La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 [RP] Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

[RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461   [RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 17:28

Cendres a écrit:
A la fenêtre, aux côtés de la Comtesse Meval, Cendres, enfin... Alonso quoique... Ludvig ? Noooon... Pas lui... "has been" comme diraient les saxons. bref le vieux, enfin... L'un des vieux parce qu'à Genève on en a une tripoté et lorsqu'on dit "Hey toi ! Le vieux !" Il y a au moins 2 barbus, un moustachu et un gras qui se retournent... Donc lui...

Moi ?

Oui... Lui... Sent qu'il est temps de mettre les voiles. Non pas qu'on s'ennuie en Languedoc, bien au contraire et pour une première venue, il faut dire que l'accueil était plus courtois, voir plus qu'agréable, et cela malgré un passé houleux. Il y a des choses à faire. Le port est surchargé, des capitaines attendent et si il y a bien une chose que les Ambuleurs respectent, ce sont les marins.


Il fit une révérence à Meval.

Mes amitiés à votre homme et que Deos garde un œil sur le bout de choux qui pointera son nez dans un temps certain. Je repasserai, dans une semaine ou deux, surement à Narbonne ou Beziers afin de ne pas trop enquiquiner le Sieur Guitail, fort aimable du reste. Ainsi que Dame Cebyss, votre bailli. Archibald m'en a dit grand bien. Quatre ou cinq Ambuleurs devraient transiter par ici.

Pour la question que vous m'avez posée. D'après ce que je sais, ils resteront là-bas... Jusqu'à ce qu'ils en soient délogés. Puis iront s'installer chez ceux qui les ont délogés.


Seconde révérence, puis il parti

Il passe à proximité d'un champ dévasté par les coups de pioches et voit un gars trimer avec une pioche en mauvais état. Touché par la peine de l'ouvrier, il dépose un foulard vert afin que ce dernier puisse s'essuyer le front. Puis continue son chemin.

Arrivé sur les quais, il voit de prêt le merdier qu'on laissé ses protéger. Rien de bien grave, ils ont fait pire finalement.


On embarque bande de feignasses
! Un Prince nous attend depuis déjà un mois, si ce n'est plus. On largue les cordages ce soir. A l'heure du crime tout le monde doit être dans le Distro !

ARCHI !! Laisse les locaux tranquilles, si j'apprends que t'en a enflé un, je te fais perdre 15kg.


Au passage il salue l'homme mouillé à proximité de Madeline et lui lance une ceinture verte

Tiens gars ! Le vert t'ira mieux si tu traînes dans la flotte ! Et à priori c'est la couleur du jour !

Mad ! Une bise sur la joue de ton nouveau prétendant et on y va. Pas plus on a pas le temps !


D'un saut, celui qui était tout chétif, tout tremblant et dos courbé, il monte dans le Distro Ar Gelted. Lève le nez, hume l'air à plein poumon.


Nom de Deos ! La mer a du bon !

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...


Dernière édition par cendres le Jeu 24 Oct 2013 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461   [RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 20:26

Meval a écrit:
A vendre ?

Air dépité de la blonde devant une telle annonce, regard de nouveau vers le port pour constater l'étendue des dégâts.

Va falloir faire une sacrée ristourne à l'acheteur là ? Ou camoufler le trou.... Vous devriez peut être changer le bateau de sens...

Nan, ça ne marcherait jamais... L'acheteur voudrait certainement visiter l'ensemble du navire.

Ou le vendre à l'idiot du village, il y en a toujours un.

Puis Cendres Alonso Ludvig s'apprête à prendre congé.

Mes amitiés à votre homme et que Deos garde un œil sur le bout de choux qui pointera son nez dans un temps certain.

Je n'y manquerai pas, dès qu'il aura terminé de compter ses cailloux. Allez savoir pourquoi, il semble aimer ça. J'espère que lors de votre prochain passage, nous aurons enfin l'occasion de partager un verre, tous ensemble.

Soyez prudents, avec un tel trou dans la coque, on ne sait jamais ce qui peut vous arriver.

Et... Merci pour votre réponse, je vous suis redevable.

______________________________
[RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461   [RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 20:27

Arthurus009 a écrit:
[Le Batracien déchaîné,... pour vous remercier de votre offrande un bon coup de langue en vers]

Mouillé,... ce diable de Crapaudien l'était jusqu'à l'os. Quant à sa langue acidulée au bon goût de miel, rassurez-vous amis plébéiens, elle était restée bien à l'abri dans sa gueule Batracienne et ne demandait qu'à claquer. D'ailleurs, il en jubilait intérieurement de tant de facilité.

D'un saut de cuisses, il sortit de l'eau... Prit la main tendu par la belle... l'observa un instant... Glissa un sourire... et regagna la terre ferme sans dire mot... Le Batracien avait préparé son approche sous l'égide de La fontaine au grand jour mais dans l'obscurité était tapis une autre grand nom pour leurs jouer fourberie... Un bon joueur d'échec prévoit toujours plusieurs coups...

Tombée dans la mare, la grenouille verte ne se noie...
Boire la tasse elle a prit afin de vous monter la voie...
Car plonger dans un bénitier est chose astucieuse...
Pour laver votre vache et la rendre plus délicieuse...
Mais faut-il encore que vous ayez assez de lucidité...
Vous qui avez fort l'habitude de repeindre la vérité...


L'approche avait été préparé avec minutie et le coup de langue porté avec élégance... La fontaine avait été d'un style parfait. Reste à savoir maintenant si le petit groupe allait avoir le temps ou la répartie nécessaire afin de défendre leurs positions...
Shocked Si quelqu'un capte quelque chose là... qu'il n'hésite pas à le dire car bibi elle ne capte RIEN !

______________________________
[RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Archibald
Lov'symbol
Archibald


Messages : 3250
Date d'inscription : 11/10/2013

[RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461   [RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 0:21

Archibald a écrit:
Il était temps de ranger la camelote et de reprendre la mer. Il reviendra. Avoir une maison au bord de la mer... Lorsque l'été viendra, les jeunes filles iront sur les plages. Pour peu qu'il y ait de la musique ou des poèmes pour cadencer le tout et ce sera parfait.

Jolis vers la rainette ! Dommage qu'ils ne viennent qu'à notre départ, je n'en profiterai que peu cette fois.
Travaille sur les alexandrins et nous t'emmenons avec nous lors de notre prochain passage. Si tu le souhaites. D'ici une 15e. Au pire, après cela, tu sauras reconnaître les familles genevoises et en voir les nuances, chose qui n'est pas à la portée des enfarinés. Il est toujours bon de différencier l'abeille de la guêpe. L'Ambuleur n'est pas Genève. Genève n'est pas le Lion, ni l'Hydre, ni Fatum, ni L'Eldorado, ni même Schmurtz qui forme une famille à lui tout seul. Une histoire d’œufs et de panier.

La littérature est grande, si toute fois la connaissance l'accompagne. L'Ambuleur ambule, mais n'empale pas.


Regarde le navire, fais un signe de salut à l'écrivain, va pour monter à bord

Patron ? J'ai l'temps d'en couler un avant d'partir ? J'ai becté trop de grisettes... ça m'travaille...

______________________________
El Cabron
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461   [RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 0:45

Madeline a écrit:
Elle monta à son tour sur le Distro et y alla elle aussi de son petit conseil au vert-rimeur...

- 12 pieds ! L'équivalent de dix doigts et deux orteils sans se prendre plus la tête que ça. Alors je sais, je sais, je sais, la poésie ce n'est pas de la comptabilité, mais si on veut le trophée barracuda, faut des alexandrins dignes de ce nom.

La Mad, c'est pas des grisettes qu'elle a trop consommées. D'ailleurs, saura-t-on un jour à quoi elle carbure pour délirer ainsi ? Bah qu'importe... On va pas vous faire chier avec ça.

Debout sur le pont, elle regarda la cité languedocienne et sourit.

- A bientôt Montpellier...

______________________________
[RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461   [RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 17:35

Arthurus009 a écrit:
[Le Batracien déchaîné,... La vache, le vieux loup de mer et le perroquet]

Disons le franchement,... sur les rimes le Batracien avait grandement merdé... Même si le fond y était, la forme faisait preuve d'amateurisme...

Il prit donc son fablier s'empara d'une Ara blonde dans les parages et lui en ôta une plume de son croupion... Allait-elle être contente de cette soudaine comparaison? Diantre à reprendre sans création, il y a toujours diminution... Elle pouvait faire bien mieux ou alors commencer à peindre la girafe du vieux loup de mer pour éducation... ???... Non,... voyons,... amis Languedociens n'allez point imaginer cela,... je parlais simplement du mât du vieux loup de mer... Euh,... de la coquille de noix... Zut,... vous allez maintenant croire qu'il en a de toutes p'tits.

Alors que l'équipage faisait monte sur cette coquille de noix pour prendre la mer... Le Batracien eut des remords à faire claquer sa langue acidulé au succulent goût de miel... Ils partaient pour faire voyage... et ne pourraient certainement pas répondre... Pourtant, il en avait plein la bouche de cette bave acidulée,... Mais à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire... pensa-t-il... Celle-là, elle n'est pas de moi.

Cependant le Batracien était un Crapaudien et en pays Crapaudien les joutes y sont légions...

Si d'emblée poursuivre notre discussion vous sied,... passez donc à Mende!!! Et n'ayez crainte si vous voyez notre bon chien-chien,... il grogne plus qu'il ne mord!!!!

______________________________
[RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

[RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461   [RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 18:02

Childerik a écrit:
[ Ponton de l'Ambuleur, pleine mer, pas trop loin de Montpellier]

Childerik, ancien maire de Poligny, citée Franc Comtoise, vient tout juste de faire construire un navire dans le chantier naval de Genève. C'est son premier voyage, en tant que Capitaine. Sa première croisière tout court en fait, il n'a jusqu'alors jamais mis les pieds sur un bâteau. Des heures à étudier, ça oui, il en a passé. Il n'a pas l'esprit très vif Childerik...donc ça rentre pas tout seul dans sa caboche.

L'Ambuleur est là, à quelques encablures de Montpellier. Fier comme un foncet qui effectue sa première sortie, et qui goûte pour la première fois aux caresses iodées de la déesse mer.

Mon Childerik, lui, est tout tourneboulé. D'abord il y'a ces histoire d'oiseaux étranges. Les blancs à extrémités noires - appelés lucioles- qu'on voit en bord de mer. Cendres, le Patron, lui a dit qu'ils étaient dangereux et carnivores, puis qu'ils s'attaquaient au nez des victimes. Vu son tarin, le Polignois a les jetons, et a mis une écharpe de protection.

Il y'a aussi les oiseaux roses à grandes pattes et long becs, qu’on croise juste après l’embouchure du Rhône, aux abords de Nîmes. Ceux-là, le Patron a dit qu’ils avaient une grosse libido, qu’ils se jetaient sur tout ce qui bougeait et qu’il fallait porter des braies en fer forge pour être en sécurité. Mon Childerik est puceau, et compte bien le rester avec les hommes. Là aussi, il a les jetons, et a reste donc assis sur un tabouret, face à la barre, pour naviguer.

Puis le Patron lui a aussi dit qu’il avait envoyé un parchemin à la Comtesse Meval lui disant que mon Childerik allait débarquer avait une armée rose pour s’attaquer au château de Montpellier. Et là mon Childerik, c’est plus les jetons qu’il a, mais des sueurs. Et si on le mettait en prison aussitôt descendu du bateau ? Ou pire si on le coulait. AAAAAAAAAarrrrgghhhh son beau bateau qui flotte sur l’eau.
L’Ambuleur a obtenu presque immédiatement l’autorisation d’accoster, c’est louche. C’est un complot ! Childerik ne sait plus que faire.

Echarpe sur tarin, cul sur tabouret, mon Childerik buggue. Et l’Ambuleur fait du sur place.


[hrp]22/10/1461 16:01 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé

22/10/1461 14:01 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé[/hrp]
Esclandres a écrit:
Le Languedoc, les vacances... Enfin ! Après avoir été quelques mois avoyer de Genève, avoir fait tout ce qu'il pouvait pour que la guerre éclate et que l'Empire vienne dépenser ses écus. Après des années de guerre dans les alpages à botter des culs de calotins de Rome, après ceci cela... Esclandres était en vacances.

Le vieux avait dit "Cousin ! Deos te regarde et il y a des moments où foutre des torgnoles à tout va c'est bien, mais au bout d'un temps ça lui pète les roustons à Deos ! Deos des fois il apprécie qu'on l'aime sans briser les chicots des usurpateurs de l'Eglise Romaine. Si ! Si c'est vrai ! Il aime aussi la paix."
A cela Esclandres avait rétorqué qu' "il n'y a(vait) pas de paix", c'était l'un des précepte et qu'il ne fallait pas aller contre les preceptes. Et là Cendres, son vieux cousin, lui avait déboité la mâchoire à coups de rame dans la gueule. C'est ainsi qu'Esclandres compris que si... Il pouvait y avoir la paix, surtout si on ne voulait pas avoir le coccis au niveau des amygdales et 6 mois d'alitement.

C'était les vacances et jusque là tout avait été pour le mieux.
Puis Esclandres découvrit l'air de la mer.

Renifle


J'crois qu'j'ai chopé un rhube de la ber...
J'ai l'pif qui boule...


Éternue

T'as pris d'la barine avec toi ma pousinette ? T'sais qu'j'suis alerbic à la barine

Rerenifle

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461   [RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 0:13

Le Languedoc…enfin.

Léa, avec un curriculum vitae à mettre en alerte rouge tous les duchés et comtés des Royaumes, débarque à Montpellier, sans même l’intention d’une mauvaise idée en tête. Depuis son mariage avec Esclandres, elle s’est bien assagie.

L’Ex Prima du Lion de Juda a quitté sa tenue de guerrière, pour revêtir un ensemble de Dame, lui permettant de ne point se faire remarquer sur la terre qui l’accueille. Main dans la main avec l’élu que l’Unique lui a offert, elle déambule, dans les  ruelles Montpelliéraines.


T'as pris d'la barine avec toi ma pousinette ? T'sais qu'j'suis alerbic à la barine

‘Pou est allergique à la farine. La  Genevoise Boulangère le sait, et n’a pas l’ombre d’une poussière blanche sur elle.
Les symptômes sont évidents…ils sont les répercussions de ce mariage d’Amour non consommé. Voilà des lunes que le sulfureux couple s’est uni, par des vœux irréalisables : ceux de chasteté entre époux.
Léa prend Esclandres par la taille, et le plaque contre son torse. Ses sens en alerte lui tendent la poitrine, et lui cambrent les reins.
Tout en douceur, elle lui embrasse le cou, puis les tempes, puis les lèvres, plus goulument
.

-Traitement de choc mon Amour….!

______________________________
[RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 - Page 2 957232banlea
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461   [RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 16:20

Aelig a écrit:
Sur le "Pierrelatte", seul foncet lyonnais encore en état de naviguer sur le Rhône, parait-il, depuis qu'à une époque, le vieux Cendres jouait à la bataille navale avec, sans énumérer le nombre de creneaux ratés au port de Lyon.

Si ce n'était pour se sustanter, Aëlig avait dormi durant les trois jours de voyage afin de se reposer de l'expédition barbouze en Lorraine. Mais ici, on avait rangé les couteaux suisses pour reprendre la panoplie de marchand. Et c'est en arrivant à Montpellier (Mince alors, on avait pas dit Bézier ? ) que notre héros regénéré émergea sur le pont de la frêle embarcation.


-Maria ! Regarde ! J'ai pêché deux poissons ! J'en avais jamais vu d'aussi gros !

...

Maria ?

...

Regarde à droite, puis à gauche.

-Ben, tiens , il n'y a personne...Maria ! Hé les copains, vous êtes passés où ? C'est pas drôle !

______________________________
[RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 - Page 2 957232banlea
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461   [RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 16:21

La Vache Mauve a écrit:
MEUUUUUUUUUUHHHH

Du haut du Ponton, Reginae répond à Aelig le mal poli.

Deling Deling Deling

tinte la cloche flambant neuve que porte la Vache Mauve à son cou. C'est un souvenir de ses paturâges Hélvètes, et un bijou de très belle confection. Un côté de la cloche est ornementé d'un Icthus finement cisaillé, tandis que l'autre arbore fièrement la Croix Suisse.

Deling Deling Deling

A chaque pas qu'effectue la bovine sur l'embarcadère. Chargée comme une mule, Reginae transporte toutes ses affaires, en vue de son déménagement en Catalogne

MEUHHHH EUUUHH

La Vache s'arrête à côté d'Aelig, remue la queue, et se saisit d'un poisson, d'un coup de gueule.

______________________________
[RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 - Page 2 957232banlea
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461   [RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 16:22

Esclandres a écrit:
Ce sont dans ces moments là qu'il n'est pas bon d'éternuer.
Son inséparable 'pouse lui roule galoche sur galoche. Et ça c'est bon. Une fois le traitement terminé, son nez semblait libre, rien de tel qu'une Léamance pour soigner les maux du monde.

Pas très loin, les cloches, Aelig belle.


L'en manque ? Ely ? Maria ?

Cendres avait laissé un message sur le cou de la vache violette "Si vous avez le temps, allez à Mende, il y a des curiosités à voir"

L'est gentil le vieux, mais Mende c'est un peu à côté du trou du cul du monde...
cendres a écrit:
[Au large des côtes du Languedoc]

Beziers était en vue, il pouvait y être en fin de journée, si toute fois les vents se maintenaient. pas de bol, le but est Montpellier.

Courrier envoyé, amarrage accepté en deux heures. Que demande le peuple ?

Allie ? Reste de la brioche en cale ?

______________________________
[RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 - Page 2 957232banlea


Dernière édition par Leamance le Dim 27 Oct 2013 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461   [RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 16:22

Choupette ? l'cousin devrait arriver dans deux jours. On profite d'la plage et d'la vue ?

Où tu iras j'irai, fidèle comme ombre jusqu'à destination, telle est la maintenant la destinée de Léa.

Le marché Montpellierain est un lieu agréable où flâner, avec ses étals bien garnis, sauf en fruits et légumes frais. Esclandres et Léa y passent la matinée. La veille, Léa a suivit son premier cours de Navigation, à l'Université
.

Assise dans le sable, entre les cuisses d'Esclandres, son dos contre son torse, Léa lui montre ses notes et croquis.

- Là c'est la cale, là c'est le mât, là ce sont les voiles.

La Genevoise se tourne légèrement la tête vers son 'Pou.

- je sais...c'est facile, mais c'était le premier cours, on a vu les bases.

Une brise emporte les manuscrits, Léa les laisse virevolter et s'éloigner en direction du rivage.

- 'Pou, ce que je veux moi, c'est uniquement apprendre à manier les canons. Mais ce n'est possible, il faut d'abord étudier les trucs suants, comme les différents bâteaux, l'astronomie...franchement, ça sert à rien. Regarde Cendres, il a tout appris...et il passe quand même son temps dans la vase, ou se débrouille pour avoir des vents contraires.

La brune caresse les genoux d'Esclandres, regardant la ligne d'horizon.

En parlant du Vieux, c'est pas son navire là bas, au loin?

______________________________
[RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 - Page 2 957232banlea
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

[RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461   [RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 11:20

Sidhartha a écrit:
[Pendant ce temps là à Montpellier...]

Citation :
31/10/1461 06:29 : Votre pioche était très abimée et s'est finalement brisée lors de votre dernière fouille. Paix à son âme.

Là au milieu où coule une rivière, je lève pour ce qui sera la dernière fois la tête de pioche achetée sur le marché au dessus de la mienne... de tête pas de pioche.

CRAAACK!

Me voilà le manche dans l'eau... et la tête de pioche à vau-l'eau...

"Argh... fallait bien que ça arrive! J'ai bien vu après coup qu'la tête de c'te pioche allait bientôt rester plantée.
Bah au final c'était pas une si mauvaise affaire que ça... une quarantaine d'écus, deux kilos de fer, un couteau, un pain d'argile et surtout une pièce très ancienne... un petit trésor en quelque sorte."


Malgré tout j'avais pris la décision de passer de la pioche à la pelle...
Léamance a écrit:
3 jours que tout le monde est prêt. 3 jours que les charettes sont chargées. La troupe de Genevois a bien tenté de vendre du poisson, mais c'était sans compter sur le zèle du brigadier local. Y'a pas à dire, il à l'œil.

Palabres, discussions, chopines, l'affaire est vite réglée. Le marché de Béziers restera moribond, et les voyageurs rembaleront leurs biens. C'est stupide, mais c'est la loi. Léa a quand même réussi à vendre un mur en torchi, qui pesait une âne mort dans la charrette.

Au moment de partir, quand tout le monde est équipée, je vous le met dans le mille ! Cendres a de l'arthrite... Il faut attendre la fin de la crise. La Sicaire, cousine par alliance, craque, et décide de prendre les choses en main. Mode expéditif, à son habitude.

D'un pas décidé, elle se pointe au Castel Comtal, et demande audience à la Comtesse, qu'elle sait être l'ami du vieux Sénile.

Devant les portes


Salvé le garde, amène moi à la Comtesse, j'ai un traité militaire à proposer à la Comtesse, au nom de Genève.

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

[RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461   [RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 11:25

Meval a écrit:
Un garde vient la trouver. Une étrange demande semble vouloir lui être faite... Un traité militaire entre le Languedoc et Genève ! Quelle idée !? Genève est bien loin !

Elle se décide donc a suivre le garde, jusqu'à la personne qui la demande, un air intrigué sur le visage.


Oui ? Plait il ?

Le visage de la femme lui semble familier.... Un de ceux rencontrés lors des péripétie de cette fameuse vache ! Le traité porterait il donc sur un élevage intensif de vaches transperceuses de coques pour pallier au manque de marins aguerris ? Est ainsi que Cendre/Ludving and Co avaient fait front ?

Misère....

Elle pourrait peut être revendre ces bestioles a prix d'or un peu plus loin dans le royaume...


Vous désiriez me parler d'un traité ?
Léamance a écrit:
La Comtesse se pointe alors, sur ces entrefaits, apparaissant telle que Cendres la lui avait décrite. Déjà en Juillet 1461, il serinait à tout le monde 'venez avec moi, je suis invitée au mariage de mon amie Meval'. Bien entendu, le groupe était arrivé à la bourre - loupant copieusement la cérémonie.

La Blonde Comtale s'adresse poliment à Léa, qui pour le coup, n'y est pas habituée. Y'a quoi...moins de 3 semaines, elle s'est encore faite plus ou moins virer du Chateau Dôle, par la Chanceliere locale... Erff..il fait pas bon d'être Sicaire du Lion de Juda, quand on se lance en politique et en diplomatie. Bam! estampillée vilaine ! Tu remballes ton armée, tu rentres à Genève, et tu arrêtes de filer des agréments 5 étoiles à tous les brigands des Royaumes.

Bref, Léa salue, comme elle croit qu'il se doit, la Comtesse. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le résultat est loin d’être reluisant.


Salvé Comtesse ! je suis Léa, de Genève – Chancelière diplomate itinérante. Et oui j’ai un traité à vous proposer, concernant une nouvelle technique de guerre asymétrique. Vous élevez bien des mouettes en Languedoc ?
Meval a écrit:
La jeune femme se présente, tout en effectuant comme elle peut une révérence, très peu protocolaire, pour le coup. Qu'importe, l'intention était là.

Chancelière diplomate itinérante ? De genève ?

La blonde se gratte la tête.

Un élevage de mouettes ? Ici ? Je dirai plutôt qu'elles ont tendance à s'élever seules, et prennent un malin plaisir à voler au dessus de nos têtes pour se lâcher lamentablement lorsque nous nous y attendons le moins.

Sales bestioles !

Par contre, je peux être preneuse de cette idée de guerre asymétrique. C'est une technique Genevoise ?

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461   [RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [RP] Les Ambuleurs de la CdL - Forum ext. Sept 1461
» [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations.
» [archives] Bureau d'Inscription au XI° Grand Tournoi de Genève - 15 et 16 mai 1461
»  [RP] La Compagnie des Réitres Suisses (Sept 1463)
» [RP] Vacances Comtoises

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" [Accès à tous] :: Des légendes...-
Répondre au sujetSauter vers: