La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Répondre au sujet
 

 [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations.

Aller en bas 
+8
Aelig
Madame
Kirkwood
Jehane
Cromwell
maria_paz
iZaac
Leamance
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations.   [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 14:10

Esclandres a écrit:
Esclandres regarde Léa interrogatif

Poligny... C'est un gars ? C'est pas un village ?

Puis regarde la personne parlant d'elle même à la troisième personne et semblant s'appeler Poligny

Preum's ! J'ai dit "viens" avant... On peut pas dire "venez" à un gars qu'a dit "Viens" en preum's. Sinon c'est pas du jeu. Pis moi j'ai un truc à t'chanter alors qu'toi pas.

Réfléchi

Ou alors fallait l'dire et t'l'as pas dit.

Il était fier l'Esclandres. Super fier même.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations.   [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 14:10

Germain, Lulu, Gertrude...inconnus au bataillon. Haynard par contre, celui- là, elle le connait. Sans doute pas lui qui a pique l'Ichtus, rien que l'idée d'en toucher un devait lui refiler des boutons tout purulent. M'enfin lui mettre sur le dos, c'est quand même une excellente idée, inspirée par le Très Haut himself, c'est sûr.

'Poupinou interpelle celui qui semble être le maire, puisqu'il leur souhaite la bienvenue au nom de Poligny.

Et c'est là où tout s'emballe, Esclandres, le plus bel Homme des Royaumes, décide visiblement de faire suer l'homme au gros nez.

Regard attendri vers sa moitié
:

- 'Pou d'Amour, viens on le rejoint plutôt. On va le forcer à porter plainte pour vol contre Haynard, puis si il veut pas....euh...on lui pique son bureau

C'est quand sa dernière fois sur des remparts à Léa? En défense c'était Genève, mais en attaque...? Clermont peut être.

Prenant la main d'Esclandres,

- tu m'as jamais dit, t'as déjà pris une mairie d'assaut? hormis quand tu as sequestré l'Izaac, j'veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations.   [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 14:12

Esclandres a écrit:
Nan... Jamais... J'fais pas ça moi... J'fais dans l'subtile... L'réfléchi. j'suis pas un'brute.

AAH si une fois ! Dijon... Ou Orléans... J'sais plus. Orléans était tenue par les Bretons, fallait les virer. C'quand j'étais français. Pis Dijon, ben j'crois qu'c'est 19 qui l'avait... Ou... Enfin un pote à Fernand en tout cas.

T'es sûr qu'tu veux aller l'voir ? C'est signe d'faiblesse... C'la dit si on veut y piquer son falzar, va bien falloir aller le chercher.


Bombe le torse et suit Léa.

T'y parle en premier où j'y fou une calbotte direct ?
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations.   [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 10:42

Spoiler:

______________________________
Réformaté et causifiant.
[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 5 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 5 Empty
MessageSujet: Procès Léa vs Haynard - où Haynard est le brigand   [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 14:34

[Tribunal de FC]

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 5 Mini_667773mimicherie



Mimicherie a écrit:
Mimi vit monter une tente, lieux des cours de justice. N'ayant assisté de sa vie, qu'à un demi procès, elle s'était promis d'en voir au moins un sérieux et complet dans sa vie.

Lorsqu'elle vit le nom du plaignant et de l'accusé, elle se dit que ça ne serait pas aujourd'hui qu'elle assisterait à un procès sérieux... Mais elle ne raterait ça pour rien au monde !

N'étant que simple spectatrice, elle s'assit au fond de la tente et attendit que les autres personnes arrivent, son chat venant se lover sur ses genoux.


Dernière édition par Leamance le Mar 6 Aoû 2013 - 14:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 5 Empty
MessageSujet: Procès Léa vs Haynard - où Haynard est le brigand   [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 14:36

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 5 Mini_553077aicelina

Aicelina a écrit:
Déboulant sur la place après avoir entendu que le procès se tenait ce jour; la preqsu'ancêtre s'arrêta net. Elle qui n'avait jamais assisté à un procès publique, elle était servie avec celui de son âme-bière. Prenant son temps pour aller jusqu'à la tente et observer les meubles en se disant qu'il ne restait plus que la potence. Elle remarqua Mimi et s'installa à ses côtés après l'avoir saluée.

- Eh ben dis donc ma Mimi... On va avoir du spectacle !  


Dernière édition par Leamance le Mar 6 Aoû 2013 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 5 Empty
MessageSujet: Procès Léa vs Haynard - où Haynard est le brigand   [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 14:40

Ah nous y voilà !
Léa avait un destin, celui d'être le bras armé de la Réforme. Elle s'en était pas mal sortie jusqu'à présent. Du prélèvement de l'impôt Léonin, au coulage de navires, rien n'avait été négligé.
Léa avait un Amour, son Esclandres. Leur Histoire est bien trop longue pour être narrée ici. Mais c'était du sérieux, selon des termes plus contemporains.
Léa aimait emmerder Haynard. Ca ne s'explique pas...une pulsion. D'autant qu'elle était amie avec son épouse, l'époustouflante Maryah.

Ce jour, c'est habillée en Dame qu'elle se pointe au procès, l'air d'une pauvre victime, s'asseyant avec humilité sur un banc. Elle en fait beaucoup...beaucoup trop diraient ceux qui la connaissent.


Dernière édition par Leamance le Mar 6 Aoû 2013 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 5 Empty
MessageSujet: Procès Léa vs Haynard - où Haynard est le brigand   [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 14:42

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 5 Mini_667773mimicherie


Mimicherie a écrit:
Mimi entendit son amie Aice s'approcher d'elle, elle se réveilla et son chat sauta de ses genoux à terre.

- Eh ben dis donc ma Mimi... On va avoir du spectacle !

Et bien, j'y compte bien, c'est pour cela que je suis venue ! J'ai même ammené mon carnet pour noter les faits les plus croustillants et les rapporter à la Pipe-Gazette !

Elle sort son calepin et sa plume de son sac et montre au passage son contenu à son amie en lui faisant un clin d'oeil.

Si jamais ça traîne un peu, ce qui risque fort d'arriver connaissant la justice franc-comtoise, j'ai encore une bouteille de cette liqueur de sapin dont je t'ai fait goûter au château...


Dernière édition par Leamance le Mar 6 Aoû 2013 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 5 Empty
MessageSujet: Procès Léa vs Haynard - où Haynard est le brigand   [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 14:43

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 5 Mini_138834childerik

Childerik a écrit:
Histoire de voir à quoi ressemble un tribunal avant son propre procès, Childerik se rend en gargotte.

ll aperçoit sa Belle Mimicherie non loin, et se glisse discrètement derriere son dos.

Lui posant les mains sur les yeux
:

- Devine qui est là?

Je sais pas si il a compris le bougre qu'il risquait une belle paire de taloches


Dernière édition par Leamance le Mar 6 Aoû 2013 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 5 Empty
MessageSujet: Procès Léa vs Haynard - où Haynard est le brigand   [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 14:44

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 5 Mini_667773mimicherie

Mimicherie a écrit:
Devine qui est là?

Mimi, qui n'attendait personne en particulier et qui ne connaissait aucun gentilhomme ni aucune dame assez proche d'elle pour faire ce genre de plaisanterie, sursauta et se retourna prestement en se levant, donnant par là même un coup de tête dans la mâchoire de celui qui se trouvait juste derrière elle.  

Face à lui, c'est en ce massant la tête qu'elle aperçu Childerick dit "le traître".

Oups, se dit-elle, ce n'était pas voulu mais finalement, je n'aurais pas mieux fait si j'en avait fait exprès.

Elle mit ses mains sur ses hanches et dit d'un ton, qu'elle voulait assez cassant. Mais, n'ayant pas l'habitude de ce genre de situation, elle sa voix se cassa au faire et à mesure qu'elle parlait.


Non mais qu'est-ce que tu fais là ? Tu crois que tu peux t'en tirer comme ça avec des "j'ai bu et j'ai merdé" ? Tu crois que ça me suffit comme explication à ton comportement ? Et ton fromage, tu peux te le mettre où je pense parce que t'es pas près de me voir en prison te rendre visite si tu me donne pas de vraies bonnes raisons et très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 5 Empty
MessageSujet: Procès Léa vs Haynard - où Haynard est le brigand   [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 16:04

La foule afflue, petit à petit. Mais point d'Haynard à l'horizon. Le fourbe, le veule, il n'ose même pas se pointer. Léa en rit intérieurement.

En attendant, elle envoie un pigeon à son avocat, le Sieur Kalvin.


Citation :

Salvé !

le procès publique est lancé. Viendrez vous m'y donner des conseils juridiques? Je n'ai aucune notion de ce que peut être une loi....

Seul le Très Haut est apte à nous juger.

Léa



Le parchemin dans le fion du pigeon, et c'est parti.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations.   [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 17:15

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 5 Mini_703457hadrien

Hadrien.marcus a écrit:
Les dossiers de brigandages ne font que défiler sous les yeux du nouveau Juge de Franche-comté. Il se saisit du dossier. L'accusé voulait un procès publique. Le procès avait tardé sous le dernier mandat. Hadrien avait grogné et le procès était dorénavant en Gargote. C'était grave le brigandage. Surtout lorsqu'il s'agissait d'un soldat de Franche-comté et actuellement le Commissaire au Commerce.

Alors, il vient s'assoir dans la salle d'audience publique. Ses deux prunelles émeraudes et dorées se posent sur chaque personne intéressés ou concernées par ce procès. Son merveilleux et fantastique maillet à la main.


Je suis là. Je veux voir la victime, le procureur, les avocats, l’accusé et toutes les personnes concernées.

Je tiens à vous rappeler la loi sur les procès publiques, mais surtout, la partie la plus importante.

Le déroulement du procès.




Citation :
Article 4 : Du déroulement de l’instance
Bien que le procès soit dit public, seuls le Juge ou les jurés, le procureur, le plaignant, l'accusé, les avocats et les témoins auront droit à la parole. Toute personne extérieure au procès et qui viendrait troubler ce dernier, se verra mettre en procès pour trouble a l'ordre public.
Une fois le procès lancé, il sera mené par le Procureur qui officie à la Cour de Justice de Dole.
La durée maximale du procès est portée à un mois et se déroule de manière identique à un procès classique :
- le procureur produit son acte d'accusation sous deux jours, il peut à cette occasion faire appel au témoignage du nombre de témoins nécessaires dans un délai de 5 jours maximum
- le ou les accusés produisent leur première plaidoirie sous deux jours, ils peuvent à cette occasion faire appel au témoignage du nombre de témoins nécessaires dans un délai de 5 jours maximum
- une fois les éventuels témoins entendus, le procureur produit son réquisitoire sous deux jours,
- le ou les accusés produisent leur dernière plaidoirie sous deux jours,
- le Juge ou le jury délibère à huit clos. En ce qui concerne le jury, chaque verdict de condamnation devra faire l'objet d'un vote à majorité absolue du jury, et le juré rapporteur rend le verdict sous sept jours.
Si l'une des personnes concernée - accusé ou plaignant ou témoin - est en retraite spirituelle, le délai est allongé d'autant de jours qu'il faut jusqu'à ce quelle revienne.
Le Greffier sera chargé d'appeler les différents intervenants du procès.


Je vais demander à la prévoté de faire venir un gendarme. Nous n'accepterons aucunes perturbations de ce procès.

Que le procès commence !! La séance est ouverte !

Et il tape de son maillet bruyamment.


Dernière édition par Leamance le Mer 7 Aoû 2013 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations.   [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 17:16

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 5 Mini_138834childerik

Childerik a écrit:
Paf dans ta gueule Childerik. Et histoire d'avoir l'air bien con, en plus d'être penaud, il saigne du nez.

Tu crois que tu peux t'en tirer comme ça avec des "j'ai bu et j'ai merdé"

Objectivement, il pense que oui. y'a que les donzelles pour chercher des explications toujours plus détaillées. C'est pourtant simple bibinne = > connerie => procès. Mais là il sent que ce n'est pas ce qu'il doit répondre, parce que sa Belle sinon, elle va monter dans les tours.

- Je saigne du nez...t'as pas un mouchoir ma Douce?
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations.   [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 17:18

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 5 Mini_647372haynard

Haynard a écrit:
Loin de l'humilité fausse et de la timidité jouée de l'accusée, je fis mon entrée. Tissu italien, bonnet ridicule à la plume de paon mais indispensable pour être à la dernière mode, bottes fourrées, quelques croix aristotélciennes que je distribuais à droite à gauche pour insister que ce procès dépassait bien les limites de la loi, qu'il entrait dans la sphère de la vraie lutte du Bien contre le Mal, bref... une entrée haynardesque.

- Je signale à la Cour que ma défense sera faite par Casiope. Puisse le Très-Haut lui donner la force de lutter contre les mensonges abjectes qui sortiront de la bouche de la Genevoise.

Puis... je m'installais à la place prévue à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations.   [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 17:20

Haynard se pointe, la plume ridiculement arnachée sur la tête.
Tout le monde est concentré à autre chose, visiblement.
Léa en profite pour lui tirer la langue. Vite fait bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations.   [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 17:22

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 5 Mini_901189Maryah


Maryah a écrit:
... un pas en avant, deux pas en arrière ... c'est la poli... Oui bon là, en l'occurence, c'est la Polinoise ... 'fin la nouvelle Polinoise, j'ai nommé Leamence, et l'Saint Claudien, l'Haynard.

Y aller, ou pas ?
Entrer ou pas ?
Écouter pour entend'une fois de plus leur mensonge à tous deux ?

Et pis les deux là ... elle les a aimés et voyez l'résultat ! Une dinde fourrée ! A croire qu'à la naissance, y a une sorte de marionnettiste qui nous r'garde, nous pantin, pis qu'y dit "toi tu s'ras conne ... nan pas toi ... toi tu te f'ras avoir à tous les coups ... non toi t's'ras pas crédule ... ah bah toi oui hein, d'façon ma pov'fille t's'ras tell'ment larguée dans c'royaume que tout c'que t'auras pour toi, ce s'ra juste l'envie d'y croire ! Mais comm'tu s'ras particulièrement conne, j'vais t'donner un truc ! T'auras l'pouvoir de ... BOIRE ... pour oublier !

Ouais la Maryah elle est là d'vant l'tribunal, et y a des trucs com' ça qui lui passent dans l'crâne. P'tain heureus'ment qu'elle aime boire ! Sinon mazette ... elle se serait déjà coupée la tête.

Haynard et Léa ...
L'illusion d'un mari et d'une amie.
Deux en un !
La Sicaire et l'Aristotélicien.
Son ombre et sa lumière.  

Et à force de s'détester ... oui les deux facettes d'un même truc finissent toujours par s'affronter, faut voir qui est l'meilleur hein ... le plus fort, le plus fou surtout ! Bah voilà on arrive là ...Au tribunal ...
C'est conciliation,
Séparation et partage, chacun r'part avec son bagage,
Ou la pendaison,
C'est selon.

L'pire dans tout ça c'est qu'elle n'sait même pas c'qu'elle préférerait. Ni qui elle défendrait, ni qui elle châtierait.
En somme, elle n'sait pas grand chose ; mais ça c'est pas nouveau.

Et prenant son courage à deux mains :


Allez ma grande ... c'est l'premier pas qui coûte hein ... Pis y aura les amies, 'fin celles qui s'font passer pour telles en c'moment, Chouchoute ... Mimi ... hein allez ... Relève la tête, sort la poitrine, fait un sourire, arbore un air fier ... Allez euhhhhhhh ... T'es conne, c'pas grave ; c'pas la fin des royaumes hein. T'inquiète, la roue tourne ...

Allez ... tourne Boulasse, tourne ...
Et d'avancer silencieusement jusqu'aux copines.


Ah ... ça a commencé ... Désolée pour l'retard, j'me suis perdue ... C'est y pas énorme qu'Hay ai choisi Casiope pour l'défendr' ... z'avez entendu ça ! J'sens qu'on va pas s'ennuyer !
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations.   [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 17:23

--Starkel..... a écrit:
Starkel arriva en rigolant avec sa gnôle de porc en saluant à droite et à gauche, le procès risquait d'être des plus intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations.   [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 16:38

[Navette express Lausanne / Genève - Bis repetita]

Un cavalier qui surgit hors de la nuit, court vers l’aventure au galop.

Cata Plop Cata Plop Cata Plop

Retour en arrière, quelques heures auparavant, à Genève, dans la bicoque du 39 rue de la Truite.

- ‘Poupinou, mets le pack soldat tout neuf qui traîne la bas au fond sur le tas de 200 stères de bois, on part ce soir à Fribourg. Tout le monde nous attend dehors.

Et Esclandres, mal viré, mal luné, mal rasé, de répondre en râlant
:

- 3 cantons qui nous crachent dessus, ils sont à un jour de marche, à part Aurea et Atila, un peu Tofy, ceux sont des j'm'enfoutistes. Qu'ils se démerdent... Qu'ils vendent Gaïa et Lordhammer pour s'acheter des mercenaires. "J'vais pas mourir pour eux" comme dirait l'autre

Suivi quelques minutes plus tard de


- J'y vais pas pour eux, mais pour toi hein !



HIiiiiii Huuuuuuuu

Le canasson de Léa part au galop, laissant sur place une partie de la lance : Deux Sicaires. Y’a vraiment du laisser aller au Lion ces temps question entraînement physique…

Tagada Tagada Tagada
Yahuuuuuuuuuuuuu

Re Tagada Tagada Tagada
Re Yahuuuuuuuuuuuuu


Dernier virage avant d’attaquer la montée de Lausanne, trop à gauche, trop vite. Paf ! Collusion avec un Armée Impériale. Bim bam boum…Aïe ça fait mal, une horde de casques à pointes lui marche dessus.  Décidemment, c’est une habitude pour la Genevoise de se faire envoyer directement au pieu depuis la Citée en Ruine – le 7 Mai dernier déjà, alors qu’elle menait l’Armée du Lion de Juda, Léa avait fait une mauvaise rencontre avec l’Armée "Caeruleus Stella" dirigée par Lestad, qui était accompagnée de l’armée"Order of the Nemesi-Semper Fidelis" dirigée par Margab

Dans le lot, elle ne reconnait pas l’Empereur, du fait de la rapidité de l’action.


Citation :
26/08/1461 04:07 : Stirlitz vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
26/08/1461 04:07 : Camma vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
26/08/1461 04:07 : Vitoria_eva vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
26/08/1461 04:07 : Stirlitz vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
26/08/1461 04:07 : Ludwig_von_frayner vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
26/08/1461 04:07 : Yorcke vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
26/08/1461 04:07 : Arrkon vous a porté un coup d'épée. Vous avez été légèrement blessé.
26/08/1461 04:07 : Vous avez été attaqué par l'armée "Leo Hollandicus | Pro Gloria et Patria" dirigée par Findecano.
Ce n'est qu'une fois sur sa paillasse, pleine de bleus et de trous, qu'un oiseau altier lui dépose un parchemin. Elle reconnait de suite le pigeon Impérial, c'était presque un copain à une époque, celle où on préparait les festivités.

Citation :
Expéditeur : Ludwig_von_frayner d'Hayange
Date d'envoi : 26/08/1461 - 09:57:28
Titre : Justice
Inconnue,

Dieu vous punit. L'Empereur vous tue.

Deo volente

Ludwig von Frayner
Divinus Favente Clemencius Romanorum Imperator Electus semper Augustus

Erfff...la première réaction de Léa est d'être vexée comme un pou (ou 'Pou, les deux peuvent s'employer) - la défaite était cuisante.
Puis elle relit le parchemin,  qui débute par 'Inconnue'. Lulu ne savait donc pas qui elle était...tant pi pour lui, il aurait sans doute pris un plaisir immense à faire glisser la lame dans ses chairs.

Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 5 Empty
MessageSujet: Niéme reprise de Genève, le 12 Septembre 1461   [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 14:35

[39 Quai de la Truite - Vue sur le Port]

- Poupinou je sors ce soir, y’a Révolte à l’Avoyerie. Notwen passe me chercher dans quelques minutes

Léa se penche tendrement vers Esclandres, allongé dans la charrette conjugale garnie de foin de blé, afin de lui déposer un bisou sur son petit nez. Vêtu de son bonnet rouge à pompom blanc, il lévite entre sommeil  et éveil, encore convalescent pour plus d’une lune ronde et pleine, sans doute.

Les soirées ‘Révolte à l’Avoyerie’ sont les plus prisées du moment. Il faut dire qu’avec tous les agités, guerriers,  routiers, et autres emmerdeurs hors du Phare, les abords du Léman bénéficient d’un calme…Impérial. Si j’ose dire.

Le Lieutenant Général Maethor, sous la direction du Général en chef des Armées Sanctus – ouai ça pète comme titre – a envoyé les vélins d’invitation. Du beau, du propre, du militaire, du poli, du Maethor pur jus.


Citation :
Bonjour,

Comme vous avez pu le constater, les deux armées impériales sont hors des murs, quelques lances défendent la mairie.
Le Gouverneur Sanctus, élu légitimement après des élections avoyer de Genève a lancé un appel hier à la révolte.
Nous nous devons de continuer la lutte pour reprendre ce qui nous appartient !

Ce soir ou en journée, révoltez vous !

Ensemble, nous allons en terminer définitivement avec l'Empereur.

Nous devrons continuer chaque soir tant qu'un genevois ne sera pas à la tête de l'avoirie, faites ATTENTION donc à pas vous révolter si on a réussit dans les prochains jours !!!


Bonne chance et bon courage,
Maethor De Furia
Autant de raideur laisse pensive…surtout quand on voit le torse nu du Lieutenant Général.





Bref.


Léa ne voit pas passer la soirée. En moins de deux on pose le fauteuil roulant de Nicbur devant le bureau d’Avoyer – sans véritablement croiser de gardes. La rumeur dit même que les gardes ont en fait aidé à l’ouverture des portes. Et la rumeur a raison, car ce fait sera confirmé par voie diplomatique plus tard dans la matinée.

Citation :
12/09/1461 04:08 : Votre révolte a abouti ! Vous étiez une bonne quinzaine contre un groupe de gardes.
Sur le retour, la brune Réformée s’arrête faire un brin de causette avec Schmurtz, lui achetant un beau jambon de Parme, pour la modique somme de 191 écus. Elle veut l’offrit à son ‘Pou, avec deux miches croustillantes – une nouveauté culinaire nommée « Make me a Sandwich » - à priori apporté par des touristes Anglois.

C’est d’un pas  léger, et humant la brise matinale automnale, que Léa rejoint doucement sa cahute, au 39 quai de la truite, saluant poliment ci et là tous ceux qu’elle croise. Déos qu’il y’a du monde encore dans l’enceinte du Phare !
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations.   [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 21:58

Avachie, en bord de quai, Léa se morfond.
Non point de l'Empire.
Non point de toutes ses cicatrice passées.
Non point de toutes ses cicatrices futures.
Le Très Haut la guide, les combats ne lui font pas peur.
Elle scrute l'horizon, sur le Léman, en attente de ce qui la garde eveillée.
Une mission, une de plus, parmi tant d'autres.
Prendre la voile, la livrer, et repartir.
Un regard à la dite voile, dernier moment heureux, quand elle fut teintée de Rose, en compagnie de son époux.
Le Très Haut lui a offert Esclandres. Cet Homme simple et heureux, son joyau.
Esclandres, 'Pou pour les intimes, est en convalescence, entre la vie et la mort.
Léa ne peut faire plus que le couvrir de son Amour, alors que celui ci est dans un coma sans fin.
Son âme virevolte... sortant impétueusement de son corps, pour mieux revenir la poignarder dans ses chairs.
L'absence est cruelle.
L'abence peut être mortelle.
La nuit l'emporte, vers son Eterrnel.
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations.   [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 23:53

Tu l'a mérité

Léamance 

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations.   [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 7:54

*va déposer son trophée sur un napperon brodé, sur la cheminée*
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations.   [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 17:53


[Procès Fribourg / Izaac - rentrée des classes 1461]


Léa plantait depuis plusieurs jours sur les quais du Port de Genève, en mode Sœur Anne Sœur Anne. Le barbu, avait fait demi tour, lui laissant ainsi l’opportunité d’aller tailler la bavette sur les gradins de l’arène dressée en place publique. Le traditionnel toro-piscine assaisonné à la sauce Fribourgeoise : le Gaia piscine. La bête excitée doit sortir à coup de cornes celui qui entre sur son territoire. Le courageux Izaac, malgrè son grand âge, a relevé le défi.

Signe de main de salutation à tout le monde, et pose son séant à côté de Scarpia.


- Alors vos blessures ? le Très haut vous les a rendu purulentes ?

Un membre du clergé Romain, ça irrite toujours Léa.

______________________________
[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 5 957232banlea
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 5 Empty
MessageSujet: Le Languedoc - 1458 - prise ratée de Narbonne   [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 19:31

[Narbonne - 1458 - quand un superman arrive avec une bande de gros bras, ne laissant aucune chance à Lea...]

Et c'est à ce moment que chez les Hélvètes, la marmotte met le morceau de fromage à trou dans le parchemin brillant...


Voilà donc qu'arrive tel un preux chevalier, cheveux au vent, fort et invincible, et toujours accompagné d'une troupe de gros bras que personne peut battre...des siecles plus tard, le Très Haut dans son omniscience et son omnipotence, dira qu'il se nomme un superman. Il est beau, il est fort et il va occire tous les manants des Royaumes, en deux coups de hache pour la fôret..ou même à coup de rame pour la peche sur le lac.

Applaudissement de tous les rats et cancrelats présents dans la rue. Charmant est là.  C'est beau. Une mouette passant proche en verse même une larmichette.

Et en face, Lea bouche bée, l'air totalement idiote, le regarde, ne comprenant un pas un seul mot de ses borborygmes.

Que dire? absolument rien. Il est trop beau, il est trop fort, il sent bon des aisselles, et surtout, elle ne veut pas le décoiffer, ou user de sorcellerie pour faire voler en éclat les 2 pitbulles sortis d'on ne sait où.

A si, elle pourrait siffler et faire apparaître une horde de brigands sanguinaires, la bave au lèvre, de dessous les fagots. Mais ce serait risquer le bucher pour apparition de personnages inexistants, user de stratagèmes du SansNom.

C'est alors que le Très Haut envoie un signe par l'apparition d'un majestueux flamand rose, qui se pose entre Léa et Charmant. A son front, brillant de milles feux, l'oiseau roi couronnée, portait une missive bleue.

Chope la missive avec le sceau de la justice
l'ouvre
la lit
la plante sous le nez du chevalier qui sort de la nuit aux dents blanches.



Citation :
Titre : Avis de plainte déposée à votre encontre

Expéditeur : Le tribunal du Comté


Par la présente, les autorités de police du Comté vous signifient votre mise en accusation.
Il vous est reproché notamment des faits de trouble à l'ordre public.

Votre procès commence dès aujourd'hui. Vous êtres prié de vous rendre au tribunal d'ici à deux jours ouvrables.

Pendant la durée de l'instruction, vous resterez en liberté.


[b]- on vous suit direction le tribunal. On est attendu. Vous nous escortez? les routes ne sont pas sures il paraît ...[/b

______________________________
[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 5 957232banlea
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations.   [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 0:08

[Flash Back d’une semaine]

Un parchemin est posé nonchalamment sur la table griffée Maryah, au 39 quai de la Truite.

Citation :
Planning de Léa
du 1 au 4 Octobre 1461 : charger la Grande Voile sur la navire de transport Rhodanien
du 12 Octobre 1461 au 2 Septembre 1462 : faire le tour du Monde avec ‘Pou
Léa lève un sourcil, ennuyée. Entre le 4 et le 12 Octobre, ‘Pou sera absent, la semaine risque d’être longue…
Alors qu’elle écoute les conversations de l’Etat Major, elle apprend qu’une promenade en Armée est prévue. Ah voilà qui est parfait.
Léa se munie de sa tablette, se connecte sur monarmée.fr et réserve une place en première. Avec sa carte de fidélité ‘Grand Tataneur – le Club’, elle ne paie que la réservation – 3 écus, via PayPoildeVachemauve.
Euh non…pardon, je m’égare, et reprends ;
Léa se rend à Sion, où elle intègre l’Armée la Camysole.



[Nuit du 9 au 10 octobre 1461]

La Réformée ne se joint pas au gros des troupes, préférant se placer en embuscade, sur les chemins permettant au soldats ennemis de se replier.

Un grand costaud, à vue d'œil 192m pour 108 kg, style Ordre des Lames. Oh il lui plait bien celui-là.

Un grand coup de bouclier par l'arrière, et le voilà gisant. C'est fourbe, mais efficace.



Citation :
10/10/1461 04:08 : Vous avez frappé Zeiss. Ce coup l'a probablement tué.
10/10/1461 04:08 : Vous avez engagé le combat contre l'armée "Ab Origine Fidelis" dirigée par Amarante. et l'armée "Comté Imperial de Genève" dirigée par Filippone.
En revenant vers les autres soldats de l'Armée de la Camysole, Léa voit Humbert soigner le Vieux Lion. Il s'en remettra, comme toujours, pense t'elle.

Puis Amsterdam visiblement déchaînée ! Whaouhh quelle technique au combat.

______________________________
[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 5 957232banlea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations.   [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations.
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [archives] Tribulations léonines - Rencontre avec les autochtones de Mende - Acte 1
» [archives] Tribulations léonines - Rencontre avec les autochtones de Mende - Acte 2
» [archives] Tribulations léonines - Attrapez la queue du pape pour un tour gratuit

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" [Accès à tous] :: Des légendes... :: Les petits carnets de la compagnie-
Répondre au sujetSauter vers: