La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 [RP] Carnet de m'zelle Cha'

Aller en bas 
+7
iZaac
Kirkwood
Maryah
Madeline
Madame
Leamance
Charlotine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Carnet de m'zelle Cha'   [RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 22:48

Plus qu’une page qui se tourne, c’est tout un chapitre du livre qui se termine ...


Ce qui se passait dans la forêt devait rester dans la forêt, un peu comme le linge sale qui se lave en famille. Et ce qui s'y tramait depuis deux jours allait mettre un terme à toute une aventure. Mon aventure.

Parce que c'était prévisible
et qu'à présent, ça devenait inévitable.

Alors que le silence régnait depuis des mois,
Alors qu'aucun Primus n'avait été désigné, faute de participation des sicaires,
Alors que le Lion était annoncé comme endormi depuis l'équinoxe de printemps, le 20 mars dernier,

Une intervention venait fendre la quiétude actuelle des lieux. Avait on vraiment besoin de remettre le feu à une forêt qui se remettait à peine d'une tempête qui avait duré des mois?

Me voilà désignée comme la responsable de cette extinction et invitée à quitter les lieux. De quoi sourire venant de la part de quelqu'un qui ne montre le bout de son nez que pour obtenir des informations visant à aider ses amis brigands. J'avoue hésiter à répondre. Pourtant, je le fais, parce que se sont mes mots qu'il cite, mes réflexions qu'il pointe du doigt.

Mais mes explications sont vaines. Est ce si difficile d'entendre que les choses ne sont plus comme avant? d'entendre que certains sicaires ont vu leur vision évoluer pour laisser une plus grande place au verbe, au détriment du fer, sans toutefois ne totalement abandonner ce dernier?

Apparemment oui! C'est moi, toujours moi, encore moi. Cela dit, à cet instant nous ne sommes que trois, ce qui réduit considérablement les possibilités. Et puis non, en fait, nous somme quatre. J'entends la voix de ma sœur. Elle que je croyais ne plus revoir, voilà qu'elle se dresse, fière, et qu'elle prend ma défense. Une fois encore, l'une à défendre l'autre.

Et je souris, malgré la lassitude qui s'est emparée de moi, quand elle lui dit que si certains anciens ont déserté, c'est avant tout "Parce que des gens comme (lui) se tâtent la nouille en se pensant sicaire jusqu'au os" ou encore que "Le Lion a crevé gangrené par des gens qui bouffent à tous les râteliers et qui n'ont de sicaire que la bannière qu'ils arborent sur les places publiques. Des gens comme (lui)".

Elle a le parlé poétique quand elle sort de léthargie, la brune. Quand elle est très éveillée aussi cela dit!

Izaac aussi intervient. Il cite tous mes faits d'armes. Même moi, je ne les aurais pas aussi bien évoqués. Il a la classe quand même! Il devrait rédiger des livres d'histoires, pour les générations futures, parce que je ne connais personne qui ne raconte mieux l'histoire que lui.

Je m'égare. Santi, lui, patauge, et cherche des excuses. Mais au final, c'est mon nom qui ressort, encore, faisant la sourde oreille à tout ce qu'on lui dit, pestant à l'évocation de Fatum comme essence même des dernières querelles. Et pourtant. Ce sont bien les proches de Fatum qui ont tenté de nous démontrer par tous les moyens que l'on se méprenait sur leurs intentions.

On en voit le résultat. Débarrassés du Lion et des bocans, et disons le, des ambuleurs aussi, Fatum a la main mise sur la CH. La principauté du Valais y a trouvé son intérêt. Au diable l'honneur, la convoitise est trop grande! L’Helvétie ne brillera plus comme avant, elle finira par y perdre son âme, si tant est qu'elle en ait encore une.

Je m'approche de Raya et pose ma main sur son bras


Peu importe ce que Santi pense de moi. Je l'ai dis, ce qu'il pense ne m’intéresse pas.

Le regarder alors droit dans les yeux, un sourire sur les lèvres

Tu n'es crédible nulle part. Tu n'impressionnes personne. Peut être un temps l'as tu fait, mais ce temps est bel et bien révolu. Aujourd'hui, ceux qui te croisent et t'entendent te trouvent ridicule. Le Lion s'est assoupi. Je crois que ça vaut bien mieux pour lui que s'il devait renaître à travers toi.

Et je t'accorde une chose. Aujourd'hui, je suis plus que jamais persuadée que ma plume m'est autant utile dans ma mission que ma sica. Et je suis fière d'avoir partagé cette conviction avec d'autres sicaires, des vrais, de ceux qui se sont impliqués ici, pour la gloire de Déos et non pour leur gloire personnelle.

Mais ne t'y méprend pas. J'ai déjà tué, à deux reprises. Le faire une troisième fois ne me gênera pas. Je saurais reprendre l'épée, le moment venu, que ce soit pour combattre une Rome aigrie ou pour combattre de cette vermine qui prend le peuple en otage à la moindre occasion. Car Déos veut le bien de ses enfants et surement pas les voir malmenés par quelques viles brigands.


J'en terminais là dessus. Plus rien ne me retenait ici maintenant. Je serrais chaleureusement ma sœur dans mes bras. Nous nous étions dit que ce que nous avions à nous dire, ailleurs. Elle savait ce que je pensais. Elle était celle qui me connaissait le mieux, la seule à qui j'avais accepté de m'ouvrir, un peu, l'unique épaule sur laquelle je m'étais reposée, les rares fois où je me l'étais autorisé. Un rappel à la réalité. Au fil des ans, la carapace se fait de plus en plus dure et il devient difficile de laisser quiconque découvrir ce qui s'y cache vraiment dessous. On a beau être entouré de monde, on en reste pas moins bien seuls, parfois. Peut être une des raisons qui m'avait poussée à partir et à rejoindre le Sud de la France.

Puis je m'avançais pour déposer un bisous sur la joue d'Izaac en lui glissant un petit "merci" à l'oreille. Ce n'était pas non plus comme si je n'allais plus le revoir, lui. C'était un peu comme un père pour moi, mais pas tout à fait non plus. Ce qui était sur, c'est qu'il était important et que je gardais toujours en tête sa petite voix, quand d'aventure, je me retrouvais au cœur d'une discussion animée.

Soulagée d'avoir entendu leurs dernières paroles à tous deux, je quittais paisiblement les lieux. Ma mission n'était pas finie. Elle se trouvait juste ailleurs à présent. Un nouveau chapitre, avec ses zones d'ombres. Mais cet ailleurs je m'y étais rendue sereine, sans réelles attentes. Car des attentes naît l'espoir et de l'espoir naissent les déceptions. Je voulais juste prendre, ce que l'on voulait bien me donner, tout en continuant de donner, sans compter.


______________________________
[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Huguen11  [RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Carnet de m'zelle Cha'   [RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 0:17

Spoiler:

______________________________
[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Carnet de m'zelle Cha'   [RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 7:08

Spoiler:

______________________________
[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Huguen11  [RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Carnet de m'zelle Cha'   [RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 14:45

Citation :
[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 376745EntteGascognemarron



De la nouvelle Chancelière de Gascogne



Au peuple de Gascogne,
A tous ceux qui liront ou se feront lire,

De nous, Namaycush Salvelinus Salmo Salar, Duc de Gascogne,



Faisons savoir que Charlotine Durand, unique postulante à l'appel à candidature qui a prit fin ce 18 juin, est nommée Chancelière de Gascogne.

Informons lui accorder dérogation pour exercer cette charge et celle de Porte Parole Ducale.

Fait et scellé à Mont-de-Marsan
Le 19 juin de l'an 1464

[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Signac11
Par la Volonté du Duc

[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 1454632000-gascognejaune

______________________________
[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Huguen11  [RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Carnet de m'zelle Cha'   [RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 20:14

Bon, j'ai encore loupé des trucs (au hasard la forêt sicariote, mierda...), mais alors là, bravi bravo [RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 4142523425 [RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 1270918612 [RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 2632695489 sm [RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 3865745942 !

______________________________
Réformaté et causifiant.
[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Carnet de m'zelle Cha'   [RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 21:17

tu t'étais arrêté à quel chapitre ??? Laughing

______________________________
[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Huguen11  [RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Carnet de m'zelle Cha'   [RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 8:55

Ambassadeur de Namaycush... c'est pas ren. Evite de le suivre dans les batailles, il se fait toujours latter.

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Carnet de m'zelle Cha'   [RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 10:01

ça c'est drôlement compromis par contre ^^

______________________________
[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Huguen11  [RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Carnet de m'zelle Cha'   [RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 18:34

Prévoie la purée de châtaigne What a Face .
Ben en fait, je m'étais arrêté page précédente, en mars^^.

______________________________
Réformaté et causifiant.
[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Carnet de m'zelle Cha'   [RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 0:48

lol!

______________________________
[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Huguen11  [RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Carnet de m'zelle Cha'   [RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 13:59

Eliance a écrit:
08/07/1464 Encrier, gloire et AAP

Paris (AAP) - Alors que les derniers appels à la candidature de l'AAP ont amené de nouvelles têtes dans les salles de rédaction de votre agence préférée (la seule en fait), les plus anciens se déchirent sur la direction éditoriale à donner à l'Agence. Pour tout vous dire, votre serviteur n'est même pas sûr que cet article paraîtra.

Lors de la dernière prise de bec, en date du 26 juin, les principaux points de friction tiennent à la teneur des articles diffusés par l'AAP. L'actuelle rédactrice en chef, Eliance la Ménudière, a fait le choix de vous faire profiter, lecteurs, d'articles plus légers n'ayant pas toujours trait à l'actualité ou aux sujets importants, mais sans forcément laisser ces derniers sujets au placard. La précédente rédactrice en chef, Rosalinde Wolback-Carrann pense quant à elle que « les nouvelles règles, [sont à] jet[er] au feu, idem pour les articles que [la rédactrice en chef se] permet de faire à partir de private-jokes et qui sont incompréhensibles pour 98% de vos lecteurs ». Ce à quoi la rédactrice en chef s'est permis de répondre que « y a des articles plus légers. Parce que les gens aiment rire, voyez, aussi. »

Une autre frondeuse, Charlotine Durand, également membre de l'agence impériale, avoue elle « avoir toujours beaucoup de mal avec le fonctionnement et l'état d'esprit de cette agence ». Elle remet en cause, tout comme Rosalinde, le contenu des derniers articles, notamment leur manque d'objectivité flagrant. Elle précise d'ailleurs qu'elle a été « formée à la critique acerbe et tranchante de [ses] mentors. Ces personnes-là étaient crédibles, ce qui n'est malheureusement pas le cas de toutes les personnes officiant ici. » Ainsi donc, tout le monde en prend pour son grade.

Ces tensions et débats, redondants depuis maintenant quelques mois au sein de l'AAP, ont forcé les différents rédacteurs à prendre parti pour l'une ou les autres. La rédactrice avec un nom de... ayant clairement affirmé que selon elle « les articles détente [...] n'ont pas leur place à l'AAP ». Un autre, avec un nom stupide à base de chiffres, a proposé de démissionner également (démission refusée par Eliance) fatigué par ces passes d'armes, bien qu'un troisième, le bellâtre du Périgord, les trouve « revigorantes ».

Offrant aux nouveaux recrutés un spectacle pour le moins incongru dans une salle de rédaction, les rédacteurs s'en donnent donc à cœur-joie dans des débats houleux. Les encriers ne volant pas encore, les postulants sont tout de même accueillis avec le respect et l'enthousiasme qui leur est dû. Mais cela durera-t-il ? Vous le saurez en suivant le prochain épisode d'Encrier, gloire et AAP.

22, pour l'AAP.

______________________________
[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Huguen11  [RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Carnet de m'zelle Cha'   [RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 17:35

Heu, quand on connait pas les "règles" elles-mêmes, les enjeux... scratch

______________________________
Réformaté et causifiant.
[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra
Ambuleur
Zarathoustra


Messages : 995
Date d'inscription : 02/02/2009

[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Carnet de m'zelle Cha'   [RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 17:46

Il n'y a qu'à l'AAP qu'il y plus de vieux débats redondants qu'au Lion.

______________________________
Eins thut Noth.

[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Carnet de m'zelle Cha'   [RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 18:39

Izaac aime

______________________________
[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Huguen11  [RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Carnet de m'zelle Cha'   [RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 18:40

lol!

______________________________
Réformaté et causifiant.
[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Carnet de m'zelle Cha'   [RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 11:58

Citation :

Temple de Sion, ce 7 novembre de l'an 1465 (déjà, putain !!!)

La lourde porte grince tant elle n'a plus l'habitude d'être ouverte. Comme j'avais laissé l'endroit, des mois auparavant, je le retrouve aujourd'hui. Il fut un temps où cela m'aurait attristé mais loin est-il maintenant. Des mois de solitude et de voyage, seule face à moi même et à Déos, ne l'oublions pas, et dans le plus grand respect de mes compagnons de route qui n'osèrent à aucun moment troubler le silence dans lequel j'avais décidé de me murer.

Mais tout ceci était terminé. Cela m'avait fait du bien, les idées s'étaient remises en place, la morosité laissant place à une sérénité que je n'aurais jamais pensé pouvoir attendre un jour. A ça, Izaac allait en rester bouche bée!

Assise sur un banc préalablement dépoussiéré, je profitais de l'instant pour faire monter mes prières au Très Haut. Car telle était ma destinée, servir Déos, par la plume ou par l'épée. Je m'étais égarée, emportée par un plaisir charnel et passionné qui m'avait donné l'illusion de l'amour. Enfermée dans cet écrin doré où je croyais enfin avoir trouvé ma place, je me consumais tout doucement, non sous les rayons d'un soleil trop ardent, mais par les flammes d'un enfer autant vicieux que majestueux.

Le cœur avait été touché, l'âme, sauvée in extremis. Un sursaut d’orgueil, à l'ouverture d'une mâle dans laquelle se confondaient fleur séchée d'Edelweiss, essence de lavande, robe blanche marquée par l'écume d'un lac suisse une nuit à jamais gravée sur mon bras et cette lame scintillante. Je m'étais égarée, m'éloignant du chemin qu'il avait tracé pour moi.

Les larmes avaient coulées, la fuite s'en était suivie, folie non passagère et salvatrice qui me ramena auprès des miens. Réconfort silencieux, mais réconfort tout de même. Pour la deuxième fois, c'est au bord de Léman que mon âme va renaître et que je vais retrouver ma route.

Et me remémorer alors les paroles d'Averroes


Citation :
Verset 7 : En vérité rien ne peut aller contre la volonté du Tout-Puissant. Il n'est de mal en ce monde que dans les actions des Hommes, lorsqu'ils désobéissent à la volonté de leur seigneur. Mais il ne lui nuisent en rien et ne nuisent qu'à eux même.

Verset 8 : L'Unique a tracé pour chacun des Hommes des routes différentes. Celui qui prend la bonne route, ne le fait que pour lui-même. Et, il en sera récompensé. Celui qui s'égare ne perd pas les autres. Mais, il en sera damné.

______________________________
[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Huguen11  [RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Carnet de m'zelle Cha'   [RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 14:11

Yala !

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Carnet de m'zelle Cha'   [RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 15:29

Citation :
Cher Falco,

Ce fut un plaisir que de vous lire depuis tout ce temps. Je vois que ne vous êtes toujours pas découragé dans cette tâche ardue qu'est la lutte contre Rome et la diffusion de notre Foi.

Ainsi donc, vos pas vous ont mené jusqu'en Bourgogne. Une aubaine pour moi puisqu'il se trouve que j'ai un homme de confiance - celui qui normalement vous a remis ce pli - qui gère mes intérêts immobiliers à Dijon et qui ne demande qu'à nous servir d'intermédiaire.

Pour ma part, j'oeuvre à Sion, où j'écoute les âmes perdues qui veulent que le Très Haut les lave de leurs pêchés. Je prie avec eux, me contentant de les accompagner dans leur démarche, et me gardant bien de leur faire croire posséder le pouvoir de le faire par moi même, art d'usurpation que je laisse aux ecclésiastiques romains. Puisse-t-il y voir là la voie de la vérité et comprendre qu'aucun humain ne peut prétendre avoir obtenu des dons de Déos. Chacun est seul face à l'Unique et nul ne saurait jouer l'intermédiaire entre lui et ses enfants.

En parallèle, j'essaye, avec l'aide de mes frères et sœurs helvètes, de réveiller celles et ceux qui ont accepté de diffuser notre Foi partout dans le monde afin que nous nous retrouvions, et que nous reprenions en force notre combat. A l'issue de ma longue absence, j'ai pu me rendre compte que la perfide Rome avait continué à écraser le monde de son pouvoir mensonger. Je ne saurais me résoudre à accepter la situation et j'ose espérer que les réformés ne sont pas encore résignés d'où mon intervention à la Diaspora.

D'ailleurs, au sujet du projet que nous avons évoqué là bas, je propose que Fidelisse me représente, sauf à ce que vous jugiez préférable ma présence, dans ce cas, je vous rejoindrais au plus tôt. C'est toujours un grand plaisir pour moi que je vous voir et de pouvoir discuter avec vous.

Bien à vous,
avec toute mon affectueuse amitié,

[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Signac11

PS1: Izaac est homme imperturbable, sachez le! Il se fait discret en ce moment, mais dès qu'il montrera la pointe de sa moustache, je ne manquerais pas de le saluer pour vous.

PS2: il va de soit que je mets à votre disposition mon appartement à Dijon. Il est suffisamment grand pour vous y accueillir avec vos compagnons. Fidelisse vous en donnera les clefs sur simple demande. Je serais vraiment heureuse de vous en faire profiter si vous ne possédez pas de logement sur place.

______________________________
[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Huguen11  [RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Carnet de m'zelle Cha'   [RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 15:54

Citation :
Les confessions allaient bon train et j'écoutais assidûment les habitants de Sion venir se libérer de leurs pêchers face au Très Haut.

Je les accompagnais dans cette tâche, qui s'avérait difficile pour certains, priant Déos pour porter encore plus haut leur parole. Car oui, dans cette démarche, je n'étais là que pour les aider, et rien de plus. Ainsi, à chaque début de confession, à l’éternelle question, "pardonnez moi mes pêchers, je donnais réponse identique:


Maudit soit celui qui prétend parler au nom du Très Haut et avoir hérité de lui le pouvoir de confession. Il n'est Dieu que Dieu et c'est seul face à lui que nous nous retrouverons le jour du jugement dernier. Faites monter vos prières, libérerez vous du poids de vos pêchers en les exprimant ici, demandez pardon à Déos. Lui seul peut vous l'accorder. Je ne suis là que pour vous accompagner, pour que vous ne soyez pas seul. Nous sommes tous ses enfants, donnons nous la main, et prions.

puis après quelques instants de silence, suivi d'un chapelet de pêchers que j'écoutais sans retenir, je complétais par le verset 2 du livre V d'Averroës:

Le fidèle peut et doit demander pardon à l'Unique lorsqu'il a péché. Il doit prier avec foi comme suit : « Unique, Toi qui es la raison, qui n'a point d'associé, tu m'as guidé, je suis ton fidèle, je suis soumis à tes pensées et à ta volonté autant que je le suis, je me réfugie auprès de toi contre le mal que j'ai fait, je reconnais ce que tu m'as apporté dont tu m'as comblé et je reconnais ma faute ; pardonne-moi car personne d'autre que toi ne pardonne les péchés ».

Ici, il n'y avait pas d'usurpateurs. Personne ne repartait persuadé d'avoir été pardonné, seulement parce qu'un homme leur avait dit que c'était bon et que quelques prières allaient suffire. Non, ici les gens repartaient avec de l'espoir. Celui d'avoir été entendu et de voir leur âme sauvée le jour venu.

______________________________
[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Huguen11  [RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Carnet de m'zelle Cha'   [RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 19:37

Simple et efficace, bien vu Smile

______________________________
Réformaté et causifiant.
[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Aelig
Ryôga Hibiki
Aelig


Messages : 5577
Date d'inscription : 10/12/2010

[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Carnet de m'zelle Cha'   [RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 19:43

Izaac aime

______________________________
Cause à titre posthume.

[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Banysa10
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Carnet de m'zelle Cha'   [RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 19:55

Smile

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Carnet de m'zelle Cha'   [RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 20:33

Kirkwood a écrit:
Simple et efficace, bien vu Smile

Inspiration du moment ^^

______________________________
[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Huguen11  [RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Carnet de m'zelle Cha'   [RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 10:37

Citation :
Chère Alvira,
Ou devrais-je dire, Votre Altesse Royale,

voilà plus d'un an que nous n'avons plus eu l'occasion d'échanger, depuis cette époque Gasconne, où j'ai gardé de vous un excellent souvenir, et mon départ soudain, suivi d'une longue période de voyage.

A présent retournée auprès des miens, en Helvétie, je ne manque toutefois pas de suivre les événements qui animent le Royaume de France, y possédant d'ailleurs toujours un appartement, en terres bourguignonnes.

Aussi, il m'est apparu comme une évidence de vous écrire pour vous assurer de tout mon soutien dans ces élections même si dans les faits, je l'admet, il ne représente que bien peu de choses puisque je n'ai pas le droit de voter. Mais sachez que si je l'avais pu, j'aurais porté vos couleurs et je vous aurais offert ma voix.

A défaut, vous aurez mon serviteur, et cette missive!

Vous m'excuserez également de n'avoir lu que la partie de votre programme qui intéresse la Réformée que je suis. Je vous sais ouverte d'esprit, j'espère que vous le serez suffisamment pour prendre en compte les choix religieux du peuple français, qu'ils soient de fidèles aristotéliciens romains ou qu'ils aient embrassés la Réforme. Nombre d'entre eux sont érudits voie de l'Eglise et mériteraient de faire vivre les lieux de culte dans leur ville ou même Diocèse, sans que Rome ne vienne leur fermer des portes, pour ne pas dire, préfère laisser des portes fermées et des cures désertes, plutôt que d'accepter les changements radicaux qui se sont opérés dans les croyances des Hommes.

Je vous souhaite sincèrement d'accéder au trône, de faire rayonner la France, de la nettoyer profondément si cela s'avère nécessaire, et de devenir la Reine du changement et de l'ouverture.

Mes salutations à votre époux.

Avec toute ma sympathie


[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Signac11

RP:

______________________________
[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Huguen11  [RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Carnet de m'zelle Cha'   [RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 11:19

Fidelisse (pnj) a écrit:
[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Photo_10

(...)

La Reforme prône la modération, c'est vrai, même si parfois, c'est dans l'excès qu'elle arrive à se faire entendre.

C'était une paranthèse ... ou une ouverture à d'autres questionnements, voire remarques, qui arriveraient peut être par la suite.


Pour ma part, je ne me suis jamais réellement arrêté aux écritures. J'ai lu, il est vrai, grande majorité des ouvrages que l'on peut trouver dans les bibliothèques de la Diaspora ou de la Compagnie du Léman. Cela a soulevé en moi des questions et surtout, cela m'a poussé à la réflexion. Je n'étais pas croyant lorsque j'ai rencontré celle qui m'a éclairé sur la vrai foi. Charlotine, qui, croyez le, aurait réellement aimé être parmi vous aujourd'hui si elle n'avait pas eu un voyage programmé de longe date déjà, m'a conquis par ses mots simples. Car c'est ça, quelque part aussi, la Réforme, c'est vivre sa foi, simplement et sans intermédiaire. C'est se soustraire aux décisions des hommes pour n'accepter que celles du Très Haut.

Il marque une pause. A croire que de là où elle se trouvait, elle lui envoyait suffisamment d'énergie pour prendre ainsi la parole et s'exprimer sur sa Foi.

Après, dans les faits, malheureusement, parfois, pour se faire entendre, il faut taper du poing sur la table .... ou sur la gueule pensa-t-il .... Je ne suis pas partisan de la violence, mais comme j'aime à le répéter, je suis reconnaissant à ceux qui mettent leur vie en danger pour nous permettre de vivre notre foi, que ce soit en prenant les armes ou en osant parler même quand on leur interdit.
Il ne faut pas oublier que la Réforme n'est pas synonyme de violence. Si Rome n'avait pas peur de perdre ses privilèges et si elle ne mettait pas tout en oeuvre, jusqu'à prendre ses propres ouailles en otage, pour faire barrage, alors chacun vivrait sereinement, prenant le chemin de foi qui lui convient.


C'était ces mots qui avaient, à l'époque, fait définitivement peser la balance.

En nous obligeant à renoncer à notre libre arbitre, l'Eglise Romaine s'est fourvoyée et elle est l'unique responsable de cette guerre de religion qui s'est instaurée et qui se mène en bien des fronts, et de tant de manières différentes.

______________________________
[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Huguen11  [RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue


Dernière édition par Charlotine le Mer 10 Jan 2018 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Carnet de m'zelle Cha'   [RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Carnet de m'zelle Cha'
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Le carnet de Nimgly.
» [JdR] Le carnet de Mélian
» [RP] Le carnet du Peint
» [JdR] Le carnet d'Ulrich
» [RP] Carnet Maryesque

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" [Accès à tous] :: Des légendes... :: Les petits carnets de la compagnie-
Répondre au sujetSauter vers: