Forum associé au jeu les royaumes renaissants

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[RP] Demande transport Genève - Le reste du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Childerik
Ambuleur

MessageSujet: Re: [RP] Demande transport Genève - Le reste du monde   Mar 25 Aoû - 11:27

Tiens y'a du courrier pour toi Patron. Je lui ai répondu que moi je ne faisais que conduire le bâteau.

Citation :
De Arthurus. de Lyon Date d'envoi Le 23 Août 1463 à 19h36
Objet Compagnie du Léman
Expire le 13 Septembre 2015
Bonjour messire Childérik,

Comme vous le savez déjà, je suis Arthurus. le chef de Port de Lyon mais je suis également le gérant du comptoir de Lyon pour la Compagnie Marchande du Centre, une compagnie commerciale créée sur la Loire à la base et qui va maintenant de la méditerannée a l'Irlande et à l'Ecosse. Je pense qu'il serait interessant que l'on puisse commercer et faire des affaires entre nos deux compagnies. Si cela vous intéresse, répondez-moi. J'ai d'ailleurs à disposition quelques produits si vous en recherchez.

Bonne soirée à vous,

Arthurus,
Tribun et chef de Port de Lyon
Gérant du comptoir de Lyon pour la Compagnie Marchande du Centre

Revenir en haut Aller en bas
Alliciante
Camelot

MessageSujet: Re: [RP] Demande transport Genève - Le reste du monde   Mar 25 Aoû - 12:30

Invite le ici, plus on est de fous, plus le vieux vend du riz.

MessageSujet: Re: [RP] Demande transport Genève - Le reste du monde   Lun 5 Oct - 7:14

Dame Madeline ou Patron, il ne faut pas naviguer trop près des côtes, sinon on coule. C'est marqué dans les livres à l'université, au chapitre Costa Concordum. On est tout mouillé maintenant

Citation :
05/10/1463 07:07 : Félicitations ! Vous avez débloqué le trophée Try again.
05/10/1463 04:02 : Votre bateau L'Averroès a coulé. La maman des poissons vous remercie.
05/10/1463 04:02 : Félicitations ! Vous avez débloqué le trophée Radeau de la méduse.

Madeline
La Madgnifique Ambuleuse

MessageSujet: Re: [RP] Demande transport Genève - Le reste du monde   Lun 5 Oct - 7:26

Mon cher Childerick, rassure-toi, je ne rasais jamais les côtes.
Nous avons croisé cette nuit l'Amirale de France Tanissa sur son Obelix et entourée de 6 autres caraques de guerre.
Nous lui avons écrit pour la saluer. Les marins, ça se salue, surtout quand il n'y a pas de déclaration de guerre entre la France et Genève et que l'Averroès n'est pas répertorié par le royaume de France comme nuisible.

Mais elle a dû se torcher avec mon courrier où j'expliquais tout girophare dehors que nous allions en Italie pour que notre vache mauve puisse faire son veau.

Nous avons été coulé sans sommation.

Gratuitement.

Et ce matin, cette Amirale de France qui cause le français comme une vache espagnole (par Déos, et dire qu'on dit de cette nation qu'elle engendrera des grands hommes de la littérature... pour le moment, c'est plutôt la dèche niveau prose), répond à mon courrier par un ;

Citation :

De Tanissa , Madama Aleramica, Amiral de France
Date d'envoi Le 05 Octobre 1463 à 07h07

Objet ouch Expire le 25 Octobre 2015 Desolée Madame.

Rien de personale, c'est travail

Autant dire que dès que j'ai un moment, je vais aller la pourrir moi, cette counasse.

MessageSujet: Re: [RP] Demande transport Genève - Le reste du monde   Lun 5 Oct - 7:41

merde alors. Tout le monde va bien? personne s'est noyé?

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse

MessageSujet: Re: [RP] Demande transport Genève - Le reste du monde   Lun 5 Oct - 7:44

ma réponse à Tanissa :

Citation :
Citation :
À Tanissa Date d'envoi Le 05 Octobre 1463 à 07h41
Objet Re: ouch Expire le 08 Novembre 2015 Madame

Me voilà ce matin forte étonnée.
Je me retrouve en ma ville de Genève, déboussolée un peu, désabusée surtout.
Défaussée de quelques écus et de pains pour nourrir mon équipage, cela n'est qu'un détail.
Mais trempée de pied en cap et en cela j'y trouve un certain mécontement.

Et puis, je m'interroge.
D'abord, je m'interroge sur le pourquoi d'un tel coulage.
Le Royaume de France aurait-il déclaré la guerre à la Confédération Helvétique ?
Pas à ma connaissance.
Alors bien sûr, je ne suis plus l'actuelle Chancelière mais il ne me semble pas que ce soit le cas.

Une interrogation en entraînant une autre, elle ne perd pas de temps pour venir.
L'Amirauté française aurait-elle classé l'Averroès, la caraque de guerre de la compagnie marchande du Léman, parmi les navires dangereux ?
Pas à ma connaissance.
Le seul danger à bord de nos navires, c'est d'être ébloui par la classe et par le verbe, qu'on se le dise.

L'Averroès a-t-il commis des actes de piraterie ? Non
L'Averroès a-t-il arboré un pavillon de pirate lorsqu'il a été visible par votre flotte ? Non

Par contre, l'Averroès est venu vers vous pour vous rassurer quant à ses intentions pacifiques et vous souhaiter bonne route.

Je ne me contenterai donc point d'un simple "ouch, rien de personnel, c'est le travail".

Vous venez de couler un navire pacifique qui est venu vers vous.
Sans sommation.
Gratuitement.
Sans même vous soucier de savoir sur quoi vous tiriez.

Je demande des explications rationnelles.

Madeline, Madgnifique Ambuleuse de la compagnie du Léman
Ex Chancelière de la CH

MessageSujet: Re: [RP] Demande transport Genève - Le reste du monde   Lun 5 Oct - 8:09

J'espère que l'eau était bonne au moins.

Ambuleur

MessageSujet: Re: [RP] Demande transport Genève - Le reste du monde   Jeu 12 Nov - 23:26

Ola Capitaine Child'!

Tu serais libre pour venir à Béziers chercher une amie la remonter sur Genève et la ramener à Montpellier?

MessageSujet: Re: [RP] Demande transport Genève - Le reste du monde   Ven 13 Nov - 10:03

Bonjour Copine Rayanha

oui oui ça me fera très plaisir de refaire du bâteau. Et puis c'est moins dangereux sur mon foncet que sur les gros bateaux de guerre tu sais. Je ne pourrais partir que dans 6 jours quand je n'ai pas encore fini de sécher depuis le naufrage en Italie, donc il faudrait dire à ta copine qu'elle m'attende un peu.

Rayanha
Ambuleur

MessageSujet: Re: [RP] Demande transport Genève - Le reste du monde   Ven 13 Nov - 10:29

Je lui fais passer le message. Je pense qu'elle pourra attendre, c'est pas ultra urgent. Merci beaucoup!t'es un amour.

MessageSujet: Re: [RP] Demande transport Genève - Le reste du monde   Mer 18 Nov - 12:04

Cher Childerick, peux-tu m'emmener à Lyon, départ aujourd'hui, pour arrivée avant la fin des élections royales françaises, soit vendredi?
Je m'occupe des frais, mais tu devras faire la demande d'amarrage parce que si c'est moi qui la fait, ils vont s'exciter comme une puce sur le dos d'un chien.

MessageSujet: Re: [RP] Demande transport Genève - Le reste du monde   Ven 20 Nov - 8:11

Coucou copine Aubane, je vois que tu es bien redescendue du bâteau. Copine Rayanha je désamarre ce matin, tu peux le dire à ta copine.

Rayanha
Ambuleur

MessageSujet: Re: [RP] Demande transport Genève - Le reste du monde   Ven 20 Nov - 9:30

Dac je lui dis. Elle sera à Montpellier du coup. Ça te vas? Il te faut combien de temps à peu près?

MessageSujet: Re: [RP] Demande transport Genève - Le reste du monde   Ven 20 Nov - 20:00

Il faudrait que tu me dises dans quel sens volent les mouettes copine Rayahna. Ca m'aiderait à te répondre.

Childerik
Ambuleur

MessageSujet: Re: [RP] Demande transport Genève - Le reste du monde   Mar 24 Nov - 10:43

J'ai passé Arles, je devrais arriver demain ou après demain à Montpellier Copine.

Rayanha
Ambuleur

MessageSujet: Re: [RP] Demande transport Genève - Le reste du monde   Mar 24 Nov - 11:39

ça roule Capitaine! Je préviens ma copine.

MessageSujet: Re: [RP] Demande transport Genève - Le reste du monde   Mar 24 Nov - 12:45

Est ce que tu pourrais s'il te plaît me dire si il y'a de la place dans le port de Montpellier?

Rayanha
Ambuleur

MessageSujet: Re: [RP] Demande transport Genève - Le reste du monde   Mar 24 Nov - 13:08

Je suis a Béziers moi mais j'ai demandé à Sacha (ma copine) , je te dis dès que j'ai sa réponse.

MessageSujet: Re: [RP] Demande transport Genève - Le reste du monde   Mar 24 Nov - 23:33

Hop, Sacha a fait un tour au port:

il y a sept bateaux, et il reste trois places.
le chef de port : Thoushaltkill

Je te laisse voir avec elle directement quand tu arrive à Montpellier? ça sera peut-être plus simple.
Elle s'appelle Sacha_g .

MessageSujet: Re: [RP] Demande transport Genève - Le reste du monde   Mer 25 Nov - 12:11

C'est d"accord, je lui écris. Je suis à une encablure du port de Montpellier, et j'ai déjà envoyé mon formulaire à la Capitainerie.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Demande transport Genève - Le reste du monde   

[RP] Demande transport Genève - Le reste du monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2