La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 [RP] A la croisée des chemins

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

[RP] A la croisée des chemins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] A la croisée des chemins   [RP] A la croisée des chemins - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 22:49

Charlotine était en train de réfléchir à la question posée par Léamance. Qu'en pensait elle .... Et alors qu'elle allait répondre, une nouvelle personne fit son entrée et se retrouve installée à leur côté

Et bien ravie de vous rencontrer Madeline. Je suis Charlotine. rédactrice en chef de l'AAP vous dites? justement, nous étions en train d'en parler.

se tournant alors vers Léamance, elle prit une moue dubitative.

Beaucoup de journalistes, ça me semble être un bien grand mot. Depuis que j'y suis, je n'y ai croisé que les mêmes personnes, à savoir messires Izaac, Zarathoustra et Kartouche, qui ne me ménagent pas toujours, je dois le dire. Mais j'apprends beaucoup à leur côté même si parfois certaines remarques sont pour moi assez frustrantes à entendre.
Intervient aussi souvent un homme indigeste qui, je pense, voue une véritable adoration à messire Izaac car il n'a de cesse de dire qu'il est d'accord avec lui. Dommage qu'il soit incapable d'argumenter ses dires et qu'il me donne ainsi plus l'impression de vouloir m'empêcher de tourner en rond qu'autre chose.


Elle marqua une pause


Hum, Silanie passe aussi de temps en temps, mais en général c'est quand mon papier ne convient pas "aux valeurs de la KAP" ou que j'ai mal déposé ma dépêche.
Bref, ça ne fait pas foule, vous en conviendrez. Ou alors c'est que je ne fréquente pas les bonnes salles - ce n'est pourtant pas faute de fourrer mon nez un peu partout!!!

Tout ça pour dire que je trouve dommage que nous manquions d'un peu de liberté d'expression.

______________________________
[RP] A la croisée des chemins - Page 2 Huguen11  [RP] A la croisée des chemins - Page 2 Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP] A la croisée des chemins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] A la croisée des chemins   [RP] A la croisée des chemins - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 12:26

Tout en touillant son thé sans sucre...

- Et oui, les temps changent et il en est ainsi partout. Quelques anciens talents savent encore - ou trouvent encore le courage - d'apporter quelques qualités à une prose pourtant primordiale qui a tendance à glisser vers le banal de masse. Louons alors nos dinosaures aapesques d'entretenir la flamme de l'information et de prendre sous leurs ailes un peu déplumées la jeune plume que vous êtes.

Pose sa tasse et se penche vers Charlotine. Pas trop, sinon elle se casse la gueule, mais juste assez pour bien mettre l'accent sur l'importance de ses futurs propos.

- Il est sympa votre chignon. Vous utilisez des pinces ? Personnellement j'use d'une baguette chinoise.

Reprend sa place au fond du fauteuil.

- Et qui est cet homme que vous qualifiez d'indigeste qui vous cherche des poux dans le chignon ?

Regarde d'un oeil discret vers la porte si jamais le plateau arrivait tout seul.

______________________________
[RP] A la croisée des chemins - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

[RP] A la croisée des chemins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] A la croisée des chemins   [RP] A la croisée des chemins - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 21:26

Charlotine opinait du chef, approuvant les dires de Madeline, quand elle se retrouva un instant nez à nez avec elle.

Mon chignon? Oh, merci. Et oui, j'utilise des pinces, et quand j'ai la flemme de passer trop de temps à la faire, une grosse pince double fait l'affaire. Mais il est vrai que la baguette chinoise fonctionne aussi très bien!

Et de lui sourire avant de faire la moue devant l'allusion à l'indigeste dont elle ne se rappelait jamais le nom.

C'est un certain .. Titi ... tito .. ah non ... Titouan, voilà c'est ça. Vous connaissez?

______________________________
[RP] A la croisée des chemins - Page 2 Huguen11  [RP] A la croisée des chemins - Page 2 Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] A la croisée des chemins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] A la croisée des chemins   [RP] A la croisée des chemins - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 9:51

[Quelques jours plus tard]

Charlotine, chapeau pour votre dernier article !

______________________________
[RP] A la croisée des chemins - Page 2 957232banlea
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

[RP] A la croisée des chemins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] A la croisée des chemins   [RP] A la croisée des chemins - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 10:18

Merci, ce fut ardu, mais le résultat est là. Je penche déjà sur le suivant. ça se corse en Provence, l’Église commence à montrer les dents.
Je crois que c'est agité aussi sur pour vous sur Genève? enfin, j'ai lu les informations un peu en travers je dois dire

______________________________
[RP] A la croisée des chemins - Page 2 Huguen11  [RP] A la croisée des chemins - Page 2 Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP] A la croisée des chemins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] A la croisée des chemins   [RP] A la croisée des chemins - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 13:05

la cuillère en suspension, l'esprit vagabond et l'appel à la mémoire à défaut d'un ami pour tenter de mettre un visage ou un article en rapport avec le nom, Madeline avait pris son temps. La réponse claqua dans le silence telle une baffe ou un coup de bombarde, le choix vous appartient.

- Inconnu au bataillon !




______________________________
[RP] A la croisée des chemins - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] A la croisée des chemins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] A la croisée des chemins   [RP] A la croisée des chemins - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 17:40

C'est...normalement agité, pour la saison. Tout sera rentré dans l'ordre, aux premières chaleurs.

______________________________
[RP] A la croisée des chemins - Page 2 957232banlea
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

[RP] A la croisée des chemins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] A la croisée des chemins   [RP] A la croisée des chemins - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 13:31

quelques jours avant, à Madeline

Sans vouloir être médisante, je ne crois pas trop m'avancer en disant que vous ne perdez rien! M'enfin, il m'en faudra plus pour me faire claquer la porte de la rédaction. Maintenant que j'en ai "à peu près" compris les rouages.

A Léamance, après la parution de son dernier article.

ah bon? je ne savais pas que certains étaient aussi sensibles aux changements de saisons.

Et de lui sourire

Faut dire qu'en Provence, nous avançons entre mistral et tramontane. Un coup poussés vers le sud et un coup poussés vers l'Est. De temps en temps, le sirocco se joue de nous aussi, mais c'est plus rare. Personnellement, j'attends la vrai tempête, celle qui déracinera la vermine qui nous dirige

______________________________
[RP] A la croisée des chemins - Page 2 Huguen11  [RP] A la croisée des chemins - Page 2 Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

[RP] A la croisée des chemins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] A la croisée des chemins   [RP] A la croisée des chemins - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 14:25

]Des jours plus tard, toujours sur le chemin de son apprentissage!]

Nouvelle question, nouvelle "turlupination": La réforme et la noblesse !

Reprendre ses bouts de parchemins et notes en tout genre


Izaac a écrit:

1. Il n’est de Dieu que Dieu.
2. En disant : « croyez en moi », le très Haut a voulu que la vie entière des fidèles fût l’antichambre du Ciel.
3. Cette parole ne peut pas souffrir des prescriptions d’une Autorité, telles qu'elles sont exigées par le prêtre et le seigneur. Aucune prescription d’Homme n’est légitime.
4. Le Très haut transmet ses commandements par les rêves et par le verbe.
5. C’est pourquoi le vrai croyant doit se défier de ceux qui usurpent la parole divine, et ce jusqu’à l’entrée dans le royaume des cieux.

IG : Tous les titres du clergé sont sans valeur. Tout comme la noblesse, le clergé est aboli sur le territoire de la République Réformée.

Penser tout haut, des fois que quelqu'un passe lui répondre ....


Pourquoi croiser des poissons collés sur des blasons? ça n'a pas de sens. Si on choisi la réforme, on abandonne ses titres de noblesse non? enfin, sinon, c'est un peu comme ... je sais pas moi ... se dire végétalien et manger œufs

______________________________
[RP] A la croisée des chemins - Page 2 Huguen11  [RP] A la croisée des chemins - Page 2 Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue


Dernière édition par charlotine le Mer 19 Mar 2014 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP] A la croisée des chemins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] A la croisée des chemins   [RP] A la croisée des chemins - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 14:27

Passant dans le couloir.

- Absolument d'accord !

______________________________
[RP] A la croisée des chemins - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

[RP] A la croisée des chemins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] A la croisée des chemins   [RP] A la croisée des chemins - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 14:29

voilà le couloir qui lui parle, pourtant, elle a refusé de fumer la pipe de Sanctus. Répondre au couloir, tant pis, un peu plus ou un peu moins

Et on laisse faire? personne ne dit rien?

______________________________
[RP] A la croisée des chemins - Page 2 Huguen11  [RP] A la croisée des chemins - Page 2 Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] A la croisée des chemins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] A la croisée des chemins   [RP] A la croisée des chemins - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 14:38

toujours dans le coin, cachée derrière une pile de parchemins

Les 52 d'Izaac sont appliqués par les puristes de Genève. Au fur et à mesure de la dissémination de la Vraie Foy dans les Royaumes, sont apparue ci et là des nuances théologiques. Il y'a plusieurs années, avant que Sancte ne renie la Réforme, il avait lancé le débat. La communauté Montalbannaise reconnait donc la Noblesse, Sancte en étant le fondateur.

Sur le fond, il est surtout important que nous ne reconnaissions pas l'Eglise. La Noblesse...je n'ai rien contre.

______________________________
[RP] A la croisée des chemins - Page 2 957232banlea
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

[RP] A la croisée des chemins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] A la croisée des chemins   [RP] A la croisée des chemins - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 14:44

j'sais pas qui c'est Sancte  Embarassed 

Et à force de trop nuancer je pense que ça amène à perdre l'essence même des choses!!! La noblesse est indissociable de l’Église que je sache, alors ça ne me semble pas vraiment cohérent de l'accepter! Mais bon, ce n'est que mon avis.

______________________________
[RP] A la croisée des chemins - Page 2 Huguen11  [RP] A la croisée des chemins - Page 2 Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] A la croisée des chemins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] A la croisée des chemins   [RP] A la croisée des chemins - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 8:52

Sancte...c'est une longue histoire. Il était Réformé, Sicaire du Lion de Juda, avant de renier sa foy, pour fonder avec Asphodelle, et le Roi Eusaïas, l'Eglise de France. Et tout cela avec moultes péripéties. C'est un esprit brillant, mais avec un égo démesuré.

Sinon au fait, si tu es intéressée par le commerce, autant que par la foy, je te propose de devenir Camelote de la Compagnie du Leman. Il suffit pour cela de prêter serment à sa charte, uniquement.


______________________________
[RP] A la croisée des chemins - Page 2 957232banlea
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

[RP] A la croisée des chemins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] A la croisée des chemins   [RP] A la croisée des chemins - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 9:05

De toute façon, parait que je le connaitrais quand ça sera le moment, alors on verra bien ....

Sinon, devenir camelote ... et faire du commerce .... pourquoi pas. ça pourrait être sympa.

______________________________
[RP] A la croisée des chemins - Page 2 Huguen11  [RP] A la croisée des chemins - Page 2 Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] A la croisée des chemins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] A la croisée des chemins   [RP] A la croisée des chemins - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 9:22

Montre du doigt la salle de juration

Après toi, je te suis Charlotine.

______________________________
[RP] A la croisée des chemins - Page 2 957232banlea
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

[RP] A la croisée des chemins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] A la croisée des chemins   [RP] A la croisée des chemins - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 21:19

Bien des semaines plus tard .....

Charlotine avait éprouvé le besoin de revenir dans la petite pièce qui lui été réservée. Rien n'avait bougé de place. Toutes ses notes, tous les parchemins, tout était toujours là .... oui, bon en même temps, elle ne s'attendait pas à ce que quelqu'un le fasse à sa place non plus ... ça serait mal venu.

L'endroit était calme, pour un certain temps du moins. Cette fois ci, elle s'était mené sa tisane. Elle avait bien compris que le vieux fou ne perdrait pas son temps à la lui mener. Elle, au moins, avait fait preuve de moins d’égoïsme avec ses navettes.

Enfin, là n'était pas la question. Depuis ce jour où elle avait suivi Léa dans d'autres salles, elle avait mis de côté une partie de sa lecture. Maintenant qu'elle s'était plus ou moins libérée de certaines de ses occupations, elle devait trouver permettre à son esprit de se concentrer sur quelque chose d'autre, sur quelque chose de nouveau.

Petit coup d’œil aux ouvrages que lui avait montré Izaac le premier jour. Parfois, elle avait la nostalgie de ces premiers jours, de ses premiers pas pour sa familiariser avec la réforme, de ses premières rencontres aussi inattendues qu'enrichissantes.

Elle secoua la tête. La nostalgie, c'est pas bien, c'est pour les vieux qui s'ennuient, fallait pas qu'elle tombe la dedans. Le livre des vertus, c'était fait, la vie d'Aristote, c'était fait, Averroës, elle avait tout lu .... resté la vie de Christos. Elle récupéra l'ouvrage et s'installa pour le lire

______________________________
[RP] A la croisée des chemins - Page 2 Huguen11  [RP] A la croisée des chemins - Page 2 Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] A la croisée des chemins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] A la croisée des chemins   [RP] A la croisée des chemins - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] A la croisée des chemins
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" [Accès à tous] :: Le séminaire - La Réforme-
Répondre au sujetSauter vers: