Forum associé au jeu les royaumes renaissants
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 [RP] Une bafouille !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eireen

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 08/02/2012

MessageSujet: [RP] Une bafouille !   Mar 6 Mar - 14:08

Ce fut une jeune femme, pas bien trop âgée mais pas bien trop jeune non plus qui entra timidement dans les bureaux de la Compagnie. Et bien que ce ne fut pas la première fois que je vins ici, mes joues furent un peu rosit, ne sachant trop si j’eus finalement pris la bonne décision. Non pas que je doutai de ma foi envers Deos, que du contraire, les divers parchemins du Séminaire furent même devenu à être tel un petit livre de chevet en rassemblés que je savourai en lecture chaque soir avant de m’endormir.

Mais ici, dans ce bureau précis, jamais je n’eus mis les pieds encore. D’ordinaire lorsque je passai, c’était en toute discrétion, craignant fort bien de rencontrer quelques gens que j’eus pris en exemple sans trop qu'ils l'eurent vraiment su et dont je ne souhaitai trop déranger les pas assurés. J’observai discrètement les lieux environnants, cette section ci je n’eu guère occasion de la visiter auparavant, ou plutôt je n’eu pas osé le faire encore. Mes mains s’en trouvèrent jointes devant moi, un peu moite d’inquiétude, me demandant lequel ou laquelle des humbles je pourrai apercevoir.

J’eus mis bien du temps avant de me décider véritablement à me pointer en présence autre que furtive en ces murs. Et à cela il en fut bien des raisons précises. Je n’aimai pas tant que cela à voyager et puis aussi je ne fus pas bien certaine d'être douée pour le commerce. Mais ce petit pli que j’eu reçu dernièrement avec à peine quelques mots d’inscrits, me trotta dans la tête sans relâche, accentuant mon désir de vouloir en savoir plus et qui sait peut-être parvenir à trouver une personne qui aurait une infime patience pour m’aider dans un cheminement personnel et collectif. J’eus bien le droit de rêver un peu tout de même .. Nah ?! Car si on ajouta à la timidité toutes les innombrables questions qu’il m’arriva parfois de poser... J’eus d’ hors et déjà grande chance d’avoir une personne qui m’eut aidé depuis mon tout début dans la République. Et si cela n’eut été de son aide et de la constance qu’il m’eut témoigné, jamais autant je n’aurai pris goût à cette Genève que maintenant j’affectionnai tant.

Mais là sur l'instant, ici .. beuhh ?! Help ?!


- Ze voudrait .. euhhh non c'est pas ca du tout que ze veut dire.. diantre ! Rhooo .. le vilain mot qui vint de s'échapper de ma bouche .. La catastrophe totale, j’eus peut-être mieux fait de ne pas parler de suite. Mes joues prirent une tournure si pourpre qu'on aura pu confondre avec une fleur d'été en pleine floraison. Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'aider un tout petit peu .. euhh.. enfin me guider tout du moins ?! Bref ca là ..

Je me tus ensuite, ce fut sans doute le mieux à faire tant la bafouille fut maladroite .. Puis j'attendis, littéralement figée sur place incapable ni même de rebrousser chemin pour retourner quelque part où j’aurai pu retrouver une teinte un tant soit peu normal sur mon minois.
Revenir en haut Aller en bas
Mariposa
Camelot
avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 03/11/2009

MessageSujet: Re: [RP] Une bafouille !   Jeu 8 Mar - 2:52

Retour au bercail d’une semaine de dérive en navire.
Éternelle bataille sur les eaux; vent, courants, voilure, étoiles et… Deos.

Encore et toujours Lui. Taquin à ses heures, persécuteur puritain pour les romaines catins, extravagant et enjoué pour les réformés, certes, il fallait être doté d’un tantinet de sens de l’humour et de beaucoup de patience pour être disciple aveugle de ses insolences. Mariposa l’était, fière et heureuse fidèle du Très-Haut et de ses fantaisies, illuminée de la Vraie Foy mais néanmoins disciple épuisée.


Ce jour là, sous des odeurs de semaines de huis clos sur les eaux, la genevoise déchargeait, aux entrepôts de la Compagnie, la poiscaille qu’elle avait trimbalé en cale pendant des semaines sur les eaux indomptable du Rhône.

Il n’était carrément plus frais son poisson! Quel gaspille honteux. Pestant contre Deos et ses amusements au dépend des affamés, la Camelot passa devant le poste d’accueil. Fronçant les sourcils en apercevant rapidement la jeune femme, elle fit demi tour et se pointa dans le cadre de la porte.


Eireen! lui offra-t-elle simplement pour la sortir de ses pensées, s’accrochant du même coup un cordial sourire aux lèvres.

Consciente de son odeur infecte, Mariposa limita les dégâts en laissant au portail sa cargaison avariée mais transporta tout de même son parfum pénétrant en s'approchant de la nouvelle passante.

Et sans plus de fantaisie;

Dis moi, quel bon vent t'emmène ici?

______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Eireen

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 08/02/2012

MessageSujet: Re: [RP] Une bafouille !   Ven 9 Mar - 5:45

J’attendis patiemment, glissant ma main subtilement dans ma besace usé pour en ressortir le restant de la sucette à l’anis offerte par le greffier que j’avais soigneusement serré depuis le procès et oubliée par le fait même depuis .. elle devait certainement encore être bonne ! Enfin, fallait bien vérifier ! Nah ? Ainsi je la pris et c'est lorsque j’y goutai et que je relevai le regard devant moi que je sentis une forte odeur de poisson. Quelques petits snifements sans suivirent.. ''Ah ouach ! C’est moi qui sent ca ?!'', de me demander intérieurement. ''Mais non .. ce peu pas être moi .. voyons Eireen.. c’est la sucette qui est plus bonne ?! Pourtant, elle goute encore bonne ..''

Et c’est suivant cette dernière pensée que mes yeux devinrent un peu rondelets. J’entrouvris inconsciemment la bouche, la sucette en sortie pour tomber au sol. ''Ohh non ! Ca y est, c’est cet immense colosse dont j’ai entendu parler une fois ! Ce géant édenté avec un nez à vous faire afficher la grimace .. ce ne pouvait qu’être lui ! Et en plus il sent le poisson pourri !'' Je fermai les yeux forts forts forts .. ''Ca y est ! Il va me manger ! Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !''

La nervosité s’éprit à nouveau de moi, ce devait être ma punition pour ce vilain mot que j’avais dit .. Ce devait être une espèce d’ogre tout puant et affreusement laid qui venait de la montagne de la désolation pour me punir, et j'avais loupé ce passage. Ah oui oui ! Du moins ce fut presque ce que je pensai sur l’instant jusqu’à ce qu’une voix connue me sortit de ma torpeur. Je rouvris un œil prudemment puis me retournai en direction de la voix et l’odeur de poisson.


- Mariposa ?!, de m’exprimer en poussant un petit soupir de soulagement force de constater que c’était loin de s’agir d'une grosse bête .. J’affichai donc ensuite un sourire instinctif.

- En fait, je suis passé un peu par curiosité .. mais aussi par désir d’en apprendre davantage sur les valeurs de la Compagnie. Tu crois que quelqu’un pourrait m’aider dans ce cheminement ? C’est qu’il y a tant de parchemins que je ne sais trop vers où regarder pour entamer tout en douceur ..

Revenir en haut Aller en bas
Mariposa
Camelot
avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 03/11/2009

MessageSujet: Re: [RP] Une bafouille !   Sam 10 Mar - 18:31

Glups! Déglutition difficile et regard panique fouillant furtivement les recoins de l’espace espérant apercevoir le greffier ou un quelconque érudit. En vain.

Tu veux causer Réforme? dit-elle finalement, le regard brillant retombant sur la jolie brune.
Allez! J't'accompagne au séminaire. Y’en a pour des heures et des heures de plaisir, j’t’assure.

Premier corridor à gauche, quatrième à droite, monte, descend, re-monte et re-re-monte derrière, couloirs sombres et enfin, la lumière. Une salle où s'entasse variétés de manuscrits et où une immense table aux riches gravures y accueille les intéressés à consulter les différents ouvrages.

Un radieux sourire s'accrocha aux lèvres de la blondinette lorsqu'elles entrèrent. Elle n’y venait plus très souvent en cet endroit agréable et calme. Elle aurait peut-être intérêt à en reprendre l’habitude...

Alors…
commençons par…


Et la blonde de disparaitre derrière un muret d'étagères débordantes.
l’un des plus précieux document de la Réforme…

Et quelques bruissements de parchemins plus tard;
Ha Voilà!

Revenant vers Eireen, elle lui tendit un premier rouleau.

Voici les 52 articles de la foi en la réformation de l'Aristotélité, soigneusement rédigés par Izaac. Ce sont les grandes lignes de la Réforme. Un excellent texte pour commencer, tout en douceur… Et une référence à se garder sous l’coude! D’ailleurs, garde-le, nous en avons des tonnes de copies!

Spoiler:
 

Découvrant au passage un autre intéressant parchemin;
Et voici la profession de foy rédigé par Kirwood.

Spoiler:
 

Laissant la jeune femme prendre connaissance des documents, Mariposa reprit son investigation.
Mettant la main sur un précieux livre, elle revint à nouveau vers Eireen.


Le déposant délicatement sur la table, Mariposa lui présenta.
Voici une reliure que j'affectionne particulièrement; Averroës et la Conduite.

Tu savais qu’il y a eut trois Prophètes? Aristote, Christos et le dernier, Avereoos, n'est pas reconnu par l’Église et ses curetons. Tu trouveras leurs textes dans les grandes sections là-bas...

Reniflant doucement, soudain éveillée par un courant poissonneux, la blonde se rappela de la pénible épreuve que subissait la pauvre genevoise qui l'accompagnait.

Bon allez, j'vais te laisser fouiner tout ça à ta guise. Te gène pas surtout.
Je vais faire quelques trucs et repasserai te voir plus tard... Nous pourrons échanger sur tes lectures, si tu veux.

Y'a des chances aussi que tu croises d'autres têtes, moins puantes, celles-là!
Ho, et... n'aies pas peur si tu vois un énergumène au parlé jargonnier, c'est Préboist, le greffier de la Compagnie. Il est affreux, mais pas méchant.

______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Eireen

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 08/02/2012

MessageSujet: Re: [RP] Une bafouille !   Mer 14 Mar - 13:51

Je l'a suivi en souriant, lisant les parchemins qu'elle me tendit, ce fut très instructif !

- Je te remercie beaucoup Mariposa ! Je crois que je vais aller méditer sur tout cela et revenir un peu plus tard lorsque je me sentirai prête .. je crois que le mieux sera que je prenne un peu de recul pour un peu mieux me situer sur ce que je souhaite pour mon avenir ..

Je pris réellement temps de faire ces lectures, puis lorsque j'eu terminé, je poussai un petit soupir. Cela faisait beaucoup de choses, il me fallait prendre maintenant du temps pour réfléchir à tout cela. Je quittai donc l'endroit, un peu hésitante .. ne sachant plus trop ce qui serait le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] Une bafouille !   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Une bafouille !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prendre la parole en public

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" - Décrets, Patentes et Brevets. [Accès à tous] :: Les bureaux de la compagnie-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: