Forum associé au jeu les royaumes renaissants

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

Direction le sud - Client servit et heureux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Guyfiel

MessageSujet: Direction le sud - Client servit et heureux   Lun 14 Oct - 12:10

Bonjour,

Je suis actuellement à Saint-Claude (1 jour de Genève). J'aimerai aller vers le sud mais je ne sais pas encore où exactement à cette heure.
J'aimerai connaître les modalités pour pouvoir bénéficier d'un embarquement sur un navire qui irait dans cette direction : tarifs, escales possibles, moyen de se restaurer, etc...

Aussi, je cherche des compagnons de route pour aller sur les chemins entre Saint-Claude et Genève. N'hésitez pas à me mettre en contact avec les personnes qui pourraient me rendre se service.

Je vous adresse tous mes remerciements d'avance pour vos réponses.

Guy

edit couleur Admin
Ca va pas non, vous voulez me faire tomber un oeil avec ce rouge pétard?
Nanmeo

Dernière édition par Guyfiel le Lun 14 Oct - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Childerik
Ambuleur

MessageSujet: Re: Direction le sud - Client servit et heureux   Lun 14 Oct - 12:42

Bonjour mon gars

tu tombes bien, pile poile quand il faut. D'abord, j'ai une lance à Saint Claude, qui partira en fin de semaine pour Genève. Charge toi en bois, tu pourras le vendre sur place.

Ensuite, tu as devant toi l'heureux Capitaine du prestigieux navire l'Ambuleur, qui sera prêt à voguer en fin de semaine aussi. Je t'emmène dans le Sud si tu veux, pour la somme de 50 écus. C'est le prix pour le voyage d'inauguration. On s'arrête où tu veux, quand tu veux, c'est ma tournée.

A bord, il y'aura du pain au Mess, au prix de 6 écus.

Guyfiel

MessageSujet: Re: Direction le sud - Client servit et heureux   Lun 14 Oct - 13:09

Et bien en effet, c'est ce qui s'appelle tomber à pic. Je vais de ce pas intégrer ta lance. Le tarif me convient on ne peut mieux. Je suis super content de t'avoir trouvé.
Pour le bois, je vais voir ce que je peux faire mais je ne suis ni très riche ni très habile encore, ce qui fait que je risque de ne pas en récolter beaucoup. Mais bon ça, c'est mon affaire.

Donc, capitaine, j'attends de tes nouvelles pour la confirmation du départ de Saint-Claude.
Et en avant l'aventure....cheers

Dernière édition par Guyfiel le Lun 14 Oct - 21:04, édité 2 fois (Raison : Si pas de couleur tolérée alors pas de gras non plus :-))
Leamance
Camelot

MessageSujet: Re: Direction le sud - Client servit et heureux   Lun 14 Oct - 13:40

Salvé Guy.

je suis Léa, on a échangé quelques courriers. Le bienvenue ici, installez vous, prenez vos aises.
Je vois que Childerik vous a bien reçu, on va lui filer le trophée du meilleur vendeur de la semaine.

Archibald sera jaloux, tant mieux.

Narine Marchande

MessageSujet: Re: Direction le sud - Client servit et heureux   Lun 14 Oct - 14:34

Childerik... Si tu casses le marché ça va barder pour ton cul...

Profitez de l'inauguration...

MessageSujet: Re: Direction le sud - Client servit et heureux   Mar 15 Oct - 13:03

Bonjour Lea,

Je me souviens de nos échanges par courrier. Ravi de vous retrouvez ici et je suis tout aussi ravi de pouvoir bientôt arriver dans votre ville pour embarquer vers l'aventure.
Leamance
Camelot

MessageSujet: Re: Direction le sud - Client servit et heureux   Mar 15 Oct - 17:51

et vous allez faire quoi dans le Sud exactement?
Vous lancer dans la production de melon, d'huitres, ou bien l'élevage de cigale peut être?

MessageSujet: Re: Direction le sud - Client servit et heureux   Mar 15 Oct - 18:26

Je vais y vivre pour la douceur du climat, ce que je vais y faire est du coup encore très flou, je verrai une fois sur place.

Je m'adapterai en fonction des opportunités !
Cendres
Narine Marchande

MessageSujet: Re: Direction le sud - Client servit et heureux   Mar 15 Oct - 18:39

Les plus grandes opportunités sont proches de la Franche Comté.
Elles sont à Genève. Dans le sud, il y a quelques personnes intéressantes pour un paquet de mou du genou.

Cela dit, il est vrai, il y fait beau et c'est déjà énorme.

MessageSujet: Re: Direction le sud - Client servit et heureux   Mer 16 Oct - 14:22

J'ai 27 stères, on peut partir demain.

Copain Ignis et Guyfiel, je monterai la lance demain matin, pour départ demain soir.

Ou qu'il est l'Esclandres? je dois lui faire passer la petite voile en arrivant à Genève.

Dame Léa, fais attention à la construction de mon navire, je te le renvoie au moindre défaut.

Cendres
Narine Marchande

MessageSujet: Re: Direction le sud - Client servit et heureux   Mer 16 Oct - 14:45

Esclandres est en retraite, il a mal au bide...
Childerik, regarde la bannière d'Archibald et bientôt la bannière de Mad et trouve moi un truc à te mettre à la place de la croix poissonnée (sauf si tu veux la garder, mais à ce moment là, tu me fais le plaisir de prêter serment...

MessageSujet: Re: Direction le sud - Client servit et heureux   Mer 16 Oct - 16:05

va regarder les décorations

boaaaaarfff..je vais garder la poiscaille, comme ça je serai copain avec les Genevois, et ils seront gentils avec moi. Il parait que parfois ils demandent aux Comtois de quitter les lieux.

Cherche comme un con le nez en l'air là où il faut prêter serment

Cendres
Narine Marchande

MessageSujet: Re: Direction le sud - Client servit et heureux   Mer 16 Oct - 16:19

MessageSujet: Re: Direction le sud - Client servit et heureux   Mer 16 Oct - 21:09

Entendu Childerik, je serai au rendez-vous et je t'aiderai à porter des choses si besoin, je ne serai pas très encombré pour ma part.
Childerik
Ambuleur

MessageSujet: Re: Direction le sud - Client servit et heureux   Jeu 17 Oct - 9:42

La lance est prête. Je suis surchargé Guy, merci pour ton coup de main.

Guyfiel

MessageSujet: Re: Direction le sud - Client servit et heureux   Jeu 17 Oct - 13:28

Pas de souci Childerik. Pour info j'ai une capacité de 250 d'encombrement et comme je n'ai aucun bagage la totalité est disponible.
Ignis_Fatuus

MessageSujet: Re: Direction le sud - Client servit et heureux   Jeu 17 Oct - 18:45

Je rejoins aussi, on va t'alléger Capi'
Guyfiel

MessageSujet: Re: Direction le sud - Client servit et heureux   Ven 18 Oct - 21:14

Bonsoir Childerik,

J'attends tes consignes pour l'embarquement sur ton nouveau navire. Et merci pour la balade entre St Claude et Genève, c'est surper beau par les chemins !
Leamance
Camelot

MessageSujet: Re: Direction le sud - Client servit et heureux   Ven 18 Oct - 22:46

Le bateau sera terminé demain. Sans doute pourrais je le filer à Childeril dimanche pour départ immediat.
Si il peut partir demain, à mon avis il le fera. Il me tanne le cuir avec 2 parchemins par jour pour avoir son bateau plus vite.
Le mieux est de ne pas prendre de travail demain matin, au cas où il veuille partir.

MessageSujet: Re: Direction le sud - Client servit et heureux   Ven 18 Oct - 23:03

Serait bien de me prévenir aussi. Sans matelot, il va plus savoir ou donner de la tête le Capi'.
Leamance
Camelot

MessageSujet: Re: Direction le sud - Client servit et heureux   Sam 19 Oct - 7:57

"l'Ambuleur' est à quai. Il flotte !

Ambuleur

MessageSujet: Re: Direction le sud - Client servit et heureux   Sam 19 Oct - 8:35

La larmichette a l'oeil, la niflette au nez, mon Childerik se tient raide, la tête haute, face à son bateau qui flotte.

Qu'il est beau

S'ensuit un grand silence, chargée d'émotion. Puis le Capitaine, oui, on peut le dire maintenant, le Capitaine Childerik 1° se tourne vers ses copains Ignis et Guy.

Embarquement immediat, on part pour l'aventure.

Guyfiel

MessageSujet: Re: Direction le sud - Client servit et heureux   Sam 19 Oct - 8:43

Ok ça roule, enfin ça flotte geek 
Ignis_Fatuus

MessageSujet: Re: Direction le sud - Client servit et heureux   Sam 19 Oct - 10:44

Vivement que ce navire coule sous le poids de l'or dans ses cales !
Leamance
Camelot

MessageSujet: Re: Direction le sud - Client servit et heureux   Sam 19 Oct - 12:38

Eh bien commence par monter Ignis ! Childerik  n'attend plus que toi pour larguer les amarres

MessageSujet: Re: Direction le sud - Client servit et heureux   

Direction le sud - Client servit et heureux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant