœurs ne l'avaient pas tous compris. On le raillait à longueur de temps. Quoiqu'il en soit, Le Jardin des Délices était dans le port Provençal.

Certes l'interdiction de descendre l’empêchait d'aller au Synode. Mais se tripoter la nouille pour dire "les curés au piquet" ou "Je tutoie Deos, les anges n'ont qu'à bien se tenir...", nul besoin d'être à Nîmes.

"Il n'y a pas de paix". Erreur... Interprétation humaine, un dérapage réformé semblable aux innombrables de l'église de Rome. La paix est là et nécessaire lorsqu'elle nous permet de botter les fesses d'un autre.

Le Languedoc avait fermé les yeux sur l'installation du Synode à Nîmes, malgré le concordat des corrompus. Un grand pas. Ils ne l'avaient ni officieusement, ni officiellement autorisé. Mais celui ci avait pu être fait sans heurt. Aujourd'hui des brigands menaçaient le Languedoc et le pécore moyen allait confondre les réformés avec ces voleurs à la petite semaine. C'était aux réformés de prouver ce qu'ils étaient et non, comme certains de ses frères de feu le Lion de Juda, aux autres de faire avec.


HE !! Le merdeux ! T'as 2 jours pour apporter ça à Nîmes, après on quitte Arles, direction Uzès pour prêter mains fortes.
Refile ce courrier au premier réformé que tu verras à Nîmes.


Citation :
Frères et sœurs,
Il serait de bon ton de rendre ce qui vous a été accordé. Le Languedoc vous a accepté sur sa terre. Par les jérémiades des calotins et des mauvais crieurs, des procédures sont en route. Nul compte ne doit être tenu. Parlez sagement aux autorités en place, ils sauront vous écouter, tout comme ils ont su écouter un vieil homme sur son navire que nombreux qualifient de sénile.

Sur les terres du Languedoc, des moins-que-rien sement le trouble. 19 va-nu-pieds font les marioles devant la mairie de Montélimar. Des pouilleux tentent de monter un oriflamme sans accord à Nîmes afin de vous mettre en porte-à-faux face aux autorités du Languedoc. Qu'ils soient à la solde de Rome ne m'étonnerait que peu. Ils ne valent de toute façon pas mieux.

Par cette action, les Barrow sont les ennemis des réformés. Ils n'ont aucune affiliation envers Genève. Ce ne sont pas nos parias. Rejoignez les défenses du Languedoc et empalés ces traîne-savates comme ils le méritent.

Cendres
Arles, le 15 Mai 1462


______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Aelig
Ryôga Hibiki
avatar

Messages : 3969
Date d'inscription : 10/12/2010

MessageSujet: Re: [Rp] Le Synode International Réformé   Jeu 15 Mai - 18:30

Izaac aime 

Finalement ils ont accepté. Trop fort.

______________________________
L'hiver approche, Aëlig aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Narine Marchande
avatar

Messages : 10942
Date d'inscription : 01/10/2010

MessageSujet: Re: [Rp] Le Synode International Réformé   Jeu 15 Mai - 19:41

Oui ! Et grâce à mon séjour forcé en Lyonnais Dauphiné. J'y ais une copine maintenant.
C'est le Comte qui a accepté et très rapidement.

______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Aelig
Ryôga Hibiki
avatar

Messages : 3969
Date d'inscription : 10/12/2010

MessageSujet: Re: [Rp] Le Synode International Réformé   Jeu 15 Mai - 21:37

Je vois qui c'est  Smile 

______________________________
L'hiver approche, Aëlig aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Pierre de Rosette
avatar

Messages : 1624
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 37
Localisation : bonheur'land

MessageSujet: Re: [Rp] Le Synode International Réformé   Jeu 15 Mai - 22:10

le notre de Comte?

______________________________
 

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Narine Marchande
avatar

Messages : 10942
Date d'inscription : 01/10/2010

MessageSujet: Re: [Rp] Le Synode International Réformé   Jeu 15 Mai - 23:01

Oui le Comte provençal, d'ailleurs Charlotine si tu as son nom, je suis preneur, je vais lui envoyer un courrier de remerciement. Mais effectivement Aelig, si Ledzeppelin n'avait pas confiance en moi, je n'aurai pas eut l'autorisation. c'est le pourquoi je voulais amarrer qui l'a fait marrer.

______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Pierre de Rosette
avatar

Messages : 1624
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 37
Localisation : bonheur'land

MessageSujet: Re: [Rp] Le Synode International Réformé   Jeu 15 Mai - 23:03

Le Comte c'est Max12

Led est ton amie?
en a un frisson de dégout

______________________________
 

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Pierre de Rosette
avatar

Messages : 1624
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 37
Localisation : bonheur'land

MessageSujet: Re: [Rp] Le Synode International Réformé   Mer 16 Mar - 22:14


______________________________
 

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
avatar

Messages : 7146
Date d'inscription : 22/02/2010

MessageSujet: Re: [Rp] Le Synode International Réformé   Jeu 17 Mar - 17:03

Question : pourquoi n'a-t-il pas lieu à Genève ?

Mad en mode charentaises...

______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Pierre de Rosette
avatar

Messages : 1624
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 37
Localisation : bonheur'land

MessageSujet: Re: [Rp] Le Synode International Réformé   Jeu 17 Mar - 19:05

Parce que la majorité s'est prononcée pour Toulouse. Si vous vouliez que ce soit organisé à Genève fallait vous mobiliser

______________________________
 

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
avatar

Messages : 3247
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 11

MessageSujet: Re: [Rp] Le Synode International Réformé   Jeu 17 Mar - 19:58

Y'a du vrai (pour pas dire : pas faux^^), la mollitude est forte en ce moment (entre autres^^).

______________________________
Réformaté et causifiant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Rp] Le Synode International Réformé   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rp] Le Synode International Réformé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vocabulaire dans la Marine (code international des signaux )
» compétitivité des entreprises françaises à l'international
» Amnesty International a présenté le documentaire Les Invisibles
» International Savona Salsa Festival
» Craquage.. International (avec photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" - Décrets, Patentes et Brevets. [Accès à tous] :: Les bureaux de la compagnie-
Sauter vers: