Forum associé au jeu les royaumes renaissants

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Répondre au sujetPartagez | 

[RP] L'aristotélité, ce vaste monde [...] la Confédération helvétique

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Archibald
Lov'symbol

MessageSujet: Re: [RP] L'aristotélité, ce vaste monde [...] la Confédération helvétique   Sam 19 Mai - 1:16

C'est pas à la Suisse qu'il faut poser la question.
C'est à moi !

La réponse est indubitablement oui.
Sinon, nous n'aurions que faire des avoyeries, des cures, des conseils...

Y'a pas de taudis en Suisse. Les pauvres, on les envoi en Savoie pour expier leurs bouderies.
Certains y vont d'eux même.

Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Père Castor

MessageSujet: Re: [RP] L'aristotélité, ce vaste monde [...] la Confédération helvétique   Lun 18 Juin - 19:22

http://www.degloriaregni.com/KAP/index.php?id_depeche=89911

Citation :

18/06/1466 ça décapite à Sion

Sion (AAP) - Les événements s’enchaînent à Sion dans la Confédération helvétique. Le canton était devenu depuis plus de deux ans une monarchie indépendante aux mains des Renards et de leur chef Sambre d'Hellequin, Prince du Valais. Ce dernier régnait en souverain sur ce confetti des Alpages de septante âmes. Mais Sambre s’est un jour retiré, laissant les siens sans véritable héritier.

Or, l'hiver dernier, l’Hydre, un groupe de brigands libertaires et opportunistes à la réputation fumeuse a ressuscité. Jugeant la Confédération helvétique corsetée et la souveraineté des cantons bafouée, la confrérie de fripouilles sanguinaires et autres malandrins romantiques s'installe d'abord à Grandson puis à Sion et y fait élire un des siens, Fernand. L'homme s’attelle alors à la rédaction d’une nouvelle constitution rétablissant la République et éradiquant la monarchie héréditaire du Renard.

En mai, un certain Gracchus Beauregard, dont l’appartenance à l’Hydre n’est pas assurée, prend la succession de Fernand à l'avoyerie, maintient le nouveau cap et enfonce le clou. Grand, blond, la quarantaine. il a plutôt une belle gueule. L'homme est connu pour ses vives apostrophes en gargote helvétique où il lance régulièrement des accusations contre le Fatum qui gouvernent à Fribourg,

Au nom d'une obscure « Société des Égaux » qui semble vouloir lutter pour la défense des libertés des Suisses, le tribun entend rétablir par la Terreur s'il le faut, la pureté originelle d'une Confédération idéale, maculée aujourd'hui par des expatriés aux mœurs françaises un peu trop aristocratiques à son goût.

Le 10 juin dernier, coup de théâtre. Beauregard publie un décret réclamant la dissolution des deux armées renardes encore présentes dans la ville. Après une altercation assez vive avec Chevron, l’un des chefs de ces armées. Blanchi sous le harnois, le vieux et sévère routier entend qu'on y mette les formes mais finit par obtempérer. Dans la nuit du 16 au 17 juin, des combats ont lieu entre les défenseurs de la ville et la seconde armée dirigée par Moummoutt qui succombe. Au petit matin, l'armée D.T.C commandée par le capitaine Galovert reste seule maîtresse du statu quo.

Petit rapporteur pour l'AAP, agence Meuse, Saône et Rhône

[RP] Propositions pour la nouvelle constitution de Sion : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2371208
[RP] noyé dans un tonneau de bière http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=92142230#92142230

MessageSujet: Re: [RP] L'aristotélité, ce vaste monde [...] la Confédération helvétique   Mar 19 Juin - 21:22

http://www.degloriaregni.com/KAP/index.php?id_depeche=89932

Citation :

19/06/1466 l'Eglise tire à boulet rouge sur l'Empereur.

Rome (AAP) - En ce triste jour du 15 juin 1466, les Aristotéliciens sont en colère.

En colère contre l’Empereur du Saint Empire Romain Germanique. Le titre d’Empereur de cet Empire est normalement gage d’un certain respect des valeurs Aristotéliciennes. Il n’en est rien. Si Estevan de Mortelane, Cardinal Primat du Saint Empire et Sa Grâce Halderann di Cesarini Duc de Savoie, ont pu croire que l’Empereur Freas Von Araja était revenu vers l’Eglise Aristotélicienne comprenant son erreur lorsqu’il avait décidé de rompre le concordat, le clergé est désormais convaincu qu’il vient de se détourner de Rome une nouvelle fois.

Les deux éminentes autorités interrogent : son acte de nommer Charlotine une Réformée, sur le siège de l’évêché de Genève est-il dû à l’action du « sans nom » sur sa personne ? A-t-il été abusé par l'hérésie résidant à Genève ? Ou bien pensait-il pouvoir régler ce conflit à travers une alternance de siège entre les Réformés et l’Eglise Aristotélicienne ? Le Duc son vassal, est lapidaire : il n'a pas été écouté tout comme les Savoyards. Le jeune souverain de dix-neuf ans n'a pas entendu davantage Son Éminence le Primat du Saint Empire Romain Germanique malgré ses conseils avisés depuis de nombreuses semaines. Pour ne pas dire des mois.

Il est clair que l’Eglise ne peut rester impassible devant cette initiative malheureuse qui favorise la Réforme au détriment de l’Eglise Aristotélicienne. Le prélat sermonne : l’Empereur vient de violer la Magna carta ! En effet ce document indique clairement que l’Empire est Aristotélicien. Or en nommant une Réformée sur un siège épiscopal, le monarque vient de violer la loi la plus sacrée de l’Empire. Ceci en plus du dogme Aristotélicien dont il se revendique pourtant le fervent serviteur.

Le Cardinal redoute encore que désormais Genève pourra imposer la foi Réformée à Annecy, seconde paroisse du diocèse, lors des messes et des confessions. Il invite le clergé de la ville à faire pression coûte que coûte pour imposer un curé Aristotélicien. « Nous, Son Éminence Estevan de Mortelane, Cardinal Primat du Saint Empire annonçons que la Curie se prononcera prochainement sur ce cas afin de prendre une décision sur cette affaire. Nous annonçons également que les négociations ouvertes y a quelques jours portant sur la réforme du concordat entre l’Empire et l’Eglise sont largement compromises. Nous ne pouvons accepter de tels actes de la part d’un Empereur Aristotélicien, souhaitant faire respecter les lois des Hommes dans son Empire, alors qu’il ne le fait pas lui-même. »

Soucieux, il alerte : « Je m’adresse maintenant à n’importe quel régnant de province. Estimez-vous normal que l’Empereur agisse sans jamais demander conseil ? Engageant vos provinces sur des situations périlleuses. Oui l’Empereur a été élu. Mais il reste nécessaire qu’il respecte son serment vassalique. Tout comme le font ses vassaux. C’est un principe de réciprocité. »

L’assemblée Épiscopale du Saint Empire rappelle enfin à l’Empereur que sous la mandature de l’ancien évêque de Genève Monseigneur Rodrigue nul veto n’a été mis par celui-ci sur Genève. Ceci dans un esprit de tolérance, ceci pour apaiser les tensions. A la place il n'a récolté de la part de certains Genevois extrémistes que le pillage constant du diocèse et des préparations d’opérations militaires pour attaquer la Savoie. Il ajoute enfin que Genève se prépare à faire la guerre en préparant ses troupes sous la bannière de la générale réformée Nemyt.

Estevan pour l'AAP, agence Meuse, Saône et Rhône

MessageSujet: Re: [RP] L'aristotélité, ce vaste monde [...] la Confédération helvétique   Mer 20 Juin - 11:57

Avant quand on disait des vérités que l'on ne pouvait pas confirmer, on s'en prenait plein la gueule et il fallait revoir son article.
Maintenant, on laisse dire des conneries, et ça passe.
Dommage, car dans son ensemble, l'article était pas mal. Mais le dernier paragraphe, c'est juste de la merde et je regrette que l'on laisse sortir un article laissant apparaître de la certitude quant à certains faits, alors que ce n'est que de la supputation, émise par une bande de crétins qui ne digère pas que l'on ne se soit pas prosterné à leurs pieds.
Rien que pour ça, j'admire le nouvel Empereur

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Archibald
Lov'symbol

MessageSujet: Re: [RP] L'aristotélité, ce vaste monde [...] la Confédération helvétique   Mer 20 Juin - 12:52

A nous de faire faire un article sur la tenue du Diocèse.
Izaac ?

L'argent part dans l'armée du Lion de Juda qui protège son Diocèse.
Avoir un certain nombre de guerrier sur le parvis coûte cher.

La dite armée n'a pas pillé lorsque R0drige était en place, elle a gardé les écus sous scellée et a harcelé l'ennemi de la vraie foi. Le rôle des Réformés est d'apporter une liberté de religion à qui ne veut pas être manipulé par de faux prophètes qui parlent à la place du très haut. Rome est l'ennemi de la Réforme, l'ennemi de Genève pour avoir tenté de la piller pendant des années avec ses prétendues guerres sainte. Rome a été virée de Genève, elle n'y est plus la bienvenue, qu'elle pourrisse la Savoie, peu nous importe. Le conseil de Savoie est libre de vivre dans la tromperie et la décadence de Rome.

A ce jour le diocèse est non seulement bien gardé, mais aussi bien géré. Les derniers bénéfices ont permis de relever la situation de certains nécessiteux. Aide au passage de niveau si cela était dans la voie de l’église, un travail régulier à ceux qui souhaitaient surveiller le parvis, une donation à la trésorière de l'avoyerie de Genève afin qu'elle puisse acheter les cueillettes destinée au prestige du Conseil Confédéral. Une mise en place du remboursement des prières pour le perdant est en réflexion et enfin un commerce d'exportation est en projet. Si Deos veut.

Une erreur a été tout de même commise, mais Deos en a voulu ainsi.
Il aurait été bon de séparer le pouvoir de l'avoyerie et du Diocèse afin que nous soyons irréprochables, tout en faisant nos affaires. Mais il se trouve que tu, Charlotine, est la plus à même de tenir les deux postes. Sachant qu'à part nommer, tu n'as pas grand chose à faire dans le diocèse (IG parlant).

Pere_stanislas

MessageSujet: Re: [RP] L'aristotélité, ce vaste monde [...] la Confédération helvétique   Mer 20 Juin - 16:33

si y'a besoin de l'avis du chancelier, dans l'article, vous pouvez annoncer que je m'engage à valider le candidat qui sera élu par les prières à Annecy, sans même regarder son nom ni la religion qu'il représente : liberté absolue de culte pour mes anciens paroissiens !
Si jamais ça n'était pas un romain, ils ne pourront s'en prendre qu'à eux-même, de n'avoir pas su donner envie aux annecéiens de choisir un des leurs ...
iZaac
Père Castor

MessageSujet: Re: [RP] L'aristotélité, ce vaste monde [...] la Confédération helvétique   Mer 20 Juin - 21:02

Moi j'aime bien quand les gens ont envie d'écrire après un article. Ils sont là pour cela. Quant à ce dernier paragraphe, c'est en effet ce que le CESE a rappelé à l'Empereur.

MessageSujet: Re: [RP] L'aristotélité, ce vaste monde [...] la Confédération helvétique   Jeu 21 Juin - 8:36

Vu ton intervention à la Diaspora je ne pensais pas qu'il y avait ouverture à autre article. Mais si C'est faisable alors tu auras une proposition dans la journée.

Par contre je suis toujours étonnée que tu ais laissé passer ce dernier paragraphe. Mais soit.

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Archibald
Lov'symbol

MessageSujet: Re: [RP] L'aristotélité, ce vaste monde [...] la Confédération helvétique   Jeu 21 Juin - 11:04

Charlotine, tu as du boulot sur la planche.

Je t'ai trouvé de quoi t'occuper à plein temps...

Charlotine
Pierre de Rosette

MessageSujet: Re: [RP] L'aristotélité, ce vaste monde [...] la Confédération helvétique   Jeu 21 Juin - 11:10

ah?

Archibald
Lov'symbol

MessageSujet: Re: [RP] L'aristotélité, ce vaste monde [...] la Confédération helvétique   Jeu 21 Juin - 13:44

Pour ton article Izaac :

Almarita a écrit:
Le maïs reformé fait fureur !
21/06/1466 13:14 : Vous avez vendu à Haeven 1 sac de maïs pour 3,10 écus.

Charlotine
Pierre de Rosette

MessageSujet: Re: [RP] L'aristotélité, ce vaste monde [...] la Confédération helvétique   Mar 26 Juin - 19:06

http://www.degloriaregni.com/KAP/index.php?id_jeu=0&id_royaume=2

Citation :
26-6-1466: Querelle de l'investiture : l'Empereur donne raison aux genevois

Genève (AAP) - 15 juin 1466 : Enfin un nouvel Évêque à Genève. Et Dieu sait que les choses ne se présentaient pas sous les meilleures augures.

Exception remarquable dans les Royaumes, le diocèse de Genève avait été retiré de l'autorité Romaine par le Ciel. Curieuse malice du même : l'Empereur y investissait l'évêque. Lorsqu'il ne dormait pas. ROdrigue était arrivé en décembre dernier, après de longues semaines de vacances pénibles pour tous. Et voilà que depuis le 29 avril, la cathèdre se retrouvait à nouveau inoccupée, avec pour conséquences, l'impossibilité de prier pour un nouveau curé au moment du renouvellement des candidatures, venant priver les fidèles de toute cérémonie religieuse, mais aussi, l'interruption de la carrière des érudits de la voie de l'église d'une cité grosse comme la Lorraine. Charlotine Durand, avoyère de Genève, s'était pourtant démenée en priant l'Empereur, Freas Von Aranjas, de nommer au plus tôt un nouvel évêque afin de ne pas en arriver là.

Aboulique, entre les pressions de Rome qui entend conserver son exclusive et son désir de Justice, Sa Majesté Impériale proposa que la gestion du Diocèse soit partagée entre Genève, terre de libertés, et Annecy, dans le très Aristotélicien Duché de Savoie, se voyant octroyer un mandat à tour de rôle. L'avoyère, Aristotélicienne réformée de confession genevoise et Sicaire du Lion de Juda, accepta l'offre pendant qu'à Rome on mégotait dans les alcôves, agitant vainement l'épouvantail de l'invasion. Un mois plus tard, le 14 juin, la Cité Helvète se retrouvait ainsi sans lecteur ni évêque. A Genève, on s'échauffait doucement de la mascarade : quelques bonnes baffes au voisin impérial pouvaient sembler une bonne issue.

Enfin, le 15 juin, au réveil, les portes du diocèse s'ouvrirent miraculeusement, l'avoyère en personne en détenait les clefs, surprise de se retrouver là, nommée par un Empereur qui avait décidé de lui donner sa confiance, alors que de son côté, elle avait initialement proposé les noms de Cyanure d'Arsenic et Père Stanislas, régulièrement au service de la paroisse et possédant toutes les qualités requises pour occuper cette charge. Depuis, un Conseil diocésain vivant a été constitué. Les deniers du pape disputés, et dont une bonne part ont disparu dans les poches du précédent évêque, permettent enfin une gestion saine et publique de l’Évêché. Aux nécessiteux et à ceux qui souhaitaient se lancer dans des études de la voie de l’église, on offre du travail à la milice. Au Conseil de la Confédération, on fournit les simples et autres denrées, précieuses à l'augmentation d'un prestige Suisse à 5*.

Pimprenelle et Nicolas, pour l'AAP agence Meuse, Saône & Rhône

Archibald
Lov'symbol

MessageSujet: Re: [RP] L'aristotélité, ce vaste monde [...] la Confédération helvétique   Mer 27 Juin - 1:18

Smile

Aelig
Ryôga Hibiki

MessageSujet: Re: [RP] L'aristotélité, ce vaste monde [...] la Confédération helvétique   Mer 27 Juin - 17:06

👌
J'aime quand c'est résumé. Je comprends enfin l'histoire.😃

iZaac
Père Castor

MessageSujet: Re: [RP] L'aristotélité, ce vaste monde [...] la Confédération helvétique   Lun 23 Juil - 9:46

http://www.degloriaregni.com/KAP/index.php?id_depeche=90635

Citation :
19/07/1466 der schweizer krieg

Aachen (KAP) - Nach der gewaltsamen Einnahme des Freiburger Schlosses im vergangenen Sommer fand sich Fatum in der Schweizerischen Eidgenossenschaft wieder. Die letzte Gruppe, die sich gegen die Organisation französischer Diebe in der Schweizer Hauptstadt wandte, wurde am 17. Juli geschlagen.

Kanzler Leonit, vom schlechten Ruf in Österreich, wo er die Kassen des kaiserlichen Herzogtums stahl, erhob das Verbot gegen die letzten noch stehenden Angreifer. Minimoods, die ehemalige Kanzlerin, schloss sich den Freiburger Truppen an, deren Armee sie befehligt, seit Wood, ihrem letzten Kapitän, von den Angreifern schwer verwundet wurde. Luzern kündigte durch die Stimme seines selbsternannten Kaisers und badischen Räubers Artair an, sich von den Schlachten fernzuhalten. Der Konflikt stellt die Befürworter einer auf Urkunden und Privilegien basierenden Legalität gegen jene einer Legalität, die sich strikt aus dem In Game Votum der Bewohnerinnen und Bewohner von Helvetia ergibt.

Hinter dem Deckmantel dieser eitlen Reden über Recht und Gerechtigkeit versinkt die Helvetia noch mehr in den Händen von Räubern ohne Glauben und Moral. Leider respektiert sie ihren inzwischen etablierten Ruf als Voyou-Staat, der von kleinen Streikbanden geführt wird. Aus Frankreich und Deutschland gejagt, können sie nur die Schweizer Täler finden, um Mikrokönigreiche in ihre Größe zu zerlegen.

Für die KAP, Kalikot

Citation :
19/07/1466 la guerre suisse

Aix-la-Chapelle (KAP) - Après avoir pris de force le château de Fribourg l'été dernier, Fatum s'est retrouvé en force dans la Confédération suisse. Le dernier groupe à s'opposer à l'organisation des voleurs français dans la capitale suisse a été battu le 17 juillet.

Le chancelier Leonit, de mauvaise réputation en Autriche, où il a volé les coffres du duché impérial, a levé l'interdiction contre les derniers attaquants restants. Minimoods, l'ancien chancelier, a rejoint les troupes de Fribourg dont elle commande l'armée depuis que Wood, son dernier capitaine, a été grièvement blessé par les assaillants. Lucerne a annoncé par la voix de son empereur autoproclamé et voleur en Baden, Artair de rester à l'écart des batailles. Le conflit oppose les partisans de la légalité fondée sur des documents et des privilèges à ceux de la légalité strictement dérivés du vote in game des habitants de la Helvétie.

Derrière la couverture de ces vains discours sur la loi et la justice, la Helvetie s'enfonce encore plus dans les mains de voleurs sans foi et sans morale. Malheureusement, elle respecte sa réputation d'État Voyou dirigé par de petits "gangs de grève" (sic). Chassés de France et d'Allemagne, ils ne peuvent trouver que les vallées suisses et les diviser en Micro Royaumes en leur taille.

Pour le KAP, le fumier de potassium

MessageSujet: Re: [RP] L'aristotélité, ce vaste monde [...] la Confédération helvétique   Lun 23 Juil - 13:02

Izaac aime

iZaac
Père Castor

MessageSujet: Re: [RP] L'aristotélité, ce vaste monde [...] la Confédération helvétique   Jeu 2 Aoû - 12:24

http://www.degloriaregni.com/KAP/index.php?id_depeche=91005

Citation :

02/08/1466 un été à Fribourg

Fribourg (AAP) - Plusieurs organisations criminelles se livrent une bataille sans merci pour le contrôle d'un territoire cinq étoiles.

Fribourg connaîtra-t-elle enfin un peu de répit ? Les gangs en lutte pour le contrôle du quartier populaire de Fribourg auraient signé un accord de cessez-le-feu, il y a quelques jours. Une bonne nouvelle pour les habitants : depuis l’an dernier, pas moins de deux assauts armés ont été dénombrés dans le quartier, faisant 12 morts et 66 blessés selon les manifestants. Une réalité qui contraste avec l’image d’une capitale helvétique paisible et insouciante dans un empire suisse souvent cité comme le plus heureux du monde.

Ces dernières semaines, deux bandes rivales, l'Hydre et le Fatum, ont mené une lutte sanglante, se disputant la suprématie des lieux et le contrôle juteux des institutions helvétiques. « Vue de Suisse, ces bandes sont composées en majorité de jeunes d’origine immigrée, beaucoup sans éducation, ayant grandi dans les banlieues du domaine royal français, explique Jean Aristote Kaiser, ancien membre de l'ordre du Dragon. Dès leur jeune âge, ils ont vu que ceux qui ont de l’argent, de belles montures et qui inspirent le respect font partie des bandes. Ils voient ces chefs de gangs comme des modèles à suivre. »

Le conflit a atteint un nouveau pic le 16 juillet lorsque l'armée DTC commandée par Galovert canonne le ghetto des Français, le repaire du Fatum, en haut de la ville. Cette attaque attribuée à l'Hydre, qui a fait un demi mort et deux blessés selon les autorités, est suivie un jour plus tard par des représailles mortelles des Fribourgeois contre les membres de la bande adverse. À l’origine de l’escalade, « une ingérence intolérable de Fatum dans le circuit d’approvisionnement d'étoiles pour bannières armées », explique l'aristarque français effaré par la complicité du conseil confédéral qui nourrit le système.

Moment de répit dans cette guerre : le 25 juillet, les deux bandes ont donc décidé un cessez-le-feu, affiché en gargote helvétique. Mais tout le monde reste sur le qui-vive et sceptique sur la capacité des cantons à éradiquer durablement le fléau. Pour Orée, organisatrice des manifestations de quartier sous le slogan « Nous voulons une vie normale dans nos rues», la trêve ne fait que « retarder l’allumage de la bombe qui nous menace ».

iZaac et cie pour l'AAP, agence Meuse, Saône et Rhône

[RP] Traité d'adhésion pour groupes en Helvétie http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2378312

MessageSujet: Re: [RP] L'aristotélité, ce vaste monde [...] la Confédération helvétique   

[RP] L'aristotélité, ce vaste monde [...] la Confédération helvétique
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4