Forum associé au jeu les royaumes renaissants

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Direction le sud - Client servit et heureux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Guyfiel

MessageSujet: Re: Direction le sud - Client servit et heureux   Lun 21 Oct - 19:57

Guy se marre bien en les écoutant !

Citation :
21/10/1461 04:10 : Votre patience a été récompensée : vous avez pêché un poisson de bonne taille. Bravo !
Tiens Ignis, tu complèteras le repas de ce soir, et bravo pour les jeux de mots capitaine ! C'est très réussit.

Sinon pour répondre à Cendres, je ne manquerai pas de vous donner de mes nouvelles de temps en temps lorsque je serai établi dans un de ces villages provençaux qu'il me tarde de découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Childerik
Ambuleur

MessageSujet: Re: Direction le sud - Client servit et heureux   Lun 21 Oct - 21:46

bouffe le poisson grillé à pleine main.

c'est bon les poissons du sud.

et mon Childerik rote un grand coup, le nez dressé vers les étoiles, sur le Pont.

Leamance
Camelot

MessageSujet: Re: Direction le sud - Client servit et heureux   Lun 21 Oct - 22:06

Guy, à vous installer, que pensez vous de l'idée de choisir une ville portuaire? Comme Uzes par exemple. Vous pourriez ainsi, à terme, y devenir chef de port, et participer au développement de notre belle compagnie maritime, en lui permettant d'accoster rapidement.
Vous me semblez être un homme de valeur.

MessageSujet: Re: Direction le sud - Client servit et heureux   Lun 21 Oct - 22:21

Ma foi pourquoi pas mais je ne sais pas comment il faut procéder pour devenir chef de port. Faut-il passer des concours ? Ou bien acheter un joli costume ? Ou encore faire des études maritimes ?
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse

MessageSujet: Re: Direction le sud - Client servit et heureux   Lun 21 Oct - 22:24

S'impliquer dans la vie de la ville pour se faire connaître.
Eventuellement rentrer au conseil municipal
Montrer un vif intérêt pour les affaires maritimes
Proposer sa candidature pour le poste, assurant tout le monde d'une présence sans faille et d'une communication sans ratés.
Bref, se vendre.

MessageSujet: Re: Direction le sud - Client servit et heureux   Lun 21 Oct - 22:39

Comme partout, avoir une langue de bois et lécher des fions. Une fois les échardes bien planté dans les fessiers comtaux, le port est à toi.
Childerik
Ambuleur

MessageSujet: Re: Direction le sud - Client servit et heureux   Lun 21 Oct - 22:50

Les gars, on remballe, et on repart. Le chef de port d'Uzes a refusé l'accostage.

Citation :
Expéditeur : Cyril2003
Date d'envoi : 21/10/1461 - 22:07:35
Titre : Re: Demande d'accostage
Bonjour messire capitaine
je suis navré de vous dire que nous ne pouvons vous recevoir dans notre port, pour manque de place.
Voyez plutôt avec mon confrère de Montpellier ou avec notre chef de la capitainerie ; ils auront j'espère une sollution pour vous et votre navire
cordialement
Cyril, chef de port d'Uzès
La demande d'accostage à Montpellier est envoyée. Dans le doute, on y va. Tant pi pour les parasites sur mon champ.

Madeline
La Madgnifique Ambuleuse

MessageSujet: Re: Direction le sud - Client servit et heureux   Lun 21 Oct - 22:52

Ah si Guyfiel était chef de port d'Uzès, ç'eut été autrement. ^^

MessageSujet: Re: Direction le sud - Client servit et heureux   Lun 21 Oct - 23:32

Pour quelle raison c'est refusé ?

Bon je vais voir...

MessageSujet: Re: Direction le sud - Client servit et heureux   Lun 21 Oct - 23:42

Sort la loupe pour le vieux

je suis navré de vous dire que nous ne pouvons vous recevoir dans notre port, pour manque de place.

MessageSujet: Re: Direction le sud - Client servit et heureux   Mar 22 Oct - 0:03

[ Du coup j'ai vu que la censure etait passée pour couler le bec à deux joueurs sur le RP que j'avais lancé et que je faisais avec Meval. Il y a des gens qui ne nous aiment pas... Comme j'ai loupé ça, j'ai demandé des infos à JD Meval Smile]

c'est écrit où ? A la fin du courrier ?
Je ne lis jamais la fin des courriers... Déjà les débuts ça m'emmerde...

MessageSujet: Re: Direction le sud - Client servit et heureux   Mar 22 Oct - 0:08

[oui je vois ça... mais qu'a-t-il bien plus effacer qu'il qualifie d'odieux ??? tu nous diras si tu le sais.]

Pile au milieu ! Au coeur de la meule !

MessageSujet: Re: Direction le sud - Client servit et heureux   Mar 22 Oct - 0:10

[Mouahahah ! J'ai trouvé ! Enfin pas ce qu'il a été dit... je pense que c'est ce dont m'avait parlé Meval et qu'ils ont plutôt houspillé la Comtesse en disant qu'elle devrait avoir honte de parler avec le Lion de Juda

extrait de la fiche de l'un d'eux, beaucoup de copains

Janvier et février 1459, avec quelques militaires languedociens et des civlis, nous sommes volontaires pour aller libérer la Savoie des mains des helvêtes.
Chamberry, puis Annecy sont repris !
Une Guerre Sainte est lancèé depuis Rome contre l'hérésie Suisse. Toujours comme volontaire, nous entrons dans la Sainte Armée.
Genève est repris et tient siège face aux armées de renégats qui meurent peu à peu sous nos armes.
Je laisse pour mort sur les champs de bataill, sans pour autant en être fièr ou en rapporter quelque gloire qui soit les âmes dont voici les noms :
07-01-2011 04:05 : Vous avez frappé Fera. Ce coup l'a probablement tué.
07-01-2011 04:05 : Vous avez frappé Dioscoride. Ce coup l'a probablement tué.
17-01-2011 04:05 : Vous avez frappé Sembreendevant. Ce coup l'a probablement tué.
17-01-2011 04:05 : Vous avez frappé Serrallonga. Ce coup l'a probablement tué.
23-01-2011 04:05 : Vous avez frappé Cabotin. Ce coup l'a probablement tué.
24-01-2011 04:06 : Vous avez frappé Spartano8. Ce coup l'a probablement tué
25-01-2011 04:06 : Vous avez frappé Fera. Ce coup l'a probablement tué.
26-01-2011 04:06 : Vous avez frappé Sasa13. Ce coup l'a probablement tué.
26-01-2011 04:06 : Vous avez frappé Bartholomet. Ce coup l'a probablement tué.
28-01-2011 04:06 : Vous avez frappé Kadok. Ce coup l'a probablement tué.
29-01-2011 04:05 : Vous avez frappé Tilias. Ce coup l'a probablement tué.
29-01-2011 04:06 : Vous avez frappé Kyrelia. Ce coup l'a probablement tué

Peigne cul... Le genre de gars qui frappe les blessés et qui en tire de la gloire...
il a de la chance d'etre à fond en confiance, sinon je lui aurait filé un point :p ]

MessageSujet: Re: Direction le sud - Client servit et heureux   Mar 22 Oct - 0:19

Présente-lui l' ...

MessageSujet: Re: Direction le sud - Client servit et heureux   Mar 22 Oct - 0:26

Pas faux...
Desolé pour le flood en place publique...

MessageSujet: Re: Direction le sud - Client servit et heureux   Mar 22 Oct - 8:11

Citation :
22/10/1461 04:10 : Votre patience a été récompensée : vous avez pêché un poisson de bonne taille. Bravo !
Déjà une bonne chose ! En route pour Montpellier alors en espérant que cette fois il y aura une tite place pour nous. Capitaine, tu crois qu'on peu pêcher encore aujourd'hui ou il vaut mieux attendre ?
Childerik
Ambuleur

MessageSujet: Re: Direction le sud - Client servit et heureux   Mar 22 Oct - 8:42

mets son doigt dans la bouche, puis le met en hauteur, pour jauger les vents.

On arrive à l'embouchure du Rhône, et le vente souffle en direction de l'Est, à l'opposé de Montpellier. Tu peux commencer à pêcher des maintenant.

Dis..t'as vu ces oiseaux blancs aux extrémités noires là bas? qu'est ce que c'est que cette bête?

Cendres
Narine Marchande

MessageSujet: Re: Direction le sud - Client servit et heureux   Mar 22 Oct - 10:30

courrier tamponné Barcelone a écrit:
Childerik,
J’espère que tu vas bien et que le voyage se passe bien. Si oui, que cela continue ainsi.
Surtout si tu vois des oiseaux assez grands, avec le bout des ailes noires, méfie toi... Ce sont des lucioles. Un rapace carnivore qui mange l'homme, enfin surtout les petits enfants. Ils attaquent d'abord le nez.
Bon voyage
Cendres

MessageSujet: Re: Direction le sud - Client servit et heureux   Mar 22 Oct - 13:00

Lit le courrier, et se met une écharpe sur le nez, pas rassuré du tout.
Prenant sa plume, aux aguets

Citation :
Patron,

merci pour ce précieux conseil.
Je suis en pleine mer, et ce matin j'ai croisé des oiseaux qui tenaient debout sur de une grande patte, tout rose, juste après l'embouchure du Rhône. Ils sont méchants eux aussi? Ils n'ont pas bougé quand on est passé. On s'est fait discret. Guy et Ignis parlaient recette de  cuisine, dans le mess. On essaiera d'attraper ce truc rose au retour, pour goûter.

J'ai une bonne nouvelle, nous sommes autorisés à accoster à Montpellier - voici la copie du parchemin.

Guitail a écrit:
Bonjour,

Vous avez de la chance, j'ai de la place au port. Dès que le prévôt aura accepté votre demande, et que vous serez au port, je vous ferai accoster.

Cordialement.
Guitail, chef de port de Montpellier.
Le prévôt a aussi autoriser ma venue. Je suis un gentil moi, je suis Comtois, pas Genevois.

J'ai besoin d'un conseil. Voici une gravure de la où je suis, et de là où je vais aller. Prendrais tu ce cap toi aussi?

j'attends ton pigeon

Childerik

Cendres
Narine Marchande

MessageSujet: Re: Direction le sud - Client servit et heureux   Mar 22 Oct - 14:51

Papier d'emballage à fromage a écrit:
Childerik,
quand je becte, il peut y avoir une tornade. je m'en tape. Du coup tu comprendras pourquoi je ne te répond que maintenant. Mais je crois savoir que Madeline t'a déjà aiguillé.
Le vent qu'il y a autour de toi, tu t'en tapes... Il changera, si tu as le choix entre un vent à la con et un vent potable, tu prends le vent potable, mais vu qu'il risque de changer...

Le vent indiqué par ton ventometre est celui de la zone où tu te trouve, c'est donc lui à prendre en considération. pas ceux qui sont autour, comme j'ai dit, tu t'en tapes de ceux là.

Donc Vent Sud Est, si tu veux aller au Nord ouest, tu dois le contourner, sinon tu l'as dans la gueule et du coup dans le cul... Tu me suis ?

Dans cette situation tu fais Ouest, pour avoir 33% de chance de passer, t'es en mer, pas sur un fleuve, donc tu n'a pas le bon bateau... Il faut longer les côtes, sinon tu vas avoir une mauvaise surprise. Tu aurais du te coller à Nîmes en restant dans l'embouchure (sur la ligne du dessus et descendre qu'en dernier recours).

Pour les oiseaux roses, méfie toi, ils sont calmes à première vue, mais dès qu'on s'approche de trop, leur libido se réveille et là... Si t'as pas une culotte en fer forgé... Surtout en ce moment, c'est la période de reproduction, ils chopent tout ce qui bouge.

Passe le bonjour à Guitail de ma part, le chef de port.
Pour infos, la Comtesse préfère les Genevois aux Comtois... Elle n'aime pas du tout l'Empereur.
Donc, elle ne te considérera pas comme un gentil, mais comme un vilain potentiel, surtout que je lui ai dit que tu étais là pour attaquer le château avec une armée rose dans ton rafiot.
Que Deos veille sur toi. Et surtout sur Ignis et Guyfiel... Ils sont en grand danger...
Cendres

MessageSujet: Re: Direction le sud - Client servit et heureux   Mar 22 Oct - 15:49

Citation :
Patron

merci pour ton conseil. Je vais mettre un tabouret devant la barre, pour n'avoir jamais le cul en danger, et naviguer assis.

Donc je dois me diriger en fonction des vents actuels, pas des rafales que je vois autour. C'est noté. Sur le Rhône, la question ne se posait pas, c'etait plein sud, et vent dans le dos.

Puisque je n'ai que 33% de chance de passer à l'Ouest, pourquoi est ce que je ne remonte pas plein nord, avec 33% de chance aussi, mais rejoignant ainsi la côte.

T'inquiètes pas pour ton temps de réponse, je suis pas un énervé, j'ai tout mon temps. La vie sur le bateau, c'est le panard.

Childerik

PS: t'as pas dit ça à la Comtesse hein?? tu te moques de moi.
PS2: non je n'ai pas reçu de pigeon de Madeline. Il a du se faire manger par une vilaine luciole

Cendres
Narine Marchande

MessageSujet: Re: Direction le sud - Client servit et heureux   Mar 22 Oct - 16:01

papier cul qui restait a écrit:
Si tu vas au nord et que le vent ne change pas, tu seras coincé avec un vent de face lorsque tu seras à côté de Barcelone.

Si tu vas à L'Ouest, tu as une chance que le vent ne change pas et d'arriver à Barcelone à la phase suivante. Ou d'aller au Nord Ouest pour ensuite revenir à L'est.

Madeline m'a appris deux ou trois trucs pour la navigation en mer en allant à Barcelone (jusqu'alors j’étais surtout habitué à la navigation fluviale), il faut prévoir le plus d'ouverture possible pour les heures à venir. Ne pas se coincer sur un seul chemin. En pleine mer, les vents changent tout le temps, sur les fleuves, rarement, sur les côtes, je pense que c'est entre deux.

Donc le mieux avec la carte que tu as envoyé c'est plein Ouest puis Nord (si les vents ne changent pas), tu feras ainsi le même mouvement que le cheval dans la partie d’échec.

La navigation est une partie d’échec.
Cendres
PS : Ben si... Je ne me moque jamais des gens, ce n'est pas gentil
PPS : Ah... Tu vois je l'avais dit, les lucioles sont dangereuses.

MessageSujet: Re: Direction le sud - Client servit et heureux   Mar 22 Oct - 16:58

(posté à la suite du topic déjà ouvert en gargote languedoc - JD Guy et Ignis, vous viendez?)

[ Ponton de l'Ambuleur, pleine mer, pas trop loin de Montpellier]

Childerik, ancien maire de Poligny, citée Franc Comtoise, vient tout juste de faire construire un navire dans le chantier naval de Genève. C'est son premier voyage, en tant que Capitaine. Sa première croisière tout court en fait, il n'a jusqu'alors jamais mis les pieds sur un bâteau. Des heures à étudier, ça oui, il en a passé. Il n'a pas l'esprit très vif Childerik...donc ça rentre pas tout seul dans sa caboche.

L'Ambuleur est là, à quelques encablures de Montpellier. Fier comme un foncet qui effectue sa première sortie, et qui goûte pour la première fois aux caresses iodées de la déesse mer.

Mon Childerik, lui, est tout tourneboulé. D'abord il y'a ces histoire d'oiseaux étranges. Les blancs à extrémités noires - appelés lucioles- qu'on voit en bord de mer. Cendres, le Patron, lui a dit qu'ils étaient dangereux et carnivores, puis qu'ils s'attaquaient au nez des victimes. Vu son tarin, le Polignois a les jetons, et a mis une écharpe de protection.

Il y'a aussi les oiseaux roses à grandes pattes et long becs, qu’on croise juste après l’embouchure du Rhône, aux abords de Nîmes. Ceux-là, le Patron a dit qu’ils avaient une grosse libido, qu’ils se jetaient sur tout ce qui bougeait et qu’il fallait porter des braies en fer forge pour être en sécurité. Mon Childerik est puceau, et compte bien le rester avec les hommes. Là aussi, il a les jetons, et a reste donc assis sur un tabouret, face à la barre, pour naviguer.

Puis le Patron lui a aussi dit qu’il avait envoyé un parchemin à la Comtesse Meval lui disant que mon Childerik allait débarquer avait une armée rose pour s’attaquer au château de Montpellier. Et là mon Childerik, c’est plus les jetons qu’il a, mais des sueurs. Et si on le mettait en prison aussitôt descendu du bateau ? Ou pire si on le coulait. AAAAAAAAAarrrrgghhhh son beau bateau qui flotte sur l’eau.
L’Ambuleur a obtenu presque immédiatement l’autorisation d’accoster, c’est louche. C’est un complot ! Childerik ne sait plus que faire.

Echarpe sur tarin, cul sur tabouret, mon Childerik buggue. Et l’Ambuleur fait du sur place.

Citation :
22/10/1461 16:01 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé

22/10/1461 14:01 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé

Cendres
Narine Marchande

MessageSujet: Re: Direction le sud - Client servit et heureux   Mar 22 Oct - 17:05

Spoiler:

MessageSujet: Re: Direction le sud - Client servit et heureux   Mer 23 Oct - 8:18

Copain Guy, Copain Ignis ! on est à Montpellier. La passerelle sera baissée dans la matinée.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Direction le sud - Client servit et heureux   

Direction le sud - Client servit et heureux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant