La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Répondre au sujet
 

 [RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc.

Aller en bas 
+16
Archibald
Rayanha
Alliciante
Madeline
Maryah
Kirkwood
Charlotine
kartouche le magnifique
Meliandulys
Madame
Zarathoustra
Leamance
Aelig
nicbur l'Issime
iZaac
Le_Reporter
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

[RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 5 Empty
MessageSujet: [RP] L'aristotélité, ce vaste monde [...] La Savoie   [RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 22:23

Je n'ai malheureusement pas le temps de lui répondre, j'ai du repartir chez les nonnes.

Citation :
De Haeven Date d'envoi Le 20 Juillet 1463 à 18h38
Objet Eglise d'Annecy
Expire le 09 Août 2015

Le bonjour à vous,

Je me présente tout d'abord, je suis la Grand Maitre de l'Ordre des Templiers et je viens à vous suite à l'accord que vous aviez eu l'an dernier avec mon Second le Magister Templi Akkar.
L'accord en question n'a pas été tenu par celui que vous aviez mis à la tête de la cathédrale de Genève, en effet seulement deux mois après il a refusé de redonner l'église au curé alors qu'il était entendu qu'il se la partage tous les deux mois. Après cela, tous les aristotéliciens ont eu interdiction de rentrer à la cathédrale.
J'ai demandé à ce qu'ils se tiennent tranquilles afin de ne pas provoquer un nouveau bain de sang.

Il avait aussi été dit que jamais l'église d'Annecy ne serait touchée, or, depuis un mois, le dénommé Kirkwood est venu viré notre diaconesse de l'église afin d'en faire un temple réformé et y a installé une de ces amies Charlotine, alors que celle ci n'est même pas dans la ville, donc les cloches ne sont pas sonnées en plus.

La Savoie commence à s'agacer et il se dit de partout que Sanctus est à l'origine de tout cela et qu'il veut une nouvelle guerre.
J'ai écrit à Maethor et nous avons un échange épistolaire et je peux vous dire que comme moi il est très inquiet.

Ceux qui provoquent tout ce remue ménage, n'était pas  Genève lors du dernier conflit et n'a donc pas souffert de ce qu'il s'était passé.

Pouvez vous faire quelque chose ?

J'en appelle à vous car vous êtes le dernier espoir afin qu'une énième guerre n'éclate pas et de plus j'ai entièrement confiance en vous.

Cordiales salutations

Haeven Von Valendras

Faut faire quelque chose... Je suis son dernier espoir.
C'est mal de frustrer l'espoir d'un homme.

Piquer une place sans officier, c'est vrai, c'est mal.

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Alliciante
Pieds nus et la langue mouillée
Alliciante


Messages : 519
Date d'inscription : 28/11/2010

[RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc.   [RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 12:36

On s'en fiche... Honorine pue des pieds.
Faut que tu dises ça à ton templier.

Les pieds qui puent, ça indispose Deos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc.   [RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 13:54

Bah, t'a qua leur dire qu'on a l'habitude des guerres, qu'ils ont qu'a venir si ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc.   [RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 18:24

On lui rappelle qu'outre oublier que c'est l'avoyerie, pouvoir laïc, qui a viré les papistes de la cathédrale, que les promesses n'engagent que ceux qui, enfin toussa...

______________________________
Réformaté et causifiant.
[RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 5 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Ambuleur
Rayanha


Messages : 1368
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 38
Localisation : ça dépend

[RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc.   [RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 18:34

Moi je trouve que c'est surtout très con de leur part d'avoir fait confiance à un vieux moitié sénile ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

[RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc.   [RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 19:15

Attendez voir qu'il pleuve... Dès que j'aurai trouvé un peu d'humidité, je serai prêt à vous botter le cul !

Quoiqu'il en soit, ne laissez pas moisir la situation. Il faut un curé dans la chapelle.
Laisser une chapelle sans office, c'est devenir Romain.

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc.   [RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 9:44

Je le place ici aussi, biscotte...

Rodrigue, ex-curé de Genf a écrit:
Salut,

Je vais aller directement au but et te propose un deal.
Voici les résultats des élections pour l 'avoyerie , je sais que tu les as déjà mais c'est plus clair ainsi.

1. Eclypsse : 35.9%
2. Kirkwood : 32.8%
3. Hobb : 31.3%

Les votes donnés à Hobb sont quasiment tous des aristotéliciens romains des saintes armées.
Si tu veux les votes qui ont été donnés à Hobb, tu rends d ''ici demain l 'église d 'Annecy et y réinstalles Salomée. Sinon les votes iront à Eclypsse.
Tu vois, c 'est simple, si vous voulez récupérer l'avoyerie qui est aux mains Fatum, tu vois ce qu 'il te reste à faire.
La balle est dans ton camp, à toi de voir.
Que le Très Haut te garde

Rodrigue

Y'en a qui doutent de rien à Rome ?

______________________________
Réformaté et causifiant.
[RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 5 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc.   [RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 11:18

Shocked

Ils peuvent voter ce qu'ils veulent des curetons.
Tant que c'est pas eux qui passent, on s'en fout un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

[RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc.   [RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 11:29

Au contraire.

Si tous les réformés votent officiellement pour Hobb, cela nous donne une plus grande force.

S'allier avec l'ennemi est ce à quoi personne ne s'attend. Cela ouvre les esprits.
Le Lion se bat en frontal sans objectif à long terme (mis à part mettre en place des jeux de combat, il est vrai qu'à part se taper sur la gueule sur les Royaumes...).

Kirkwood vient de faire signer des accords avec la Franche Comté, j'ai fait des accords avec les Templiers (R0drigues et Haeven) avant cela.

Rome est comme le Lion, frontale, bien qu'elle "fourmente" plus en "haut lieux".

Donner l'avoyerie à Hobb mettra Hobb devant ses responsabilités, si il tire un trait sur la République, alors il sera évincé par les Genevois.

Votez Hobb si il est encore en course pour les élections. C'est la meilleure manière de faire affront à Eclypse.

Rendre l’église d'Annecy permet aussi de garder des alliers dans les couloirs de Rome afin de contrer Rome plus efficacement. Les Templiers se sont déjà mis contre leurs supérieurs lorsque j'ai conduit l'armée du bonheur pour récupérer Genève.

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Ambuleur
Rayanha


Messages : 1368
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 38
Localisation : ça dépend

[RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc.   [RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 12:23

Ouais mais comme l'a souligné Alli, Hobb n'est plus dans la course ...
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

[RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc.   [RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 12:58

Quel nul...

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Ambuleur
Rayanha


Messages : 1368
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 38
Localisation : ça dépend

[RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc.   [RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 13:42

Bha c't'un romain ...
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc.   [RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 16:23

Correctif : Kiki essaye de faire signer des accords, "à l'Ouest rien de nouveau" pour l'instant Rolling Eyes

______________________________
Réformaté et causifiant.
[RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 5 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc.   [RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 22:40

C'est très déconcertant cette logique de l'anti ...
Je ne suis pas convaincu.

Hobb accède au consistoire, il fait entrer en masse ses amis, et fait voter tout ce qu'il veut.
L'interdiction de la Réforme, décrète illégales les armées fatum et Lion, les fais s'affronter avec des armées romaines.

Etc etc .. On peut tout imaginer.

Quand aux peuples, je les crois bien plus moutons et passifs qu'autre chose.
Enfin .. Nous sommes en pleine fiction.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc.   [RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 19:59

Citation :
25/07/1463 Dans les annales lorraines !

Nancy (AAP) - Précédemment, en Lorraine.

Le 10 Juillet, trois armées impériales encerclent Nancy dont les remparts abritent l'armée des Bandes Noires du Marquis d'Arlon, Amedee.le.lion.
Le 11 Juillet, premiers assauts contre les remparts. Le trône ducal est vacant, les discussions tournent court.
Le 12 Juillet, L'Empire, qui considère que Nancy est prise en otage par les Bandes Noires, impose le couvre-feu pendant qu'une partie de la population et de la noblesse lorraine a grossi les rangs des défenseurs la ville. Ceux qui tentent d'outrepasser ce blocus impérial seront passés au fil de l'épée les jours suivants: simples voyageurs, partisans de la Lorraine française, et même des membres du Conseil ducal loyaux à l'Empire.
Le 13 Juillet, dans la nuit, Arnarion de Valyria, évêque de Toul et chevalier impérial de Waldeck, propose une trêve. Les combats cessent.
Le 14 Juillet, Hathor de Réaumont Kado'ch accède au trône ducal. L'armée comtoise du gouverneur Kran d'Ormerach entre en territoire lorrain, avec pour mission de détruire toutes les armées lorraines qui pourraient menacer le territoire comtois.
Le 15 Juillet, la Duchesse de Lorraine écrit à l'Empire dans l'espoir de pourparlers. Une cinquième armée impériale entre en territoire lorrain.
Le 16 juillet, l'Empire accepte officiellement les pourparlers alors que la noblesse lorraine, dans une déclaration commune, dénonce les actions de l'Empire à l'égard de la Lorraine.
Le 17 Juillet, renforcés par les troupes de Franc-Comtois, de Savoyards et d'Italiens, les impériaux relancent l'assaut contre Nancy. Un tiers des défenseurs trépasse dans un combat à un contre cinq. La Duchesse de Lorraine exhorte les troupes impériales à cesser les combats. En vain.
Le 18 Juillet, à présent à un contre six, les derniers défenseurs sont balayés par la fureur allemande. Les armées impériales entrent dans Nancy. L'Empire proclame sa victoire et annonce le départ des troupes impériales sans prise du château, à la grande surprise des défenseurs lorrains.
Le 19 Juillet au soir, les armées impériales quittent Nancy.
Le 20 Juillet, les villes de Vaudémont et Toul sont occupées, l'Empire bat la campagne à la recherche des derniers fragments de résistance, l'oriflamme des Bandes Noires ayant disparu dans la nature avec les derniers survivants de la compagnie, repoussés sur un nœud par les cinq armées impériales.

Des discussions ont lieu entre l'Empire et la Lorraine mais peu sont optimistes sur leur issue.

La suite au prochain épisode.

HBO pour l'AAP, agence Meuse, Saône & Rhône

[RP] Memento Æterno ! http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=225616
[RP] Une déclaration de sa Majesté Hadrien Ier http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2256662


______________________________
[RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 5 Bannie10


Dernière édition par iZaac le Lun 21 Sep 2015 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alliciante
Pieds nus et la langue mouillée
Alliciante


Messages : 519
Date d'inscription : 28/11/2010

[RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc.   [RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 22:11

ça en fait des trucs dans leur cul...
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc.   [RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 10:25

- tu quoque mi fili, tu as noté la subtilité du titre.

______________________________
[RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 5 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

[RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc.   [RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 20:29

Le grec serait de bon aloi...

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc.   [RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 19:36

Pour le fun, on vient de me faire parvenir ça : Pour le fun, on vient de me faire parvenir ça...

______________________________
Réformaté et causifiant.
[RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 5 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Ambuleur
Rayanha


Messages : 1368
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 38
Localisation : ça dépend

[RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc.   [RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 19:44

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

[RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc.   [RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 20:23

Spoiler:

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Aelig
Ryôga Hibiki
Aelig


Messages : 5577
Date d'inscription : 10/12/2010

[RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc.   [RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 16:24

Spoiler:

______________________________
Cause à titre posthume.

[RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 5 Banysa10
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

[RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc.   [RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 22:06

lol!

______________________________
[RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 5 Huguen11  [RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 5 Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc.   [RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 15:07

Citation :
19/08/1463 Interview mit dem Imperialen Marschall


Strasbourg (KAP) – Interview mit dem Imperialen Marschall

Wir hatten die Gelegenheit, Konstantin, genannt «der Russe», Marquis von Carpegna, kaiserlicher Marschall, einige Fragen über den Krieg gegen das französische Königreich zu stellen.

Buongiorno Signore Konstantin. Es ist ein Vergnügen, Euch hier zu haben und einige Fragen stellen zu können, die die Verwirrung über den Krieg gegen das französische Königreich lichten sollen.

Warum sind wir mit Frankreich im Krieg?
Wir sind mit Frankreich im Krieg wegen einer Grenzfrage und im besonderen dem Lehen Hainaut. Sie beschuldigen uns, dieses Lehen zu stehlen und haben deshalb dem Kaiserreich formell den Krieg erklärt.
Es ist klar, dass dies nur ein Vorwand für eine Invasion auf kaiserlichen Boden war, um mehr als ein nutzloses Lehen zu besitzen ... sie wollen Savoyen und Lorraine als Teil Frankreichs und sie fielen in Franche-Comté ein, der Heimat des Kaisers.


Warum dauert dieser Krieg so lang?
Dieser Krieg dauert aus vielen Gründen so lange: Er begann mit einer Invasion von Franche-Comté, insbesondere versuchte der General von Frankreich, Namaycush mit seinem Banner «Memento Mori», die Kontrolle von Dole zu übernehmen, aber er scheiterte auf voller Linie und sein Banner wurde das erste Mal besiegt und seine Männer wurden durch unsere tapferen Männer getötet.
Zu dieser Zeit beschloss das Kaiserreich nicht nach Bourgogne (Burgund) zu ziehen und Frankreich anzugreifen, weil wir Frieden wollten und ein Treffen vorbereiteten, um zu einer Übereinkunft zu kommen.
Die Königin von Frankreich nutzte diese Zeit, um eine zweite Invasion vorzubereiten. Dieses Mal benutzte sie Männer und Banner aus Lorraine und Helvetien, die «Renards» aus Sion, zur Unterstützung der französischen Seite.
Lorraine erklärte seine Unabhängigkeit vom Kaiserreich während Savoyen und Franche-Comté angegriffen wurden ... Wir benötigten einige Zeit, um uns zu organisieren, dann marschierten wir nach Süden durch Bourgogne nach Savoyen. Schliesslich fanden wir das Banner «Memento Mori» in der Nähe von Genf, wo es ein zweites Mal besiegt wurde ... Die französischen Banner verliessen Savoyen, das somit wieder frei und Teil des Kaiserreiches war.
In der Zwischenzeit traf die Verstärkung aus Italien ein, General Stormhawk erreichte die nördliche Front mit einem Banner bestehend aus italienischen Adeligen und der «Aquilae Imperatoris», wir waren bereit zum Gegenangriff.
Wir bewegten uns in die Schweiz, ausgehend von Sion und unterwegs trafen wir auf die «Renards» und sandten sie alle zum Schmoren in die Hölle.
Völlig verängstigt von unserem Gegenangriff verliessen die französischen Banner Franche-Comté und wir konnten weiter nach Lorraine, wo wir alle sich dort befindlichen Banner zerstörten und die Kontrolle der Hauptstadt Nancy übernahmen.


Warum greifen wir nun an, da sie eine neue Königin haben? Sollten wir nicht Frieden suchen?
Nach dem Fall von Nancy war unser Weg in die Champagne frei und wir hätten sofort angreifen können, aber wir, das Kaiserreich, wollten Frieden und keinen Krieg. Deshalb zogen sich unsere Banner nach Luxeuil zurück.
In der Zwischenzeit versuchten wir einen Frieden zu verhandeln und wir alle hofften, dass die neue Königin weniger verrückt als die vorherige sein würde.
Wir sandten ein Friedensangebot und erhielten keine Antwort, auch nicht nach einem Erinnerungsschreiben. Dann, dank unseres grossartigen Leiters des Geheimdienstes, erhielten wir Informationen über französische Banner, die sich auf Lorraine zu bewegten und somit eine dritte Invasion auf kaiserlichen Boden vorbereiteten. Als wir die Champagne erreichten, waren sie nur mehr einen Tag von Lorraine entfernt.
Das war genug. Wenn Frankreich die Lektion auf kaiserlichem Boden nicht gelernt hat, muss es sie nun in ihrem eigenen Land lernen.


Warum haben wir so lange mit dem Angriff auf Frankreich gewartet?
Warum haben wir so lange gewartet ... Ich glaube, ich bin der falsche Mann für diese Frage.
Wir sind seit Monaten für einen Gegenangriff bereit und ich habe nie gedacht, dass Frankreich Frieden schliessen wird, solange es nicht in wirklicher Gefahr ist ... Sie haben nur für Schwierigkeiten auf unserem Boden gesorgt.
Ich glaube, unser Kaiser und einige Berater wollen wirklich Frieden, da dieser Krieg eine Geburt des Wahnsinns und völlig sinnlos ist.


Wie lange werden wir kämpfen müssen, bis endlich Friede ausbricht?
Wie lange ist eine schwierige Frage ... Was ich sagen kann, ich werde so schnell wie möglich handeln, damit ihre Hauptstadt Reims fällt und ihre noch anwesenden Banner in Einzelteile zerlegt werden.
Wir Ihr sehen könnt, sind wir ein einigen Tagen bereits vor den Mauern der Hauptstadt ... Und ich hoffe, dass Frankreich jetzt unser Friedensangebot mit grösserem Ernst in Erwägung zieht, wenn es keine Hauptstädte, Ressourcen, Städte und alles, was sie haben, verlieren will.


Warum werden die deutschen Soldaten gebraucht?
Die deutschen Soldaten werden gebraucht, weil sie, nach allem was ich bis jetzt sehen kann, zusammen mit den «Aquilae Imperatoris», die besten Soldaten des Kaiserreiches sind.
Ich kann verstehen, dass sie müde sind. Dieser Krieg dauert wirklich lange, aber am Ende des Krieges werden sie Helden sein. Sie werden die sein, die das Kaiserreich gerettet haben, die Savoy ins Kaiserreich zurück gebracht haben, die Franche-Comté von einer Invasion befreit haben und die Lorraine und Amédée für ihre Verbrechen bestraft haben ... und letztlich werden sie erreicht haben, was noch niemand vorher erreicht hat: Sie werden Frankreich in die Knie gezwungen haben.
Ich werde sicher stellen, dass dies niemand vergisst und dass es die gesamte Welt erfährt.


Helfen in diesem Krieg auch andere Provinzen als die Deutschen?
Ja. Der erste Teil des Krieges wurde von einem Banner aus Savoyen geführt, das nun zurück in Savoyen ist, um dort einen weiteren Angriff von Frankreich zu verhindern. Soldaten aus Savoyen haben auch gekämpft, um ihr Land zurück ins Kaiserreich zu bringen. Weiter gibt es Personen aus Franche-Comté, die gegen die Invasion gekämpft haben und uns nun im Kampf helfen (zum Beispiel haben wir einen General aus Franche-Comté, Krän d'Ormerach, und viele andere verteilt in allen unseren Bannern). Schliesslich gibt es die «Aquilae Imperatoris», die immer an der Front stehen, zusammen mit italienischen Adeligen (bedenkt, dass die italienischen Provinzen mit dem Krieg gegen «Mano Nera» beschäftigt waren).
Das Kaiserreich war also über Monate auf zwei Schlachtfeldern gleichzeitig gebunden und noch jetzt gehen die Schwierigkeiten mit «Mano Nera» weiter.
Und wir gehen aus beiden Konflikten siegreich hervor. Bedenkt das, wenn jemand fragt, welches die beste Armee der Welt sei ... es ist nicht länger Frankreich, es sind wir, das Kaiserreich.


Gibt es etwas, das Ihr unseren Lesern noch sagen wollt?
Ich möchte sagen, dass es mir sehr leid tut, dass ich nicht selbst an der Front in Frankreich sein kann, während ich in Florenz stehe, um «Mano Nera» in der Republik Siena unter Kontrolle zu bringen.
Aber ich werden jeden Tag so handeln, als ob ich bei all unseren Kämpfern wäre und ich werde daran arbeiten, ihnen die besten Kämpfe zu geben, die sie jemals haben werden.
Ich möchte sagen, dass ich noch nie eine so gute und disziplinierte Truppe hatte, wie die, die ich in Frankreich führe. All unsere Siege waren nur möglich durch die grossartige Organisation aller unserer Anführer und die Disziplin der Soldaten, denen ich dafür danken muss.
Wenn ich das nächste Mal schreibe, werden wir französischen Champagner in der Burg von Reims trinken.


Danke für Eure Zeit. Wir wissen es zu schätzen, dass Ihr unsere Fragen so geduldig beantwortet habt. Wir wünschen Euch und Euren tapferen Soldaten alles Gute und möge ER SEINE Hand über euch alle halten.

Für die KAP, Kthar von Ktharrak


______________________________
[RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 5 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

[RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc.   [RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 15:28

Tu as trouvé un homologue teuton ?

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc.   [RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc.
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] l'Orient
» [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] Genève & cie
» [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] le Royaume de France
» [RP] l'Aristotalité ce vaste monde [...] Principado de Cataluña y Castille y Aragon y Soupalognon y Crouton
» [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] la Provence

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" [Accès à tous] :: Les bureaux de la compagnie :: L'aristotélité, ce vaste monde [...]-
Répondre au sujetSauter vers: