Forum associé au jeu les royaumes renaissants
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Répondre au sujetPartagez | 
 

 [RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
iZaac
Père Castor
avatar

Messages : 5425
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: [RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc.   Sam 5 Mai - 10:56

http://www.degloriaregni.com/KAP/index.php?id_depeche=88152

Citation :


12/04/1466 dolce vita à  Rome

Chambéry (AAP) - Depuis quelques mois, l'Eglise Aristotélicienne Romaine a retrouvé la totalité de ses prérogatives in gratibus. Longtemps bousculées de-ci de-là par des communautés concurrentes, en France et dans l'Empire, Réformées ou simplement hérétiques, elle avait pu perdre le contrôle de quelques diocèses, enlevés à la hussarde, de cape et d'épées. Les Fugger en Autriche passèrent ainsi un temps certain à obséder Son Éminence Rodrigo_manzanarez, Cardinal Archevêque de Constance et notre lecteur assidu n'ignore plus rien des tribulations de nos curés en Suisse, "territoires perdus de l'Eglise", aux dires de Son Éminence Estevan de Mortelane, vice-primat de l'Eglise francophone d'Empire.

Qu'en est-il depuis que les Évêques sont à nouveau nommés par la grâce de Rome et des Souverains ?

" Les réformes de Sa Sainteté le Pape ont grandement changé les choses, pénalisant surtout les fidèles via des punitions spirituelles lourdes pour les péchés... Mais sinon, cela aide à dynamiser les cures, quoi que certains curés n'ouvrent pas le confessionnal ou ne font quand même pas de messes... mais, dans le diocèse de Moustiers-en-Tarantaise, tout va bien." nous répond le Cardinal Évêque Hull. Quant aux armées épiscopales ? "aucun besoin, la Garde Épiscopale et les volontaires locaux sont amplement suffisants... des bannières levées en tout temps sont inutiles lorsqu'il existe déjà une armée ducale et une au service de l'Église étant tenue par les membres des OMR en Savoie. À vrai dire, vu les agréments... c'est fortement inutile actuellement de faire une armée diocésaine." L'homme sait de quoi il parle, il est second Connétable de Rome.

Trois autres éminents prélats sollicités par votre envoyé spécial dans les couloirs obscurs et verrouillés de la große Maison nous le confirment sous le sceau de l'anonymat cette fois. Les armées ? On ne sait pas quoi en faire : le Pape et les Souverains sont copains comme cochons en foire et Confesse, c'est chiant, oserait-on résumer.

Alors beaucoup de bruits pour rien ? C'en est pourtant un autre, sonnant et trébuchant, que l'on entend entre les silences mortels des derniers sacrements. Celui des écus. Entre messes et confessions, c'est que ça rentre, dans les poches des camériers diocésains !

Combien ? : "Pas grand chose, vu que le diocèse est minuscule et relativement inactif au niveau des populations.. franchement, vu que les gens ont le confessionnal 2 fois par semaine et que le montant payé est versé au confesseur directement, les caisses sont dans un état plutôt stable... et bas.. je ne pourrais pas construire un magnifique palais archiépiscopale ou une nouvelle cathédrale !" Hull est péremptoire. On peut le croire, Chambéry compte 50 âmes, Sion, une soixantaine. Le diocèse est crotté. Ailleurs, on est plus généreux. Lausanne ? Trois paroisses, près de 130 âmes. C'est 400 écus par semaines, au bas mot. Genève ? 160 âmes, auxquelles on ajoute la centaines d'Annecy : Monseigneur Rodrigue, titulaire de la chaire nous l'assure : c'est plus de mille écus qu'il détourna d'entre deux pillages du Conseil diocésain par Léamance, la fantasque Diva Réformée de Genève. Ailleurs ? Les sources concordent même si elles se sont taries après que le Cardinal Archevêque de Besançon Arnarion, ait recommandé aux prélats que votre serviteur avait sollicités, de nous mentir. Ce sont plusieurs centaines d'écus qui tombent dans les escarcelles des Conseils diocésains chaque semaine. L’opiniâtreté du Fatum à gouverner celui de Lausanne ne laisse guère de doute.

Peu ou pas de veto déposés ? Si Monseigneur Pieii de Valence les collectionne dans son Archevêché Lyonnais, ailleurs, ils sont rares. En Savoie, "Les gens actifs votent pour les candidats dignes du nom, si je puis le dire ainsi. Par exemple, à Chambéry, un inconnu est venu se présenter à la succession de la cure. Le prêtre devant me remplacer a été nommé sans veto, tout comme toutes mes élections antérieures. Tout comme celle de Sion, les habitants du Valais faisant confiance à la sœur Mdeesse. Franchement, à ce niveau, c'est paisible et du "vivre et laisser vivre"." Tout est dit par Son Éminence.

iZaac pour l'AAP agence, Meuse, Saône & Rhône

______________________________
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Père Castor
avatar

Messages : 5425
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: [RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc.   Sam 5 Mai - 10:56

http://www.degloriaregni.com/KAP/index.php?id_depeche=88641

Citation :


28/04/1466 Dieu protège l'Helvétie

Chambéry (AAP) - Le soupçon de la corruption pèse lourdement sur certains des plus hauts dignitaires de l'Eglise de Rome. Nous sommes en mesure de vous révéler ce matin, le premier chapitre de ce qui semble bien être l'un des plus détestables détournements de fonds et trafic de biens ecclésiastiques commis ces dernières années dans les Royaumes.

De quoi parle-t-on ? Des centaines, des milliers d'écus, que les Conseils diocésains manipulent désormais entre messes et confessions depuis ces derniers mois. Rappelons les faits : les églises de nos villages organisent la vie des paroissiens, pour peu que le poste de curé soit pourvu. Ce dernier est occupé par un élu, prié par les fidèles du lieu de pourvoir au mieux au salut de leurs âmes. Garant de la respectabilité canonique du clerc, l’Évêque du cru peut déposer ou non un veto qui élimine l'impétrant sans autre forme de procès.

Qui sont ces Évêques ? Pour pouvoir être nommé évêque, il faut répondre à plusieurs conditions : - Être niveau VI voie de l’Eglise - Résider dans le diocèse - Être physiquement présent dans le diocèse - Parmi ces habitants, faire partie des 20% qui ont la foi la plus élevée - Avoir distribué suffisamment de points de foi à des fidèles ces six derniers mois : on dit que le personnage est un Pasteur : En d'autres termes, des hommes et des femmes nommés par la Curie romaine et les souverains, copains comme larrons en foire lorsqu'il s'agit de distribuer les honneurs.

Et en l'absence d’Évêque, aucun nouveau curé ne peut être nommé. On comprend aisément que le poste puisse être incontournable. Si confortable même que, au delà de ce que nous vous les révélions dans notre précédent article, ce sont bien plus de 3000 écus qui aurait été partagés entre les Réformés et l’Évêque Rodrigue ces dernières semaines. Genève pour les uns, Annecy pour les autres ? L'homme, dont les finances sont pour le moins obscures, nie vigoureusement toute collusion avec les hérétiques qui s'en défendent également entre deux confessions huilées comme du papier à musique.

Notre lecteur pourra néanmoins s'étonner d'un faisceau curieux d'indices qui amènent à penser, avec sa tête, que l'anguille sous le lac dissimule une montagne. On s'interroge : pourquoi à Genève, aucune fulmination ne serait venue ponctuer cet ignoble chantage ? Pourquoi, dans ce ministère ecclésiastique le plus crotté de l'Eglise aux dires de certaines Éminences, la capitale des désordres jusqu'alors, on ne dénombre pas le moindre anathème ni le plus petit veto ?

A Rome, si l'on se refuse à publier le moindre compte de camérier - et pour cause - une sentence définitive clôt le chapitre : Genève et la Suisse sont des territoires perdus pour l'Eglise énonçait sans rougir le Vice Primat de l'Eglise du Saint Empire et Préfet de l'Inquisition, Estevan de Mortelane. Prenant la sentence au pied de la lettre, Monseigneur Rodrigue s'est retiré à Annecy où il coule depuis des jours heureux : après quatre mois de larmes et de cendres, l'homme... rempile. Les bons comptes font les bons amis. ll faut avoir souffert à Genève pour comprendre !

village>église>cathédrale


iZaac pour l'AAP agence Meuse, Saône & Rhône

______________________________


Dernière édition par iZaac le Ven 8 Juin - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Père Castor
avatar

Messages : 5425
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: [RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc.   Ven 8 Juin - 11:26

http://www.degloriaregni.com/KAP/index.php?id_depeche=89662

Citation :


08/06/1466 prochain retour à la normale pour les liaisons célestes

Chambéry (AAP) - Après plusieurs semaines nébuleuses, la Savoie s'offre un nouvel Archevêque à Moutiers-en-Tarentaise et Chambéry se donne un nouveau curé. Si notre lecteur n'ignore plus rien des pelotes de fils ourdis par l'aragne Romaine pour attribuer le siège cathédral au petit protégé de Leurs Éminences, Rodrigue de Genève, du côté du cimetière paroissial, ce serait plutôt le retour des mort-vivants. En effet, c'est Neocor de Bollengo qui a reçu la charge de curé de ce village de 49 âmes.

L'homme, né à Sion dans le Valais, est d'un âge indéfinissable et néanmoins canonique. Ses études chez les Frères Cisterciens le conduisent à Noirlac près de Bourges. Son exemplaire moralité et son caractère incorruptible le rendent vite admirable. Bientôt procureur ecclésiastique de Bourges, Évêque de Cambrai, Abbé de l'Ordre des Chevaliers Francs, on retient son érudition et ses grandes colères. Intraitable adversaire des hérésies, il agite la crosse et remue l'air avec maestria. Archevêque de Tarentaise en 1456, il en est l'inestimable champion de Rome en face des entreprises des Réformés.

Débarqué sans ménagements par le cénacle d'Estevan de Mortelane et écarté de la cathédrale depuis la réforme de l'Eglise, le vénérable imputrescible que l'on a baronné Saint Jean du Latran en guise d'os à ronger, lave le camouflet. Prié par la majorité de ses paroissiens, il emporte la cure contre le Rodrigue parachuté. Confessions et messes interrompues par la vacance, devraient reprendre très prochainement dans la capitale savoyarde.


iZaac pour l'AAP, agence Meuse, Saône et Rhône

______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
avatar

Messages : 4984
Date d'inscription : 11/06/2009

MessageSujet: Re: [RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc.   Ven 8 Juin - 13:16

Néocor...c'était pas lui qui était canibale?

______________________________
]
Revenir en haut Aller en bas
Archibald
Lov'symbol
avatar

Messages : 721
Date d'inscription : 11/10/2013

MessageSujet: Re: [RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc.   Ven 8 Juin - 14:35

C'est un nain.

On a sa gravure ici

Si en plus il est cannibale...

______________________________
 
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Père Castor
avatar

Messages : 5425
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: [RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc.   Sam 21 Juil - 12:25

http://www.degloriaregni.com/KAP/index.php?id_depeche=90681

Citation :


21/07/1466 Starkel et Violaine, le mariage du siècle

Saint Claude (AAP) - Le Duc et la jeune sanclaudienne se sont unis en l'église St Pierre de Saint Claude. Une journée empreinte de spontanéité et d’émotion.

Ils sortent de la chapelle St Arkel main dans la main. Le voile de la mariée ondule dans la lumière d’un doux soleil printanier de l'été jurassien. Sous les vivats de la foule, le Duc et la Comtesse d'Holzhausen s’embrassent tendrement. Leur baiser vient clore de la plus charmante des manières une cérémonie dont le romantisme et la spontanéité marqueront les esprits pour longtemps.

Ce 13 juillet à midi, Violaine quitte le carrosse ducal des Saint Arkel, en gros un énorme machin doré avec des sculptures de bulots couleur guimauve, des bustes du pape Eugène en chamallow et une copie du testament d’Aristote, mémoires des quêtes partagées par les deux amoureux. À l’intérieur de l’édifice religieux résonnent les premières notes de la fanfare qui accompagne son entrée.

Il est midi, ce jour, lorsque la jeune Violaine - elle a 25 ans, il en a 43 - se présente au seuil de l’édifice religieux accompagnée de ses pages et demoiselles d’honneur. La jeune femme, c’est là la toute première surprise de cette journée de noces, a confié la création de sa robe nuptiale à la Britannique Clare Waight Keller, la directrice artistique de la maison Givenchy, qui a conçu pour elle un modèle à col bateau et aux lignes très pures en cady de soie blanc. Retenu par un diadème de diamants, son voile a été brodé des fleurs typiques de la campagne jurassienne, renoncules, gentianes, absinthes, trolles et marguerites.

La Reine de France, l'Empereur allemand et la Marquise de Provence les y attendent au côté d'une foule compacte et bigarrée. Résolument placée sous le signe de l’ouverture sur le monde, la cérémonie célèbre les sentiments qui unissent l'homme le plus riche du monde à sa compagne. "Tu es magnifique, tu m’as manqué", lui aurait-il murmuré entre la pipe et le fromage.


Stefan de Bern pour l'AAP, agence Meuse, Saône et Rhone

[RP] Mariage de Violaine d'Hispahan et Starkel de Saint Arkel http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=958874

______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Pierre de Rosette
avatar

Messages : 2155
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 38
Localisation : bonheur'land

MessageSujet: Re: [RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc.   Sam 21 Juil - 13:20

Izaac aime

______________________________
 

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc.   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc.
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Le Mont-Saint-Michel , merveille ou pas???
» master 2 "monde du livre" à aix
» Rejetons les paroles sans valeurs de ce monde éloigné de Dieu
» Institut du Monde Arabe
» Haute Fidélité et Home cinema

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" - Décrets, Patentes et Brevets. [Accès à tous] :: Les bureaux de la compagnie :: L'aristotélité, ce vaste monde [...]-
Répondre au sujetSauter vers: