Forum associé au jeu les royaumes renaissants

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Répondre au sujetPartagez | 

[JdR] Le carnet d'Izaac

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
iZaac
Père Castor

MessageSujet: [RP] « telenovelas savoyarde » et cætera   Ven 18 Mai - 7:15

Construite « en pierres du pays » pour accueillir ses ouailles l’Eglise de Rome a l’avantage pour un éventuel acquéreur de ne pas être classées. Certes, les gouttières bringuebalent, il y a du salpêtre par-ci par-là, et certains vitraux sont saccagés. Mais on précise que « globalement, le gros œuvre est en relatif bon état, tout du moins en ce qui concerne les parties essentielles ». Pour la petite touche d’authenticité, sachez que la cloche est toujours en place en haut du clocher.

18/05/1466 L'Eglise est un sacerdoce, pas une banque suisse !

Dernière édition par iZaac le Lun 21 Mai - 8:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aelig
Ryôga Hibiki

MessageSujet: Re: [JdR] Le carnet d'Izaac   Sam 19 Mai - 20:42

Smile

iZaac
Père Castor

MessageSujet: [RP] « telenovelas savoyarde » et cætera   Lun 21 Mai - 9:02

007 et 007,5, deux agents secrets genevois, étaient rentrés piteux. Bananes !

Citation :
Annecy, le 21 mai 1466

RÉSIDENCE RETRAITE AGÉLIA
22 rue Elias Ier
73000 Chambéry

khûya,

Sa va ? R0drigue il c tiré, on a tèj ce crevard de Gnève mais on la loupé a lécluse. Walou ! Depuis qu'Oum Lea lui taxe correct la thune du Pape, il a pu rien a gratté bil beit, il va squatté Chambé, wesh ! C bourges, c comme des mouches : sa sent le vinaigre, sa va ou ya du gras. Les Roumis ils ont laissé un ptit puceau a la place, Hchouma ! Quentin.

Rabi y Khalik

X

MessageSujet: Re: [JdR] Le carnet d'Izaac   Lun 21 Mai - 11:02

Lapin compris. R0drigue n'était pas à Genève hier.
Il n'y est pas non plus aujourd'hui, on ne l'a pas vu, pas tailladé.

iZaac
Père Castor

MessageSujet: [RP] « telenovelas savoyarde » et cætera   Mar 22 Mai - 8:12

- Monsieur Dusalève, il y a un pigeon déguisé en buse qui ...

[...]

- En aigle, mon petit, en aigle.

Citation :
De Freas. Le 21 Mai 1466

Greetings to you, Izaac,

I'm sorry for the late answer, I was having vacation and speaking with people about this diocese. I would like to find a solution for Geneve and the Church. That's why I'd like to hear your opinion about the following idea: The Bishopric will be divided between Annecy and Geneve. InGame it should rotate between the designated churchal and genevian bishop. The earned money will be shared every month either equally or based on the earnings of the respective cities, depending on what is more practicable. The diocese may not be attacked and needs to be properly secured by the Geneve security. The Emperor will observe the compliance with the rules and may decide upon a violation to change the next bishopric of a party to the other side.

Greetings!

Freas von Araja
Holy Roman Emperor

Pigeon, vole !

Citation :
À Freas. Le 22 Mai 1466

Votre Majesté,

Je vous remercie de votre réponse et, si je ne suis pas le pape des Aristotéliciens de confessions Réformée, je transmets votre lettre aux principaux intéressés à Genève. Pour ma part et puisque vous me le demandez, je vous donnerai mon sentiment si vous le permettez. J'entends que Rome veut sa part du butin. Je suppose qu'elle trouvera à traiter en Suisse entre commensaux : une oligarchie de vrais brigands sans foi ni loi et la théocratie des grasses oies pourprées du Capitole trouveront toujours quelques miettes à boulotter ensemble.

Je n'ai jamais eu d'autres combats que les libertés de mes frères. Votre Majesté ne l'ignore pas, à Rome on cultive le veto en pédagogie et s'il faut payer quelques dinars à Ali'Baban et ses 64 voleurs pour avoir l'assurance qu'un autre Pieii de Valence n'agite pas son veto comme un bâton sur les prières de mes frères et sœurs, alors, je n'y vois guère d'inconvénient. Genève vaut deux Annecy : l'évêque - celui qui pourvoit aux curés - c'est nous. C'est démocratique et aucune promesse de ces raclures de fond de bénitier n'y fera rien, ces gens mentent et appellent à mentir, comme ils respirent. Pour le reste, on leur trouvera bien une obole puisque c'est ce qu'ils désirent.

Respectueusement,

iZaac Dusalève.

post scriptum : j'en profite pendant que je vous ai sous le pigeon, les armées de l'Empire contre-attaquent en Croatie ou c'est juste pour se prémunir à Marburg et Celje ? On me dit que les croates du comte Mirko se sont réfugiés chez vous.

Your Majesty,

I thank you for your reply and, if I am not the pope of the Aristotelians of Reformed faith, I send your letter to the main interested parties in Geneva. For my part and since you ask me, I will give you my feeling if you allow me. I hear that Rome wants its share of the spoils. I suppose that she will find to treat in Switzerland between commensals: an oligarchy of true brigands without faith nor law and the theocracy of the fat purple geese of the Capitol will always find some crumbs to work together.

I have never had other fights than the freedoms of my brothers. Your Majesty is not unaware, in Rome the veto in pedagogy is cultivated and if it is necessary to pay a few dinars to Ali'Baban and his 64 thieves to have the assurance that another Pieii of Valencia does not agitate his veto like a stick on the prayers of my brothers and sisters, then, I see little inconvenience. Geneva is worth two Annecy: the bishop - the one who provides for the priests - it is us. It's democratic and no promise of these bottom-up stoup scrapings will do anything about it, these people lie and call to lie, as they breathe. For the rest, they will find a good price because that's what they want.

Respectfully,

iZaac Dusalève.

post scriptum: I take advantage of it while I have you under the pigeon, the armies of the Empire counterattack in Croatia or it is just to protect yourself in Marburg and Celje? I am told that the Croats of Count Mirko have taken refuge in your home.

MessageSujet: Re: [JdR] Le carnet d'Izaac   

[JdR] Le carnet d'Izaac
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19