La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Répondre au sujet
 

 [RP] Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 Empty
MessageSujet: [RP] Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461   [RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 18:05

http://www.univers-rr.com/RPartage/index.php?page=rp&id=18125

Reginae.. a écrit:
La Vache Mauve, allias Reginae, déambulait dans les ruelles de la capitale Languedocienne. Débarquée depuis quelques jours du navire Distro Ar Gelted, propriété du Capitaine Cendres, elle se plaisait dans cette citée.

Le Marché, bien que loin d'être aussi riche que celui de Genève, était bien achalandé. Les tavernes étaient animées, et elle n'avait encore reçu aucun courrier déasagréable d'une quelconque milice, prévôté ou autre joyeuseté. Remarquez, ne sachant pas lire, cela n'aurait pas fait des frisures aux poils de la ruminante. Dans les étals, elle trouve à échanger une meule de gruyère contre une bouteille d'huile d'olive.

Coup de queue à gauche, coup de queue à droite, et paf l'imprudente mouche s'éclate contre le mur de la maison non loin.


Heureuse de sentir l'air iodé lui emplir les naseaux, la vache mauve beugle à tout va.


Meuhhhhhhhhh Meuhhh meuhhhhhhh


Dernière édition par Madeline le Sam 28 Sep 2013 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461   [RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 18:05

Madeline a écrit:
D'aussi loin qu'on puisse se souvenir, la Madgnifique avait toujours entretenu une relation particulière avec les vaches.
D'aussi loin qu'on puisse se souvenir, il n'était aucun phénomène paranormal qui pouvait surprendre la Madgnifique.
La vérité était ailleurs, paraît-il...

Et ailleurs, elle y était puisque exilée en terre languedocienne.

Elle avait débarqué depuis quelques jours du Noroît et après avoir remercié Cléo et son équipage, elle se retrouvait là, au milieu de la foule en plein marché de Montpellier à chercher... une vache.

Mais pas n'importe quelle vache.
Une vache mauve.
Une vache qui faisait ses courses.
Une vache mauve qui faisait ses courses.

Drôle de quête pour une drôle de femme. Mais souvenons-nous que rien n'est surprenant quand on est capable de croire aux histoires dingues.

Alors rentrez tous dans cette folie et déambulez avec moi au cœur des étals...

Sentez-vous ce mélange d'odeurs ?
Entendez-vous les vendeurs vanter la qualité de leurs produits ?
Et les meuglements vous les entendez ?

- Minou, minou, minou ?

Non Mad... C'est pas un chat... On n'appelle pas une vache « minou »... Recommence.

- Pilou, pilou, pilou ?

Non Mad... C'est pas une poule...

- Rhooo mais zut quoi... HEYYYYY LA VACHE ! SUIS ICI !

Une vingtaine de personnes se retournent vers elle... Discrétion, quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461   [RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 20:15

Reginae.. a écrit:
Meuuuhhheuuuuuuuhh

Notre bovine Hélvète entend l'appel d'une Dame.

Aussi gracieusement qu'une vache puisse le faire, celle ci effectue un demi tour.
Balang balang
Bim Bam Boum
Plong !
Pling!
Splatch !

Armureries, légumes, carcasses de viande et bouteilles de lait, dégringolent des étals, visiblement trop proches les uns des autres.

Un éléphant dans un magasin de porcelaine? Noooooooooon. Un ruminant sur un marché Montpellierain.

La Dame n'est pas inconnue, notre brave bête l'a croisée tantôt, en descendant du raffiot.

Il y a trois jours, en chemin, vous avez croisé Samsara, Madeline, un groupe composé de Khillian. de Petit_scarabe et de Romain, les défenseurs de Montpellier, et un groupe composé de Angeline_des_yris et de Mike91
.

Reginae amorce une course, pour rejoindre Madeline. Tête baissée, langue sortie, elle charge.

Enfin quelqu'un pour la guider!
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461   [RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 20:56

Madeline a écrit:
Face à certains regards mi-interrogateurs, mi-choqués, elle tentait au mieux de se justifier tandis qu'une paysanne d'un bon quintal s'avançait vers elle, un jambon fumé à la main.

- Non, non, non je ne vous traitais pas de vache madame. Je ne me permettrais pas. J'appelais juste la vache mauve avec qui j'ai rendez-vous... Je ne suis pas folle vous sav... Quoi ? Pardon ? Vous n'êtes pas une femme mais un homme ? Au temps pour moi, c'est une regrettable méprise... c'est que vous avez une poitrine opulente qui m'a fait pensé que...

Meuuuhhheuuuuuuuhh

Le visage de la Madgnifique s'illumine. Le « meuh » salvateur pour une Mad qui s'enlisait dans une situation plus qu'embarrassante. Le « meuh » qui rend soudainement ses propos tout à fait cohérents.

Et derrière le « meuh » des bruits de casse d'étals qui s'écroulent, des cris de marchands furieux.
Et devant le « meuh », une foule qui s'écarte précipitamment sur le côté tandis que dans un nuage de poussière arrive à toute blinde...

- Oh vache ! La voilà !

Dans un réflexe de mère-poule maternelle, la Mad écarte les bras pour accueillir la meuh-meuh.

- Suis lààààààààààà !

Le sourire jusqu'aux oreilles, la Mad se met même à taper sur ses cuisses pour encourager Reginae à vite venir la rejoindre.

- Mais c'est la meuh-meuh à sa ma-mad ça ! Mais qu'elle m'a trouvée la meuh-meuh ! Mais qu'elle est belle la meuh-meuh ! Oh oui ! Oui ! Oui ! Qu'elle est belle !!

Et Reginae continue de foncer.

- Mais qu'elle sait bien courir la meuh-meuh...

Oui Mad... Elle sait courir la meuh-meuh. Mais, sait-elle freiner ? Et le sourire de Mad commence à devenir un peu... hésitant face à la cadence infernale de la bovine helvétique.

Serait-ce l'heure du drame au marché ?
Va-t-on assister à un madgnifique piétinement ?

Une crémière pousse un cri strident... de lait...
Un sabotier se signe avec une godasse qui pue....
L'homme aux gros tétons s'évanouit tout en gardant son jambon à la main... faut pas gâcher...

Et tandis qu'une femme plaque son rejeton, la face contre son ventre pour qu'il ne voie pas la suite, la Mad commence à écarquiller les yeux et à reculer d'un pas, puis de deux...

Mais elle n'a plus le temps de plonger sur le côté. Les secondes passent au ralenti... alors que tout va vite. C'est IN-SOU-TE-NAAAAAAAAAAAAAA-BLE !

Alors Mad ferme les yeux... Que Déos décide de la suite... Même si on est samedi soir et qu'il a autre chose de prévu...
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461   [RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 20:57

Reginae.. a écrit:
La Vache Mauve est portée par le sourire de Madeline.

Elle court, elle fonce, si elle avait des ailes, peut être même volerait-elle.

Elle en oublie sa masse, qui lancée à vive vitesse, lui donne une énergie cinétique non négligeable.

Impact moins 5 seconces.

Madeline ferme les yeux.

Impact moins 4 secondes.

Reginae se dit qu'elle devrait peut être freiner.

Impact moins 3 secondes.

Reginae commence à freiner.

Impact moins 2 secondes.

Une mouette chie sur les yeux de la vache.

Impact moins 1 seconde.

Plus rien ne va

IMPACT !

Madeline se retrouve sur le dos de la vache aveugle, qui fonce en direction du port.

CRAAACCCCCCCCCCCCC

Le bruit de la coque du Distro Ar Gelted, qui cède sous l'assaut bovin inopiné.

PLOUFFFFFF

Madeline et Reginae dans l'eau.

Aieuuuuh

La tête de la vache.

Meuhhhh

La vache a les yeux nettoyés

Dommage

La gueule que va tirer Cendres.

Inconnu

Le temps nécessaire aux réparations.
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461   [RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 21:44

Madeline a écrit:
[Petit chalet suisse, hiver 1495]

- Hop allez, madminou, raconte encore !!!

*coucouuuuuuu coucouuuuuuuuuu coucouuuuuuuuu coucouuuuuuuuuu coucouuuuuuuu coucouuuuuuuuuu coucouuuuuuuuuuu coucouuuuuuuuuuuuuu coucouuuuuuuuuuuuuu kof kof kof coucouuuuuuuuuuuu !*

- Il est déjà tard mon petit, tu devrais être au lit. Et puis cette histoire, je te l'ai racontée des milliers de fois.
- Oui mais encore !

Ah les nenfants.... Alors Madeline pose sa tasse d'infusion aux bonnes herbes suisses et raconte pour la 1001ème fois l'histoire tant demandée.

- C'était à Montpellier, une ville du sud de la France. J'avais rendez-vous avec Reginae, la vache mauve et notre rencontre a été quelque peu fracassante. Un peu trop pressée de me rejoindre peut être, elle n'a pas trop réussi à freiner sa course folle et je me suis alors retrouvée....

[Montpellier 29 septembre 1461]

… catapultée, envoyée dans les airs, projetée, la Madgnifique se retrouve, par le plus grand des miracles à cheval sur la meuh meuh.
Elle ouvre les yeux et voit le marché s'éloigner.
Vite... Empoigner l'encolure de la bovine pour ne point tomber.

- Vache !!!! mais où qu'elle est ta tête ? Oh vache... Elle a plus de tête !!!!

S'en suit alors une chevauchée où secouée, Mad se prend de sacrés coups de queue.
Mais elle ne perdra pas conscience malgré la force des secousses.
Elle réussira même à se calquer sur le rythme de sa partenaire.
Qui a dit qu'il fallait être un héros pour arriver à chevaucher une vache mauve ?
C'est à la portée de tout le monde... même à l'envers !

[Petit chalet suisse, hiver 1495]

- Et elle a fini par s'arrêter Reginae ?
- Par la force des choses... oui... Mais elle a été polie tu sais. Elle a d'abord frappé à la porte !


[Montpellier 29 septembre 1461]

Des regards affolés. Des mains qui s'agitent pour faire « non ». Un chef de port qui court... Puis un grand bruit.

Des éclats de voix aux éclats de bois, il n'y a qu'un sabot.

- Vache !!!! le bateau...

Et au bout du pont du bateau... la grande bleue !

Sourde. Plus de bruit, plus de cris.
Bulles. Plus d'air que de l'eau.

Des yeux qui la regardent.
Deux grands yeux avec des cils longs comme ça.
Tain qu'elle a la classe cette vache !

La Mad refait surface.
Oui Mad refait toujours surface.

Elle voit la coque du navire.

- Vache... le bateau de Cendres....

Elle regarde Reginae.

- Tu crois que si on lui dit que ce n'est pas nous, il nous croira ?

Mais Reginae ne répond pas. Et oui, une vache, ça ne parle pas. Et c'est bien dommage...


[Petit chalet suisse, hiver 1495]

- Et il a dit quoi le capitaine Cendres ?

Et Mad de mentir...

- Que veux-tu qu'il dise, si ce n'est « Bienvenue ma chère amie ! »

Et Mad sourit et reprend sa tasse tandis que le coucou s'apprête à s'égosiller à nouveau.

- Allez hop, au Schlof à présent !
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

[RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461   [RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 1:14

Cendres a écrit:
Les ordres ont été donnés, "on fait comme à Lyon, on est tranquille, on ne fait pas de bétise, des Genevois sur les terres françaises, c'est 387,5 yeux rivés sur nous, donc profil bas". Il avait toute confiance en son équipe, ils savaient se tenir dans le grand monde. Enfin presque parce qu'à Lyon, ce n'était pas gagné non plus... Ils partirent à 6, ils se retrouvèrent à 15... Malgrè le courrier à ledZep, "Pas d'inquietude, ceux de Dié vont mettre le feu à L'Italie, ceux de Lyon sont avec moi, tout ira bien..." A d'autres... Personne n'écoute les vieux emplis de sagesse.

Mais là c'était différent, il les avait sermoné, donc tout irait bien. Cendres était donc au Castel, comme ils disent, pour rencontrer Meval, son amie.


Excusez moi de vous interrompre, vous êtes bien le propriétaire du Distro Ar Gelted

Oui... Plus ou moins...

Il y a une vache dans la coque...

Vous voulez dire qu'elle est remonté trop tôt ?

Non... Regardez par vous même par la fenêtre... La vache est dans la coque.
Je pense qu'elle va passer l'arme à gauche, elle est un peu... bleue...


Violette ! Elle est violette, c'est normal... C'est une vache helvete... Une vache à lait, nous avons aussi des marmottes.

Regarde par la fenêtre.

Nom de Deos... Je vais en faire un steak... Ni cuit, ni saignant... Bleu...
On ne peut même pas en faire de la viande des grisons, elle a brouté à Lyon.
"On fait comme à Lyon, on reste tranquille", pourquoi j'ai dit "comme à Lyon" ?


Euh... Elle n'est pas à moi. Je porte plainte !
Avez vous des procédures Lorraines pour les vaches violettes en Languedoc.
Si possible une loi fixée dans le temps, pas un truc qui ne paraitra que dans deux ou trois siècles.


Respire. Tout va bien tu es en compagnie de la Comtesse.

Sourcil gauche, sourcil droit. ça tangue, il se retourne vers Meval.

Alonso Quijano ! Per servir a vostè, estimada Senyora.

Oui... 2 lynchages imperiaux, 2 navires coulés et la perte conséquente d'écus... ça tourneboule un homme.
Au loin une vache meugle, plus tard une vieille blonde raconte une histoire aux enfants.

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461   [RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 21:32

Meval a écrit:
Un histoire de vache mauve tête enfoncée dans une coque de bateau.

Du délire, rien que du délire.

La blonde reste là, bouche bée, mais sans pour autant avaler les mouches qu'il n'y a pas, lorsque son visiteur est interrompu. Elle regarde tour à tour les deux interlocuteurs, dans leurs échanges venus d'un autre monde que celui du réel.

Les vaches mauves, ça n'existe pas pense t elle pour se rassurer, et peut être aussi espérer de rêver.

Elle suit machinalement Cendres jusqu'à la fenêtre, et là... Une queue de vache - mauve elle aussi, comme sa propriétaire à laquelle elle semble bien attachée - remue au rythme des meuglements désespérée.

La blonde se frotte les yeux. Rien à faire, elle ne rêve pas ! Voilà de quoi mettre le Languedoc en émoi, du JA-MAIS vu ! Et, elle se retiendra bien d'aller conter cela aux conseillers comtaux, de peur qu'ils ne la prennent pour folle.

Bon, d'accord, folle, elle l'est un peu...


Heu.... Quel morceau est à vous ? Le troué ou le trouant ? Vous allez faire comment maintenant pour récupérer son lait ?

Question bête, il est vrai, mais que dire en de telles circonstances ?

Alonso Quijano ! Per servir a vostè, estimada Senyora.

Mev sourit à l'homme. Ainsi, la rumeur disant qu'il avait perdu la tête semblait réelle, elle. Partir chez soi en bateau et rentrer à la nage à son point de départ, à deux reprises, ça n'arrange personne. L'eau devait être polluée !

Heureuse de vous revoir... Oserais je vous demander comment vous vous portez ?

Elle grimace.

Désolée, mais pas de procédure de ce type ici, les vaches violettes ne courent pas les rues... Pour tout vous dire, celle ci est la première que je vois.
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461   [RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 18:40

Madeline a écrit:
[Résumé des épisodes précédents]

« Tandis que Kevin se sert un verre de vin, Samantha se coiffe les cheveux tout en racontant la merveilleuse épopée de Brenda qui a passé son après-midi à faire du lèche-échoppe avec Cindy. C'est alors qu'on frappe à la porte.
- Oh Kevin... va donc ouvrir, c'est sûrement Russel qui vient prendre des nouvelles de Brandon... »

- Pstttttt narratrice.
- Pas maintenant, je fais un récapitulatif pour les lecteurs.
- Non mais narratrice... Tu te plantes de série là.
- …
- Un peu fatiguée narratrice ?
- Si peu...

*fermeture du dossier « Amour, gloire et pinard » et ouverture de « Distro ar Gelted » *

Et c'est repartiiiiiiiiiiiii

[Résumé des épisodes précédents, deuxième!]

Reginae, une vache kaffekvarn violette avait donné rendez-vous à Madeline au marché montpelliérain.
Prises d'un élan d'amitié intense et réciproque, c'est au triple galop que la première a emporté l'autre sur son dos, massacrant au passage stands et vieillards (oui, il y a eu des morts, les familles seront prévenues en temps et en heure, ne vous inquiétez pas).
Un bateau qui mouillait dans le port s'est alors retrouvé accidentellement sur la route de nos deux aventurières passionnées. A-t-on idée de se garer n'importe où ????
Tandis que la bipède du duo infernal fut projetée à la flotte, la quadrupède quant à elle, s'est retrouvée encastrée dans la coque du Distro ar Gelted, coincée au niveau des pis, la moitié du corps côté mer, l'autre moitié côté bateau.
Au même moment, au Castel, le Capitaine Cendres s'entretient après une sieste bien méritée avec la comtesse Meval.
Alertés par l'accident, ils se précipitent au balcon, assistant à ce spectacle peu commun et discutent lois vaches plutôt que de porter secours aux deux malheureuses... Si c'est pas malheureux tout ça...

[Il faut sauver Reginae]

Quelques brasses et voilà la Madgnifique qui remonte sur le quai. Trempée, certes, mais saine et sauve.
Pour Reginae, par contre, ce n'est pas gagné.
Ses meuglements témoignent de sa frayeur d'être là, coincée entre les planches brisées.
Inquiète pour la meuh-meuh, Madeline appelle au secours :

- Vite ! Des hommes ! Des bras ! Des poulies ! Des cordages ! Des treuils ! Des haches ! Et des idées pour la sortir de là !

Madeline tourne la tête dans tous les sens cherchant Cendres et l'équipage. Et tandis que résonnent dans le port des « meuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh » terrifiants de souffrance... la Mad, désemparée y va aussi de son cri.


- CENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNDRESSSSSSSSSSS !!!!!!

Il est bien des manières discrètes d'arriver dans une ville et il en est d'autres... qui le sont un peu moins...
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461   [RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 13:17

La.peste a écrit:
Cinquième barrique sur la gauche en partant d'un peu plus à droite, une merdeuse est assise et grignote un baton de réglisse trempé dans du sirop de prune.
Elle regarde la scène, puis la nouvelle frimousse ambuleuse, petit sourire, balance les pieds, amusée.


L'est foutue la vache. Moi j'dis faut l'achever.
Un coup sur la nuque, comme pour les marmottes, mais plus fort, parce que c'est une vache.


Cherche un truc lourd du regard, il n'y a rien. La vache vivra.

L'instinct de survie Mad ! L'instinct, un chat retombe sur ses pattes quand il tombe, une vache nage la brasse quand elle coule. Enfin c'est ce qu'on dit en Normandie.

Madeline a l'air vraiment au bout du rouleau, à trois poils de l'Hystérie.
Un coup de main peut être... Naaaaaaaannn impossible, ce serait nuire à sa réputation. Mais quand même elle est nouvelle, il faut les épauler les nouveaux. Naaaaaaannn impossible, ce serait nuire à l'aspect cocasse de la scène et puis la vache n'était pas Ambuleuse. Et ça...

Bon un petit coup de main qui ne pèse pas lourd...


AAAArchibaaaaaaaaald !!

Finalement, ce n'était peut être pas vraiment de l'aide...
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461   [RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 18:30

(Tout le monde qui appelle tout le monde... on n'est pas loin d'une prise de micro et d'un appel dans tout le magasin pour qu'on se retrouve tous à la caisse centrale ^^)

Reginae.. a écrit:
[Là où la vache attend celui qui devrait être prisonnier - Archibald-, parce qu'une Blonde, un Vieux, une Comtesse, et une Mioche, ça ne suffit pas]

Elle voulait revoir son Helvétie
Elle voulait revoir son Helvétie
Son regard noyé sur la carte de France
On devinait chez elle une certaine souffrance
Pleine de mélancolie et le mal du pays
Elle voulait revoir…
Elle voulait revoir, revoir son Helvétie

A Montpellier, d'une vache déracinée
Et d'un prisonnier de guerre abandonné
A un marin au look psychédélique
Elle voulait revoir…
Elle voulait revoir, revoir son Helvétie

Puis les yeux brouillés au genevrier
La Genevoise nous broyait du lait caillé
Et sa pauv' tête enfoncée dans l’armature
Elle voulait revoir…
Elle voulait revoir, revoir son Helvétie

Elle voulait revoir son Helvétie
Elle voulait revoir son Helvétie
Et par un beau matin printanier
Ses voisins l'ont dénoncée aux douaniers yé yé yé
Qui séquestrait dans son bateau
Au doux museau, une vache à lait
Et c'est pas tout, brigadier

la la la la la la


Elle voulait revoir son Helvétie…
Elle voulait revoir son Helvétie…
Elle voulait revoir son Helvétie……


La vache mauve, cul baland, pousse de ses sabots, pour se dégager.



MEUHHHHHHHh Euhhhhhhhhh meuuhhhh euh*

*traduction: Madelineuuhhh euuuuh euuuhhh !
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461   [RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 17:45

Archibald a écrit:
Fion de pucelle, qui m'appelle ?
Je peux même plus piocher peinard.


Range l'épée qu'il vient de déterrer

Elle sera pour Barcelone celle là. Direct sur le marché, mais après avoir visité les filles du port. La guerre ça peut attendre que les roustons soient frais.

Main dans la poche, pioche sur l'épaule il va vers les cris. Ce n'est pas loin, tant mieux il a déjà assez fait d"effort pour ce jour. Et voilà la merdeuse sur son tonneau, sucette à l'anis en bouche...

Chier ! C'est toi qui braille ? Tu veux pas attendre ta majorité pour miauler ?
T'ai déjà dis que t'avais aucune chance, chasse dans ton bac à sable.


Remonte son falzar à moitié tombant.

Toute les mêmes, ça chauffe et ça appelle leur mère le jour venu.

Regarde cette peste d'Alliciante de travers.

Comment tu feras toi qu'a pas de mère ? Hein ? Tu va crier Léa ?
Quoi ?... Moufte pas ou je t'en colle une !


Puis se retourne vers le port et regardant la vache dans l'eau, dans la coque, dans... dans la merde quoi...

L'est mal barrée celle là... Avec son cul en l'air. Faudrait pas qu'un taureau passe...

CENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNDRESSSSSSSSSSS !!!!!!

Et voilà encore une chaudasse qui meugle... C'est la pleine lune ?

Regarde Madeline trempée, algue en botte

Y'a pas à dire, le top du top ! Il te manque plus qu'une anémone dans les cheveux.

Renifle et crache, puis monte sur le Distro

Font suer... C'est encore moi qui vais réparer...

T'as intérêt à en prendre soin quand tu tiendras la barre Mad !


Descend dans les cales et voit la tête de Reginae

Alors cocote, on resquille ? On essaie d'entrer par derrière ?

Lui chope les cornes et tire

Allez poussez Madame ! Poussez ! 1... 2 .... 3 ... Poussez ! On respire, on compte et on POUuuussse !

Chienne de vie... Si je te sors de là, tu me dois un steak ! Ton frère, ta sœur ou ta grand mère m'en fout... Je l'aime saignant.

On pousse ! On Compte ! On respire !
1 ...
2 ....
3 .....

Alllez !

Chaudasse ??????????? attends que j'ai un peu de temps pour poster moi... attends...
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461   [RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 20:11

Elle m'éclate la vache !!!! Suis pliée !

Reginae.. a écrit:
Meuhhhh
MeeuuuuUUHHH EUUUHH
MEUUUH EUUHH EUUHHHHHHHHHHHH


La vache pousse, pousse, et pousse encore, aidée de ses pattes.

Le Distro est sur le point d'enfanter une vache à lait, enfant légitime de Schmurtz, qui l'a bien mise profonde quelque part à quelqu'un.

La vache pousse, pousse, et pousse encore.

Et que se passe t'il lorsqu'un vache pousse? Je vous le demande.

Et je vais vous le dire.

Elle émet tout d'abord une grande quantité de méthane. Puis quand le gaz s'en est allée, le contenu intestinal suit.

Une énorme bouse sort sous presssion, pour aller se répandre en une pluie grelo-merdeuse, sur le quai. Ouch! les badauds sont servis.

Trou de balle dilaté, la Vache Mauve tombe à l'eau.

Beau sauvetage, de maître Archibald. Quand il s'agir de faire le vide, le vieux cochon est doué.


[HRP/ y'avait une incohérence RP^^ la vache ne pouvait pas entrer dans la cale, de par sa position ;)j'ai fais fi ]
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461   [RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 21:15

La.peste a écrit:
Allie aimait bien Archibald, il connaissait les choses de la vie.
Quand elle sera grande, elle en est sûre, elle lui plantera un couteau dans le dos.

Alors qu'elle faisait des grimaces au pervers qui s'en allait vers la cogue, elle balaçait toujours ses jambes et s'amusait de voir la vache dans tous ses états.

La suite, tout le monde la connait.

C'est elle qui se trouvait sur le quai...


Léaaaaaaaaaa !
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461   [RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 22:38

Madeline a écrit:
[Ne nous fâchons pas... Restons courtois....]

Un homme interpelle Mad :

- Elle est à toué la vache ?
- Alors ça, j'ignore si on l'a marquée, mais...
- A toué que j'te d'mande ?
- Ah ! A moi ? Non, elle n'est pas à moi. Z' avez le tutoiement facile vous...
- Et elle est à toué la gosse ?
- Alli ? Ni marquée, ni à moi. Le « vous », vous ne connaissez pas ?
- A toué l'autre qui te traite de chaudasse ?
- Hein ??? Qui me traite de chaudasse ?

L'homme fait un mouvement de tête vers un homme qui porte une pioche sur l'épaule.
Mad se retourne et voit Archi qui part vers Reginae.


- Ah lui ? Oh non, il est pas à "moué" et que Deos m'en préserve ! Il est archi-pervers ce gars ! Mais vous êtes qui vous d'abord ?
- Brigadier-chef Mansart ! J'm'en viens pour le constat d'accident là. Donc le véhicule A, c'est la vache qu'est pas à toué qu'on dira. Qu'je coche !

- MEUUUUUUUUUUUUUUUUUuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh


Mad tourne la tête, effrayée :
- Putain mais qu'est-ce qu'il lui fait ?????

Elle veut partir vers le Distro mais Mansart la retient.


- Hop, hop, hop, qu'on remplit d'abord le constat.
- Le quoi ? Constat ? Mais pourquoi moi ?
- Parce que t'es là.

- MEUHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Les yeux comme des billes, Mad imagine le pire :
- MAIS PUTAIN il la viole ou quoi ??????????

Mansart retient Mad qui veut se précipiter vers le bateau.

- C'est pas l'même formulaire. Mais on pourra remplir une déclaration de viol après, chaque chose en son temps ! Maintenant dites-moi : la vache quittait-elle son stationnement ? Avait-elle la priorité ? Et surtout : est-elle assurée ????

- Léaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Là, Mansart n'est pas assez rapide. C'est au pas de course que Mad arrive auprès de la pauvre petite.
Une chieuse qui s'est fait chier dessus, c'est pas commun. Mais ça sent pas bon... Pas bon du tout...
Mad se souvient des paroles de Léa : « S'il arrive quelque chose à ma protégée, ça va chier ! »
Journée de merde...

Alors, en bonne mère-poule maternelle, Mad fait le geste qui sauve : un grand coup de pied dans le tonneau qui sert de siège à la petiote. Des fois, faut aller au plus simple, à la guerre comme à la guerre... Alli à l'eau... ou pas, si elle s'accroche au tonneau.
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461   [RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 23:33

Meval a écrit:
[et pendant ce temps là, toujours au chateau]

La blonde regarde le spectacle, mi amusée, mi désespérée pour ce spécimen si particulier de vache.

Faut dire qu'une vache violette, qui plus est, enfoncée de moitié dans une coque de bateau, c'est vraiment unique en son genre.


C'est un nouveau style de figure de proue ? Il est mal placé, non ? Un peu trop sur le côté, vous risquez de chavirer...

A moins qu'elle ne vous serve à pousser, lorsque le vent manque ?

Ça se cultive ces bêtes là ?


Que de questions, aussi étranges que la situation.

Ça ferait joli sur un étendard ça, non ?

Et tout ce monde qui s'agite, c'est votre équipage ? Vous croyez qu'il faut démonter le bateau pour la sortir de là ?

Quel beau spectacle, tout de même. Enfin quelque chose qui sortait de l'ordinaire et donnait envie de prendre l'air.

Quoi que... La vache ! L'ultime jet avant la délivrance valait son pesant d'or ! Directement du producteur... Au spectateur... Une bonne arme de guerre ça, la blonde allait étudier le cas pour en munir les armées Languedociennes.

Un soldat monté sur la vache, à l'envers, une vache qui marche à reculons pour avancer sur l'ennemi... Si si, c'est possible... Le soldat, queue en main, queue de vache, bien sur, la dirige et vise.

Anéanti !

Mev se tourne vers le vieil homme, à ses côtés.


Dites... Il a un gros souci votre bateau là... Il va prendre l'eau. Et forcément, moins bien flotter.
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461   [RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 17:01

Je vous ai déjà dit qu'elle m'éclatait cette vache ?
Oui, je sais... je radote...

reginae.. a écrit:
Reginae.. a écrit:
Et comment on remonte une vache qui est dans la flotte, dans un port? On ne peut pas. Enfin si, ce serait possible, avec un treuil découplant la force. Le principe est simple, tu tournes 20 fois une petite manette, et ça divise le poids par 20. Donc si tu veux sortir de l'eau les 5 quintaux de vache mauve, à raison d'un vingtième de quintal par tour de manivelle, va falloir que tu tournes le bouzigue 100 fois.

Pour gagner du temps, et éviter au lecteur une description telle celle de Zola s'attelant 'Aux Bonheurs des Dames", j'ai une meilleure idée.

La Vache Mauve, habituée aux baignades dans le Léman, nage jusqu'à la sortie du port. Là, étant face à la mer, elle rejoint la plage, tout simplement.

Et le premier qui vient me chipoter ‘mais une vache ça ne sait pas nager’, je l’envoie se faire lire chez les Grecs la Légende de Io.
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461   [RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 20:30

Archibald a écrit:
Archibald sort de la cogue en se frottant les mains, il n'a pas réussi à tirer, il n'a pas poussé, mais le garde mangé transportable est sorti de la coque.

C'est Farpait ! On va pouvoir passer aux choses sérieuses...

Zouiiiip

Au bout du quai un homme urine

Faut jamais partir en chasse l'arc chargé. Sinon c'est l'accident.

Dit il en regardant une mouette posée sur une bite d'amarrage
Renifle.


ça chmoute un poil dans le coin...

Piuooooz

Il se rebraille et longe le quai en direction d'une petite maison qui sert de la bière, pas trop fraîche, du porc séché pas trop faisandé, le tout sur un plateau, lui même tenu par un petit bout prête à tout pour avoir sa pièce de plus en fin de service.

Des pièces en plus, Archibald n'en manquait pas.


Mad... Quand t'as besoin... Appelle...
Quel obsédé textuel ce mec... même les bittes d'amarrage deviennent cochonnes... et ça, c'est peu dire.
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

[RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461   [RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 21:07

cendres a écrit:
[Au château]

Le vieux, après avoir fait sa révérence et surtout quelque perdu l'esprit, regardait à la fenêtre pendant que la Comtesse lui parlait.

C'est un nouveau style de figure de proue ?

Il secoua la tête de gauche à droite.

Il est mal placé, non ?

Puis hocha

Un peu trop sur le côté, vous risquez de chavirer...

Une seconde fois

A moins qu'elle ne vous serve à pousser, lorsque le vent manque ?

Il fit la moue, un sourcil plus haut que l'autre

Ça se cultive ces bêtes là ?

Gauche, droite, gauche...

Ça ferait joli sur un étendard ça, non ?

Il allait hocher, puis la vache se vida. Il se ravisa et secoua sa caboche.

Et tout ce monde qui s'agite, c'est votre équipage ?

Il hésita, puis hocha... La lèvre inférieure un peu tremblante

Vous croyez qu'il faut démonter le bateau pour la sortir de là ?

Une larme apparue, coula et s’engouffra dans la barbe

Dites... Il a un gros souci votre bateau là... Il va prendre l'eau. Et forcément, moins bien flotter.

Il se racla la gorge.

Il est à vendre...

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...


Dernière édition par cendres le Jeu 24 Oct 2013 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461   [RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 19:01

Madeline a écrit:
Au loin, une vache mauve qui débarque sur une plage.
Derrière, une vessie se vide de son contenu.
Devant, le Distro Ar Gelted... Bateau troué sur le retour. Bateau du retour avec son trou béant en plein cœur...

Et une Celte qui se met à chantonner tout bas...


« Pell diouzh ar vro ni n'eus dañset
Koroll ar bloavezhiou
Koroll dall ar re daonet
Mat da redek broioù... »

Elle s'arrête de chanter, un sanglot dans la voix. Il est des signes qui s'imposent à elle, elle qui n'avait pas été capable de voir l'évidence pourtant si apparente jusqu'alors.

Au loin, une vache mauve qui s'ébroue sur la plage. Oui, une vache ça sait tout faire.
Derrière, une vessie vide qui s'en va se remplir à nouveau. Oui, un Archi, ça se vide et ça boit.
Devant, le Distro Ar Gelted... éventré mais qui flotte.

Et une Celte qui ferme les yeux et qui se concentre sur de sages paroles...


« Le monde peut s’écrouler.
L'ennemi peut se gausser
Nous serons toujours les Ambuleurs ! »

Alors elle s'arrête dans sa presque plongée vers une mélancolie néfaste et lève la tête en direction d'un balcon comtal. Mouvement de tête poli à l'encontre de la Comtesse et grand sourire à Cendres, le tout accompagné d'un pouce triomphalement dressé et d'un...

- T'EN FAIS PAS, ON GERE COMME DES PROS !


Des pros de quoi ? Ça, on ne le sait pas encore, mais on gère !

............................................


Traduction :
Loin du pays nous avons dansé
La danse des années
La danse aveugle des damnés
Qui sont bons à courir les pays...

(extrait du chant « Distro ar Gelted » de Youenn Gwernig)

______________________________
[RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Archibald
Lov'symbol
Archibald


Messages : 3250
Date d'inscription : 11/10/2013

[RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461   [RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 13:20

Archibald a écrit:
[Pendant toute la semaine, ou les 15 jours ou... Enfin pendant tout ce temps, il s'en est passé des trucs. Les Ambuleurs n'ont pas l'air, mais ils travaillent aussi...]

Sur le marché Archibald avait posé son étal dès le début de la semaine. Un genre d'Entrepôt ambulant", c'était d'ailleurs écrit sur sa chemise.
Un petit écriteaux avec noté dessus "Tout doit disparaître" pendouillait autour de son coup, en petit était aussi écrit, juste en dessous "même le vendeur ! 15 écus la nuit, 75 pour les boudins"


J'achète ! Je vends ! Nous sommes des marchands ! Allez Madame !

Il est beau mon poisson ! Il est frais mon fer ! Et ma pierre ! C'est une douceur !

Alleeeeez ! Mes Dames ! Faîtes acheter vos Sieurs !
J'achète ! Surtout je vends !

Oui Madame , C'est pour une nuit ou pour la vie ? Je vous conseille ce fromage de vache, je l'ai moulé moi même à la main comme la faisselle...

Il est splendide, il est helvète, le lait vient d'une vache mauve.
Merci parfait ça fait 75 écus... Monsieur sera heureux.


La Dame prend

Citation :
Vous avez vendu à Adrxxx 1 fromage de vache pour 75,00 écus.
Avec le sel et le bois piqué à la confédération ça fait 63 écus la journée, ça commence bien...

Et vous ma Dame ? Du fer ? De la pierre ? Un sourire du grand air ?
De la pierre ! Entendu, j'ai 400 blocs... 13 écus la pièce, à ce prix ne me demandez pas d'où il vient... Ne léchez surtout pas la caillasse, elle à un goût de sel... Ne me demandez pas pourquoi... originalité Helvete !

Je vous l’emballe ? c'est pour offrir ?


Citation :
Vous avez vendu à Cexxxx 400 quintaux de pierre pour 13,00 écus.
Belle journée à vous ! profitez en elle est de meilleur qualité qu'en Artois !
Ne me regardez pas ainsi... Oui je sais tout...

Du fer !! Du fer !!! Du poisson ?

Non je n'ai pas d'oignons Ma Dame... Les oignons ça fait des doigts qui puent du fion... En plus ça fait pleurer et je n'aime pas le malheur... prenez du poisson ! Le poisson c'est bon et ça fait fleurir les morpions !


Citation :
Toute la semaine vous avez vendu des poissons à 17.95 ou 18 écus que vous aviez acheté sur le même marché nettement moins cher
Merci ! Deos vous le rendra ! tenez c'est cadeau un petit Ichtus en souvenir, Fabriqué à Genève, regardez le petit poinçon, c'est de l'argent, signé Kirkwood !

Prend des notes dans son carnet. Pendant quelques heures, pas de passage, personne... Archibald en profite pour lire un vieux grimoire sur la navigation... Puis voit une pioche.

Combien ta pioche ?

200 écus !

C'est cher...

200 écus elle est neuve, elle est belle, elle est...

Ouai... Oublie ton théâtre... On fait le même métier et je suis meilleur...
Je prends...


10 metres plus loin

M'a enflé... L'est fêlée... Saloperie...
HEY !!! L'est fêlée ! Rembourse moi !


T'achète, je vends... c'est pas ma pioche, c'est ta pioche... R'gardez en bas, fabrication d'Levan, r'garde y'a une 'tite griffe en bas... C'est la marque !

Turlututu chapeau pointu, tu l'as dans l'c...

Archibald repart avec sa pioche sur l'épaule... Et pioche...
1 coup... 2 coups


Citation :
Vous avez trouvé 20 écus en creusant
3 coups

Citation :
Vous avez trouvé 1 écus en creusant
4 coups

Citation :
Vous avez creusé, mais vous n'avez rien trouvé.
Salop'rie !

Citation :
Vous avez trouvé une épée en creusant
Ah mieux ! C'est quoi toute cette glaise... ça me gonfle ça colle aux pattes...

Citation :
Vous avez trouvé un max de pain d'argile en creusant
7 coups...

ça m'broute ce truc... Je revends...

Archibald retourne au marché.

Le fer ! Personne en veut ?
Monsieur ?


[...]

Ah ! Tenez ! 19.70 ! ça fera plaisir à Madame quand vous allez rentrer à la maison après la mine.

Madame ? Du fer ?! Biiiiieeeen ! 19.50... Parce que c'est vous !
C'est vot' mari ? Parfait...


Citation :
Toute la semaine vous avez vendu pour 75kg de fer salé... Magnez vous il en reste...
Combien votre pioche ?

200 écus ! Elle est belle, presque neuve... A ce prix... Vous comprenez...
regardez là... On voit qu'elle a servit... Un peu... Vous prenez ?

Aaaahh vous prenez !


Citation :
Vous avez vendu à Sidxxxxx 1 pioche pour 200,00 écus
Vous allez voir ! Vous allez faire un malheur ! Le côté ouvrier plait aux femmes ! Vous ne voulez pas un petit fromage de vache aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461   [RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 16:09

Sidharta a écrit:
Le marché.... haut lieu du libre échange et de la bonne gouaille... et de l'enflure... parfois!
Aaaah la joie de se faire enfler... en beauté...


Flash back: Quelques minutes plutôt...

Que de tintamar à l'approche d'un étal... ça brasse, ça parle fort et derrière son étal, un maître en art de la gouaille... En m'approchant, j'aperçois une pioche.

Tiens moi qui voudrait m'essayer à la foirfouille...

Je m'approche un peu plus puis pose la question qui tue...

Combien votre pioche ?

200 écus ! Elle est belle, presque neuve... A ce prix... Vous comprenez...
regardez là... On voit qu'elle a servit... Un peu... Vous prenez ?

Aaaahh vous prenez !


Citation :
11/10/1461 17:50 : Vous avez acheté à Archibald 1 pioche pour 200,00 écus.
Vous allez voir ! Vous allez faire un malheur ! Le côté ouvrier plait aux femmes ! Vous ne voulez pas un petit fromage de vache aussi ?

Vente avec l'art et la manière... avec enrobage et diversion... résultat? Bras encombré et bourse allégée...

Citation :
11/10/1461 21:44 : Vous avez trouvé un écu en creusant en X76-Y56. Cela porte bonheur !
Oooh... un écu porte bonheur... mais? L'est tout vermoulu ce manche... à regarder le brillant de l'acier on en oublie de tâter la veine du bois.
Arf... c'est le jeu ma pauv' Lucette... mais soudain comme une envie proche de celle de pisser... une plume, un velin, un pigeon...


[rp]Grrrr.... tête de pioche![/rp]

A l'avenir, à défaut de tête de pioche j'vais tâcher de n'pas prendre un coup de pelle....

______________________________
[RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Archibald
Lov'symbol
Archibald


Messages : 3250
Date d'inscription : 11/10/2013

[RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461   [RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 0:55

Un homme beau, grand et fort a écrit:
Archi regarde le gars à qui il avait vendu la pioche.
Il était en train de bécher à côté d'un petit pont. A travers le potager qui les sépare, il cri.


Alors ?

Il le voit se pencher et mettre un truc dans sa poche

AH ! Hein ? Alors ma pioche ? C'est la fortune ! Encore 6 ou 7 mois comme ça, tous les jours et vous remboursez la mise ! C'est qui l'heureux ?! Hein !

Les mains dans les poches Jambe écartées et bide en avant pour l'équilibre , mâchonnant un petit morceau de bois, il se dit à lui même, tout bas.

Un jour, si je continue comme ça... Je vais finir sanctifié. Faut qu'je fasse gaffe... A faire le bien autour de moi, je vais faire de l'ombre et ça va pas plaire...

______________________________
El Cabron
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461   [RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 16:14

Arthurus009 a écrit:
[Le batracien déchaîné,... Après les insectes pourquoi pas un peu de chocolat Milka?]

Le Batracien n'avait de cesse de saute de nénuphar en nénuphar,... d'ailleurs, il se faisait les cuisses pour quelles soient fortes appétissantes... Vu que les insectoïdes et le Bon chien-chien de race s'en étaient retournés dans la Basse-Court pour compter fleurette à la Haute-court des emplumés,... la langue acidulée de notre bon batracien était restée sagement dans sa gueule... et soudain...

Plouf,... Quoi?... Le Batracien avait manqué un nénuphar?... Im-po-ssi-ble...Amis plébéiens l'heure est grave... une grenouille se trouve dans la mare. Mais c'est que le spectacle offert était pour le moins surprenant,... Jean de la fontaine en aurait certainement perdu son latin...

Remontant à la surface et régurgitant un bon litre de vase, le Batracien sorti des yeux plus gros qu'un bœuf à la vue...

...D'une vache mauve sur une plage...

Crouâââ, crouâââ, crouâââ,... Pardon amis plébéiens... le Batracien en a perdu quant à lui sans Languedocien... Une (crouâââ) vache (crouâââ) mauve (crouâââ) ? Étrange spectacle que voilà en Languedoc... Pourquoi donc peindre une vache en mauve? La question méritait d'être posée... mais à qui? Au vieil homme, à la celte ou à la vache?

______________________________
[RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461   [RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 16:15

Madeline a écrit:
[Mauve et bruits, y'a qu'ça de bon]

Pic Pic Pic

Le bruit de la pioche d'un piocheur qui a fait mauvaise pioche.

Plouf

Le bruit d'une grenouille ou d'un crapaud qui confond ponton et nénuphar.

T'choum

Le bruit de l'éternuement d'une Mad qui va finir par attraper la mort avec ses vêtements mouillés au bord du quai.


La vie, c'est ainsi : faite de bruits divers et variés mais souvent reconnaissables.
Il en est de même des expressions d'ailleurs.

Tenez, prenons un exemple : peigner la girafe.
Pris au sens littéral, vous vous imaginez, debout sur une échelle, peigne en main à brosser une Sophie qui « pouet pouet » de satisfaction.
Pris au sens Archibaldien, vous vous imaginez... Non... Evitons de nous imaginer dans telle situation, cela vaut mieux.
Pris au sens figuré, vous faites ce que l'Homme sait le mieux faire : nada !
Mais pourquoi je vous parle de la girafe ?


Scritch Scritch Scritch


Le bruit d'un grattement de cuir chevelu.

Ah oui ! Parce qu'on a une vache !
Une vache mauve !
Et de peigner à peindre, il y a parfois confusion.
Or, il ne faut pas confondre : on peint une vache en mauve, mais on ne la peigne pas, pour la simple raison qu'on peut toujours se brosser si l'on tente de lui faire la raie au milieu.
Alors en désespoir de cause, ben on la peint !
Pourquoi en mauve ?
Parce que la vache « meuh »ve... donc la vache mauve.


Gloups


Le bruit d'une déglutition après une démonstration haute en couleur mais tirée par les cheveux.

Mais revenons à nos bruits...


Plouf.

- ça va monsieur ? Vous savez, c'est pas parce qu'on tombe tous à la flotte qu'il faut que ça devienne une mode hein...

Et Mad de tendre la main vers l'imprudent pour l'aider à rejoindre la terre ferme.

Pic Pic Pic

Tout en aidant l'homme à se hisser, Mad tourne la tête et voit le beau Archi, bidoche à moitié à l'air, en train d'assurer le service après vente auprès d'un client. Quel sens du commerce ce mec... Tout un art quand même !

______________________________
[RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461   [RP]  Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Distro Ar Gelted - De Genève à la Flandre - Sept 1461
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Les Ambuleurs de la CdL - Forum ext. Sept 1461
» [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations.
» [archives] Bureau d'Inscription au XI° Grand Tournoi de Genève - 15 et 16 mai 1461
»  [RP] La Compagnie des Réitres Suisses (Sept 1463)
» [RP] Vacances Comtoises

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" [Accès à tous] :: Des légendes...-
Répondre au sujetSauter vers: