Forum associé au jeu les royaumes renaissants
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Répondre au sujetPartagez | 
 

 [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] les Royaumes d'Angleterre, Ecosse, Irlande, Pologne, Kalmar, Norvège etc.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
iZaac
Père Castor
avatar

Messages : 5092
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] les Royaumes d'Angleterre, Ecosse, Irlande, Pologne, Kalmar, Norvège etc.   Dim 3 Juil - 9:20

Citation :


03/07/1464 la Pologne saccagée par les Lansquenets du condottiere Sean von Frundsberg

Cracovie (AAP) - Dans la nuit du 19 et 20 juin dernier, les mercenaires menés par l'Oberkommander Sean von Frundsberg, ont attaqué la Pologne et conquis Cracovie. Le condottiere a justifié son assaut en expliquant que les autorités polonaises oppriment la petite ville de Nowy Targ, dans le sud du pays. « La cité jouissait autrefois d'une certaine autonomie, étouffée depuis par un gouvernement centralisé. Là où est la révolution, nous sommes là ! » A-t-il crâné. Frundsberg a précisé encore qu'il avait agit de sa propre initiative. La chevauchée, baptisée Opération Baba Yaga du nom de ces sorcières qui traversent les cieux sur leur ballet, partie de Venise, a traversé le Royaume de Slovénie, le Duché de Styrie, le Grand Duché d'Autriche, le Margraviat de Moravie et pénétré en Pologne sans être arrêtée.

Brno, cité capitale unique de Moravie, est peuplée de deux cents âmes et dépend de la Couronne Tchèque. Cleje, qui a le même rang en Slovénie impériale, ne compte plus guère qu'une soixantaine d'habitants, mais on dénombre encore presque six cents administrés dans les deux autres duchés du Saint Empire Romain Germanique cités par le capitaine de la « Landsknecht Armee "Georg von Frundsberg" ». Sa Majesté Impériale Pusu92, que l'on dit fatigué, ne s'est pas exprimé davantage sur le sujet qu'il ne l'avait fait lorsque les bandes suisses avaient traversé la Franche Comté pour piller Dijon dans le Royaume de France, il y a quelques mois. Deux jours après le pillage de Cracovie, le 22 juin, les routiers ont pris le contrôle de la ville voisine d'Oswiecim. Les Polonais, de leur côté, gardent le contrôle de leur château et, à défaut d'obtenir des succès militaires sur le terrain, font un usage débridé des tribunaux.

Quatre ans après la conquête de la ville hongroise de Székesfehérvár, par Georg, le père de Sean, les Lansquenets des Frunsberg sont de retour. Retenons que le rejeton est l'époux de la Duchesse vénitienne Oriente Olimpia Frescobaldi, ancienne Régente de la Sérénissime et actuellement officier supérieur des Landsquenets de sa moitié, en campagne avec dernier.

Casimir, pour l'AAP agence Meuse, Saône et Rhône

______________________________


Dernière édition par iZaac le Sam 29 Oct - 10:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Père Castor
avatar

Messages : 5092
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] les Royaumes d'Angleterre, Ecosse, Irlande, Pologne, Kalmar, Norvège etc.   Sam 16 Juil - 9:52

Citation :


15/07/1464 allyn.brightpoint élu Roi d'Angleterre au premier tour !


Fribourg (AAP) - Évoquons aujourd’hui le nouveau roi d’Angleterre, Allyn William Pointe-Lumière*. Sa vie trépidante parsemée d’aventures incroyables inspirera encore longtemps les troubadours. Ce Gallois recueilli par l'Église aristotélicienne après l’incendie de la ferme familiale a gravi un à un les échelons qui font les marchepieds de la gloire.

Éduqué par la Révérende mère Mary Perséphone, il devient diacre laïc attaché au père Faheud, qui lui fait parcourir l’Europe à la recherche de livres ou pour protéger les pèlerins. Il visite même l’Orient mais à son retour doit être libéré de sa prison en Flandres par l’archevêque de Canterbury lui-même. Qui en fait alors le responsable de la sécurité de son manoir de Westgate.

Son mentor Faheud devient évêque de Brighton, puis cardinal primat de l’Église de langue anglaise et comte du Sussex : Allyn monte en grade. Il se retrouve en première ligne contre les complots inouïs qui menacent la monarchie d’Albion. Il lutte désormais contre un mystérieux ennemi, le Duc rouge, et ses agents menés par Armande, vicomte d’Argent. Il rencontre également une barde, compagne de voyage surprenante mais bienvenue, Destini Mackenzie.

Une de leurs aventures se termine même par la dévastation des jetées du port de Lairge en Irlande, avec leurs amis Païen* Mackenzie, Corwynn MacGrath et Richard Grimthorn. À leur retour en Angleterre en 1459, ils retrouvent Faheud devenu roi d’Angleterre ! Ils s’attachent à le protéger. Hélas le terrible Duc rouge finit par l’assassiner lui-même à Londres.
Allyn part alors pour l’Écosse enquêter sur le Duc cramoisi, qui passe pour avoir été abattu par un carreau de Véra, la grande arbalète d’un certain Maître Keyes. Notre héros y survit aux gardes, à deux guerres, à six armées, à son amour d’une servante de taverne et quelques mésaventures…

Mais c’est pour se retrouver captif du Duc rouge, finalement pas si décédé. En 1460, il réussit à lui échapper, ainsi qu’à l’inquisiteur et au cerveau derrière toute l’affaire, l’émissaire de Rome ! Il retrouve ses amis et sa fiancée, puis grâce aux Onze Magnifiques, menés par Destini Chevauche-Tempêtes*, il obtient de Pise une flotte de 15 caraques de guerres, avec lesquelles il revient. Il rééquilibre ainsi les forces en mer d’Irlande et s’impose dans la Manche. Devenu Marquis d’Eastbone, Allyn Pointe-Lumière épouse enfin en 1461 ses « yeux d’océan », la belle Destini Mackenzie, et ils résident au manoir de Westgate. Il préside également la Southern Star Company, dynamique entreprise de marchands-aventuriers.

* Si on ne traduit normalement pas les noms propres, il a semblé plus pertinent de le faire pour Allyn Brightpoint, Pagan Mackenzie et Destini Stormrider.

Stéphane Friberne pour l'AAP, agence Meuse, Saône & Rhône

______________________________
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Père Castor
avatar

Messages : 5092
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] les Royaumes d'Angleterre, Ecosse, Irlande, Pologne, Kalmar, Norvège etc.   Jeu 27 Juil - 11:41

Citation :


27/07/1456 Un été en Pologne à la découverte de Nowy Targ

Cracovie (AAP) - Nowy Targ est une petite République oligarchique des confins de la Galicie, sur le territoire de la Couronne polonaise, à un mois de route de la Saône. On s'y rend plus vite sur un cheval. Elle compte une bonne soixantaine d'âmes. Les italiens connaissent le chemin : au printemps dernier, un condottiere vénitien y était allé soutenir les privilèges de cette cité qui parle slave : tantôt polonais, plutôt morave, qui est une sorte de tchèque mâtiné de bohémien, allez savoir pourquoi. Vainement : la Republika Nowotarska avait été réduite d'assaut et le Margraviat de Moravie qui la soutenait y avait perdu trois nœuds devant Brno, capitale du Royaume tchèque. Avec une bonne carte, on s'en sort très bien. L'automne suivant, le Hetman de Masovie, c'est comme cela qu'on appelle un général en Pologne, Noriel, avait rendu la monnaie du ducat en chevauchant gaiement à travers la Vénétie le temps qu'il fallut pour soulever l'ire des italiens et puis s'en fut, sans autre forme de procès. Une année plus tard, crut-on la cité de Galicie lâcher la miche et rester enfin sage ? Que nenni ! Barricadés depuis lors derrière de puissants remparts construits en 3Dur pendant l'hiver, les sénateurs de la République ont rendu ses libertés à Nowy Targ en proclamant leur ville franche.



Un trou du cul du monde ? Les polonais sont divisés sur le sujet. Si la Voivode de Mazovie, c'est une sorte de duc en slave, Granius Rakowska ne souhaite pas lâcher l'affaire et soutient pleinement son collègue de Kraków dont dépend la ville, celui de Wielkopolska s'est proclamé neutre pendant que la reine de Pologne, Ktostakisobie, s'occupe quant à elle de préparer son couronnement à Poznań. Si l'on ajoute à ce bortsch polonais la Tisza qui ouvre la Republika sur le Danube, les Tchèques qui ne désespèrent pas de recouvrer leurs territoires perdus et l'âme slave, l'odeur et la saveur sont plutôt martiaux. En effet, si Jindrich_berka, le Souverain tchèque, affiche sa prudente neutralité pour le moment, nombre de ceux qui partagent sa langue vivent à Nowy Targ. Rubel, le premier consul de Nowy Targ parle tchèque.


Casimir pour l'AAP agence Meuse, Saône et Rhône

http://www.degloriaregni.com/KAP/index.php?id_depeche=81444

Accessoirement, le condottiere vénitien en question est le frère de l'Empereur actuel.

______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Aelig
Boussole sur-magnétisée
avatar

Messages : 3803
Date d'inscription : 10/12/2010

MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] les Royaumes d'Angleterre, Ecosse, Irlande, Pologne, Kalmar, Norvège etc.   Mer 2 Aoû - 22:33

l'enluminure est jolie

______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] les Royaumes d'Angleterre, Ecosse, Irlande, Pologne, Kalmar, Norvège etc.   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] les Royaumes d'Angleterre, Ecosse, Irlande, Pologne, Kalmar, Norvège etc.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» master 2 "monde du livre" à aix
» Rejetons les paroles sans valeurs de ce monde éloigné de Dieu
» Institut du Monde Arabe
» Haute Fidélité et Home cinema
» Bébé face au monde

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" - Décrets, Patentes et Brevets. [Accès à tous] :: Les bureaux de la compagnie :: L'aristotélité, ce vaste monde [...]-
Répondre au sujetSauter vers: