Forum associé au jeu les royaumes renaissants

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[RP] Carnet de m'zelle Cha'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Charlotine
Pierre de Rosette

MessageSujet: Re: [RP] Carnet de m'zelle Cha'   Sam 9 Avr - 22:48

Plus qu’une page qui se tourne, c’est tout un chapitre du livre qui se termine ...

Ce qui se passait dans la forêt devait rester dans la forêt, un peu comme le linge sale qui se lave en famille. Et ce qui s'y tramait depuis deux jours allait mettre un terme à toute une aventure. Mon aventure.

Parce que c'était prévisible
et qu'à présent, ça devenait inévitable.

Alors que le silence régnait depuis des mois,
Alors qu'aucun Primus n'avait été désigné, faute de participation des sicaires,
Alors que le Lion était annoncé comme endormi depuis l'équinoxe de printemps, le 20 mars dernier,

Une intervention venait fendre la quiétude actuelle des lieux. Avait on vraiment besoin de remettre le feu à une forêt qui se remettait à peine d'une tempête qui avait duré des mois?

Me voilà désignée comme la responsable de cette extinction et invitée à quitter les lieux. De quoi sourire venant de la part de quelqu'un qui ne montre le bout de son nez que pour obtenir des informations visant à aider ses amis brigands. J'avoue hésiter à répondre. Pourtant, je le fais, parce que se sont mes mots qu'il cite, mes réflexions qu'il pointe du doigt.

Mais mes explications sont vaines. Est ce si difficile d'entendre que les choses ne sont plus comme avant? d'entendre que certains sicaires ont vu leur vision évoluer pour laisser une plus grande place au verbe, au détriment du fer, sans toutefois ne totalement abandonner ce dernier?

Apparemment oui! C'est moi, toujours moi, encore moi. Cela dit, à cet instant nous ne sommes que trois, ce qui réduit considérablement les possibilités. Et puis non, en fait, nous somme quatre. J'entends la voix de ma sœur. Elle que je croyais ne plus revoir, voilà qu'elle se dresse, fière, et qu'elle prend ma défense. Une fois encore, l'une à défendre l'autre.

Et je souris, malgré la lassitude qui s'est emparée de moi, quand elle lui dit que si certains anciens ont déserté, c'est avant tout "Parce que des gens comme (lui) se tâtent la nouille en se pensant sicaire jusqu'au os" ou encore que "Le Lion a crevé gangrené par des gens qui bouffent à tous les râteliers et qui n'ont de sicaire que la bannière qu'ils arborent sur les places publiques. Des gens comme (lui)".

Elle a le parlé poétique quand elle sort de léthargie, la brune. Quand elle est très éveillée aussi cela dit!

Izaac aussi intervient. Il cite tous mes faits d'armes. Même moi, je ne les aurais pas aussi bien évoqués. Il a la classe quand même! Il devrait rédiger des livres d'histoires, pour les générations futures, parce que je ne connais personne qui ne raconte mieux l'histoire que lui.

Je m'égare. Santi, lui, patauge, et cherche des excuses. Mais au final, c'est mon nom qui ressort, encore, faisant la sourde oreille à tout ce qu'on lui dit, pestant à l'évocation de Fatum comme essence même des dernières querelles. Et pourtant. Ce sont bien les proches de Fatum qui ont tenté de nous démontrer par tous les moyens que l'on se méprenait sur leurs intentions.

On en voit le résultat. Débarrassés du Lion et des bocans, et disons le, des ambuleurs aussi, Fatum a la main mise sur la CH. La principauté du Valais y a trouvé son intérêt. Au diable l'honneur, la convoitise est trop grande! L’Helvétie ne brillera plus comme avant, elle finira par y perdre son âme, si tant est qu'elle en ait encore une.

Je m'approche de Raya et pose ma main sur son bras

Peu importe ce que Santi pense de moi. Je l'ai dis, ce qu'il pense ne m’intéresse pas.

Le regarder alors droit dans les yeux, un sourire sur les lèvres

Tu n'es crédible nulle part. Tu n'impressionnes personne. Peut être un temps l'as tu fait, mais ce temps est bel et bien révolu. Aujourd'hui, ceux qui te croisent et t'entendent te trouvent ridicule. Le Lion s'est assoupi. Je crois que ça vaut bien mieux pour lui que s'il devait renaître à travers toi.

Et je t'accorde une chose. Aujourd'hui, je suis plus que jamais persuadée que ma plume m'est autant utile dans ma mission que ma sica. Et je suis fière d'avoir partagé cette conviction avec d'autres sicaires, des vrais, de ceux qui se sont impliqués ici, pour la gloire de Déos et non pour leur gloire personnelle.

Mais ne t'y méprend pas. J'ai déjà tué, à deux reprises. Le faire une troisième fois ne me gênera pas. Je saurais reprendre l'épée, le moment venu, que ce soit pour combattre une Rome aigrie ou pour combattre de cette vermine qui prend le peuple en otage à la moindre occasion. Car Déos veut le bien de ses enfants et surement pas les voir malmenés par quelques viles brigands.

J'en terminais là dessus. Plus rien ne me retenait ici maintenant. Je serrais chaleureusement ma sœur dans mes bras. Nous nous étions dit que ce que nous avions à nous dire, ailleurs. Elle savait ce que je pensais. Elle était celle qui me connaissait le mieux, la seule à qui j'avais accepté de m'ouvrir, un peu, l'unique épaule sur laquelle je m'étais reposée, les rares fois où je me l'étais autorisé. Un rappel à la réalité. Au fil des ans, la carapace se fait de plus en plus dure et il devient difficile de laisser quiconque découvrir ce qui s'y cache vraiment dessous. On a beau être entouré de monde, on en reste pas moins bien seuls, parfois. Peut être une des raisons qui m'avait poussée à partir et à rejoindre le Sud de la France.

Puis je m'avançais pour déposer un bisous sur la joue d'Izaac en lui glissant un petit "merci" à l'oreille. Ce n'était pas non plus comme si je n'allais plus le revoir, lui. C'était un peu comme un père pour moi, mais pas tout à fait non plus. Ce qui était sur, c'est qu'il était important et que je gardais toujours en tête sa petite voix, quand d'aventure, je me retrouvais au cœur d'une discussion animée.

Soulagée d'avoir entendu leurs dernières paroles à tous deux, je quittais paisiblement les lieux. Ma mission n'était pas finie. Elle se trouvait juste ailleurs à présent. Un nouveau chapitre, avec ses zones d'ombres. Mais cet ailleurs je m'y étais rendue sereine, sans réelles attentes. Car des attentes naît l'espoir et de l'espoir naissent les déceptions. Je voulais juste prendre, ce que l'on voulait bien me donner, tout en continuant de donner, sans compter.

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse

MessageSujet: Re: [RP] Carnet de m'zelle Cha'   Dim 10 Avr - 0:17

Spoiler:

MessageSujet: Re: [RP] Carnet de m'zelle Cha'   Dim 10 Avr - 7:08

Spoiler:

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Charlotine
Pierre de Rosette

MessageSujet: Re: [RP] Carnet de m'zelle Cha'   Lun 20 Juin - 14:45

Citation :

De la nouvelle Chancelière de Gascogne

Au peuple de Gascogne,
A tous ceux qui liront ou se feront lire,

De nous, Namaycush Salvelinus Salmo Salar, Duc de Gascogne,

Faisons savoir que Charlotine Durand, unique postulante à l'appel à candidature qui a prit fin ce 18 juin, est nommée Chancelière de Gascogne.

Informons lui accorder dérogation pour exercer cette charge et celle de Porte Parole Ducale.

Fait et scellé à Mont-de-Marsan
Le 19 juin de l'an 1464

Par la Volonté du Duc

Kirkwood
Jamais sans ma gousse

MessageSujet: Re: [RP] Carnet de m'zelle Cha'   Lun 20 Juin - 20:14

Bon, j'ai encore loupé des trucs (au hasard la forêt sicariote, mierda...), mais alors là, bravi bravo sm !

Pierre de Rosette

MessageSujet: Re: [RP] Carnet de m'zelle Cha'   Lun 20 Juin - 21:17

tu t'étais arrêté à quel chapitre ??? Laughing

Cendres
Narine Marchande

MessageSujet: Re: [RP] Carnet de m'zelle Cha'   Mar 21 Juin - 8:55

Ambassadeur de Namaycush... c'est pas ren. Evite de le suivre dans les batailles, il se fait toujours latter.

MessageSujet: Re: [RP] Carnet de m'zelle Cha'   Mar 21 Juin - 10:01

ça c'est drôlement compromis par contre ^^

Kirkwood
Jamais sans ma gousse

MessageSujet: Re: [RP] Carnet de m'zelle Cha'   Mar 21 Juin - 18:34

Prévoie la purée de châtaigne What a Face .
Ben en fait, je m'étais arrêté page précédente, en mars^^.

Pierre de Rosette

MessageSujet: Re: [RP] Carnet de m'zelle Cha'   Mer 22 Juin - 0:48

lol!

Charlotine
Pierre de Rosette

MessageSujet: Re: [RP] Carnet de m'zelle Cha'   Ven 8 Juil - 13:59

Eliance a écrit:
08/07/1464 Encrier, gloire et AAP

Paris (AAP) - Alors que les derniers appels à la candidature de l'AAP ont amené de nouvelles têtes dans les salles de rédaction de votre agence préférée (la seule en fait), les plus anciens se déchirent sur la direction éditoriale à donner à l'Agence. Pour tout vous dire, votre serviteur n'est même pas sûr que cet article paraîtra.

Lors de la dernière prise de bec, en date du 26 juin, les principaux points de friction tiennent à la teneur des articles diffusés par l'AAP. L'actuelle rédactrice en chef, Eliance la Ménudière, a fait le choix de vous faire profiter, lecteurs, d'articles plus légers n'ayant pas toujours trait à l'actualité ou aux sujets importants, mais sans forcément laisser ces derniers sujets au placard. La précédente rédactrice en chef, Rosalinde Wolback-Carrann pense quant à elle que « les nouvelles règles, [sont à] jet[er] au feu, idem pour les articles que [la rédactrice en chef se] permet de faire à partir de private-jokes et qui sont incompréhensibles pour 98% de vos lecteurs ». Ce à quoi la rédactrice en chef s'est permis de répondre que « y a des articles plus légers. Parce que les gens aiment rire, voyez, aussi. »

Une autre frondeuse, Charlotine Durand, également membre de l'agence impériale, avoue elle « avoir toujours beaucoup de mal avec le fonctionnement et l'état d'esprit de cette agence ». Elle remet en cause, tout comme Rosalinde, le contenu des derniers articles, notamment leur manque d'objectivité flagrant. Elle précise d'ailleurs qu'elle a été « formée à la critique acerbe et tranchante de [ses] mentors. Ces personnes-là étaient crédibles, ce qui n'est malheureusement pas le cas de toutes les personnes officiant ici. » Ainsi donc, tout le monde en prend pour son grade.

Ces tensions et débats, redondants depuis maintenant quelques mois au sein de l'AAP, ont forcé les différents rédacteurs à prendre parti pour l'une ou les autres. La rédactrice avec un nom de... ayant clairement affirmé que selon elle « les articles détente [...] n'ont pas leur place à l'AAP ». Un autre, avec un nom stupide à base de chiffres, a proposé de démissionner également (démission refusée par Eliance) fatigué par ces passes d'armes, bien qu'un troisième, le bellâtre du Périgord, les trouve « revigorantes ».

Offrant aux nouveaux recrutés un spectacle pour le moins incongru dans une salle de rédaction, les rédacteurs s'en donnent donc à cœur-joie dans des débats houleux. Les encriers ne volant pas encore, les postulants sont tout de même accueillis avec le respect et l'enthousiasme qui leur est dû. Mais cela durera-t-il ? Vous le saurez en suivant le prochain épisode d'Encrier, gloire et AAP.

22, pour l'AAP.

Kirkwood
Jamais sans ma gousse

MessageSujet: Re: [RP] Carnet de m'zelle Cha'   Ven 8 Juil - 17:35

Heu, quand on connait pas les "règles" elles-mêmes, les enjeux... scratch

Ambuleur

MessageSujet: Re: [RP] Carnet de m'zelle Cha'   Ven 8 Juil - 17:46

Il n'y a qu'à l'AAP qu'il y plus de vieux débats redondants qu'au Lion.

Charlotine
Pierre de Rosette

MessageSujet: Re: [RP] Carnet de m'zelle Cha'   Ven 8 Juil - 18:39

Izaac aime

Kirkwood
Jamais sans ma gousse

MessageSujet: Re: [RP] Carnet de m'zelle Cha'   Ven 8 Juil - 18:40

lol!

Pierre de Rosette

MessageSujet: Re: [RP] Carnet de m'zelle Cha'   Mar 7 Nov - 11:58

Citation :

Temple de Sion, ce 7 novembre de l'an 1465 (déjà, putain !!!)

La lourde porte grince tant elle n'a plus l'habitude d'être ouverte. Comme j'avais laissé l'endroit, des mois auparavant, je le retrouve aujourd'hui. Il fut un temps où cela m'aurait attristé mais loin est-il maintenant. Des mois de solitude et de voyage, seule face à moi même et à Déos, ne l'oublions pas, et dans le plus grand respect de mes compagnons de route qui n'osèrent à aucun moment troubler le silence dans lequel j'avais décidé de me murer.

Mais tout ceci était terminé. Cela m'avait fait du bien, les idées s'étaient remises en place, la morosité laissant place à une sérénité que je n'aurais jamais pensé pouvoir attendre un jour. A ça, Izaac allait en rester bouche bée!

Assise sur un banc préalablement dépoussiéré, je profitais de l'instant pour faire monter mes prières au Très Haut. Car telle était ma destinée, servir Déos, par la plume ou par l'épée. Je m'étais égarée, emportée par un plaisir charnel et passionné qui m'avait donné l'illusion de l'amour. Enfermée dans cet écrin doré où je croyais enfin avoir trouvé ma place, je me consumais tout doucement, non sous les rayons d'un soleil trop ardent, mais par les flammes d'un enfer autant vicieux que majestueux.

Le cœur avait été touché, l'âme, sauvée in extremis. Un sursaut d’orgueil, à l'ouverture d'une mâle dans laquelle se confondaient fleur séchée d'Edelweiss, essence de lavande, robe blanche marquée par l'écume d'un lac suisse une nuit à jamais gravée sur mon bras et cette lame scintillante. Je m'étais égarée, m'éloignant du chemin qu'il avait tracé pour moi.

Les larmes avaient coulées, la fuite s'en était suivie, folie non passagère et salvatrice qui me ramena auprès des miens. Réconfort silencieux, mais réconfort tout de même. Pour la deuxième fois, c'est au bord de Léman que mon âme va renaître et que je vais retrouver ma route.

Et me remémorer alors les paroles d'Averroes

Citation :
Verset 7 : En vérité rien ne peut aller contre la volonté du Tout-Puissant. Il n'est de mal en ce monde que dans les actions des Hommes, lorsqu'ils désobéissent à la volonté de leur seigneur. Mais il ne lui nuisent en rien et ne nuisent qu'à eux même.

Verset 8 : L'Unique a tracé pour chacun des Hommes des routes différentes. Celui qui prend la bonne route, ne le fait que pour lui-même. Et, il en sera récompensé. Celui qui s'égare ne perd pas les autres. Mais, il en sera damné.

Cendres
Narine Marchande

MessageSujet: Re: [RP] Carnet de m'zelle Cha'   Mar 7 Nov - 14:11

Yala !

MessageSujet: Re: [RP] Carnet de m'zelle Cha'   

[RP] Carnet de m'zelle Cha'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4