Forum associé au jeu les royaumes renaissants

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Armateur Bourgui-Breton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Uruk de Margny

MessageSujet: Armateur Bourgui-Breton   Dim 27 Oct - 19:33

Lorsque l'on ne fait rien, sa première passion est de se levé le matin, la seconde est de se couché le soir ... Entre on s'occupe comme on peut, c'est la retraite quoi ! Et le vieux prince avait passé sa vie d'idiotie en idiotie à faire des choses inutiles pour des personnes disgracieuses, non reconnaissante et pourtant il était encore une fois entrain de continuer sa rythmique. Il lui était tout de même bien malvenu d'avoir une couronne sur la tête et d'être un chasseur de castel ... Ca lui fit penser qu'il serait temps de retourner à Angers récupérer le butin de la dernière prise, ça faisait déjà bientôt un an et demi tout de même ... Ah le temps passe.

C'était donc avec toute sa grasse, digne héritier de Coluche, que l'altesse condéenne se rendit auprès de la banche royaliste de la compagnie du Léman, non pas qu'ils seraient peut être enclin à négocier avec un vassal de France, il s'en moquait bien, l'important était de transférer ces vingt cinq mille écus en Bretagne et tout le moyens était bon pour ne pas se faire remarquer.

Op ! Je suis son Altesse Uruk de Margny-Riddermark, prince de Condé, seigneur flamand, bourguignon et comtois. Je viens ici à la rencontre du marchands Cendres ...
Revenir en haut Aller en bas
Aelig
Boussole sur-magnétisée

MessageSujet: Re: Armateur Bourgui-Breton   Dim 27 Oct - 23:37

Tiens, il y a quelqu'un ici.

Aëlig s'approcha de l'homme qui venait d'entrer en maugréant à voix basse.

Dis donc, il n'y avait pas un portier ici autrefois ?  Avec une bosse dans l'dos et un patois compréhensible que par les érudits...P'tête bien du romanche d'ailleurs... comment qu'il s'appelait déjà ? Quasimodo ?

Bienvenue votre altesse, je suis Aëlig de Mirabeau, mais on m'appelle Aëlig tout court ici. Cendres doit être en train de prendre à ses gouttes à cette heure avant d'aller se coucher. Mais si vous voulez bien patienter, il se lève généralement au milieu de la nuit. L'patron est insomniaque.

Cendres
Narine Marchande

MessageSujet: Re: Armateur Bourgui-Breton   Lun 28 Oct - 18:40

Hop ! Me voici ! Pirouette ! cacahuète !

Aelig tu fais le portier maintenant ? Qu'est devenu Preboist ? Il a suivit Izaac à Fribourg ?

Salvé Uruk ! On se dit "tu" et on s'appelle par nos petits noms, pas de salamalec à partir du moment où on met les pieds ici. Les titres et tout le tintouin... Je les ais jetée depuis que j'ai perdu mon Roi adoré, le seul efficace, pragmatique et capable de grande chose.

Que Levan me manque... Je suis sûr que là où il est aujourd'hui, il a de grands projets qui ne verront jamais le jour... Comme des choses qui fonctionnent...

Cendres se mouilla les yeux avec de l'eau qui gouttait d'une gouttière et pris une mine triste

Mais vous voir ici me ramène à la joie et au défit que vous m'avez exposé !

S'attend à voir arriver Madeline en criant...

Entrez, visitez  ! Faites comme chez vous.

MessageSujet: Re: Armateur Bourgui-Breton   Lun 28 Oct - 19:07

Oui, on ne vous le répétera jamais assez : plus ça devient vieux, plus ça sent.
Des pieds, de sous les bras, de partout.
Mais pour ce qui est de sentir des choses...

Bonjour...

... l'est pas encore au point notre vieux !

MessageSujet: Re: Armateur Bourgui-Breton   Lun 28 Oct - 19:12

Peux tu pointer cette hache ailleurs que vers mon œil droit ?

MessageSujet: Re: Armateur Bourgui-Breton   Lun 28 Oct - 19:24

- J'peux pas... on m'a implantée une sioux cette nuit... Et depuis, je t'ai comme qui dirait à l’œil.

Rationalité, souci du bon sens et lucidité sont les trois mamelles des ambuleurs, qu'on se le dise !

- Votre  Altesse Uruk de Margny-Riddermark, prince de Condé, seigneur flamand, bourguignon et comtois, soyez le bienv... Flamand ? Vous avez dit Flamand ? Comme les flamands roses ????

Se retourne et appelle.

- CHILDERIKKKKKKKKKKK !!!! PLANQUE TES ARRIERES !!!!

Ne vous inquiétez pas, tout est normal, même si la vérité est squawilleurs...

MessageSujet: Re: Armateur Bourgui-Breton   Lun 28 Oct - 20:06

Mon Childerik va se planquer entre les jambes de Madeline, tout tremblotant.

Protège moi avec ton bouclier. Protège moi. Protège moi Madeline.

Madeline
La Madgnifique Ambuleuse

MessageSujet: Re: Armateur Bourgui-Breton   Lun 28 Oct - 20:07

- Tain mais j'en ai pas... j'ai qu'une connerie de tipi là !

Le "tipila", celui qui est petit et qui est là.

MessageSujet: Re: Armateur Bourgui-Breton   Lun 28 Oct - 20:24

Débraillé, tout en se reboutonnant les braies, Archibald arrive en regardant Madeline

Ne vous méprenez pas, j'aurai bien aimé, mais on ne vient pas du même coin et le moutard qui sors de ses cuisses, c'est pas le mien.

Salut l'Altesse !
Seigneur Flamand, Bourguignon et Comtois ! Tout ce qui hérisse les poils d'un Helvète.
Toi mon gars, tu vas te faire du vieux un super copain, il va la ramener à l'avoyerie Genevoise en braillant partout "Je connais un Bourguignon Comtois qui vient de Flandres ! Et vous saviez que j'ai vendu un bateau à un savoyard ?".

Madeline
La Madgnifique Ambuleuse

MessageSujet: Re: Armateur Bourgui-Breton   Lun 28 Oct - 20:29

Lève les yeux en l'air... l'Archi-pervers est dans la place...

MessageSujet: Re: Armateur Bourgui-Breton   Mer 30 Oct - 16:49

Une ribambelle de personnes qui venaient à défiler devant lui, presque aussi appréciable que les allégeances de ses vassaux qu'ils n'avaient pas. Et à voir les paroles qui fusent ici et la, il se dit qu'il était tout de même plus opportun d'avoir laissé chacune de ses promesses de ses vassalités s'éteindre avec le temps que de les signer et d'offrir des terres qui ne lui aurait plus rapporté le moindre écu.

Si je veux bien laisser tout le tintouim procédurier derrière moi, permettez moi au moins de vous faire la demande de me nommer Condé ou Margny, au choix.

Et se tournant alors vers le dernier venu qui annonçait les futurs vantardises de son collègue, il décida d'effectuer quelques corrections.

Je suis né à Condé, j'ai grandi et murit en Franche-Comté et je vieillis en Bourgogne ... Le Hainaut est une source de revenu plutôt que de villégiature ... Mais pour le moment, c'est la découverte de vos locaux et l'obtention d'un bon contrat qui me plairait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Armateur Bourgui-Breton   

Armateur Bourgui-Breton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1