La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Répondre au sujet
 

 [RP] Carnet de m'zelle Cha'

Aller en bas 
+7
iZaac
Kirkwood
Maryah
Madeline
Madame
Leamance
Charlotine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Carnet de m'zelle Cha'   [RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 19:38

Citation :
C'est se soustraire aux décisions du Très Haut et non à celles des hommes.
Shocked Shocked Shocked

______________________________
Réformaté et causifiant.
[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 5 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Carnet de m'zelle Cha'   [RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 19:48

Ben quoi? C'est bien Deos qui dicte notre conduite. Les hommes qui prétendent avoir le pouvoir de le faire sont des usurpateurs. Non?

______________________________
[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 5 Huguen11  [RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 5 Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Lanshor
Chasseur d'oursin
Lanshor


Messages : 206
Date d'inscription : 17/10/2017
Localisation : Genève (et accessoirement, le reste du monde)

[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Carnet de m'zelle Cha'   [RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 21:54

Oui Charlotine, c'est bien Déos qui dicte notre conduite. Là-dessus pas de doute mais... Comme l'a relevé Kirkwood, j'aurai également pensé la phrase de ce texte de la manière inverse, c'est-à-dire :

Citation :
C'est se soustraire aux décisions des hommes et non à celles du Très Haut.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Carnet de m'zelle Cha'   [RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 10:51

ah oui merde j'ai inversé lol ....bon après pour ma défense ce n'est pas moi, c'est mon représentant (mauvaise foi quand tu nous tiens ^^)

edit: voilà c'est corrigé. merci à vous deux de m'avoir interpellé sur cette erreur

______________________________
[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 5 Huguen11  [RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 5 Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Carnet de m'zelle Cha'   [RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 19:52

Smile

______________________________
Réformaté et causifiant.
[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 5 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Lanshor
Chasseur d'oursin
Lanshor


Messages : 206
Date d'inscription : 17/10/2017
Localisation : Genève (et accessoirement, le reste du monde)

[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Carnet de m'zelle Cha'   [RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 21:43

Je t'en prie Charlotine. C'est un plaisir et un devoir que d'aider une consœur réformée.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Carnet de m'zelle Cha'   [RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 16:49

15 mars 1466 - Ou comment passer à côté du tournoi annuel

Genève.

Comment ça Genève?
Et puis pourquoi l'armée de Léa est toujours là?

Faut pas chercher. Léa fait l'équipe avec Cha. Et, une fois n'est pas coutume, Cha et Léa ne font pas les choses dans l'ordre.

Parce qu'admettre qu'il faut mettre de l'ordre dans les choses reviendrait à admettre qu'il y a du désordre. Et ça .... faut pas pousser la vache mauve dans le Léman ... c'est pas comme si les deux brunes avaient l'habitude d'aller à contre sens non plus!

Toujours est il que la Léa et la Cha, ben elles sont là et du coup cela veut dire qu'elles ne sont pas là bas ... ni aujourd'hui, ni demain, ni dans les jours qui vont suivre.

Du coup, piou piou part en mission à la recherche de l'organisatrice. Puisse Déos l'aider à la trouver


Citation :
Bonjour Caméliane

ce petit mot pour te dire que nous devons nous désister avec Léa.
Pourquoi? Bah, comme d'hab .... mauvais calcul dans nos organisations respectives.
Oui, je dis bien "respectives". Parce que ça serait l'une ou l'autre, encore .... mais là, on s'est dit que merder à deux ... ça serait beaucoup mieux.

Mais je te rassure, nous sommes hyper motivées pour participer l'année prochaine !!!

Amusez vous bien

Cha

______________________________
[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 5 Huguen11  [RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 5 Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Carnet de m'zelle Cha'   [RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 15:00

Citation :

[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 5 1522443672-alvicompletder


ALVIRA par la Grâce de Dieu reine de France. À tous présents et à venir.



      ----------Salut.


      ----------Parce que je n'oublie pas d'où je viens et qui a constitué mes jeunes années comme les plus mûres. Ce qui a construit ce que j'étais et suis devenu par la force des choses. Je tiens à remercier particulièrement mes proches, amis, vassaux, filleuls. Des personnes de valeurs avec qui j'ai partagé des moments marquants dans ma vie et qui ont su me considérer femme au-delà d'une Souveraine. Afin qu'ils sachent que je ne les ai pas oublié, jamais, quoique la charge de Monarque coûte. Au-delà même de désaccords ou d'incompréhensions, mais aussi dans le bonheur et l'amour.

      ----------Qu'ils soient remercié pour ce qu'ils ont toujours pu & su me rappeler d'où je viens.

      [RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 5 1522015127-dynasteorrose300


      ----------Collier ouvragé ; en alternance successive d'un visa de souverain cerclé, de deux briquets accolés serti d'une onyx, d'un lys cerclé, de deux briquets accolés serti d'une onyx ; au pendentif en forme de belette debout fixé par un sautoir. Le tout d'or rose.

      A ma famille & mes amis :

        • Aiglon de Beaupierre [Aiglon]
        • Albam d'Armansson [Albam]
        • Aloan du Salar [Aloan]
        • Ancelin Herbst [Ancelin_herbst]
        • Aur du Salar [Aur_]
        • Azarielle de Valdesti [Azarielle]
        • Carmen Esmée de la Serna [Carmen_esmee.]
        • Castelreng du Cougain [Castelreng]
        • Charlotine Durand [Charlotine]
        • Christabella Von Wittelsbach - Jauzac [Christabella]
        • Constance de Troy Orsenac [Constance..]
        • Eldara Corléone de la Duranxie [Eldara]
        • Ellya de La Duranxie [Ellya]
        • Ermelne du Salar [Ermelne]
        • Earnan Dehuit de Malemort [Earnan..]
        • Evan de Cerny [Evan_de_cerny]
        • Félip Von Wittelsbach de La Duranxie [Felip.]
        • Gaëlig Von Wittelsbach de Castel Vilar [Gaeligvonwittelsbac]
        • Gabriel Arnaut Parfait de Bazaumont-Noldor de Valdesti [Gabrielbazaumont]
        • Gauvin de Clairvaux [Gauvin.]
        • Gerei d'Azincourt [Gerei]
        • Guillaume de la Mirandole [Guy_de_la_mirandole]
        • Hugues Rondot de la Duranxie [Hugues.]
        • Isolina d'Armasson [Isolina]
        • Juhann de Litneg Corleone de la Duranxie [Juhann]
        • Kenny de Castel Vilar Beaupierre [Kenny.castel.vilar]
        • Lanceline de Valdesti [Lanceline]
        • Laure Victoire Von Riddermark [Laure_victoire]
        • Lilly de Troy [Lilly_de_troy]
        • Loraine Von Wittelsbach de Castel Vilar [Lo_raine]
        • Lutecia Anaitz Von Wittelsbach de La Duranxie [Lutecia.anaitz.vw]
        • Lyliana Doecelina Von Wittelsbach de La Duranxie [Lyliana.doecelina]
        • Martin de Castel Vilar Beaupierre [Martin.cv]
        • Maths Lawcester [Maths_law]
        • Max de Valhen [Xxxpersonnexxx]
        • Nannou [Nannou]
        • Octave de Beaupierre [Octave.]
        • Okagi d'Armantia [Okagi]
        • Origan de la Serna [Origan]
        • Oromë de Silmärien Vänyär [Orome]
        • Prince du Sud [Princedusud]
        • Riwenn de Castel Vilar de la Duranxie [Riwenn]
        • Rebecca de Vallat-Calabery [Ruby10]
        • Sarah de la Duranxie [Sarah_de_la_Duranxie]
        • Sashah de Castelcerf [Sashah]
        • Shanessa de Valdesti [Souveraine]
        • Siméon Charles [Simeon.charles]
        • Sokly d'Oron [Sokly]
        • Thylda de Castel Vilar Mormegil [Thylda]
        • Timothée de la Serna [Timothee]
        • Toto Dangely [Toto.dangely]
        • Valeryan Dehuit de Malemort [Valeryan]
        • Valéryane Von Wittelsbach de la Duranxie [Valeryane]
        • Vanguhsen du Dièsse [Vanguhsen]
        • Ysalis Von Wittelsbach de Castel Vilar [Ysalisvonwittelsbach]
        • Zia Sakura de Castel Vilar de La Duranxie [Zia.]




      ----------Pour la France, et pour Dieu !




Donné à Paris au mois de mai 1466 et de ce jour le vingt-troisième.



ALVIRA [RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 5 1516910110-visa

Par la reine, étant dans son Conseil.

[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 5 1516910135-alviraror

______________________________
[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 5 Huguen11  [RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 5 Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Archibald
Lov'symbol
Archibald


Messages : 3250
Date d'inscription : 11/10/2013

[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Carnet de m'zelle Cha'   [RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 16:00

Elle m'a oublié...

______________________________
El Cabron
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Carnet de m'zelle Cha'   [RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 15:03

Citation :
Au Louvre, le 9 juin 1466
De vous à moi, de moi à vous,

Charlotine,

Que dire ? Je ne sais pas si mes mots seront justes, en tous les cas avoir découvert une jeune femme de votre fraicheur et de votre trempe m'avait alors fait le plus grand bien dans des situations qui frisaient souvent le ridicule. Des souvenirs que je garde toutefois heureux. Il faut savoir faire contre mauvaise fortune bon coeur. Ce qui fut fait et je ne le regrette pas.

Merci pour votre amitié que je sais aussi précieuse que sincère. Et riche d'une collaboration aussi étonnante qu'amusante. Une petite revanche sur le destin. Vous comprendrez ces mots qui raisonnent en vous je le sais. Je ne peux d'ailleurs à cet instant m'empêcher de sourire sans doute bêtement.

Merci pour l'Edelweiss, si elle est comme vous alors je n'ai nulle crainte sur ce que me réserve le destin. Belle suite et à bientôt je l'espère Charlotine.

Amicalement,


Alvira
[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 5 1528500268-alvirargueules

______________________________
[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 5 Huguen11  [RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 5 Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Carnet de m'zelle Cha'   [RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 16:17

Citation :
De Arystote de Champlecy, comte de Cassis
Date d'envoi Le 06 Septembre 1466

Objet Mariage : invitation

Nous, Eavan Maeve Gaelig, Vicomtesse de Rians et Salon-de-Provence, Baronne de Carpentras, Commandeur de l'Ordre pontifical Nicolas V, Grand Officier de l'Ordre de Sainte Kyrène, Maréchale de l'Ordre de la Croix Provençale, Chevalier des Anatidés,

Nous, Yueel-Arystote de Champlecy, dict "Le Téméraire", Comte de Cassis, Grand Officier de l'Ordre de la Croix Provençale,

Avons l'honneur de vous inviter aux festivités organisées à l'occasion de notre union, le 22 septembre 1466,  jour de Sainte Boulasse, dans le castel de Cassis : qui aura lieu le 22 septembre 1466 à l'église Saint Nicolas de Cassis.

En espérant votre présence,

Sincèrement.

Eavan Maeve Gaelig,
Yueel-Arystote de Champlecy.

______________________________
[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 5 Huguen11  [RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 5 Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Carnet de m'zelle Cha'   [RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 19:37

Citation :
De Mandra.gore de Polignac
Date d'envoi Le 16 Octobre 1466 à 19h27
Objet Re: Re: Re: Re: info

Coucou Charlotine,

Cha est ton surnom?

Car tu es caline ? toute douce ? ou que tu as des grandes griffes ?*



Amicalement

Mandra

______________________________
[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 5 Huguen11  [RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 5 Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Carnet de m'zelle Cha'   [RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 12:58

Citation :
04/02/1467 04:42 : Votre colère devient effrayante et vous plonge dans une mélancolie pleine de rage qui vous empêche de vous concentrer : en bref, l'Université, vous pouvez oublier... mais vous faites si peur qu'au marché, on vous fait payer moins de taxes, alors soyez heureux... jusqu'à ce que vous vous confessiez !

04/02/1467 04:42 : Vous êtes si envieux ! Vous voici plongé dans une mélancolie spirituelle qui éloigne de vous tout espoir de bonheur, fini la Boulasse quoi ! Mais vous vous sentez capable d’agripper et de porter plus de choses... jusqu'à ce que vous vous confessiez !

______________________________
[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 5 Huguen11  [RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 5 Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Carnet de m'zelle Cha'   [RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 15:28

Parce que ça n'arrive pas tous les jours

[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 5 Captur18


Et en prime, une petite remarque lors d'un échange privé avec Helsinki (connétablie royale)

"c'est bien la première fois que je rencontre une armée d'helvètes sans la poutrer"

______________________________
[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 5 Huguen11  [RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 5 Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Carnet de m'zelle Cha'   [RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 16:26

C'est ça la différence entre eux et nous...

Nous sommes venus pour poutrer du Français, on le fait et avec des remerciements à la clef.

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Carnet de m'zelle Cha'   [RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 13:19

Citation :
05/03/1467 10:40 : Donnae_de_marsac. vous a octroyé un Office portant le doux nom de "Chocolatine". Cette charge vous fait gagner 20 points d'influence, ouh le petit veinard !

Citation :
Postes occupés :

Chef de l'armée "Du Bonheur"
Chocolatine

______________________________
[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 5 Huguen11  [RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 5 Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Carnet de m'zelle Cha'   [RP] Carnet de m'zelle Cha' - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Carnet de m'zelle Cha'
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [RP] Le carnet de Nimgly.
» [JdR] Le carnet de Mélian
» [RP] Le carnet du Peint
» [JdR] Le carnet d'Ulrich
» [RP] Carnet Maryesque

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" [Accès à tous] :: Des légendes... :: Les petits carnets de la compagnie-
Répondre au sujetSauter vers: